DARK KNIGHTS
Forum CITY - Contemporain Gothique - Avatars 200 x 400 - Contexte évolutif
Réunion Extra-familiale ! - Page 2



 
Bienvenue sur Dark Knights
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Voteur du mois
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum congue massa eu placerat varius. Praesent sed tellus scelerisque, sollicitudin justo non, euismod ex. Sed sodales orci ac tristique commodo.
Dark Knights sur FB ?

Partagez | 
 

 Réunion Extra-familiale !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Changelin Loup - Civil
avatar
Race : Changelin
Couleur : #000000
Avatar : Kazuto Kirigaya / Kirito (Sword Art Online)
Date d'inscription : 21/11/2016
Nombre de messages : 244
Emploi/loisirs : Etudiant
Yens : 164

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Zuko Tanaka
Changelin Loup - Civil
MessageSujet: Re: Réunion Extra-familiale !   Dim 24 Juin 2018 - 17:45


Réunion Extra-familiale

Feat Jess Duchannes, Shinji Tsukishima, Zuko Tanaka & Thomas Tel

Un peu nerveux, je commence à écouter la réponse de Tel-san. Si j’avais un doute auparavant sur le peu de réponses que je pensais obtenir, je pouvais tout de suite l’effacer. Je ne m’attendais pas à carrément recevoir un cours d’histoire. En plus de ça, j’aimais pas l’histoire. Enfin, je devais avouer que c’était tout de même intéressant. C’est donc en buvant mon verre par petite gorgée et en grignotant de temps à autres que je portais attention à ce les deux sorciers racontaient.

J’appris donc ce qu’était un Enclaviste. Avec la comparaison, je m’étais dit que Thomas Tel devait donc être une personne importante. Cette pensée m’avait me redresser immédiatement dans le divan. Je n’eus pas plus de temps de m’en formaliser cependant, l’explication était venue entre-temps.

Ainsi j’appris que Changelins, Humains et Sorciers se côtoyaient à l’époque. J’avoue que j’avais du mal à imaginer. Enfin, il y avait encore quelques mois, je ne savais pas que les Sorciers, les Lycans ou encore les Vampires existaient… Et encore moins ce que j’étais. Compréhensible, non ? Enfin… Ça ne m’empêchait pas de comprendre un minimum, comprendre pourquoi les Sorciers et les Changelins avaient décidé de vivre cachés. Par contre, je ne comprenais pas pourquoi les Changelins et les Sorciers n’étaient pas resté en contact s’ils s’entendaient si bien ? Je me mis à garder cette question en tête pour la poser une fois qu’ils auraient fini.

Pour l’instant, je me concentrai plutôt sur la suite de la réponse. Ainsi, ils m’avaient cherché parce qu’ils pensaient que j’étais un Sorcier. C’était pas nouveau. Tsukishima-san me l’avait déjà dit lors de notre première rencontre et j’avoue que j’aurais vraiment eu du mal à l’oublier. C’était le rare indice que j’avais eu sur mes parents : L’un d’eux était sorcier. Et s’il y a plein une chose pour laquelle j’attendais et redoutais cette rencontre, c’était pour en savoir plus sur eux… Et peut-être avoir une chance de les rencontrer.

Mais on y est pas encore. Pour le moment, nous sommes encore loin de cette conversation. Encore plus depuis cette histoire d’explosion de maison. Ils… voulaient me charrier, n’est-ce pas ? Ah non… Certainement pas avec les explications de Tsukishima-san. A vrai dire – et je ne le dirais jamais à voix haute pour ne pas le vexer – mais il n’avait vraiment pas l’air du genre à rire ou plaisanter. Et bizarrement… Ça aide à relativiser. J’en sortais pas si mal, avec mes transformations.

Je ne pus m’empêcher de me tourner vers Jess-nee-san. Elle semblait captivée, elle aussi, par ce qui se disait. Un léger sourire apparut sur mes lèvres. L’avoir près de moi était extrêmement rassurant et je m’autorisais plus facilement à poursuivre cette conversation.

Zuko ▬ « Je comprends un peu mieux. Mais j’avoue que je me pose encore plus de questions maintenant qu’avant d’entrer dans ce manoir. »

Je me tus un instant pour réfléchir un peu. Par quelle question je devais maintenant continuer ? Tel-san m’a bien dit que je pouvais poser toutes les interrogations que j’avais. Mais je savais aussi qu’il ne me répondrait pas tout de suite si cela demandait l’explication d’un autre point avant. Du coup, il valait peut-être mieux que je pose celles-là d’abord.

Zuko ▬ « Donc, je comprends qu’un Sorcier peut lancer des sorts et qu’il doit aller à l’école pour apprendre à contrôler ses pouvoirs. Mais comment ça fonctionne ? C’est inné ? Ils peuvent apprendre ceux qu’ils veulent ? Il y a une limite ? Et pour les changelins ? Je peux me transformer en loup. Mais c’est le cas de tous les changelins ? Ou ils peuvent se transformer en d’autres animaux ? »

Distraitement, je baissai la tête et je repensais à Erèbe. De ce qu’il m’avait dit, c’était un Changelin loup aussi. Mais il n’avait pas l’air d’en savoir plus que moi. Encore heureux que je savais où le trouver, j’étais certain que j’allais avoir quelques trucs à lui raconter.

Zuko ▬ « Oh ! Et est-ce que… par hasard, vous connaitriez d’autres changelins que je…. Je pourrais rencontrer ? »

"Sorciers et Changelins"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Vampire Level B - Clan di Altiero
avatar
Race : Vampire Level B
Couleur : #00cc00
Avatar : Tifa Lockhart
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 583
Emploi/loisirs : Serveuse
Yens : 719
Voir le profil de l'utilisateur
Jess Duchannes
Vampire Level B - Clan di Altiero
MessageSujet: Re: Réunion Extra-familiale !   Lun 23 Juil 2018 - 20:06


Réunion Extra Familiale.

Feat Thomas Tel, Shinji Tsukishima & Zuko Tanaka  

Redécouvrir l’histoire de l’Enclave des mots de Tom était bien plus instructive et passionnante que par les rumeurs et les non-dits que l’on pouvait trouver dans certains recueils comme ceux que j’avais lu, curieuse d’en savoir plus des suites de notre rencontre. Bien que Zuko-kun cherchait des réponses ailleurs, j’étais certaine qu’il serait tout aussi réceptif que moi face au récit de notre hôte.

Que devrais-je alors dire quand le mystérieux Shinji continua, nous offrant bien plus d’informations sur le cercle des sorcier que je ne l’aurais cru. Pendant un court instant, je me sentais enfermée dans ce trop plein d’informations, qu’étais-je censée faire de tout ça? Etais-je à ma place au fond? Je l’avoue qu’entre ces soricers et changelins, je me sentais un peu… trop insignifiante. C’est stupide n’est-ce pas? Mais qu’avais-je moi d’aussi exceptionnelle qu’eux? Je n’avais aucune magie, rien de mystique, j’avais certes le don de la lévitation mais mon manque de pratique et d’entraînement se faisait ressentir un peu plus. Il n’y avait rien de surprenant… Ces trois jeunes hommes autour de moi eux… Ils étaient uniques. Je n’avais pas pleinement conscience des capacités de Thomas et encore moins de celles de son ami mais j’en étais déjà jalouse. Oui, il n’y a que moi pour ressentir de genre chose dans un pareil moment.

Il faut dire que l’histoire des vampires n’était pas des plus… saines. Bon d’accord, quelle société aussi ancienne soit-elle pouvait prétendre et vanter ses vertues? Mais les vampires… Nous étions des monstres, c’était un fait incontesté. Il n’y avait rien de magique en nous, sauf pour ceux capables de jouer avec les esprits… comme...comme la plupart autour de moi. Ouch… c’est une enclume que je viens de me prendre sur la tête là?

Je me raclais la gorge, éloignant mes idiotes pensées. Comme dans beaucoup de légendes, le passage à l’adolescence était une sacré épreuve. Évidemment, chez les vampires ce n’était pas le cas, mais je n’y reviendrais pas. Non, je voyais mal Zuko faire exploser sa maison. Enfin… il était assez maladroit quand même. La preuve étant la violente chute qu’il s’était payé sur le parvis du restaurant, lorsque nous nous sommes rencontrés… officiellement du moins. Je souris chaleureusement devant un tel souvenir. Une chance que ma soif n’était pas maîtresse, sans quoi, vu l’état de son dos, ce bel hasard n’aurait pas été aussi beau.

Comme je l’avais deviné, Zuko se laissa absorber par les explications des sorciers. Si je n’étais pas aussi discrète, j’aurais sans doute été toute aussi prise par ce que l’on entendait.

Pourtant, j’étais bien curieuse d’en savoir plus et mon jeune protégé me devança et posa ses questions. Il était presque évident que nos interrogations se tournent vers un sens unique. Nul besoin de se poser des questions, c’était ainsi.

Et bien entendu mon coeur se serra quand il s’interrogea sur l'existence d’autres changelins. A les entendre, non, il n’était pas le seul. Je n’étais pas certaine d’avoir saisi cette histoire de générique ou je ne sais… c’était comme à l’école, quand on écoute ça passe tout seul…
J’étais pourtant inquiète. Comme pour tous, il y avait toujours d’un côté les “gentils” et les “méchants” et je ne voulais pas que Zuko s’identifie du mauvais côté parce qu’il y avait une légère possibilté qu’il soit comme ci ou comme ça. Il était ce qu’il était. Un être bon. Qu’importe le nom qu’il portait. Il était un petit trésor. J’étais peiné pour lui qu’il soit sans famille. Enfin, sans sa vraie famille capable de lui expliquer comment vivre en étant aussi exceptionnel. Alors que l’échange continuait entre eux, je me suis lentement levée et me dirigeais vers la fenêtre pour découvrir les jardins. L’extérieur dégageait cette même richesse artistique qu’à l’intérieur. Distraitement, je jouais avec quelques pétales à quelques mètres devant moi, le cristal de mon verre contre les lèvres mais l’oreille attentive. Quelque chose me gênait. J’étais cependant incertaine, incapable de mettre le doigt dessus et je ne voulais montrer mon malaise. Je ne voulais pas être impolie. Mais j’attendais impatiente la suite de cette réunion.



© Etilya sur DK RPG


PasséPrésent ♣ Avenir
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
avatar
Race : Sorcier
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 413
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 232

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Tel
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
MessageSujet: Re: Réunion Extra-familiale !   Sam 28 Juil 2018 - 13:44


Réunion Extra-familiale

Feat Jess Duchannes, Shinji Tsukishima, Zuko Tanaka & Thomas Tel

Je me rendais compte que j’étais un peu nerveux. Il suffisait de voir ce que je disais, ce que j’obtenais comme réaction et la nécessité de mes paroles d’être complétées par Tsukishima-kun. Le pire était encore la bombe que j’allais lâcher. Enfin, chaque chose en son temps, qui filait d’ailleurs. Elena n’allait pas tarder. Hum… Non, nous avions encore le temps pour discuter calmement. Après… On discutera toujours, mais surement plus dans le calme.

Pour l’heure, j’observais attentivement mon petit frère et ses réactions. Nul doute que cela faisait beaucoup à apprendre. Et surement peu pour rien. Enfin si, il était important de comprendre, même si on ne cautionne pas, les motivations derrière son abandon. Et le cours d’histoire était donc nécessaire.

En ce qui concernait les accidents, disons que ça explique pourquoi je me suis mis à le rechercher activement, bien que ce soit vite dit. Je devais composer avec les recherches et les attaques de Lycans. Sans compter que j’étais tomber sur une véritable métisse perdue et une humaine ayant reçu bien trop de sorts à mon goût. Il était bien dommage que je ne connaisse pas le sort d’ubiquité, il me serait bien utile ces derniers temps.

Mon regard glissa vers Jess et je crus voir un instant une ombre sur son visage. Je la fixai avec un air soucieux, vérifiant que tout allait bien de son côté, avant de reporter mon attention sur le petit Changelin qui prenait la parole, plus perplexe encore qu’à son arrivée. Toutefois, je ne fus pas surpris par les questions. On en avait trop dit, ou pas assez. J’allais me faire un plaisir de lui répondre.

Thomas ▬ « En ce qui concerne les Sorciers, c’est inné, oui. Je dirais même que c’est en nous. Donc, dès que c’est possible, on apprend à la canaliser, contenir et contrôler… Comme tu le sais déjà.

Ensuite, nous apprenons un type de magie, au choix. En général, il y a des affinités. Certains seront plus à l’aise avec l’eau, avec l’espace ou encore les magies curatives et protectrices. D’autres vont essayer autant que possible d’allumer une flamme et n’y arriveront tout simplement jamais. Tout dépend de la personne.

De ces types de magies, nous apprenons des sorts. Certains seront très spécifiques et puissants, d’autres sont plus généraux. Un sort permettant de cicatriser une blessure sera plus efficace qu’un sort de soin générique, par exemple.

Ce qui faut retenir, c’est qu’un sorcier apprend en règle générale cinq sorts d’un, deux ou trois types de magies maximum. Je dispose de sorts d’aquamancie et de magie blanche. Tsukishima-kun ici présent s’est spécialisé dans la magie des ombres et celle de gravité. »

Je marquais une courte pause pour prendre une gorgée de mon verre et laisser Shinji compléter s’il en sentait le besoin. On avait cependant tout le temps de revenir plus amplement sur ce sujet une autre fois.

Thomas ▬ « En ce qui concerne les Changelins, c’est inné aussi mais tous les changelins ne se transforme pas en loup. Je connais un Changelin Chat, par exemple. Mais il est un peu dans la même situation que toi. Tout ce que je peux te dire, c’est que c’est génétique. Donc, il n’est pas improbable que vous soyez liés. Peut-être pas aussi. Je ne sais pas combien de famille de Changelins loup il existe. »

Je me rends compte que je ne lui apporte pas beaucoup de réponses. Je ne doute pas qu’il en aurait voulu bien plus. Mais je n’étais moi-même mal informé sur le sujet. Il y a encore quelques mois, je pensais que les Changelins n’étaient simplement plus. Car oui, même si nous étions proches, ils avaient leurs secrets et nous avions les nôtres…

Thomas ▬ « Néanmoins, je cherche actuellement à joindre les autorités changelines. Pour le Changelin chat que j’ai mentionné plus tôt, mais aussi pour toi et parce que j’ai des questions à leur poser en ce qui concernent les derniers événements en ville. »

Deuxième mention ce soir. En fait, il n’est pas possible d’en faire abstraction, autant jouer franc jeu.

Thomas ▬ « Tu n’es pas s’en savoir ce qu’il se passe en ville. A l’heure actuelle, le secret des Sorciers est menacé et cela empire au fil du temps. Après tout, l’existence des Vampires et des Lycans a déjà été révélée. Nul doute que celui des Sorciers et des Changelins ne tardera pas si rien n’est fait et ce malgré l’intervention des Effaceurs qui se font de plus en plus virulents. D’ailleurs, j’espère que tu gardes bien le collier que je t’ai fait parvenir. C’est la seule preuve que tu fais aussi partie de ce monde. »

Je prie une longue inspiration.

Thomas ▬ « D’ailleurs, nous t’avions dit que nous recherchions un Sorcier, au départ. Je pense qu’il est temps d’entamer le sujet. Ta mère est une Sorcière, Zuko. »

Bombe amorcée. Le monde ici présent allait vite comprendre ce qu’il en était.

"Pouvoirs, Transformations et Boum"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier Sang-pur - Spécialiste - Sentinelle
avatar
Race : Sorcier
Couleur : [color=gold]Gold[/color]
Avatar : Gilbert - Pandora Hearts
Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 223
Emploi/loisirs : Antiquaire
Yens : 138
Voir le profil de l'utilisateur
Shinji Tsukishima
Sorcier Sang-pur - Spécialiste - Sentinelle
MessageSujet: Re: Réunion Extra-familiale !   Mer 1 Aoû 2018 - 22:54
Shinji a conscience qu’il est loin d’avoir rassuré l’adolescent en expliquant l’histoire de l’explosion. Cependant, il lui parait important qu’il ait bien connaissance de tous les éléments. Le jeune sorcier a bien saisi la pensée de Thomas sur le sujet : il souhaite d’abord lui expliquer toute l’histoire de leur race, pour argumenter ensuite sur la raison de son abandon. Et l’enfant a le droit de savoir pourquoi il s’est retrouvé privé de son parent sorcier.

Les questions du jeune changelin fuse, ce qui ne surprend pas Shinji, il s’y est attendu. Thomas se charge de satisfaire sa soif de connaissance, pendant que le maître des ténèbres scrute les réactions des invités. Jess Duchannes est bien silencieuse ; sans doute ne se sent-elle pas à sa place ici, même si sa présence semble indispensable pour Zuko. Car il a bien noté leur proximité ; une certaine complicité les lie. En soit, c’est une bonne chose pour l’adolescent. Au moins, il a eu quelqu’un avec qui parler de tout ça. Par contre, le grand ténébreux ne sait pas trop quoi penser de son accompagnatrice. Non pas qu’il doute de son intégrité -c’est une amie de Thomas, elle est donc digne de confiance. Mais il a un étrange pressentiment en ce qui la concerne… il ne saurait pas dire par rapport à quoi.

Le regard doré de l’antiquaire se reporte sur Thomas lorsque celui-ci prononce son nom. Il se contente de hocher la tête pour confirmer ses propos sur ses spécialisations. Toutefois, il y a un autre point à préciser, et puis que l’enclaviste marque un temps de pause, Shinji en profite pour compléter.

▬ Trois types de magie, pas plus. C’est une consigne très stricte, mais indispensable à respecter. Car au-delà, notre maîtrise serait trop ténue dans chaque catégorie, et notre magie nous échapperait, pouvant jusqu’à nous tuer, et tous ceux qui nous entourent. Nous avons déjà transcrit dans des ouvrages des incidents dramatiques de ce type.

Et les sorciers métis n’ont accès qu’à trois sorts maximum, car leurs gènes de sorcier ne s’expriment qu’à moitié, et leur puissance s’en trouve limitée. Chaque sort lancé consomme de l’énergie magique, qu’il nous faut reconstituer sur une période plus ou moins longue, selon la portée et la puissance du sort utilisé. Un sorcier doit toujours veiller à ne pas abuser de ses capacités. Si son énergie magique est totalement épuisée, il peut en mourir. Les enseignements dispensés à l’école sont donc très clairs sur le sujet.


Shinji s’arrête là et Thomas reprend la main. Il l’écoute tout en finissant son verre de saké. Une ombre passe sur son visage lorsque l’aquamancien évoque le péril qui guette le secret de leur existence. Ces derniers temps, c’est d’ailleurs l’effervescence parmi les Sentinelles. Ils sont de plus en plus envoyés en reconnaissance et redoublent de vigilance. La tension est à son comble ; tout le monde redoute le pire. Thomas survole d’ailleurs le sujet des Effaceurs, qui sont désormais débordés en tentant de juguler un maximum les dérapages du surnaturel.

Thomas prend une profonde inspiration avant de prendre un ton sérieux. Ah, la grande révélation est donc proche. Shinji est on ne peut plus attentif. Cependant, l’information que balance son supérieur est bien différente de ce à quoi il s’attendait. Shinji cligne des yeux, perplexe, avant de les froncer légèrement. La mère de Zuko est le parent sorcier ? Son raisonnement tombe à l’eau… Cependant, il reste toujours le lien entre Thomas et le jeune homme à éclaircir. La ressemblance est trop troublante pour que ce soit juste un hasard. Et la nervosité de l’enclaviste ne laisse aucun doute quant à l’importance que revêt cette rencontre. Shinji le sait fils unique, il ne peut donc s’agir de sa sœur. Ce qui ne laisse plus qu’une seule possibilité…
Revenir en haut Aller en bas
Changelin Loup - Civil
avatar
Race : Changelin
Couleur : #000000
Avatar : Kazuto Kirigaya / Kirito (Sword Art Online)
Date d'inscription : 21/11/2016
Nombre de messages : 244
Emploi/loisirs : Etudiant
Yens : 164

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Zuko Tanaka
Changelin Loup - Civil
MessageSujet: Re: Réunion Extra-familiale !   Sam 25 Aoû 2018 - 23:03


Réunion Extra-familiale

Feat Jess Duchannes, Shinji Tsukishima, Zuko Tanaka & Thomas Tel

Houlà… Ça commence à fait beaucoup d’informations, d’un coup. Je sais que j’ai moi-même posé la question mais je ne suis pas convaincu que ça me sera un jour utile. Peut-être pour comprendre un peu mieux les sorciers.

Je comprends donc que le choix est possible. Mais qu’un sorcier peut avoir plus de facilités avec une magie que d’autres. Je comprends qu’ils sont limités. En soit, c’est plutôt un bon résumé, non ? Je retins tout de même dans quelle catégorie de magie Thomas Tel et Tsukishima-san se sont spécialisés. Bien que j’eusse déjà eu une petite démonstration sur une branche, lors de notre rencontre.

Shinji apporta quelques précisions et je me grattais la joue en l’écoutant. Bon, franchement, j’étais bien content de ne pas être un sorcier. Ca n’avait pas l’air d’être simple pour apprendre à gérer sa magie. Au moins, en tant que changelin, je pouvais me transformer quand je le voulais… Bon, pas au début, c’est vrai. Mais je n’avais pas à me plaindre.

En parlant de Changelins, l’homme qui m’avait invité ici commença à me dire ce qu’il savait sur nous. Pas grand-chose, en vrai. Mais déjà plus que ce que je savais moi. Je suis un peu surpris en apprenant qu’il connait un autre Changelin dans la même situation que moi. Mais pas autant qu’apprendre que Erèbe et moi pourrions être de la même famille. Je me demandais si l’autre Changelin loup était au courant de cela…

J’appris aussi au passage qu’il y avait des autorités changelines. Je ne savais pas trop à quoi ça correspondait. J’imaginais plus en cet instant une brigade de policiers capables de se transformer en animaux. Alors, j’étais surement bien loin de la vérité. Mais cette idée me faisait marrer. Peut-être étaient-ce juste des gens comme Thomas. Après tout, c’est aussi une personne importante dans le monde Sorcier, d’après ce que j’avais compris. Même si on ne le dirait pas au premier coup d’œil.

La conversation semble devenir un poil sérieux alors qu’on parle des événements en ville. Instinctivement, je tourne la tête vers Jess pour lui adresser un regard, juste l’espace d’un instant. Ensuite, mon regard revint se planter dans les yeux bleus de mon interlocuteur alors que ma main prenait le pendentif pour le serrer fort. La preuve que j’appartenais au monde des Sorciers… Il était certain que j’y ferai attention !

Thomas prit alors une grande inspiration et commença à parler de moi et de pourquoi il me cherchait. Sans le vouloir, je me penchai en avant comme si ça allait m’aider à mieux entendre ou à me me concentrer sur ce qui était dit.

Zuko ▬ « Ma mère… est une sorcière. Donc… Vous la connaissiez ? »

"Familles"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Vampire Level B - Clan di Altiero
avatar
Race : Vampire Level B
Couleur : #00cc00
Avatar : Tifa Lockhart
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 583
Emploi/loisirs : Serveuse
Yens : 719
Voir le profil de l'utilisateur
Jess Duchannes
Vampire Level B - Clan di Altiero
MessageSujet: Re: Réunion Extra-familiale !   Dim 16 Sep 2018 - 13:46


Réunion Extra Familiale.

Feat Thomas Tel, Shinji Tsukishima & Zuko Tanaka  

Comme si ses mots m’étaient destinés, je me retournais stupéfaite par l’annonce de Thomas. Même si je devais sérieusement me poser pour réfléchir à ce que Shinji venant d’avancer, j’étais accaparé par cette nouvelle. Comment diable pouvait-il être au courant d’une telle information? Ce n’était cependant pas la seule question naissant dans mon esprit mais je ne voulais pas frustrer mon petit Zuko. C’était son histoire, donc à lui de pouvoir interroger nos hôtes à sa guise, autant qu’il le jugerait nécessaire. C’était son droit le plus légitime.

Je restais pourtant… perplexe. Je connaissais le sorcier depuis peu, mais assez pour deviner qu’il ne nous disait pas tout. Je lui lançais un regard des plus persistants. “Allez, Thomas, crache-le morceau”. Quel étrange sentiment que celui-ci. Mes prunelles ambrées interrogèrent tout aussi silencieusement Shinji. Bien que tout indiquait qu’ils étaient de paire, je me rendais compte que le jeune homme attendait comme nous tous la suite de cette déclaration. Bon sang, pourquoi tant de mystère, Tel? Je ne saurais l’expliquer, j’avais comme un mauvais pressentiment sans pour autant dire qu’il était mauvais.

D’un coup de revers, je chassais les pétales de la terrasse, abandonna la beauté du jardin pour retrouver la chaleur du foyer. Je retrouvais ma place près de Zuko, sous le choc. En douceur, je posais mes doigts sur sa main chaude. Il m’était difficile de me comprendre ce qu’il devait ressentir, je ne pouvais qu’imaginer et à mon grand regret, à défaut de pouvoir balayer ses angoisses, je me contentais d’être là pour lui pour le soutenir.

De par ma nature, je savais instinctivement que les apparences étaient bien souvent trompeuses. Nous avons devant nous un jeune homme, tout juste sorti de l’adolescence, en proie à un tourment complexe sur son identité qui en fin de compte semblait plus calme et acceptait plus facilement que quiconque ce qui venait d’être dit. C’était un grand pas pour lui, contenait-il ses sentiments? Savoir que sa mère était une sorcière soulevait plus de questions que de réponses. Il affrontait pourtant cela avec maturité et sagesse. Après je n’avais pas la délicieuse capacité de lire dans les pensées donc il m’était difficile de vraiment décrire les signaux que Zuko envoyait contre son gré pour l’instant. Cependant Shinji fut un léger instant plus facile à lire. Avait-il mit le doigt sur le détail qui me manquait? L’étincelle fugace dans ses yeux me confirma que oui.

J’avais l’impression d’être derrière une fenêtre, en décalage avec mes compagnons, c’était frustrant. Le corps tendu, une fois encore, je me retrouvais à attendre impatiemment les restes de aveux à venir. Parce que je savais que nous ne nous arrêtions pas là. Zuko n'était pas aux bouts de ses surprises.


© Etilya sur DK RPG


PasséPrésent ♣ Avenir
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
avatar
Race : Sorcier
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 413
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 232

Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Tel
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
MessageSujet: Re: Réunion Extra-familiale !   Dim 14 Oct 2018 - 0:14


Réunion Extra-familiale

Feat Jess Duchannes, Shinji Tsukishima, Elena Satoru, Taichi Tomoe Yukimura, Zuko Tanaka & Thomas Tel

A peine avais-je prononcé ces quelques mots que l’ambiance s’était tendue. Ce n’était pas la meilleure chose pour dire ce que j’avais à annoncer. D’ailleurs, je trouvais cela un peu particulier. Si Je comprenais pourquoi Zuko et Jess étaient intéressés par l’information pour le bien du jeune homme. La curiosité de Shinji-kun semblait un peu plus malsaine. Il était évident qu’il était aussi attentif que les deux autres. Mais pouvais-je lui en vouloir ? Je l’avais tout de même volontairement impliqué dans mon histoire personnelle en lui demandant de chercher Zuko et plus d’informations sur lui. J’aurais pourtant pu le faire moi-même. Mais je restais certain d’avoir pourtant choisi la meilleure approche. Cela m’avait permis de réfléchir à comment annoncer la nouvelle au jeune Zuko Tanaka.

Maintenant, on y était. L’heure était venue. Je pris une longue inspiration avant de commencer à narrer.

Thomas ▬ « Oui, je la connais. Et je peux même te raconter son histoire. Cela ne sera surement pas… agréable à entendre. Surtout que je ne cautionne nullement l’abandon d’un enfant dans la nature. Toutefois, je vais rester le plus objectif possible.

Tout commence… En France. Une sorcière, venant d’une famille modeste, mais nullement dans le besoin. Elle avait toujours vécu en France et y fréquentait un charmant jeune homme, Sorcier aussi. Le père de ce dernier disposait d’une entreprise qui grandissait bien.

Le temps passa et les deux jeunes sorciers se virent de plus en plus souvent, développant leurs sentiments l’un pour l’autre. Ils se présentèrent chacun à leur famille qui décidèrent d’arranger leurs fiançailles. Cela arrangeait bien tout le monde au final car c’était autant un mariage d’amour pour les enfants qu’un mariage de raison pour les parents. En effet, l’entreprise offrait une bonne rentrée d’argent, faisant de l’homme un bon parti pour la femme. La femme, quant à elle, était une femme docile, forte et puissance aux yeux de son futur beau-père et il la jugeait apte à lui donner un bon héritier.

Le temps passa sans que rien ne bouge réellement. Après, c’est normal, les sorciers vivent deux fois plus longtemps, comme je te l’ai dit. Il y avait pourtant un léger problème. Les humains avec qui travaillait le beau-père se posèrent des questions. Après tous, il vieillissait bien moins vite. Il avait donc décidé de revendre son entreprise pour une somme très respectable et il décida de venir s’installer au Japon, dont le charme l’avait conquis lors d’un de ses voyages d’affaires, avec son fils. Il offrit à sa belle-fille, ta mère, de les suivre et elle accepta, bien sûr.

Bien sûr, ils se marièrent et eurent un enfant qu’ils élevèrent avec amour. Tout se passa très bien. Enfin… au début. Malheureusement, le grand-père vint à décéder et son fils hérita de se qui restait de la fortune du grand-père. Les deux parents n’avaient jamais eu l’occasion de gérer une aussi grosse somme si bien que cela leur monta un peu à la tête. Mais rien de grave, en soit.

Sauf qu’un jour, la dame eut une aventure avec ce qui semblait être un humain. Bien sûr, personne ne savait que c’était un changelin loup à l’époque. Et personne ne l’aurait su si elle n’était pas malheureusement tombée enceinte.

Comme tu peux te le douter, cela dégrada le couple. Ils ont tout de même tenté de le sauver… Ou au moins les apparences. Ils ont caché la grossesse aux yeux des Sorciers et, une fois que tu fus né, ta mère t’a déposé un soir en plein milieu du parc où tu as été retrouvé.

Après cela, il n’y a plus grand-chose à rajouter. Ils sont actuellement en procédure de divorce. Le mensonge pesait trop sur les épaules de l’homme, les regrets sur ceux de ta mère. Et ils se rejettent actuellement la faute l’un sur l’autre. »

Je pris un instant pour marquer une petite pause et prendre une gorgée de mon vin. J’en profitais même pour finir mon verre. Je le déposais sur la table avant de me lever pour regarder le tableau qui trônait toujours fièrement au-dessus de la cheminée. Je ne pouvais plus faire marche arrière. Il était temps de poser la dernière pièce du puzzle et laissait la bombe exploser. Je souris tristement en redoutant la réaction de tous.

Thomas ▬ « Ta mère s’appelle Aurore Elian. Et elle s’est mariée à Alexandre Tel… Oui, Ta mère… est aussi la mienne, Zuko. »

Je tournais mon regard vers le jeune homme quand quelques coups furent donner à la porte. Ishitsugu entra juste après pour annoncer l’arrivée d’Elena et de son invitée donc elle m’avait prévenu la présence plus tôt dans la journée. Pour le coup, elle n’aurait pas pu avoir un meilleur timing. Je ris intérieurement face à ce fait.

Elena passa la porte à sa suite suivie de la mystérieuse compagnie qui, à ma grande surprise, s’avérait être la petite bibliothécaire. Bizarrement, j’avais l’impression qu’on était pas au bout de nos surprises.

"Explosion imminente ?"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier - Enclaviste du Savoir
avatar
Race : Sorcière
Couleur : [color=#ff00ff]
Avatar : Jinx (League of Legends)
Date d'inscription : 14/09/2016
Nombre de messages : 204
Emploi/loisirs : Membre de l'Enclave
Yens : 477
Voir le profil de l'utilisateur
Elena Satoru
Sorcier - Enclaviste du Savoir
MessageSujet: Re: Réunion Extra-familiale !   Dim 14 Oct 2018 - 23:06

J'étais MEGA excité de revenir à la maison avec miss panda, comme si je revenais d'une mission d'une extrême importance et tout, mais aussi parce que j’allais rencontrer le frère de mon best friend !! Mais franchement, promis, j’essayais de faire de mon mieux pour me calmer, ou en tout cas pour être le plus calme possible une fois que j’aurais passé la porte d’entrée, parce que merde, c’était quand même un jour méga important pour mon Tom-chouchou d’amour et que je voulais pas ruiner sa rencontre avec son frère quoi … Donc je voulais vraiiiment essayer de pas faire n’importe quoi ! Alooors, une fois que ce cher Shishi nous ait ouvert la porte, j’arrêtais de trépigner et je mettais un doigt sur ma bouche en regardant Miss panda pour lui dire de ne pas faire trop de bruit.

Sachant que je devais quand même aller saluer nos amis, même si je voulais pas les déranger, je me dirigeais vers le salon et y pénétrais gentiment, de façon presque timide - si, si, j’vous jure ! - pour être sûre de ne pas déranger… … et là, je me rends compte qu’un silence complet règne dans la pièce. Je balaie la salle du regard, notant qu’il y avait beaucoup plus de monde que prévu, dans ce salon, et je m’arrêtais sur Tom-chou.

… Tu lui as dit ?

La vache, c’était incroyablement lourd comme atmosphère …

Oui, je viens de le faire.

Je réfléchis un instant, le silence régnant toujours.

Alors, je peux ...?
Laisse-les peut-être digérer l'information. Une petite dizaine de secondes.

Je serrais les poings, fermais fort les yeux et trépignais un peu sur place en serrant des dents.

Hmmmm … OK !
Je m’arrêtais de trépigner, me mit en mode “balai-dans-son-coin” et comptais mentalement : Un, deux, trois, quatre cinq, six, sept huit neuf

DIX !

Je me dirigeais droit vers le p’tit mec tout choupinet et craquant, un grand sourire aux lèvres. Je lui pris les mains, le regardai droit dans les yeux, soupirais et lui collais la bise.

Salut Zuko ! Moi c’est Elena ! Tu peux m’appeler “Tata” si tu veux ! Merde, non, j’suis con, j’suis pas la soeur de sa mère … Euuh ou non, grande soeur … Oh, je crois que je dis de la merde... enfin, j’veux dire, j’suis pas ta soeur hein, merde, putain … je suis la meilleure amie de ton frère et j’habite ici aussi ! Pardon, désolé si je t’ai embrouillée … merde, je te laisse tranquille, désolé !

Je lui lâchais les mains doucement, reculant, et voyant sa tronche, je prenais mes distances et essayais de passer à autre chose pour dérider l’atmosphère. Je regardais autour de moi et vit non pas une, mais deux personnes que je connaissais … J’étais à la fois contente et … ouais, j’avais la boule au ventre … je vous explique …
Il y avait là, une amie à nous, Jess, vampire de son état, super fille, mais elle avait quand même un grain, enfin, y’avait des trucs qu’elle faisait, j’étais pas sur la même longueur d’ondes qu’elle quoi … un truc de vampires ptet … Et y’avait … pfff … y’avait Shinji … Mon beau Shinji, qui ne savait pas qui j’étais, à qui j’avais réussi à cacher mon identité lorsque nous nous étions rencontrés. Je ne voulais pas qu’il apprenne que j’étais sa supérieure, parce que déjà monsieur avait l’air de quelqu’un de réservé, mais en plus, je me disais que s’il savait que j’étais presque sa patronne, ma dernière chance de sortir avec lui serait tombée à l’eau … Bref, c’était un peu l’instant de vérité .. mais la vache, j’avais le trac, alors je courus d’abord vers Jess, en lui collant la bise à elle aussi.

Salut ma poule ! Alors, comment tu vas depuis la dernière fois ? T’as pas remis ça, hein ? Dis-moi que tu as arrêté de proposer des trucs suicidaires à des tarés, pour rester évasive … D'ailleurs, qu'est ce que tu fous là ?!

N’attendant même pas sa réponse, maintenant dans le feu de l’action, je me rendais auprès de Shinji. Je me plantais devant lui, me retins au dernier moment de lui coller une bise et finis par baisser la tête.

Pardon. … Je suis désolé de t’avoir menti … euuh enfin, de t’avoir caché qui j’étais … mais voilà en fait je t’aime bien, alors je voulais pas que tu saches qui j’étais … Je commençais à jouer nerveusement avec mes cheveux. Et puis tu sais, le café que je t’avais proposé, je voulais vraiment revenir, hein, mais j’ai pas trouvé le temps de finir ce bouquin, alors je voulais pas venir sans et donner le genre que je faisais pas ce que je disais …

J’eus un sursaut. J’avais zappé un truc, d’ailleurs.

Ah, pardon tout le monde, désolé chouchoute ! Je vous présente Taichi Tomoe Yukimura ! Nous parlerons de son histoire après, ça peut attendre la fin de soirée, je pense … Je me tournais de nouveau vers Shinji après un sourire à Taichi. Et donc … hem, est ce que tu accepterais toujours mon invitation ?


Revenir en haut Aller en bas
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
avatar
Race : Sorcière
Couleur : #9966ff
Avatar : Akatsuki de Log Horizon
Date d'inscription : 09/02/2018
Nombre de messages : 141
Emploi/loisirs : Etudiante, bibliothécaire & hackeuse
Yens : 111
Voir le profil de l'utilisateur
Taichi Tomoe Yukimura
Sorcier Sang-Pur - Initié - Apprenti
MessageSujet: Re: Réunion Extra-familiale !   Mer 24 Oct 2018 - 18:18


Réunion Extra-familiale !

Feat Thomas Tel, Shinji Tsukishima, Zuko Tanaka, Jess Duchannes, Elena Satoru & Taichi Tomoe Yukimura

Taichi Tomoe marche aussi vite qu’elle peut pour rester au niveau de Elena-sama. Pourtant elle traine légèrement derrière. Sa nouvelle amie sorcière, la première du genre, semble très pressé d’aller rejoindre le dénommé Tom-chou chez lui ... à l’autre bout de la ville et même légèrement en dehors. La petite sorcière serre étroitement contre elle son sac de voyage.

Elle se souvient très bien de la tornade qu’à incarner Elena-sama lorsqu’elle a pénétré dans sa petite maison en centre-ville. Aucuns coins ni recoins n’ont pu échapper à la curiosité de son aînée. Mais comme elle s’en est douté, c’est sa chambre qui a remporté la palme.
Toute colorée, où les pandas se disputent la place avec les robots inachevés et les ordinateurs. De plus un des murs arbore un graffitis géant représentant ses héros favoris ou leur attribut principal : Ranma ½ et son père, le Sharingan, Kyo Mibu et son katana, Yui la fée de SAO, Poppy de League of Legend, la rose de la Bête et un livre, le chat de Rinne, Pô le panda, une baguette magique, le nuage magique, un œuf de dragon couleur vert foncé, deux lunes sous laquelle se trouve une dague sombre d’un rouge sang profond et le bâton de Gandalf avec son chapeau. Le mur d’en face n’est pas plus neutre avec la représentation d’un écran d’ordinateur géant dont plusieurs fenêtres sont ouvertes, toutes en peinture ardoise et recouvert d’écritures faites à la craie. Les deux autres murs sont plus sobres, d’une couleur mauve avec des posters de star de la J-pop ou d’autres groupes connus dans le monde entier.
Le plafond est, quant à lui, peint en bleu nuit et constellé d’une représentation du ciel en plein hiver. Une porte-fenêtre dans l’un des murs mauves permet de voir le petit jardin typiquement japonais si relaxant aux yeux de l’adolescente, de partout dans la chambre et surtout de son lit. Son set de lit est une représentation de pandas en train de manger du bambou, et sur le lit se trouve des dizaines de peluches en panda. Un placard traditionnel complète la chambre.
La petit se sent fière en voyant son aînée aussi hilare et amusée par sa décoration très personnelle. Elle prend quelques affaires dans un sac, des vêtements principalement mais aussi son ordinateur, deux disques durs externes, des livres, son baladeur mp3. Très stressée par les évènements à venir, la jeune sorcière soulève son oreiller et en sort son doudou. Une peluche de Gandalf le Gris, seul souvenir de sa mère et unique moyen pour elle de se calmer si jamais la panique l’envahit.

Mais maintenant qu’elle se trouve face à l’impressionnant manoir en pierre de taille, Taichi Tomoe se sent toute petite et même très intimidée. L’idée d’aller voir ce dénommé Tom-chou n’est peut-être pas aussi bonne que ça au final. Comme pour se donner du courage, elle met sa main dans son sac et caresse son mini-Gandalf des doigts. Elena-sama est là, il ne peut rien lui arriver de mal et puis Gandalf veille sur elle après tout. Sans s’éloigner trop de son amie enclaviste, la petite regarde les magnifiques arbres dans le petit jardin devant le manoir tout en remontant l’allée jusqu’à la porte.
Sa grande amie frappe à la porte, qui s’ouvre sur un homme ressemblant à un vieux monsieur. Bizarrement son sourire chaleureux et son allure de papy rassure la fillette, qui malgré tout continue tenir son doudou dans son sac. Une fois pénétré dans le hall d’entrée, Elena-sama la regarde en mettant un doigt sur sa bouche pour lui faire comprendre qu’il ne faut pas faire de bruit. Taichi hoche la tête, conservant le silence, et regarde son amie entrer dans la pièce à leur gauche.

Elle ne bouge pas, elle n’ose pas. Pourtant, attentive, elle écoute ce qui se passe dans la pièce d’à côté et croit reconnaitre la voix de l’homme qui discute avec Elena-sama. Soudain le silence revient, étonnée elle s’approche doucement de l’encadrement de cette pièce mystérieuse, passant prudemment sa petite frimousse pour voir à l’intérieur.
L’adolescente découvre alors une vaste pièce. Le sol est carrelé, une grande cheminé orne une partie du mur de gauche avec une toile de famille au-dessus. Tournant légèrement son regard, la grande baie vitrée lui révèle la vue sur un autre manoir et la rue. Face à elle, une table basse imposante entourée de fauteuil et d’un canapé s’offre à sa vue.
Là, assis sur un fauteuil un garçon brun aux yeux dorés, intriguant entre dans son champ de vision. Une jeune fille, brune elle aussi, assise à côté d’un garçon qu’elle connait très bien. En effet, d’un seul coup d’œil, Taichi reconnait son meilleur ami Zuko-kun, mais ne comprend pas pourquoi il est ici, puisqu’elle est certaine qu’il n’est pas un sorcier. Enfin son regard se pose sur le dernier homme de la pièce, qu’elle identifie comme le bleuté gentil qui cherchait des informations à la bibliothèque.

Lequel des deux garçons qu’elle ne connait pas est le fameux Tom-chou ?

L’ambiance dans la pièce est lourde, plus qu’elle ne l’a jamais vu. Personne ne parle, comme si ... une annonce capitale vient d’être faite ou une annonce très grave. D’un coup, sans qu’elle ne puisse s’y préparer, son amie crie, la sortant de ses réflexions et la faisant sursauter au passage.
Avec des yeux ronds, Taichi Tomoe voit Elena-sama fondre sur Zuko-kun, lui prendre les mains et lui faire la bise. Elle débite des paroles tellement vite que la plus jeune de comprend pas. La voilà qui s’écarte de Zuko-kun, courir vers la jeune femme et la nommer « ma poule ». Bizarre comme prénom, à moins que ça ne soit qu’un surnom, Taichi l’ignore encore. Aussi vite qu’Elena-sama est aller vers cette dernière, la voilà maintenant face au jeune homme brun. Étonnement là, l’enclaviste se fait plus calme, presque timide, elle joue même avec ses cheveux.
L’adolescente reconnait là un signe évident de stress. D’un coup voilà son amie qui sursaute et se tourne vers elle.

« - Ah, pardon tout le monde, désolé chouchoute ! Je vous présente Taichi Tomoe Yukimura ! Nous parlerons de son histoire après, ça peut attendre la fin de la soirée, je pense ... »

C’est à présent à Taichi Tomoe de sursauter, ne s’attendant pas le moins du monde à être présentée ainsi à l’assemblée présente. Elle entre timidement dans l’immense salon, apercevant rapidement au fond de la pièce, une chaine hi-fi et une gigantesque médiathèque, lui donnant envie de tout écouter. Toujours est-il que son attention se reporte sur les personnes. Doucement, sans hâte, elle s’incline respectueusement devant eux.

« -En ... enchantée de ... de vous ren-rencontrez. »

En se redressant, elle n’ose pas avancer. Ses joues ont pris une couleur rouge, d’une main elle jour avec l’une de ses mèches de cheveux, l’autre toujours dans son sac serre un peu plus fort sa peluche. La peur est présente, mais ne laisse pas place à la panique. Taichi Tomoe sait qu’elle ne risque rien dans cette bâtisse. Et puis Zuko-kun et Elena-sama sont là après tout. Elle n’est pas seule.
Malgré ses appréhension, l’adolescente se dirige vers son camarade de classe et l’enlace gentiment, déposant au passage un bisous sur sa joue. S’écartant de lui, elle lui offre un de ses larges sourires sincères et innocents.

« - Yaho (salut) Zuko-kun. »

"Hésitations"

© Etilya sur DK RPG
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier Sang-pur - Spécialiste - Sentinelle
avatar
Race : Sorcier
Couleur : [color=gold]Gold[/color]
Avatar : Gilbert - Pandora Hearts
Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 223
Emploi/loisirs : Antiquaire
Yens : 138
Voir le profil de l'utilisateur
Shinji Tsukishima
Sorcier Sang-pur - Spécialiste - Sentinelle
MessageSujet: Re: Réunion Extra-familiale !   Ven 26 Oct 2018 - 19:04
La tension est à son comble. Tandis que les deux invités tentent de percer le mystère des origines de Tanaka-san, Thomas prend sur lui pour contrôler sa nervosité. Le jeune changelin ose lui demander d'une petite voix s'il connaissait sa mère. Pour Shinji la réponse est évidente. A dire vrai il n'en imagine pas d'autre possible, avec tous les éléments à sa disposition. Il sent le regard de l'accompagnatrice sur ses épaules et l'espace d'un instant leurs regards se croisent. Elle sait qu’il a percé le secret, mais la lueur dans ses yeux lui indique qu’elle cherche encore. En même temps, qui pourrait soupçonner une telle vérité ? Mis à part la ressemblance entre les deux hommes, rien ne désigne un lien de parenté.

Finalement, Thomas se lance dans un récit. Celui qui a donné naissance à Zuko. Shinji écoute avec attention ; le maître des ténèbres est un homme discret, réservé, pour ne pas dire asocial. Il parle peu, même avec ses proches, et il pose rarement des questions. Aussi, c'est inédit pour lui d'en apprendre plus sur la sagesse. Car il n'en doute plus, cette histoire est aussi un peu la sienne. Arrivé au bout, sans avoir encore révélé le pot aux roses, Thomas se lève. Shinji le sent plus tendu que jamais. Il le suit du regard, toujours immobile dans son siège. Pourtant, il accorde tout son soutien à cet homme qui se découvre une nouvelle famille.

Et puis la révélation tombe. Un silence pesant s'installe. Shinji glisse son regard sur le changelin, puis la femme qui l'accompagne. Bien évidemment, la surprise, le choc, se lit clairement sur leur visage. Cependant il n'arrive pas à savoir s'ils sont réjouis. Et le destin ne lui laisse pas le temps de le découvrir. Ishitsugu annonce une jeune femme. Shinji se fige ; c'est le nom du Savoir. Mu par un mauvais pressentiment, il tourne la tête pour découvrir ses traits. Le choc. Il se renfonce aussitôt dans son siège, comme s'il souhaitait ne faire qu’un avec lui. C'est elle, l'amie d'enfance de Thomas ? Cette femme qui lui témoigne un intérêt particulier ? Qu’a-t-il fait aux kamis ?

Il pose une main sur son front, masquant son visage. Comme si ça suffirait pour lui épargner une effusion. L'espoir fait vivre, hein. Quand elle hurle, il ferme les yeux ; cette soirée promet d'être longue. Très longue.  Il adresse silencieusement une prière aux kamis. Faites qu’elle ne dise rien, faites qu’elle ne me voit… Et merde. Elle se plante devant lui, tête baissée, visiblement gênée. Satoru Elena gênée. Bonté divine. Lui n'ose pas la regarder tout de suite. Déjà il est un peu froissé d'avoir été mené par le bout du nez. Et puis l'attention qu’elle lui porte le met très mal à l'aise. Le jeune sorcier glisse un regard suppliant à Thomas, mais celui-ci a d'autres préoccupations. Et sa nervosité ne s'arrange pas lorsqu'elle lui avoue de but en blanc qu’elle l'aime bien - d'autant plus qu'elle emploie un keigo familier. D'ordinaire impassible et stoïque, ses joues pâles prennent quelques couleurs, l'espace d'une seconde.  Son pied commence à s'agiter nerveusement.

▬ Je…

Il n'a pas le temps de répondre. Elle saute du coq à l'âne pour présenter la jeune fille qui l'accompagne. Shinji lui adresse un signe de tête en guise de salutation. Et alors même qu’il espère pouvoir en rester là, Elena revient à la charge. Qu'est-il censé répondre à ça ? Elle lui demande devant tout le monde. Dont deux inconnues. A-t-il vraiment le choix ? Il passerait pour quoi s'il refusait ? Tous les regards sont braqués sur lui. Et puis il n'a qu’une seule parole. Il lui avait dit d'accord la première fois, il ne va pas revenir dessus. Il se frotte la.nuque, un vieux tic qui lui prend quand il est dans l'embarras.

▬ Je n'ai qu’une parole. Je ne reviendrai pas dessus...


Il regrette déjà d'avoir dit ça. Il n'a pas besoin de la regarder pour savoir qu’elle jubile intérieurement. Ah, son sens de l’'honneur le perdra un jour. Merci les parents.

▬ Les raisons pour lesquelles vous m'avez caché votre identité ne regardent que vous,  Satoru-san. Je ne vois pas pourquoi je vous en tiendrais rigueur.

Il a volontairement passé le dono ou le sama, puisque Tom lui avait dit de les laisser tomber avec lui, ce sera le cas pour elle aussi, d'autant plus en comptant sa personnalité excentrique. Il s'attendrait presque à ce qu’elle soit vexée qu’il la vouvoie.

▬ De toute manière nous aurons forcément l'occasion de converser au cours du dîner, je n'en doute pas...

Autrement dit peut-être que l'envie de ce café s'estompera au cours de la soirée. Ou pas. Ne supportant plus vraiment cette situation, il se lève en contournant soigneusement Elena et rejoint la jeune fille étrangère à leur cadre de vie pour s'incliner selon la coutume locale. Il l'a déjà saluée, mais il est à cheval sur les principes. Et puis c'est une excellente manoeuvre de diversion.

▬ Enchanté, Yukimura-san. Je m'appelle Tsukishima Shinji. Bienvenue parmi nous.

Il se replace ensuite en retrait, aussi discret qu’une ombre. Il n'est pas un fin gourmet, mais il a finalement hâte de passer à table, histoire que tout le monde se concentre sur son assiette et l'oublie. Il patiente toutefois, laissant le jeune Zuko digérer l'information et s'exprimer autant qu'il le souhaite. Puis, quand Thomas passe enfin à côté de lui, le jeune homme lui glisse quelques mots.

▬ Ça ne s'est pas si mal passé, finalement. Comment vous sentez vous à présent ?

Shinji ne fait pas mention de sa réflexion validée par le récit de Thomas. L'enclaviste est assez perspicace pour savoir que la sentinelle a deviné le dénouement avant même de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réunion Extra-familiale !   
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion Extra-familiale !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Réunion familiale improvisée ]
» Réunion de famille (pv Aaron)
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» Vers l’adoption d’un plan unique de planification familiale
» Comment régaler pour la prochaine réunion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Knights RPG :: Périphérie de la Ville :: Habitations :: Manoir Tel-
Sauter vers: