DARK KNIGHTS
Forum CITY - Contemporain Gothique - Avatars 200 x 400 - Contexte évolutif
Lancement de l'évent !



 
Bienvenue sur Dark Knights
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Voteur du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Dark Knights sur FB ?

Partagez | 
 

 Lancement de l'évent !

Aller en bas 
avatar
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1848
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1914
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur
Vieux sage
MessageSujet: Lancement de l'évent !   Ven 20 Avr 2018 - 21:06
Lancement de l'évent !
« et autres informations »
Comme certains le savent déjà, aujourd’hui se terminait le recensement de printemps. C’est donc avec un certain pincement au cœur que nous avons dû supprimer les membres qui n’étaient pas inscrits, certains se trouvant liés plus ou moins aux personnages des membres actifs de DK. Ce sont ainsi 21 membres qui nous ont quittés.

Voilà pour la mauvaise nouvelle. A présent, passons aux réjouissances : l’évent tant attendu est enfin là ! Après des mois de préparation, nous ouvrons officiellement le nouveau contexte qui en découle. Et ceci, pour un anniversaire particulier : mi-janvier, le forum a fêté ses 10 ans ! Nous voulions donc marquer le coup, et nous espérons que notre cadeau sera à la hauteur de vos attentes. Vous retrouverez ci-dessous les choses essentielles à savoir pour cet événement.

Précisions sur l'event
Le contexte de l’acte 1 a été écrit (merci Junya) et est disponible ici, avec en bonus la parution de l’édition spéciale du Nakanoto Daily, le journal de la ville (codé par les soins de Raphy). Pour rappel, le contexte actuel est disponible ici.

▬ Les membres qui ne souhaitent pas participer (ou ne peuvent pas) doivent tout de même prendre en compte les éléments du contexte pour leurs futurs RPs ; par exemple, la réaction de leurs personnages à ces nouvelles pour le moins épiques, ce qu’ils en pensent, lors de discussion avec un autre personnage.

▬ Vous trouverez ici le lien vers le règlement. Merci de bien le lire si vous souhaitez participer à l’évent ! Il explique notamment le fonctionnement, à travers des points d’actions, ou PA, qui illustrent tout simplement le temps et la complexité de chaque action si nous étions en situation dans le monde réel. Vous trouverez ici le sommaire des actions prédéfinies disponibles pour chaque section du forum.

▬ Nous avons dressé une liste d’actions prédéfinies, mais il existe aussi des actions secrètes, c’est-à-dire des actions qui ne font pas partie de la liste et que vous pouvez proposer. Dans les deux cas, certaines actions mèneront à des indices pour avancer dans le scénario principal, des indices pour débloquer / poursuivre un scénario secondaire, ou encore des fausses pistes (eh oui, on ne va pas vous faciliter la tâche non plus, ce serait pas amusant sinon). Il peut aussi ne rien se passer, bien sûr. Il est aussi possible d’acheter une action (une fois par sujet et par personnage) d’un montant de 10 yens pour une action de 1 PA, 20 yens pour 2PA, et ainsi de suite.

▬ Normalement on ne peut avoir plus d’un sujet ouvert au même endroit en même temps. Mais exception est faite du QG des chevaliers des ombres ; il est normal de s’y rendre en premier lieu pour obtenir des informations. Nous considérons juste que ce n’est pas le même moment de la journée. Par ailleurs, transmettre des informations aux chevaliers des ombres permet de gagner quelques yens sur le compte de votre personnage.

▬ Puisque les chevaliers des ombres bénéficient d’un QG, nous avons décidé d’en mettre un également pour l’Ordre Renfield. Celui-ci se trouve dans le Campus Universitaire. Il est accessible à tous pour la lecture, puisque c’est aussi le cas des chevaliers des ombres, de l’Enclave, du Sénat et du Conseil territorial. En revanche seuls les hunters de l’Ordre (sauf exception) ont le droit de pénétrer en ces lieux.

N’importe qui peut participer à l’event, à partir du moment où votre personnage est validé, quelle que soit votre ancienneté sur le forum. Vous pouvez aussi prendre l’évent en cours, si vous ne pouviez pas le prendre dès le début, ou si vous vous êtes inscrits après son lancement.

▬ L’évent se terminera lorsque l’intrigue sera dénouée. Il y a plusieurs fins possibles, selon vos décisions, vos découvertes, vos actions… Et ces fins influenceront le contexte du chapitre 2. C’est donc de vous que dépend l’issue de cette sinistre affaire !

▬ Le contexte de l’évent et tous les textes connexes ont été rédigés assez rapidement, en peu de temps. Il est donc fort possible que des coquilles se soient insérées dans nos sujets. Nous avons déjà fait un travail de relecture, mais il en reste peut-être. N’hésitez pas à les signaler pour qu’on puisse les corriger 😉

NB : pour ceux qui souhaitent participer mais n’ont pas d’idée de binôme/trinôme, pensez à vous manifester sur votre demande de RP. Je m’adresse notamment aux membres qui ne sont pas sur Discord.

Reprise des votes
Pour une question d’organisation, entre les absences répétées de l’équipe et, disons-le, un manque de régularité, l’attribution des yens pour les votes et le concours de vote ont été suspendus ces derniers mois. Avec l’arrivée récente d’Alessio dans le staff, et une nouvelle organisation pour le relevé des votes, nous reprenons donc du service !

Le concours recommencera en mai, avec les résultats le 1er juin (puisque le mois d’avril n’aura pas été comptabilisé dès le 1er jour, nous ne ferons pas de classement le 1er mai). Et le meilleur voteur sera donc de nouveau affiché sur la PA. Par contre, pas d’inquiétude, si vous votez d’ici la fin du mois, vos yens vous seront attribués 😉
Le membre du mois est également de retour, cette fois dès le 1er mai, élu par l’équipe, et sera mis à l’honneur sur la PA dès le mois prochain.

Le compte fondateur fait peau neuve
Comme vous avez pu le constater, le compte fondateur a changé de nom, et surtout d’avatar. Avec les dernières évolutions du forum, qui n’est aujourd’hui plus centré sur l’Université, il ne nous paraissait plus logique de garder « La Direction ». Nous avons donc opté, après un long temps de réflexion, pour « Le Narrateur », et un avatar, disons… très indicatif.

Et voilà qui clôt notre gazette pour ce mois d’avril ! Nous espérons que vous allez apprécier l’event et tout ce que nous vous réservons comme surprises.

Amicalement vôtre ~

Le staff


PNJ. Ne pas contacter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de l'évent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Allez viens j't'emmène au vent || Brooke ?
» vent malin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Administration :: Panneau d'Affichage :: La Gazette-
Sauter vers: