Partagez | 

Rencontre entre festivaliers [Pv Kazuo & Kazuma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Race : Vampire, Level A
Couleur : White
Yens : 28
A Posé ses Valises
MessageSujet: Rencontre entre festivaliers [Pv Kazuo & Kazuma]   Ven 28 Juil 2017 - 21:07

Nakanoto, centre-ville. Les préparations d'un des plus gros festival de l'année se préparait et c'était l'effervescence ! Le quartier commerçant, culturel et celui des loisirs étaient tous sous les pas des habitants qui se préparaient à ce gros week-end, feu d'artifice à la clef chaque soir et ce jusqu'au lundi matin, jour classé férié. Ayant eu quelques inquiétudes quant à la réaction du loup qui habitait son appartement, il avait pris la décision d'y rester cette semaine afin de lui expliquer certaines choses. Epsilon apprenait vite et même s'il ramenait toujours pas mal de chose inutile, il le voyait prendre confiance dans ce qu'il faisait et Josh jugeait ça comme un bon signe.

Mais à partir d'aujourd'hui, tout se gâtait un peu. Beaucoup de monde, beaucoup de stands, beaucoup trop de chose. Alors Josh avait incité le loup à venir avec lui pour aider certains commerçants dans leurs affaires. Bénévolement. Mais au moins il jugeait que son colocataire verrait surtout comment les festivités allaient se dérouler et il y serait surement plus à l'aise. Dans toutes ses histoires, il avait tout de même fini par le perdre de vu. Peut-être était-il allé aider quelqu'un plus loin ? Ou en avait-il eu marre ? Peut-être même était-il parti faire un tour ? Qui sait, ce que notre tête blonde savait surtout, c'était qu'il allait aider le marchand de bonbon et ça, ça avait l'air franchement cool : de plus, cela lui faisait penser à son petit Lyov, qui adorait vraiment ça.

Le marchand avait d'ailleurs fini par le laisser monter le stand seul, un peu gêné, mais il avait eu un problème avec son livreur et un stand de bonbon, sans confiserie...c'était tout de même archi moyen. Le soleil n'étant plus à son paroxisme, cela n'avait pas dérangé notre jeune homme de rester seul sur les lieux. Son appartement était juste à portée de vu si jamais il voulait quitter le montage un instant, de plus, plus vite tout cela serait mis en place, plus vite il pourrait aller prendre une douche, enfiler un yukata et pouvoir profiter avec la satisfaction de se mêler à la foule. C'était dans ce genre d'occasion que Joshua remarquait avec plaisance, que tous étaient égaux pendant ce genre de fête.

Arrivant alors presque à la fin des travaux, il se permit une petite pause. Il avait tout de même fait les trois quarts ! Et le stand était juste magnifique ! Il avait déjà commencé à accrocher les banderoles, il avait même de la peinture sur les mains, ses vêtements et même sur son nez, ce qui cachait sa cicatrice d'ailleurs, à avoir suivi le schéma qu'on lui avait laissé. Il espérait juste que le vendeur finirait par avoir de la marchandise !

Se posant alors, une bouteille de limonade lui ayant été offert, il avait fini par l'ouvrir, alors que le fameux vendeur arrivait...avec tout pour faire fonctionner son mini commerce ! Enfin ! Mais ce dernier en voyant le travail lui avait alors demandé de ne rien faire de plus, il se chargeait du reste. Assit, il l'avait alors regardé de l'autre bout du stand, qui était quand même énorme, commencer à placer les dernières banderoles et remplir de tous les bonbons possibles et inimaginables le lieu. Certains enfants venaient déjà faire les curieux, après tout, cette fête était aussi un peu pour eux...

S'étalant encore plus de peinture sur le visage alors qu'il se grattait sous l’œil, c'est cette petite tête brune à côté de lui qui capta toute son attention. Parce qu'il le regardait. Avec des grands yeux ronds. Euh...

« Bonj...soiiir ? »

Dernière édition par Joshua Backloy Ryan le Dim 6 Aoû 2017 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Race : Lycaan
Yens : 187
Squatte le Balcon
MessageSujet: Re: Rencontre entre festivaliers [Pv Kazuo & Kazuma]   Dim 6 Aoû 2017 - 16:48

C’est la première fois que je vais un festival. Enfin non, en fait d’après Kazuma, quand j’étais tout bébé, Maman et lui m’ont emmené à un Festival avec Laheela. Papa travaillait, et il a pas pu nous accompagner apparemment. Moi je m’en souviens plus, parce que j’étais vraiment tout petit petit, mais Maman elle s’en souvenait, et même quand on est revenu au japon, une de ses premières idées c’était qu’on irait au festival tous les 5, elle, Papa, Laheela, moi et Kazuma s’il était d’accord. Je lui avais demandé ce que c’était un festival, et Laheela m’a dit que c’était une grande fête, avec plein de stands de bonbon et de nourriture, des jeux, etc. Après Maman elle m’a dit que c’était un très beau moment, où les gens mettent leurs soucis de côté. Moi j’aimerais bien mettre mes soucis de côté. Mais j’avais pas trop envie d’aller au festival. Je voulais y aller avec Maman, et Papa, et Laheela… Et du coup, ben je voulais pas y aller tout seul… Mais mon école participe au festival. Y a un stand avec des décorations qu’on a fait exprès, alors bon… la maitresse m’a dit que ça ferrait plaisir a Kazuma de voir mon travail, et comme je veux pas que Kazuma soit triste, ben, j’ai dit oui…

Ce matin, même si c’est le samedi, on s’est levé tôt avec Kazuma. On doit être au festival l’après-midi, mais on avait quelques courses à faire avant. On sait arrêter chez un monsieur qui fait des costumes traditionnels, Kazuma avait commandé pour moi un yukata. C’est comme un kimono, mais pas vraiment en fait. Il est beau, jaune clair avec des tiges et de bambou vert clair et vert foncé. Au début j’ai pas bien compris, mais Kazuma m’a dit que c’était la tradition. C’est vrai que j’ai cru entendre certains enfants à l’école en parler, mais j’étais pas très très très sûr. Après avoir essayé le Yukata, histoire d’être sûr que ma queue ne pouvait pas se voir sous le tissu, on est allé manger en ville. J’aurais bien aimé garder mon Yukata, mais Kazuma avait peur que je le salisse, et ça aurait été dommage. On est allé dans un Fast Food avant d’aller au lieu du festival… Au passage, Kazuma avait raison vu que j’ai renversé de la sauce sur mon T-shirt.

Après manger, on est rentré à la maison pour que je me change. On s’est demandé comment j’allais faire pour mon bonnet. On s’est dit que je pourrais les garder, qu’on dirait que c’est des fausses oreilles, comme un déguisement. Mais le truc, c’est que si je faisais ça, ben, les autres enfants et la maitresse verraient que mes cheveux sont poussés, et donc que ma blessure à la tête ne se voit plus. En vrai, j’ai pas de blessures à la tête, mais c’est ce qu’a dit le docteur Yamada pour que je puisse garder mon bonnet en classe. Et là, si je me montre sans bonnet, ben les gens se diront que j’en ai plus besoin. Et du coup, ben je serais bien embêté pour aller en classe lundi… Je commence à arriver a faire disparaitre a mes oreilles, mais c’est dur, et je pense pas que je serais capable de le faire toute une journée tout en me concentrant en classe, ça serait trop long ! du coup, ben on a dit qu’on garderait le bonnet. On en a choisi un des mêmes couleurs que mon Yukata, histoire que ce soit mieux. Je vais avoir chaud, mais bon, c’est mieux que rien…

Une fois sur Place, je suis impressionné. C’est vrai qu’il y a tout plein de stands. Tout plein tout plein ! enfin ils sont pas encore tous montés, mais il y en a déjà beaucoup beaucoup. Celui de l’école est déjà en cours de montage, mais pour l’instant, on a pas le droit d’y toucher. La maitresse dit que c’était trop dangereux. Du coup elle a demandé de l’aide aux Papas et aux mamans. Pendant ce temps, nous on a fait un tour avec la maman de Mitsuki, une des filles de ma classe. Elle commence à nous faire visiter le parc du festival. Moi je reste derrière les autres, même si je fais de gros efforts, j’ai encore du mal à me mêler aux autres. Même si la plupart sont gentils avec moi, et que les autres me laissent tranquille. Alors qu’on se balade, mes sens de loup commencent à s’éveiller. Toutes les bonnes odeurs de nourriture qui commence à être préparée, les épices et les encens. Mais parmi toutes les odeurs, il y en a une qui m’intrigue particulièrement. Une odeur que je reconnais. Une odeur qui ressemble à celle de Kazuma… Daisuke m’a expliqué qu’on pouvait savoir si les gens étaient des humains, des Lycaans ou des vampires grâce à leur odeur. Par exemple, Daisuke et moi on a une odeur qui se ressemble. C’est pour ça que j’avais l’impression que son odeur était familière alors que je l’avais pas rencontré, c’est parce que c’est une odeur de Loup Garou. Kazuma lui il a une odeur particulière, qui est pas pareille que celle des autres gens, parce que c’est un vampire. Et là c’est une odeur qui ressemble fort. Il y aurait donc un autre vampire ?

Quand on arrive devant le stand de confiserie, l’odeur se fait plus importante. Je regarde autour de moi. Alors que mes camarades regardent les bonbons, moi je recherche d’où vient l’odeur. Je finis par trouver. C’est un monsieur blond, plein de taches de peinture. Je ne peux pas m’empêcher de le regarder. Il ressemble pas à Kazuma. C’est vraiment un vampire ? Je me suis peut-être trompé. Je sursaute quand il se retourne, et baisse la tête. C’est vrai que c’est pas très poli de regarder les gens avec insistance, et les Japonais font super attention sur la politesse. Quand il me dit bonjour, je n’ose pas le regarder, je me contente de sortir avec une voix toute discrète.

« Bon… Bonjour »

Mais finalement, malgré ma timidité, ma curiosité est plus forte. C’est vrai quoi. Si ça se trouve ce monsieur c’est un vampire comme Kazuma ! Bon, il ressemble pas vraiment aux vampires comme dans les livres et les films que j’ai vus à Honolulu, mais bons. Les vampires japonais ils sont peut-être pas pareils que les vampires américains. De toute manière, Kazuma il est pas pareil non plus. La preuve, il dort pas dans un cercueil… Enfin… Je crois pas… Mais comme je peux pas demander direct au monsieur si c’est un vampire, je commence quand même à discuter. De toute manière, un monsieur qui

« Dis Monsieur, c’est ton stand celui-là ? Et pourquoi tu as une cicatrice sur le nez, tu t’es fait mal ? »

The Lost One Weeping
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre festivaliers [Pv Kazuo & Kazuma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1