Partagez | 
 

 Event d'Halloween - Sujet commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1733
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1831
avatar
Vieux sage
MessageSujet: Event d'Halloween - Sujet commun    Dim 6 Nov 2016 - 14:24

Le Gala d'Halloween est ouvert
« Que les festivités commencent ! »
Avant propos
Bonsoir chers amis.

Vous voici tous réunis pour le début du gala d’Halloween. Je vous rappelle les règles de participation :

▬ le nombre minimal de mots est retiré pour vous éviter toute contrainte et permettre à l’event d’avancer vite. Cependant, restez cohérent et donnez de quoi répondre aux autres participants.

▬ un tour se termine quand tous les participants ont répondu

▬ puisqu’il n’y a que six participants, vous jouerez tous sur le même sujet ; mais respectez l’ordre de passage. Celui-ci a été déterminé aléatoirement et est le suivant :
1. Lindya Juhel
2. Thomas Tel
3. Jess Duchannes
4. Maria E. Blanchet
5. Raphaël de la Roche
6. Elena Satoru
▬ si le sujet d’event se retrouve bloqué pendant 7 jours consécutifs, le PNJ interviendra pour faire passer le tour de la personne concernée et permettre à l’event de se poursuivre ; la personne en question devra ainsi tenir compte des nouvelles informations dans sa prochaine réponse.

▬ le PNJ interviendra ponctuellement pour animer un peu l’event ; lors de ces interventions, il pourrait se passer quelque chose d'intéressant, comme il pourrait simplement s’agir d’un tour pour rien. Afin d’éviter toute confusion, le staff a fixé l’intervention du PNJ : il agira tous les deux tours (donc une fois que Elena aura posté). Merci d'attendre l’intervention du PNJ avant de lancer le prochain tour.

NB : Si nous jugeons que l'animation n'est pas suffisante, nous préviendrons à la fin d'un tour que le PNJ interviendra plus fréquemment, autrement dit, une fois par tour.  
Prologue
Vous voilà devant la grande salle des fêtes de la ville. Le bâtiment est digne de sa réputation ; il se dresse au milieu d’un jardin somptueux, dans son style moitié asiatique, moitié victorien. Autour de vous, de nombreuses personnes ont répondu présents. Ce n’est pas tous les jours que le Maire organise une soirée pour une fête européenne. Vous avez tous reçu un carton d’invitation aux lettres d’or, vous précisant l’heure, le lieu, et les conditions. Tout autour de vous, les invités portent un masque. Certains peuvent se reconnaître, d’autres non. Vampires, humains, lycans, sorciers et changelins, aucune discrimination. Mais bien sûr, la plupart ignore la nature de son voisin…

Un majordome, lui aussi masqué, ouvre les portes du bâtiment et vous demande de vous avancer, un par un, et de lui présenter votre carton d’invitation. Son collègue, positionné dans le grand hall, vous attend pour pouvoir vous annoncer à haute voix. Oui, comme dans l’ancien temps. Cependant, si les festivités doivent se dérouler dans la joie et la bonne humeur –et avec quelques frayeurs, parce que c’est tout de même Halloween- vous avez un pressentiment… La soirée va-t-elle se dérouler sans encombre, ou le destin a-t-il prévu autre chose pour les invités ?...

Mais, cessez donc de vous poser des questions. C’est à votre tour de présenter votre carton d’invitation. C’est votre nom que le majordome du grand hall va annoncer à voix haute pour vous présenter à tous. Alors, mettez de côté vos réflexions et profitez de la soirée… tant que vous le pouvez.


PNJ. Ne pas contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Humaine
Couleur : Indianred
Avatar : Rin (Fate)
Date d'inscription : 27/01/2015
Nombre de messages : 139
Yens : 263
avatar
Squatte le Balcon
MessageSujet: Re: Event d'Halloween - Sujet commun    Dim 6 Nov 2016 - 15:32

    Le premier réflexe de Lindiya en ouvrant le carton d'invitation fut de lever les yeux aux ciel. Elle savait d'avance qu'elle n'y mettrait pas les pieds, elle n'était pas vraiment adepte des soirées Halloween. Voir du concept en lui-même. Il y avait assez de chose effrayante dans la vie de tout les jours, pas besoin d'en rajouter avec des déguisements et surtout avec des films d'horreurs. La seule fois où elle était allée en voir un, c'était pour un rendez-vous. Elle avait fait croire au jeune homme qu'elle ne tremblait jamais devant un film. Si physiquement aucun sursaut ne la dénonça au fond d'elle... Elle s'était fait pipi dessus ! Non, vraiment elle n'aimait pas ça.
    Malgré tout, elle avait pris la peine de lire la lettre et celle-ci réussis à piquer sa curiosité. Pour commencer, c'était une fête du maire. Bon, normalement ça donne pas bien envie ? Mais là, elle était curieuse car la seconde partie de la lettre stipulait qu'en plus du thème Halloween, la soirée se déroulerait comme les fêtes occidental. Elle avait hésité quand même encore un peu, puis en ouvrant sa penderie elle était tombée sur sa magnifique tenue de soirée signée Coco Chanel. C'était une robe noir prêt du corps bustier qui était belle à mourir. Il lui suffirait de trouver un masque et le tours serrait jouer. Et puis, personne n'en avait était témoin mais... La robe la suplia pendant des heures d'accepter cette soirée dans l'espoir de sortir enfin de ce vieux placard ! Elle n'allait tout de même pas refuser !

    C'est ainsi qu'elle se retrouva à attendre son tours. La soirée avait l'air très pompeuse et autour d'elle grouillait un monde pas croyable. Le maire avait donc bel et bien inviter toute la ville, enfin presque. Alors qu'elle s'approchait du majordome, elle se demanda encore si elle avait eu une bonne idée de venir ici. Sa robe lui allait-elle bien ? Son masque allait-il avec le thème halloween ? Flûte, ça y est. Elle avait été annoncé, elle avait plus aucun moyen de faire demi-tours. En tout cas, pas tout de suite. Le pire dans tout cela, c'est qu'elle se trouvait ici sans connaître personne. Avec qui allait-elle picoler et manger tout les petits fours ? Malgré son appréhension, elle descendit les escaliers en regardant autour d'elle. Les lieux était à couper le souffle. Elle ne regrettait pas d'être venue rien que pour le cadre. Ça y est, elle acceptait de finir la soirée seule à regarder les autres rire et parler. Cela ne la dérangeait pas du tout, sauf qu'il manquait quelque chose ! Où était donc les flûtes de champagne? Elle pouvait rester sans rien faire tant qu'elle avait une flûte de champagne dans les mains, sinon, et bien... elle allait s'ennuyer à mourir.

    Un jeune serveur arriva justement vers elle pour lui proposer une coupe. Gentil garçon, à croire qu'il avait lu dans son esprit ! Elle n'allait pas s'en plaindre, alors qu'elle se retourna vers l'entrée pour entendre les noms des prochains invités, elle sirota sa coupe sachant parfaitement que ça ne serait pas la seule de la soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Sorcier
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 314
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 151

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
avatar
Mordu du Rp
MessageSujet: Re: Event d'Halloween - Sujet commun    Dim 6 Nov 2016 - 16:49

J’attendais patiemment que la file dans laquelle je me trouvais avance tout en jetant un coup d’œil au carton d’invitation que je tenais. J’étais particulièrement perplexe d’en avoir reçu un. Elena m’avait annoncé peu après qu’elle en avait reçu un elle aussi et il était décidé depuis que, dans le cadre de notre mission, nous irions là-bas pour investiguer. Pendant un long moment, nous avons donc tous les deux chercher un costume à mettre pour cette soirée. J’aimais particulièrement le mien et me demandait la réaction d’Elena quand elle allait le voir : je portais dans mes cheveux deux petites oreilles de loups d’un bleu légèrement plus clair que le mien avec, attaché derrière moi au niveau de la ceinture, une fausse queue toute touffue de la même couleur. Avec ceci, un loup vénitien complet qui représentait… un loup. Bien sûr, comme on ne va pas à un bal organisé par le Maire dans une tenue de tous les jours, j’avais ressorti, avec l’autorisation de mon père, une vielle veste cérémonielle française d’un blanc immaculé que je portais avec le plus beau de mes jeans et mes chaussures de soirées.

La file avança encore et mon tour arriva. Je vérifiais rapidement que tout était bien en place et je tendais mon carton d’invitation au majordome alors que j’entendais juste devant un autre domestique crier le nom d’une certaine Lindiya Juhel. Je grimaçais déjà. Bien que personne ne pouvait le voir.
« Toma Teru »
Ça n’y manqua pas ! Portez un nom occidental dans un pays asiatique et vous êtes sûr qu’il sera déformé. Je ne fis cependant aucune remarque, par habitude, et je descendis les escaliers de marbre en regardant le décor. Soit j’avais fait un bon dans le passé, soit on avait redoublé d’efforts pour donner cette impression. Les tables, les lustres, les murs, les tenues des valets et des servantes, tous les détails étaient là. Heureusement pour moi, certains déguisements étaient des signes flagrants qu’on se trouvait au XXIème siècle. Par contre, étant donné que tous les visages étaient masqués, impossible de dire si je connaissais quelqu’un parmi l’assemblé. J’étais d’ailleurs légèrement handicapée suite à ma chevelure bleue reconnaissable entre mille. Toute personne qui me connaissait pouvait me retrouvait facilement. Aussi, je ne pourrais pas raté Elena par ses longues nattes bleues. A moins qu’elle change de couleur pour l’occassion. Quoi qu’il en soit, je ne pouvais pas rater ma meilleure amie avec son comportement décalé.

Un serveur s’approcha de moi pour me servir une flute de champagne que j’acceptais volontiers. Il était maintenant temps de se mêler à la foule pour discuter et écouter les conversations. Mon regard se posa sur la robe noir bustier qui était devant moi dans la file. La jeune fille, se trouvait non loin des escaliers et semblait seule actuellement. Elle attendait peut-être quelqu’un, elle aussi. Dans tous les cas, je m’approchais et éclaircis doucement ma voix pour attirer son attention.
« Excusez-moi, Lindiya. C’est bien cela ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1733
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1831
avatar
Vieux sage
MessageSujet: Re: Event d'Halloween - Sujet commun    Sam 12 Nov 2016 - 18:20

Event d'Halloween
« Intervention du PNJ »
Sans nouvelle de Jess depuis dimanche, le PNJ lui fait passer son tour.
C'est donc à Maria E. Blanchet de répondre.
Jess devra prendre en compte l'avancé de chaque participant dans son prochain poste.


PNJ. Ne pas contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Vampire, Level B ; pouvoir de transposition
Couleur : Purple
Avatar : Prussia (F) de Hetalia
Date d'inscription : 16/11/2014
Nombre de messages : 48
Emploi/loisirs : Actrice
Yens : 60
avatar
A Posé ses Valises
MessageSujet: Re: Event d'Halloween - Sujet commun    Jeu 17 Nov 2016 - 15:20

­
Ainsi donc, le maire avait organisé une grande fête pour la fête des morts ... Maria ne pouvait pas refuser une occasion pareille, mais elle était tout de même assez nerveuse. Sa première véritable soirée d'aristocrate ... Comment se déroulerait-elle ? Elle était beaucoup trop couvée avant d'arriver ici, et par la suite, gérer sa nouvelle vie lui avait pris tout son temps. Mais puisqu'on l'invitait, elle se voyait mal refuser, surtout s'il s'agissait d'une fête qui lui rappellerait quelque peu son pays natal. Il ne lui restait donc qu’à choisir ce qu’elle mettrait pour ce bal costumé. Le théâtre possédait plus de costumes que l'on ne pouvait espérer dans toute une vie. Sa penderie personnelle, ça, c'était une autre histoire. Hmmm, elle devait bien avoir conservé au moins une robe de soirée, même si elle croyait peu à son statut social. Maria sourit devant sa trouvaille ; ce n’était peut-être pas très conventionnel, mais c’était mieux que porter seulement un loup sur le visage, ou pire, se présenter sans aucuns vêtements ! Et puis, les costumes japonais n’étaient pas les mêmes que les costumes européens, après tout.

Maria enfila donc sa tenue, une robe de soirée bleue poudre dans lequel elle avait brodé des dizaines d’étoiles blanches, sans oublier un masque assorti et un diadème en plastique noir, ses petits pieds reposant dans des souliers blancs, à défaut de pouvoir être en verre comme Cendrillon. Ainsi, ce serait la lune qui s’inviterait parmi les convives ce soir. Il lui manquait toutefois encore quelque chose avant de partir, un accessoire essentiel ! Une citrouille en plastique qu’elle avait acheté quelques jours auparavant, bien que son contenu soit bien plus important … Au besoin, elle dirait que cela faisait partie de son costume. Et c’est ainsi qu’elle quitta son appartement, décidant de marcher, ainsi l’air de la soirée pourrait calmer ses nerfs.

Une fois la grande porte de la salle des fêtes passée, elle présenta son carton d'invitation et on annonça son arrivée d'une voix tout aussi tonitruante que les autres. Impossible de rester tranquille à observer les évènements, alors. Mais ce n'était pas cela qui l'avait menée jusqu'ici, non, c'était pour s'amuser un peu ! Elle se glissa donc à travers la foule, adressant des sourires polis à ceux qui la saluaient, devant absolument avoir le cœur net sur sa théorie. Non, non, non ! Décidément ça n'allait pas ! Qui donc organisait une fête d'Halloween réussie sans qu'il n'y ait des sucreries ? Pourtant le Japon était bien connu pour ses mille saveurs toutes plus variées les unes que les autres. Cherchez l'erreur ! Heureusement que quelqu'un ici connaissait véritablement les coutumes occidentales. Maria s'approcha donc du buffet et y déposa sa citrouille, presque brutalement tant elle était énervée. Encore heureux qu’elle ne possède pas la force véritable des vampires, sinon bonjour les dégâts !

« Voilà qui est déjà beaucoup mieux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Level B
Avatar : Aoi Kaji - kiniro no corda
Date d'inscription : 19/12/2012
Nombre de messages : 1098
Emploi/loisirs : Écrivain & professeur de violon
Yens : 1252

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
avatar
Vieux sage
MessageSujet: Re: Event d'Halloween - Sujet commun    Jeu 17 Nov 2016 - 18:10

Une soirée d’Halloween… Voilà une initiative des plus intrigantes. Nakanoto était déjà connue pour son architecture moitié traditionnelle, moitié occidentalisée, et voilà que le Maire honorait une fête européenne. Peut-être était-ce pour attirer du monde ; fêter un événement de l’occident s’avérait être attirant pour les japonais. Et je n’avais pas à m’en plaindre ; Halloween était très fêté tant en France qu’en Angleterre. Me rendre à cette soirée m’apporterait probablement un brin de nostalgie, mais surtout un souvenir de mon pays natal. Quoiqu’il en soit, je n’avais aucune raison de refuser l’invitation, bien au contraire. Restait seulement à savoir ce que j’enfilerais pour l’occasion. Ma garde-robe ne manquait pas de choix, bien évidemment, mais justement… L’embarras du choix, comme on le disait si bien.

Mais en fait je n’eus pas à me tracasser sur le sujet, car Seito, mon majordome, était très prévoyant. Quand j’arrivai dans ma chambre, une tenue de soirée m’attendait sur le fauteuil, avec un masque qui représentait une chauve-souris aux ailes déployées. Et l’ensemble noir s’inspirait également entièrement de l’animal, comme le prouvait la paire de petites ailes cousue au niveau des épaules. Je me demandai si c’était fait exprès pour souligner l’ironie de ma situation ; dans les légendes urbaines, les vampires se transformaient en chauve-souris pour se déplacer. Ce n’était guère mon cas, bien sûr ; à dire vrai, les vampires animorphes ne courraient pas les rues. Enfin, ça avait le mérite d’être original. J’aurais certainement ris jaune en voyant une tenue de vampire…

Quand j’arrivai devant le bâtiment, je pus constater la foule qui s’amassait déjà devant les portes. Je soulignais l’organisation de la soirée. Le majordome de l’entrée faisait entrer un par un les convives, et chacun patientait comme il pouvait, bien souvent en discutant avec son voisin. Quand ce fut mon tour, je tendis mon carton d’invitation, puis mon nom retentit, grandement écorché par l’accent japonais, mais j’y étais habitué. Je pus accéder à la salle où se tenait la réception ; celle-ci était déjà bondée de monde. Comme à mon habitude, je parcourus rapidement l’assemblée, me demandant si je connaissais certains des invités. Les masques cachaient bien sûr les traits du visage, cependant j’avais l’avantage de l’ouïe pour reconnaître des voix familières.

Une silhouette attira particulièrement mon attention. Drapée d’une robe d’un bleu clair, proche de l’argenté, elle s’arrêta devant le buffet, et je pus distinguer un ton énervé, malgré le bruit des conversations alentour. Sa façon de marcher me rappelait quelqu’un, et ce fut encore plus frappant avec sa chevelure platine.

- Ne seriez-vous pas Maria Blanchet par hasard ? dis-je une fois arrivée à sa hauteur. Je suis Raphaël de La Roche. Vous m’aviez démasqué à Tokyo, l’autre fois, ajoutai-je avec une pointe d’humour.

Assez proche d’elle, je pus reconnaître son odeur, bien que parfumée. Je lui pris la main pour la saluer à l’ancienne, avant de m’intéresser aux victuailles présentées sur la longue table. Je pris un peu au hasard une sucrerie. Puis je portai mon regard sur le reste des convives.

- Tiens, dis-je autant à l’attention de la jeune femme que pour moi-même. L’un des invités porte une veste cérémonielle française.

J’avais l’œil pour reconnaître la haute couture de mon pays natal, surtout lorsqu’il s’agissait de vêtement de cérémonie.


DC : Mia-Luna Ogawa
J'écris en #00cc66
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Sorcière
Couleur : [color=#ff00ff]
Avatar : Jinx (League of Legends)
Date d'inscription : 14/09/2016
Nombre de messages : 170
Emploi/loisirs : Membre de l'Enclave
Yens : 474
avatar
Squatte le Balcon
MessageSujet: Re: Event d'Halloween - Sujet commun    Ven 18 Nov 2016 - 17:19


Je savais que Tom-chouquette était déjà rentré, j'aurais remarqué sa chevelure bleue n'importe où, surtout parce que c'était moi qui avait choisi de le teindre de cette couleur, mais malheureusement, j'étais arrivé plus tard que lui et j'étais donc plus loin dans la file, du coup je n'avais pas pu le rejoindre ni voir de plus près à quoi il ressemblait. Mais je serais arrivée plus tôt si je n'avais pas oublié mon accessoire à la maison, qu'il avait fallu faire demi-tour et tout. Mais mon déguisement n'aurait pas été complet sans une baguette magique quoi ! En plus, c'était une réplique de la baguette d'Harry Potter !

Du coup après avoir trépigné pendant cinq minutes pendant que la file avançait, j'en étais maintenant à me balancer d'avant en arrière en faisant du talons-pointes quand mon tour arriva. Au comble de l'excitation, je me retins de ne pas sauter sur place pour garder toute contenance et faire une entrée solennelle.
Je trouvais ça quand même un peu con qu'on doive porter un masque pour la soirée alors qu'on annonçait notre nom à l'entrée, c'était génialement débile !

Mademoiselle Shi... ELENA ... Satoru

Ouais non, je ne pouvais pas permettre à cet homme d'annoncer ce prénom horrible ... Il parut un peu décontenancé mais après un sourire ravageur, il était immédiatement sous mon charme ... normal quoi ! Donc, au moment de descendre les escaliers, je jetais un coup d'oeil dans la salle en contrebas et apercevais Tom-choupinou qui était diablement sexy dans son costume.

Ma chouqueeeeeette !!! Coucouuuuu !!

Je lui fis de grands signes de la main en soulevant mon masque de l'autre pour qu'il me reconnaisse. J'avais choisi un loup qui rappelait à la fois le nez crochu des sorcières et le masque que portaient les médecins en période de peste. De mon visage, on ne voyait que les reflets rubis des lentilles que j'avais choisies pour l'occasion, ma bouche et mon menton. Par contre, le reste de mon déguisement était sexy, bien sûr : pour expliquer simplement, une tenue de gothique lolita plutôt court et plongeant, avec une large capuche qui retombait juste au dessus du masque, cachant mes sublimes cheveux.

Quand je fus assurée que Tom-chou m'avait remarqué, j'avançais sur l'escalier et une expression malicieuse s'afficha sur mon visage ... quand je sautais sur la rampe de l'escalier pour glisser sur tout le long jusqu'à arriver en bas ! Hey, j'avais de l'entrainement grâce aux escaliers chez les parents ! En plus, ça faisait un mélange de Marry Poppins et de sorcière sur son balai, trop claaaaasse !

Une fois arrivée en bas, je saluais mon public et sautillant, je rejoignis Tom-...

Oooooh t'es trop chouuuu ! Oh mon beau loup !

Je lui sautais littéralement dessus tellement il était trop choupinou avec ses oreilles et sa queue de loup. Sexy et choupinou, c'était magique !
Ce n'est qu'au moment où il m'écarta de lui que je vis qu'il était en compagnie d'une jeune fille qui avait un beau visage tout mignon et qui portait une robe bien sexy ... qui mettait bien en avant ces atouts que je n'avais pas ...

Oups ... Salut ! Je suis Elena !

H-RP : Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec elle, vous avez le droit de trouver son accoutrement trop osé ou mal accordé x) c'est normal ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Humaine
Couleur : Indianred
Avatar : Rin (Fate)
Date d'inscription : 27/01/2015
Nombre de messages : 139
Yens : 263
avatar
Squatte le Balcon
MessageSujet: Re: Event d'Halloween - Sujet commun    Ven 18 Nov 2016 - 19:47

    « Excusez-moi, Lindiya. C’est bien cela ? »

    S'il y avait bien une chose à laquelle ne s'était pas attendu Lin', c'est bel et bien qu'on vienne lui taper la causette. Bon, cela ne la gênait pas, ça s'était sûr mais elle était quand même surprise. Alors qu'elle se retournait pour être face à son interlocuteur, elle perdit le fil des nouvelles entrées. Tant pis, elle assouvira sa curiosité plus tard. La première réaction de Lindiya en voyant l'individu en face d'elle fut de sourire de toutes ces dents. C'était qu'il était plutôt atypique le bonhomme ! Et il aimait le bleu, des cheveux à la veste on ne risquait pas de le louper. Justement, cette veste était d'un chic et... typiquement française. Rien qu'avec ce choix, il venait de gagner son intérêt et pourquoi pas son affection ! Elle tandis sa main, vraiment heureuse de se sentir subitement moins seule.

    C'est bien cela ! Mais vous pouvez m'appeler Lin', c'est plus cours et ça sonne beaucoup mieux je trouve personnellement. Par contre, excusez-moi mais je n'ai pas mémorisé le votre. Non pas qu'il soit trop difficile à retenir, enfin peut-être mais, c'est juste que je suis vraiment une brelle pour me souvenir des prénoms. Au passage, vous êtes français ou pas ? Cette veste est magnifique et me rappelle tellement la maison !

    De quoi ? Lin' parlait beaucoup ? Non, elle parlait juste... longtemps, sans filtre, sans respirer et très vite mais cela vous le saviez déjà ! Elle avait fait exprès de finir sa petite présentation sur une phrase dites rien qu'en français pour tester le jeune homme en face d'elle qui allait peut-être vite regretter d'être venu lui parler. Non pas que Lin soit de mauvaise compagnie, elle parlait juste beaucoup. Alors il fallait bien préparer ses oreilles et ses méninges pour la suivre dès qu'elle était lancée. Mais j'ai l'impression de me répéter, combien de fois j'ai dû le préciser ! Bon, il faut bien aussi que je la défende un peu !
    Cependant, même s'il l'avait voulu, l'homme n'aurait pas pu lui répondre. A peine, avait elle finis sa tirade qu'une autre petite bombe sur patte fit son entrée. Il devait la connaître puisque dès qu'il cria pour attirer son attention alors qu'elle presque vers eux, il se retourna pour regarder dans sa direction.

    Si son comportement comme sa tenue pouvait choquer, Lin' quand à elle trouva tout cela super sympa. Elle avait l'air spontanée et énergique ce qui lui plaisait déjà. Bien-sûr, elle attendit qu'elle remarque sa présence tout en laissant au deux jeunes gens de... se dire plus ou moins bonjour, puisque qu'encore une fois il n'eut même pas le temps soit de dire bonjour, soit de répondre à Lin'. Elena se présenta de manière tout aussi spontanée qu'elle avait l'air.

    Enchantée ! Moi c'est Lindiya, mais comme je disais à votre ami, vous pouvez m'appeler Lin' c'est plus court et plus jolie, enfin je trouve ! Et jolie costume ! Rien ne va ensemble mais, c'est super chouette ! Et c'est... Non ? Une baguette ! Vous aimez Harry Potter, je suis une fan depuis les premières heures mais, j'ai oublié ma tenue de sorcière à la couleur de griffondor en France ! La gourde mais, je me doutais pas du tout que le maire aller faire une soirée comme celle-ci !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Sorcier
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 314
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 151

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
avatar
Mordu du Rp
MessageSujet: Re: Event d'Halloween - Sujet commun    Ven 18 Nov 2016 - 22:12

Je saisis la main de Lin’ délicatement afin de lui faire un baisemain tout ce qui a de plus formel. On n’écrase pas la main, on la frôle des lèvres et on ne bave pas dessus comme un gros porc dégueulasse. J’écoutai attentivement la demoiselle qui semblait quelque peu troublé – N’était-ce qu’une impression ? – tout en hochant délicatement de la tête. J'avais aussi cette drôle de sensation... Comme si le courant passait déjà entre nous. Je fus aussi très surpris de l’entendre soudainement parler dans un français parfait, tel qu’on me l’avait appris étant enfant. Car oui, bien qu’il soit peu probable que je l’utilise un jour, mes parents avaient tenu à ce que je puisse parler la langue du pays qui les avait vus naître. Dans tous les cas, cette surprise fut tellement agréable que mon sourire se fit encore plus doux et amicale qu’au début de la conversation.

J’ouvris la bouche pour répondre à mon interlocutrice quand j’entendis un magistral et puissant « ELENA » retentir d’en haut des escaliers. Je n’avais pas besoin de me retourner pour savoir qui venait d’être annoncé. Mon regard partit tout de même en direction des escaliers et j’aperçus l’accoutrement bizarre de mon amie qui sautillait sur place en m’adressant de grands signes.
« Adieu bienséance et bonne manière », pensais-je trop haut.
Comme toujours Elena avait décidé ne balancer la discrétion du haut d’un ravin. Elle se laissa glisser sur la rampe pour atterrir juste à côté de nous et me sauter dessus, comme à son habitude. Elle s’amusait à jouer avec mes fausses oreilles et ma queue en fourrure tout en me complimentant légèrement.

Alors que j’essayais péniblement de rester digne et droit, ce qui était difficile vu qu’Elena s’appuyait de tout son poids sur moi, je regardais attentivement Lin’ pour m’assurer que cette dernière n’était pas choquée par le comportement de ma meilleure amie. Au contraire, la jeune demoiselle semblait amusée de la situation. Je me concentrai alors à retrouver un peu d’espace et de convenance en éloignant Elena de moi. Elle entama alors un rien de discussion que j’écoutais distraitement en remettant mon ensemble en place.

« Une tenue de Griffondor ? Je parie qu’elle vous sied à ravir, tout comme cette robe. Sinon, je m’appelle Thomas Tel et j’’ai été très agréablement surpris de vous entendre parler français. Mes parents sont originaires de France. Je n’ai jamais eu la chance de voir ce pays, par contre. Je suis né ici, au Japon. Elena est mon amie d’enfance. »

J’interpellais un garçon qui passait non loin de là pour prendre une flûte de champagne que je tendis de suite à Elena. Je m’attendais à une réaction de sa part, elle qui préfère les cocktails détonants. Mais il y avait peu de chance qu’elle en trouve un ici.

« Ainsi donc, vous êtes française et fan d’Harry Potter. Il me semble certain que nous allons nous entendre. Puis-je vous demander ce que vous aimez dans ce film ? J’apprécie tout particulièrement la fiction de ces livres et films. L’imagination dont a fait preuve l’écrivaine est tout simplement remarquable. Je ne sais pas si vous avez eu la chance de le lire, mais j’apprécie tout particulière son livre « Les Animaux fantastiques ». J’en dispose de trois exemplaires chez moi. »


Dernière édition par Thomas Tel le Lun 27 Fév 2017 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Vampire Level B
Avatar : Tifa Lockhart
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 494
Emploi/loisirs : Serveuse
Yens : 590
avatar
Prend Racine
MessageSujet: Re: Event d'Halloween - Sujet commun    Dim 20 Nov 2016 - 23:32

En retard… Je jetai un oeil à la pendule de la ville au loin, le bal avait déjà commencé et j’arriverai sans doute la dernière ou presque. Je soupirai en observant le carton d’invitation qui m’était adressé. Je n’avais aucune envie de me retrouver parmi une foule déguisée, mais je n’avais guère le choix, je devais représenter la famille Duchannes. Et puis sincèrement quelle idée d’organiser une fête européenne sur le territoire Japonnais? Non que je ne m’en plaigne mais bon… Je ne serais sans doute pas la seule à me poser cette question. C’est seule que je gravi les marches de la bâtisse où se tenait la réception.
Les joues roses, je m’avançai devant le majordome à l’entrée, le saluant en silence. Celui-ci accepta le carton d’invitation que je lui tendais. Il m'accompagna alors aux porte de la salle des fêtes. Pensant être sortie d’affaires, je lui sourit et ralentit le pas afin de faire une entrée la plus discrète possible car bien entendu, la salle était remplie de somptueux personnages et décors. Mais à mon grand regret alors que j'entamai mon entrée, la voix rauque et puissante du majordome résonna annonça mon nom. « Jessica Duchannes » L’air de rien, je me cachais davantage derrière les ailes noires de mon masque qui cachaient une grande partie de mon visage. Je ne prêtait pas attention aux regards posés sur moi ou non, je me dépêchai seulement de me fondre dans la foule. Mon déguisement était assez… sobre cela dit. J’avais décidé de revêtir le plumage de jais d’un corbeau, ainsi des plumes ornaient ma chevelure ainsi que ma longue robe noire.


Lorsqu’un serveur passa à côté de moi, je pris une coupe de champagne que je bus d’une traite avant de la reposer sur le plateau d’argent et d’en prendre une autre que je me contentai seulement de tenir entre mes doigts cette fois. Enfin prête à affronter cette soirée, j’ouvris mes oeillères et posai mes oeils pour les invités. Inutile de dire, qu’il était difficile de reconnaître qui que ce soit. Espérant trouver une connaissance, je flânai dans la masse, écoutant brièvement les conversations ci et là. «...j'ai oublié ma tenue de sorcière...»«… surpris de vous entendre parler français. Mes parents sont...» Ma curiosité m’a fait tourner le minoi vers les jeunes gens discutant. C’était toujours plaisant de se savoir entourée de compatriotes. Mais je ne m’attardai pas plus longtemps. Parfois, quelques inconnus me saluèrent respectueusement, je me contentai de leur répondre avec politesse. Désormais au coeur de la fête, je pouvais sentir multiple odeurs déguisée par divers parfums. Moi-même en avais-je mis pour l'occasion. Le cocktail de senteur m’empêcher de parfaitement distinguer chaqu’une des personne présente, je pouvais cependant déjà affirmer qu’une jeune fille venait de se couper le doigts, qu’un vieil homme non loin de moi avait déjà trop insisté sur l’open bar et bien d’autres encore. Une odeur attira mon attention cependant. Celle de quelqu’un qui m’était cher et que je n’avais vu depuis bien longtemps. Une âme précieuse. Ses cheveux blonds offrait un parfait contraste avec son costume aussi sombre que le mien. Est-ce un hasard pour nous d’avoir choisi les quelques symboles de notre conditions? Un sourire illumina mes traits, ainsi, je me postai dans son champs de vision ne souhaitant pas le déranger dans sa discussion avec une jeune demoiselle qui avait emprunté la robe de bal de Cendrillon.


Tout le monde n’avait pas ma politesse et ma délicatesse d’esprit. Une main puissante s’empara de mon coude et attira toute mon attention. Une voix féminine murmura au creux de mon oreille, son souffle chaud caressa ma nuque. « Bonsoir Mademoiselle Duchannes, quel heureux plaisir de vous rencontrer. » Le regard noir, je me retournai vers une femme, fidèlement déguisée en geisha. Il m’était impossible de reconnaître son visage sous son épai maquillage, plus étrange encore, je ne parvins pas à saisir sa nature ni quoique ce soit d’autre la concernant d’ailleurs. « A qui ai-je l’honneur? » demandai-je froidement. Elle sembla amusée par ma méfiance et sourit de toutes ses parfaites dents blanches. J’eu un violent frisson et cette étrange créature le remarqua. Avec une lascive douceur, elle s’empara de mon poignet et le porta à ses lèvres puis l’huma. Son geste me plongea dans un profond malaise. Ne sachant pas si je devais être horrifiée ou intriguée par ce personnage, je tirai vivement ma main de ses doigts avant qu’elle n’éclate de rire. « Passez une excellente soirée, enfant de l’enfer. » « Qu’est-ce que… » je n’eu le temps de finir ma question qu’elle s’était déjà évaporée. Son toucher sur mon coude et mon poignet était pourtant toujours présent. Pourvu qu’elle ne soit une nouvelle bizarrerie que couvait cette ville, qu’importe ce qu’elle pouvait être. Une force invisible m’obligea à lever les yeux sur la foule. Je retrouvai son sourire carnassier derrière les jeunes gens que j’avais écouté plus tôt avant qu’elle ne disparaisse de nouveau.


L’instant suivant, le Maire fit son apparition, nous souhaitant à tous la bienvenue et le bon plaisir pour cette soirée qui ne faisait que commencer.


PasséPrésent ♣ Avenir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Event d'Halloween - Sujet commun    

Revenir en haut Aller en bas
 

Event d'Halloween - Sujet commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Centre de Nakanoto :: Quartier des loisirs :: Event d'Halloween-