DARK KNIGHTS
Forum CITY - Contemporain Gothique - Avatars 200 x 400 - Contexte évolutif
Vacances méritées ! (09/07/2018) - Page 3

Bienvenue sur Dark Knights
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Drabble du mois
Le nouveau vainqueur du Drabble est John ! Vous pourrez lire son texte ici ! => www
Voteur du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Dark Knights sur FB ?

Partagez

Vacances méritées ! (09/07/2018)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
Thomas Tel
Race : Sorcier
Couleur : #0099FF
Yens : 319

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Thomas Tel
MessageSujet: Re: Vacances méritées ! (09/07/2018)   Vacances méritées ! (09/07/2018) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 17:20

Vacances méritées

Feat Natsu Shidô & Thomas Tel

Bon, étant donné que le Chaton n’avait pas chercher à se dégager et approfondit même le contact entre nos mains, il était clair qu’on pouvait dire qu’il était réceptif et qu’il réagissait positivement. Je ne cherchais pas à aller plus loin pour le moment. Je me contentai de sourire légèrement en fermant les yeux. Je profitai de la proximité avec le Chaton ainsi que des rayons du soleil et de l’air marin. Cet air me manquait, il allait falloir que je me déplace plus souvent du côté de Kozakai une fois rentré. Comme si je n’avais pas déjà assez de choses à faire…

Natsu me tira de ma rêverie en me demandant si je pouvais jouer à nouveau un peu de piano une fois que nous serions rentré. Je me redressais un peu pour le regarder attentivement. Pour une fois, il ne semblait n’y avoir aucune gêne sur son visage. Je lui fis un doux sourire avant de répondre.

Thomas ▬ « Avec plaisir, je te jouerai quelques mélodies aussi longtemps que tu le voudras. »

Mon téléphone bipa rapidement dans mon sac. Je me demandai qui pouvait bien m’envoyer un message maintenant. C’est donc avec surprise que je m’aperçus qu’il s’agissait de Zuko qui me demandait comment se passait mes vacances. Je lui répondis rapidement avant de déposer mon téléphone. Tiens, ce qui me faisait penser que je n’avais jamais parlé du Loup au Chat noir, ni de ma prise de contact avec d’autres changelins.

Thomas ▬ « Natsu ? »

Je l’interpelais d’un air neutre afin s’attirer son attention. Je n’étais pas sûr que ce soit le meilleur moment pour en discuter mais il fallait que je le fasse. De toute façon, il n’y avait rien de grave. Au pire, je pouvais juste attiser grandement sa curiosité.

Thomas ▬ « Je suis en train de me rappeler que j’avais quelque chose à te dire. Rien de grave, je t’assure. En soit, ça ne te concerne pas vraiment… Mais je pense que cela pourrait t’intéresser. »

Je bougeai un peu pour m’assoir correctement sur ma serviette afin d’être plus à l’aise pour discuter. Je laissai Chaton faire de même si l’envie lui prenait avant de lui dire ce que j’avais à dire.

Thomas ▬ « J’ai découvert il y a quelques mois que j’avais un demi-frère. Et il s’est révélé qu’il était un Changelin comme toi. Un loup, pour être plus précis. »

J’observais la réaction de Natsu pendant la rapide seconde de silence que je fis à la fin de ma phrase.

Thomas ▬ « Et, ce n’est pas tout puisque j’ai fait la connaissance d’autres Changelins. Je dois les revoir dans le cadre de mon travail. Donc, je me suis dit que, si l’envie te prenait, il serait possible pour toi de rencontrer ces autres Changelins si tu le voulais. Et je pourrais t’accompagner aussi. Enfin, si ça te tente. »

Je le regardai avec un grand sourire, attendant à nouveau sa réaction. Franchement, je me sentais stupide de ne pas avoir penser à lui dire avant.

"Changelins"

© Etilya sur DK RPG

Vacances méritées ! (09/07/2018) - Page 3 1553522420-tom-signa2

Dernière édition par Thomas Tel le Sam 30 Mar 2019 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Changelin Chat - Civil
Natsu Shidô
Race : Changelin chat
Couleur : #008AE6
Avatar : Izaya Orihara (Durarara!!)
Yens : 240
Natsu Shidô
Changelin Chat - Civil
MessageSujet: Re: Vacances méritées ! (09/07/2018)   Vacances méritées ! (09/07/2018) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 21:04

Vacances méritées !

Feat Thomas Tel & Natsu Shidô

La réponse de Thomas le fit sourire. Le même sourire qu'aurait un enfant lorsqu'on lui promet une journée au parc d'attraction. Un sourire enfantin, doux, joyeux et sincère. Un sourire à la Natsu. Avec lui, il était tout simplement le plus heureux des chats. Resserrant un peu plus l'étreinte de sa main sur la sienne, il ferma doucement les yeux. Comme une impression que le temps s'était soudain arrêté...

C'est alors qu'une courte sonnerie se fit entendre. Intrigué, il ouvrit un œil et regarda en direction de son sorcier. Il était curieux de savoir qui pouvait bien lui écrire. Non pas qu'il était jaloux, il savait que Thomas était une personnes très demandée, mais il voulait avoir un œil sur ses contacts et sur de potentiels rivaux. Après tout, ils n'étaient pas encore officiellement ensemble et certains devaient donc penser que le champs était libre ; surtout que le sorcier avait un de ces charmes... Si lui avait succombé à son visage d'ange, sa gentillesse, sa bonté, ses yeux, son rire... Qui dit que d'autres ne succomberaient pas non plus ? Raison de plus pour se déclarer au plus vite, au risque de le voir s'envoler loin de lui.

Lorsque Thomas tourna son visage vers lui, Natsu ferma rapidement les yeux, l'air de rien. En entendant son prénom, il le regarda. Il accorda toute l'attention que le sorcier méritait, même si une part de lui-même était toujours en train de se demander qui était la personne qui lui avait envoyer un message. Un vrai gamin.

Natsu ▬ Quelque chose à me dire ? Quoi donc ?

Il se redressa, sans le lâcher des yeux. Là, il l'intriguait encore plus que le fameux expéditeur de ce sms. Il s'installa en tailleur sur sa serviette, toujours à l'écoute. Ce qu'il était en train de lui annoncé le scotcha littéralement. Déjà, il fut surpris d'apprendre que Tomy avait un frère. Il l'avait toujours pensé enfant unique. Rien de tout ça n'était étonnant en fait ; après tout, il ne connaissait pas grand chose de sa famille...

Natsu ▬ Un... Changelin ?

Il cligna des yeux, surpris. C'est vrai qu'il y avait d'autres personnes comme lui dans ce monde, mais il n'y avait pas pensé plus que ça depuis toutes ces années. Il ne s'était jamais dis que, peut-être, il côtoyait des changelins dans sa vie de tous les jours.
Il resta silencieux de longues secondes avant de prendre enfin la parole.

Natsu ▬ Je... Je ne sais pas...

Son sourire s'envola. Il s'était complètement refermé tout d'un coup. Avait-il envie de rencontré d'autres changelins ? Il n'y avait jamais réfléchis. Avait-il peur ? Oui, il était effrayé de voir ses douloureux souvenirs refaire surface dans son esprit. Déjà, lorsqu'il avait rencontré l'ami de son paternel, changelin également, il avait beaucoup souffert ; même s'il l'avait énormément aidé par la suite.
Il détourna le regard et regarda l'horizon. L'attention de Thomas était adorable, il pensait à lui, à son bien-être ; il ne voulait pas lui faire de la peine en refusant sa proposition. Mais était-il prêt ? Telle était la question.

"Passé"

© Etilya sur DK RPG

Vacances méritées ! (09/07/2018) - Page 3 64620354ll
Spoiler:

Dernière édition par Natsu Shidô le Ven 8 Mar 2019 - 23:28, édité 1 fois
Thomas Tel

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Thomas Tel
MessageSujet: Re: Vacances méritées ! (09/07/2018)   Vacances méritées ! (09/07/2018) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 17:40

Vacances méritées

La réaction ne se fit pas attendre et, même si je ne m’attendais pas ce qu’il explose de joie, j’étais très loin de ce que j’avais imaginé. Natsu semblait totalement déboussolé face à la nouvelle. Autant j’avais pu comprendre cette réaction de la part de Zuko qui, quelques mois encore avant notre première rencontre, ne savait même pas ce qu’il était. Autant il me semblait que Natsu était plus au courant de sa nature et de ce qu’il en était des siens.

Pourtant, c’est devant un chaton totalement déconcerté que je me retrouvais. Comme si l’idée qu’ils existent d’autres Changelins comme lui était totalement inconcevable… Ou, dans une moindre mesure, qu’il n’y avait tout simplement jamais imaginé que c’était possible. L’espace d’une seconde, je fronçai les sourcils et mon sourire s’envola. Je me rendais compte qu’il y avait peut-être bien plus de choses que j’ignorais encore sur le Chaton que je le pensais. Et ce que je ne savais pas n’avait pas l’air d’être anodin, surtout pour que je me trompe dans mes prévisions.

Natsu s’était refermé comme une huitre et je retrouvais le petit Chaton peureux et craintif que j’avais croisé à la bibliothèque. Le regard fuyant, le souffle rapide. Quelque chose semblait l’effrayer. L’idée de rencontrer du monde ? Je n’en étais pas sûr. Quoi qu’il en soit, il fallait le calmer. Quant à ma proposition, elle allait attendre que Natsu l’aborde de lui-même ou que j’aie assez d’informations pour savoir où je mettais les pieds.

Je n’attendis pas plus longtemps la réponse. A la place, je pris délicatement une de ses mains pour recapter son attention et mon sourire revint sur mon visage.

Thomas ▬ « Tu n’es pas obligé de répondre maintenant. Je propose même que tu prennes le temps d’y réfléchir. Cela ne presse absolument pas. Et si tu n’en as pas envie, c’est ton droit. De toute façon, j'ai tout de même dû prendre contact avec eux pour mon frère. Donc, cela intervient peu dans ma démarche. »

Je fis une pause afin de vérifier que le Chaton avait bien assimilé mes dires. Il était alors temps de clore cette discussion pour aujourd’hui et de penser à autre chose.

Thomas ▬ « Que dirais-tu d’aller manger un morceau en terrasse avant de nous rendre à la foire ? Il serait idiot de ne pas profiter de ce séjour et de ne pas manger de spécialités françaises ! En plus, je pense avoir une idée de plat que tu vas très certainement apprécier. »

Mon sourire s’étira un peu plus, prenant une forme plus mystérieuse. J’étais certain que la bouillabaisse allait lui faire. Bon, c’était un peu réducteur d’imaginer un chat apprécier du poisson. Toutefois, j’étais certain que cela allait le surprendre !

"Heure du repas"

© Etilya sur DK RPG

Dernière édition par Thomas Tel le Sam 30 Mar 2019 - 11:39, édité 1 fois
Changelin Chat - Civil
Natsu Shidô
Natsu Shidô
Changelin Chat - Civil
MessageSujet: Re: Vacances méritées ! (09/07/2018)   Vacances méritées ! (09/07/2018) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 23:31

Vacances méritées !

Toujours assit en tailleur, Natsu avait les yeux rivés sur sa serviette. La proposition que venait de lui faire Thomas l'avait complètement déconcerté. Se sentait-il prêt à rencontrer d'autres personnes comme lui ? Il n'avait jamais prit la peine d'y réfléchir auparavant et ne savait donc pas quoi répondre au sorcier. Il pensa alors à son paternel et se demanda ce qu'il penserait de tout ça s'il était là à cet instant. Le connaissant, il lui dirait d'arrêter de trop réfléchir et de laisser venir les choses. Et au fond de lui, le félin savait qu'il aurait raison. Après tout, il avait réussi à se laisser porter au rythme de Thomas ; il était parvenu à lui accorder sa confiance. Alors, peut-être pouvait-il faire de même avec ces changelins ? Ou au moins essayer ? Après tout, ils étaient comme lui et connaissaient sûrement la même crainte que lui de voir leur secret dévoilé au grand jour...

Subitement, il prit sa tête dans ses mains, tremblant, et grimaça. Là n'était pas le problème. Ce qui l'effrayait, c'était tout simplement le contact avec les autres, peu importe leur nature. Il ne voyait dans le monde extérieur que noirceur, trahison ; des êtres sans cœur et égoïstes. Que des monstres ! … Il sentit alors la main de Thomas attraper la sienne. Doucement, il releva la tête et la tourna vers lui. A peine l'avait-il vu que les battements de son cœurs prirent une allure plus lente, plus douce... Il avait tord, ils n'étaient pas tous que des monstres... L'homme à ses côtés, au sourire si tendre et chaleureux, n'en n'était pas un. Il était la meilleure chose qu'il lui était arrivée depuis sa rencontre avec le vieux. Il ne se sentait plus seul. Il serra alors sa main dans la sienne. Le sorcier parlait, mais le Chaton l'écoutait à peine. Il ne faisait que le regarder, admirant sans aucune retenu son sourire, sa façon de parler, de lui changer les idées ; appréciant chaque parcelle de son être. Et tandis que le sorcier lui demanda s'il voulait aller manger un morceau, le félin s'approcha de lui. Comme prit d'une impulsion, l'embrassa. Sentir ses lèvres contre les siennes lui redonnait toute la vitalité qu'il avait perdu il y a quelques minutes. Un véritable remède. Après quelques secondes, Natsu s'écarta légèrement et, toujours à quelques millimètres de son visage, lui répondit.

Natsu ▬ C'est une bonne idée... Allons manger...

Il lui avait soufflé ces quelques mots sur un ton doux, les yeux plongés dans les siens, sa main tenant toujours la sienne. Son souffle était légèrement plus saccadé, comme si l'envie prenait possession de tout son être.

"Envie"

© Etilya sur DK RPG

Spoiler:

Thomas Tel

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Thomas Tel
MessageSujet: Re: Vacances méritées ! (09/07/2018)   Vacances méritées ! (09/07/2018) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 13:00

Vacances méritées

Je lâchai délicatement la main du Chaton pour me relever avec douceur. Je l’aidais ensuite à se remettre debout avant de frotter mon corps pour enlever le sable. JE ramassais aussi vivement mes affaires pour me rhabiller tandis que Natsu faisait de même. Au final, il ne me restait que les socquettes et les baskets à mettre, mais cela allait attendre de ne plus être sur la plage. Je pris mon essui de plage que je mis sur mon épaule. Je pris les chaussures d’une main. L’autre vient lentement se perdre dans celle du Changelin et nous quittâmes la plage ainsi.

Ensemble, nous nous dirigeâmes jusqu’à villa pour y déposer quelques affaires avant d’aller se perdre en ville. Il y avait quelques bons restaurant dans la ville de Sète. Mais je savais pertinemment que le mieux restait un endroit où ils servaient exclusivement du poisson. Nous finîmes par trouver un charmant petit établissement avec quelques tables en terrasse où il n’y avait pas trop de monde. Nous nous installâmes sur une petite table, à l’ombre. Le soleil commençant à être haut dans le ciel, nous n’allions pas risquer de faire une insolation.

Thomas ▬ « Alors, Natsu ? Me fais-tu confiance pour choisir le plat ? »

Nous n’avions pas encore la carte mais je savais déjà que celle-ci ne serait surement qu’en français. Le Chaton ne serait donc incapable de la lire ou de la comprendre. Je pouvais toujours lui traduire les pages une par une. Mais cela risquait de prendre un peu de temps. Et puis, c’était aussi un défi pour moi, même : Trouver ce qui plairait le plus à mon compagnon. Même si, encore une fois, je ne risquais pas grand-chose en pariant sur du poisson.

Un Garçon arriva enfin, nous souhaitant le bonjour et nous donnant la carte. Je le remerciais chaleureusement avant que ce dernier nous laisse pour prendre connaissance du menu.

Thomas ▬ « Est-ce que tu veux prendre un petit apéritif avant de manger ou souhaites-tu directement avoir de l’eau ? Je pense en prendre un pour ma part. Si tu aimes la banane et le jus d’orange, cela devrait te plaire. Ou un autre, si tu le souhaites. »

J’adressais un sourire au Chaton. Je voulais vraiment qu’il sente qu’il puisse se laisser aller en ma compagnie. Qu’il n’avait pas besoin de se retenir ou qu’il pouvait tenter des choses en me faisant confiance. Le véritable but de ces vacances au final, en plus de me changer les idées.

Je reportais mon attention sur la carte et je passai à la page suivante. Ah ! les entrées ! Voyons voir ce qui pouvait plaire. Des brochettes de scampis au miel, voilà qui semblait parfait pour commencer. Je tournais une nouvelle fois la page pour arriver au niveau des plats de résistances. Je trouvais rapidement quelques recettes à base de saumon fumé. Mais ce fût les tagliatelles au saumon et à la courgette qui retinrent mon attention.

Thomas ▬ « Bien, je pense que je sais ce qu’on va manger. »

Je posais la carte sur la table tandis que je regardai Chaton d’un air taquin.

Thomas ▬ « Non, ce sera une surprise ! Tu verras bien ce que tu auras dans ton assiette. Mais tu peux me faire confiance. Je suis certain que tu vas aimer ! »

Je ne me mouillais pas beaucoup en disant cela…

"Sur une terrasse à l'ombre..."

© Etilya sur DK RPG

Changelin Chat - Civil
Natsu Shidô
Natsu Shidô
Changelin Chat - Civil
MessageSujet: Re: Vacances méritées ! (09/07/2018)   Vacances méritées ! (09/07/2018) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 17:49

Vacances méritées !

Le cœur de Natsu battait si vite... Il fallait à tout prix qu'il se calme. Il leva les yeux vers Thomas qui se mit debout. Contrairement à lui, le sorcier savait se contrôler et heureusement, n'était pas du genre à profiter de la situation, il était bien trop respectueux pour cela. Autrement, ce n'était pas au restaurant qu'ils poursuivraient leur journée... Le félin était de plus en plus à l'aise avec lui, il se sentait réellement en confiance et rassuré. Il était également prêt à approfondir leur relation, mais pas à ce point là, même si ses gestes laissaient parfois penser l'inverse. Il était encore trop fragile psychologiquement. S'ils voulaient que ça marche, ils devaient impérativement y aller doucement, étape par étape.

Natsu attrapa la main que Thomas lui tendait et se releva. Manger lui fera sortir de l'esprit toutes ces pensées qui lui faisaient perdre la tête. Il se rhabilla rapidement puis rassembla le reste de ses affaires qu'il rangea dans son sac. Ses chaussures dans une main, il sentit celle du sorcier attraper la sienne, ce qui le fit légèrement sourire. Ils devaient vraiment avoir l'air d'un vrai petit couple tous les deux.

Tranquillement, ils s'éloignèrent de la mer et prirent la direction de la villa afin d'y déposer leurs affaires de plage ; puis repartirent aussitôt pour se rendre en ville. Natsu était émerveillé par l'ambiance et le charme que dégageaient les rues. Il y avait beaucoup de monde en cette période et, contrairement à ce qu'il pensait au départ, cela ne le gêna pas plus que cela. A vrai dire, il était si bien en compagnie de Thomas qu'il ne pensait pas à tous ces gens qui les entouraient.
Après plusieurs minutes de marche, ils trouvèrent enfin un restaurant approprié et s'installèrent à l'une des tables en extérieur. Le temps était magnifique, il serait dommage de ne pas en profiter.

Natsu ▬ Bien sûr. De toute façon, je serais bien incapable de choisir. A tous les coups, je me retrouverais avec un plat bizarre et pas appétissant Je préfère pas prendre de risque.

Dit-il en riant. Laisser le sorcier décider était une valeur sûre. Et puis, il savait qu'il choisirait ce qu'il fallait. Et si jamais ce n'était pas le cas, il ne ferait pas le difficile et mangerait ce qu'on lui apporterait. Pas question de gaspiller, surtout pas dans un restaurant comme celui-ci.

Tandis que le félin observait les alentours, toujours ses lunettes de soleil sur le nez, un serveur arriva. Natsu, qui n'était vraiment pas à l'aise avec la langue française, le salua rapidement. Il n'aimait pas trop étendre son accent aux oreilles des autres, ni leur parler tout court d'ailleurs. Il devait vraiment apprendre à s'ouvrir aux gens, au moins le minimum social. Mais même s'il essayait de faire des efforts, c'était encore loin d'être gagné.

Il attrapa la carte que le garçon lui tendait et la posa directement sur la table, sans même prendre la peine de l'ouvrir. A quoi bon, il ne comprendrait aucun mot inscrit dessus. Et puis, il avait dit qu'il laissait Thomas choisir pour lui. Il était d'ailleurs curieux de voir ce qu'il allait décider.

Natsu ▬ Je vais prendre comme toi, ça ira très bien.

Répondit-il en souriant à son tour. Le sorcier était vraiment très attentionné et cela le rendait encore plus adorable qu'il ne l'était déjà. C'était ce genre de petites attentions qui faisait que le Chaton se sentait vraiment bien en sa compagnie. Il était lui-même et n'avait aucunement peur d'être jugé, ce qui lui permettait plus facilement de s'ouvrir à lui.

Tandis que Thomas feuilletait le menu, Natsu l'observait. Il avait l'air de prendre son rôle de décideur très à cœur. S'en était vraiment touchant. Doucement, le félin ferma les yeux, profitant de la légère brise qui venait caresser son visage et des odeurs alléchantes qui s'échappaient des cuisines. Il se redressa de nouveau lorsqu'il remarqua que Tomy avait fait son choix.

Natsu ▬ Tu as décidé quoi du coup ?

Demanda-t-il en le regardant. Mais le sorcier ne semblait pas vouloir dévoiler sa petite surprise. Cela ne le tracassait pas plus que cela, il verra bien quand il aura l'assiette sous les yeux.

Natsu ▬ J'en doute pas...

Dit-il en souriant.

Natsu ▬ Et puis si jamais je n'aime pas, tu m'offriras une glace pour te faire pardonner !

Rajouta-t-il pour le taquiner. Son ventre se mit alors à gargouiller. Il lâcha un petit rire gêné.

Natsu ▬ Ah, je crois que j'ai vraiment faim.

"Plat surprise"

© Etilya sur DK RPG

Spoiler:

Thomas Tel

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Thomas Tel
MessageSujet: Re: Vacances méritées ! (09/07/2018)   Vacances méritées ! (09/07/2018) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 10:17

Vacances méritées

Je regardai Chaton d’un œil curieux. Il était indéniable que ce dernier était de plus en plus à l’aise en ma présence au fil du temps. Il était plus taquin, plus blagueur, plus… félin ! Enfin, non. Ça, il l’avait toujours été. Un Chaton craintif que j’avais en partie apprivoisé et habitué à ma présence, qui se livrait un peu plus et qui se laissait aller. Passer du temps avec lui, c’était le découvrir un peu plus chaque jour. Et ça, c’était franchement agréable !

Le serveur arriva très vite. Ce qui était normal : nous avions tous les deux notre carte posée sur la table. Il nous demanda si nous avions choisis et je répondis aussitôt.

Thomas ▬ « Oui. Nous aimerions deux pisang en apéritif. En entrée, nous avons choisis les brochettes de scampis au miel. Et nous aimerions ensuite prendre des tagliatelles au saumon et aux courgettes. »
Garçon ▬ « Très bien, messieurs. Aimeriez-vous un vin pour accompagner tout cela ? »

Oh… Le vin ! Je n’y avais pas pensé ! J’ouvris rapidement la carte pour voir ce que l’établissement proposait tout en réfléchissant à ce que nous pouvions prendre.

Déjà, ce serait un blanc, c’est ce qui convient le mieux avec du poisson. J’avais personnellement une préférence pour les vins sec ou moelleux. Toutefois, était-ce réellement ce qui plairait le plus au Chaton ? Non, il valait mieux prendre plus sucré encore. Ce serait définitivement un liquoreux. Il était donc temps de se rappeler des enseignements de mon père et de mon grand-père en termes de vin… Oh ! J’ai une idée !

Thomas ▬ « Dites-moi, n’auriez-vous pas, par le plus grand des hasards, un Quart de Chaume à disposition ? »

Le garçon me regarda avec un œil vif avant de lever les yeux au ciel dans un moment de réflexion. Il finit par reposer le regard sur moi.

Garçon ▬ « C’est une très bonne question ! Je vais aller vérifier en réserve. S’il n’y en a pas, je peux vous mettre un Chaume à la place ? »

J’acquiesçais avec un sourire. Un Chaume serait tout aussi bien. Le garçon s’en alla en emportant les cartes et en disant qu’il revenait rapidement avec les apéritifs. J’en profitai pour reporter mon attention sur Natsu et observait son expression. Il se tenait le ventre. La faim se faisait sentir.

Thomas ▬ « Courage, mon Chaton ! L’apéritif arrive ! Et, en France, on aime grignoter un peu avant d’entamer le repas ! »

"Sur une terrasse à l'ombre..."

© Etilya sur DK RPG

Changelin Chat - Civil
Natsu Shidô
Natsu Shidô
Changelin Chat - Civil
MessageSujet: Re: Vacances méritées ! (09/07/2018)   Vacances méritées ! (09/07/2018) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 17:15

Vacances méritées !

Natsu tenta tant bien que mal de faire taire son estomac un peu trop sonore à son goût. Les gargouillements de faim étaient vraiment loin d'être attirants... Mais il savait très bien que ce n'était pas ça qui allait gêner le sorcier. Et puis, ce n'était pas sa faute s'il avait faim. A part attendre de quoi grignoter un peu, il ne pouvait pas y faire grand chose de toute façon.

Le Chaton jeta un rapide regard au serveur lorsque celui-ci arriva à leur table, puis regarda Thomas. Contrairement au félin, le sorcier était totalement dans son élément. Il parlait aisément avec le serveur, sans une hésitation. Il ne cherchait pas ses mots, ses paroles étaient fluides. Enfin, c'est ce qu'il pensait puisqu'il ne comprenait pas un mot de cette conversation. Mais cela se voyait. Le serveur acquiesçait aux paroles de Thomas et semblait comprendre chacun de ses mots. C'était fascinant. Lui était incapable de tenir une pareille discussion. Déjà parler avec quelqu'un était quelque chose de très difficile pour lui, alors dans une langue étrangère... C'était juste impossible. Même s'il apprenait la langue, il serait sûrement bien trop en panique pour réussir à discuter. Il aurait peur. Peur des inconnus. Peur de se tromper et de dire n'importe quoi et de ce fait, de paraître pour un idiot. Malgré le travail qu'il faisait sur lui, il manquait encore trop de confiance en lui.

Tandis que Tomy poursuivait sa commande, Natsu regarda autour de lui. Il y avait beaucoup de monde installé en terrasse, et pas que dans ce restaurant d'ailleurs, la plupart étaient bondées. Ce qui n'avait rien d'étonnant au vu du temps magnifique qu'il faisait. Les gens parlaient entre-eux, riaient... Jamais le félin n'aurait posé une patoune ici s'il n'avait pas été accompagné de son sorcier. Trop de monde à son goût. Mais bon, avec Thomas, il se sentait capable de toutes les folies, il le suivrait jusqu'au bout du monde pour ne pas être séparé de lui.

Un nouveau gargouillis sortit le Chaton de ses pensées. Décidément... Il était grand temps que l'apéritif arrive ou son ventre ferait un véritable scandale. Il releva la tête vers Thomas et lui sourit.

Natsu ▬ Ça m'arrange ! Sinon, je risque de tomber en syncope...

Dit-il en riant. Puis une pensée lui traversa l'esprit... Thomas, volant à son secours après un malaise, se pliant en quatre pour l'aider... L'idée de le savoir inquiet n'était pas ce qui lui plaisait le plus, disons que ce qui l'intéressait surtout était ce qui pouvait bien se passer... Comme un petit bouche à bouche peut-être... Le rouge lui monta aux joues. Il croisa alors le regard de son sorcier et détourna de suite les yeux. Il avait vraiment un problème... Il devait vraiment arrêter de se faire ce genre de films, pour le bien de sa santé mentale.

Natsu ▬ En tout cas, le français n'a plus de secret pour toi on dirait. C'est impressionnant. Tu appris quand tu étais petit ?

Hop, petit changement de sujet pour se changer les idées. Et puis, cela l'intéressait, il était curieux d'en savoir un peu plus sur son enfance.

"Petites pensées..."

© Etilya sur DK RPG

Spoiler:

Thomas Tel

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Thomas Tel
MessageSujet: Re: Vacances méritées ! (09/07/2018)   Vacances méritées ! (09/07/2018) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 0:12

Vacances méritées

Thomas haussa un sourcil à la remarque du chaton ? Ne lui avait-il pas déjà parlé de ses origines ? Il n’en étais plus sûr. Ou peut-être avait-il lancé ceci comme une simple anecdote sans importance. En vrai, les origines de Thomas n’était qu’une anecdote. Mais cela expliquait bien des choses sur sa connaissance du français. Il avait continué de le pratiquer par la suite dans le cadre de son boulot.

Thomas ▬ « Et bien… Ma famille est originaires de France. Et je serais surement Français si mon grand-père n’avait pas décidé de finir ses jours au Japon. Il est tombé sous le charme du Pays du soleil levant et il est parti là-bas avec mes parents. J’ai eu une éducation en partie française et en partie japonaise. Donc oui, j’ai appris très jeune. En comptant l’anglais, je suis donc trilingue.

En vrai, c’est même bien pour mon boulot qui me demande souvent de me déplacer. Cela reste très utile pour me faire comprendre. Après, à part l’anglais, c’est loin d’être les langue les plus parlées. Les deux premières sont le chinois et l’espagnol. Si ça me déplairait pas d’apprendre l’espagnol, je ne suis pas convaincu d’essayer un jour le chinois.

Après, apprendre une langue n’est pas des plus compliqués. C’est surtout beaucoup de pratique régulière. Il est vrai que certaines sont plus compliquées que d’autres. Le français, par exemple. Un tas de règles… Mais facilement le triple d’exceptions.

Le serveur revint avec les deux pisangs. Cela allait permettre au deux tourtereaux de patienter un peu plus avant l’entrée. L’enclaviste prit une première gorgée et l’apprécia largement. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas offert ce genre de cocktail. Cela ne l’empêcha pas s’observer attentivement le chaton pendant que ce dernier buvait une première fois dans son verre.

Thomas ▬ « Alors, le pisang ? Qu’en dis-tu ? C’est à ton goût ?

Thomas écouta attentivement la réponse. L’apéritif était le point sur lequel il avait eu le plus de doute, contrairement aux poissons et aux de mer. Après, c’était quelque chose de sucré avec un bon goût de fruit. Et il y avait peu d’alcool dedans au final.”

Thomas ▬ « Tiens, sinon, j’ai fait une découverte assez intéressante au sujet des changelins et des sorciers. Tu n’es pas au courant, je pense, mais nos deux races s’entendaient bien dans le passé avant que chacune décide de se cacher dans son coin. Il y avait aussi un rituel qui permettait de lier un sorcier et un changelin ensemble…

Thomas se rendait bien compte de ses paroles et il se dépêcha de préciser.

Thomas ▬ « Pas comme un mariage. Loin de là. Cela pouvait unir un couple ou deux meilleurs amis. Il fallait juste qu’il y ait un minimum de confiance entre les deux. que le sorcier et le changelin soit proches.

Pour résumer très briévement, le changelin avait alors la longévité d’un sorcier. Et le sorcier héritait des capacités du changelin, comme pour l’audition ou, possiblement dans ton cas, le fait d’être nyctalope. Et l’un ne pouvait pas mourir tant que l’autre était en vie…

"Familier"

© Etilya sur DK RPG

Changelin Chat - Civil
Natsu Shidô
Natsu Shidô
Changelin Chat - Civil
MessageSujet: Re: Vacances méritées ! (09/07/2018)   Vacances méritées ! (09/07/2018) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 23:07

Vacances méritées !

C'était une question bête puisqu'ils avaient déjà évoqués les origines du sorcier par le passé. Mais il devait à tout prix enlever ses idées gênantes de sa tête, ce n'était pas le moment de penser à ce genre de choses. Et puis, il voulait éviter que Thomas ne devine ses pensées. De ce fait, la première question qui lui était venue à l'esprit était celle-ci. Dans l'urgence de la situation, il n'avait pas réfléchis. Mais ce n'était pas bien grave car même s'il connaissait en parti la réponse, il n'en connaissait pas les détails. Et puis, il pouvait l'écouter parler pendant des heures, tout comme il pouvait l'écouter jouer du piano sans se lasser un instant.

Finalement, il avait bien fait de poser sa question car ce que lui dévoilait Tomy était des plus intéressant. Il savait que sa famille était d'origine française et qu'il avait grandit au Japon, mais il ignorait qu'il avait eu une éducation en partie française. Maintenant, il comprenait pourquoi il parlait si bien français. Sa famille était vraiment intéressante. Et lui très impressionnant. Malgré le fait que le félin le trouvait déjà incroyable, il le fascinait de plus en plus. Avait-il trouvé l'homme parfait ? Aux yeux de Natsu, oui, il l'était.

Natsu ▬ Tu m'impressionnes... Tu dis que ce n'est pas compliqué mais moi j'en serais incapable. Apprendre une langue comme ça... Non, je ne pourrais pas. Enfin je dis ça mais finalement, je n'ai jamais essayé... Ca ne m'intéresse pas plus que ça... Enfin, peut-être qu'avec un bon prof qui saurait rendre la langue intéressante et de bonnes pratiques je pourrais arriver à comprendre quelque chose, qui sait...

C'était sûr qu'avec un prof comme Thomas, les cours deviendraient nettement plus passionnants... Mais sa concentration en prendrait certainement un coup. Pas sûr qu'il suive très bien.. Enfin, il suivrait quelque chose, mais pas le cours...

Natsu ▬ D'ailleurs, en parlant de boulot... Tu ne m'as jamais vraiment expliqué en quoi il consistait. Les relations étrangères ou quelque chose du genre non ? Je sais que tu as de nombreuses responsabilités et que tu voyages beaucoup... Mais j'en sais pas plus. Pourtant j'aimerais beaucoup en apprendre davantage... Savoir à quoi tu occupes tes journées...

Il le regarda alors en mode « petits yeux de chats tout mignons » afin qu'il lui en dise un peu plus. Natsu était curieux certes, mais c'était tout à fait normal de connaître un peu plus en détail le travail d'une personne qui compte énormément pour lui. S'il pouvait, il voudrait d'ailleurs tout savoir. Mais chaque chose en son temps, il n'allait tout de même pas l'accabler de questions.

Le serveur arriva alors, plateau chargé en main. L'apéritif servit, le chaton fixa son verre quelques instants. La couleur de ce cocktail ne l'inspirait pas des masses... Mais bon, il avait confiance en Tomy, s'il avait choisi ça, c'est que cela ne devrait pas être trop mal. Il attrapa son verre et le rapprocha de son nez afin de sentir l'arôme qui s'en dégageait. Réflexe félin, sentir avant d'avaler. L'odeur qui parvenait jusqu'à ses narines était plutôt plaisante et n'avait rien d’écœurant. C'était déjà ça. Après quelques secondes de reniflage, il porta la boisson jusqu'à ses lèvres et goûta. Le goût qui se répandait dans sa bouche était fort agréable. Le fruité et le sucré se mariait à merveille. C'était un bon mélange. Et on ne sentait presque pas l'alcool, ce qui était tant mieux car le félin n'aimait pas trop ça.

Natsu ▬ C'est pas mal... Je dirais même que c'est plutôt bon. Comment tu appelles ça déjà ? Du pi.. Pisang ?

Il reprit un autre gorgée puis reposa son verre sur la table. Thomas le faisait sortir de ses petites habitudes et c'était une très bonne chose. Il regarda ensuite son sorcier préféré, intrigué par ce qu'il était en train de lui expliquer. Un rituel pour...Lier un changelin et un sorcier ? Non, il ne savait pas. Son père qui était pourtant sorcier ne lui en avait jamais parlé. Pourtant, c'était une information plutôt importante aux yeux de Natsu.

Natsu ▬ Ah non, je n'étais pas du tout au courant... C'est... C'est génial comme truc non ? Enfin.. Je veux dire que... C'est super de pouvoir se lier... Pour toujours... A la personne qui compte le plus pour nous... C'est une belle preuve d'amo... De confiance... C'est très beau... Et assez pratique finalement... Non c'est vrai que c'est vraiment... Cool...

Plus il parlait et plus le rouge lui montait aux joues. Thomas avait-il pensé à eux en évoquant ce rituel ou bien faisait-il juste la conversation ? En tout cas, cette idée ne déplaisait pas au félin.

Natsu ▬ Et euh... Ce rituel... Comment faut procéder pour le réaliser ? … Que faut-il faire exactement ?

Dit-il avant de reprendre plusieurs gorgées d'affiler.

"L'amour rend fou"

:copyright: Etilya sur DK RPG

Spoiler:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vacances méritées ! (09/07/2018)   Vacances méritées ! (09/07/2018) - Page 3 Icon_minitime

Vacances méritées ! (09/07/2018)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant