Partagez | 
 

 Les races & les rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1733
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1831
avatar
Vieux sage
MessageSujet: Les races & les rangs   Sam 20 Aoû 2016 - 20:38

Description des races
« & des rangs »
Vous trouverez à la suite de ce message, les groupes de ce forum, allant du plus basique : celui auquel vous serez relié suivant votre personnage ; à ce fameux groupe assez particulier, qu'il vous sera fort judicieux de craindre malgré sa couleur "chatoyante".

Du coté des rangs, sachez qu'ici, nous ne fonctionnons plus par grade vis à vis des races, mais plus à l'ancienne, par nombre de message. En effet, nous jugeons suffisamment utile la fiche de présentation, le profil & la fiche de relation, pour savoir à quel rang ou level, votre personnage appartient. Nous préférons gratifier & mettre en avant nos membres suivant leurs implications au sein du forum !

Les rangs fonctionnent donc ainsi :

0 à 4 messages : Fraichement arrivé
4 à 50 messages : A posé ses valises
50 à 100 messages : Nage en eaux troubles
100 à 200 messages : Squatte le balcon
200 à 300 messages : Accro au forum
300 à 400 messages : Mordu du Rp
400 à 1000 messages : Prend racine
1000+ messages : Vieux sage


A vous de jouer pour gagner en grade o/

Sur ce, passons aux groupes ! Vous en trouverez 6, dont un qui ne concerne pas directement votre personnage. Ils se résument à :

Les Vampires : Concernant vos personnages du Level A au D ; Élèves ou Civils
Les Humains : Concernant vos personnages Hunters, Élèves ou Civils
Les Lycans : Concernant vos personnages Alpha ou Omega ; Elèves ou Civils
Les Sorciers : concernant vos personnages Enclavistes, Sang-purs, ou Métis ; Maîtres ou apprentis, Eleves ou civils
Les Changelins : concernant vos personnages Vétérans ou Néophytes ; Elèves ou Civils
Les PNJ : le groupe du compte fondateur et des personnages non joueurs.


Vous trouverez ci-dessous leurs descriptions détaillés : bonne lecture !


PNJ. Ne pas contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1733
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1831
avatar
Vieux sage
MessageSujet: Re: Les races & les rangs   Sam 20 Aoû 2016 - 20:42

Les Vampires
« Beautés fatales »

Couleur: #f0272e

Sachez que les Vampires fonctionnent par « clan » sur l'ensemble du forum. Ainsi, que vous soyez vampire de Level B, C ou D, vous êtes automatiquement relié à un clan de Level A. Vous n'en avez pas le nom de famille, mais le Level A avec lequel vous êtes reliés est considéré comme votre chef de clan, que vous le connaissiez ou non. (Seul le/les frères du chef portent le même nom de famille ou la/les soeurs, sauf par mariage. Les femmes reprennent leurs noms de jeunes filles si elles sont destinées à remplacer le chef en question). Il existe 7 clans de Level A auxquels vous pouvez être reliés :

1- Clan Naito
2- Clan Dwight Hodgkin
3- Clan Shidara
4- Clan Warren
5- Clan Backloy Ryan
6- Clan Von Reizel
7- Clan Di Altiero

Je précise que pour le réalisme du forum, il vous est impossible d'être proche du vampire de Level A en question SAUF si le Level A est joué sur le forum et que vous en avez discuté avec lui auparavant par MP. Une description de chaque clan détaillée est donnée après le Nota Benne.

NB : Concernant les Level D, sachez que le vampire de Level A qui est le chef de votre clan, n'est pas forcément celui qui vous a mordu. Sachez qu'un Level A n'est pas forcément un chef de clan, il peut aussi bien être le petit frère (ou la petite soeur), le fils (ou la fille) du chef en question et être aussi un Level A. Comme plus haut, sauf si le chef de famille est joué sur le forum et que vous avez son autorisation, il vous est impossible de dire qu'il est votre "créateur".

- CLAN NAITO :: Il est l'un des trois clans ayant fait la demande de voir les lycans naître pour les servir. Reconnu pour être hautain et prétentieux, même si les membres de la famille principale, les Naito, accordent beaucoup d'importance au lien du sang, ils n'en sont pas moins cupides entre eux. - Chef de Clan : libre

- CLAN DWIGHT HODGKIN :: Paisible et assez effacé des autres « clans », le clan Dwight Hodgkin se concentre plus sur ce que peut apporter le monde à leur race. N'aimant pas trop s’émanciper, côtoyant rarement des personnes étrangères, les membres de la famille principale, les Dwight Hodgkin, sont pourtant responsables de la création des Lycans. - Chef de Clan : Libre

- CLAN SHIDARA :: Il s'agit là sûrement du clan le plus mauvais d'entre tous. Les mots tels que parents ou encore enfants ne sont que des euphémismes. Seuls comptent les intérêts que chacun peut s'apporter, quitte à mettre le couteau sous la gorge de son frère ou de sa mère pour arriver à ses fins. Ils sont ceux qui ont tout fait pour voir naître les lycans, qu'ils désiraient comme chiens de garde. - Chef de Clan : Methuselah Shidara

- CLAN WARREN :: L'un des clans les plus « Open » des sept. En effet, même s'il a ses défauts comme tous les autres, il est peut-être celui qui se rapproche le plus de l'être humain par son ouverture d'esprit. Très familial et amical, son comportement simple est assez mal vu des autres clans. Il présente d'ailleurs le plus fort taux de métissage de tous les clans. - Chef de Clan : Libre

- CLAN BACKLOY RYAN :: Ce clan est le plus chaotique, formant deux branches distinctes dans la même caste. Les sangs-purs de cette famille se comptent sur les doigts d'une main, seuls deux sont d'ailleurs "existants" aux yeux de leur entourage et n'ont d'ailleurs jamais transformés quiconque au Level D. Les mœurs tentent à changer dans cette famille qui ne demande que la paix et la tranquillité, même si c'est loin d'être gagné. - Chef de Clan : Junya Ryan

- CLAN VON REIZEL :: Ils ne sont ni pour la paix, ni pour la guerre, ils vivent très bien du sang humain et ne cherchent pas à minimiser les victimes. Portés sur la réussite professionnelle, ils visent toujours plus haut. Les Lycans ne leurs font ni chaud, ni froid, tant que cela ne les dérangent pas dans leur utopie. - Chef de Clan : Albericht von Reizel (prédéfini du forum)

- CLAN DI ALTIERO :: Nous avons peu d'informations sur ce clan. Vivant à l'étranger (dispatché en Italie, France, Espagne et Suisse), il est l'un des seuls clans ayant refusée de rejoindre les autres au Japon. Néanmoins, nous savons qu'il est loin d'être tout vêtu de blanc, certains décès dans leur propre famille restant inexplicables. - Chef de Famille : Alessio di Altiero


Ps : Je tiens à préciser que vous pouvez faire partie de n'importe quel clan ci-dessus sans que le comportement de ce dernier ne vous soit propre, cela va de soi. C'est la mentalité au sein du clan qui est ainsi, pas celle de vos personnages !


______________________



Concernant les Niveaux entre les différents Rangs vampiriques, vous trouverez ci-dessous la description détaillée de chaque classe ::

Les Vampires Originaux sont des êtres inconnus aux yeux des hommes et même des vampires qui ne sont pas leurs propres fils et filles. Nous ne savons rien d'eux, pas même s'ils sont encore en vie à l'heure actuelle. Les Vampires Originaux ne peuvent être joué sur le forum.

L'âge limite des vampires sera noté après la description ci-dessous.

Les Level A, descendants directs des vampires originaux (pour la plupart, puisqu'il existe des branches secondaires de sang-pur, celles-ci sont cependant assez rares). Ils possèdent plusieurs pouvoirs et ont tous une aura très particulière que nul ne peut ignorer... Chefs de clan, héritiers, ou sang-purs de familles secondaires, ils sont les membres les plus importants du monde vampirique. Ceux qui oseraient les défier sont soit des fous, soit des idiots. Ils sont les seuls à pouvoir transformer un être humain en vampire de rang D par leur morsure. /!\ Contrairement au manga Vampire Knight, les Level A ont le choix de pouvoir transformer ou non leur victime. Pour se faire, ils doivent en échange donner leur propre sang à l'être humain pour que la transformation soit complète.

Les Level B sont nés en premier temps d'un vampire de Level A et d'un ou une humaine. Ils peuvent naître aujourd'hui d'un Level A et d'un autre Level B, de deux Level B ou par métissage avec un sorcier ou un changelin. Le sang humain diluant l'influence des gênes vampiriques (vu que les premiers Level B sont nés de cette union), l'enfant ne dispose alors pas de toutes les caractéristiques de son parent de rang A. A la naissance, un seul pouvoir lui est accessible. Dans la hiérarchie, les Level B sont majoritairement des Aristocrates.

Les Level C sont issus de l'union d'un level B et d'un humain ou par dilution du sang vampirique (Level B + Level C). Le vampire de level C ne dispose pas de pouvoirs. Son sang est dilué en trop grande quantité pour que cette manifestation se produise. Dans la hiérarchie, certains vampires de Level C sont des aristocrates, mais cela est devenu plutôt rare : ils se contentent de servir les Level A ou B pour prouver leur attachement à leur clan.

Les Level D sont des personnes humaines ayant été transformées par un vampire de level A. Même si le corps humain accepte cette modification, celle-ci affecte hélas la santé mentale de la personne transformée. En effet, le sang humain rend rapidement ce type de vampire dépendant et le pousse petit à petit à renier son humanité, voire à perdre la raison pour sombrer dans les ténèbres au stade final. Un Level D a besoin du sang d'un Level A régulièrement pour ne pas sombrer dans la folie.

Les Level E (Level End). Ce stade se déroule après que le level D est succombé à son addiction pour le sang humain. Incontrôlables et incapables de penser, les level E sont souvent responsables des attaques de vampire les plus violentes. Les Vampires de Level E ne peuvent pas être joués sur le forum.


______________________

Je tiens à préciser que les Vampires ne peuvent pas mourir par l'eau bénite, l'ail ou encore les pieux, tout ceci n'est que compte de fée pour rassurer l'être humain dans les livres. Les vampires peuvent se tuer entre eux, mais un être humain basique sera dans l'obligation d'avoir une arme anti-vampires sur lui. (Seul les hunters et familles de hunters en ont en leurs possession).

Lorsqu'un Vampire meurt, on ne l'enterre pas. Un vampire finit en cendre quelques secondes à peine après sa mort, de ce fait, les vampires ont des tombes, des sépultures, etc... mais il n'y a pas de corps à l'intérieur, sous terre, etc...

L'âge maximum d'un vampire de Level A, dit fils ou fille des originaux est de 2400 ans ; L'âge maximum d'un Level B est de 2200 ans ; d'un Level C 1500 ans. Il n'y a pas d'âge minimum.

Les Levels D étant des êtres humains transformés, rares sont ceux et celles qui vivent plus de 500 ans : leur créateur/trice peut les avoir renié, la plupart sombrent dans la folie par manque de sang A en buvant du sang humain, certains sont aussi tués par leur maître par lassitude.

/!\ La tranche d'âge donné ne veut pas dire que vous avez TOUS 2400 ans pour les Level A, 2200 ans pour les B etc...Vous n'êtes pas tous nés en même temps, à la même époque, sinon vous seriez tous chef de famille, parents de 3600 enfants, etc...etc...réfléchissez-y !

Un vampire ne vieillit pas comme un être humain. Il va grandir normalement jusqu'à ce que son corps ait décidé que cette "forme", cette apparence serait la plus forte, la plus adapté. Un corps de vampire définitif peut physiquement avoir entre 15 & 50 ans environ.

______________________



Pour jouer un Vampire de Sang pur (ou Level A), il faudra obligatoirement remplir les conditions suivantes :

- Être un nouveau membre du forum et/ou être un membre déjà existant, mais actif et ayant moins/ou 2 personnages max.
- Avoir déjà un peu d'expérience en Rp : nous n'avons rien contre les débutants, néanmoins nous aimerions que ceux qui prennent une place importante comme un Level A aient déjà conscience de ce qu'est jouer un personnage sollicitant beaucoup d'attention.


PNJ. Ne pas contacter.


Dernière édition par La Direction le Dim 21 Aoû 2016 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1733
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1831
avatar
Vieux sage
MessageSujet: Re: Les races & les rangs   Sam 20 Aoû 2016 - 20:44

Les Humains & Hunters
« Êtres diurnes »

Couleur : #5982ff

Il n'y a pas énormément à dire sur les humains, si ce n'est qu'ils sont...humains ! Vous riez ? Vous avez raison ! Heureusement pour vous que nous avons réservé des petites surprises pour ceux et celles qui sauront rendre notre forum vivant avec autre chose que des créatures surnaturelles !

Les hommes sont donc des êtres sans pouvoir, voués à mourir après un certain nombre d'année, voir finir transformés par la morsure d'un Vampire ou d'un Lycan. Étudiant, commerçant, professeur, scientifique...les hommes sont dans cette ville 40 % de la population. En effet, les vampires mangeant les 40 autres pourcentages et les lycans les 20 derniers.  

Bien heureusement, en plus d'être un citoyen modèle, l'homme à l'avantage de pouvoir choisir également son camp en devenant Hunters (en gros, il n'y a pas d'obligation à l'être). Se dit Hunter un être humain ayant atteint sa majorité (soit 20 ans au Japon) et sachant manier une arme blanche ou à feu.

Un hunter est d'ailleurs bien souvent seul, même s'il aura toujours ses compagnons d'infortunes pour lui rendre service : on ne devient pas hunter du jour au lendemain, vous avez forcément un "maitre" d'apprentissage derrière vous (Parents, amis, connaissance proche etc...). Pour éviter les Gros Bill, soyez raisonnable, le coup du : «Mes parents étaient hunters, ils sont morts alors que j'avais 10 ans, j'ai appris seul et je suis devenu Hunter à mon tour.» n'est pas crédible. Je sais que nous somme sur un forum ou l'imagination est requise mais s'il vous plait, un peu de pitié pour les lecteurs de vos fiches qui aiment voir de la logique et du bon sens de temps à autre.

Toujours dans la catégorie des Hunters, sachez qu'il existe un « Clan » qui regroupent les Hunters les plus réputés. Il s'agit là de l'Ordre Renfield :

L'Ordre est une forme de société secrète (Bien que devenant connue au jour d'aujourd'hui face à la situation). Composée d'humains ayant connaissances des vampires, les gens qui en font partis sont principalement des médecins ; car le but de cette société est de découvrir ce qui diffère entre les humains et les des vampires ; mais aussi, du coup, d'Hunter étant les plus forts, ceux étant les plus avides à faire face à des vampires et actuellement aux lycans.

Les pratiques de l'Ordre Renfield du coté de la médecine, doivent impérativement rester secrètes, en effet, le gros du travail induit de faire des expérimentations sur des sujets vivants. En réussissant à isoler les génomes, les scientifiques souhaitent créer un monde où les humains n'auraient pas a avoir peur des vampires et des lycans et où les maladies ne tueraient plus personnes. Les laboratoires sont donc bien cachés...

NB :: Les hunters ne chassent que les vampires FOU, soient les Level E. Ils leur arrivent de tuer d'autres vampires pour leur bon plaisir mais c'est souvent sous silence radio. Méfiant des vampires, l'arrivée des Lycans n'arrange pas la situation...

__________________________

Coté civils, sachez que le forum vous réserve quelques surprises si vous êtes sages. Être humain ne signifie pas forcément être mis à l'écart comparé aux autres races du forum, que nenni ! Certains dons pourront vous êtes accordés au fil des Rp's (Voyance, chance accrue...) tout en restant dans la limite du raisonnable !


PNJ. Ne pas contacter.


Dernière édition par La Direction le Dim 21 Aoû 2016 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1733
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1831
avatar
Vieux sage
MessageSujet: Re: Les races & les rangs   Sam 20 Aoû 2016 - 20:45

Les lycans
« Bêtes enragées »

Couleur : #fb6b0a

Les Lycans sont des créatures créés par l'alliance des Vampires et des Hommes. En effet, l'imagination débordante de l'être humain a fait plonger dans l'horreur certaines petites contrées en écrivant des livres sur le mythe du vampire. Mythe créé principalement grâce à l'un des vampires originaux, soucieux de voir sa race rester dans l'ombre. L'homme a, par la suite, inventé une créature qui pourrait être son équivalent, son ennemi, comme son compagnon le plus docile. De là est né le Loup-Garou, ou aussi appelé Lycan, qui a donné l'idée malsaine à trois familles vampiriques de les mettre réellement en action.

Trouvant des scientifiques, ou plutôt des charcutiers à l'époque, modifier la génétique ne fut pas évidente, mais comme un véritable monstre à la Frankenstein, le premier Lycan voyait le jour au 19e siècle, créé à partir d'un corps d'homme, modifié à l'aide de sang animal et vampirique. Restant dans l'ombre, les expériences suivantes furent tout aussi un massacre (les créatures ne vivant pas plus d'une semaine), jusqu'à ce que la science évolue et que la génétique puisse se stabiliser.

Ce qui stoppa cette lubie de créer des créatures surnaturelles, fut bien la révolte de ses derniers. Le premier laboratoire fut mis à sang et les lycans disparurent dans la nature...certains laboratoires prenant peur, les scientifiques et laborantins euthanasièrent leurs créations ou les laissèrent pour morts...Nous sommes alors en 1950.

______________________



Les Lycans fonctionnent comme les vampires, sauf qu'ils n'ont que deux "classes" ::

Les Alphas : Chefs de meute, ils sont les plus respectés de leur clan. Ils sont aux yeux des autres les plus forts, donc les seuls à avoir de l'autorité. Ils sont de nature robuste, fort de caractère et sage (enfin, pas tous ~)
Les Omegas : Moins forts que les Alpha, ils sont ceux qui forment la famille de leur Alpha. Rare sont les Omega qui font bande à part. Néanmoins, ils peuvent évoluer au stade d'Alpha si l'envie leur prend de défier leur chef.

Les lycans fonctionnent pour la plupart en meutes ; actuellement, il en existe très peu, car la plupart des lycans ont été libéré à la fin du 20e siècle et sont encore éparpillés. Quelques Alphas et Omégas choisissent de vivre en solitaires, mais ils sont rares ; les loups sont des animaux vivant en communauté et qui survivent grâce à leur meute, il en va de même pour les lycans. Chaque meute contient en général une demi-douzaine d'Oméga. Elle est menée par un ou une Alpha, qui peut avoir un/une compagnon/compagne. Le conjoint peut être un Oméga comme un Alpha ; dans le premier cas, il devra obéir à son Alpha comme les autres, mais aura un statut particulier au sein de la meute (une forme de respect de la part de ses congénères) ; ce sera notamment sur lui/elle que l'Alpha se reposera en cas de besoin. Les meutes se nomment selon le nom de famille de leur Alpha.

Voici les meutes recensées sur le forum :
- Meute Ogawa :: Alpha : Mia (1 Oméga/6)
- Meute Taena :: Alpha : Anzu (0 Oméga/6)
- Meute Hirano :: Alpha : Asuna (3 Omégas/6)

Les Lycans sont comme expliqués plus haut, des humains à la base. Mais pas n'importe lesquels. Tous les Alphas sont forcément de sang O. Tous étaient avant des serviteurs, esclaves ou même ami d'une des trois familles de Sang pur ou d'Aristocrates les côtoyant. Les Alphas ont été vendus, offerts voir trahis par leurs connaissances, pour être jetés au main des scientifiques comme expérience. Les Omegas eux, sont des humains "basiques", qui ont servi de nourriture test sur les Alphas, pour voir si une transformation était possible sur un autre groupe Sanguin.

A quoi ressemblent  les lycans ? La transformation en Loup classique n'est pas possible ; les Alpha peuvent passer de la première phase à la dernière (Voir image sous spoiler) ; les Omega ne peuvent que se transformer jusque la première phase. (Les Omega finissant Alpha voit leur transformation physique évoluer lors d'un combat ou l'issue sera gagnante pour lui).

Transformation:
 

NB :: Je tiens à préciser que les Femmes ont une courbe plus fine, plus gracieuse, que ces gros tas de muscles bourrés de testostérones !

NB² :: Une transformation « partielle » est faisable, elle correspond non pas à une des phases montrées en image, mais bien à une apparition de membre : comme les oreilles, les canines, les griffes, la queue...

Détails importants ::

- Les Lycans les plus agés sont nés au grand maximum en 1845. Ils ont été victime d'expérience à partir de 16 ans pour les plus jeunes. Il n'est pas possible d'être une expérience née avant cette date, ses dernières ayant été ratées.

- Les Lycans sont soit disant stériles. Ils ne peuvent donc pas se reproduire entre eux, ni même avec d'autres humains (ou vampires). Le seul moyen d'agrandir leur famille est de transformer d'autres hommes. Néanmoins, rien n'a été prouvé jusque présent, les données concernant cette race sont encore trop faible pour en être certain.

- Ils sont plus fort physiquement qu'un vampire de rang A ou B ; mais ne sont pas immortels pour autant. Ils le sont dans le temps (leur corps ne vieillit pas du tout, contrairement à un sang pur, qui finira par voir son corps évoluer) mais ils peuvent mourir comme n'importe qui. Pour le moment, seul un Lycan est capable d'en tuer un autre, la façon de les éliminer est encore indéterminée.

- Ce ne sont pas des bêtes vulgaires et sans cervelle bien au contraire, ils sont très intelligent et se comportent comme des êtres humains normaux. Ils peuvent se transformer en leur forme animale complète la nuit et partiellement le jour.

- Leur relation avec les vampires et les hommes est assez étrange. Certains se comporteront comme des créatures assez dociles, d'autres haïront particulièrement les vampires ou les hommes touchant de près ou de loin à la science (médecin etc...)

______________________



Pour jouer un Lycan Alpha, il faudra obligatoirement remplir les conditions suivantes:

- Être un nouveau membre du forum et/ou être un membre déjà existant, mais actif et ayant moins/ou 2 personnages max.
- Avoir déjà un peu d'expérience en Rp : nous n'avons rien contre les débutants, néanmoins nous aimerions que ceux qui prennent une place importante comme un Alpha aient déjà conscience de ce qu'est jouer un personnage sollicitant beaucoup d'attention.


PNJ. Ne pas contacter.


Dernière édition par La Direction le Dim 21 Aoû 2016 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1733
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1831
avatar
Vieux sage
MessageSujet: Re: Les races & les rangs   Dim 21 Aoû 2016 - 12:17

Les sorciers
« Sombres maîtres de la magie »
Couleur : #d03dad

Les sorciers sont apparus presque en même temps que les humains, à l'aube de la civilisation. Peu nombreux, ils se distinguent par leur grande longévité ainsi que leur aptitude à maîtriser la magie, accédant à un ou plusieurs sorts dans une ou plusieurs catégories de magie. Ils vivaient autrefois -avant l'aube du christianisme- en harmonie avec les humains, bien que certains sorciers tentaient de prendre de l'ascendant sur leurs voisins dénués de magie. Aujourd'hui ils se terrent et agissent en secret dans l'ombre, stigmatisés par le millénaire de chasse aux sorciers. Ils ont accumulé beaucoup de rancœur envers les humains et c'est à contre-cœur qu'ils les côtoient. Certains préfèrent même vivre en ermites.
Histoire
Les sorciers sont des humains qui ont accès à la magie. Ils la manipulent à leur aise en fonction de leur affinité avec les différents types de magie existants. Ils sont apparus presque en même temps que les humains.

Très vite, leurs pouvoirs ont suscité la crainte ou la jalousie chez leurs voisins non sorciers. Certains ont mis leurs pouvoirs mystiques au service de la communauté, mais ils ont vite été déchus, tués, ou se sont enfuis du fait de l’animosité des humains.

La pire époque fut certainement celle de l’apogée du christianisme. Accusés de sorcelleries, il furent traqués sans merci par les humains, pris pour des démons ou le diable en personne, et placés in fine sur des bûchers. Aussi puissants pouvaient-ils être, la plupart périrent dans les flammes dans d’atroces souffrance. Nous connaissons tous ces événements sous le nom de Chasse aux sorciers.

Alors, petit à petit, ils s’enfoncèrent dans l’ombre. Rancune et amertume gonflaient leurs coeurs. Les Enclaves votèrent à l’unanimité le retrait général. En quelques années, les sorciers disparurent de la surface de la Terre, comme s’ils n’avaient jamais existé. Mais ils ont toujours été là, discrets, cachés dans l’ombre, et aujourd’hui, ils se demandent s’il ne serait pas temps de refaire surface.
Caractéristiques
Les sorciers sont des humains dotés, du fait de leur affinité avec la magie, d’une longévité importante. Ils vivent en moyenne deux siècles, leur corps vieillit plus lentement et est moins marqué par l’âge.

Il existe trois rangs principaux chez les sorciers : les sang-pur (nés de deux sorciers), les métis (nés d’un sorcier et d’un humain, assez peu répandus et mal vus en général), et les Enclavistes, les membres de(s) Enclave(s) de leur contrée, les plus respectés. Il faut ajouter à cela leur statut : Maîtres (sorciers puissants expérimentés) et apprentis (sorciers jeunes et/ou peu puissants).

Les sorciers sont relativement indépendants, mais ils obéissent tous à l’Enclave, le conseil des sorciers régional. Il dispose de 9 membres, chacun élu pour sa plus grande qualité ou la discipline dans laquelle il excelle (Sagesse, stratégie, puissance, savoir, ruse, diplomatie...). Le conseil est formé d’un nombre impairs afin qu’ils ne se retrouvent pas dans une impasse.

Les sorciers peuvent utiliser directement la magie, ils n’ont donc pas besoin de la canaliser à travers un objet. En revanche, pour effectuer des rituels complexes, ils leur faut un voire plusieurs objets spéciaux.

Il existe plusieurs catégories de magie, parmi lesquelles (liste non exhaustive) :

  • magie élémentaire (eau, air, feu, terre, lumière, ténèbres)
  • manipulation mentale (confusion, contrôle des sentiments, persuasion,
  • hypnose…)
  • magie “blanche” (soin, guérison, etc.)
  • nécromancie


Chaque sorcier sang-pur expérimenté a accès à 5 sorts. Il peut accéder à :

  • 5 sorts dans un type de magie
  • deux catégories de magie : une primaire (trois sorts), et une secondaire (deux sorts).
  • trois catégories de magie : une primaire (trois sorts) et deux secondaires (un sort chacune)

Les jeunes sorciers ou les métis n’ont accès qu’à trois sorts :

  • trois sorts dans un type de magie
  • deux sorts dans leur magie primaire, et un sort dans leur magie secondaire
  • ou bien un sort dans trois types de magie différents.

Il va sans dire qu’ils préfèrent en général se spécialiser dans un type de magie en particulier, car plus ils s’éparpillent et moins ils maîtrisent leurs sorts. Pour cette raison, il est très mal vu de développer un quatrième type de magie ; les inconscients risqueraient de se voir consumer par leurs propres sorts.

/!\ Veuillez rester cohérent & crédible. Il va sans dire que des sorts surpuissants risqueraient d’être refusés. Le staff contrôlera soigneusement les fiches des (premiers) sorciers.


PNJ. Ne pas contacter.


Dernière édition par La Direction le Dim 21 Aoû 2016 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1733
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1831
avatar
Vieux sage
MessageSujet: Re: Les races & les rangs   Dim 21 Aoû 2016 - 12:22

Les changelins
« Métamorphes par excellence »
Couleur : #019e79

Discrets, les changelins sont des humains qui ont acquis avec les siècles la capacité de prendre la forme d'un ou de plusieurs animaux. Ils vivent aussi longtemps que leurs cousins, mais leur transformation est si parfaite que personne ne peut les reconnaître sous leur forme animal. Les vétérans peuvent même acquérir quelques abilités de leur animal de prédilection.De nature plutôt craintive, ils ont eux aussi été pourchassé par les humains pendant la période de chasse aux sorcières, en particulier les changelins chats noirs. De ce fait, ils se font discret et sont passés maîtres dans l'art de se fondre dans la masse. Même si, parfois, quelques incidents surviennent.
Histoire
Tout comme les sorciers, les changelins apparurent à la même période que les humains. Très discrets, ils sont toujours passés inaperçus. Ils furent également victimes pour certains de la Chasse aux sorciers, leur pouvoir de métamorphose étant pris pour un acte démoniaque (en particulier les changelins chat noir). Ils ne se sont jamais exposés au grand jour, raison pour laquelle leur race est encore aujourd’hui méconnue de tous. Rares sont les humains, vampires, lycans ou sorciers qui connaissent leur existence.

Les changelins sont très indépendants, ils n’ont pas de dirigeant à proprement parlé, et ne répondent à aucune autorité sinon celle du pays dans lequel ils résident. Ils sont de nature solitaires et s'adaptent très facilement à la vie sauvage (il n'est pas rare qu'un changelin décide de vivre uniquement dans la nature). Cependant ils sont en général très solidaires entre eux, c’est en se soutenant qu’ils ont réussi à s’en sortir. Ils préfèrent éviter de se mêler aux autres, mais il est assez courant qu’ils se mettent en couple avec des humains. Peu connaissent l’existence des sorciers, mais lorsque c'est le cas, ils sont assez proches, du fait de leurs histoires communes. Et il n’est pas rares qu’ils se côtoient sans le savoir. Nul n’a oublié la manie des sorciers à prendre des familiers. Et il peut leur arriver de paresser chez des humains en tant qu'animal de compagnie. Qui sait, le vôtre est peut-être un changelin ?
Caractéristiques
Les changelins sont des êtres humains évolués capables de prendre l’apparence d’un ou plusieurs animaux. Ils ont la même longévité qu’un humain ordinaire. Ils peuvent maintenir leur forme animal très longtemps, comme s’il s’agissait d’une seconde peau.

Ils peuvent prendre la forme de plusieurs animaux. Toutefois ils ont une forme favorite, celle de leur(s) parent(s) en général. Pour se transformer en un animal différent, ils doivent assimiler leur ADN. En effet, leurs cellules peuvent absorber celui des animaux, ils ont pour cela besoin d’un échantillon (poil, plume, salive, sang, chaire, tout ce qui contient de l’ADN). Ils peuvent mettre un certain temps avant de maîtriser la transformation d’un animal “secondaire”.

Les changelins les plus expérimentés héritent en général des habilités de leur animal préféré : un changelin chat pourra par exemple voir aisément dans le noir.


PNJ. Ne pas contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1733
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1831
avatar
Vieux sage
MessageSujet: Re: Les races & les rangs   Mer 7 Sep 2016 - 11:34

Le métissage des races
« Explications »
Sur Dark Knight RPG, il est bien sûr possible que votre personnage ait des parents de races différentes. Et ce d'autant plus avec l'apparition des sorciers et des changelins. Voici donc quelques conditions et explications sur le sujet.

▬ Le métissage est possible pour toutes les races, sauf pour les lycans ; ces derniers ont un taux de fertilité intraracial de 10% du fait des nombreux tripatouillages génétiques. Et ils ne peuvent pas avoir d'enfant avec une autre race. Les lycans Alpha ne peuvent pas transformer les changelins et les sorciers.

▬ Un humain est la plupart du temps "pur", ses deux parents sont humains. C'est très rare qu'il ait un parent non humain.

▬ Un sorcier peut avoir un parent humain ou changelin. Dans le premier cas c'est un métis, et le sang de sorcier prône sur celui d'un humain, donc un enfant métis aura forcément des pouvoirs de sorciers (et ne sera pas un simple humain). Un enfant de sorcier et de changelin peut avoir hérité de l'un ou l'autre.

▬ Un changelin peut avoir un parent humain ; mais il hérite de la métamorphose de son parent changelin. Si l'un de ses parents est un sorcier, il peut alors être soit sorcier, soit changelin.

▬ Dans le cas des vampires, le sang vampirique prône sur tous les autres. Donc un enfant de vampire/sorcier ou vampire/changelin sera forcément un vampire, son rang sera strictement inférieur à celui de son parent vampire (ex, un enfant de level A et de sorcier sera level B). Par contre sa parenté sorcier/changelin peut influencer son pouvoir. Les vampires de sang-pur ne peuvent pas transformer un sorcier ou un changelin.

Si vous avez des questions sur le sujet qui ne trouvent pas leurs réponses dans ces précisions, vous pouvez bien sûr les poser dans la section prévue à cet effet.


PNJ. Ne pas contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les races & les rangs   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les races & les rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Administration :: Les Lois de Nakanoto-