DARK KNIGHTS
Forum CITY - Contemporain Gothique - Avatars 200 x 400 - Contexte évolutif
[EVENT] Discussions entre collègues - Page 3



 
Bienvenue sur Dark Knights
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Voteur du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Dark Knights sur FB ?

Partagez | 
 

 [EVENT] Discussions entre collègues

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
avatar
Race : Sorcier
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 420
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 244

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Tel
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
MessageSujet: Re: [EVENT] Discussions entre collègues   Ven 28 Déc 2018 - 15:39


Discussions entre collègues

Feat Elena Satoru, Irina Fujibayashi, le Temps & Thomas Tel

Il semblerait que nous soyons enfin tous décider, moi compris, bien sûr, à mettre de l’eau dans notre vin afin de coopérer ensemble pour le bien des sorciers. Bien sûr, il avait nécessité quelques rappels, comme à chaque fois. Mes propos et ceux du Secret étant bien trop souvent extrapolés et détournés de leur intention d’origine. Il fallait avouer que, en ce qui concernait les Humains, nos avis divergeaient fortement et étaient parfois pris en compte. C’est donc ainsi qu’Irina pensait que j’accordais plus d’attention aux humains tandis que j’avais bien souvent l’impression que ces pensées étaient très manichéennes.

Je laissais donc là la discussion. Nul besoin de rajouter de l’huile sur le feu. A la place, je pris soin de me concentrer sur les éléments importants de son long monologue, déjà bien plus nuancé. A vrai dire, il me vint une idée en tête sur laquelle nous pouvions déjà nous pencher. Et même possiblement déjà prendre position, même si nous n’étions que quatre.

Thomas ▬ « Je pense que vous parliez ici principalement des apprentis de notre Savoir. Je suis d’accord avec vous. D’ailleurs, nous devrions peut-être regarder à agrandir l’école pour y ajouter des dortoirs afin de permettre aux élèves de vivre sur place. Cela permettrait aux parents de placer leurs enfants dans un endroit sûr s’ils le souhaitent et sont d’accord avec ce fait.

Une autre chose qui pourrait être modifié et le niveau nécessaire pour pouvoir déambuler en ville sans surveillance. Actuellement, tous les néophytes ont ce droit. Mais un néophyte ne dispose d’aucun sort. Si la permission n’était donnée qu’à partir du rang initié. Les sorciers déambulant en ville seraient déjà bien plus âgés et auraient au minimum trois sorts. Donc, plus apte à se défendre. Bien sûr, il risque d’y avoir des mécontents de ceux qui se sont arrêtés justement au rang de néophyte ou qui ont été incapable d’aller plus loin. »

Et d’un. Ensuite, Irina avait fait une remarque sur l’Ordre Renfield… C’était quoi encore ? Ah oui !

Thomas ▬ « C’est vraiment étrange que l’Ordre Renfield se tienne à carreau vu ce qu’il se fasse actuellement. Une chose est sûre, si vous n’avez rien à leur sujet, c’est qu’ils tiennent réellement à se faire discret et ils y arrivent. Peut-être serait-il bon de faire une nouvelle rencontre avec les Chef de Clan vampirique pour savoir ce qu’il en est de leur côté. Mais uniquement si l’enclave est d’accord.

D’ailleurs, puisque vous posez la question, Temps, je pense que l’enquête en elle-même doit continuer. Nous en savons plus sur les lycans. Reste encore à en savoir plus sur le mal qui les touche. Nous pouvons cependant déjà dire qu’il ne touche qu’eux, par élimination, qu’il semble s’apparenter à un virus et qu’il est possiblement crée par les Scientifiques de l’Ordre Renfield.

Les questions, dans le cadre de la suite éventuelle de l’enquête, sont donc de savoir quel est le but de ce virus. Aussi, il vaudrait mieux aussi trouver un moyen de l’isoler et, si possible, trouver un vaccin pour endiguer un problème à la racine. Du moins, selon mon point de vue. Bien sûr, j’attends la décision toute l’enclave réunie avant de poursuivre ou non l’enquête dans cet optique. Comme vous l’avez dit, il faut que nous soyons tous là pour décider.

En attendant, je vais donc m’occuper du cas de mon petite frère. Ce pub semble parfait pour entamer un contact avec des changelins. Je vous remercie d’ailleurs pour l’information, Secret. De plus, cela me permettra d’avoir un contact préliminaire au cas où l’Enclave est pour un renouement entre Changelins et Sorciers. Bien sûr, aucune mention à notre sujet avant la prise de décision. »

"Conclusions ?"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier - Enclaviste du Savoir
avatar
Race : Sorcière
Couleur : [color=#ff00ff]
Avatar : Jinx (League of Legends)
Date d'inscription : 14/09/2016
Nombre de messages : 207
Emploi/loisirs : Membre de l'Enclave
Yens : 483
Voir le profil de l'utilisateur
Elena Satoru
Sorcier - Enclaviste du Savoir
MessageSujet: Re: [EVENT] Discussions entre collègues   Dim 13 Jan 2019 - 12:16


Discussions entre collègues

Feat Elena Satoru, Irina Fujibayashi, le Temps & Thomas Tel

Je n’avais aucune idée si je flanchais à cause de ma fatigue - cette réunion ne donnait pas la pêche, ah bon ? - ou si j’avais tout de même été touchée par ce qui avait été dit, mais je ne savais plus quoi penser. J’suis sûre que j’étais à deux doigts de faire une dépression là !

Je m’étais un peu redressée sur ma chaise et avait remerciée silencieusement Miyuki de son intervention. “Silencieusement”, nan mais vous voyez ce que je viens de dire ?! La preuve que ça allait pas…
J’avais appris pas mal de choses aujourd’hui, mais ce n’était pas ça qui m’avait démoralisé et en d’autres circonstances, toutes ces nouvelles infos m’auraient donné assez de peps pour que je reprenne l’enquête en deux-deux. Et puis genre, renouer avec les changelins, ce serait carrément trop cool ! Genre pour de vrai, pas juste avec le p’tit Zuko… Mais à vrai dire, avec tout ça, il y avait beaucoup trop de choses à prendre en compte et si nous nous dispersions sur tous ces sujets ; c’est à dire, retrouver les changelins, chercher à en apprendre plus sur les lycans, essayer de débusquer l’ordre de Renfield - et encore, par élimination on pensait à eux, mais on était même pas sûrs qu’ils aient quelque chose à voir avec ça - … simplement, notre communauté, plus forte que les humains mais beaucoup moins nombreuse, pourrait se retrouver en danger… ouais, ça me coûtait de le dire, non, même de le penser, mais je finissais par être d’accord avec … hem… je vais y arriver… avec le Secret… Il fallait rassembler nos forces. Mais je n’étais pas prête à parler de tout ça.

Tom-chou, ton idée d’internat est cool, ça fait longtemps que j’y pense, rien que pour l’ambiance de l’école, mais faut voir si on aurait la place de le faire … Quant au fait d’assigner les néophytes chez eux ou à l’école, je suis franchement pas pour, mais je comprend l’idée. Juste … oui y’a des dangers, oui ils ont pas de sorts pour se protéger, mais n’oubliez pas non plus que tous nos concitoyens ne possèdent pas de sorts leur permettant de fuir ou de se défendre, donc ne penser qu’aux néophytes c’est un peu la solution de facilité. Et puis, les empêcher de bouger, c’est encore la meilleure façon pour qu’ils aient peur, pour qu’ils deviennent méfiants de tout et ne s’ouvrent plus au monde et ça, je refuse catégoriquement. Je ne vais pas m’arrêter de vivre parce que nous avons des chances d’être en danger et je veux que tout le monde ait le loisir de penser comme moi.

Je finis quand même par évoquer vaguement le raisonnement que j’avais eu auparavant :

Par rapport aux enquêtes, nous devrions peut-être faire une pause, le temps de recentrer notre système de protection sur les nôtres, mais à une seule condition, que nous allions de l’avant pour rentrer en contact avec d’autres races, les changelins en tête. Peut-être qu’ils sauront des choses qui nous ont échappé, peut-être pas, mais nous ne sommes pas assez nombreux pour trouver la réponse à la question du virus. Bref, on verra ça avec tout le monde la prochaine fois... Je soupirais. Je ferais mon possible pour me rendre disponible, … Je me levais de ma chaise. Sur ce, je vous laisse là, vous m’avez épuisé… Je rangeais ma chaise et commençais à esquisser un mouvement en direction de l’entrée lorsque je me sentis obligée de rajouter : Ah non, encore un truc … je prendrais autant de dolipranes qu’il faudra, mais on l’aura cette discussion sur les humains… j’vais certainement pas baisser les bras par rapport à eux.

Je leur tournais le dos et me remit en marche… attends, est ce que c’était clair ce que je venais de dire ? J’avais pas été un peu trop évasive ? Qu’est ce qu’ils allaient en comprendre ? … Oh et puis merde, je m’en fous ! Tout ce que je sais, c’est que plus je m’éloigne de cette satané salle de réunion, mieux je me porte ! Je laissais même mon Tom-chou derrière dis donc ... Faut dire, j'avais quand même une vie en dehors de lui et lui en dehors de moi... Allez, j'me casse ...

"Conclusions ?"

© Etilya sur DK RPG


Revenir en haut Aller en bas
Sorcier - Enclaviste du Secret
avatar
Race : Sorcier Sang-Pur
Couleur : #009900
Avatar : Moeka Kiryu (Stein Gate)
Date d'inscription : 18/08/2018
Nombre de messages : 70
Emploi/loisirs : Secret / Chef Psychiatre / Neurochirurgienne
Yens : 53

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Irina Fujibayashi
Sorcier - Enclaviste du Secret
MessageSujet: Re: [EVENT] Discussions entre collègues   Dim 13 Jan 2019 - 13:54



Tout ce que je retenais de cette interventions finalement, c’était que le Temps avait parfaitement résumé la situation dans laquelle nous nous trouvions. Le climat de la réunion pouvait revenir à un statut relativement calme comme à son habitude, ce qui n’était pas pour me déplaire. Toutefois, j’admet volontier que j’apprécie quand il y a un peu d’animation dans cette salle de réunion prenant la poussière avec de pompeuses réunions calmes et sans saveurs.
Ce fût le Sagesse finalement qui m’étonna le plus sur le coup, mais à vrai dire, pas tant que cela. Après tout, c’était la Sagesse et non sans raisons. Il en était venu à partager mon point de vue sur la complexité de pouvoir trouver l’ordre Renfield, ce qui en effet soulignait bien le fait qu’ils prenaient beaucoup de soin à se cacher. Savaient-ils que nous existions encore et pouvaient-ils donc nous anticiper ? Ce n’était pas totalement impossible dans le fond, mais compliqué à savoir.
Son idée d’internat à la Sagesse était une très bonne idée également, j’étais totalement pour avant que le Savoir ne viennent encore une fois mettre son grain de sel. Était-elle totalement idiote ou elle en faisait juste exprès que de ne pas comprendre ? Tout le monde ne pouvait pas avoir le loisir de penser aussi simplement qu’elle dans de telles circonstances. Ca lui allait bien de dire ça elle, celle qui peut décidé de se rendre invisible en cas de problèmes. Non décidément, je ne pouvais pas juste rester à écouter ça sans rien dire.
Irina ▬ Je suis totalement d’accord avec vous Sagesse. Personnellement Savoir, je ne vois en rien le mal de décréter un état d’urgence au moins sur toute la région, sinon sur tout le territoire de l’Enclave. Un internat pour prévenir les néophyte du danger est une chose, mais j’irai jusqu’à inclure un couvre feu pour les sorciers et prévenir du danger les plus faibles des nôtres le temps de développer différentes alternatives.
C’était pourtant évident qu’il commençait à y avoir besoin de prendre des décisions plus expéditives et drastiques. Je ne comprends vraiment pas le regard des gens sur ce genres d’options que l’on sait tous pourtant n’être que transitoire. Nous valons bien mieux que les humains, nous n’allons pas tomber dans les travers d’une nation totalitariste à cause d’un couvre-feu pour la sécurité de notre peuple qui attend de nous la sécurité et la tranquillité. Non vraiment, le Savoir est surprenante… capable du meilleur comme du pire en sommes et me reproche la même chose.
Il me fallait revenir également sur cette histoire d’enquête pour clôturer mon propos et pouvoir partir à la suite du Savoir qui venait de prendre à ma place le rôle de la sans-gêne de service. Pour une fois, elle s’était rendu utile.
Irina ▬ Pour ma part, c’est très simple. Soit on continue l’enquête, soit on la soustraite discrètement au travers de prise de contact avec les vampires. L’un ou l’autre, mais il faut endiguer ce virus d’une façon ou d’une autre. Que ce soient nos alchimistes guérisseur ou nos forces armées qui doivent régler le problème, nous ne pouvons rester loin de l’histoire. Mais nous pouvons ne pas nous impliquer directement pour disposer de temps pour organiser notre nation.
Quoiqu’il en soit, vous savez où me trouver pour de nouvelles réunions, mais si la prochaine réunion n’aborde que cette question de l’enquête ou de la prise de contact des changelins, alors faites comme si vous aviez mon vote pour.  
J’ai quelque peu réajusté ma robe, mon chapeau et mon masque en me levant. Je fis un signe distingué à la Sagesse et au Temps en m’inclinant, puis je suis parti.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier - Enclaviste du Temps
avatar
Date d'inscription : 12/11/2018
Nombre de messages : 2
Yens : 7
Voir le profil de l'utilisateur
Miyuki Arisugawa
Sorcier - Enclaviste du Temps
MessageSujet: Re: [EVENT] Discussions entre collègues   Lun 14 Jan 2019 - 1:24
J’avais tendance à oublier que cela ne faisait que quelques années que Thomas et Elena étaient parmi nous. Nous n’avions pas eu besoin d’y avoir recours récemment, car les élèves venant d’en dehors de la ville arrivaient au compte-goutte et beaucoup choisissaient de ne passer à Nakanoto que les examens, mais nous disposions dors et déjà de dortoirs destinés aux jeunes sorciers n’ayant pas de famille en ville et ne pouvant se loger ailleurs. Avant d’apprendre à maîtriser leur magie, les plus jeunes n’avaient pas le droit de se promener chez les humains. Aussi devaient-ils bien avoir un endroit où passer leur temps libre et leurs nuits. Cependant, quelque chose d’autre me démangeait.

« Je pense qu’il serait de bon aloi d’au moins mettre un couvre-feu, en effet. Il se trouve qu’il existe déjà un vieux dortoir près de l’école. Il n’avait juste pas été nécessaire récemment, car nous n’avons pas de jeune vivant loin et ne disposant pas d’une famille d’accueil actuellement. Il suffira de demander au Bouclier de rouvrir la voie. Mais ne serait-ce pas risqué de tabler sur le fait que les initiés peuvent se défendre ? Il suffirait qu’il y ait des humains dans les parages et le Secret aurait bien du travail. Pire, ce pourrait être en présence d’un vampire, et dans ce cas, régler le problème serait encore plus complexe. Je suis d’accord avec Irina. Je préfèrerais savoir tous les nôtres en sécurité aux heures où les lycans semblent les plus actifs en ville, y compris les adultes, et le secret de notre existence avec eux. Je comprends vos réticences, Satoru-san, mais tout le monde n’a pas de sort permettant de se protéger tout en se cachant des humains. Je pense que les sorciers comprendront. Tout le monde sait que la ville n’est pas sûre, ces temps-ci. »

La Sagesse proposa l’éventualité d’une rencontre avec les chefs de clan vampirique. Pour ma part, les vampires ne représentaient pas une menace pour nous. Ils ne l’avaient jamais été, bien qu’il y ait eu des incidents. Ils restaient des prédateurs, après tout, mais avant la Grande Chasse, ils préféraient s’attaquer aux humains qu’aux sorciers, car les premiers ne disposaient potentiellement de sorts capables de les tuer. Si cela pouvait nous permettre de régler cette histoire plus rapidement, nous allier ne pouvait être mauvais… A voir ce qu’en disait le Secret, car plus nous rencontrions de vampires, plus il y avait de chance que l’ensemble de leur peuple soit au courant. Eux-mêmes géraient leur propre secret, mais tous n’auraient pas forcément de scrupule à parler de nous aux humains qui accepteraient de les croire. J’étais bien partagée et il n’y avait pas de précédent pour m’aider à répondre à cette question. Aussi fis-je comme d’habitude. Je laissais la plupart des questions sans précédent à l’appréciation des autres enclavistes, qui, je n’en doutais pas, avaient eux-mêmes conscience de ces problématiques. Ils n’avaient pas été choisis pour rien.

Satoru-san décida de partir. Je l’observai d’un œil critique. Ah, vraiment, nous l’avions épuisée ? Autant il lui arrivait d’être compétente, autant parfois, je doutais du choix de mes collègues quand ils avaient fait d’elle ce qu’elle était. La réunion n’avait pas été si longue que cela. On ne pouvait s’attendre à moins en période de crise. De plus, cette histoire sur les humains… C’était un brin naïf. Je ne savais pas complètement à quoi elle faisait référence. Aurait-elle préféré que nous mettions en place des protections pour eux aussi ? Dans une telle ville, cela aurait été utopique, et pourquoi affaiblir nos défenses pour ceux qui avaient fait de nous ce que nous étions, presque menacés d’extinction ? J’haussai les épaules. De toute manière, il n’y avait plus grand-chose à dire. Elle aurait pu partir en tout bien tout honneur. C’était juste une question de comportement. Parmi les présents, j’étais la seule forcée de rester jusqu’à la fin de chaque réunion. Il fallait bien que les procès-verbaux continssent l’intégralité de ce qui avait été dit.

Tandis qu’Irina se levait également, j’attendis d’avoir l’aval de la Sagesse pour clôturer le procès-verbal.

« Bien, je compte donc trois votes pour le couvre-feu, ainsi que la mise à disposition d’un lieu pour les jeunes sorciers que leurs parents préféreraient mettre encore plus à l’abri, et un vote contre. Je contacterai les autres pour connaître leur avis sur cette question, afin d’organiser nos défenses le plus rapidement possible. Espérons qu’ils auront vite des disponibilités afin de parler directement de l’enquête. Cette séance est close. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [EVENT] Discussions entre collègues   
Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Discussions entre collègues
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pause café entre collègues [Alexis - Terminé]
» Discussions entre les éprouvettes (Rogue)
» Discussions entre synthétique et semi-organique [PV Syneos et Edgar]
» Une discussions entre gardien de la Terre du Milieu [Luthien & Thranduil]
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Périphérie de la Ville :: Montagnes :: Sekidozan :: Enclave des Sorciers-
Sauter vers: