DARK KNIGHTS
Forum CITY - Contemporain Gothique - Avatars 200 x 400 - Contexte évolutif
Artiste vs. Artiste [Pv Louka]

Bienvenue sur Dark Knights
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Voteur du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Dark Knights sur FB ?

Partagez | 

Vampire Level B - Clan Izbranov
Race : Vampire, Level B
Couleur : Chocolate
Avatar : Vincent Nightray de Pandora Hearts
Yens : 228
Sachio Aoki
MessageSujet: Artiste vs. Artiste [Pv Louka]   Lun 22 Oct 2018 - 3:33
« Cela ne te ressemble pas de t'apitoyer sur ton sort ... »

Les mots de mon jeune frère tournaient en boucle dans mon esprit. Cela faisait déjà quelques jours que Jess s’était installée chez son ami Raphaël pour le soutenir dans son deuil et même si je l'avais encouragée dans sa démarche, elle me manquait. Nous nous parlions de temps en temps, mais il restait un manque, comme si je m'étais coupé le cœur en deux et qu'elle était partie avec l'autre moitié. Je me rendais compte, plus que jamais, à quel point ma vie était vide. Avant, cela ne m’avait jamais particulièrement dérangé. Seulement, depuis que je commençais à connaître l’entourage de ma fiancée, il y avait un sentiment nouveau qui m’enserrait la poitrine. L'ennui. L'amertume. La jalousie ? Peut-être un peu de tout cela. Aussi ... La peur. Je pourrais aussi bien disparaître comme mon père, un jour, si les choses continuaient comme cela. Si on n'est rien pour personne, alors, notre perte n'est rien non plus. Qu'une poignée de poussière dans la main des puissants. Je ne pouvais pas infliger cela à Jess, à mère, même à mes frères et à Akahime.

Je devais surtout m'occuper. Sinon, je risquais de succomber à nouveau à mes émotions négatives. Il fallait que je me défasse de mes vieilles habitudes. En rangeant les papiers qui se trouvaient sur mon bureau, je trouvai une page du Nakanoto Daily. C'est vrai que la galerie allait accueillir de nouvelles oeuvres cette semaine ... Je l'avais presque oublié, en m'enfermant dans le manoir. Où avais-je donc rangé ce carton d'invitation ? Ce n'est pas parce que je traversais une période difficile que je prévoyais abandonner mes rêves.

Quelques jours plus tard, voilà donc pourquoi je me retrouvais hors de ma zone de confort, quoique ce n'était pas seulement négatif, je suppose, puisque j'étais enfin un peu plus présentable. Il faut croire que la publicité avait atteint son but : il y avait beaucoup de gens. À moins qu'une sortie scolaire n'ait été organisée ? Ça expliquerait pourquoi il y avait autant de gamins courant à gauche et à droite ... J'évitais systématiquement d'attarder mon regard sur les couples qui se tenaient la main. Bon. Je pouvais rester planté là devant mes toiles sur les murs blancs, ou bien je pouvais me mêler à la foule. L'art était plus qu'une passion, c'était un mode de vie. La critique devait se vivre de tous les instants. Mais cela ne voulait pas dire que l'on ne pouvait pas admirer la beauté qui se trouvait ailleurs. Bien au contraire. Je me dirigeai donc vers la salle suivante. On viendrait me chercher si on avait besoin de moi ! De toute façon, il n'y avait presque jamais de vente qui se faisait la première journée !

« Vous avez vu ses yeux ? ... »

S'il y avait une suite à la conversation, je n'en entendis rien. Surpris, ces simples mots me coupèrent dans mon élan. Je faillis trébucher. Heureusement, je retrouvai bien vite mon équilibre, avant de causer une catastrophe. Les piques, j'en avais l'habitude.

La perfection n'existe pas... même chez les vampires, tout n'est... qu'illusion...

Revenir en haut Aller en bas
Changelin Serpent - Civil
Race : changelin
Avatar : Todoroki Shoto / my hero academia
Yens : 49
Louka Kanaka
Changelin Serpent - Civil
MessageSujet: Re: Artiste vs. Artiste [Pv Louka]   Sam 3 Nov 2018 - 2:57
Artiste vs Artiste

Sachio

Ses parents étant absents, en voyant pour voir de la famille, le jeune garçon avait la maison pour lui tout seul. Cela ne changeait pas d’habitude, mais il savait que ses parents n’arriveraient pas à l’improviste, ils ne lui poseraient pas de question sur ses études ou autres. Il s’était levé dès que le soleil avait pointé le bout de son nez, avait pris un rapide petit déjeuner, enfila rapidement une tenue de sport et avait quitté la maison, avec son casque sur les oreilles laissant passer la musique Monster de Skillet en boucle. Peu de monde était sortis à cette heure-là, la fraicheur du petit jour passer sur son visage et ses yeux regardant devant lui, il fit le tour du pâté de maison.

Une fois rentré il prit une douche, s’habilla d’un débardeur noir et d’un jean de la même couleur, il s’était ensuite posé sur son bureau, de la musique sortant de son téléphone et dessina sur son bureau. C’est seulement le grondement de son ventre qui le fit stopper, il descendit rapidement dans la cuisine afin de se prendre de quoi remplir son ventre et mangea dans sa chambre, devant son ordinateur, une part de pizza de la veille.

Faisant passer les pages devant ses yeux, il se stoppa sur la galerie de Nakanoto, des nouvelles œuvres étaient installées depuis quelques jours. Il avait vu cela mais avait toujours repoussé le moment prévue, il allait donc y aller maintenant, de toute façon il n’avait rien à faire. Il prit son sac à dos et y mit son carnet à dessin et son porte-monnaie. Il quitta ensuite la maison non sans avoir, au préalable, mit une petite veste.

Le trajet entre la galerie et sa maison n’était pas longue, le casque sur les oreilles le rendait encore plus rapide. Arrivé à la galerie, il retira son casque qu’il posa sur l’arrière de sa nuque et coupa sa musique en mettant les mains dans ses poches. Il y avait du monde, des enfants de tous âges, certainement une sortie scolaire. Malgré son jeune âge, Louka savait reconnaitre les œuvres d’arts qui lui plaisait réellement et qui pourrait l’aider à dessiner certaines choses. Les couleurs également pouvait l’inspirer à faire certaines créatures dont lui seul avait les secrets. Il resta silencieux, regardant une à une les toiles toutes en prenant soin d’esquiver les enfants qui semblait s’ennuyer plus qu’autre chose.

Passant à la seconde salle, le jeune changelin remarqua qu’il y avait certaines personnes regardant une autre personne, un homme blond. Les personnes déclarèrent une chose qui fit stopper Louka, ses yeux ? Elles parlaient de ceux de l’homme ? Lui-même, ayant des yeux vairons, choses qui était rare, avait essuyé les remarques et les regards qu’ils attiraient. De plus, comble de malchance, son œil bleu était entouré par une cicatrice de brûlure, ce qui faisait encore plus ressortir la différence. Enfin… Il aurait bien pu passer inaperçu si ses cheveux n’étaient pas bicolore, mais il n’y pouvais rien, c’était la couleur qu’il arborait une fois changé en serpent.

Baissant la tête, il passa lentement à côté de l’homme au moment où celui-ci faillis trébucher. Levant la tête, le jeune le regardait, inquiet, mais cette inquiétude fut rapidement remplacé par une petite surprise, ses yeux étaient jaunes et rouges, mais plus que cette couleur, cela faisait la première fois qu’il rencontrait quelqu’un avec des yeux de couleurs différente et qui n’était pas de sa famille. Souriant légèrement, le jeune pencha légèrement la tête sur le côté.

« J’ai vu que v…Vous avez failli trébuchez… Vous allez bien ? »
Race : Vampire, Level B
Couleur : Chocolate
Avatar : Vincent Nightray de Pandora Hearts
Yens : 228
Sachio Aoki
MessageSujet: Re: Artiste vs. Artiste [Pv Louka]   Lun 12 Nov 2018 - 17:30
La main posée contre mon torse, je reprenais mon souffle lorsqu’une voix se fit entendre, s’enquérant de mon état. Je relevai les yeux pour observer ce jeune garçon et compris immédiatement d’où pouvait lui venir cet élan de compassion : il avait les yeux vairons, lui aussi, quoique de couleurs plus commune ... et une marque de brûlure assez importante lui barrait le visage. Pendant une demi-seconde, je me demandai si finalement, c’était bel et bien de moi dont il avait été question, mais cela me rendait un peu mal à l’aise, alors je chassai ces questions qui n’avaient pas lieu d’être maintenant que les coupables étaient partis sans même un regard en arrière. Ah, ces humains ! Mais après tout, l’âge avait parfois une part importante dans ce genre de comportement, tout comme le fait qu’ils étaient en groupe. J’étais bien trop ravi de me trouver devant une personne qui, comme lui, tentait de vivre pleinement même s’il était différent.

« Ah ... c’est fort aimable à vous de poser la question, mais ce n’est rien. J’ai juste été surpris. S’il y a bien un endroit où je ne m’attendais pas à ce genre de commentaires, c’est ici. »

Une galerie d’art pouvait être un véritable coffre au trésor. On y trouvait souvent des choses très belles, mais il y avait aussi des objets un peu bizarres et pourtant c’était là toute la beauté du mouvement artistique sous  toutes ses formes. Une même œuvre pouvait éveiller des sentiments bien différents selon la personne qui l’observait : passion, joie, tristesse ou dégoût ... Du moins c'était comme cela que je voyais les choses. Alors était-il vraiment si surprenant d’y trouver des personnes un peu hors normes ? Peut-être était-ce même finalement un critère pour apprécier l’art et encore plus pour en vivre. Il fallait une touche d’excentricité.

« Ils feraient moins les malins s’ils savaient qu’ils parlaient à l’un des artistes. »

Un large sourire s’étira sur mon visage à cette confidence. C’était ma fierté, après tout, pourquoi le cacher ? Je répondis ensuite à la question évidente avant qu’il ne la pose, s’il osait seulement, observant du coin de l’oeil aa réaction. Il ne restait qu'à espérer qu'il ne se mette pas à bégayer encore plus jusqu'au point où je n'arrive plus à comprendre ses paroles, je ne sais pas si je réussirais bien à le remettre moins mal à l'aise ... Parfois, les gens avaient tendance à être intimidés devant tous ces titres, mais je n’etais finalement qu'un homme parmi tant d’autres qui avait simplement du profiter d’une opportunité pour accomplir son rêve après qu'on lui ait dit que ses dessins étaient beaux. Puisque personne n'était venu me chercher en courant pour me demander de faire une présentation vraiment ennuyeuse de ma contribution à cette exposition, je crois qu'il serait bien plus intéressant de poursuivre la conversation avec ce garçon fort observateur. Allez, allez, une question sur laquelle rebondir, cela ne devait pas être si difficile à trouver ...

« Aoki Sachio. Enchanté. La visite vous plaît, jusqu'à maintenant ? »

La perfection n'existe pas... même chez les vampires, tout n'est... qu'illusion...

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Artiste vs. Artiste [Pv Louka]   

Page 1 sur 1