DARK KNIGHTS
Forum CITY - Contemporain Gothique - Avatars 200 x 400 - Contexte évolutif
Cours de français, par un Anglais, à des Japonais.. [PV Taichi Tomoe] - Page 2

Bienvenue sur Dark Knights
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Voteur du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Dark Knights sur FB ?

Partagez | 

Cours de français, par un Anglais, à des Japonais.. [PV Taichi Tomoe]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Changelin Rapace - Civil
Race : Changelin
Avatar : Lamies (Shakugan no Shana)
Yens : 62

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
John Smith
Changelin Rapace - Civil
MessageSujet: Re: Cours de français, par un Anglais, à des Japonais.. [PV Taichi Tomoe]   Ven 10 Aoû 2018 - 12:36
Cette conversation bien qu'intéressante, commençait surtout à devenir très étrange, car il ne fallait pas oublier qu'elle n'avait que quinze ans et qu'elle me tenait pourtant un discours très adulte et très étrange.

J'ai en revanche réussi ce que je voulais faire, à savoir la déstabiliser avec une petite plaisanterie. Cela a eu un effet bien plus important que je ne l'aurais cru puisqu'elle a tout simplement éclaté de rire. Ce rire a très vite résonné dans toute la salle avec la fraîcheur d'une brise d'été ce qui était tout à fait agréable à entendre.

Sa réparti en revanche ne se fit pas attendre longtemps pour me montrer qu'elle m'avait parfaitement compris à ce petit jeu de langue. Elle était véritablement très douée pour les langues à son âge puisqu'elle en maîtrisait déjà un bon nombre et non des simples. Elle aurait pu être une espionne en stand-by à Nakanoto pour le compte d'une autre agence, ou même pour le Naicho, le service de renseignement japonais. Tout cela était possible après tout au vu de ses capacités et de la tendance de ce service à recruter parmi les génies des universités privées.

La suite de ce qu'elle me dit était d'autant plus intéressant sur le strict point de vue de ce qu'elle pouvait savoir. Aux vues de sa manière de présenter les choses, sa posture et son intonation, lorsqu'elle me dit qu'elle savait pertinemment que je n'étais pas inspecteur académique, elle disait vrai. Après un rire tout à fait sincère, le visage a tendance à se réinitialiser en quelque sorte et si on ne prend pas garde, on finit par révéler des informations cruciales à cause de cela. Ici elle venait de me dire clairement qu'elle avait quelque chose de concret sur ce qui j'étais.

John - Plus de piquant et d'énigmes dis-tu ? ai-je repris en italien. Je ne vois pas vraiment de quoi il peut bien s'agir. Ai-je poursuivi en espagnol. Peut peut-être que votre ami fait référence à mon passage dans des écoles à risque au maghreb ? Ai-je conclu en arabe.

Cette petite palabre rapide allait me permettre de savoir si elle suivait toujours les propos que je tenais où si nous avions atteint ses limites linguistiques. Dans le cas où elle arrive à suivre à nouveau mon rythme, il n'y aurait plus eu de doute de doute raisonnable sur le fait qu'elle puisse être une espionne ayant repéré un ancien espion. Elle avait encore cette candeur enfantine, cela aurait été dommage qu'elle soit déjà une espionne aussi jeune, ce métier est de ce qui volent une vie entière...

Elle avait évoqué un ami en commun et cela a commencé à me faire réfléchir de plus en plus, car je n'avais que trois personnes à Nakanoto qui étaient au courant de qui j'ai été par le passé. Il y avait Nawell évidemment, mais elle n'aurait jamais rien dit à une petite fille, ou même à l'oral. Il y avait monsieur Ryan, mais je le voyais mal s'entourer d'une si jeune fille et elle ne m'avait pas bien l'air d'une vampire finalement, bien que je n'en étais pas totalement convaincu. Enfin il y avait le hackeur qui m'avait fourni tous les renseignements et les faux dont j'avais eu besoin pour obtenir ce poste de professeur. Comme elle semblait certaine d'elle je présumais qu'elle devait avoir des preuves, ou du concret sur ce qu'elle affirmait. Seul le hackeur pourrait avoir de telles certitudes sur moi finalement, mais pourquoi aurait-il révélé quoi que ce soit sur moi, même si cette petite pouvait être de sa famille ?

Je nourrissais quelques doutes sur la dernière hypothèse, car il était d'un professionnalisme exemplaire ce hackeur, le secret fait parti intégrante de son métier. Cela n'aurait pu que signifier qu'elle était le hackeur que j'avais engagé, mais si c'était le cas il me fallait en être certain. À ce stade de la conversation elle était déjà trop impressionnante pour que je ne puisse véritablement laisser transparaître de l'inquiétude en plus par rapport à ce que je pensais maintenant. Kage Shiina... après tout le prénom Shina est féminin, bien qu'ambivalent dans sa signification profonde, alliant masculin et féminin tel le ying et le yang, les deux s'affrontant intérieurement. Mais ce nom signifie directement vertu. Je repris alors en japonais pour y glisser mon indice quant à ce que je soupçonnais.

John - Je ne vois pas l'ombre d'une vertu à me demander autant ce que je viens vraiment faire ici jeune Yukimura.

Si elle percutait que j'avais utilisé Shina au lieu d'un mot plus usuel après kage pour signifier la vertu, alors c'est que la probabilité qu'elle soit ma hackeuse passait à 94%...
Revenir en haut Aller en bas

Cours de français, par un Anglais, à des Japonais.. [PV Taichi Tomoe]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2