DARK KNIGHTS
Forum CITY - Contemporain Gothique - Avatars 200 x 400 - Contexte évolutif
[EVENT] Une aide inattendue - Page 2



 
Bienvenue sur Dark Knights
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Voteur du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Dark Knights sur FB ?

Partagez | 
 

 [EVENT] Une aide inattendue

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
avatar
Race : Sorcier
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 413
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 232

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Tel
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
MessageSujet: Re: [EVENT] Une aide inattendue   Mer 30 Mai 2018 - 18:15


Une aide inattendue

Feat Taichi Tomoe Yukimura, Alister DeBelaire & Thomas Tel

Cette recherche fut longue, mais fructueuse. Certes, pas autant que je l’aurais voulu mais j’avais déjà confirmation de certains points.

Tout d’abord, les événements s’étaient enchainés à partir de l’attaque du Bal d’Halloween. Six articles en à peine cinq mois relatant des attaques de lycans. Avant, par contre, aucune trace, rien. Enfin… Mis à part un incident avec un supposé ours qui pouvait s’en rapprocher. Bref, c’était un peu comme si les infectés étaient apparus.

Pourtant, j’étais certain qu’il y avait déjà d’autres incidents. Il y en avait eu. Rares, isolés, mais bien présents et une véritable menace pour notre secret. Ce n’était pas pour rien que Elena, Tsukishima-kun et moi-même menions l’enquête. Et j’avais l’impression que nous aillions devoir redoubler de prudence tout en accélérant la vitesse. Quoi qu’il en soit, il peut de tri dans mes idées serait le bienvenu.

Premièrement, le Bal d’Halloween est un évènement marquant. C’est suite à cette attaque le commun des mortels ne peut plus vraiment nier l’existence des Vampires et des Lycans, et encore moins des infectés. Avant… Seuls ceux qui s’y étaient frottés en avait connaissance. Maintenant, c’était presque comme si la ville entière ne parlait que de ça. Bref, le bal a été comme un tournant et il serait surement intéressant de s’y rendre pour inspecter les lieux. Il serait peut-être intéressant de comprendre pourquoi le lycan a cherché à s’inviter à la fête et pourquoi les portes étaient verrouillées au moment de l’incident.

Deuxièmement, un passage obligé au QG des chevaliers de l’Ombre serait nécessaire. Ne serait-ce que pour avoir plus d’informations sur les incidents et attaques. Peut-être pourrat-ton avoir une liste des attaques avec leurs lieux. Il serait alors possible de faire une comparaison avec les archives du Nakanoto Daily. Possiblement, demander d’autres informations. Il vaudrait mieux dresser une liste des points à éclaircir avant de s’y rendre.

Je fus arrêté dans mes réflexions par un contact. Le courant de magie me fait détourner la tête vers l’adolescence qui semble perplexe. Serait-ce une jeune sorcière perdue ? Hélas, ce n’est ni le lieu, ni le moment pour m’occuper de ça. Surtout quand une tierce personne peut éventuellement entendre notre conversation. De toute façon, je savais qu’elle travaillait ici. Ce serait très simple de venir la revoir.

Je replongeais dans le journal, la page étant ouverte sur cette fameuse attaque d’ours. Mince… J’étais en train de réfléchir mais je me souvenais plus où j’étais. Voyons… Ours… Attaque… Bal… Ah oui ! Inspectez la salle de balle et visitez le QG des Chevaliers. Il allait falloir que je demande une feuille et un bic pour noter mes idées avant de les perdre. Hélas, la demoiselle était perdue dans ses réflexions à elle, qu’elle menait à haute voix.

Il était marrant de la suivre dans ses réflexions, elle semblait sauter d’une idée à l’autre. Cependant, elle posait des questions fortes intéressantes. Puis elle avançait, plus un sourire amusé s’affichait sur mes lèvres. Elle finit par me poser une question très pertinente à laquelle je n’avais aucune réponse. Ce qui me fit réfléchir à mon tour. C’était une possibilité. Pour le coup, cela me faisait aussi penser aux changelins. Peut-être qu’une personne plus spécialisée pourrait m’apporter des réponses. Encore une chose qui fallait que je note avant d’oublier.

Puisque la demoiselle était partie mener sa recherche, je me dirigeais vers l’accueil où une de ses collègues l’avait remplacée. Je demandai gentiment quelques feuilles de papier et des bics avant de redescendre dans la salle des archives où je m’assis pour reprendre mes idées et les noter dans l’ordre par mots-clés en faisant attention à ce que le contenu ne soit pas vu des mes deux compagnons d’enquête du jour. Une fois mes deux premiers points retranscrits, je repris mes réflexions.

Troisièmement, Elena et moi allions devoir rendre visite à la Puissance ou au Secret afin d’avoir une liste des attaques de lycans qui concernent les Sorciers. L’un des deux pourraient très certainement nous en dresser une qui pourra être comparée à celle des Chevaliers s’il est possible de l’avoir. Et, même si c’est peu probable, il y avait peut-être d’autres sorciers ayant survécu à une attaque et pouvant témoigner. Une autre piste à exploiter.

Quatrièmement – et je remercie la jeune sorcière – il fallait que je trouve des changelins plus ancrés dans leur communauté et capables de me répondre sur les questions de santé et de maladies. Si la demoiselle avait fait l’analogie entre les Lycans et les loups, j’en faisais une, sur le coup, entre les Lycans et les Changelins. Peut-être qu’il y avait aucun lien entre les deux. Mais c’était une autre piste à exploiter. Cependant, il fallait d’abord trouver la trace des Changelins. Peut-être que le Temps aurait un indice les concernant dans ses archives.

Cinquièmement, je constatai du nombre de piste à suivre et je ne pouvais pas me permettre de m’éparpiller autant. Il était donc temps de jouer de mes relations et faire en sorte qu’il m’aide dans l’enquête. Je pouvais déjà compter sur Elena et Tsukishima-kun, mais cela risquait d’être insuffisant pour l’instant. J’allais donc devoir me trouver d’autres pièces à placer sur l’échiquier de cette enquête.

Déjà, je pouvais compter sur Mia Ogawa et sa meute. Elle ne supporterait cependant aucun ordre. Mais si je pouvais lui souffler les idées de pistes que j’avais et faire comme si elle avait eu l’idée, il serait possible qu’elle se lance d’elle-même sur la piste. Côté vampire, Ils se montreront bien plus conciliants, heureusement. Tant que j’évitais certaines formations de groupe, tout se passerait pour le mieux.

Après, il serait toujours intéressant d’agrandir mon réseau. Mais je ne peux cependant rien prévoir encore pour l’instant. Si je commençais déjà avec ces cinq points-là, c’était déjà très bien. Je décidais donc de plier le papier pour le ranger précieusement sur moi. Il était temps de rejoindre les deux autres dans leurs recherches. Je me levais pour rejoindre la Sorcière qui étaient plongées dans sa lecture. Je pris un des ouvrages qui étaient sur la table et décidait de l’aider à synthétiser les informations intéressantes. Cependant, je jetai de temps à autre au Gentleman afin de voir ce que ce dernier faisait tout en condensant les informations sur la rage que j’avais devant les yeux.

Thomas ▬ « Avez-vous trouvé quelque chose d’intéressant ? »

"Remontons le temps"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1848
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1914
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur
Vieux sage
MessageSujet: Re: [EVENT] Une aide inattendue   Sam 14 Juil 2018 - 17:12
Bibliothèque
Alors que tu t’enquiers des résultats d’Alister, le téléphone du jeune homme sonne. Il s’éloigne pour prendre l’appel. Après une brève conversation, il revient vers vous deux, le visage impassible, et vous annonce qu’une affaire urgente lui demande de vous fausser compagnie. Il prend juste le temps de partager ses découvertes avec vous avant de s’éclipser.

Alister ne fait désormais plus partie du sujet. C’est à Taichi de répondre.


PNJ. Ne pas contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
avatar
Race : Sorcière
Couleur : #9966ff
Avatar : Akatsuki de Log Horizon
Date d'inscription : 09/02/2018
Nombre de messages : 143
Emploi/loisirs : Etudiante, bibliothécaire & hackeuse
Yens : 115
Voir le profil de l'utilisateur
Taichi Tomoe Yukimura
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
MessageSujet: Re: [EVENT] Une aide inattendue   Lun 16 Juil 2018 - 13:05


Une aide inattendue

Feat Thomas Tel & Taichi Tomoe Yukimura

Taichi Tomoe commence à synthétiser toutes les informations sur les maladies lupine, et canine par extension, qui se trouvent dans les ouvrages qu’elle a rapporté. La petite était très loin de se douter de l’étendu de son hypothèse et encore moins du nombre de réponse plausible. Peut-être devrait-elle s’intéresser de plus près à la médecine vétérinaire ? Une année ou deux à étudier ce domaine pourrait s’avéré très instructif et intéressant !

L’ouvrage portant sur « Anatomie et physiopathologies du loup » est une mine d’informations. Il s’avère que les loups peuvent contracter bon nombre de pathologie, allant de celle dû aux virus jusqu’aux infections parasitaires. C’est justement dans cette catégorie que deux d’entre elles attirent son attention. La première, la dirofilariose, est liée à un nématode et se transmet grâce aux moustiques. Décidément ces insectes sont vraiment des plaies qui permettent la propagation de beaucoup de maladie. Le seul problème est que ce parasite se trouve plutôt en Europe, en Amérique du Nord et dans les régions subtropicales. Ce qui n’est pas vraiment le cas du Japon. Taichi estime donc que, même si cette piste est très intéressante, elle est peu probable.
La seconde, l’Echinococcose, montre que sa transmission à l’homme est possible. Mais surtout que la transmission se fait par la salive d’un infecté vers un sain, l’ingestion d’une proie contaminée ou des excréments contaminés. Bon celle-ci aussi n’est pas tellement plus probable. Il y aurait eu depuis le temps des humains infectés et montrant donc des symptômes proches. Ou du moins puisque le parasite se loge dans le foie, il y aurait eu une augmentation anormale de patients admis aux … Mais oui ! La petite sorcière sourit largement. Elle peut vérifier le taux d’admission aux urgences de patients avec ce parasite au foie. Avant et après le bal d’Halloween, ça peut être un peu point de départ. Une hypothèse folle en somme, mais pourquoi pas après tout.

Elle change de livre, pour s’attaquer maintenant à un ouvrage de référence plus énorme encore : « Virologie clinique des carnivores domestiques et espèces sauvages proches ». Cet ouvrage étant nettement plus spécifique, il est aussi beaucoup plus détaillé et explicite. En entrant ainsi dans les détails, la petite repère trois maladies virales intéressantes et probantes : la Maladie de Carré, la Parvovirose et la Rage. Alors il faut mettre les informations en ordre. Pour ce faire, Taichi commence par lire tout ce qu’il y a sur la Maladie de Carré.
Cette maladie, bien que très intéressante à connaître au demeurant, n’aide pas vraiment la petite sorcière. En effet, de ce qu’elle en sait, aucun des lycans infectés n’a montré ce genre de symptôme. Mais qu’en sait-elle au fond ? Personne ne s’est véritablement attardé à regarder si les lycans tremblaient, ou pleuraient ou avaient le museau qui coule. Après peut-être aussi que chez cette race, seul l’aspect neurologique peut se manifester. Difficile alors d’éliminer totalement cette piste … pourtant … pourtant cette maladie possède un vaccin. Donc comment un virus que l’on sait soigner peut s’être développé ainsi ? Et puis un point important : c’est mortel, et ce avec un taux vraiment élevé. De fait, cette hypothèse devient relativement peut probable, pas à oublier totalement pour autant.
La suivante est la Parvovirose, de son autre nom gastro-entérite hémorragique. Une nouvelle fois, les symptômes ne sont d’aucune aide. Pour être même totalement franchement avec elle-même, Taichi doute très franchement que ce virus puisse être responsable des problèmes actuels. La mort est très certaine chez les canins. Donc même si les lycans diffèrent un peu … il y a trop peu de chances qu’elle soit responsable de cette folie qui les affecte.
La dernière maladie est la Rage. Un grand classique en somme chez les animaux. Rapidement elle passe les descriptions et les schémas de base. Taichi sait pertinemment que c’est une maladie qui a un pourcentage de létalité maximal une fois diagnostiquée. En revanche le paragraphe concernant les loups se montre particulièrement intéressant. C’est une maladie qui peut encore se trouver en Asie, et donc par extension au Japon. Les symptômes principaux sont pour certains difficiles à vérifier comme la salivation excessive ou encore la peur de l’eau … à moins de se faire attaquer et de penser à les tester. A l’inverse le comportement agressif furieux est lui très proche de ce qui a pu être décrit par les survivants du bal. Et puis ça colle parfaitement avec les attaques faisant de nombreuses victimes. La petite sorcière ne peut bien sûr pas vérifier le dernier symptôme bien que … l’idée de vérifier à l’hôpital les cas de rage recensées, et des morts allant avec, avant et après le bal s’ajoute à sa précédente idée concernant le taux de patients admis aux urgences. Il va donc devenir nécessaire d’accéder à ces données soit légalement en demandant, soit … en piratant l’hôpital de Nakanoto. Rien de bien compliqué pour elle.

Du coup un maladie qu’elle avait rapidement écartée dans le premier livre titille sa mémoire. En reprenant l’ouvrage, elle relit rapidement. La Leptospirose, qui pourrait être une piste à suivre aussi, ne la convainc finalement pas. Les chiens y succombent en une semaine maximum, et sans montrer d’agressivité particulière. Taichi Tomoe referme donc ce livre sans regret, déjà bien satisfaite des informations trouvées.

L’ultime ouvrage porte sur les « Pathologies comportementales chez les canidés ». Peut-être que, finalement, ces lycans fou ne sont pas lié à un virus ou une maladie, mais peut-être seulement à un dérèglement de la chimie de leur cerveau ? Ou carrément quelque chose de psychologique, comme pour les humains. Cependant en lisant la première partie rien ne semble coller à la situation, à l’exception peut-être de la sociopathie. Cette dernière n’expliquant en aucun cas le caractère furieux des attaques. La suite du livre reprend certaines maladies importantes et aborde plus en détails leur impact sur le comportement. Bien sûr cela va des cancers aux pathologies d’origines microbiennes, en passant par la Rage. Décidément cette piste semble être très intéressante.

Taichi se rend alors seulement compte que son camarade sorcier l’aide à compiler les informations des ouvrages qu’elle a choisi. Le rouge lui monte alors aux joues. Comment peut-elle être aussi distraite, ou absorber -tout est question de point de vu-, pour ne pas l’avoir remarqué ? Avant même qu’elle ne puisse s’excuser, le noiraud -qu’elle a presque oublié- reçoit un coup de fil et s’éloigne.
La petite le suit du regard. C’est très rare que les coups de téléphone soit acceptés ici, mais par curiosité elle préfère faire une exception. Lorsqu’il revient près d’elle et du bleuté, il dit devoir partir pour une affaire urgente. Avant de filer, il leur livre tout de même les quelques informations glanées sur les Chevaliers de l’Ombre et surtout leur chef. Ces informations sont bien minces, mais cohérente avec ce que la jeune fille présentait. En effet, il aurait été très étonnant de trouver des données vraiment pertinentes sur le chef de cette nouvelle organisation ici, dans les archives. Il y a plus de probabilité de dénicher quelque chose de juteux dans les archives de la mairie. Un fin sourire étire une nouvelle fois ses lèvres. Décidément une grande aventure l’attend !
Son regard se porte alors sur le bleuté. Gênée, elle ne sait pas vraiment par où commencer. Le début peut-être ?

« - Je suis désolée … je vous ai ignoré tellement j’étais plongée dans ces livres. Ce n’était pourtant pas mon intention. »

Soigneusement elle referme les livres qu’elle a sortie, puis les empile pour pouvoir les ranger un peu plus tard.

« - D’après ce que j’ai pu lire, c’est peut-être une forme de spéciale de la Rage. Juste parce que les symptômes collent entre ceux observés pour la maladie et ceux décrits par les survivants des attaques. Je ne suis pas étonnée que le jeune homme qui vient de partir n’ait rien trouver de très probant sur le chef de cette nouvelle organisation, ni même sur l’organisation en elle-même. La bibliothèque ne possède pas ce genre d’information précise sur les gens. Peut-être à la mairie éventuellement. »

Taichi hésite. Elle ne sait pas si elle peut lui parler de ses pistes sur les hôpitaux. Peut-elle vraiment lui faire confiance ? Elle n’en ait pas vraiment certaine, bien qu’il lui donne la sensation qu’elle peut. Finalement elle décide de taire ses hypothèses, peut-être lui en parlera-t-elle lorsqu’elle en saura un peu plus sur le personnage. Elle estime s’être bien assez dévoilée comme ça pour aujourd’hui.

« - En tout cas c’est ultra passionnant de mener une enquête comme celle-là ! Je doute qu’il y ait plus de grains à ajouter à nos moulins dans les archives. Peut-être qu’il y a des nouvelles informations dans les derniers numéros du Nakanoto Daily, qui se trouve dans la section « journaux » à l’étage ? Ou avez-vous besoin d’autres ouvrages ou revues se trouvant ici dans les archives ? En tout cas, sachez que je serai ravie de pouvoir continuer à vous aider ! »

Ce qui est totalement vrai. Taichi Tomoe ne s’était pas amusée ainsi depuis bien longtemps. Enfin pas depuis son piratage chez AZ TEC Corp., et sa rencontre avec le dénommé Metuselah Shidara.

"Fin de l'apprentissage"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
avatar
Race : Sorcier
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 413
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 232

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Tel
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
MessageSujet: Re: [EVENT] Une aide inattendue   Mer 18 Juil 2018 - 13:52


Une aide inattendue

Feat Taichi Tomoe Yukimura, Alister DeBelaire & Thomas Tel

Alors que j’avais à peine posé ma question, le téléphone du dandy sonna. Il s’excusa rapidement pour prendre le coup de fil et je replongeai dans mes résumés. Il fallait que j’essaye de terminer ça le plus vite et clairement possible. Après, une rapide copie nous permettrait de partager les infos. Je ne faisais d’ailleurs pas vraiment attention à la demoiselle. J’espère tout simplement que cette dernière n’allait s’offusquer.

J’avais fini mon deuxième résumé quand le gentleman revint. Il s’excusa de devoir nous laisser puisqu’il semblait avoir une soudaine urgence. Il prit tout de même le temps de nous dire ce qu’il avait trouver sur l’homme à la tête de Chevaliers. Il n’y avait pas grand-chose, rien d’étonnant. Mais c’était déjà ça. Même si ce n’était pas une piste à exploiter pour moi. Je le remerciais amicalement avant de le regarder s’en aller.

Je retournais sur les maladies quand la jeune demoiselle rappela sa présence en s’excusant. Elle ferma le livre qu’elle avait devant elle avant d’émettre son avis. Il était vrai que je trouvais que la rage collait assez bien, sur le papier. Mais nous ne pouvions être sûr de rien actuellement.

Thomas ▬ « Ne vous excusez pas pour si peu, je pense que vous avez trouvé une très bonne piste à exploiter. Il serait intéressant d’en discuter avec des personnes qui pourraient nous en apprendre plus. Des médecins… ou plutôt des vétérinaires. Enfin, il faudrait un sujet à ausculter. Et je ne sais pas si les Chevaliers y ont pensé ou non. »

Je terminai enfin de faire la dernière compilation. Je rassemblai toutes les feuilles en étant fier de cette idée de venir faire des recherches ici. Je n’étais peut-être pas plus avancé qu’au départ mais j’avais de très sérieuses pistes à suivre. Il ne restait plus qu’à mettre ça en place. Je réfléchis aussi un instant qu’il n’y avait plus rien à faire ici. Mais aucune autre idée ne me vint à chaud. Pas grave, il serait toujours possible de revenir plus tard si le besoin s’en faisait sentir.

Thomas ▬ « Je n’ai malheureusement aucune autre idée de recherche à faire actuellement. Je pense plutôt me rendre chez moi pour réfléchir plus longuement. Nous pouvons, par contre, faire une photocopie de ceci pour vous. Bien que vous puissiez toujours venir rechercher les informations comme bon vous semble vu que vous travaillez ici. »

En prononçant ses mots, je montrais les feuilles. La demoiselle semblait d’accord avec moi puisque nous somme remontés au niveau de l’entrée. Je me dirigeai ensuite vers la photocopieuse mise à disposition des visiteurs et je récupérai un deuxième exemplaire de mes résumés que je donnai à la demoiselle.

Thomas ▬ « Voilà ! Je vous remercie pour votre aide ! J’aurais bien voulu rester pour discuter un peu plus longtemps avec vous mais il me reste plein de choses à faire. J’espère avoir le plaisir de vous revoir. Et peut-être pourrons-nous enquêter ensemble à nouveau. »

Je saluai la demoiselle avant de me rendre chez moi. De là, je pourrais certainement téléphoner au QG des chevaliers afin de demander cette fameuse liste. Peut-être accepteraient-ils de me l’envoyer par mail. Ca m’éviterait de me déplacer jusque là juste pour ça.

"Sortie"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1848
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1914
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur
Vieux sage
MessageSujet: Re: [EVENT] Une aide inattendue   Ven 20 Juil 2018 - 23:39
Bibliothèque
Fin du tour, le rp est terminé.


PNJ. Ne pas contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [EVENT] Une aide inattendue   
Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Une aide inattendue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une aide inattendue....
» Fiches de RP / Liens [Aide & Libre Service]
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Hors RPG :: Le centre de Nakanoto :: Quartier culturel-
Sauter vers: