Partagez | 
 

 Impressionisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Race : Vampire
Couleur : #6633CC (FFCC00 en Anglais)
Avatar : Kirigiri Kyouko (Danganronpa)
Date d'inscription : 14/10/2017
Nombre de messages : 9
Yens : 14
avatar
A Posé ses Valises
MessageSujet: Impressionisme   Mer 15 Nov 2017 - 16:15



Impressionisme

Feat Alessio Di Altiero & Sarah F. Lawford

Trois semaines maintenant que la demoiselle était installée dans son nouvel appartement à Nakanoto. Sarah commençait à s’habituer à la solitude et l’isolement que son espace lui procurait. Cependant, elle gagnait tout doucement en autonomie et en responsabilité. Le seul point faible qu’elle aurait pu noter et l’absence de proches avec qui elle pouvait discuter. Avant, il y avait ses parents et Stephen. Maintenant, la seule personne avec qui elle a avait pu avoir une discussion était le Hunter de la grande roue, autant dire que ce n’était pas forcément la joie. A un moment ou un autre, la demoiselle serait bien obligée de trouver une personne avec qui parler.

Cependant, sa tête n’était pas encore à cela. La Duchesse était encore en plein milieu de sa découverte de la ville. Dernièrement, elle avait pu profiter du parc d’attraction de la ville. Et elle avait aussi découvert la présence du complexe sportif. C’était toujours utile de savoir qu’il y en avait un, même si elle n’était pas sûre de s’y rendre souvent. Elle avait aussi la présence du Casino. A son grand regret, elle semblait bien trop jeune pour pouvoir y rentrer. Sinon, elle aurait été ravie de pouvoir faire y quelques parties.

Quoi qu’il en soit, il était maintenant temps pour elle de visiter un nouveau quartier de la ville. Selon ses plans, c’était au tour du quartier commerçant. Cependant, après avoir tant marcher ces derniers jours, l’envie de partir si loin en ville n’était pas très présence. A la place, la demoiselle était accoudée à table en train de manger négligemment ses œufs au bacon, les yeux rivés sur la fenêtre qui donnait sur la ville. Pensive, la demoiselle se demandait bien ce qu’elle pouvait faire aujourd’hui. Dans son idée, il aurait été agréable de prendre une journée pour jouer un peu de musique. Malheureusement, sa harpe était restée en Angleterre. Il aurait été, de toute façon, assez délicat de l’amener jusque dans l’appartement. L’instrument était trop volumineux pour passer la porte ou une des fenêtres.

Soupirant, la demoiselle débarrassa la table et disposa la vaisselle quand une brochure qu’elle avait laisser sur le plan de la cuisine attira son attention. S’approchant pour la regarder de plus près, Sarah se souvint l’avoir prise alors qu’elle était passée devant le musée. Une idée lui vint soudainement en tête. Et si elle allait voir l’exposition ? Alors, certes, elle ne savait pas trop de quoi traitait l’exposition – son niveau de connaissance des kanjis était encore faible – mais elle avait toujours été sensibilisée à l’art depuis son jeune âge. Et puis, tous les moyens étaient bons pour améliorer son japonais !

Enfin décidée, la demoiselle s’apprêta d’une jupe bleue, d’un chemisier blanc et d’un blouson assorti avant de se rendre calmement jusqu’au musée. Là, elle paya son entrée sans trop de difficultés s’avança dans les galeries. La Duchesse eut alors l’agréable surprise d’apercevoir quelques tableaux du mouvement impressionniste français. Elle s’était bien attendue à tout, mais pas à ça ! Cela dit, elle se rappelait bien avoir entendu d’un de ses professeurs que les japonais appréciaient assez bien la France. Un échange d’art et de culture n’était donc pas improbable.

Piquée de curiosité, Sarah se rendit vers l’entrée à la recherche d’un quelconque panneau ou affiche expliquant les raisons de cette exposition, telle une préface introduit un livre. Elle finit par trouver l’objet de ses recherches mais, à son grand malheur, elle était incapable de déchiffrer la moitié des kanjis qu’elle avait devant elle. Elle se pencha alors légèrement, prenant son temps pour lire et comprendre ce qui se trouvait devant elle…

"Visite au musée"

© Etilya sur DK RPG


Sarah s'exprime en japonais en #3300ff.
Sarah s'exprime en anglais en #FFCC00.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Impressionisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Centre de Nakanoto :: Quartier culturel :: Musée-