Partagez | 
 

 Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1734
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1832
avatar
Vieux sage
MessageSujet: Explications   Dim 26 Fév 2017 - 17:33

L'Ecole des sorciers
« Fonctionnement de la scolarité »
Bienvenue dans l'école des sorciers de Nakanoto ! Non, cet établissement, situé dans les sous-sols du centre-ville n'a rien à voir avec Poudlard. Afin de mieux comprendre le fonctionnement de l'école, nous vous avons fait ce petit topic explicatif.
A quel âge on intègre l'école ?
En réalité il n'y a pas vraiment d'âge. Jusqu'à 10 ans, les jeunes sorciers sont en classe d'éveil magique. Ils apprennent les bases de son utilisation, des petites choses très basiques à faire, et surtout à la contenir. Ensuite, à partir de 10 ans, ils peuvent réellement commencer leur apprentissage.
Les classes
Dans l'école des sorciers, il existe, au delà de l'éveil magique, quatre niveaux d'apprentissage :
▬ Néophyte : l'obtention de ce niveau est obligatoire pour avoir le droit de déambuler dans la ville sans surveillance ; il atteste de votre aptitude à contenir et contrôler votre magie.
▬ Initié : quand vous obtenez ce rang, vous disposez de trois sorts, quelque soit votre ascendance. Les métis ne peuvent aller au-delà de ce rang, n'ayant pas les capacités magiques nécessaires.
▬ Expert : cette classe n'est accessible qu'aux sorciers sang-pur ; une fois ce niveau validé, vous obtenez un nouveau sort.
▬ Spécialiste : c'est la classe ultime ; quand votre niveau de Spécialiste est validé, vous disposez de 5 sorts, dont trois dans votre magie de spécialité.

Chaque niveau nécessite minimum deux ans d'études. C'est votre maître sorcier qui décide si vous pouvez passer au niveau supérieur. Ainsi on peut passer minimum 8 ans dans l'école, pour un cursus complet. On ne dépasse pas 5 ans dans un niveau en général, car votre maître vous dira grosso modo que vous avez atteint vos limites. Seule la classe Néophyte doit être obligatoirement validée.
Les maîtres
N'importe quel sorcier de niveau spécialiste peut devenir un maître. Etant donné les effectifs restreints des sorciers (ils sont peu nombreux), chaque maître a en moyenne une demi-douzaine d'apprentis. Un apprenti choisit son maître en fonction de sa magie de prédilection -celle dans laquelle il souhaite se spécialiser. Si un apprenti souhaite se diversifier, il peut assister à des cours dans une magie secondaire, à partir du rang Initié.
La direction
Par tradition, c'est l'enclaviste du savoir qui dirige l'école des sorciers. Le directeur de l'école choisit un adjoint parmi les dossiers de candidature qu'il a reçu. Le rôle du directeur est d'assurer le bon déroulement des cours, de régler les incidents et de faire appliquer les règles. Il peut aussi organiser des événements s'il le souhaite. Chaque directeur a sa propre façon de diriger l'école. Etant donné que le directeur est le Savoir de l'Enclave, il le reste tout aussi longtemps qu'il est membre de l'Enclave (en général toute sa vie). En revanche, le directeur peut changer d'adjoint s'il juge que c'est nécessaire.
Après le diplôme
Une fois votre diplôme de sorcellerie en main, sur lequel figure votre niveau le plus élevé, vous pouvez si vous le souhaitez poursuivre des études plus "générales" au sein de l'école. Par exemple, des études d'alchimie, si on reste dans le domaine des sorciers, ou des études en biologie, pour se rapprocher un peu plus des disciplines humaines. Mais vous pouvez également quitter l'école pour étudier à l'Université de Nakanoto ; c'est un "rite de passage" chez les sorciers de se fondre dans la masse des humains (et glaner des informations par la même occasion).


PNJ. Ne pas contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Centre de Nakanoto :: Ecole des Sorciers-