DARK KNIGHTS
Forum CITY - Contemporain Gothique - Avatars 200 x 400 - Contexte évolutif
Les Sorciers



 
Bienvenue sur Dark Knights
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Voteur du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Dark Knights sur FB ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Les Sorciers

Aller en bas 
avatar
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1848
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1914
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur
Vieux sage
MessageSujet: Les Sorciers   Jeu 24 Nov 2016 - 16:14
Descriptif des Sorciers
« Sombres Maîtres de la magie »
Les sorciers sont apparus presque en même temps que les humains, à l'aube de la civilisation. Peu nombreux, ils se distinguent par leur plus grande longévité ainsi que leur aptitude à maîtriser la magie, accédant à un ou plusieurs sorts dans une ou plusieurs catégories de magie. Ils vivaient autrefois -avant l'aube du christianisme- en harmonie avec les humains, bien que certains sorciers tentaient de prendre de l'ascendant sur leurs voisins dénués de magie. Aujourd'hui ils se terrent et agissent en secret dans l'ombre, stigmatisés par le millénaire de chasse aux sorciers. Ils ont accumulé beaucoup de rancœur envers les humains et c'est à contre-cœur qu'ils les côtoient. Certains préfèrent même vivre en ermites.
Caractéristiques
▬ Les sorciers, grâce à la magie, peuvent vivre beaucoup plus longtemps que les humains, en moyenne deux siècles.
▬ On distingue les sang-purs et les métis, ces derniers issus d'un sorcier et d'un parent humain ou changelin. Les métis vivent un peu moins longtemps, 175 ans en moyenne.
▬ Les maîtres sorciers de sang-pur peuvent accéder jusqu'à 5 sorts de la manière suivante :
- 5 sorts dans le même type de magie
- Deux types de magies (3/4 sorts dans la magie de prédilection, 1/2 sort(s) dans la magie secondaire)
- Trois catégories de magie : une primaire (3 sorts) et deux secondaires (1 sort chacune)
▬ Les sorciers sang-pur encore apprentis & les sorciers métis accèdent à trois sorts de la manière suivante :
- trois sorts dans une magie de prédilection
- deux sorts dans une magie de prédilection et un sort dans une magie secondaire
- un sort dans trois magies différentes
▬ Tous les sorciers apprennent leurs sorts à l'aide d'un Maitre. Cela est nécessaire afin d'atteindre la pleine capacité de sa maitrise de sa magie et de ses sorts. En aucun autre cas, un sorcier, Sang-Pur ou Métis, ne pourra être considéré comme disposant de l'entièreté de ses capacités et aucune exception ne sera considérée.
▬ Pour compléter le point précédant, il n'est pas impossible apprendre la magie en temps t'autodidacte. Cependant, il est clair et précis que, dans ce cas, un sorcier est incapable d'apprendre tous les sorts qu'un sorcier peut apprendre jusqu'à sa limite. Il sera aussi impossible d'apprendre seul des sorts puissants ou complexe, ces dernières requérant la présence d'un Maitre.
▬ Les cours de Magie se divisent en quatre catégories : Néophyte, Inité, Expert et Spécialiste. Pour plus d'informations, Nous vous prions de vous référer aux explications du fonctionnement de l'école des Sorciers
▬ Les sorciers se reconnaissent entre eux grâce à la magie ; quand ils se touchent, ils sentent comme une énergie électrisante. C'est ainsi que sont repérés les métis qui s'ignorent (des métis qui n'ont aucune connaissance de leur ascendance magique).
▬ Il existe de nombreux types de magies : élémentaires (eau & glace, feu, air & foudre, terre, lumière, ténèbres), manipulation mentale (contrôle des sentiments, persuasion, hypnose...), magie de soin, magie blanche (= magie de soutien, comme bouclier, renforcement musculaire, etc), magie de la gravité, métamagie (magie qui influence les sorts, comme augmenter la durée ou la zone d'effet)...
▬ Certaines type de magie sont déconseillées comme les magie divinatoire, telle que la possibilité de lire l'avenir, ou encore la nécromancie et les magies dites contre-natures. Ce genre de magie peuvent avoir des effets néfastes sur le Sorcier, comme la folie ou la mort.
Tout sort sera soumis à l'appréciation du staff quant au fonctionnement, aux conditions d'utilisation, éventuelles contraintes, la puissance, durée et la consommation de magie de ce dernier.
Histoire
Les sorciers sont des humains qui ont accès à la magie. Ils la manipulent à leur aise en fonction de leur affinité avec les différents types de magie existants. Ils sont apparus presque en même temps que les humains.

Très vite, leurs pouvoirs ont suscité la crainte ou la jalousie chez leurs voisins non sorciers. Certains ont mis leurs pouvoirs mystiques au service de la communauté, mais ils ont vite été déchus, tués, ou se sont enfuis du fait de l’animosité des humains.

La pire époque fut certainement celle de l’apogée du christianisme. Accusés de sorcelleries, il furent traqués sans merci par les humains, pris pour des démons ou le diable en personne, et placés in fine sur des bûchers. Aussi puissants pouvaient-ils être, la plupart périrent dans les flammes dans d’atroces souffrance. Nous connaissons tous ces événements sous le nom de Chasse aux sorciers.

Alors, petit à petit, ils s’enfoncèrent dans l’ombre. Rancune et amertume gonflaient leurs coeurs. Les Enclaves votèrent à l’unanimité le retrait général. En quelques années, les sorciers disparurent de la surface de la Terre, comme s’ils n’avaient jamais existé. Mais ils ont toujours été là, discrets, cachés dans l’ombre, et aujourd’hui, ils se demandent s’il ne serait pas temps de refaire surface.
Hiérarchie et fonctionnement
Les sorciers fonctionnent avec un Enclave par pays (ou par région en fonction de leur taille). Ces Enclaves regroupent les sorciers les plus puissants et les plus expérimentés. Chaque membre est choisi minutieusement en fonction de ses capacités, ses aptitudes ou encore son comportement. Si la Sagesse est choisie pour sa capacité pour à observer, analyser, réfléchir et prendre du recul, la Savoir est plutôt dans l'enclave grâce à sa capacité à se souvenir de tout.

Le nombre d'Enclavistes pour chaque pays ou région dépend de celui-ci. A Nakanoto, l'Enclave est composée de neuf membres pour les postes suivants : Savoir, Sagesse, Secret, Bouclier, Puissance, Temps, Altruisme, Justice et Ruse.

▬ SAVOIR : Elena Satoru
Son emblème représente un livre ouvert dont une lueur s’échappe. Sur les pages du livre se trouve le symbole de Mercure, planète représentant le Savoir suprême.
Représentant le savoir ultime, il est de son devoir de connaitre tout sur tout, en théorie. En plus de son rôle au sein de l'Enclave, il est du devoir du Savoir de prendre la direction de l'Ecole des Sorciers.

▬ SAGESSE : Thomas Tel
Son emblème est une chouette qui s’envole. On peut voir sur son ventre le symbole de Jupiter, planète de la Sagesse.
Le rôle de la Sagesse est assez polyvalent et varié au cours du temps. A l'époque où les sorciers n'étaient pas cachés, il était notamment le représentant de l'Enclave. A côté, il est de devoir de la Sagesse de jouer les médiateurs en cas de conflit dans l'Enclave. Il peut être aussi chargé d'enquête par ses semblables.

▬ SECRET : Irina Fujibayashi
Représenté par la partie basse d’un visage donc la bouche est bâillonnée. Sur le bandeau, on peut voir le symbole de la Lune, synonyme du Secret et de l’Inconscient.
Poste ajouté à l'Enclave depuis la Grande Chasse aux Sorciers, le Secret est en charge de faire respecter la loi du Secret. Pour cela, Le Secret dispose de Sentinelles - ou Yeux du Secret - qu'il peut envoyer pour surveiller le monde Sorcier et des Effaceurs, chargé de faire oublier la Sorcellerie à ceux qui en ont été témoins.

▬ BOUCLIER : Libre
Représenté par un bouclier. On peut voir le symbole de Vénus gravé dessus, synonyme d’Amour et Protection.
Le Bouclier est le chef des armées de défense et de soutien du monde Sorcier japonais. Son rôle est d'assurer aux Sorciers une protection en cas de crise. Il a sous ces ordres les Défenseurs, des sorciers disposant de sorts défensifs puissants et variés. Il peut travailler de concert avec la Puissance et la Ruse pour certaines opérations.

▬ PUISSANCE : Réservé (jusqu'au 25/12/18)
Son emblème représente des lances croisées. A l’intersection des deux, on peut y voir le symbole de Mars, planète de la Guerre et de la Force.
Comme son homologue Bouclier, la Puissance est le chef des armées offensives du Pays. Il dispose aussi d'un groupe sous ses ordres : les Combattants. On le voit souvent travailler avec le Bouclier et la Ruse en temps de guerre.
Il dispose aussi du rôle de Procureur d'Etat auprès de la Justice. Bien qu'il office à tous les procès. Il peut déléguer à d'autres procureurs nommés et reconnu par la Justice

▬ TEMPS : Réservé (jusqu'au 25/10/18)
Représenté par des portes avec un sablier gravé. Sur l’encadrement supérieur de la porte, on peut voir le symbole de Pluton, planète du Temps et de la Mort.
Le Temps est une personne organisée, Archiviste et Historien de l'Enclave. Son devoir est notamment de conserver les Archives, mais aussi de rappeler l'Histoire à l'Enclave si ce dernier en avait besoin. Il cumule aussi les postes de Secrétaire, Comptable et Greffier. Il loge au Sekidozan.

▬ ALTRUISME : Libre
Il est représenté par une poignée de main. On peut voir sur le dos d’une d’entre elle le symbole de Neptune, synonyme de Compassion divine et d’Amour universel.
L'Altruisme aime aider. Il organise et dirige l'hôpital Sorcier et les guérisseurs. Il dispose d'une excellente connaissance en soins et rétablissements magiques.

▬ JUSTICE : Libre
Son emblème représente une balance à deux plateaux et un glaive. On peut voir sur la balance le symbole de Saturne, planète du Dernier Jugement.
La Justice est le juge suprême de la Communauté Sorcière au Japon. Il est choisi pour son objectivité, son équité, sa neutralité et son impartialité légendaires. Pour lui, la Loi est la Loi.
Il est en charge de tout le système juridique des Sorciers japonais.

▬ RUSE : Réservé (jusqu'à conclusion d'un RP)
Il est représenté par un renard roulé en boule. On peut voir sur l’animal le symbole d’Uranus, synonyme de fourberie et de folie.
La Ruse est le Tacticien de L'Enclave. Ses collègues se tournent souvent vers lui pour connaitre la meilleure marche à suivre dans chaque situation.
Relations avec les autres races
Les Sorciers vivent cachés parmi les autres races, ne révélant que très rarement leurs propres natures. Il se contentes de se fondre dans la masse, agissant de manière neutre avec les autres, excepté avec les Humains, envers qui les Sorciers éprouvent toujours de la rancœur suite à la Grande Chasse aux Sorciers.
Descendance & Métissage
La descendance et le métissage des Sorciers donneront des enfants de races différentes en fonction de la race du deuxième parent.

▬ Humain :
Le métissage Sorcier/humain donne naissance à un Sorcier métis, légèrement moins puissant qu'un sorcier.

Dans le cas d'un sorcier Métis avec un Humain, l'enfant sera soit un sorcier Metis, soit un humain.

▬ Vampires :
Le sang de Vampire prône sur celui du Sorcier. L'enfant sera donc un Vampire de level strictement inférieur à celui de son parent. Cependant, les pouvoirs du parent Sorcier peuvent influencer ceux de l'enfant.

▬ Lycan :
Les Lycans ne peuvent avoir d'enfant avec une autre race.

▬ Sorciers :
La nature de l'enfant dépendra de celles des parents.

Dans le cas d'un couple Sang-pur/Métis. L'enfant a une chance sur deux d'être un Sang-pur et une autre chance d'être un Métis.

Dans le cas d'un Couple Métis/Métis, l'enfant aura une chance sur deux d'être un métis. Sinon, il sera soit un simple "Sorcier sans pouvoir" (Soit un Humain, ne vous voilez pas la face), soit un Sang-Pur. Les derniers cas sont tellement rares que ces enfants Sang-Pur sont parfois appelés Miraculés.

▬ Changelins :
L'enfant d'un Sorcier et d'un Changelin sera soit un Sorcier Métis, soit un Changelin. En aucun cas il ne sera les deux.


PNJ. Ne pas contacter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.
» Tour de sorciers
» Avis sur les Sorciers
» Les Sorciers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Administration :: Les Lois de Nakanoto :: Informations sur les races-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: