Partagez | 
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Race : PNJ
Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 1729
Emploi/loisirs : Fondateur
Yens : 1830
avatar
Vieux sage
MessageSujet: Le Règlement   Mer 26 Fév 2014 - 18:26

Le Règlement
« A lire ou je vous fouette ? »
L'inscription
Votre pseudo doit comporter un NOM & un PRÉNOM (l'inverse est autorisé) obligatoirement ! Nous refusons les pseudos comportant des symboles &/ou des chiffres ! Également, pas de pseudo de personnage déjà existant ! En gros, pas de Min@che854 ou de Harry Potter : votre compte se verrait supprimé sans préavis !

Vous débutez dans le monde du RP ? Nous vous invitons à envoyer un MP à l'un des membres du staff pour nous en faire part : cela évitera bien souvent des grosses bêtises !

La politesse est bien évidemment de mise, un bonjour, un au revoir, un merci, n'a jamais arraché la gorge/la langue/l'honneur de quiconque. Cela marche donc partout sur le forum et aussi en MP : beaucoup oublient les bases de la socialisation en message privé et c'est relativement agaçant. Un inconnu vous accoste dans la rue sans un bonjour, un merci et/ou toutes autres formes de politesse, je pense que soit vous l'envoyez paitre, vous restez sur la défensive, vous l'incendiez après qu'il se soit éloigné. Cela fonctionne exactement de la même façon derrière un écran !

Concernant les insultes, la discrimination et/ou tous conflits portant atteinte à votre intégrité sur le forum, merci de ne pas donner raison à la personne qui vous inflige cela. Contactez un administrateur qui se fera un plaisir de s'occuper de cela pour vous ! (Le bannissement est notre meilleur ami ♥)
La Présentation
Vous avez un délai de deux semaines pour poster votre fiche de présentation ! Une fois ce délai dépassé, si vous n'avez pas posté la dites fiche, votre compte se verra supprimé ! Bien évidemment, il peut vous arriver d'être absent à peine inscrit, pour cela, merci de nous prévenir à la suite de votre fiche et non dans les absences. Cela évitera toute suppression de compte non-validé !

Souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, c'est bien, poster à tout va, ça devient vite irritant. Donc une règle simple : vous pouvez souhaiter la bienvenue à tous nos petits nouveaux une fois qu'un membre du staff est lui-même passé sur cette fiche.
Et pas avant !
Avatar & Signature
Votre avatar devra faire 200*400 (voir 450 max) pixels obligatoirement. Si jamais vous ne vous en sortez pas avec ce dernier, n'hésitez pas à en faire la demande ici-même : Cliquez !

Ps: Pensez à sauvegarder vos avatars sur votre PC ! L'explication des punitions ci-dessous vous fera comprendre pourquoi !

Étant sur un forum de type "Manga", nous vous demanderons donc de porter un avatar de type Manga/Anime/Fan Art...pas de photo, ni même de dessin ! J'entends dessin, les dessins de type papier/crayon gris, colorisations peu avenantes, voir brouillons.

Pour les signatures, merci de ne pas dépasser les 500*200 pixels. A la limite un 550*220 pixels grand maximum peut passer (mais cela reste relativement gros), si plus, votre signature serra retirée !
Le RP
Il n'y a aucune limite de mot ou de ligne sur le forum. Cependant, nous attendons de vous un effort irréprochable en orthographe et en conjugaison. Personne n'est parfait, le forum a même ses petites (grosses, si, si) fautes, lorsque nous sommes fatigués nous sommes aussi beaucoup moins attentif : cependant, l'excuse de la dyslexie à tout va, nous l'avons entendu moult et moult fois. Nous savons ce que c'est et nous connaissons des dyslexiques qui ont fait des efforts sur le forum, alors pourquoi pas vous ? /!\ Si jamais vous avez des soucis liés à la langue française (Orthographe and co) merci de nous en informer dans votre fiche au-préalablement. Ce n'est pas une honte et nous sommes aussi là pour vous conseiller.

Nous imposons aussi un rythme de Rp. Nous ne l'avions pas fait jusque présent, mais beaucoup de rp se sont retrouvés figés dans le temps, coinçant ainsi beaucoup de joueurs. De ce fait, nous vous demanderons 1 RP au minimum toutes les trois semaines. Ce n'est pas la mer à boire, surtout lorsqu'il n'y a pas de contrainte de ligne. Faites donc attention aux nombres de RP's que vous avez ! N'allez pas vous "endetter" avec 10 rp's alors que vous ne pouvez qu'en suivre 5 !

/!\ Si jamais ce rythme n'est pas suivi, vous serez puni de manière significative, car "honteuse". Mais nous vous laissons découvrir cela ci-dessous, en espérant que cela n'arrive jamais !

Si vous entamez un rp a caractère sexuel et/ou violent, merci de l'indiquer dans votre titre, en début de ce dernier ! Utilisez n'importe quelle balise (-18) ; (-16) ; [Hentai] ; [Yaoi] ; [Yuri] ; [Violence] etc...tant qu'elle est visible par le lecteur !
Les Absences
Le système des absences est simple, mais faut-il encore que ce dernier soit compris de tous ! De ce fait, je vous le donne sous forme de liste, j'espère que je serais suffisamment explicite !

• Vos absences sont a préciser si vous vous absentez plus d'une semaine ! C'est tout de même plus sympa de prévenir vos partenaires de rp, ainsi que le staff !
• Ayant une imposition de rp toutes les 3 semaines, la suppression de votre/vos comptes, si vous n'avez pas prévenu de vos absences, s'imposera de cette manière :


  1e semaine : Vous hériterez d'une couleur de rang anormale
  2e semaine : Votre avatar sera changé par un autre relativement laid
  3e semaine : Interdiction de flood & de Tchat box
  4e semaine : MP préventif/rappel/j'vous fouette ~
  5e semaine : Suppression de votre compte.


Cela vous laisse en tout et pour tout : 1 mois et 3 semaines pour vous manifester dans les absences et/ou Rp. Vous êtes prévenu !

Pour être « dépuni » c'est par ici : Cliquez UNIQUEMENT ce sujet. Envoyez un MP à un membre du staff ne retirera pas votre couleur de rang.

• Les membres ayant des grosses absences à cause de leurs études (qui sont parfois lourdes) donc qui ne peuvent être là que partiellement sur toute une année, seront des "cas à part". Ceci dit, cette règle n'est valable que pour les membres inscrits sur le forum depuis un moment. Pas de favoritisme loin de là, réfléchissez un peu : vous inscrire fraichement sur un forum alors que vous n'avez pas le temps, c'est ridicule. Oui, vous avez le droit de rp pour décompressez, mais alors faites le bon choix et surtout calculez vos chances de venir régulièrement. Si c'est pour venir les doigts de pieds en éventails, vous connaissez la sortie !
Les Doubles Comptes
Vous pouvez avoir 3 comptes maximums sur le forum ! Cependant, vous pouvez créer un second compte uniquement si votre premier compte à un mois d'ancienneté et que vous avez RP ! Idem pour le troisième compte, un mois d'ancienneté et des Rp's avec le second compte.

Lorsque je dis un rp toutes les 3 semaines, cela concerne bien évidemment vos deux ou trois comptes individuellement ! Ce n'est pas un rp pour mes deux ou trois comptes...c'est un rp pour chaque compte ! Enjoy ~
Personnages Importants
Dans la liste des personnages importants il y a les Sang Purs (ou Level A) ; les Lycans Alpha ; les Hunters de l'Ordre. Pour savoir de quoi il s'agit, je vous invite à vous rendre dans le sujet Groupes et Rangs. Sachez que les places sont limités concernant ses personnages : nous souhaitons des joueurs plutôt bons, qui pensent aux majuscules dans leur texte, qui pensent aussi à se relire, qui ont de l'expérience en Rp. Si vous ne nous convenez pas à la lecture de votre fiche, nous serons direct d'entrée de jeu : cela sera le refus. Vous êtes prévenu.
La Tchat Box
La Tchat Box est sous la même contrainte que le règlement dans son entièreté. Pas de propos injurieux, obscène, pas de règlement de compte.

Le RP Tchat Box est accepté, cependant, lorsqu'un membre se connecte, ancien ou nouveau, pensez à le saluer : également, ne vous perdez pas dans vos RPs, si quelqu'un n'aime pas ça ou ne veut pas participer, faites un effort pour tenir une conversation à coté, j’appelle ça la politesse.

Le Staff et les modérateurs de la Tchat Box sont à respecter bien évidemment, tout manquement à ce petit règlement et la Tchat Box se verra supprimée.
Nota Bene
Pour ceux & celles qui ne connaissent rien au Rp ou qui débutent (voir encore ceux et celles qui pensent ne pas avoir le niveau ou qui doute d'eux) voici quelques petites règles simples qui sont relativement bien présentées : Astuce pour répondre à son partenaire de RP - Merci www.infinite-rpg.com ~


PNJ. Ne pas contacter.


Dernière édition par Dante Vallini le Lun 3 Mar 2014 - 13:10, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le Règlement   Dim 2 Mar 2014 - 23:16


Rajout
« Le + + + »
Concernant la plate forme F.A & le bon fonctionnement du forum
Forum Actif est une plate-forme ouverte à tous. L'âge limite pour l'inscription est de douze ans, je juge donc que le forum est ouvert à tous et à toutes, nous ne sommes pas en droit d'interdire les inscriptions. Le forum n'est pas classé Nc-16 ou Nc-18, cependant, puisque nous cherchons avec ce contexte, des personnages plutôt sombres et des rp's qui s'en découlent également, les personnes mineures sur le forum sont prévenues que certains sujets pourraient être choquants (violence, Rp sexuel...ect). Les joueurs faisant acte de ce genre de RP préviendront de la nature de ce dernier dans leur titre par des balises comme ceci : (-18) ; (-16) ; [ Hentai ] ... etc.

Nous ne sommes en rien responsable des actes de chacun, la prudence est donc de votre ressort.

NB : Nous rappelons à nos amis Québécois, que les Rp's de type "Sexuel" sont interdit par l'une de vos loi tant que vous n'avez pas atteins la majorité. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le Règlement   Ven 16 Mai 2014 - 18:29


Rajout
« Le + + + »
Rajout d'un paragraphe concernant les punitions.

Pour être « dépuni » c'est par ici : Cliquez UNIQUEMENT ce sujet. Envoyez un MP à un membre du staff ne retirera pas votre couleur de rang.

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Règlement   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Administration :: Les Lois de Nakanoto :: Archives-