Partagez | 
 

 A vos claviers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
Race : Sorcière
Couleur : #9966ff
Avatar : Akatsuki de Log Horizon
Date d'inscription : 09/02/2018
Nombre de messages : 74
Emploi/loisirs : Etudiante, bibliothécaire & hackeuse
Yens : 80
avatar
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
MessageSujet: Re: A vos claviers    Sam 23 Juin 2018 - 20:02



A vos claviers

Feat Zuko Tanaka & Taichi Tomoe Yukimura

« - Je … Avec plaisir … Yukimura-senpai … Ou Taichi-chan ? On devrait … C’est pas le plus marrant, c’est vrai. Mais si on s’occupe de mon inscription au club maintenant, on aura tout le temps de parler jeux vidéo, console et PC après ! Qu’en pensez-vous ? »

La question a à peine le temps de faire le tour de sa tête, que la dénommée Taichi-chan guide son ami vers l’unique table où se trouve les formulaires d’inscription au club. Plus vite ce point de détail est réglé, plus vite la conversation d’intérêt va pouvoir reprendre. La jeune fille laisse le jeune homme remplir l’un des papiers. Pendant ce temps, elle réfléchit rapidement. Yukimura-senpai ou Taichi-chan ? A la réflexion, il lui semble que le premier est un peu trop formel pour deux amis. Le second sera parfait de fait ! Elle affiche un gigantesque sourire, sautillant même sur place. Ce jour est l’un des rares, où elle se sent finalement vraiment heureuse. Comment ne pas l’être quand on vient tout juste de se faire son tout premier ami ?

Une fois le formulaire remplit, elle le vérifie rapidement, puis le dépose sur une autre table. Là où les autres attendent leur validation par le responsable du club. Taichi Tomoe va même jusqu’à la placer légèrement en décalée pour pouvoir la remettre sur le dessus de la pile à la toute fin des inscriptions. Question que la validation soit faite le plus rapidement possible. Maintenant que ce détail est réglé, la petite prend son courage à deux mains et va attraper deux boissons sur une autre table, juste derrière l’attroupement toujours présent autour des deux autres membres officiels.
Bien vite elle revient près du jeune Tanaka et lui offre l’une des canettes de jus de fruit qu’elle a pris. Elle ouvre la sienne et en prend une gorgée. Affronter la petite foule a eu pour effet de la faire trembler de la tête aux pieds à nouveau. Alors pour se rassurer, elle se met dos à l’attroupement et face à son nouveau camarade. Ce qu’on ne voit pas, n’existe pas, voilà ce qu’elle se dit à ce moment précis. Une fois plus calme, elle reprend la parole. Mais sa voix trahit la peur qu’elle vient de ressentir, ce qu’elle décide d’ignorer pour le moment.

« - Taichi-chan ça sera très bien, Tanaka-kun … enfin Zuko-kun si je peux ? »

Elle aussi souhaite utiliser son prénom et non son nom de famille. Elle n’a plus qu’à attendre la réponse, qu’elle espère affirmative de son ami.

« - On a un peu les mêmes goûts en matière de jeux vidéo, je trouve ça vraiment génial. On va pouvoir s’entre-aider selon les jeux. Voir même se faire des soirées pour réviser, travailler et jouer. Ca serait marrant non ? »

La petite imagine déjà ses soirées là, avant même de savoir si elles auront lieu un jour. Puis d’un coup, elle pense aux nombreuses conventions sur le sujet qui ont lieu sur le campus et un peu plus loin dans la capitale.

« - Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a des tas de conventions sur les nouvelles technologies, la robotique, l’informatique et le jeux vidéo sur le campus. Régulièrement on a une sortie de prévu dans la capitale pour une convention particulière. L’université prend en charge tous les frais pour y aller, ainsi que le logement sur place. Ne reste aux nôtres que les repas du midi. Je m’y inscris à chaque fois. »

Posant sa canette sur une table proche, elle fouille dans son sac, jusqu’à trouvé un papier en forme de prospectus. Taichi le relit rapidement avant de le tendre à son interlocuteur. C’est une convention parfaite pour lui !

« - Regarde la prochaine, qui a lieu à Tokyo, porte sur l’utilisation des jeux vidéo et des simulateurs dans le sport de haut niveau. Ça peut être intéressant d’aller assister à certaines des conférences et pouvoir voir les stands des exposants, acteurs du domaine. Tu ne trouves pas ? »

Elle tait le fait que c’est une formidable occasion pour voir les employeurs potentiels, voir même se faire remarquer et employer alors que les études commencent. A ce moment-là, tous les frais sont à la charge de l’entreprise qui les emploie. Taichi regarde souvent les entreprises présentes, mais jusqu’à présent elle n’a jamais accepté d’offre d’embauche. Elle sait qu’elle n’en a pas besoin, en tout cas pas vraiment. Et puis elle n’a pas encore eu le coup de cœur, toutes les entreprises qui lui ont proposé de bosser pour elles, avaient toujours quelques choses qui clochaient. Incapable de l’expliquer, elle avait finalement décidé d’y aller au feeling. Comme lorsqu’elle choisit ses contrats de hackeuse.
De plus, pourquoi parler travail et emploie maintenant ? Elle veut plutôt savoir comment est la salle d’arcade de la ville. Ce sujet-là est digne d’intérêt !

« - Dis-moi … comment est l’Arcadénum à l’intérieur ? Tu sembles y être déjà aller. Je ne suis jamais aller au-delà de la devanture. »

"Nouvelle information"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changelin Loup - Civil
Race : Changelin
Couleur : #000000
Avatar : Kazuto Kirigaya / Kirito (Sword Art Online)
Date d'inscription : 21/11/2016
Nombre de messages : 224
Emploi/loisirs : Etudiant
Yens : 131

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
avatar
Changelin Loup - Civil
MessageSujet: Re: A vos claviers    Mar 26 Juin 2018 - 17:15



A vos claviers !

Feat Taichi Tomoe Yukimura & Zuko Tanaka

Comme je le pensais, il ne m’aura pas fallu beaucoup de temps pour remplir le formulaire. Senpai est tout de même patiente. Après tout, c’était obligatoire et nécessaire. Je n’aimais pas ça non plus. Mais plus vite s’était fait, plus tôt on en était débarrassé. Je terminais par relire le formulaire pour être sûr de n’avoir rien oublié. Il n’y avait pas l’air. Je le donnai donc à ma nouvelle amie qui vérifia à son tour. Cela semblait aussi lui aller car elle le rangea avec les autres formulaires remplis. Il n’y avait plus qu’à attendre.

Maintenant que c’était fait, il était à nouveau temps de discuter. Taichi s’était chargée d’aller chercher à boire. Elle revint vite avec deux canettes de jus de fruit et m’en passa une. J’en profitai pour l’ouvrir et boire un coup. C’était vrai que discuter m’avait donné soif. Aussi, elle me confirma que je me pouvais me montrer moins formel. C’était cool. Forcément, je l’avais autorisé à faire pareil en retour. Je sais que Daisu-nii me ferait la morale s’il m’entendait être si familier avec une personne que je venais de rencontrer. Mais bon, je préférai ça, en vrai.

Ma nouvelle amie recommença à parler de jeux vidéo. J’avais bien remarqué qu’on aimait bien les mêmes genres de jeux, plus ou moins. Enfin, on jouait à pas mal de jeux en communs, en tout cas. Donc, forcément, on allait s’organiser des soirées jeux ! Alors, j’étais pas sûr qu’on puisse tenir à deux dans ma chambre. Celle que j’avais sur le campus n’était pas très grande. Et pour Taichi, je ne savais pas si elle vivait sur le campus ou pas. Je devrais peut-être lui poser la question… Plus tard. Pour le moment, ce qu’elle me racontait était bien plus intéressant

Ainsi l’université organisait régulièrement des conventions et des expositions. J’avais rapidement entendu parler que l’administration, les professeurs et les différents regroupements d’étudiants organisaient des événements pour animer la vie quotidienne du site. Mais je ne m’étais pas vraiment renseigné sur les différents types d’animations. Franchement, je savais que l’université pouvait se permettre pas mal de choses mais je ne pensais pas que c’était à ce point. Et parfois dans la capitale en plus ! Dire que j’avais tellement envie de m’y rendre ! Je savais déjà que j’allais faire le trajet, dans deux ans, pour les Jeux Olympiques. Ça aussi, j’avais hâte d’y être.

Yukimura-senpai marqua une pause pour fouiller d’en son sac et en sortit un flyer qu’elle me tendit. Je regardais avec attention le document. Ça, c’était cool ! Il fallait que je m’inscrive tout de suite au voyage !

Zuko ▬ « Ouais ! Ça a l’air trop cool ! J’espère qu’il y a encore de la place ! Je peux le garder ? »

Je montrai le flyer en demandant l’autorisation avant de le mettre en place dans mon sac des quelle me répondit que oui. Mon amie en profita pour changer de sujet et parler de l’Arcadénium.

Zuko ▬ « L’intérieur ? Ben… c’est une salle remplie de bornes d’arcades. Il y a souvent du monde qui passe pour faires quelques parties. Il y a plein de jeux différents. Tir, course, action, combat, rythme, Hack’&’Slash, Beat’em all, Shoot’em up, simulation… Bref, le genre de jeu où on peut faire une partie rapide. En général, un Game Over et il faut remettre une pièce.

Sinon, il y a pas que des bornes. Il est possible de faire une partie de billiard, de fléchettes ou encore de kicker. C’es là-bas que j’ai appris à jouer au billard avec le propriétaire. Ça fait un moment que je m’y rends. On a fait connaissance à force. Je crois que c’est à cause de lui que j’aime autant les jeux vidéo. »

J’adressais un grand sourire à ma nouvelle amie.

Zuko ▬ « Si tu veux, on pourra y aller ensemble pour faire quelques parties. Je suis sûr qu’il y a des jeux qui te plairont, là-bas. »

"New Game +"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
Race : Sorcière
Couleur : #9966ff
Avatar : Akatsuki de Log Horizon
Date d'inscription : 09/02/2018
Nombre de messages : 74
Emploi/loisirs : Etudiante, bibliothécaire & hackeuse
Yens : 80
avatar
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
MessageSujet: Re: A vos claviers    Sam 7 Juil 2018 - 20:51



A vos claviers

Feat Zuko Tanaka & Taichi Tomoe Yukimura

« - Si tu veux, on pourra y aller ensemble pour faire quelques parties. Je suis sûr qu’il y a des jeux qui te plairont, là-bas. »

Les yeux de Taichi sont comme deux étoiles. Cette proposition est presque inespérée pour elle. Aller à la salle d’arcade et pas seule ! Donc peut-être pas de peur panique avec le monde autour d’elle. La jeune sorcière avait tellement hâte ! En plus il ne faut pas le cacher, elle ne sait pas jouer aux fléchettes, ni même au billard et ces jeux l’ont toujours intrigué. Donc la simple idée de ne pas aller seule dans ce temple du jeu, lui promettait des heures et des heures de rigolade. Zuko-kun semble tout aussi enthousiaste qu’elle à cette idée, puisqu’il lui adresse un grand sourire.
Cela fait bien longtemps que Taichi ne s’est pas senti autant en confiance avec un être humain. Après tout elle avait durement appris par le passé que les monstres pouvaient être cachés dans les hommes et ne pas être indépendants.

D’un coup son esprit revient sur la réponse précédente de son ami. Il voulait s’inscrire pour la sortie et espérait qu’il y avait encore de la place. C’était facile à vérifier pour elle après tout. Et dans la foulé, elle pouvait même le rajouter à la liste si besoin. Comme ça il pourrait y participer sans le moindre problème ! Oui elle allait faire ça.
Se rapprochant d’une table, elle pose son ordinateur dessus. Les stickers de panda, seulement de leur tête ou entier, kawaii ou réelle, recouvre pratiquement tout l’arrière de l’écran dissimulant la marque de celui-ci. La sorcière l’ouvre et l’allume dans la foulé. Elle fait signe à son ami de se rapprocher. Habilement, elle accède au site d’inscription. Là, après avoir jeté un coup d’œil par-dessus son épaule pour vérifier que personne ne pouvait voir ce qu’elle faisait -à part Zuko-kun-, elle entre dans les paramètres des inscriptions. Ou plutôt elle pirate le site d’inscription pour avoir accès à toutes les informations. Enfin surtout pour voir les inscrits, leurs places dans le bus, mais aussi les numéros des chambres à l’hôtel et s’il reste encore de la place. Là elle constate qu’il ne reste que deux places de libre. La partie s’avère serrée.

« - Il reste deux places encore, comme tu peux le voir. Mais ça fait deux semaines qu’il n’y a pas eu de nouvel inscrit pour cette sortie. Donc je pense que tu pourras t’inscrire si tu le veux vraiment. Au pire, on trouvera une solution pour au besoin. »

C’est la stricte vérité, s’il fallait vraiment hacker le site, elle n’y voit aucun problème. Elle efface ses traces numériques et referme les fenêtres ouvertes sur le bureau. Suite à quoi, elle referme l’ordinateur, se contentant de le mettre seulement en veille cette fois.
Une seconde fois, sans crier gare, elle part sur un autre sujet puisque celui de la sortie est finalement régler jusqu’au prochain épisode. Son esprit vient d’émettre une supposition qu’elle veut absolument confirmer.

« - Tu adores les jeux vidéo comme moi … mais aimes-tu les mangas ? La bande-dessiné européenne ? Les comics ? Les séries et les animes ? Tu regardes quoi comme film ? »

Oui bien sûr, Taichi Tomoe n’est pas seulement fan de jeux vidéo mais aussi de lecture, de séries, d’anime et de cinéma en général. On peut même la qualifier de geek sans problème. C’est même un compliment à ses yeux. Et puis quand on a un peu de temps à tuer, c’est normal de se reporter sur ses activés ludiques ! Et de fils en aiguilles, une pensée amenant une idée qui amène une question, elle saute encore de sujet.

« - Au juste c’est quoi ton animal fétiche ? Moi c’est le panda ! C’est tellement mignon, tellement fluffly ! J’ai tellement envie de les prendre dans mes bras et de leur faire un gros câlin ! »

Une nouvelle fois, des étoiles s’allument dans son regard. Décidément, cette jeune adolescente va avoir bien du mal à rester en place maintenant qu’elle a un ami.

"Sauter du coq à l'âne"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changelin Loup - Civil
Race : Changelin
Couleur : #000000
Avatar : Kazuto Kirigaya / Kirito (Sword Art Online)
Date d'inscription : 21/11/2016
Nombre de messages : 224
Emploi/loisirs : Etudiant
Yens : 131

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
avatar
Changelin Loup - Civil
MessageSujet: Re: A vos claviers    Ven 13 Juil 2018 - 21:29



A vos claviers !

Feat Taichi Tomoe Yukimura & Zuko Tanaka

J’avais l’impression d’avoir dit la chose la plus belle et la plus gentille du monde. Ou du moins, c’est l’impression que j’avais en voyant le regard étoilé de Yukimura-senpai. Je suppose que ça faisait un moment qu’elle rêvait de s’y rendre sans jamais oser. En vrai, vu comment elle avait tenté de s’éclipser avant que je l’interpelle, c’était… Compréhensible. Triste, aussi.

Mais j’avais réussi à attirer son attention. Je pense que je pouvais remercier les jeux vidéo. Notre point commun nous a permis de nous rapprocher. Et c’était cool, parce qu’on pouvait dire que c’était ma première amie que je m’étais faite à l’université. C’était cool, très. Et je ne savais pas encore à quel point on allait devenir proches par la suite.

Soudainement, elle alluma son pc portable, dont le dos était recouvert de stickers pandas de toute forme et toute sorte. Elle m’invita à m’approcher et je m’assis à côté d’elle pour regarder l’écran. Je compris bien vite qu’elle regardait pour le prochain voyage scolaire donc elle m’avait parlé. Si l’inscription pouvait se faire maintenant, c’était cool. Même pas besoin d’y penser par après.

Cependant, je fus très rapidement estomaqué… Enfin… Non, c’était étrange. Je ne compris pas tout de suite ce qu’il se passait à l’écran. Mais quand je finis par apercevoir la liste des personnes inscrites au voyages en clair, la place qu’ils avaient dans le bus et le numéro de leur chambre d’hôtel, je compris que ce n’était pas normal et ce qu’elle venait de faire devant mes yeux. Je tournai la tête vers elle, les yeux ronds, alors qu’elle avait le regard fixé sur l’écran de son ordinateur.

Taichi ▬ « Il reste deux places encore, comme tu peux le voir. Mais ça fait deux semaines qu’il n’y a pas eu de nouvel inscrit pour cette sortie. Donc je pense que tu pourras t’inscrire si tu le veux vraiment. Au pire, on trouvera une solution pour au besoin. »

Je ne savais pas quoi répondre encore. A vrai dire, j’aurais dû répondre de m’inscrire. Elle était sur le site. Mais j’étais encore sur le cul. A vrai dire, encore heureux que j’étais assis, je serai à terre sinon.

Finalement, je n’ai pas le temps de m’en remettre, elle fermer les fenêtres et de rabattre le capot de son ordinateur, le laissant en veille. Tout de suite, elle changea à nouveau de sujet, ce qui me pris au dépourvu.

Zuko ▬ « Heu… En films ? Je.. Je ne regarde pas vraiment la télé ou je vais rarement au ciné. Je préfère aller courir et me dépenser. Je compense ce que je passe à jouer sur PC et consoles, je dirais. »

Je n’ai pas vraiment eu le temps de penser au reste de la question que Taichi-chan m’en repose directement une autre. Cette fois, je ne peux m’empêcher de sourire. Je me disais bien qu’elle aimait bien les pandas, il suffit de regarder son ordinateur pour le comprendre. D’ailleurs, je pointe rapidement l’ordinateur pour répondre.

Zuko ▬ « Je m’en suis douté. Sinon, moi, mon animal fétiche est le loup. J’aimerai en rencontrer, des vrais. Pourvoir jouer avec eux et les câliner. Je trouve qu’ils sont tellement magnifiques ! »

En vrai, le jour où je rencontrerai des loups, j’étais certain que je n’allais pas perdre de temps pour me transformer. En fait, c’est un peu pour ça que je n’avais jamais été au zoo, je ne savais s’il y en avait mais il était pratiquement certain que ne saurait retenir ma transformation s’il y en avait là-bas.

Puis qu’on parlait d’animal fétiches et de pandas, je repensais à ce que ce que j’avais vu sur l’ordinateur. Je ne posais aucune question sur ce qu’elle avait fait plutôt. Par contre…

Zuko ▬ « Dis-moi… Vu que ton ordinateur est encore allumé, on en profiterait pas pour m’inscrire à l’excursion ? »

"Stupeur et inscription"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A vos claviers    

Revenir en haut Aller en bas
 

A vos claviers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Campus Universitaire :: Université :: Salles de cours-