DARK KNIGHTS
Forum CITY - Contemporain Gothique - Avatars 200 x 400 - Contexte évolutif
On repeindra le monde, s'il le faut. [Pv Raphaël] - Page 2

Bienvenue sur Dark Knights
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Voteur du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Dark Knights sur FB ?

Partagez | 

On repeindra le monde, s'il le faut. [Pv Raphaël]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Vampire Level B - Clan Dwight Hodgkin
Race : Vampire, Level B ; pouvoir de transposition
Couleur : Purple
Yens : 53
Maria E. Blanchet
Vampire Level B - Clan Dwight Hodgkin
MessageSujet: Re: On repeindra le monde, s'il le faut. [Pv Raphaël]   Mer 28 Mar 2018 - 0:04
Maria appréciait beaucoup l'honnêteté de son camarade français. D'une certaine façon, il était rassurant de voir qu'elle n'était pas la seule à trouver que le métier d'artiste pouvait parfois être assez étouffant. Mais puisque la vie n'était pas juste et donc que tout métier présentait sa part d'inconvénients comme toutes choses, aussi bien dépenser ses efforts dans un domaine suffisamment plaisant, n'est-ce pas ? Cela ne l'empêcha pas de plisser le nez face au commentaire sur les célébrités.

« Eh bien, comme vous pouvez le voir, j'ai évité Akihabara. Un peu trop flashy pour moi, selon la brochure. »

Après tout, ce n'était que sa première visite. Il valait mieux commencer tranquillement. Cela lui donnerait envie de revenir découvrir le reste. Même si elle doutait tomber sur une compagnie aussi charmante à chaque fois ... Il avait même réussi à la complimenter sur son jeu d’actrice malgré ses réticences sur la pièce. Maria n’était pas sûre de vouloir progresser davantage que son poste actuel, étant donné qu’elle attirait déjà suffisamment l’attention, mais elle sourit tout de même. C’était un compliment, et il ne pouvait pas savoir.

« Vous devriez venir à une autre représentation, dans ce cas. Le répertoire change régulièrement. »

On ne pouvait pas décemment refuser une invitation personnelle de la part d’un membre de la troupe, non ? Et puis, c’était assez dommage de se limiter à une seule perception des choses. Elle-même se fit la note mentale de se repencher sur ces fameux romans. L’art était fascinant : c’était un fait qu’elle avait appris en vivant de la scène. Il était impossible d’être vraiment doué sans verser un peu de son âme dans chaque expression. Ce serait donc une façon d’en apprendre plus sur Raphaël. Ils semblaient avoir quelques intérêts en commun. Elle porta donc grande attention aux informations qu’il voulait bien lui offrir. Elle remarqua tout de suite que Raphaël était bien plus à l’aise qu’elle-même pour discuter de sa personne. Elle préférait écouter, observer, une plume délicate sur l’onde tranquille de l’univers. Ce n’était pas aussi désagréable que cela pouvait paraître à d’autres : ne pas avoir à parler pendant quelques minutes lui permettait de reprendre son souffle. Elle pouvait continuer à marcher sans craindre de s’effondrer, sans craindre de montrer encore ce qu’il y avait derrière le masque, et de n’inspirer que du dégoût dans le regard d’autrui. La vérité pouvait attendre encore un peu. Elle voulait voir ce temple, et rapporter avec elle des souvenirs heureux qui pourraient bercer ses rêves, même s’ils n’étaient pas réels. Et bien vite, ils étaient arrivés.

« Oh ! »

Son regard s’illumina. Elle avait changé d'idée. Elle ne pouvait pas entrer en ce lieu. Ce serait un sacrilège. Manquer de respect non seulement à ceux qui en avaient autrefois parcouru les murs pour adresser des prières porteuses d’espoir, mais aussi tout simplement à la beauté cachée sous la poussière, qu’un pas léger et un toucher involontaire pourrait faire disparaître. Un détail la troublait cependant. Maria tira donc légèrement sur la manche du blond pour tenter d’attirer à nouveau son attention, se sentant un peu coupable de le sortir de sa rêverie.

« Ne devraient-ils pas le restaurer … ? »

L’architecture était agréable, malgré les marques du temps. L’intérieur devait l’être tout autant, du moins, elle l’imaginait. Alors pourquoi ? L’avait-on abandonné à son triste sort, pour le remplacer par un bien plus grandiose ? Une ombre s’installa sur son visage et son sourire s’estompa. Allait-on en faire de même avec elle, lorsque son existence serait découverte ?

Peut-être en demandait-elle beaucoup à Raphaël. Mais s'il l'avait amenée ici, c'est qu'il devait connaître un minimum d'information sur ce lieu, non ? Et cela retardait un peu davantage le moment où elle devait repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Vampire Level B - Clan B. Ryan
Race : Level B
Couleur : #00cc66
Avatar : Aoi Kaji - kiniro no corda
Yens : 1271

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Raphaël de La Roche
Vampire Level B - Clan B. Ryan
MessageSujet: Re: On repeindra le monde, s'il le faut. [Pv Raphaël]   Mar 8 Mai 2018 - 19:44
J’acquiesçai simplement à la proposition de Maria. Particulièrement friand de théâtre, je ne manquerais certainement pas une occasion de profiter d’une nouvelle pièce. Si par ailleurs cela pouvait me permettre de juger un peu mieux le talent et les performances de Maria, j’en serais ravi. Nous arrivâmes finalement au temple. Je m’arrêtai pour contempler son architecture. Ma camarade en fit de même, et fut d’ailleurs émerveillée par le bâtiment religieux. Je devais avouer qu’il en émanait une prestance certaine ; pas étonnant que les humains lui vouaient un profond respect et priaient encore, de nos jours, ses kamis.

Une tension sur ma manche m’arracha à ma contemplation de l’édifice et je posai sur Maria un regard interloqué. Elle semblait troublée, alors qu’un peu plus tôt elle s’extasiait sur la beauté de l’architecture. Elle ne tarda pas à m’apprendre la raison de ce changement d’humeur. Elle aussi avait remarqué l’état dégradé du lieu historique. C’était avec désolation que j’accueillais ce triste spectacle. Cependant, j’avais de quoi rassurer Maria ; tout n’était pas perdu pour l’avenir du temple. Si les humains pouvaient faire preuve d’une terrifiante volonté de destruction, ils étaient aussi capables d’une détermination indéniable pour restaurer et s’unir sous une même cause.

- Ne vous en faites pas, ma chère. Il est vrai que le temple a connu des jours meilleurs, mais la commune a justement entrepris de récolter les fonds nécessaires pour restaurer l’édifice. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne retrouve sa splendeur passée. Et avec les moyens actuels, entre le savoir toujours plus profond des scientifiques, et la technologie toujours plus performante, je ne doute pas qu’ils y parviendront.

Je posai une main consolatrice sur son épaule avec un sourire rassurant. C’est alors que je notai cette ombre dans son regard ; elle avait perdu son sourire, chassé par quelque sombre pensée de son esprit. J’ignorais ce qui avait provoqué un tel changement, mais je me devais de faire diversion. Si je ne pouvais l’aider, n’étant pas concerné par ses problèmes personnels, j’étais tout de même en mesure de lui occuper l’esprit pendant encore quelques minutes.

- Allons, ne soyez pas peinée par l’état du temple. Je suis certain que d’ici l’année prochaine, il resplendira de nouveau, fier de ses siècles d’existence. Que souhaitez-vous faire pour la suite ? Nous pourrions aller jeter un œil à l’intérieur, ou simplement en faire le tour pour le voir dans son ensemble. Je crois savoir qu’il y a aussi quelques vendeurs tout autour, si vous souhaitez repartir avec un souvenir.

Il n’était pas rare de trouver des marchands itinérants qui proposaient toutes sortes d’amulettes, de petits objets à l’effigie du bâtiment, ou tout autre souvenir matériel qui se rapportait de près ou de loin au lieu de culte. Une nouvelle idée traversa fugacement mon esprit. J’embrassai la foule du regard, à la recherche d’une personne bien particulière. Une fois repérée, je me tournai vers Maria.

- Je reviens tout de suite.

Je me dirigeai vers ce qui semblait être un guide touristique et entrepris de me renseigner sur le bâtiment et les activités proposées par l’office de tourisme. Après une brève discussion cordiale, je le remerciai d’un mouvement de tête avant de revenir vers Maria, l’air satisfait.

- Cet homme est guide touristique bénévole. La prochaine visite guidée est dans une dizaine de minutes. Si ça vous intéresse toujours, nous pouvons en faire partie. Vous pourriez en apprendre plus sur l’histoire du temple. Il faudra justement participer à hauteur de 1000 yens par personne. Ça fait partie de leur campagne de fonds pour la restauration du temple.

Je l’avais sentie particulièrement touchée et concernée par le sort du temple et son avenir aujourd’hui incertain. Aussi, je me disais que l’idée d’être impliquée dans la renaissance future de l’édifice l’enthousiasmerait sans doute. Elle semblait du genre prompt à faire don de soi pour défendre une cause juste, aussi minime fusse-t-elle.

J'écris en #00cc66
Revenir en haut Aller en bas

On repeindra le monde, s'il le faut. [Pv Raphaël]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2