DARK KNIGHTS
Forum CITY - Contemporain Gothique - Avatars 200 x 400 - Contexte évolutif
Un combat d'hommes - Page 2



 
Bienvenue sur Dark Knights
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Voteur du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Dark Knights sur FB ?

Partagez | 
 

 Un combat d'hommes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
avatar
Race : Sorcier
Couleur : Peachpuff ♥
Avatar : Yukimura Tooru (Seishun x Kikanjuu)
Date d'inscription : 01/07/2017
Nombre de messages : 119
Yens : 113

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Rum Haruki
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
MessageSujet: Re: Un combat d'hommes   Ven 1 Sep 2017 - 22:00
Rum jetait un regard à la belle figurine que le cosplayeur semblait transporter avec difficulté, sans doute à cause de sa tenue ; son âme chevaleresque lui aurait bien proposé de l'aider mais ce dernier se confrontait à une douce jalousie. Il avait sa fierté de perdant -lui préparer le plateau était un geste suffisant. Donc autant le laisser se débrouiller. Il esquissa un petit sourire mesquin. Mwahaha.

"Kyoto... reprit Rum pensivement. Il parait que c'est un coin sympa. Du coup, t'es un nouveau sur Nakanoto aussi ?
- Ça fait un moment que j’habite ici. Depuis le décès de mes parents, en réalité. Cela remonte à un moment, maintenant."

Rum opina, sans relever. Il n'avait jamais été du genre à s'apitoyer sur un autre sort que le sien et surtout sur des sujets aussi communs que la mort. Ses parents aussi allaient y passer un jour, les regrets y changeraient rien.
Rum glissa un regard à Choubaka, un peu... perturbé ? Il ne commenta pas de nouveau bien que la curiosité ait pointé son nez. Il avait jusque là été indécemment parfait : joueur, avec le sourire plutôt facile, de bonne compagnie. Entrevoir une autre facette était peut-être un peu prématurée. Ils ne se connaissaient que depuis une poignée d'heures ; toute démonstration de compassion passerait sans doute pour de la pitié.

Enfin il semblait bien parti. Alors le sorcier écoutait en silence, le visage songeur. Il se faisait petit à petit une opinion du personnage, apprenait simplement à le connaitre. Lui même n'était pas du genre à parler aussi facilement de sa vie privée aussi appréciait-il que son compagnon s'y dévoue à sa place.

"Aaah... Arrête tout de suite le vouvoiement. Il sourit. Je ne suis ni vieux ni respectable, alors tutoie-moi ! Sinon pour ma part... "

Il regarda son steak recouvert d'une appétissante purée d'échalotes. Il se sentait un peu comme ce steak. Alléchant mais peut-être d'un commun décevant.

"Rien d'extraordinaire. C'est la ville natale de mes parents, j'étais juste curieux. De l'ambiance, du style de vie, des gens... Ça change pas mal de la Corée dont je suis originaire."

Il rit, avec un visage faussement attristé.

"Et dire qu'on a la réputation de dominer côté e-sport... RAH j'ai besoin d'une revanche décidément."

Les deux compagnons ayant fini de remplir à ras bord leurs contenants, ils se dirigèrent vers les quelques tables mises à disposition. Une bonne partie du réfectoire était déjà pleine, compte tenu que certains cosplayeurs à la tenue encombrante se permettaient de prendre deux places. Toutefois personne ne se permettait de critiquer puisqu'il y avait encore de l'espace libre. Les odeurs se mélangeaient sans saturer l'air, ne faisant que les mettre en appétit un peu plus, à chaque pas. Rum fronçait les sourcils en contractant le ventre, afin de taire son estomac qui criait famine.

C'est une fois à table qu'il reprit le fil de la conversation.

"C'est marrant qu'on ait pas songé à ça plus tôt. Moi, c'est Rum enchanté ! Pas de blagues sur le prénom s'il te plait."

Il planta impatiemment sa fourchette dans le steak, sans plus attendre. Comme prévu, la viande était bien cuite mais pas extraordinaire -enfin pour une convention, ce n'était pas si mal. Peut-être aurait-il pu avoir le droit au repas des VIP s'il avait faussé compagnie à Choubaka en fait...!
Le sorcier observa son compagnon avec plus d'attention. Plutôt mignon, le coquin avait un regard doux, au diapason de son visage où il subsistait encore quelques traces de l'enfance. Enfin cela était peut-être trompeur.

"Ah mais... on va devoir reporter le DDR. Après le repas, je pense que ce sera pas très glorieux. On va tout donner sur la piste haha."

Il sourit, quand même un peu amusé à l'idée de voir son compagnon le visage vert. Peut-être quelque chose de plus tranquille, de plus classique alors ? Rum jeta un coup d'oeil à sa montre. Il n'aurait sans doute pas le temps, la séance de dédicaces se tenant en début d'après midi.

"Excuse-moi mais j'avais oublié de surveiller l'heure. Je vais être pris pour deux ou trois heures, peut-être qu'on pourrait se retrouver après ? Sauf si tu comptes te défiler..."

Nouveau sourire. Fourchette levée comme un geste de défi.
Il l'aimait bien ce gars. Sa compagnie lui permettait de profiter pleinement de la convention.




Revenir en haut Aller en bas
Lycan Oméga - Meute Hirano
avatar
Race : Lycan
Couleur : #FF9900
Avatar : Taichi Yagami (Digimon Adventure)
Date d'inscription : 21/12/2016
Nombre de messages : 160
Yens : 77

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Daisuke Kûdo
Lycan Oméga - Meute Hirano
MessageSujet: Re: Un combat d'hommes   Dim 3 Sep 2017 - 16:54


Un combat d'hommes

Feat Rum Haruki & Daisuke Kûdo

Alors que je racontais ma vie – juste le minimum pour faire un peu plus connaissance – je remerciais mon interlocuteur de ne pas commencer à faire de la fausse compassion ou à me prendre en pitié. Après tout, ce n’était pas ce que je recherchais. A vrai dire, je pensais en être détaché maintenant. Je devais bien reconnaitre que non. Je n’en aurais pas parlé sinon. De toute façon, ce qui était dit était dit. Et puis je ne voyais pas quoi lui raconter d’autres sur moi.

La conversation se suivit sur la remarque sur le vouvoiement. Je n’y pouvais rien, la situation était bizarre même pour moi. On s’était tutoyé jusque maintenant et je me suis soudainement souvenu que je ne connaissais pas son nom. Je tiquais aussi sur le « ni respectable ». Je me retins cependant de faire une remarque, me contentant de le toiser juste l’espace d’un instant. Gringalet continua comme si de rien n’était en me parlant de ses parents et de l’endroit où il était né. Avec tout ça, il ne m’avait pas dit comment il s’appelait.

Sans faire de remarques, je me dirigeais vers une table libre qu’avait repéré Gringalet pour m’y installé. Prenant soin de pas prendre trop de place – délicat avec la figurine, ma queue et mon plateau – je m’installais en face du jeune homme, la faim se faisant sentir à force de sentir l’alléchante odeur qui se dégageait du plateau. Au final, je dus prendre de place. Bah oui, cette boite était bien trop encombrante et je me résignais donc à l’installer à ma gauche, sur la chaise. C’est alors que la discussion reprit comme si de rien n’était, et j’avais enfin ma réponse.

Daisuke ▬ « Rum ? C’est tout ? Les Coréens sont si familiers avec les inconnus qu’il ne donne que leurs prénoms ? »

J’affichais un petit sourire amusé en posant la question.

Daisuke ▬ « Daisuke Kûdo. Tu peux donc m’appeler Kûdo-kun. Vu qu’on doit avoir à peu près le même âge. Mais je suppose que je tolérerais Daisu-kun. »

Je poussai un soupire. Je me montrais un rien trop conciliant à mon goût. Mais je suppose que j’appréciais un peu trop le Gringalet. Je devais avouer que je passais un bon moment et qui avait l’art et la manière de me faire sourire. Son odeur était aussi assez agréable. Même si cette du steak que j’étais en train de manger l’était plus en cet instant.

Daisuke ▬ « De toute façon, je t’offrirais ta revanche si tu passes un jour à l’Arcadénium. Même si je n’ai aucun doute sur le résultat de l’affrontement… »

Soudainement, Rum-kun regarda sa montre et sembla surpris de l’heure qu’il était. Il m’expliqua rapidement qu’il était attendu et me proposa de nous retrouver par après, une once de défi dans le regard.

Daisuke ▬ « Avec plaisir. Je pense même que la revanche sera possible d’ici là, sans handicap. J’en profiterais pour faire le tour. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tout voir. »

C’était aussi l’occasion parfaite de m’éclipser un moment pour amener la figurine chez moi. Il me me faudrait pas 20 minutes aller-retour. Eventuellement, je pouvais même faire semblant d’avoir déposé mon « cosplay ». Ça me permettrait de passer un peu plus inaperçu.

Daisuke ▬ « Tu la surveilles cinq minutes ? »

Je pointais la figurine du doigt. Ayant fini de mangé, je comptais débarrasser mon plateau. Je proposais au passage à Rum de déposer le sien aussi au passage s’il avait fini. Une fois fait, je reviens vers la table pour reprendre la figurine et laisser mon numéro de téléphone à Rum.

