Partagez | 
 

 A vos claviers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
Race : Sorcière
Couleur : #9966ff
Avatar : Akatsuki de Log Horizon
Date d'inscription : 09/02/2018
Nombre de messages : 57
Yens : 92
avatar
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
MessageSujet: A vos claviers    Mer 25 Avr 2018 - 12:17




A vos claviers

Feat Zuko Tanaka & Taichi Tomoe Yukimura

Comme tous les jours après les cours, voir pendant, Taichi Tomoe est au club d’informatique. Elle aime multiplier les activités et par conséquent les clubs. Elle est dans celui de musique, dans celui de kendo mais aussi –bien entendu- dans celui d’informatique. Ce dernier lui parait être une évidence, surtout quand on sait qu’elle suit un cursus en Nouvelles Technologies et Informatique.

De fait, elle tient pour une fois la permanence, recevant les nouveaux étudiants qui souhaitent des informations pour se décider ou pour s’inscrire au club. Oui mais voilà, depuis maintenant une heure pleine, il ne se passe rien. Aucun nouvel étudiant, aucune personne n’a passé la porte de la salle de classe réservée pour l’occasion. Non pas que cela la dérange, bien au contraire ! Elle appréhende de se retrouver seule face à trop de monde, les gens en grand nombre ainsi que la foule la terrifie. La jeune fille se demande même parfois comment fait-elle pour réussir à quitter la sécurité de sa maison tous les matins.

Au final, cette absence d’inscription l’arrange un peu. Deux personnes depuis qu’elle tient le bureau sont passée, elle suppose donc que la vague principale d’inscription s’est déroulé avant son arrivée. C’est parfait pour la hackeuse qu’elle est, puisque sans autre forme de cérémonie elle sort son ordinateur et l’allume. Il est temps de commencer à honorer sa dernière mission.

Sauf que voilà, Taichi Tomoe ne se rend pas compte qu’elle tombe dans le piège facile. A savoir que le temps s’arrange toujours pour qu’une surprise apparaisse au moment où l’on s’y attend le moins ! Comme d’un fait exprès, c’est le moment choisi par une demi-douzaine d’étudiants pour s’intéresser au club d’informatique.

La petite sorcière est rouge, non pas de honte, mais de gêne. Cependant le vert lié à la peur que cause en elle, cet afflux soudain de personne autour l’emporte. D’un mouvement fluide, elle range vite son ordinateur et essaie –tant bien que mal- de répondre à ses interlocuteurs. Taichi les assimile à des extra-terrestres tellement ils lui font peur. Trop de questions, trop de monde, plus suffisamment d’espace autour disponible. Heureusement la relève arrive et elle en profite pour fuir rapidement. Déjà qu’il faut qu’elle soit présente ce soir à la soirée de parrainage.

Une nouvelle fois, Taichi Tomoe se fustige intérieurement sur son acceptation pour être l’une des marraines du club pour les nouveaux étudiants qui le souhaitent. Se retrouver avec un étudiant ou une étudiante, plus âgé qu’elle, qui risque de la prendre de haut à cause de sa faible taille et de mal prendre son avance considérable dans les études. Elle continue de fulminer en se réfugiant dans la bibliothèque pour quelques heures. Elle a un travail à terminer en tant que Kage Shiina, ça va lui éviter de trop penser à sa soirée.

**

Plusieurs heures plus tard, Taichi Tomoe se pose dans un coin de la salle de classe. Elle se sent comme une souris en cage. Totalement acculée, incapable de fuir de cet endroit à cause de la peur. Extérieurement on ne pense pas qu’elle est terrifiée, tout semble normal. Pourtant elle ne rêve que d’une chose, pouvoir s’échapper et rapidement.

La foule la terrifie, elle est agoraphobe et s’estime heureuse de trouver la force –miraculeuse- de venir en cours le matin mais là … là elle a été piégée ! Ils ne sont que trois du club, ancien inscrit revenant tous les ans, pour s’occuper de la soirée de parrainage. Face à eux –plutôt autour d’eux-, on voit une quinzaine de nouveaux inscrits, principalement des premières années recherchant des repères pour bien réussir leur année. Ses deux camarades du club sont, eux, très à l’aise parmi cette foule et distribuent des noms sur des petits papiers à ceux qui veulent.

Sur ces papiers sont inscrits les noms & adresse mail, des membres absents qui souhaitent être parrain ou marraine d’un ou plusieurs nouveaux. Taichi Tomoe se le redemande en boucle : elle qui a peur de la foule, des personnes en règles générale, pourquoi comment a-t-elle accepté de venir ce soir et d’être potentiellement une marraine ?

Dans son coin de salle, elle se plonge dans ses souvenirs, cherchant l’explication à sa bêtise. L’année passée pourtant elle avait réussi à y échapper. Soudain c’est l’illumination, la remémoration de la raison qui n’a eu que pour but cette situation : un mail.
L’année passée elle a veillée à bien faire attention à ses mails universitaires, pour ne pas avoir à être marraine dans aucun des clubs qu’elle fréquente. Mais cette année … le mail concernant cette soirée de parrainage est arrivé en même temps qu’une demande de travail sur son autre adresse. La jeune sorcière se souvient avoir dit « oui » aux deux mails, sans vraiment faire attention à celui du club d’informatique !

Catastrophe !

C’est visiblement horrifié, qu’elle attrape un verre de jus de fruit et tâche de se faire encore plus petite qu’elle ne l’est. D’abord un plan d’action simple : longer les murs en direction de la porte de la salle de classe, ouvrir la porte en trouvant un prétexte et fuir rapidement. L’idée de s’ouvrir un portail pour sa maison la tente grandement, mais c’est un risque qu’elle n’est pourtant pas prête à prendre.

Son verre à la main, le buvant doucement pour retrouver son calme, elle commence sa lente progression en direction de la sortie si salvatrice à ses yeux. Pourtant le destin, ou ce que vous voulez, a choisi de lui jouer un tour. Contrairement à ses plans de fuites, bien clairs et précis sans risque –pense-t-elle- d’échec, un petit grain de sable va se joindre à la partie et provoquer l’effondrement de son plan.

Un jeune homme brun, les cheveux courts, s’approche d’elle en souriant. D’un coup elle cesse sa progression, pas question d’être impolie même si elle a peur. Son éducation ne le lui permet pas ! Taichi Tomoe esquisse un maigre sourire en retour, et de son regard constate avec le plus grand désarroi qu’elle se trouve au milieu de cette foule de personne. Dans cette situation, si elle n’a pas de chance de fuite … elle le sait elle dira oui à tout.

Même à être sa marraine pour l’année à venir.

"Peur bleue"

© Etilya sur DK RPG



Dernière édition par Taichi Tomoe Yukimura le Mer 25 Avr 2018 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changelin Loup - Civil
Race : Changelin
Couleur : #000000
Avatar : Kazuto Kirigaya / Kirito (Sword Art Online)
Date d'inscription : 21/11/2016
Nombre de messages : 213
Emploi/loisirs : Etudiant
Yens : 112

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
avatar
Changelin Loup - Civil
MessageSujet: Re: A vos claviers    Mer 25 Avr 2018 - 14:56



A vos claviers !

Feat Taichi Tomoe Yukimura & Zuko Tanaka

Ça y est ! Les cours avaient commencé ! Après les quelques semaines qu’avaient été la transition Lycée/Université, c’était un peu bizarre de revenir en classe. Cependant, le rythme était encore calme. Le but était d’aider les premières années à trouver leurs repères. Je n’étais pas mécontent que le campus et les professeurs aident à ce point. Après tout, la faculté de Nakanoto était reconnue pour la diversités de ses cours, son niveau et son professionnalisme. Faire partie des étudiants était un honneur ! Et je ne devais pas me voiler la face : ça ne risquait pas de rester aussi simple.

Quoi qu’il en soit, il n’était pas encore temps de penser à la nouvelle année. J’avais encore quelques détails à régler. Faire quelques connaissances parmi mes nouveaux camarades, déjà. Ça, c’était le plus simple. Je prenais un peu de temps pour discuter avec les uns et les autres entre deux cours. Le plus marrant, vu tout ce que je savais, c’est que je me demandais quel était la race de chacun. Il devait surement il y avoir des Sorciers, des Changelins et des Humains. Peut-être des Vampires… J’avais cependant un doute pour les Lycans.

Par contre, il allait être plus compliqué de se lier d’amitié. Le climat qui régnait en ville n’aidait pas. La plupart discutait rapidement préférant rester avec des gens qu’ils connaissaient déjà. J’avais donc retrouvé une fois Louka-kun au restaurant universitaire. Mais il n’y avait vraiment pas l’air d’avoir d’autres élèves de notre classe. En parlant des classes, elle était moins remplie que d’habitudes, d’après les professeurs. Et j’avoue que la tension qui régnait ici comme en ville n’était pas des plus rassurante.

Enfin, la meilleure chose à faire était de penser à autre chose ! Je pensais donc à la deuxième chose donc je devais m’occuper actuellement : l’inscription aux clubs ! En tant qu’étudiant, les profs nous avait conseillé de nous inscrire à deux clubs. Dans, mon cas, le choix étaient vite fait : Celui de Natation et celui d’Informatique. En parlant de ce dernier, il proposait justement une séance de parrainage pour les élèves en infos. C’était donc l’occassion de s’y rendre et de s’y inscrire.

Habillé d’un simple jean trouvé au niveau des genoux, d’un t-shirt avec la Triforce comme logo et mon habituelle veste noire, je me rendis donc au lieu du rendez-vous, une salle charmante où se trouvait déjà une quinzaine de personnes. Un peu nerveux ou fébrile, je n’étais pas sûr, je regardai autour de moi. La salle, dont j’étais certain qu’elle n’était pas ainsi d’habitude, était légèrement décorée.  Un espace avait été dégagé au milieu pour que tout le monde puisse s’y tenir et discuter., ainsi que des tables ou se trouvait de quoi boire – que du soft, bien sûr – et grignoter.

Rapidement, je fus interpellé par un grand qui se présenta avant de me tendre une feuille. Je remarquais qu’il y avait une liste de contacts dessus avec le nom des personnes qui se proposaient pour parrainer un élève de première année. Cela pouvait être intéressant. Le jeune homme se présenta rapidement et je pouvais remarquer qu’il était vraiment beau. Mais il y avait quelque chose d’intimidant chez lui et cela me mettait mal à l’aise. C’est donc un sourire légèrement crispé que je lui offris avant de me rendre vers les boissons pour me prendre un soda et soupirer un bon coup.

Bon, du coup, de ce que j’avais compris, trois plus vieux élèves se trouvaient présent ici pour répondre aux questions. Je pouvais cependant en voir deux, entourés des autres élèves de mon année. Sans que je sache pourquoi, je n’osais pas aller les trouver pour poser les questions que j’avais en tête. Après tout, le doute restait encore dans mon esprit. Avais-je fait le bon choix ? Etait-ce réellement l’informatique que je voulais ? Je le pensais mais… Non, j’aurais tout de même douté si j’avais choisi l’autre cursus.

Instinctivement, je commençais à triturer le nouveau collier que je portais. Un cadeau que j'avais reçu pour me féliciter de mon entrée à l'université. Une simple chaîne d'argent avec un pendentif sur lequel était gravé un emblème que j'avais déjà vu auparavant. Une chouette qui s'envole avec le symbole de Jupiter. Quand j'avais découvert le paquet et lu la petite lettre, cela m'avait fait plaisir et pris peur. C'était encore une autre façon de montrer que j'étais surveillé par ce fameux Thomas Tel. Si je pouvais le rencontrer une bonne fois pour toute pour savoir ce qu'il me veut...En tout cas, j'avais directement pris la mauvaise manie de jouer avec des que j'étais pas tranquille. Ce qui n'est pas mal, vu que je devais le montrer en cas de problème.

Me rappelant soudainement qu’un autre grand était normalement là, je me mis à le chercher du regard Mais la seule autre personne que je vis fut une petite, un peu plus jeune que moi, qui longeait les murs en essayant de ne pas se faire remarquer. Je suppose que je pouvais lui demander. Je m’approchais donc avec un sourire pour lui poser la question :

Zuko ▬ « Excusez-moi. On m’a dit qu’il y avait un autre élève d’année supérieur. J’aurais voulu lui poser quelques questions sur le club et les cours… »

Le rouge me revint aux joues en disant cela. J’espérais en vrai que cet élève serait un peu plus accessible que ses confrères. Entre les deux qui discutaient et semblaient avoir oublié ma présence et ceux qui n’étaient pas là, j’avais la mauvaise impression de ne pas être à ma place.

Zuko ▬ « Vous pourriez me dire où il ou elle se trouve ? »

"Club d'info"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
Race : Sorcière
Couleur : #9966ff
Avatar : Akatsuki de Log Horizon
Date d'inscription : 09/02/2018
Nombre de messages : 57
Yens : 92
avatar
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
MessageSujet: Re: A vos claviers    Mer 25 Avr 2018 - 23:20



A vos claviers

Feat Zuko Tanaka & Taichi Tomoe Yukimura

Taichi Tomoe avise l’imprimée sur le t-shirt de son interlocuteur : la Triforce. Ce qu’elle peut adoré la saga de jeux dont est issu le symbole ! Elle les possède tous, sans la moindre exception et les a tous terminés. En ce moment ils sont d’une aide précieuse pour faire abstraction des tensions en ville. Ces tensions qui se rajoutent à celle quotidien qu’elle supporte déjà.

Elle ne connait pas ce jeune garçon, mais elle se sentait moins en panique. De plus ses goûts en jeux vidéo la rassure eux aussi. Peut-être qu’ils peuvent s’entendre ?

« - Excusez-moi. On m’a dit qu’il y avait un autre élève d’année supérieur. J’aurais voulu lui poser quelques questions sur le club et les cours … »

Un sursaut la traverse lorsqu’il s’adresse à elle. Elle ne s’attend pas à ces questions-là, ni à ce qu’il s’excuse. La surprise passée, elle le voit rougir. Pour elle c’est clair, il ne se sent pas à sa place dans cette salle. Au fond comme elle, même si –une nouvelle évidence- les raisons sont différentes.

« - Vous pourriez me dire où il ou elle se trouve ? »

Perdu. C’est ce qu’elle ressent en le voyant. Cet étudiant lui semble totalement perdu dans le flot de l’université. Elle ne peut lui en vouloir, après tout le changement entre le lycée et l’université est plutôt du genre violent. Alors Taichi décide, une nouvelle fois, de prendre sur elle. Sans brusquerie, elle attrape la manche de sa veste et s’éloigne –en le tirant- le plus possible de l’attroupement. Elle va répondre à ses questions … mais à l’autre bout de la salle.  De toute façon, c’est elle qu’il cherche.

« - Excusez-moi de vous avoir tiré … mais je ne suis pas … à l’aise quand il y a trop de monde autour de moi. »

C’est un aveu facile à concéder, elle ne peut le nier. A son tour le rouge lui monte aux joues, et elle évite de regarder le jeune garçon dans les yeux. Il est plus âgé qu’elle, même si ce n’est que sa première année ici. Elle espère qu’elle ne va pas le faire fuir.

« - C’est moi que vous cherchez. Yukimura Taichi Tomoe, membre du club d’informatique et présente pour l’accueil des nouveaux membres du club ce soir. »

Une bonne introduction commence par livrer son identité. Au moins, ce jeune étudiant sait maintenant à qui il s’adresse. La petite sorcière attrape machinalement une mèche de ses cheveux et la fait tourner dans les doigts de sa main gauche. C’est une mauvaise manie, parmi d’autre qu’elle possède, mais elle a le mérite de l’aide à se concentrer. Et de la concentration, elle le sait, elle va en avoir besoin. Ou pas ? Peut-être qu’ils peuvent parler jeux vidéo et pas seulement cours ?
Informatique c’est vague comme mot au final. Une grande notion avec plein de nuance, un domaine où les 0 et les 1 sont les rois. Et où elle excelle, surtout dans le côté obscure –comme elle aime à l’appeler- de l’informatique. Est-ce que ce garçon connait le deepweb ? Le darkweb ? Le codage et le hackage ? Ou au contraire est-il comme ses camarades du club, bien dans les rails que la société prône ?

A ces questions, sa curiosité se réveille, prenant peu à peu le pas sur la panique précédente. De plus, Taichi Tomoe en profite pour se morigéner un peu, elle n’est pas en ville, mais dans l’université. Elle y est, somme toute, un peu plus en sécurité que dehors avec ces … loups ? Bêtes sauvages ? Choses qui déchiquètent ceux qui croisent leur route.

« - Qu’est-ce que vous voudriez savoir sur les cours et le club ? J’espère sincèrement pouvoir répondre à toutes vos questions. »

Elle est humble, car elle le sait, elle ne possède pas forcément toutes les réponses. Même si en effet Taichi Tomoe en possède beaucoup, peut-être même plus qu’on ne peut le penser. Mais ça … elle ne l’admettra jamais.

"Interrogations multiples"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changelin Loup - Civil
Race : Changelin
Couleur : #000000
Avatar : Kazuto Kirigaya / Kirito (Sword Art Online)
Date d'inscription : 21/11/2016
Nombre de messages : 213
Emploi/loisirs : Etudiant
Yens : 112

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
avatar
Changelin Loup - Civil
MessageSujet: Re: A vos claviers    Dim 29 Avr 2018 - 14:03



A vos claviers !

Feat Taichi Tomoe Yukimura & Zuko Tanaka

Je fus surpris quand elle me prit la manche de ma veste et qu’elle me tira avec douceur dans un coin de la salle. Elle nous entraînait dans un coin de la pièce, loin des autres. Elle m’expliqua bien vite qu’elle était mal à l’aise en groupe, ce que je pouvais comprendre en partie. Moi-même avait un peu de mal quand je ne me sentais pas à ma place. Ce qui était le cas ici à cause de mes doutes.

Ce qui m’étonna, par contre, c’est que c’était elle la troisième élève que je cherchais. Elle était à l’opposée de l’image que je me faisais d’elle. Enfin, je m’étais basé sur les deux autres. Ils étaient grands, ils semblaient à l’aise. Les autres premières tournaient autour d’eux comme des électrons autour de leur noyaux. Nous… Nous restions dans notre coin.

Zuko ▬ « Tanaka Zuko, hadjimemashite ! »

Je ne précisai rien derrière. Il était évident que j’étais en première pour suivre le cursus d’info. Cependant, pour le coup, je ne savais pas comment formuler mes doutes. Un léger silence s’installa où je la regardais jouer avec ses cheveux. Moi, je gardais mes mains derrière mon dos pour éviter de refaire pareil avec mon collier.

Le blanc fut interrompu par la petite demoiselle qui me proposa gentiment son aide. Je ne pus m’empêcher de sourire, pour le coup. J’avais l’impression que j’allais être écouté. Pas comme avec le gars qui m’avait accueilli. Involontairement, mon regard glissa sur le sol et mes mains se rendirent jusqu’à mon collir malgré moi.

Zuko ▬ « A vrai dire, j’ai encore des doutes sur ce que je veux faire. Je ne suis pas sûr d’avoir choisi la bonne option. Pourtant, j’adore passer du temps sur mon ordi. Etudier le HTML et le CSS était vraiment sympa. J’aimerai aussi approfondir le peu que je sais en PHP et le Javascript. Mais j’ai cette peur de m'être trompé quelque part… »

Maintenant que c’était sorti, je tentai de relever un peu la tête pour voir la tête de la demoiselle.

Zuko ▬ « C’est… con, mais… Je me demande si j’aurais eu les mêmes doutes si j’avais choisi de faire un cursus sportif. C’est pas du tout la même chose, n’est-ce pas ? Et puis, même si je fais des études d’un côté, rien ne m’empêche de m’entrainer ou de continuer d’apprendre par moi-même. Mais… Mes doutes sont toujours là… »

Toujours sans le vouloir, je passais une main dans mes cheveux et je les décoiffai. Je devais bien paraitre idiot, maintenant.

"Doutes"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
Race : Sorcière
Couleur : #9966ff
Avatar : Akatsuki de Log Horizon
Date d'inscription : 09/02/2018
Nombre de messages : 57
Yens : 92
avatar
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
MessageSujet: Re: A vos claviers    Mar 8 Mai 2018 - 20:59



A vos claviers

Feat Zuko Tanaka & Taichi Tomoe Yukimura

« - Tanaka Zuko, hadjimemashite ! »

C’est donc son nom et prénom. Les voilà maintenant sur un pied d’égalité ou presque. Au moins tous les deux connaissent leurs identités. Ce qui est début.

« - A vrai dire, j’ai encore des doutes sur ce que je veux faire. Je ne suis pas sûr d’avoir choisi la bonne option. Pourtant, j’adore passer du temps sur mon ordi. Etudier le HTML et le CSS était vraiment sympa. J’aimerai aussi approfondir le peu que je sais en PHP et le Javascript. Mais j’ai cette peur de m’être trompé quelque part … »

Donc ce jeune homme doute sur son choix d’étude. Taichi Tomoe ne voit pas en quoi le doute devrait être présent chez ce nouvel élève. S’il aime ce qu’il fait, alors pas besoin de douter.

« - C’est … con, mais … je me demande si j’aurais eu les mêmes doutes si j’avais choisi de faire un cursus sportif. C’est pas du tout le même chose, n’est-ce pas ? Et puis, même si je fais des études d’un côté, rien ne m’empêche de m’entrainer ou de continuer d’apprendre par moi-même. Mais … mes doutes sont toujours là … »

Tout s’explique au final. Son doute vient de son hésitation entre deux cursus voilà tout. La petite sorcière comprend le doute du garçon, il y a quelques années elle a eu les mêmes. Pourtant elle ne regrette rien, parce qu’elle a refusé de choisir. Taichi ne le sait que trop bien, elle a les capacités pour se permettre de suivre plusieurs cursus distincts. Peut-être que le jeune Tanaka n’a pas encore entendu parler des cursus aménagés ?

Il passe une main dans ses cheveux, les décoiffant de ce fait. Il semble gêné, encore plus qu’elle lorsqu’elle a tiré sa manche.

« - Et bien je … je pense que vous avez peut-être un peu peur par rapport aux changements que la vie universitaire engendre. Ce n’est pas grave, on a tous peur en entrant à l’université. Vous n’avez pas à être gêné pour ça. »

Elle tâche de le rassurer au mieux, ce qui n’est pas aisée à faire. La petite est loin d’être douée dans les relations humaines, puisqu’elle côtoie plus souvent son ordinateur personnel que les humains. Pourtant elle a la sensation de se retrouver un peu dans ce garçon. Sa décision est prise, elle va faire tout ce qu’elle peut pour l’aider.

« - Je sais qu’il y a de nouveaux cursus cette année. Des cursus dit aménagés. Ces cursus permettent de suivre plusieurs disciplines différentes, voir même diamétralement opposées. Bien sûr ça demande un peu plus de travail qu’un cursus simple, mais peut-être que ça peut valoir le coup pour vous ? »

Ce point précisé, l’adolescente se dit que parler un peu des cours en Informatique et des enseignant peut aider le nouveau. Et elle en a des choses à dire sur ce sujet, les professeurs et les cours. Surtout les professeurs pour dire vrai.

« - Pour le cursus d’informatique, je pense que vous vous y plairez. Après tout on parle la même langue, le HTLM, le CSS, le XHTLM, sans bien sûr oublier le Javascript ni le PHP sont au programme avec d’autres encore. D’ailleurs si Tanaka-kun besoin de matériel pour rendre plus puissant ton ordinateur ou le changer, pour les cours, et tes loisirs, au club on a des fonds prévus pour. »

Comme souvent elle a changé de sujet en cours de route, et elle seule s’en rend compte ce qui est logique. Le rouge revient sur ses joues, et elle joue encore plus avec sa mèche de cheveux.

« - Pardon je m’égare. Les professeurs sont parfois un peu barbants parce qu’ils pensent que les étudiants ont un niveau zéro en commençant le cursus. De fait si vous, Tanaka-kun, avez déjà un bon niveau, il est possible que vous vous ennuyiez légèrement. Je peux vous conseillez de prendre des matières optionnelles, elles complètent très bien notre cursus de base et permettent de développer de nouvelles compétences. Par exemple … Vous aimez les jeux vidéo ? »

Cette approche est un peu direct, Taichi Tomoe en est consciente mais les cours ce n’est pas vraiment sa tasse de thé. Elle préfère faire du hors-piste, plutôt que de rester dans les clous des conventions.

"Partage"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changelin Loup - Civil
Race : Changelin
Couleur : #000000
Avatar : Kazuto Kirigaya / Kirito (Sword Art Online)
Date d'inscription : 21/11/2016
Nombre de messages : 213
Emploi/loisirs : Etudiant
Yens : 112

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
avatar
Changelin Loup - Civil
MessageSujet: Re: A vos claviers    Mer 9 Mai 2018 - 13:03



A vos claviers !

Feat Taichi Tomoe Yukimura & Zuko Tanaka

Gentiment, elle tenta de me rassurer un peu. Ainsi tout le monde avait peur en arrivant à l’université ? Ça devait surement être vrai. Le changement fait peur. J’étais encore il n’y a pas si longtemps au lycée et je vivais chez mes parents. Je me retrouvais maintenant à étudier à l’université et je vivais seul sur le campus. Enfin, je n’étais pas réellement seul. J’avais tout un tas de personnes sur lesquelles compter et c’était déjà un peu plus rassurant.

Yukimura-san me parla ensuite des cursus aménagés. J’en avais entendu parler en effet mais j’avais préféré ne pas tenter. Après tout, je me devais de garder un minimum de temps libre pour mon secret, ma condition changeline. Je savais que j’allais devoir bosser plus qu’au lycée. Le niveau était plus exigeant et ce n’était pas étonnant. Je n’étais donc pas tout à fait sûr d’être capable de tout gérer. Enfin…

Elle commença ensuite à parler des cours d’informatique. Elle sembla soudainement comme passionnée. L’informatique était une chose donc elle adorait parler, je pouvais en mettre ma main à couper. Elle m’informa aussi qu’il était possible d’upgrader mon pc si le besoin s’en faisait sentir. Il faudrait peut-être que je regarde à ça un de ses jours. Mon PC n’tait pas vieux. Mais ce n’était pas une bête de course. De plus, je ne pouvais pas me permettre de le déplacer en cours. Il allait falloir que j’investisse dans un pc portable. Je suis sûr que je pourrais avoir de bons avis en temps voulu d’ailleurs.

Zuko ▬ « En effet, c’est bon à savoir »

On continua rapidement à parler des cours. Pour ma part, je n’étais pas contre de revoir les bases, c’était toujours bon de se rafraichir la mémoire. Après, peut-être que cela serait peut-être un peu barbant. En ce qui concernent les cours optionnels, j’avais prévu d’en prendre quelques-uns. D’ailleurs, à ce sujet, Yukimura-sn m’avait posé une excellente question.

Zuko ▬ « Si j’aime les jeux vidéo ? Je les adore ! J’ai passé une bonne partie de mon temps à la salle d’arcade de Nakanoto. Et j’attends avec impatience Kingdom Hearts III ! Depuis le temps qu’ils l’ont annoncé, c’est une torture ! Mais ça promet surement un excellent jeu s’ils bossent autant dessus. »

Je me sentais tout d’un coup beaucoup plus calme, moins nerveux. Peut-être parce que c’était un sujet largement. Enfin, ça et le sport. J’étais intarissable. Mais il y avait peu de chance de parler sport ici, Peut-être des Jeux Olympiques de Tokyo qui allaient arriver dans deux ans. Mais j’espérai toujours pouvoir m’y rendre sur place. C’était une occasion en or que j’espérais ne pas rater. Enfin, j’avais encore le temps pour prévoir cela.

Mes pensées et la discussion revinrent sur les cours.

Zuko ▬ « Avez-vous choisi vos options pour vous diriger vers le domaine du jeu vidéo ou vous avez choisi une autre voie ? Qu’est-ce que vous me conseillez comme parcours ? »

Pendant un instant, j’avais hésité de lui demander d’être ma marraine. Peut-être était-ce encore un peu tôt ?

"Doutes"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
Race : Sorcière
Couleur : #9966ff
Avatar : Akatsuki de Log Horizon
Date d'inscription : 09/02/2018
Nombre de messages : 57
Yens : 92
avatar
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
MessageSujet: Re: A vos claviers    Mer 9 Mai 2018 - 22:44



A vos claviers

Feat Zuko Tanaka & Taichi Tomoe Yukimura

« - Si j’aime les jeux vidéo ? Je les adore ! J’ai passé une bonne partie de mon temps à la salle d’arcade de Nakanoto. Et j’attends avec impatience Kingdom Hearts III ! Depuis le temps qu’ils l’ont annoncé, c’est une torture ! Mais ça promet surement un excellent jeu s’ils bossent autant dessus. »

Un camarade partage sa passion des jeux vidéo enfin ! Taichi Tomoe souris largement, la panique l’ayant totalement quittée maintenant. Elle ne prend même pas la peine de retenir toutes les phrases que Tanaka-kun a dit, seuls les mots ‘adore’, ‘Kingdom Hearts III’, ‘excellent jeu’ retiennent son attention. Ils la captivent en réalité. Les questions se bousculent une nouvelle fois dans sa cervelle. Apprécie-t-il la saga The Legend of Zelda ? Ou encore Skyrim ? Lara Croft ? Les Final Fantaisy ? The Last of us ? Les Mario ? Les Sonic ? Street Fighters ? Tellement de jeux lui viennent en tête, tellement de possibilité de discussion et d’interaction !

Pour la première fois de sa vie, Taichi Tomoe envisage même de se lier avec ce jeune garçon. Peut-être d’abord comme marraine dans le club. Elle voit déjà les soirées jeux se planifier entre deux semaines de révision, afin de décompresser. Ou mieux ! Les rendez-vous en conventions, les week-ends à la salle d’arcade ! Peut-être qu’avec quelqu’un elle aura moins peur au milieu de tous ces gens, partageant sa passion secrète.

« - Avez-vous choisi vos options pour vous diriger vers le domaine du jeu vidéo ou vous avez choisi une autre voie ? Qu’est-ce que vous me conseillez comme parcours ? »

Et soudain, c’est la chute.

Elle est d’autant plus rude que les cours reviennent sur le devant de la scène. Les cours décidément beaucoup d’étudiants ne s’intéressent qu’à eux. Pourtant il y a tant d’autres choses à découvrir en dehors ! Elle doit organiser un peu ses pensées, répondre à chaque thème sans s’égarer. Vu que le premier thème est Kingdom Hearts III … ce projet semble d’office plus complexe.

« - Je n’ai jamais réussi à aller dans la salle d’arcade de Nakanoto. Pourtant je suis certaine que ça serait une magnifique expérience ! J’attends aussi Kingdom Hearts III avec impatience, en attendant je refais les précédents avec plaisir. A quoi jouez-vous d’autres, Tanaka-kun ? Personnellement je passe énormément de temps sur la saga The Legend of Zelda, parmi d’autres jeux bien sûrs. »

La voilà qui a dérivé une nouvelle fois. Décidément Taichi Tomoe a bien du mal à rester focalisée sur les cours. Elle rougit une nouvelle fois devant son incapacité, flagrante, à se concentrer sur un sujet d’importance -autre que ceux de son métier sur le dark web-.

« - En ce qui concerne mes options … j’en ai … beaucoup. Je ne suis pas d’un cursus d’informatique, mais d’informatique et de nouvelles technologies. J’ai pris des options de langues, de biologie, de chimie, d’informatique renforcée, notamment les trois menant aux métiers du jeu vidéo. Ces trois options sont Design en informatique, La traduction du mouvement et Création d’une histoire. Si ce sont les métiers qui vous tente … je vous les recommande chaudement ! Les professeurs sont impliqués et parlent jeux vidéo comme les étudiants. L’année passée, En Création d’une histoire, ils ont même organisé un mini-tournoi d’e-sport sur Street Fighters, le tout premier, parmi les étudiants. C’était très amusant ! »

Ce n’est qu’un morceau de réponse. C’est l’option qui concerne la direction à suivre pour aller travailler, plus tard, dans le domaine du jeu vidéo. Le jeune Tanaka a parlé du sport comme son autre violon d’Ingres. Potentiellement, Taichi Tomoe peut lui conseiller une seconde voix, qu’elle n’a pas exploré elle-même. Enfin pas encore.

« - Vous avez dit aimer le sport aussi ? Alors peut-être que les options d’ingénierie sportive peuvent vous intéressez. Je sais qu’elles préparent à l’intégration dans les meilleures entreprises fabriquant les accessoires et matériels de pointes pour les sportifs de très haut niveau. Je ne les ai pas encore suivis, je sais qu’elles ont de très bons échos. Peut-être qu’au prochain semestre, j’ajouterai ses options-là, si cela titille toujours ma curiosité. »

Peut-être qu’elle doit préciser qu’elle n’est pas dans la norme, qu’elle se permet beaucoup de liberté dans ses options, parce qu’elle possède une excellente mémoire. Que son intellect est une arme redoutable, qu’elle prend grand soin d’affûter et de nourrir avec tout ce que sa curiosité lui présente.

« - Maintenant … je vous l’avoue Tanaka-kun, je ne suis pas un modèle. Pour ce semestre, en plus des sept matières obligatoires, je suis inscrite dans presque autant de matières optionnelles. J’ai les capacités pour comme l’affirme le doyen. Je ne veux pas vous effrayer à cause de ma … différence. »

"Franchise & passion"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changelin Loup - Civil
Race : Changelin
Couleur : #000000
Avatar : Kazuto Kirigaya / Kirito (Sword Art Online)
Date d'inscription : 21/11/2016
Nombre de messages : 213
Emploi/loisirs : Etudiant
Yens : 112

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
avatar
Changelin Loup - Civil
MessageSujet: Re: A vos claviers    Mer 16 Mai 2018 - 20:05



A vos claviers !

Feat Taichi Tomoe Yukimura & Zuko Tanaka

Yukimura-san n’avait jamais mis les pieds à la salle d’arcade ? Peut-être qu’elle ne savait pas où elle se trouvait. En tout cas, elle avait l’air d’avoir envie et je me ferai un plaisir de lui montrer où l’Arcadénium se trouve. Enfin, on était loin de ça encore. Mais cela promettait. En effet, elle partageait la même passion que moi pour les jeux vidéo. Elle attendait avec impatience le prochain Kingdom Hearts. Et quand elle parla de The Legend of Zelda, je ne pus que montrer avec fierté mon t-shirt.

Elle revient après avoir rougi sur le sujet des cours. J’avais un peu de mal à en croire mes oreilles. Elle suivait autant de cours ? Cela me paraissait énorme, sur le coup. Elle devait avoir un emploi du temps serré. Enfin, je notais tout de même les trois options qui tournaient autour du jeu vidéo. Cela pouvait toujours être utile. Avant de rire à moitié à ses anecdotes. J’étais encore… impressionné. Et je me sentais mal.

Cela grandit quand Yukimura-san me parla de nouvelles options qui la tentaient. Il est vrai que cela pouvait être très intéressant pour coupler mes deux passions qui me semblaient pas trop compatible au départ. Peut-être n’avais-je pas assez approfondi mes recherches en regardant dans quel cursus j’allais m’inscrire ? Possible. Mais bon, j’avais tout de même les infos. Et j’avais toujours le temps de réfléchir un peu, sans tarder tout de même. Les cours optionnels pouvaient être rapidement plein.

Cependant, j’avais toujours quelque chose qui me dérange, et je compris vite quoi. Sept cours optionnels ? Je n’imaginais même pas en prendre plus de trois. Même trois, j’hésitais. Le doyen conseillait deux normalement, non ? Cela me… paraissait énorme. D’ailleurs, comment tout tenait dans son emploi du temps ? Il devait y avoir des cours qui se déroulaient en même temps, non ? Mais elle a les capacités, elle dit. Le doyen aussi l’avait dit, apparemment. Elle était différente… Hors norme ?

Même en sachant ça, ma première impression fut d’être con. C’était stupide de me comparer à elle mais je s’était comme… instinctif. Je fus aussi mal… Et jaloux. Puis, je me suis dit que ça ne devait pas être facile pour elle d’être différent. Je le savais très bien aussi, d’une autre manière. J’étais semblable à personne, j’étais différent. Je savais faire des choses que d’autres ne savaient pas. Il devait y en avoir d’autres mais je ne savais pas comment les reconnaitre. Enfin, j’avais tout de même Erèbe. Mais… Je ne pouvais pas dire qu’il m’était d’un grand secours. J’étais différent… Je me sentais pas à ma place…

Zuko ▬ « Ca doit pas être facile tous les jours. Mais je trouve ça cool de rencontrer des gens différents ! Enfin, je suppose que vous aimeriez surement rencontrer des gens comme vous. Moi, j’aimerai rencontrer des gens comme moi… »

Semi-confession. J’allais pas lui dire que j’étais un changelin. Mais, au moins, elle savait que je la comprenais, même si ce n’est qu’un peu.

Zuko ▬ « En tout cas, je vous remercie pour vos conseils. Je pense qu’ils me seront utile. »

Je m’inclinais légèrement en la remerciant avant de repartir sur le sujet des jeux vidéos.

Zuko ▬ « Vous m’avez demandé à quoi je jouais. Et bien j’aime bien The Legend of Zelda. Mon premier était The Wind Waker. J’ai joué à pas mal d’opus. J’ai une préférence marquée pour les Zeldas 3D d’ailleurs. Non pas que les 2D sont pas funs à jouer… »

Je marquai une courte pause pour réfléchir.

Zuko ▬ « J’aime bien Twilight Princess qui a une histoire assez sombre. Skyward Sword était pas mal aussi pour l’histoire. Mais les contrôles n’étaient pas terribles. Sinon, le dernier est juste une tuerie ! Je passerais des heures dessus si je le pouvais ! Il y a Pokémon aussi qui est sympa chez Nintendo. Mais j’avoue qu’une histoire un peu plus adulte pourrait être sympa. J’ai eu l’occasion de jouer à Pokémon Colosseum sur Game Cube. Ça n’a rien à voir avec les versions sur consoles portables ! »

J’affichai un air très sérieux en disant cela. Je pris ensuite le temps de réfléchir un peu pour continuer à répondre.

Zuko ▬ « Sinon, il y a Crash Bandicoot N-Sane Trilogy et les Uncharted. Il y a aussi Detroit becomes Humans qui m’intéresse. J’ai hâte de pourvoir y jouer. Et côté PC, je me suis mis à League of Legends à la sortie du Serveur Japonais. Il m’arrive aussi de passer du temps sur Skyrim quand j’en ai envie. »

J’avais fait le tout. Il y avait d’autres jeux mais si je devais faire la liste de tous les jeux que je posséde ou auxquels j’avais joué grâce à Daisu-nii, j’avais loin d’avoir fini !

"Jeux !"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A vos claviers    

Revenir en haut Aller en bas
 

A vos claviers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Campus Universitaire :: Université :: Salles de cours-