Partagez | 

Seul ceux ayant prouvé leur puissance ont le droit à la faiblesse. [finit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yens : 11
A Posé ses Valises
MessageSujet: Re: Seul ceux ayant prouvé leur puissance ont le droit à la faiblesse. [finit]   Mar 25 Juil 2017 - 14:26

Satané correcteur orthographique de tablette a la pisse. Bon, ben a moi la relecture XD
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 11
A Posé ses Valises
MessageSujet: Re: Seul ceux ayant prouvé leur puissance ont le droit à la faiblesse. [finit]   Lun 6 Nov 2017 - 21:20

Heu, j'aimerais bien être corigé s'il vous plait T-T
Race : Level B
Avatar : Aoi Kaji - kiniro no corda
Yens : 1276

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Vieux sage
MessageSujet: Re: Seul ceux ayant prouvé leur puissance ont le droit à la faiblesse. [finit]   Mer 7 Fév 2018 - 11:02

Bien, je viens pour la modération !

Déjà le staff s’excuse pour l’attente interminable, mais tu comprendras pourquoi nous avons pris tant de temps à converser sur ta fiche (par ailleurs, nous te l’avons déjà dit, mais chacun a sa vie IRL qui ne lui permet pas d’être toujours dispo).

Pour commencer nous sommes très mitigés sur ton histoire. Il y a de nombreux éléments soit flous, soit incohérents par rapport au contexte et à l’histoire des races.

Déjà, cette histoire de level B qui donne naissance à des level A. Certes les vampires originels étaient puissants, cependant, tu n’as pas toutes les informations (certaines certes gardées secrètes volontairement) sur eux. Informations que tu aurais pu obtenir si tu nous avais posé des questions sur eux pour avoir un maximum de cohérence dans ton histoire.

Je me permets également de faire remarquer que tu nous perds totalement avec ta généalogie, il y a beaucoup de détails et je n’ai toujours pas retenu la construction du clan x)

Nous arrivons aux sorciers, le point le plus problématique. Tu commences par dire

« De plus d'étrange humain, les Onmyos, ou sorciers Japonais firent leur apparition, marquant la fin de la suprématie des vampires sur l’île du soleil levant. »

Le souci étant que les sorciers existent depuis aussi longtemps que les humains, ils ne sont donc pas apparus comme par magie x) (sans mauvais jeu de mots). Qui plus est tu t’appropries l’histoire des sorciers japonais (que tu désignes par Onmyo cependant cette information n’a jamais été avérée) alors que nous avons un contexte précis ; certes à l’époque, avant la chasse aux sorciers et donc avant la loi du Secret, le dialogue avec les autres races était possible, une alliance imaginable également.

Moi je te le dis, et tu l’aurais probablement su avant si tu avais posé la question, les sorciers n’auraient pas risqué de s’aventurer en terre vampirique, surtout s’ils se doutaient de la menace qu’ils représentent. Ils n’étaient peut-être pas encore chassés par les humains, mais il y a toujours eu une certaine jalousie ou méfiance entre les deux races, donc les sorciers se sont toujours tenus à carreau. Qui plus est, n’oublions pas l’Enclave, qui existe depuis toujours et prend les décisions importantes. Je doute que ses membres aient approuvé l’idée d’étendre leur territoire à celui des Naito.

Tu t’étends beaucoup sur la suprématie du clan Naito par rapport aux humains, mais n’oublions pas l’existence des hunters, qui sont là justement pour rétablir un minimum d’ordre. Le fait que tu t’appropries toute l’histoire japonaise ainsi que ses légendes pour leur donner comme origine le clan Naito ou le clan Oni, en soit ça peut aller. Mais tu pars du principe que seul les Naito se trouvaient sur l’archipel. Or, ce n’est pas le cas, il y avait au moins les Shidara. Il serait peut-être bien de voir avec Metuselah, si ce n’est pas déjà fait.

« Tout les 20 ans, les Onmyos les plus influant se réunissait dans un domaine hors des conflits dans la province d'Omi. »

Si tu parles de l’Enclave, c’est faux. Ce conseil se réunit plusieurs fois par an, voire plus en fonction des besoins. Si tu ne parles pas de l’Enclave, alors de quoi s’agit-il ??? Je ne suis pas au courant x) (et c’est moi qui ait implanté l’univers sorcier sur le forum). J’ai encore une fois l’impression que tu n’as pas cherché à te renseigner pour être cohérent avec le contexte.

D’ailleurs, l’Enclave est très bien protégé par des sorts très sophistiqués, donc je doute que même un level A puisse s’y introduire comme une fleur de la sorte.

« Il leurs déclara ceci : il donnerait la possibilité aux Onmyos les plus expérimentés de prendre comme familier un des Yokais qu'il créait pour la défense du clan Naito. »

Cette histoire de familier est vraiment dérangeante. En quoi les sorciers y trouveraient un avantage ? Comment l’alliance avec un vampire pourrait augmenter le pouvoir des sorciers ? Surtout que tu dis qu’ils ont chassé ces dits yokai pendant des siècles, alors je les vois mal se dire « finalement on va les adopter » ça fait un peu décalé….

« Aujourd'hui encore, l'Enclave Japonaise possède le contrat cédé aux Onmyos »

Ah bon. J’étais pas au courant x) d’ailleurs as-tu seulement demandé la permission à Thomas, qui fait partie de la dite Enclave ?

« Les Onmyos les plus expérimentés devinrent les Onmyouji, possédant un "esprit gardien" ou yokai-lié qui leurs permirent d'augmenter leurs forces de combats. »

On en revient à comment est-ce possible qu’un yokai leur offre plus de puissance ? J’aurais apprécié que tu nous demandes si de telles choses étaient possibles chez les sorciers avant de nous balancer ça de but en blanc dans ton histoire :/ Personnellement je ne suis pas d’accord. Encore une fois tu t’approprie l’histoire des sorciers sans aucune gêne et c’est agaçant.

D’ailleurs j’aimerais rappeler un détail essentiel à l’histoire des sorciers : la chasse aux sorciers. Ce mouvement débute en Europ dans les années 1430 dans l’arc alpin et connaît son apogée entre 1560 et 1630 jusqu'à sa remise en cause progressive par le christianisme, puis par la culture scientifique et technologique. (dixit Wiki)

Les Enclaves ont rapidement pris des décisions importantes, notamment celle de disparaître de la surface de la Terre. Je suis donc étonnée, étant donné les relations entre les « Onmyos » et le clan Naito, que tu ne dises absolument rien sur le sujet juste après l’extinction du clan Oni.

« Mais le plus étrange est qu'un étrange sorcière lui a avoué que les sorciers était de retour... »
Je suis sceptique. Thomas aussi. Qui serait aller trouver Koichi pour lui révéler l’existence des sorciers ? Pourquoi briser la loi du Secret ? Qui, chez les sorciers, pouvait bien connaître l’existence des vampires, et l’identité de Koichi en particulier, alors que l’Enclave vient à peine de les découvrir ? Les Sentinelles n’auraient jamais laissé faire. Et si c’était un Enclaviste, il aurait fallu un accord avec le reste, ce qui implique de nous en parler, en particulier à Thomas qui est membre de l’Enclave.

Pour résumer :
- Ton histoire contient beaucoup de détails. Trop même. Tu nous perds dedans et au final je suis toujours incapable de dire qui est le fils de qui chez les Naito x) pareil pour l’âge, tu précises à l’année près, mais quel intérêt ? Surtout que les vampires ne comptent pas vraiment les années. A la limite tu peux toujours faire un arbre généalogique avec les dates de naissance approximative (ou inconnues) des principaux Naito et l’ajouter à ta fiche, ça nous permettrait de nous y retrouver un petit peu.

- Par pitié, fais des paragraphes plus courts. Ton histoire est déjà horriblement dense et parsemée de détails, alors avoir des pavés de 500 mots d’un bloc, ça fait mal XD c’est extrêmement difficile de lire.

- Le gros reproche que je te fais, c’est que tu as écris une grande partie de ton histoire sans tenir compte du contexte propre aux sorciers (entre autre), du moins c’est notre impression. Thomas m’a dit qu’il a pourtant beaucoup discuté avec toi pendant que t’écrivais ta fiche, et il a l’impression qu’il a parlé pour rien.

- Je te suggère de te relire, ta fiche contient encore un certain nombre de fautes (notamment d’accord), et ce serait donc appréciable que tu éclaircisses un peu tes paragraphes.
Même avec ce pavé, je doute d’avoir souligné la totalité des choses qui ne vont pas, c’est pourquoi je laisse Thomas intervenir s’il a quelque chose à ajouter o/

Pour corriger ta fiche et les nombreuses incohérences, je te demande donc de répondre à nos questions et de concerter le staff, à l’avenir.

Je ne peux que te souhaiter bon courage pour les modifications o/

DC : Mia-Luna Ogawa
J'écris en #00cc66
Race : Lycan Alpha
Avatar : Mikasa Ackerman - Shingeki no kyojin
Yens : 404
Mordu du Rp
MessageSujet: Re: Seul ceux ayant prouvé leur puissance ont le droit à la faiblesse. [finit]   Dim 11 Fév 2018 - 17:00

Nous avons déjà vu les détails ensemble concernant les arguments en défaveur de ta fiche.
Je suis désolée, je sais que tu as bossé durement dessus, malheureusement, pour les raisons que je t'ai exposées en privé, nous ne pouvons pas t'accorder ce rôle >w<

Comme je te l'ai dit, tu es toujours le bienvenue pour incarner un personnage moins important pour le forum o/

*lui donne des cookies en consolation*

Lycan, and proud:

What is your lie ?
♥ DC de Raph' ♥
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Seul ceux ayant prouvé leur puissance ont le droit à la faiblesse. [finit]   

Seul ceux ayant prouvé leur puissance ont le droit à la faiblesse. [finit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2