Daisuke ▬ « Tiens ! Ainsi, tu n’auras qu’à m’envoyer un sms quand tu seras libre pour me donner rendez-vous. Tu pourras prendre ta revanche au DDR, ainsi. »

Je fis un dernier signe de tête au Gringalet avant de prendre la boite avec moi pour me diriger vers la sortie. Un membre du staff m’aposa un coup de tampon au dos de la main droite. Il ne me restait plus qu’à trouver un endroit discret pour filer jusque chez moi.

"A tout à l'heure"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
avatar
Race : Sorcier
Couleur : Peachpuff ♥
Avatar : Yukimura Tooru (Seishun x Kikanjuu)
Date d'inscription : 01/07/2017
Nombre de messages : 119
Yens : 113

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Rum Haruki
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
MessageSujet: Re: Un combat d'hommes   Sam 9 Sep 2017 - 18:14

Rum regarda Choubaka s'éloigner, la belle sous le bras. Ils avaient donc convenu de se revoir dans l'après-midi, ce qui le réjouissait au plus haut point : après tout, Rum aimait les salons pour faire de nouvelles rencontres.

Il entra le numéro de Daisuke, non sans repenser à son petit sourire étonné quand il lui avait donné son prénom sans plus de formes. Les japonais étaient très attachés à ce détail et bien qu'il ne soit plus un nouvel arrivant, il avait encore du mal à intégrer toutes ces conventions. Non pas qu'en Corée la politesse soit absente -au contraire- simplement que c'était un peu différent. Elle se manifeste plus dans les gestes que dans les paroles. Enfin, ça a été l'occasion de taquiner un peu plus Choubaka.

Quoiqu'il en soit, il était l'heure d'aller à la conférence.

Rum alla se changer discrètement dans les toilettes, celles peu fréquentées dans un coin de l'hôtel. Perruque brune et lunettes à monture rouge, il troqua également son gilet pour un veston gris rayé, plus voyant mais qui allait avec la personnalité de Mikazuki. Fin prêt, il se rendit rapidement dans la zone VIP afin de ne pas débarquer sur scène avec son sac de goodies. Il y échangea quelques poignées de main avec les autres artistes dont la plupart lui étaient encore étrangers tant il était nouveau dans le domaine.
Peu connaissaient sa réelle identité mais c'était un mal nécessaire pour pouvoir jouir tranquillement d'un quotidien normal. Sans ça, il n'aurait pas pu participer aux concours de jeux vidéo ou rencontrer Daisuke.

La conférence se tenait dans la salle des fêtes de l'hôtel, où une cinquantaine de personnes avaient déjà pris place, impatients sans doute. En effet, il s'agissait d'une des premières apparitions sur scène de nouveaux talents de l'industrie et beaucoup étaient encore pleins de mystères aux yeux du public.
Rum s'en réjouit car l'ambiance risquait d'être sympathique : il était toujours plus amusant pour lui de converser avec des curieux que des personnes venues réserver une place assise pour la conférence suivante. Il aurait moins l'impression de parler avec des poissons.

Une longue table faisait face au public, surmontée de la classique nappe noire. Derrière, cinq chaises. Dessus, cinq micros et quelques feuilles de papier et des stylos. Il était prévu de tenir une interview pendant vingt minutes en procédant à quelques live-drawing pour garder l'attention du public. Et surtout rassurer les mangaka débutants, songea Rum avec un sourire.

Il alla donc prendre place sous des applaudissements discrets, en bout de table. Immédiatement et sans vraiment se soucier du meneur de la conférence, il se mit à gribouiller distraitement. Ça lui permettait de conclure le passage de Rum à Mikazuki tout en captant l'attention en premier.

"Et si nous commencions par nous présenter ?" fit le meneur, un peu perturbé.

Ou agacé ?

"Bonjour, fit-il d'une voix grave. Le genre à faire fondre quelques filles faciles. C'est un vrai plaisir d'être parmi vous. Je suis Mikazuki, auteur de La Fleur d'Hana..."

Petit sourire charmeur. Quelques rires.
L'ambiance était détendue et la conférence se déroula sans accroc. Chacun s'était mis à dessiner en participants plus ou moins activement -Rum, lui, s'amusait à glisser quelques messages à ses fans, bientôt suivi de ses collègues. Enfin arriva les échanges de questions et de réponses avec le public. Beaucoup étaient destinées aux auteurs plus connus de shonen, aussi Rum ne se montra pas plus assailli. Il attendait son tour.




Revenir en haut Aller en bas
Lycan Oméga - Meute Hirano
avatar
Race : Lycan
Couleur : #FF9900
Avatar : Taichi Yagami (Digimon Adventure)
Date d'inscription : 21/12/2016
Nombre de messages : 160
Yens : 77

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Daisuke Kûdo
Lycan Oméga - Meute Hirano
MessageSujet: Re: Un combat d'hommes   Lun 11 Sep 2017 - 16:04


Un combat d'hommes

Feat Rum Haruki & Daisuke Kûdo

Le trajet avait été fait rapidement, sans encombre. Une fois arrivé dans la ruelle derrière l’Arcadénium, je pris le temps de ranger oreilles et queues avant d’ouvrir la porte de la boutique. Actuellement, j’avais la flemme de réarranger mes affaires dans mes vitrines pour l’exposer fièrement. A la place, je me contentais de déposer la boite derrière mon comptoir pour ressortir aussi vite. Une fois certain d’avoir bien fermé à clé. Je refais le chemin de l’autre sens pour retourner à la convention. La différence, cette fois et que je laisserai mes oreilles et ma queue en place. Un peu de tranquillité pour faire quelques emplettes, voyons !

Une fois devant les portes, je montre la marque sur ma main et je rentre sans problèmes. De toute façon, je n’avais pas besoin de cela étant donné que l’hôtesse se souvenait de moi. Elle avait même fait une moue triste en voyant que j’avais retiré mon « Cosplay ».

Daisuke ▬ « Ah ah… Je sais… Mais ce n’est pas facile de regarder ce que les marchants proposent quand tout le monde veut nous prendre en photo. »

Sans plus attendre, je m’avançais à l’intérieur quand un groupe de fille me passa devant, sprintant à tout allure et criant comme des folles que la conférence avait déjà commencé.

Daisuke ▬ « Je ne savais pas qu’il faisait des conférences aussi ! »

Ne me formalisant pas plus, je suivis le groupe de demoiselles, me disant que mes achats pouvaient attendre encore un peu, vers la salle de conférence. Arrivée devant la porte, les demoiselles se paquèrent contre la porte afin de passer « discrètement » la tête. Etant donné qu’elles m’empêchaient de voir le programme, je m’avançais un peu pour voir et je compris bien vite qu’il s’agissait d’une rencontre avec des mangakas. Rien de vraiment intéressant pour moi, en fait.

Fille 1 ▬ « Regardez-le ! Il est si mignon ! »
Fille 2 ▬ « Et il dessine si bien ! »
Fille 3 ▬ « Tellement dommage qu’il ne soit pas plus connu ! »
Fille 2 ▬ « Oui ! La Fleur d'Hana… Aaaaah... »

C’est sur ce soupir particulièrement dérangeant que j’arrêtais d’écouter les filles pour m’en aller. Cependant, par pur curiosité, je portais mon regard sur le mangaka qui provoquait de si vives réactions. La première pensé me vient qu’il était peut-être un peu trop voyant. Malgré tout, il disposait tout de même d’un certain charme, surtout concentré comme il l’était en train de dessiner. La mimique qu’il avait me faisait penser un peu au Gringalet, quand il dessinait plutôt durant le tournoi…

Daisuke ▬ « Bordel… Ne me dites pas que… »

Un terrible doute m’assaillit et je devais en avoir le cœur net. Avançant dans la salle, silencieusement pour ne déranger personne, je cherchais du regard une place non loin du dessinateur. J’en trouvais une à côté d’une charmante demoiselle et je m’assis à ses côtés. De là où j’étais, j’avais une vue dégagée sur le Mangaka. Bon sang… J’avais vraiment cette impression que c’était lui. Mais ce n’était absolument pas une certitude. Il avait peut-être juste la même mimique en dessinant… Dommage que je ne pouvais pas décemment monter sur scène pour sentir son odeur…

"C'est lui ou c'est pas lui ?"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
avatar
Race : Sorcier
Couleur : Peachpuff ♥
Avatar : Yukimura Tooru (Seishun x Kikanjuu)
Date d'inscription : 01/07/2017
Nombre de messages : 119
Yens : 113

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Rum Haruki
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
MessageSujet: Re: Un combat d'hommes   Sam 16 Sep 2017 - 17:36
Le public était vraiment agréable : il participait à la conversation sans poser de questions déplacées, gardait un oeil sur les dessins de chacun et applaudissait dynamiquement. Rum était donc sur son petit nuage. Une bonne matinée, un bon après-midi et sans doute une bonne fin de journée en perspective. Il avait eu le temps de noircir sa feuilles de petits croquis, y glissants quelques profils méconnus du public. Jess par exemple, y figurait dans une pose charmeuse, ainsi que Ciel, puisqu'il comptait bien les ajouter à sa série par la suite.

"J'ai une question pour Mikazuki-sama !"

Rum releva le nez, se fendant un sourire charmeur. Non pas que la demoiselle fusse particulièrement agréable au regard ; il s'agissait simplement d'une énième manifestation de son ego satisfait.

"Bonjour, je suis votre série depuis ses débuts...

Allez balance ta question que je puisse avoir mon heure de gloire.

"Je me demandais qui sont les deux personnages que vous venez de dessiner ? Nous ne les avons pas encore vus dans votre manga et j'étais juste un peu curieuse...
- Haha, je ne peux pas en dire grand chose sinon que vous devriez bientôt faire leur connaissance. Nouveau sourire. En revanche... je compte lancer en parallèle une petite série, qui devrait ravir les plus... imaginatives d'entre vous, mesdemoiselles."

Alors qu'il parlait, le portrait de Daisuke vint s'ajouter sur la feuille ; il n'était en soi pas réaliste mais quelques détails avaient su intéresser le mangaka. Il avait gardé son regard doux et viril à la fois, son petit sourire taquin et ses attributs de cosplayers. Cela faisait quelques mois qu'il songeait à varier son style en allant tremper un pied dans le milieu du shonen-ai et il fallait croire que sa muse était apparue aujourd'hui.
Quelques murmures ravis dans la salle. Rum était donc rassuré sur le charme de ce nouveau personnage. Enfin... Certes. Il avait usé d'un peu de magie pendant la conférence, afin de se donner un avantage sur ses collègues. Car même s'il était certain de s'en sortir, plus la série décollerait vite et moins il aurait à faire du racolage avec les vieilles riches.

Il releva ses cheveux dans un geste calculé, avant de se pencher légèrement en avant. L'art d'occuper la scène était un de ses talents après tout.

La conférence se termina sans accroc et s'en suivit une courte séance de dédicaces. Chaque mangaka avait sa propre file d'attente, et Rum constata avec ravissement que la sienne était la plus longue. Certains étaient venus pour un autographe mais d'autres, intéressés par sa prestation, venaient discuter ou encore poser des questions plus pointues.
Il n'avait pas encore décidé de l'heure à laquelle il reverrait Daisuke aussi Rum prit le soin d'accorder une attention égale à chacun. Mais... le sorcier avait hâte de quitter la foule et ce rôle. Retrouver une connaissance et aller le défoncer sur DDR.




Revenir en haut Aller en bas
Lycan Oméga - Meute Hirano
avatar
Race : Lycan
Couleur : #FF9900
Avatar : Taichi Yagami (Digimon Adventure)
Date d'inscription : 21/12/2016
Nombre de messages : 160
Yens : 77

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Daisuke Kûdo
Lycan Oméga - Meute Hirano
MessageSujet: Re: Un combat d'hommes   Lun 25 Sep 2017 - 18:13


Un combat d'hommes

Feat Rum Haruki & Daisuke Kûdo

Toujours assis parmi le public, je regardais soigneusement le jeune homme qui avait toute ma suspicion et mon attention. J’étais toujours incapable de dire qu’il était, ni même si c’était effectivement bien Rum. Mais je devais cependant reconnaitre qu’il avait un sacré coup de crayon. La jeune demoiselle avait un regard si malicieux. Je suis sûr qu’on se serait surement bien entendu si elle existait. Le garçon, lui, avait l’air franchement sympathique. Rien qu’à voir ça, j’avais presque envie de me mettre à lire ce fameux manga. Mais bon… Fallait pas rêver ! Je n’étais absolument pas Shojo et cela n’allait surement m’ennuyer avant la fin du premier tome. Enfin, je n’étais pas du genre fleur bleue non plus…

Je n’étais pas le seul en admiration devant les deux personnages couchés sur le papier car une demoiselle vient à demander au Mangaka des informations sur eux. Ce dernier fit alors une des choses qui m’exagérait le plus chez lui : son regard charmeur. Pour faire simple, il dégageait une aura de confiance qui me donnait envie de vomir. Alors certes, il dessinait bien. Certes, il était beau garçon. Certes, il avait du mérite. Mais bon sang, qu’est-ce qu’il m’exaspérait avec son air supérieur. J’avais hâte de savoir si oui ou non c’était bien Rum. Le meilleur serait de pouvoir sentir son odeur… Ou encore de recevoir un sms de Rum en cet instant. Je ne me doutais pas que la réponse allait me sauter au visage d’une manière dont que je n’aurais jamais envisagé !

En effet, pendant qu’il faisait le beau tout en répondant à la jeune demoiselle, le Mangaka avait continué de dessiner un nouveau visage… Mon visage ! Quand je me suis reconnu, avec mes oreilles sur la tête et une canine dépassant légèrement de mon sourire, je ne pus m’empêcher de hoqueter de surprise. Heureusement, cela fut assez discret pour que personne ne se retourne vers moi – à moins qu’ils soient juste tous trop absorbé par mon portait au point que personne ne remarquerait un tremblement de terre. Quoi qu’il en soit, je me fis tout petit dans mon siège, autant que c’était possible. Attendant la fin de la conférence pour disparaitre. Rum allait m’entendre…

La conférence fut suivie d’une séance de dédicaces. Non loin, je regardais la file qui attendait pour voir le fameux Mangaka, aussi nommé Rum. Pour ma part, j’hésitais à la rejoindre. Cependant, je n’avais pas envie d’attendre juste pour allumer Rum. De toute façon, je n’avais pas envie d’en faire une histoire. A la place, je me décidais plutôt à aller faire le tour des stands. J’étais sûr que Rum n’allait pas m’envoyer le fameux sms tout de suite…

"J'attends ton SMS !"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
avatar
Race : Sorcier
Couleur : Peachpuff ♥
Avatar : Yukimura Tooru (Seishun x Kikanjuu)
Date d'inscription : 01/07/2017
Nombre de messages : 119
Yens : 113

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Rum Haruki
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
MessageSujet: Re: Un combat d'hommes   Sam 7 Oct 2017 - 21:16
Rum adressa un dernier sourire avant de se permettre un soupir ; il adorait être le centre de l'attention, mais son faible physique n'était pas encore habitué à cet exercice. Entre les autographes, la discussion sans trop d'intérêt, les sourires forcés, les selfies avec les fans, les poignées de mains, les complaintes des jaloux... Nul doute qu'une fois chez lui, il dorme sans même prendre le temps de se doucher...
Il fit un tour de la salle, saluant ses collègues, avant de prendre congé pour gagner les toilettes. Il quitta avec bonheur son rôle de Mikazuki, pour retrouver celui de Rum. Celui d'un sorcier pas foutu de lancer un seul sort avec un peu de classe, geek et mal aimé des femmes. Mais qui n'attirait pas les foules. Il sortit son portable en sifflotant sur la cuvette des WC.

Aujourd'hui, à 17h10
Hello~ C'est Rum~ ヽ( ´ ∇ ` )ノ
Je suis ENFIN libéré, délivrééé !

Aujourd'hui, à 17h11
Tu es encore dans le coin ? Je vais sans doute me balader côté fanzines, trop crevé pour notre revanche...
Ça attendra un autre jour (╥_╥)



Rum avait hâte de le revoir, bien que leurs plans initiaux étaient compromis. Dix ans auparavant, il aurait encore eu l'énergie de parcourir la convention, de faire du DDR et de sautiller d'un stand à l'autre... Mais la réalité était là : il se faisait vieux.

Le sorcier sortit finalement de sa cabine d'essayage clandestine pour gagner les allées déjà plus calmes qu'en début de journée. Le salon n'allait pas tarder à fermer, dans une heure tout au plus. Quelques personnes traînaient encore dans l'espoir, peut être, de gratter les invendus -ce qu'il aurait volontiers fait, si Daisuke n'était pas prévu au programme.
En attendant un certain sms, il alla donc arpenter le coin fanzine ; bondé d'hystériques en début d'après-midi, il était désormais possible de discuter avec les artistes amateurs. Rum adorait leur compagnie, ayant commencé par là lui aussi. Mais après la séance de dédicaces... il n'avait plus vraiment envie d'être social.

Qu'allait-il dire à Daisuke ? En somme, à part sa petite revanche sur DDR, il n'avait guère grand chose à lui proposer -peut-être que lui proposer d'aller boire un verre pourrait être une bonne idée. Ou une mauvaise. A vrai dire, Rum était un peu partagé entre l'envie de devenir... amis, et celle de rentrer et d'oublier cette rencontre. Ce ne serait pas la première fois qu'il agirait de cette façon.

Mais la ville était petite. Il se plongea dans un shojo amateur. S'il lui répondait avant 17h30, il le rejoindrait. Sinon il rentrerait chez lui.




Revenir en haut Aller en bas
Lycan Oméga - Meute Hirano
avatar
Race : Lycan
Couleur : #FF9900
Avatar : Taichi Yagami (Digimon Adventure)
Date d'inscription : 21/12/2016
Nombre de messages : 160
Yens : 77

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Daisuke Kûdo
Lycan Oméga - Meute Hirano
MessageSujet: Re: Un combat d'hommes   Dim 15 Oct 2017 - 22:28


Un combat d'hommes

Feat Rum Haruki & Daisuke Kûdo

Je faisais maintenant le tour des allées cherchant la petite pépite qui attirerait mon attention. Enfin, la ou les, je n’étais pas à un achat près. Après tout c’était l’endroit parfait pour trouver des trucs que l’on pouvait considérer comme introuvable. Une vieille cartouche de jeu, une vieille manette… qui sait sur quoi j’allais tomber ? De toute façon, j’avais largement le temps.

Je finis par atterrir devant un exposant qui tenait une boutique spécialisée dans le rachat et la revente de jeu d’occasion. Après une rapide discussion avec le vendeur, je fis le tour des cartouches et autres boite disposées à la recherche de mon bonheur. Bien sûr, il y avait pas mal de choix. Mais rare était les jeux anciens qui valaient la peine d’être achetés. J’eu notamment une pensée pour la transition entre la 2D et la 3D. Ce n’avait pas réussi à tout le monde… Quoi qu’il en soit, une cartouche du jeu Super Mario World sorti sur Super Famicon attira mon attention. Ça, c’est un jeu qui méritait qu’on ressorte sa vieille console ! Sans plus attendre, je hélais le vendeur pour discuter un peu du jeu en question. Je finis par l’acheter avant de repartir faire mon tour quand mon téléphone vibra.


Gringalet

Aujourd'hui

Hello~ C'est Rum~
ヽ( ´ ∇ ` )ノ
Je suis ENFIN libéré, délivrééé !
17:11

Tu es encore dans le coin ? Je vais sans doute me balader côté fanzines, trop crevé pour notre revanche...
Ça attendra un autre jour (╥_╥)
17:11

Ok ! On se retrouve là-bas !
17:13 Reçu



Je me retournais vers un couple pour leur demander gentiment le chemin. Parce que c’était bien beau de vouloir rejoindre Rum, mais si je savais pas où me rendre, ça n’allait pas le faire. Heureusement, le gars accepta volontiers de m’éclairer et sortit même le plan de la salle pour m’indiquer l’emplacement. Ainsi, les stands des fanzines étaient situés à côtés de ceux des maisons éditions, non loin de l’accès au restaurant… J’étais donc passé par là ce matin, alors. Je remerciais rapidement les tourtereaux et me mis en route pour retrouver Rum, mon jeu toujours sous le bras. Arrivé sur place, je constatais qu’il y avait moins de monde. Au moins, ça ne serait pas compliqué de retrouver le Gringalet. D’ailleurs, je l’avais maintenant en vue. Je me dirigeais vers lui pour lui signaler ma présence.

Daisuke ▬ « Je suis là ! »

Mon regard glissa sur la couverture du manga qu’il tenait en main. Un Shojo, semblait-il. Je n’en étais pas du tout étonné. D’ailleurs, je me rappelais soudainement que je devais le réprimander sans méchanceté. Je me penchais vers lui, avec un grand sourire avant de lui murmurer.

Daisuke ▬ « J’étais à la conférence. »

Je me redressais, le regardant toujours avec le même sourire espiègle, attendant sa réaction.

"Retrouvailles espiègles"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
avatar
Race : Sorcier
Couleur : Peachpuff ♥
Avatar : Yukimura Tooru (Seishun x Kikanjuu)
Date d'inscription : 01/07/2017
Nombre de messages : 119
Yens : 113

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Rum Haruki
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
MessageSujet: Re: Un combat d'hommes   Lun 16 Oct 2017 - 0:05
Immergé dans le manga, Rum n'avait senti son téléphone vibrer et n'avait pas non plus entendu Daisuke ; aussi réprima-t-il difficilement un sursaut quand ce dernier vint lui murmurer... Près. Trop près. Bien trop pour son petit coeur... Puis enfin il percuta. Il était à la conférence. La conférence. Ah. Oh. Ooooh. Rum dévisagea Daisuke par dessus ses lunettes épaisses, alors que le rouge lui montait aux joues.

"Je... Heu... Je pensais pas que... t'y rendrais !" souffla-t-il.

Il ne savait pas sur quel pied danser : nier ? Trop tard. Changer de sujet ? Feindre la nonchalance ? Jouer la carte du secret top secret que personne d'autre ne doit savoir et ainsi établir une amitié sur ce secret partagé ? Il était trop paniqué pour tenter de le séduire.
Alors que son cerveau essayait d'envisager toutes les possibilités, son visage quant à lui, trahissait volontiers le tumulte de ses pensées. Il mit encore quelques secondes à bafouiller avant de formuler une première phrase compréhensible.

"VIENS AVEC MOI."

Il lâcha le shojo pour attraper la main -virile- de Daisuke et le traîner vers un coin désert : les poubelles non loin des toilettes. Il n'avait pas le temps de trouver plus romantique. Au diable les fujoshi qui les dévisageait avec un sourire en coin ! Rum se retourna vers son compagnon, visiblement en panique.

"Désolé ! Pardon ! ET NE DIS RIEN A PERSONNE ! Enfin pas rien. Juste que je... Ne révèle pas la véritable identité de Mikazuki ! JAMAIS. NEVER. NADA. "

Ah pourquoi avait-il été aussi STUPIDE ? Pourquoi avait-il eu la bonne idée de laisser son ego s'emporter et prendre le dessus sur sa cervelle ? Et si Ciel avait aussi assisté à la conférence ? Jess savait mais pas lui. Et si Daisuke parlait, il pourrait faire une croix sur sa carrière ! Celle-ci n'avait pu décoller qu'avec le personnage mystérieux, sexy, parfait de Mikazuki ! Quel meilleur argument de vente que la possibilité de fantasmer ? Et que penseraient les autres sorciers s'ils avaient à quelle activité il s'adonnait ? Rum avait les yeux larmoyants.

"Tu tiens ma vie dans ta bouche, ma carrière, ma fortune, mon AVENIR."

Il renifla, guettant la moindre réaction de son interlocuteur. Et de nouveau percuta : sans son cosplay, Daisuke était drôlement plus mignon en fait. Même si le côté animal avait son charme. Ah s'il avait eu l'occasion de le voir venir tantôt, il aurait pu jeter un coup d'oeil ou deux...




Revenir en haut Aller en bas
Lycan Oméga - Meute Hirano
avatar
Race : Lycan
Couleur : #FF9900
Avatar : Taichi Yagami (Digimon Adventure)
Date d'inscription : 21/12/2016
Nombre de messages : 160
Yens : 77

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Daisuke Kûdo
Lycan Oméga - Meute Hirano
MessageSujet: Re: Un combat d'hommes   Lun 16 Oct 2017 - 0:45


Un combat d'hommes

Feat Rum Haruki & Daisuke Kûdo

Oh bordel ! Si je m’étais attendu à ça ! La réaction du gringalet était juste épique ! En deux temps d’ailleurs. Il y avait eu la première réaction, celle où il remarquait enfin ma présence. La surprise lui avait fait faire un de ses bonds ! Bon… Je crois bien que son cœur était tout de même à deux doigts de nous lâcher. Encore heureux qu’il y avait des secours pas loin.

La deuxième réaction ne tarda pas, quand Rum se rendit enfin compte de ce que je venais de dire et ce que cela impliquait. Son cerveau semblait fonctionner à cent à l’heure et il était incapable de formuler clairement ses idées. Finalement, une phrase compréhensible sortit de sa bouche et c’est comme si son cerveau s’était remis à fonctionner correctement. Il m’entraina non loin des poubelles, endroit plus ou moins désert. Il aurait pu trouver mieux, franchement. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas vraiment eu le temps de plus penser à l’endroit où on se trouvait car la tirade de Rum attira toute mon attention.

Rum ▬ « Désolé ! Pardon ! ET NE DIS RIEN A PERSONNE ! Enfin pas rien. Juste que je... Ne révèle pas la véritable identité de Mikazuki ! JAMAIS. NEVER. NADA. Tu tiens ma vie dans ta bouche, ma carrière, ma fortune, mon AVENIR. »

Il était quasiment en larmes. Il renifla bruyamment tout en me regardant. Pour ma part, je levais les mains en l’air, tenant toujours ma cartouche, et je fermais les yeux.

Daisuke ▬ « Je n’y comptais pas. De toute façon, je crois que tu y es presque à gueuler ainsi. Ça ne m’étonnerait pas que tout le monde le sache maintenant… »

Je rouvris légèrement un œil pour jeter un coup d’œil à la réaction de Rum pour en affichant à nouveau mon sourire espiègle. J’avoue que c’était méchant, mais la situation ne faisait un peu rire. Et puis, il n’y avait rien de mal à taquiner un peu, non ?

Calmement, je baissais les mains pour reprendre la partie sérieuse de la discussion. Je devais bien quelques explications au Gringalet.

Daisuke ▬ « Je ne pensais pas non plus assister à cette conférence. Je suivais juste des groupies qui en parlait. Par simple curiosité, j’ai voulu y jeter un coup d’œil. Et disons que ton fameux mangaka m’a légèrement intrigué. »

Je me permis de m’éloigner un rien des poubelles, prenant Rum par le bras pour qu’il me suive et m’écoute.

Daisuke ▬ « D’ailleurs, je n’aurais rien deviné s’il n’avait pas dessiné un certain jeune homme. C’est bête, hein ? Quoiqu’il en soit, je ne vais rien dire. Ça ne me rapporterait rien. Par contre, j’espère bien qu’il va me demander la permission pour utiliser mon image dans son manga. Ça ne serait pas cool, sinon… Déjà que j’attire l’attention, j’ai pas envie de me retrouver avec des groupies à mes basques sans qu’on m’ait prévenu ! »

Encore une fois, je regardais Rum avec un grand sourire. Je me permis même de tirer la langue, geste totalement infantile mais reflétant bien mon état d’esprit. Encore une fois, je ne faisais que taquiner le jeune homme…

"Taquinerie"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un combat d'hommes   
Revenir en haut Aller en bas
 
Un combat d'hommes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marche de Dol Amroth vers la capitale
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Combat des Chixx!
» Un intrus sur nos terres ! Au combat ! (PV Tornade d'Azur)
» Anthéa de Prouville // La faiblesse des hommes font la force des femmes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Hors RPG :: Le centre de Nakanoto :: Les hôtels-
Sauter vers: