Partagez | 
 

 Quelques éclaircissements sur les sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Race : Sorcière
Couleur : [color=#ff00ff]
Avatar : Jinx (League of Legends)
Date d'inscription : 14/09/2016
Nombre de messages : 170
Emploi/loisirs : Membre de l'Enclave
Yens : 474
avatar
Squatte le Balcon
MessageSujet: Quelques éclaircissements sur les sorciers   Lun 27 Fév 2017 - 14:01

Coucou !

Comme dit sur la ChatBox avec certains, j'ai parfois du mal à rp avec Elena parce que je ne comprend pas tout à fait comment fonctionnent les pouvoirs des sorciers et ça me bloque un peu. Je suis quelqu'un qui a besoin d'une certaine logique mais je comprend très bien qu'il faut aussi penser au forum et à l'équilibre des races.

J'avais donc demandé comment se passait les études des sorciers après qu'ils aient passé le stade Néophyte, donc après qu'ils aient appris à contenir, contrôler et canaliser leur pouvoir. Raph' m'a alors répondu que par la suite, ils vont continuer à s'exercer pour obtenir les pouvoirs supplémentaires des Initiés mais qu'ils auront aussi bien entendu des cours normaux comme tout humain, en maths, langues, biologie mais aussi en alchimie pour apprendre à faire des potions et j'imagine aussi sur l'histoire des sorciers et de la magie.

On partait aussi du principe que la magie s'éveillait chez les sorciers au stade enfant - vers 6 ans - par une démonstration quelconque et que les futurs pouvoirs n'auront pas forcément rapport avec cette manifestation, ni avec les gênes/pouvoirs des parents. Les sorts qu'ils ont une fois devenus de véritables sorciers seront probablement ceux avec lesquels ils avaient le plus de facilité/affinités mais ils peuvent les choisir à leur façon.

Donc, les questions restantes sont situées sur :
- les sorciers savent donc faire des potions, mais peut-on les faire et les utiliser en rp et si oui, comment ?
- lors de leurs études, ils ont donc appris de nombreux sorts et se sont concentrés sur leurs sorts primordiaux, mais que sont devenus les autres qu'ils ont appris mais pas retenus dans leurs 5 sorts max ? Les ont-ils oublié ? Les connaissent-ils encore ? En quelle mesure peut-on en parler et/ou les utiliser en rp, si c'est le cas ?

Je crois que c'est à peu près tout pour le moment de mon côté ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Humaine
Couleur : #cc9900
Date d'inscription : 10/11/2016
Nombre de messages : 34
Emploi/loisirs : En fuite
Yens : 49
avatar
A Posé ses Valises
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements sur les sorciers   Lun 27 Fév 2017 - 14:15

Pour la première, c'est Raph qui est plus calé que moi sur les potions. Par contre, je peux répondre à la deuxième. Les sorciers n'apprennent pas de nombreux sorts. Ils expliquent ce qu'ils veulent être capables de faire à leur maître, et travaillent avec lui à la réalisation de ces sorts, plus ou moins un par un, en se limitant à leur niveau scolaire. Atteindre 5 sorts représente un point culminant du pouvoir d'un sorcier qu'il ne pourra dépasser. Au mieux, il pourra améliorer les sorts qu'il a déjà créé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Quelques éclaircissements sur les sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Administration :: Bureau des Plaintes :: Idées ; F.A.Q-