Page 2 sur 2 • 1, 2
Invité
Invité
Ven 10 Avr 2020 - 16:37
Ce mec était vraiment très étrange, malgré tout le crédit professionnel que je lui donnais à cause de ses connaissances et de son expertise. Le fait est qu’il s’avait de quoi il parlait et qu’il pouvait vraisemblablement me conseiller au mieux de mes désirs. Toutefois le voilà maintenant qui proposait d’assembler le tout pour pouvoir. Cela était parfaitement hors de question, d’autant plus que je comptais bien passer l’ensemble des produits au peigne fin et à l’anti-mouchard pour être certaine de ne pas risquer d’être découverte.
Je n’ai pas trop compris pourquoi il me parlait de radiateur pour chauffer la pièce alors même que ce data center va dégager beaucoup de chaleur. A lui-seul il va me faire économiser en chauffage centrale, raison pour laquelle les tuyaux d’évacuation de la chaleur vont être encerclées par mes tuyaux d’eau destinées à chauffer ma maison. En réalité c’est de climatiseurs dont je vais avoir besoin pour maintenir une température basse, la conduction électrique étant bien supérieur à froid.
Il prit un grand soin alors à utiliser son ordinateur pour pouvoir chercher plus avant des composants ailleurs que sur catalogue car nous n’étions pas rendus pour le coup sinon. Pour le coup j’avais dressé une liste extrêmement complète de composant que j’avais déjà sélectionné préalablement dans le but de façonner mes calculateurs et stockeurs de données. Je l’avais soigneusement imprimée car cela faisait plusieurs pages. Je comptais sur cette personne pour pouvoir avoir des réductions de revendeur en faisant une commande en gros. J’avais besoin d’écraser un maximum mes coups, car j’avais besoin de beaucoup de puissance ce qui pouvait se chiffrer à plusieurs dizaines de milliers de dollars au prix des composants chez fabriquant.
Le fait est qu’en 2010 les prix n’étaient déjà pas franchement souples, à croire que tout le monde aime à dire maintenant que c’était mieux avant, mais pour les prix des matériaux de pointe, cela n’a jamais été bradé.
Il afficha une mine assez étrange que je n’ai pas bien compris. J’étais peut-être en train de pousser le bouchon un peu loin avec mes demandes et il commençait à en avoir assez. Je me suis demandé s’il n’était temps pour moi de partir à voir sa tête.
Hideko ▬ Je suis contente de voir que vous avez de quoi contenter mes attentes, mais on va s’en tenir aux pièces que je demande, je me chargerai moi-même de l’assemblage ne vous en fait pas.Ce type était bizarre en plus de ça et je ne voulais absolument pas lui donner accès à quoi que ce soit. Je pense que je me ferai livrer tout ça à l’université pour plus de sécurité et que ce sera mon adresse de facturation également. Hors de question de lui donner mon adresse personnelle à ce mec bizarre.
Je n’ai pas trop compris pourquoi il me parlait de radiateur pour chauffer la pièce alors même que ce data center va dégager beaucoup de chaleur. A lui-seul il va me faire économiser en chauffage centrale, raison pour laquelle les tuyaux d’évacuation de la chaleur vont être encerclées par mes tuyaux d’eau destinées à chauffer ma maison. En réalité c’est de climatiseurs dont je vais avoir besoin pour maintenir une température basse, la conduction électrique étant bien supérieur à froid.
Hideko ▬ Ce ne sera pas nécessaire, je compte au contraire refroidir au maximum mon matériel pour éviter de dégrader les pièces à force de chauffer, donc pas la peine de regarder pour les radiateurs. Je vais plutôt regarder ce que vous avez en circuit pour liquide de refroidissement et voir pour vous prendre de quoi pouvoir équiper l’ensemble de mon installation sans mal.Assurément j’aurai de gros besoin en alimentation électrique ce qui signifie que tout va monter en température très rapidement. J’ai fait des calculs basés sur le dégagement de chaleur des appareils de type data center dans le but de pouvoir me position sur la structure de la maison. Les urbanomages allaient avoir beaucoup de travail à mener au nez et à la barbe du voisinage pour pouvoir donner vie à mes plans.
Il prit un grand soin alors à utiliser son ordinateur pour pouvoir chercher plus avant des composants ailleurs que sur catalogue car nous n’étions pas rendus pour le coup sinon. Pour le coup j’avais dressé une liste extrêmement complète de composant que j’avais déjà sélectionné préalablement dans le but de façonner mes calculateurs et stockeurs de données. Je l’avais soigneusement imprimée car cela faisait plusieurs pages. Je comptais sur cette personne pour pouvoir avoir des réductions de revendeur en faisant une commande en gros. J’avais besoin d’écraser un maximum mes coups, car j’avais besoin de beaucoup de puissance ce qui pouvait se chiffrer à plusieurs dizaines de milliers de dollars au prix des composants chez fabriquant.
Le fait est qu’en 2010 les prix n’étaient déjà pas franchement souples, à croire que tout le monde aime à dire maintenant que c’était mieux avant, mais pour les prix des matériaux de pointe, cela n’a jamais été bradé.
Hideko ▬ Tenez, j’ai dressé une liste complète de ce que je recherche. Lui dis-je en lui tendant les pages agrafées ensembles.J’espérai qu’il puisse comprendre rapidement que j’avais besoin de lui surtout pour le prix de gros sur ce coup-là.
Il afficha une mine assez étrange que je n’ai pas bien compris. J’étais peut-être en train de pousser le bouchon un peu loin avec mes demandes et il commençait à en avoir assez. Je me suis demandé s’il n’était temps pour moi de partir à voir sa tête.
Etilya sur DK RPG
Adrien#103935#103935#103935
Aberration
Yens : 79
Jeu 30 Avr 2020 - 13:43
Chiffre d'affaire annuel en une journée
Feat Hideko Matsudara & Adrien
La demoiselle souhaitait assemblait elle-même ses pièces. Grand bien lui fasse. Après tout, c’était tout de même une opération qui allait prendre du temps, vu tout le matériel commandé. Adrien s’était proposé de base parce qu’il avait l’habitude de le faire. Après tout, son dada, c’était l’électronique. Assembler un pc était quelque chose qui faisait souvent et il avait acquis assez bien d’expérience. Maintenant, il était deux fois plus rapide pour assembler toutes les pièces et les brancher. Il était aussi rapide et méthodique pour débusquer des pannes. Après tout, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Et cela, il le savait bien. Il avait été, à une époque, apprenti forgeron. Mais il ne s’en rappelait plus très bien. Merci, mémoire défaillante.
La demoiselle refusa les climatiseurs et sembla le reprendre. Pourtant, c’est ce qu’il avait dit. Il avait parler de refroidir, pas de réchauffer. Seul un idiot viendrait placer un radiateur dans une salle de serveurs. Et pour une fois, il était certain. Hélas, il ne se rendait parfois pas compte, encore aujourd’hui, qu’il se mélangeait les pinceaux dans les mots. Dissonance entre paroles et pensées.
Assez sèchement, il prit le catalogue, toujours ouvert à la page des climatiseurs devant la demoiselle, et retrouva celle des systèmes de refroidissement liquide avant de le reposer sur le comptoir. Il prit aussi la liste des composant qu’avait dressé la demoiselle avant de venir dans sa boutique. Elle avait déjà tout prévu. Parfait cela éviterait des recherches.
Il ouvrit un nouveau programme afin de sortir un devis. Vu la commande, il fallait au moins cela… Il entra rapidement les composants, ce qui prit un certain temps. Cela lui permit aussi de voir qu’il faudrait passer commande, mais cela ne l’étonnait pas tant que ça. Il avait des stocks mais ils étaient assez limités.
Il regarda la somme assez impressionnante qu’affichait déjà le programme.
Oui, c’était énorme. Il ne pouvait pas contredire son ami changelin qui regardait l’écran par-dessus son épaule. Mais il savait que le prix n’était qu’une approximation. Vu la taille de la commande, il pouvait tenter lui-même de marchander un peu le prix auprès de ses founisseurs. Il pouvait même les convaincre sans problèmes avec une légère confusion. Avec un sourire, il ajouta un rabais de dix pourcent sur le devis avant que ce dernier n’y ajoute la TVA. En annotation, on pouvait lire « réduction pour commande en gros ».
La demoiselle refusa les climatiseurs et sembla le reprendre. Pourtant, c’est ce qu’il avait dit. Il avait parler de refroidir, pas de réchauffer. Seul un idiot viendrait placer un radiateur dans une salle de serveurs. Et pour une fois, il était certain. Hélas, il ne se rendait parfois pas compte, encore aujourd’hui, qu’il se mélangeait les pinceaux dans les mots. Dissonance entre paroles et pensées.
Adrien ▬ « Je n’ai jamais parlé de radiateur ! Il faudrait être fou pour chauffer une salle des serveurs ! Ils ne tiendraient jamais ! »
Assez sèchement, il prit le catalogue, toujours ouvert à la page des climatiseurs devant la demoiselle, et retrouva celle des systèmes de refroidissement liquide avant de le reposer sur le comptoir. Il prit aussi la liste des composant qu’avait dressé la demoiselle avant de venir dans sa boutique. Elle avait déjà tout prévu. Parfait cela éviterait des recherches.
Adrien ▬ « Bien, il semblerait que nous ayons tous prévus. Si je rajoute les routeurs et les commutateurs… »
Il ouvrit un nouveau programme afin de sortir un devis. Vu la commande, il fallait au moins cela… Il entra rapidement les composants, ce qui prit un certain temps. Cela lui permit aussi de voir qu’il faudrait passer commande, mais cela ne l’étonnait pas tant que ça. Il avait des stocks mais ils étaient assez limités.
Adrien ▬ « On a aussi les serveurs DHCP, les DNS, l’AD… On rajoute le serveur de logs... Les squelettes pour les serveurs de calculs… Je ne sais plus combien il vous en faudrait. Ainsi que les systèmes de liquide de refroidissements quand vous aurez choisi… »
Il regarda la somme assez impressionnante qu’affichait déjà le programme.
Xánthos ▬ « Autant ? Par Hermes ! C’est énorme ! »
Oui, c’était énorme. Il ne pouvait pas contredire son ami changelin qui regardait l’écran par-dessus son épaule. Mais il savait que le prix n’était qu’une approximation. Vu la taille de la commande, il pouvait tenter lui-même de marchander un peu le prix auprès de ses founisseurs. Il pouvait même les convaincre sans problèmes avec une légère confusion. Avec un sourire, il ajouta un rabais de dix pourcent sur le devis avant que ce dernier n’y ajoute la TVA. En annotation, on pouvait lire « réduction pour commande en gros ».
Adrien ▬ « Si vous êtes décidées, il ne manquera plus qu’un nom et une adresse et je pourrais vous imprimer le devis. Vous me direz ensuite si cela vous convient.
"Rester professionnel malgré un froissement"
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Mer 6 Mai 2020 - 16:22
Décidément ce type était vraiment bizarre de chez bizarre et même si d’après les informations rapidement obtenues c’était bien le propriétaire des lieux, il était évident qu’il avait un problème. Il refusa avec véhémence d’admettre qu’il avait dit une absurdité, comme si cela n’arrivait à personne de faire un lapsus. C’était vraiment bizarre et flippant. C’est à ce moment-là que j’ai décidé que l’entretiens devait se terminer au plus vite pour ne pas risquer quoi que ce soit de dommageable.
Je préférai ne rien répondre au vu de sa réaction, de peur de déchaîner quelque chose. Ce mec était peut-être un psychotique qui avait oublié ses médocs ou un fondu de l’informatique qui ne sait vraiment pas parler aux gens. Dans tous les cas je n’avais pas envie d’avoir à faire à un homme en colère en voulant à ma vie.
Il commença à faire l’inventaire final de tous ce dont nous avions parlé un peu plus tôt dans le but de pouvoir dresser une facture bien propre et qui allait être bien chargée. Je validais ses dires les uns après les autres avec des signes de têtes légers tout en finalisant certain choix sur le moment en me permettant de repasser en revu les catalogues sur son comptoir.
Ce n’était pas évident de faire les bons choix, mais il m’en avait assez bien parlé avant. Je guidais mes choix avec logique et sérieux et grâce aux informations que j’avais reçu de cet expert au demeurant très étrange. Il n’avait plus l’air de faire ou de dire des étrangetés n’ayant pas de sens pour moi, mais c’était peut-être parce qu’il était intensément concentré sur sa tâche.
Le montant grimpait toujours plus, mais c’était e que je souhaitai, dilapider tout l’héritage de mes parents au plus vite tout en me faisant un nouveau chez moi. L’argent n’était pas un problème, mais le leur était chargé de leur sang et je n’arrivais pas à accepter que leurs fonds rejoignent le miens. J’aurai l’impression de faire du commerce de leur mort, de ne pas accepter la responsabilité qui était la mienne dans tout ça. Je n’avais eu qu’une chose à faire, tenir ma place auprès d’eux, mais au lieu de ça j’avais fait ma sale gamine. Ils étaient morts et m’avaient laissé une fortune considérable. Comme si j’en avais besoin... Mais ce dernier geste de leur part n’allait pas être renier totalement non plus. J’acceptais ma punition, mon chemin de croix ou peu importait le nom donné à une repentance.
Il en vint alors à demander un nom et une adresse pour la facturation. Chose que je commençais à redouter depuis un moment, bien que cela semblait totalement inévitable. Il me vint alors une astuce pour éviter le problème et le contourner habillement.
Hideko ▬ Vous n’avez qu’à mettre ça au nom du département d’informatique de l’université de Nakanoto et à faire livrer le tout là-bas.Je sortais les papiers autorisant à faire livrer et acheter du matériel au nom de l’université pour verrouiller la transaction. Au final j’avais le droit et ce n’était pas la première fois que je commandais quelque chose là-bas avant de les rembourser derrière pour la commande.
Après avoir réglé la commande je repris un peu tous mes papiers en les fourrant négligemment dans mes poches. J’affichais un sourire de façade avant de saluer le vendeur et quitter la boutique d’un pas leste mais se voulant plus pressant une fois sortie de là.
Etilya sur DK RPG
Adrien#104027#104027#104027
Aberration
Lun 18 Mai 2020 - 11:32
Chiffre d'affaire annuel en une journée
Feat Hideko Matsudara & Adrien
Tout faire livrer au département informatique de l’Université de Nakanoto. Hum… Voilà qui plaisait moins à l’aberration. En effet, les recherches de la demoiselle l’intriguaient. Après tout, en fonction du niveau à laquelle elle poussait l’affaire, ne pouvait-on pas considérer que c’était à la limite de la création d’une autre aberration ? Devait-il intervenir en tant que Mercure ? C’était flou. Bien trop pour l’instant. Enfin… Il verrait en temps voulu.
Il prit l’autorisation, plus pour recopier le nom et les coordonnées sans faire de fautes que pour vérifier les dires de la demoiselle. Une fois fait, il sortit une copie pour la demoiselle et rajouta la commande avec les autres. Il allait se charger de regarder ce qui lui manquait une fois qu’elle serait partie. Il rendit les deux à la cliente.
Le numéro de téléphone, ainsi que l’adresse du magasin, se trouvaient sur le devis. Une fois qu’elle eut rangé ses papiers, pour dire cela ainsi, Adrien lui souhaita une bonne journée. Elle prit la direction de la porte tranquillement mais remarqua qu’elle fut bien plus pressée une fois dehors. Adrien soupira avant de poser son regard sur son meilleur ami qui haussa simplement des épaules. Cette fille était décidément bien bizarre.
En tout cas, il était maintenant loin d’avoir finie sa journée. Il décida tout de même à fermer la porte d’entrer pour fermer temporairement le magasin. Il allait s’occuper maintenant de cette commande. Pour cela, il devait d’abord vérifier ses propres stocks. Il voulait absolument passer commandes auprès de ses fournisseurs avant la fin de la journée. Après tout, on était vendredi. S’il trainait trop ou s’il s’en occupait ce soir, cela n’allait être traité que lundi matin. Autant s’en charger maintenant. De toute façon, il venait au moins de faire ses bénéfices pour son mois et même plus. Peut-être allait-il pouvoir se permettre de prendre un peu de temps pour lui. Ou pour se renseigner sur la demoiselle… Il fut sorti de ses pensées par Xánthos.
Adrien ▬ « Vous permettez ? »
Il prit l’autorisation, plus pour recopier le nom et les coordonnées sans faire de fautes que pour vérifier les dires de la demoiselle. Une fois fait, il sortit une copie pour la demoiselle et rajouta la commande avec les autres. Il allait se charger de regarder ce qui lui manquait une fois qu’elle serait partie. Il rendit les deux à la cliente.
Adrien ▬ « Voilà. Tout est en ordre. Cela sera livré dans les plus brefs délais. Au plus tard fin du mois prochain. Je prendrais contact avec le département quelques jours auparavant pour les prévenir. Vous pouvez toujours passer un coup de fil entre-temps pour savoir ce qu’il en est. »
Le numéro de téléphone, ainsi que l’adresse du magasin, se trouvaient sur le devis. Une fois qu’elle eut rangé ses papiers, pour dire cela ainsi, Adrien lui souhaita une bonne journée. Elle prit la direction de la porte tranquillement mais remarqua qu’elle fut bien plus pressée une fois dehors. Adrien soupira avant de poser son regard sur son meilleur ami qui haussa simplement des épaules. Cette fille était décidément bien bizarre.
En tout cas, il était maintenant loin d’avoir finie sa journée. Il décida tout de même à fermer la porte d’entrer pour fermer temporairement le magasin. Il allait s’occuper maintenant de cette commande. Pour cela, il devait d’abord vérifier ses propres stocks. Il voulait absolument passer commandes auprès de ses fournisseurs avant la fin de la journée. Après tout, on était vendredi. S’il trainait trop ou s’il s’en occupait ce soir, cela n’allait être traité que lundi matin. Autant s’en charger maintenant. De toute façon, il venait au moins de faire ses bénéfices pour son mois et même plus. Peut-être allait-il pouvoir se permettre de prendre un peu de temps pour lui. Ou pour se renseigner sur la demoiselle… Il fut sorti de ses pensées par Xánthos.
Xánthos ▬ « Ça t’intrigue, n’est-ce pas ? Tu comptes faire quoi pour elle ? »
Adrien ▬ « C’est une bonne question… On verra bien en temps voulu. En tout cas, j’ai son nom. Ce genre de papier est nominé, comme toute lettre de procédure. Enfin… Si elle est bien Matsudara Hideko. »
"Passer commande"
Etilya sur DK RPG
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2