Partagez | 

Entre deux lignes [PW Taichi Tomoe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Changelin Ecureuil - Apprenti Hunter
Race : Changelin
Couleur : #FF6C36
Avatar : Sakura (Card Captor Sakura)
Yens : 19
Changelin Ecureuil - Apprenti Hunter
MessageSujet: Entre deux lignes [PW Taichi Tomoe]   Sam 21 Avr 2018 - 21:11

J'ouvris les yeux grands, un peu impressionnée quand même : c'était la première fois que j'allais à la bibliothèque et c'était très joli. Ça sortait de l'ordinaire, avec son allure sortie tout droit d'un des livres illustrés que j'avais à la maison et le silence comme dans une église qui flottait autour. J'avalais ma salive. J'étais une justicière et j'allais pas me défiler pour si peu, hein ! Bien décidée, je rentrai donc à l'intérieur...
Je papillonnai des yeux, ouvrant la bouche. Si dehors c'était sacrément impressionnant, dedans, c'était monstrueux. Avec toutes ces étagères, tous ces livres, les énormes poteaux en bois, les gens qui disaient rien... Est-ce que j'avais le droit d'être ici au moins ?

Un peu perdue, je regardai à droite et à gauche à la recherche d'un... quelque chose qui pourrait m'aider. Je pouvais aller fouiller ? En tous cas, personne ne semblait faire attention à moi, le nez plongé dans un bouquin ou le visage plein de réflexion sérieuse.
Je penchai la tête. La madame toute petite là bas... Elle semblait un peu différente. Derrière son bureau, on aurait dit un gobelin de chez Gringotts, mais  plus jolie quand même. Peut-être que c'était la chef de la bibliothèque ? Serrant fort Ame-chan contre mon coeur, j'approchai d'un pas incertain. Le bureau était si grand que ma tête dépassait tout juste.

"Hum... Heu..."

Ma voix semblait résonner si fort ! Je devins toute rouge, bafouillant un peu plus. J'avais peur de rien, mais j'étais facilement impressionnable, disait tonton.

"Bon.. bonjour. Heu... Madame ! Je... hum..."

M'avait-elle entendue ? J'avais envie de m'enfuir..! Mais les Okitsugu ne fuient pas face aux problèmes et à l'adversité, ils les combattent avec le sourire. Je souris donc.

"Bonjour-madame-désolée-de-vous-déranger-je-suis-là-pour-un-livre-s'il-vous-plait."

Je repris ma respiration, en espérant vraiment qu'on ne me regardait pas et que je n'avais dérangé personne d'ailleurs... Ces gens étaient si concentrés qu'ils devaient faire des choses importantes sans doute, peut-être même vitales ! Vraiment... je me sentais comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

"C'est pour un devoir en Japonais... Un livre de... heu..."

Je regardai le petit bout de papier où j'avais noté ce que le professeur avait demandé.

"Un livre de Daisuke Ihara... vous en avez ?"

Revenir en haut Aller en bas
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
Race : Sorcière
Couleur : #9966ff
Avatar : Akatsuki de Log Horizon
Yens : 92
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
MessageSujet: Re: Entre deux lignes [PW Taichi Tomoe]   Jeu 26 Avr 2018 - 20:15

Un jour ordinaire à la bibliothèque, rien ne sort du rang. Les habitués lisent dans les espaces dédiés, ceux qui viennent pour travailler ont toute la documentation dont ils ont besoin. Les bibliothécaires rangent les livres, les étiquettent ou encore conseillent les rares personnes un peu perdus.
Toutes ? Non.
Taichi Tomoe elle ne fait rien de tout ça. Elle est même très loin d’être sur une activité légale.

Son fidèle ordinateur est en train de l’aider à accomplir un des travails qu’elle a récemment accepté. Ce n’est pas un travail compliqué cette fois, ni même comportant des risques très élevé. Il est seulement long et fastidieux. Rien de vraiment palpitant en sommes. Elle préfère mille fois essayer de fouiller le passer de la nouvelle organisation présente en ville et de ses membres, sauf que ce n’est pas ce qui va payer les factures.

De fait l’adolescente est assise au comptoir, les yeux rivés sur son écran, en train de hacker le serveur centrale de l’université de Nakanoto, pour modifier une appréciation dans une matière pour un autre étudiant. Un fils à papa qui n’a pas travaillé et trouvé le moyen de manquer de respect à son enseignant.
Faire appel à un hackeur pour ça … pathétique.

Sauf que voilà, même ici où le silence est roi et la tranquillité reine, tout peut changer en un claquement de doigt. Pour preuve, une petite fille s’approche de Taichi Tomoe, un peu hésitante. De loin, on peut même penser qu’elle est intimidée par ce lieux gigantesque, pleins de livres et regorgeant d’aventures à chaque détour de pages.

Elle commence à parler, essayant entre deux mots de ne pas parler trop fort. Il est vrai que les voix résonnent dans ce vaste espace, donnant l’impression de crier alors qu’on ne fait que chuchoter. La jeune sorcière écoute d’une oreille très peu attentive les mots de la petite fille, pour une fois sa concentration est pleine et entière sur sa tâche principale.

« - Bonjour-madame-désolée-de-vous-déranger-je-sis-là-pour-un-livre-s’il-vous-plaît. »

Pourtant la phrase lâchée en une seule fois, sans respiration la déconcentre un instant. Le rouge lui monte aux joues, gênée et un peu honteuse de s’être fait prendre ainsi par une enfant. Heureusement qu’elle ignore ce qu’elle fait sur son ordinateur !

« - Gomen mademoiselle, je terminais une lecture. Oui nous avons des livres de Daisuke Ihara dans la bibliothèque. Tu veux que je te montre l’allée où tu peux les trouver ? Ou tu préfères qu’on cherche ensemble celui qui t’intéresse ? »

Excuse, politesse et … petit mensonge. Rien qui porte à conséquence, du moins c’est l’espoir qu’elle a. Rapidement elle referme son ordinateur et décide de reprendre sa tâche plus tard. Après tout, officiellement elle est au travail, et sa chef n’apprécierait pas de la trouver en train de « jouer » alors que des gens ont besoin de renseignements.

L’ordinateur verrouillée, Taichi Tomoe se lève et se met face à la fillette. Limite, si on fait abstraction de la couleur des cheveux, on peut presque les prendre pour des sœurs.

Pourtant rien ne les lie … pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Entre deux lignes [PW Taichi Tomoe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1