DARK KNIGHTS
Forum CITY - Contemporain Gothique - Avatars 200 x 400 - Contexte évolutif
La magie des sorciers



 
Bienvenue sur Dark Knights
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Voteur du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Dark Knights sur FB ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La magie des sorciers

Aller en bas 
avatar
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1845
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1912
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur
Vieux sage
MessageSujet: La magie des sorciers   Dim 28 Oct 2018 - 17:23
La magie des sorciers
« Explications  »
Dans l’univers du forum, la magie des sorciers a un fonctionnement bien particulier. Le terme « magie » au sens large se réfère au pouvoir magique des sorciers. Ils sont les seuls capables de l’utiliser, car c’est génétique. Donc, si vous ne possédez pas le gène « magique », vous ne possédez aucun pouvoir magique.

Comme il est déjà stipulé dans le topic qui décrit la race, il existe de nombreuses catégories de magie. Cependant, du fait de la complexité de la magie, un sorcier ne peut toucher à plus de trois domaines différents, pour la simple et bonne raison qu’un éparpillement dans sa maîtrise magique le conduit inévitablement à une « surcharge » magique. Autrement dit, un sorcier qui touche à un quatrième domaine subira une sorte d’« explosion magique » car son pouvoir deviendra très instable. Ceci le conduira inévitablement à la mort, et pourra même entraîner avec lui tous ses camarades à proximité. En cela, il est donc interdit d’avoir des sorts dans plus de trois domaines différents.

Les catégories de magie se définissent par leur influence sur un élément ou un phénomène physique bien particulier. Il est possible d’obtenir un effet de plusieurs façons, selon la magie à laquelle nous avons recours. Par exemple, l’invisibilité peut fonctionner de trois façons :

-          Influencer l’optique en déviant les rayons lumineux > magie de la lumière
-          Créer un déficit attentionnel chez les personnes alentours pour tout ce qui concerne sa présence > magie de manipulation mentale
-          Manipuler les propriétés biologiques de ses cellules pour leur conférer une capacité de camouflage ou de déviance des rayons lumineux > magie de la santé/biologie

Les termes « magie spirituelle » et « magie physique » ne veulent rien dire. Ça ne fait que préciser si le sort influe des éléments physiques ou non, mais ce ne sont pas des catégories. De la même manière, les termes « magie blanche » et « magie noire » ne constituent pas une catégorie de magie. Ce sont simplement des qualificatifs pour décrire l’effet d’un sort (par exemple, rendre malade peut être vu comme de la magie noire, tandis que protéger avec un bouclier, comme de la magie blanche). Le classement des magies est bien plus précis.

En général, les sorciers utilisent le moyen le plus simple pour parvenir à un résultat. Ils évitent les sorts trop complexes lorsqu'ils sont remplaçables par un autre sort plus simple pour le même résultat. C’est logique ; plus un sort est complexe, plus il consomme de l’énergie magique. Et les sorciers ont une quantité limitée de magie, qui met du temps à se reconstituer.

Dernier point ; grâce à la magie, il est possible de créer la vie, en utilisant des sorts de plusieurs domaines en partant de la biologie. Mais cette pratique est interdite par la loi, punie par la peine de mort, et rend fou. La nécromancie y est souvent associée, raison pour laquelle cette catégorie est aussi mal vue, même si elle n’est pas interdite.

Types de magies
Voici une liste qui se veut exhaustive des types de magies que l’on peut rencontrer. Toutefois, si vous avez une idée particulière en tête et qu’elle ne se range dans aucune catégorie décrite ci-dessous, vous pouvez en faire part au staff qui se chargera de statuer et mettre à jour ce topic.

Magies élémentaires
-          magie du feu (pyrokinésie)
-          magie de l’eau (hydrokinésie, inclus des techniques pour produire/contrôler la glace)
-          magie de la terre
-          magie de l’air (aérokinésie)
-          magie de la lumière
-          magie des ténèbres

Magie thermique
Tous les sorts qui se rapportent à la température (une des techniques de cryokinésie par exemple, ou produire de la foudre)

Magie de l’électricité ou électrokinésie
Tous les sorts qui concernent l’électricité ; possibilité de créer éclair et foudre également.

Magie de l’esprit / manipulation mentale
Tous les sorts qui permettent d’influencer l’esprit, tels que la télépathie (communication par la pensée) ou la lecture des pensées, l’empathie, le contrôle des souvenirs, etc.

Magie du corps/biologie/santé
Tout ce qui concerne le corps humain, l’anatomie, la biologie au sens général. Possibilité de soigner, de rendre malade, de blesser, de changer la propriété des cellules, etc. Sont inclus tous les sorts de type renforcement (force, vitesse, etc).

Magie du temps ou chronokinésie (rare)
Tout ce qui se rapporte au contrôle du temps : accélérer/ralentir, stase temporelle, voyage dans le temps par l’esprit, prédiction de quelques secondes/minutes… Possibilité également de soigner en rétablissant un état antérieur sur une zone restreinte du corps.

Magie de la gravité (rare)
Tout ce qui concerne le rapport au poids (la force physique) et la masse des personnes et objets ; possibilité notamment d’induire un centre de gravité différent. (magie complexe)

Magie du métal
Tout ce qui concerne le contrôle et la création des éléments et objets métalliques, y compris les atomes (fer, aluminium, titane…)

Métamagie
Dans cette catégorie, on retrouve tous les sorts qui permettent d’influence les autres sorts, que ce soit par leur champ d’action, la distance, la puissance, le nombre de cible, etc. Il y a aussi moyen d’ajouter un effet bien défini à un sort déjà appris. On y trouve aussi la magie de renforcement.

Magie de protection
Tout ce qui permet de protéger l’utilisateur et/ou son entourage, que ce soit par création d’un bouclier, un sort d’alerte, prédire un danger, etc.

Magie de destruction
A l’inverse, tous les sorts visant à faire un maximum de dégâts, matériels ou corporels, qui ne peuvent être définis dans les magies élémentaires. C’est en général lié aux phénomènes physiques, aux atomes etc.

Magie spatiale (rare)
Tous les sorts liés au concept d’espace. Téléportation, création de portails pour voyager, mais aussi distorsion, etc.

Magie dimensionnelle (complexe)
Dans notre univers, les autres dimensions existent, comme le prône la théorie des cordes. Cette magie permet par exemple de se déphaser (être invisible et intangible, en évoluant entre deux dimensions), ouvrir des portails de voyage d'un point à un autre, créant un raccourci dimensionnel, stocker des objets dans une poche qui n'existe pas dans notre dimension, créer une planque, ou des endroits qui sont plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, etc. Certaines enclaves utilisent ce stratagème pour se cacher.

Magie de l’alchimie
Cette magie permet de synthétiser des atomes et molécules pour obtenir des produits et objets particuliers.

Nécromancie (magie rare et tabou)
Attention : dans notre univers, l’âme n’existe pas ; il n’y a donc pas de sort en rapport avec un tel concept. Cette magie fonctionne plutôt par le biais de l’énergie vitale. Merci de nous épargner l’éternel débat sémantique sur la divination par les morts. Ici, nécromancie = contrôle des morts/de l’énergie vitale. Cette magie est dite tabou, car elle touche à un domaine sensible et éthique, et elle s’accompagne en plus de gros effets secondaires : chaque sort lancé consomme l’énergie vitale de l’utilisateur, réduisant son espérance de vie, et plus on l'utilise, plus il rend fou.

Divination (rare)
Cette catégorie regroupe les sorts qui permettent d’analyser les variables pour prédire un avenir proche, le plus probable. Cette magie s’accompagne d’effets secondaires lourds, comme la folie.


PNJ. Ne pas contacter.
Revenir en haut Aller en bas
 
La magie des sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie du Rat Cornu.
» Les Sorciers
» Rituels
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Administration :: Les Lois de Nakanoto :: Annexes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: