Partagez | 
 

 News du 26.02.17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1733
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1831
avatar
Vieux sage
MessageSujet: News du 26.02.17   Dim 26 Fév 2017 - 18:37

Gazette du mois de février
« Pleins de nouveautés côté RP ! »
Chers citoyens de Nakanoto, bonsoirs.

Aujourd’hui nous vous apportons des changements concernant l’organisation du système scolaire de la ville. En effet, suite à plusieurs questions sur le sujet et jugeant l’ancien système limité, nous avons décidé de consacrer une catégorie entière à l’Université de Nakanoto : Le campus universitaire. Nous avons également renommé la section « Pensionnat » en « Complexe éducatif », dédié cette fois-ci aux jeunes, de la petite enfance jusqu’au bac.Nous vous laissons bien sûr explorer toutes les nouvelles sections, mais nous profitons de l’occasion pour vous donner quelques précisions.

N’importe qui peut s’inscrire à l’Université en tant qu’étudiant, sachant qu’on y enseigne à peu près toutes les disciplines. Elle peut accueillir plusieurs milliers d’étudiants, ainsi que les professeurs et chercheurs habituels. Il faut avoir plus de dix-huit ans pour y accéder (sauf exception, si vous êtes un surdoué elle ne va certainement pas se priver de votre cerveau de petite génie). Vous pouvez bénéficier d’une bourse d’études, soumises à critères. Les étudiants étrangers et les étudiants qui habitent trop loin de Nakanoto ont à disposition des logements étudiants dans la cité universitaire.

Concernant le complexe sportif, la gestion en elle-même est humaine. Donc nos amis vampires et lycans peuvent s’y inscrire, à leurs risques et périls. Nous rappelons que la majorité des jeunes vampires bénéficient d’une éducation à domicile avec des précepteurs, et que les enfants lycans, très rares actuellement, sont élevés par leur meute. Les changelins se fondent très bien dans la masse humaine, ce n’est donc pas un problème pour eux, et les sorciers disposent de leur propre système éducatif.

L’école des sorciers est officiellement ouverte ! Dans le forum, un sujet a été prévu pour vous expliquer comment fonctionne l’école, tant au niveau des classes que de l’âge d’entrée et l’âge d’obtention du diplôme. Bien évidemment, seuls les sorciers ont accès à cette section, mais le forum reste visible à tous.

Pour terminer, nous avons ajouté un sous-forum dans la forêt : le conseil territorial des changelins. Qu’est-ce donc ? C’est tout simplement l’endroit où se réunissent les représentants de chaque grande famille de changelins (félins, canins, oiseaux, reptiles, etc). Ils y discutent des conflits, des dernières nouvelles, bref c’est un peu comme l’Enclave des sorciers, mais en moins formel et moins organisés. Parce qu’il faut bien que les changelins aient leur propre poids dans la balance des races !

Voilà qui clôt le numéro de février pour la gazette de Nakanoto. Merci de nous avoir lus et bon jeu !

Amicalement vôtres,

Le staff


PNJ. Ne pas contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

News du 26.02.17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Administration :: Panneau d'Affichage :: La Gazette-