DARK KNIGHTS
Forum CITY - Contemporain Gothique - Avatars 200 x 400 - Contexte évolutif
Nouvelles règles d'octobre



 
Bienvenue sur Dark Knights
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Voteur du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Dark Knights sur FB ?

Partagez | 
 

 Nouvelles règles d'octobre

Aller en bas 
avatar
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1848
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1914
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur
Vieux sage
MessageSujet: Nouvelles règles d'octobre   Mar 9 Oct 2018 - 0:18
Nouvelles règles d'octobre sur les délais
« A lire jusqu'au bout »
Bonjour tout le monde !

Je viens vous annoncer la mise en place de nouvelles règles sur DK, afin d’assurer le confort de RP de tous. En faisant un peu de stats, on s’est rendues compte qu’il y avait beauuuuuucoup de RPs en cours qui attendaient une réponse depuis plus d’un mois, souvent même des mois et on a trouvé ça un peu triste. Par choix, ce forum n’a pas de limite maximum en ce qui concerne le nombre de RPs en cours, afin que chacun puisse choisir son rythme d’avancée, tant que c’est cohérent chronologiquement. Cependant, il est dommage que certains RPs soient délaissés au profit d’autres, car il y a toujours quelqu’un qui attend une réponse.

Nous avons donc décidé d’imposer un délai d’1 mois pour répondre sur chacun de vos RPs à compter de la réponse de votre partenaire, par respect pour la personne en face de vous. Nous vérifierons donc régulièrement où en sont les RPs en cours. La première fois que nous le remarquons, nous préviendrons juste le joueur. La seconde fois, nous verrons au cas par cas avec le joueur et lui fixerons des limites dans son nombre de RPs jusqu’à ce que nous constations qu’elles ne sont plus nécessaires. Il s’écoulera minimum un mois entre chaque avertissement. Bien entendu, les absences que vous postez seront prises en compte. Si vous partez une semaine, vous aurez une semaine de plus pour répondre. Dans l’idéal, répondre dans les deux semaines serait sans doute plus agréable, mais nous ne souhaitons pas nous montrer trop strictes et laissons ceci à votre appréciation personnelle. Essayez de réguler votre nombre de RP de vous-même dans la limite de votre disponibilité. ;)

En cas de rôle unique (chef de clan, alpha de meute, représentant changelin, enclaviste, chef d’une organisation, vous vous reconnaîtrez…), trois avertissements d’un mois de retard signifieront le retrait de ce rôle important. Vous pourrez toujours jouer vos autres personnages, ou même ce personnage si vous passez le flambeau à un autre. L’activité des joueurs ayant ces rôles est essentielle pour le forum. N’oubliez pas qu’un simple passage par les absences (ou même un MP aux admins si c’est trop privé) quand vous avez un empêchement ou une longue panne d’inspiration évitera ce désagrément.

Les RPs de groupe avançant plus lentement, cette limite passe à un délai de 2 semaines pour répondre, sans quoi certains RPs comptant beaucoup de participants pourraient bien durer des années. Si un joueur ne respecte pas cette règle, son tour sera passé, à moins que sa réponse soit vraiment essentielle à la suite du RP, auquel cas nous nous contenterons d’appliquer les limites citées plus hauts. N’oubliez pas que dans le cas de l’event, les autres personnages ne peuvent pas participer à d’autres sujets en même temps et que si vous les faites attendre des mois, ils sont coincés.

Pensez à mettre les RPs où vous ne souhaitez pas avancer tout de suite en pause. Par exemple, vous avez commencé un RP détendu avec quelqu’un d’autre, mais votre personnage n’est plus dans le même état d’esprit à cause de l’event et vous souhaitez placer ce RP plus tard dans votre chronologie et le mettre de côté pour le moment, ou vous avez commencé un RP peu important, mais d’autres RPs très importants sont arrivés et vous préférez consacrer votre temps à faire avancer ces intrigues. Indiquez donc [en pause] dans le titre, et référencez le RP ici (lien). Bien entendu, parlez-en d’abord avec votre partenaire. Si ce RP n’est pas important pour vous, il l’est peut-être pour lui. Vous pourrez reposter quand vous le souhaitez dans un RP en pause, levant ainsi son statut. Un RP en pause doit par logique être repris plus tard, même si c’est dans un an. Si vous n’avez plus l’intention de répondre, faites nous juste part de votre désir de l’abandonner dans le recensement des RPs terminés afin qu’il soit archivé.

Vous avez un mois à partir d’aujourd’hui pour répondre à tout vos RPs en retard, pour poster dans les absences si vous pensez que vous êtes trop occupés pour répondre ce mois-ci et pour mettre les RPs passés aux oubliettes en pause ou les abandonner, soit jusqu'au 8 novembre, minuit. Si un problème particulier se pose et que vous avez besoin d’un délai, parlez-nous en par MP à Raph ou Jun, sur le forum ou sur Discord. Le but n'est pas de vous mettre en difficulté. :)

PS : Pour montrer qu'il y a un minimum d'activité sur le forum, essayez de connecter vos multi-comptes au moins une fois toutes les deux semaines. Les invités ne peuvent pas savoir qui est qui, et ça refroidit certains quand ils voient que beaucoup de membres ne sont pas connectés depuis longtemps. C'est du bonus, mais ça réchaufferait nos petits cœurs d'admins. ♥


PNJ. Ne pas contacter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles d'octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne] Nouvelles règles de campagne ''maison''
» [Nouvelles Règles] Archer Satyre
» Nouvelles règles v2.1
» Organisation Tournoi Mordheim's Day 1 du JDP8 octobre 2011
» Des nouvelles de Fuveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Administration :: Panneau d'Affichage :: La Gazette-
Sauter vers: