DARK KNIGHTS
Forum CITY - Contemporain Gothique - Avatars 200 x 400 - Contexte évolutif
[EVENT] Discussions entre collègues - Page 2

Bienvenue sur Dark Knights
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Voteur du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Dark Knights sur FB ?

Partagez | 

[EVENT] Discussions entre collègues

Aller à la page : Précédent  1, 2
Sorcier - Enclaviste du Secret
Race : Sorcier Sang-Pur
Couleur : #009900
Avatar : Moeka Kiryu (Stein Gate)
Yens : 7
Irina Fujibayashi
Sorcier - Enclaviste du Secret
MessageSujet: Re: [EVENT] Discussions entre collègues   Mer 10 Oct 2018 - 22:04

Ce qui était dit autour de cette table était tout à fait étonnant et je n’aimais pas spécialement le ton employé pour reprendre mes paroles. Mais je ne pouvais pas non plus blâme la Sagesse car personne ici ne pouvais savoir que j’avais accès à un lycan depuis déjà un certain temps. Mais proposer d’aller capturer des loups me paraissait fort peu intéressant avec ce que je savais bien que ce fût une proposition du Temps.
Les lycans représentaient un véritable danger qui ne faisait qu’obnubiler mes pensées depuis que j’avais appris que ma petite avait été tué avec sa “famille” par un lycan tout ce qu’il y a de plus normal. Toutefois ils n’étaient pas tous ainsi, mais cette maladie qui semblait se répandre était véritablement un problème compte tenu du potentiel destructeur de ces créatures.
J’allais sortir de mon mutisme lorsque le Savoir a décidé de prendre la parole et qui plus est pour dresser un constat plus que clair des connaissance dont nous disposions au sujet des changelins. Alors il semblait que ces changelins étaient issus d’un lointain passé, mais je me demandais encore le pourquoi de la question de la Sagesse.
Il fallait néanmoins que je passe aux aveux concernant mes informations, sans quoi j’allais me prendre encore et encore des réflexions fort peu agréables.
Irina ▬ Pour ce que j’en sais Sagesse, mes informations sont on ne peut plus fiables. J’ai à ma disposition un lycan depuis plusieurs mois sur lequel je pratique des tests sans qu’il le sache. De surcroît s’il vous faut du sang, pas besoin d’aller en capturer un pour le moment car j’ai quelque réserves à l'hôpital encore.  
Pour ce qui était de mes sources, au moins elles étaient maintenant partagées dans son intégralité, mais il me fallait continuer de donner mon avis sur la question. J’ai pris une posture plus confortable sur mon fauteuil avant de reprendre.
Irina ▬ Puisque le secret est lâché, autant vous dire que si cela était une maladie qui pouvait toucher les loups et se serait transmise aux lycans, cela est peut probable, en tout cas de façon naturelle. J’ai déjà procédé à des tests en lui inoculant différente maladies et il m’est apparue qu’ils sont parfaitement immunisé à toutes sorte de souches de maladie ce qui comprend la rage au cas vous auriez voulu le savoir.  
Je répugnai véritablement à dévoiler autant d’informations que j’avais eu grâce à Ôkamiro qui ne savait même pas qui j’étais véritablement. À mon sens les lycans ne pouvaient pas juste avoir contracté une maladie. S’ils étaient vraiment malade, on avait fait en sorte qu’ils le soient. En outre une dégénérescence naturelle des lycans n’étaient pas exclure mais peu probable.
Irina ▬ Ce que je vais vous dire va être très étrange car contradictoire, mais laissez moi aller jusqu’au bout. Comme je l’ai dit, il me parait peu probable que ce soit une maladie naturelle, mais en parallèle, malgré leur immunité à semble-t-il tout ce qui est connu, cela ne peut être qu’une maladie. D’après ma source, il semblerait que certain lycans fous capables de transformer des humains ayant mordu des humains les ont transformés en lycans incontrôlable également. Les lycans eux-même semblent avoir peur de ces infectés qui pourraient leur transmettre la maladie. On peut ainsi exclure la dégénérescence naturelle de l’espèce. Cela ne nous laisse alors qu’une seule et unique option d’après les informations que j’ai, à savoir une maladie conçue en laboratoire par des personnes suffisamment instruite sur la physiologie des lycans.
Le plus troublant était que même les lycans ne semblaient pas pour l’instant savoir grand chose sur le problème de cette contamination. Peu de lycans étaient également en train de coopérer sur cette histoire, il était donc peu intéressant de parler directement d’Ôkamiro, mais parler de la fuite de cette maladie et de la venue d’un autre problème semblait important.
Irina ▬ En outre on a également un autre problème avec cette histoire. Ma source a ses entrées auprès d’une personne d’importance chez les vampire. Il semblerait que d’ici peu, pour ne pas dire demain, un chef de clan peu sympathique vienne à Nakanoto. Cela ne serait pas contraignant si ce n’était pas à cause de la fuite de confinement de l’épidémie lycane hors des frontières japonaises.
Je reprenai une profonde inspiration car il me fallait exprimer le fond de ma pensée sur cette histoire, n’en déplaise alors le choc de dire cela  à voix haute.
Irina ▬ Je vais crever l’absès, mais je vais poser la question clairement. Doit-on vraiment s’impliquer pour sauver les humains ? On ne pourrait pas juste astreindre les sorciers à rester sous protection de l’Enclave et instaurer un couvre feu ? Après tout jusqu’à présent, nous n’avons aucune victimes chez les sorciers à déplorer alors en quoi cela nous concerne-t-il ?  
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 214
PNJ
Squatte le Balcon
MessageSujet: Re: [EVENT] Discussions entre collègues   Sam 13 Oct 2018 - 19:18
Intervention PNJ
« Le Temps »

« Je n’ai pas de preuves physiques, mais une telle élévation de la violence dans leur comportement n’aurait pas manqué de provoquer une vague d’incidents mortels comme celle à la laquelle nous faisons face actuellement, répondis-je avec aplomb. En tout cas, pour vérifier cette piste, du sang du lycan ne sera pas forcément nécessaire. Il suffit pour l’instant de s’assurer que les loups autour de Nakanoto ne sont pas sujets à une épidémie quelconque. Si c’est le cas, nous pourrons analyser les effets de cette maladie sur le sang de lycan. Mais inutile de se compliquer la tâche prématurément. Après, si vous disposez déjà de lycans volontaires, il pourrait être intéressant de les étudier, ne serait-ce que pour mieux les connaître. »

J’avais déjà beaucoup parlé pour aujourd’hui et retombai dans mon mutisme habituel. J’écoutais d’une oreille attentive les révélations d’Elena sur le sujet tout en prenant des notes pour les archives. J’avais beau avoir du mal avec son enthousiasme débordant, on ne pouvait nier qu’elle méritait sa position. Ses interventions ne manquaient jamais d’être passionnantes. Des rituels effectués pour des dieux animistes ? J’avais beau avoir des tendances shintoïstes, cette explication paraissait quelque peu fantaisiste. Pas étonnant qu’elle soit issue d’un ouvrage aussi peu fiable. Cependant, les légendes ont souvent un fond de vérité et valent le coup d’être contées. Que des humains aient évolués et acquis la capacité de se métamorphoser paraissait crédible, quelle que soit la façon par laquelle ils y sont parvenus. Qui sait ? Peut-être notre magie avait-elle quelque chose à faire dans cette histoire ? Quant aux humains qui diviniseraient des changelins, cela leur ressemblerait bien. La plupart des folklores des différents pays venaient probablement d’évènements causés par des créatures surnaturelles, sans que nos cousins dépourvus de magie pussent en tirer la vérité.

Quoi qu’il en soit, j’avais du mal à comprendre où Thomas voulait en venir. En quoi les changelins pouvaient-ils être impliqués dans l’affaire ? N’avaient-ils pas disparu depuis la Grande Chasse ? Irina prit ensuite la parole. Qu’elle disposât d’un lycan sain à disposition était une bonne nouvelle. Le Secret confirma ce que je pensais. Cette maladie ne pouvait provenir de la nature. Pour moi, c’était quelque chose de nouveau, d’où que cela vînt. Peut-être une tactique des vampires ou des hunters pour les combattre, qui sait ? S’ils avaient donné la vie à ces créatures, peut-être savaient-ils comment les affecter ?

Ainsi les autres pays étaient-ils menacés également ? Il nous faudrait prévenir le plus d’Enclaves possible afin qu’ils soient préparés à la menace. Quoi qu’il en soit, j’étais tout à fait d’accord avec Irina pour ce qui était des humains. Ils étaient à l’origine des plus grands massacres jamais connus chez les sorciers, qui s’étaient à peine défendus. J’avais encore en mémoire des souvenirs me provenant d’ancêtres. Lors de la Grande Chasse, les sorciers japonais avaient envoyé des personnes qui comptaient parmi leurs meilleurs guerriers et espions pour aider ceux de l’Occident à se débattre contre les humains qui souhaitaient leur mort. Peu étaient revenus. Le rôle de mon ancêtre n’avait pas été de combattre, mais de consigner ces évènements. Ils comptaient parmi les plus horribles de mes souvenirs. Rien que de les évoquer, je sentais encore sur ma peau la chaleur des flammes du bûcher que j’observais, l’affreuse odeur de chair calcinée qui en provenait, me prenant à la gorge, les cris d’agonie de mon camarade sous la morsure des flammes et ceux de la foule humaine qui hurlaient leur haine et leur mépris à notre race toute entière. Les sorciers ne devaient rien à la race humaine. Ce génocide commençait à être oublié des générations actuelles, mais il n’en venait pas moins d’eux. Je n’oublierais pas, et mes héritiers non plus.

Par contre, j’étais plus mitigée en ce qui concernait les lycans. Ils avaient été humains eux aussi, mais ils étaient devenus les victimes de la folie de leurs congénères et de vampires aussi peu admirables. En ce fait, ils n’étaient pas si différents des sorciers, contraints de se cacher pour avoir le droit de vivre. D’instinct, je ne pouvais m’empêcher d’avoir envie de leur venir en aide. Si je souhaitais que nous intervenions dans cette affaire, ce ne serait pas pour les humains, mais pour eux.

« Je vous prie de tenir compte du génocide de la Grande Chasse dans votre réflexion. »

Je n’ajoutai rien de plus. Mon rôle était de rappeler, pas de donner mon avis.

PNJ Staff
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
Race : Sorcier
Couleur : #0099FF
Yens : 212

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Thomas Tel
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
MessageSujet: Re: [EVENT] Discussions entre collègues   Hier à 15:27

Discussions entre collègues

Feat Elena Satoru, Irina Fujibayashi, le Temps & Thomas Tel

Alors là, je tombais des nues, tout simplement. Les informations que me donnait actuellement Fujibayashi-san étaient juste inespérées. Mais une frustration intense se formait en parallèle dans ma poitrine et me laissait tout simplement sans voix. J’étais incapable de répondre devant le comportement tellement incroyable du Secret et son manque total d’esprit d’équipe. C’était simplement abracadabrant, ahurissant, assommant, assourdissant, déconcertant, étourdissant, fatiguant.

L’avantage était que j’étais dans l’incapacité de répondre tellement j’étais sous le choc. Irina avait donc nullement besoin de me demander de ne pas l’interrompre. Je l’écoutais même avec attention. Parce que les informations qu’elle m’apportait éliminait une des pistes – la moins probable, certes, que je ramenais à l’Enclave. Et je pensais à la perte de temps que cela m’avait couté. Si seulement j’avais eu ses informations plus tôt ! Pourtant, l’Enclave avait pourtant bien voté son implication et la nécessité de mener l’enquête, il y a un ans. Une soirée où nous avons passer notre temps à rassembler toutes les infos que nous avions sur les Lycans Alphas et les Chefs de Clan vampiriques. Où l’Enclave a décidé qu’il m’incomberait de mener l’enquête. Ce n’est pas pour rien que j’ai demandé à Irina un de ses meilleurs éléments pour m’assister, que j’ai pris contact avec Mia Ogawa, Metuselah Shidara et Alessio Di Altiero, ou encore que je tisse ma toile et que j’agrandis et diversifie mes connaissances afin d’obtenir un maximum d’informations…

Quand vient la dernière question, je sortis de mon état de choc pour pousser un long et intense soupir. Je ne pouvais pas croire ce que j’entendais.

Thomas ▬ « La question, chère Irina, a déjà été posée auparavant, je vous rappelle, alors que seuls quelques cas de Lycans fous avaient été signalés. Non pas pour la sécurité des Humains mais celle des Sorciers.

A l’époque, nous avions déjà décidé que nous ne pouvions rester sans rien faire au cas où ces quelques cas viendrait à prendre de l’ampleur comme c’est le cas actuellement.

Les solutions proposées étaient déjà les suivantes : Ne rien faire, instaurer un niveau d’alerte pour les Sorciers, tuer les Lycans ou tenter de comprendre ce qui pouvait bien les rendre fous ainsi.

Bien sûr, il n’était pas envisageable de laisser la situation telle quelle. Instaurer le niveau d’alerte était une bonne idée mais pas la meilleure puisque nous cherchions à ne pas ébruiter notre Secret. Il n’était bien sûr pas envisageable de tenter de les éliminer puisque rien de connu ne pouvait les tuer à l’époque. Et il semble que ça soit toujours le cas actuellement ou presque. De toute façon, personne ici ne veut faire connaitre l’horreur de la Grande Chasse à d’autres… Mis à part peut-être aux humains pour certains d’entre nous.

Nous ne pouvons pas nous permettre de repousser tout le temps les attaques de Lycans fous. Nous pouvons leur échapper ou bien les faire fuir en les blessant assez en les attaquant à plusieurs. Mais ils vont toujours s’en remettre et revenir plus nombreux. Le Secret risquerait d’être ébruité à force comme l’est l’existence des Vampires et des Lycans. Enquêter était et reste encore la meilleure solution à l’heure actuelle. Nous pouvons refaire un vote dès que possible. Je pense pouvoir dire que la majorité sera d’accord avec ce fait. Même vous Irina : Vous ne voulez pas que notre existence soit révélée au grand jour et vous n’avez surement pas envie, comme tout sorcier, de vous retrouver obligée de vous cacher sous terre, à l’abri de tous.

Du coup, soit dit en passant, je m’étonne que, étant donné que j’étais sur l’enquête vous n’ayez pas daignée me transmettre les informations tout de même capitale – vous le concéderez – un peu plus tôt. Ne répondez rien à ce sujet : je ne préfère pas savoir. Mais je pense que la Justice, si elle était présente, se ferait un plaisir de vous rappeler ce que signifie « Obstruction d’enquête ». Ceci dit, je ne tiens pas à discuter plus longtemps sur ce point. »

Je pris une nouvelle inspiration afin de chasser toute la lassitude qu’il y avait entre moi. Il était terrible de constater ce côté « chacun pour soi » alors que la situation devenait de plus en plus grave. Il suffisait de regarder la liste des attaques recensées ces derniers mois pour voir que cela prenait de plus en plus d’ampleur. J’enchainais donc directement avec ce que j’avais à dire sur les changelins.

Thomas ▬ « Bien ! Pour en revenir aux Changelins, comme vous le dites, nous pensions tous qu’ils s’étaient éteints durant la Grande Chasse. Notez bien l’utilisation de passé. En effet, il s’avère que, comme nous, les changelins ont survécu et ont continué à vivre dans leur coin. Et je peux vous l’affirmer puisque j’ai vu deux des leurs et les ai vu se transformer. Un Chat et un Loup, pour être précis.

Comme vous vous doutez, cette information change légèrement la donne. Comme vous l’avez fait remarquer, Secret, les Lycans sont immunisés à tous ce qui est connu. Or, actuellement, rien n’est connu en ce qui concerne les maladies changelines. Nous ne savons même pas s’ils existent de telle maladie d’ailleurs. On peut éventuellement le supposer, par contre. Nous même avons des maladies qui nous sont propres.

Cela ne reste qu’une supposition. Mais si de telles maladies existent, je me demande si nous ne pouvons pas faire un parallèle entre les Changelins – Je pense ici particulièrement aux Changelins canins – et aux Lycans. A moins, que quelqu’un ici présent disposent d’informations qui nous permettraient d’écarter cette piste ? »

"Choc et lassitude"

© Etilya sur DK RPG
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [EVENT] Discussions entre collègues   

[EVENT] Discussions entre collègues
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2