Page 1 sur 2 • 1, 2
Invité
Invité
Ven 3 Fév 2017 - 9:54
Au boulot !
Feat Lindiya Juhel & Lucy Scarlet Taylor
Avez-vous en tête le cliché de la bonne femme sans un sous et qui pourtant craque sur une paire de chaussure ? Et là, cette robe ! Et bien c’était notre petite Lin en ce moment même. La jeune femme n’était pas très dépensière loin de là, la preuve, elle continua son chemin pour ne pas craquer. Elle était même plutôt économe, il lui restait toujours quelques petits sous à la fin du mois mais, c’était juste en cas de besoin. Du coup, elle ne touchait jamais à cet argent qu’elle dépensait dans des factures qui arrivaient bien avant que sa bourse pointe le bout de son nez. De ce fait, elle n’avait pas vraiment de quoi se faire plaisir. Depuis le début de l’année, à savoir plus de six mois, il lui était même arrivé de finir le mois avec juste de quoi manger des pates pendant toute une semaine. Il lui avait fallu acheter pas mal de fourniture scolaire et là, elle sentait que son ordinateur commençait à lui faire de la misère. Ce n’était pas très bon signe… Surtout vis-à-vis de son compte en banque. Elle n’aurait jamais les moyens de s’en procurer un neuf, vous me direz « et ces parents alors ? ». Oula, Lin a été élevée à la vieille école ! Chez elle, quand on part, on part. Dès qu’on décide de partir avec son baluchon, on ne se retourne pas, on apprend, on se « démerde ». La mère de la jeune femme s’était sortis de la misère à coup de bravoure et la jeune étudiante ne souhaitait qu’une chose, lui prouvait qu’elle aussi elle était brave. Non ce n’est pas idiot ! C’est juste la mentalité de la maison ! Et puis, je vous rassure, elle recevait souvent de doux colis remplis d’amour avec tous ces gâteaux préférés et d’autres tendresses plus adorables les unes que les autres. Mais pas assez pour s’en sortir et vivre confortablement !
Et justement, les mains dans les poches, habillés ni trop bien, ni pas assez, maquillée ni trop, ni pas assez, la jeune femme se rendait à un entretien d’embauche. En épluchant les journaux et les sites d’emplois, elle avait finalement trouvé une offre intéressante pouvant facilement être modulé à son emploi du temps déjà bien remplis d’étudiante – en tout cas, elle avait fort espoir d’obtenir le job. Justement, l’endroit était juste devant elle. En faisant claquer ces mythiques talons – car une Lin sans talons n’est pas une Lin – elle poussa la porte du bar pour entrer. Doucement, elle se présenta au bar pour signaler qu’elle était arrivée. Elle avait pris dans son sac tout et n’importe quoi, elle ne savait pas vraiment si des papiers serraient utiles pour avoir le job mais au cas où, elle avait tout embarquer. Même un déo et de quoi se refaire une beauté, elle était prête à prendre service rien que pour faire ces preuves et qu’on la prenne. Quoi ? c’est du forçage que vous dites ? Non, c’est juste une preuve de motivation. Le choix revenait toujours au patron derrière malgré tout !
Et voilà qu’un grand bonhomme avec un petit air sévère qui devait probablement cacher un énorme cœur s’approcha d’elle. Ils se saluèrent d’une poignée de main – ça commençait déjà très bien pour la jeune, en tout cas à ces yeux – signe d’une considération d’égale à égale. Quoi demander de plus. Un peu rude tout en restant très polie, le patron lui montra un coin du bar. Il n’y avait pas grand monde, on était encore à une heure acceptable de l’après-midi, le peuple arriverait probablement un peu plus tard dans la soirée, voir dans la nuit. C’était parfait, ils allaient pouvoir s’entendre et passer un entretien dans de bonne condition. A peine assise, il lui demanda de se présenter et autant dire, qu’elle ne se fit pas prier.
Lindiya ▬ Je suis Lindiya Juhel, mais Lin c’est plus facile. Je suis étudiante et j’ai besoin d’un revenu pour subvenir à mes besoins. Un peu comme tout le monde aussi. Je suis quelqu’un de très motivée, j’apprends vite, je suis autonome et débrouillarde. Faudra juste un peu me former au moins une soirée et après, je suis sûr de pouvoir mit retrouver sans problème. Je suis prête à tout faire, le ménage, le chant même, voir la danse, même à manger – mais pour ce dernier c’est à vos risques et périls – j’ai déjà une expérience dans le service. J’ai souvent fait des extras dans mon pays. On ne s’est jamais plein de moi c’est que je dois faire du bon travail. Voilà. Je suis à votre entière disposition.
Bras croisés, adossé contre la banquette, il la scruta légèrement. Il avait en face de lui une toute petite femme, en effet, Lindiya ne mesurait même pas un mètre 60… Elle semblait très menue. En tout cas, des bras elle n’avait pas l’air très forte – ce qui n’était pas qu’une impression – mais elle avait vraiment l’ai très motivée. Elle était tellement déterminée qu’il avait presque l’impression qu’il n’allait pas s’en débarrasser facilement. En vue de son CV, il avait déjà bossé dans des environnements comme celui d’un bar. Fast food, restaurant, la preuve était là qu’elle savait gérer – en théorie du moins – les moments de stress et de rush.
Patron ▬ Et si un client vous asticote de trop prêt ?
Lindiya ▬ Je lui souris.
Patron ▬ Et s’il vous manque de respect.
Lindiya ▬ Je lui souris, et si le ton monte j’essaie d’apaiser les choses.
Patron ▬ Et si un client se fait trop « pressant » ?
Lindiya ▬ Je lui souris tout en lui faisant bien comprendre qu’il ne pourra que regarder avec les yeux. Dit-elle un peu sèchement.
Là était la faiblesse de la jeune femme pour ce travail. Elle le savait. Son rapport avec les hommes, doublé à un lieu pareil avait tendance à la mettre sur ses gardes. Cependant, la jeune femme n’avait pas peur. Elle en avait vu des ivrognes et dès l’adolescence elle avait su gérer chaque situation de crise. Vous me direz, elle avait le regard en coin de braise de sa mère. Vous ne connaissez pas ce regard ? Eh bien, l’ignorance est parfois plus doux que la connaissance.
Patron ▬ Tu peux commencer quand ?
Lindiya ▬ Maintenant.
Elle allait lui plaire la petite ! Il avait un cul de dingue, il avait toujours réussi à trouver de bonnes serveuses, il n’avait encore jamais eu besoin d’en virer une seule. Il regarda sa tenue, c’était parfait, à croire qu’elle connaissait à la perfection les codes de la maison. Il se releva donc et appela l’une de ses serveuses.
Patron ▬ Tu commences donc maintenant.
Lindiya ▬ Parfait ! Vous ne le regretterez pas !
Elle claqua dans ces mains. Parfait ! Parfait ! Parfait ! Il lui montra du doigt le vestiaire et elle se dépêcha d’aller y poser ses affaires. Après un dernier coup d’œil dans le miroir, elle retourna dans la salle pour se diriger vers la jeune femme qu’elle avait vu être appelée. Plus Lindiya approchait, plus elle se retenait d’ouvrir la bouche en grand, elle avait une face d’elle une femme magnifiquement superbe. Quoi ce n’est pas français ? Et alors, on est au Japon oui ou non ?
Lindiya ▬ - Salut, je suis Lin. Enfin Linidya, mais Lin c’est plus court ! Je vais essayer d’être le plus concentrée possible pour t’embêter le moins possible derrière et t’épauler pendant le rush. Se présenta-t-elle en souriant à pleines dents.
© Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Sam 4 Fév 2017 - 15:13
Au boulot !
Feat Lindiya Juhel & Lucy Scarlett Taylor
Lucy était partie très tôt ce matin-là afin de se rendre à la bibliothèque dans le but de réunir des informations sur ce fameux pendentif. Enfin, ce qui l’intéressait surtout, c’était la croix qui l’ornait. Elle se disait que peut-être elle pourrait en savoir plus là-bas ; avec autant de bouquins, il devait bien y en avoir un qui l’aiderait. Il fallait bien qu’elle se bouge, elle n’allait pas attendre sagement des nouvelles de Shang. Elle ne pouvait pas se reposer entièrement sur lui, elle devait agir par elle-même. Elle passa une bonne partie de la matinée le nez dans les livres, avec la photo de ce collier pour seul comparaison. Elle ne souhaitait pas l’emmener avec elle de peur de le perdre. C’était son seul et unique lien avec ses vrais parents, elle ne pouvait pas se permettre de l’égarer. Malheureusement, malgré toute l’envie et la motivation du monde, elle ne trouva rien de concluant. Bon, elle n’avait pas pi faire le tour de toutes les œuvres susceptibles de lui apporter des réponses ; tout n’était pas encore perdu. Elle reviendrait un autre jour, encore plus déterminée. Elle se leva de la table sur laquelle elle était installée, et se dépêcha de remettre le livre, qu’elle tenait dans les mains, à sa place. Elle n’allait pas tarder à commencer son service et ne devait donc pas trop trainer. Une fois l’ouvrage rangé, elle se dirigea vers l’entrée de l’établissement et sortie.
Il ne faisait pas très chaud dehors… Elle leva la tête et regarda le ciel. Le temps n’allait sûrement pas tarder à se gâter. Elle ferma son manteau et glissa ses mains dans ses poches avant de prendre le chemin de son appartement. Elle marchait d’un pas pressé, prenant quand même le temps d’admirer les vitrines des boutiques devant lesquelles elle passait. C’est alors qu’une devanture attira son attention. Mais oui, elle n’y avait pas pensé ! Elle s’arrêta donc et après un rapide coup d’œil à travers la vitre, entra dans la boutique, qui n’était rien d’autre qu’une bijouterie. Lorsqu’elle poussa la porte, une petite cloche se mit à retentir afin de prévenir le propriétaire de son arrivée. Un homme, plutôt grand et élégant, se tenait derrière le comptoir. Elle le regarda quelques instants, puis se dirigea vers lui. Un sourire s’afficha alors sur le visage du bijoutier. Elle ne savait pas vraiment comment parler de ça ; de ce fait elle alla droit au but. Elle posa la photo du bijou sur le comptoir et lui posa la question fatidique.
L’homme la regarda un instant, puis se concentra sur la photo qu’il prit entre ses mains. Il ajuste ses lunettes et la regarda attentivement. Il lui demanda si ce bijou lui appartenait et comment elle l’avait eu. Elle lui répondit simplement que ceci était ce qu’il lui restait de ses parents disparus, rien de plus. Un silence s’installa tandis que le bijoutier scrutait la photo. Lucy le regardait faire, esperant une réponse positive.
Il la regarda et retira ses lunettes de son nez qu’il posa sur sa tête. Il pu voir la déception sur le visage de la jeune femme. Elle reprit la photo qu’il lui tendit et la rangea dans son sac.
Elle s’inclina légèrement puis prit la direction de la sortie. Elle ne savait pas trop quoi faire. Était-ce une bonne idée de faire appel à un expert ? Elle en parlerait avec Shang quand elle le verra. Elle avait confiance en son jugement. Elle regarda l’heure sur son portable et grimaça. Oula, elle n’était pas avance. Elle avait plutôt intérêt à passer à la vitesse supérieure. Aussitôt, elle reprit la direction de son appartement, mais en courant cette fois-ci.
Une fois arrivée à destination, elle se déchaussa rapidement et fila directement prendre une douche ; puis s’empressa de s’habiller. C’était bien la première fois qu’elle était prête en moins de quinze minutes. Bon, elle n’était pas encore coiffée, mais ça, elle pourra le faire là-bas. Elle laissa ses bottins de côté et opta pour de talons noirs, qui allaient mieux avec sa tenue –un jean moulant et un petit top noir serré qui faisait ressortir sa poitrine et qui cachait à peine le bas de son ventre. Elle attrapa son sac, enfila son manteau et sortie en vitesse.
13h30, pile à l’heure. Elle traversa rapidement la grande salle du bar et entra dans les vestiaires. Elle déposa ses affaires dans son casier, puis se plaça devant le miroir afin de s’attacher les cheveux ; une queue haute sera parfaite. Sans perdre davantage de temps, elle retourna dans la salle et entama son service. Le début d’après-midi passa vite, il y avait toujours pas mal de clients dans ces heures-là. Puis une période de creux s’installa et Lucy profita de ce calme pour nettoyer les tables. C’est à ce moment qu’une jeune femme entra dans le bar, se dirigea vers le comptoir et échangea quelques mots avec le barman. Lucy la regarda ; elle ne l’avait encore jamais vu ici. Tout en continuant le nettoyage, elle observait la demoiselle. C’est alors qu’un client l’interpella. Lucy sursauta légèrement, puis se retourna vers lui en souriant. Elle prit sa commande et aussitôt se dirigea vers le bar. Elle remarqua alors que la jeune femme qui attendait était en pleine conversation avec le patron, Mr Yajima, autour d’une table un peu plu loin. Elle donna la commande au barman et s’appuya contre le comptoir.
Elle ne les lâchait pas des yeux, trop intriguée.
Lucy acquiesça. C’est vrai qu’une personne de plus pour servir en salle ne ferait pas de mal, surtout en soirée. Une fois la boisson prête, elle remercia son collègue puis l’apporta au client, avec qui elle fit la causette quelques minutes. Sourire aux lèvres, petits rires… Tout ce qu’il fallait pour un joli petit pourboire. C’est alors que son patron l’appela au loin. Elle s’excusa auprès du client puis se dirigea vers Yajima.
Il lui sourit, elle acquiesça. Oh, donc c’était bien ça. Elle retourna auprès du comptoir et attendit que sa nouvelle collègue termine de se préparer. Elle était à la fois excité et très curieuse de faire sa connaissance. Cela ne ferait pas de mal d’avoir une nouvelle tête dans le coin. Elle attendit quelques minutes que Lin revienne ; puis une fois face à elle, Lucy lui sourit. En tout cas, elle avait l’air plutôt gentille et était toute mignonne. Ah, il choisissait bien ses filles ce Yajima.
Elle se tourna et contempla la salle.
Elle lui sourit.
Elle remarqua alors un couple entrer et s’installer. Elle se tourna vers Lin, tout sourire.
Certes, c’était rapide, la pauvre venait tout juste d’arriver. Mais Lucy trouvait que pour apprendre, c’était plus facile de se lancer que de blablater. Après si elle ne se sentait pas encore prête, elle lui laisserait le temps. De toute façon, elle était là alors elle ne craignait rien.
Il ne faisait pas très chaud dehors… Elle leva la tête et regarda le ciel. Le temps n’allait sûrement pas tarder à se gâter. Elle ferma son manteau et glissa ses mains dans ses poches avant de prendre le chemin de son appartement. Elle marchait d’un pas pressé, prenant quand même le temps d’admirer les vitrines des boutiques devant lesquelles elle passait. C’est alors qu’une devanture attira son attention. Mais oui, elle n’y avait pas pensé ! Elle s’arrêta donc et après un rapide coup d’œil à travers la vitre, entra dans la boutique, qui n’était rien d’autre qu’une bijouterie. Lorsqu’elle poussa la porte, une petite cloche se mit à retentir afin de prévenir le propriétaire de son arrivée. Un homme, plutôt grand et élégant, se tenait derrière le comptoir. Elle le regarda quelques instants, puis se dirigea vers lui. Un sourire s’afficha alors sur le visage du bijoutier. Elle ne savait pas vraiment comment parler de ça ; de ce fait elle alla droit au but. Elle posa la photo du bijou sur le comptoir et lui posa la question fatidique.
Lucy ▬ Avez-vous déjà vu ce genre de collier auparavant ? La croix vous dit-elle quelque chose ?
L’homme la regarda un instant, puis se concentra sur la photo qu’il prit entre ses mains. Il ajuste ses lunettes et la regarda attentivement. Il lui demanda si ce bijou lui appartenait et comment elle l’avait eu. Elle lui répondit simplement que ceci était ce qu’il lui restait de ses parents disparus, rien de plus. Un silence s’installa tandis que le bijoutier scrutait la photo. Lucy le regardait faire, esperant une réponse positive.
Bijoutier ▬ Et bien Mademoiselle… Cet ornement ne me dit rien… Mais ce que je peux vous dire c’est que ce bijou ne semble pas être de la simple camelote, comme on dit. Après, je ne peux pas dire grand-chose à partir d’une simple photo ; le mieux serait que vous me l’apportiez. Ainsi, je pourrais faire appel à l’un de mes confrères, qui pourrait vous faire une expertise plus approfondie et peut-être répondre à vos questions… Enfin si vous le souhaitez.
Il la regarda et retira ses lunettes de son nez qu’il posa sur sa tête. Il pu voir la déception sur le visage de la jeune femme. Elle reprit la photo qu’il lui tendit et la rangea dans son sac.
Lucy ▬ Je vais y réfléchir, merci beaucoup.
Elle s’inclina légèrement puis prit la direction de la sortie. Elle ne savait pas trop quoi faire. Était-ce une bonne idée de faire appel à un expert ? Elle en parlerait avec Shang quand elle le verra. Elle avait confiance en son jugement. Elle regarda l’heure sur son portable et grimaça. Oula, elle n’était pas avance. Elle avait plutôt intérêt à passer à la vitesse supérieure. Aussitôt, elle reprit la direction de son appartement, mais en courant cette fois-ci.
Une fois arrivée à destination, elle se déchaussa rapidement et fila directement prendre une douche ; puis s’empressa de s’habiller. C’était bien la première fois qu’elle était prête en moins de quinze minutes. Bon, elle n’était pas encore coiffée, mais ça, elle pourra le faire là-bas. Elle laissa ses bottins de côté et opta pour de talons noirs, qui allaient mieux avec sa tenue –un jean moulant et un petit top noir serré qui faisait ressortir sa poitrine et qui cachait à peine le bas de son ventre. Elle attrapa son sac, enfila son manteau et sortie en vitesse.
13h30, pile à l’heure. Elle traversa rapidement la grande salle du bar et entra dans les vestiaires. Elle déposa ses affaires dans son casier, puis se plaça devant le miroir afin de s’attacher les cheveux ; une queue haute sera parfaite. Sans perdre davantage de temps, elle retourna dans la salle et entama son service. Le début d’après-midi passa vite, il y avait toujours pas mal de clients dans ces heures-là. Puis une période de creux s’installa et Lucy profita de ce calme pour nettoyer les tables. C’est à ce moment qu’une jeune femme entra dans le bar, se dirigea vers le comptoir et échangea quelques mots avec le barman. Lucy la regarda ; elle ne l’avait encore jamais vu ici. Tout en continuant le nettoyage, elle observait la demoiselle. C’est alors qu’un client l’interpella. Lucy sursauta légèrement, puis se retourna vers lui en souriant. Elle prit sa commande et aussitôt se dirigea vers le bar. Elle remarqua alors que la jeune femme qui attendait était en pleine conversation avec le patron, Mr Yajima, autour d’une table un peu plu loin. Elle donna la commande au barman et s’appuya contre le comptoir.
Lucy ▬ Dis, c’est qui la fille là-bas ? Pourquoi elle parle avec Yajima ?
Elle ne les lâchait pas des yeux, trop intriguée.
Lucy ▬ Toujours aussi curieuse… Il lui fait un entretien d’embauche je crois.
Lucy ▬ Ah, je ne savais pas qu’on recherchait quelqu’un
Lucy ▬ Oh bah tu sais, y a toujours besoin avec le monde qu’on a.
Lucy acquiesça. C’est vrai qu’une personne de plus pour servir en salle ne ferait pas de mal, surtout en soirée. Une fois la boisson prête, elle remercia son collègue puis l’apporta au client, avec qui elle fit la causette quelques minutes. Sourire aux lèvres, petits rires… Tout ce qu’il fallait pour un joli petit pourboire. C’est alors que son patron l’appela au loin. Elle s’excusa auprès du client puis se dirigea vers Yajima.
Yajima ▬ On a une petite nouvelle dans nos rangs, elle s’appelle Lin. Je te charge de la former pour aujourd’hui ; je suis certain qu’avec toi ça va aller.
Il lui sourit, elle acquiesça. Oh, donc c’était bien ça. Elle retourna auprès du comptoir et attendit que sa nouvelle collègue termine de se préparer. Elle était à la fois excité et très curieuse de faire sa connaissance. Cela ne ferait pas de mal d’avoir une nouvelle tête dans le coin. Elle attendit quelques minutes que Lin revienne ; puis une fois face à elle, Lucy lui sourit. En tout cas, elle avait l’air plutôt gentille et était toute mignonne. Ah, il choisissait bien ses filles ce Yajima.
Lucy ▬ Enchantée Lin, moi c’est Lucy. C’est bien, tu as l’air motivée, c’est ce qu’il faut ! Tu as déjà travaillé dans un bar avant ?
Elle se tourna et contempla la salle.
Lucy ▬ Ici le fonctionnement est simple. Quand des clients arrivent, tu les laisse s’installer tranquillement. Ne leur sautes pas dessus ; attends quelques minutes avant d’aller les voir, mais n’attends pas un quart d’heure non plus.
Elle lui sourit.
Lucy ▬ Faut être rapide, mais faire en sorte que le client ne remarqua pas que tu es pressée. Prends le temps de bavarder un peu, tout en faisant attention à ce qui se trame autour de toi. Tu vois ce que je veux dire ? Je ne sais pas qi je suis très claire, c’est tellement une habitude pour moi ! En tout cas, la majorité des clients sont très gentils, tu verras. Un peu lourds parfois, mais ils ne sont pas méchants.
Elle remarqua alors un couple entrer et s’installer. Elle se tourna vers Lin, tout sourire.
Lucy ▬ Tu veux essayer ? Je reste dans le coin en cas de besoin.
Certes, c’était rapide, la pauvre venait tout juste d’arriver. Mais Lucy trouvait que pour apprendre, c’était plus facile de se lancer que de blablater. Après si elle ne se sentait pas encore prête, elle lui laisserait le temps. De toute façon, elle était là alors elle ne craignait rien.
"C'est parti !"
© Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Dim 12 Fév 2017 - 16:02
Au boulot !
Lindiya Juhel & Lucy Taylor
Attentive, Lindiya écouta chacune des explications de sa nouvelle collègue. En effet, ça n’avait pas l’air d’être très compliquée. Heureusement qu’il n’y avait pas encore grande monde, cela allait lui permettre de se faire tranquillement la main avant d’attaquer dans le vif du sujet. Elle regarda rapidement l’agencement de la salle, histoire de bien se faire à l’endroit. Elle stressait un peu à l’idée de faire des bêtises, elle avait beau avoir déjà travailler dans le service, au début elle stressait toujours comme au premier jour. Elle avait toujours peur d’avoir perdu la main avec le temps, alors que travailler c’était comme savoir faire du vélo. Une fois qu’on avait appris, on savait en faire à vie. Rapidement, Lindiya ne put s’empêcher de regarder Lucy. Elle était à couper le souffle ! Elle n’était pas excessivement grande – et puis être plus grande que Lin ce n’était pas vraiment un miracle au passage – mais elle avait tout de même des jambes fines et élancées, des courbes à rendre jalouse la moins jalouse des femmes et un sourire à faire tomber les anges. Tout ce combo mélangé fit que malgré elle, notre petite étudiante ne put s’empêcher de rougir sous son regard bienveillant. On se reprend, ce n’est pas le moment de se sentir intimidé voyons !
Bien contente d’avoir un petit défi à remplir dès les premières minutes, Lindiya opina de la tête avant de partir faire ces preuves. Tranquillement, elle les laissa s’installer avant de venir les voir avec un grand sourire. D’une voie douce et enjouée, elle leur demanda ce qu’ils désiraient tous les deux. Si le jeune homme s’avait d’avance qu’il allait se prendre une petite bière qui passe tranquille, la jeune femme quant à elle hésitait. En posant sa main sur la taille, Lindiya se mit à réfléchir à son tour.
Après un dernier instant de réflexion et après quelques rires, la jeune femme se décida enfin sur un mojito – mais pas trop d’osé de préférence - et après un petit hochement de tête pour faire comprendre que c’était noté, Lindiya partis montrer sa petite commande au barman. Elle se retourne en sautant vers Lucy.
Ou pas ! Une fois les boissons prêtes, elle les emmena rapidement au petit couple charmant mais déprimant aussi. C’était quoi ces petits bécotages sur les banquettes ! Un peu de tenue, oh ! En souriant, elle retourna de nouveau vers sa collègue.
Bien contente d’avoir un petit défi à remplir dès les premières minutes, Lindiya opina de la tête avant de partir faire ces preuves. Tranquillement, elle les laissa s’installer avant de venir les voir avec un grand sourire. D’une voie douce et enjouée, elle leur demanda ce qu’ils désiraient tous les deux. Si le jeune homme s’avait d’avance qu’il allait se prendre une petite bière qui passe tranquille, la jeune femme quant à elle hésitait. En posant sa main sur la taille, Lindiya se mit à réfléchir à son tour.
Lin ▬Si vous êtes à pied, faites-vous plaisir ? Il fait bon, alors pourquoi pas un bon rosé ! Le rosé c’est ma vie quand je sors. Sinon il y a les bières, je trouve les blondes beaucoup moins amères si vous êtes pas fan. Mais sinon, honnêtement, le mojito c’est la vie…
Après un dernier instant de réflexion et après quelques rires, la jeune femme se décida enfin sur un mojito – mais pas trop d’osé de préférence - et après un petit hochement de tête pour faire comprendre que c’était noté, Lindiya partis montrer sa petite commande au barman. Elle se retourne en sautant vers Lucy.
Lin ▬Et alors ? Si c’est pas du jolie travail ça, hein ? Je mériterais presque un petit verre gratos à la fin du service… Je rigooooooole !
Ou pas ! Une fois les boissons prêtes, elle les emmena rapidement au petit couple charmant mais déprimant aussi. C’était quoi ces petits bécotages sur les banquettes ! Un peu de tenue, oh ! En souriant, elle retourna de nouveau vers sa collègue.
Lin ▬Je me demandais… pendant le service, vous vous répartissez des endroits de la salle ? Genre à droite c’est toi, à gauche c’est moi ou vous fonctionnez juste à la demande ? Si vous voyez des gens qui attendent, vous y allez, point !
Oh et… PS, je suis pas obligée de m’habiller archi sexy, hein ? Non parce que je suis pas trop à l’aise avec ça, un petit décolleté ou un petit jean bien moulant pas de soucis mais sinon… Je suis pas à l’aise après. S’empêcha-t-elle de dire avant de se gratter la nuque d’un doigt.
"Trop forte ! "
© Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Ven 17 Fév 2017 - 13:43
Au boulot !
Lucy avait donné quelques indications à sa nouvelle collègue ; des petits trucs qui pourraient lui être utiles à l’avenir. Elle ne savait pas vraiment si elle était douée pour former quelqu’un, mais cela lui plaisait beaucoup. Elle trouvait cela amusant ; et quand elle voyait Lindiya aussi motivée et enjouée, cela lui rappelait l’époque où elle-même avait débuté dans ce domaine. Bon, époque est un bien grand mot, cela ne datait pas autant ; quelques années seulement. Elle avait commencé à travailler en tant que serveuse dans des petits restaurants lorsqu’elle avait à peine dix-sept ans dans le but de mettre de l’argent de côté afin de financer ses études. Pourtant, elle venait d’une famille aisée et ses parents n’auraient donc eu aucunes difficultés pour lui payer les frais de scolarité de l’école qu’elle visait. Certains en auraient profité, mais pas Lucy ; elle avait les pieds sur terre. Elle n’était pas du genre à se laisser gâter, les bras croisés sans rien faire. Il en était hors de question et s’en était tout à son honneur. Ses parents étaient très fiers d’elle pour cela. Leur fille était une battante et ils savaient qu’elle s’en sortirait dans la vie. C’est donc pour cette raison qu’elle commença à travailler jeune et malgré son manque d’expérience dans ce métier, elle s’en sortit plutôt pas mal et y prit même goût. C’est une jeune femme qui l’avait prit sous son aile quand elle avait débuté - Joëlle, une française venu vivre le rêve américain- elle lui devait beaucoup. Elle se souvenait encore de sa manière de la former. Elle l’avait lâché au milieu de toutes ses tables pleines alors qu’elle n’y connaissait rien. Oui c’était un peu rude comme formation, mais finalement c’est comme cela qu’elle avait apprit. Joëlle avait toujours l’habitude de dire « c’est en faisant qu’on apprend » ; et elle avait raison. Bien sûr, elle gardait toujours un œil sur elle et à chaque fois que Lucy avait besoin d’aide ou se retrouvait dans une situation délicate, elle était là. Lucy adorait Joëlle, comme une grande sœur et celle-ci prenait ce rôle très à cœur. Malheureusement, Joëlle dû repartir en France pour régler des histoires de famille ce qui mit fin à leur collaboration ; mais pas à leur amitié. Elle ne l’a pas revu depuis, mais cela ne les empêche pas de prendre des nouvelles l’une de l’autre régulièrement.
Lucy esquissa un sourire. Oui, tout cela faisait remonter de bons souvenirs dans son esprit. C’était une période de sa vie qu’elle adorait et ne regrettait pas. Elle voulait être une sorte de Joëlle pour Lindiya ; l’aider et la conseiller. C’était un peu bête, mais cela lui tenait à cœur ; c’était l’occasion. Lucy la regarda en souriant, elle l’a sentait bien cette petite ; enfin petite que de taille, elle devait sûrement avoir à peu près le même âge. Elle la trouvait mignonne et son regard déterminé lui plaisait beaucoup. Elle l’observa dans la tâche qu’elle lui avait confiée - c'est-à-dire aller servir ses premiers clients seule – et fût plutôt ravie de ce qu’elle voyait. Lin semblait assez à l’aise et avait la parole facile ce qui était un plus. Elle n’en faisait pas des tonnes et était naturelle, tout ce qui fallait pour ce genre de boulot. Et puis, Lucy était contente de voir qu’elle avait à faire à quelqu’un de simple, elle appréciait ce genre de personnes.
Cette fille était assez marrante, au moins elle ne s’ennuierait pas avec elle. Alors que Lin apporta les boissons à ses clients, Lucy regarda l’heure. L’heure de pointe approchait à grands pas, elle espérait que tout se passe bien pour la petite nouvelle Pas qu’elle doutait de ses capacités, rien à voir ; du peu qu’elle en avait vu, elle savait qu’à ce niveau là tout irait bien. Mais elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter un peu. Elle connaissait très bien le genre de clients qui ne tarderaient pas à arriver et savait pertinemment que Lin ne passerait pas inaperçu. Lucy avait prit l’habitude des comportements un peu déplacés de certains d’entre eux, mais elle ne savait pas vraiment comment sa collègue réagirait. Elle se devait donc de garder un œil sur elle et d’intervenir si besoin.
Lucy sortit rapidement de ses pensées à la question de Lin.
Mais Lucy perdit rapidement son sourire en entendant son autre question. Elle cligna des yeux, un peu surprise ; puis éclata de rire. Elle essaya de se calmer, de peur que Lin le prenne mal ou qu’elle croit qu’elle se moque d’elle ; ce qui n’était pas du tout le cas. Juste que cette question… Ben elle l’a trouvait plutôt drôle oui !
Lucy esquissa un sourire. Oui, tout cela faisait remonter de bons souvenirs dans son esprit. C’était une période de sa vie qu’elle adorait et ne regrettait pas. Elle voulait être une sorte de Joëlle pour Lindiya ; l’aider et la conseiller. C’était un peu bête, mais cela lui tenait à cœur ; c’était l’occasion. Lucy la regarda en souriant, elle l’a sentait bien cette petite ; enfin petite que de taille, elle devait sûrement avoir à peu près le même âge. Elle la trouvait mignonne et son regard déterminé lui plaisait beaucoup. Elle l’observa dans la tâche qu’elle lui avait confiée - c'est-à-dire aller servir ses premiers clients seule – et fût plutôt ravie de ce qu’elle voyait. Lin semblait assez à l’aise et avait la parole facile ce qui était un plus. Elle n’en faisait pas des tonnes et était naturelle, tout ce qui fallait pour ce genre de boulot. Et puis, Lucy était contente de voir qu’elle avait à faire à quelqu’un de simple, elle appréciait ce genre de personnes.
Lucy ▬ C’était pas trop mal, c’est vrai ! Et puis, tu l’as fais rire et ça c’est la clé ! J’aime bien ton style ; si tu continues comme ça, tu n’auras aucun soucis crois-moi. Dit-elle en souriant.
Cette fille était assez marrante, au moins elle ne s’ennuierait pas avec elle. Alors que Lin apporta les boissons à ses clients, Lucy regarda l’heure. L’heure de pointe approchait à grands pas, elle espérait que tout se passe bien pour la petite nouvelle Pas qu’elle doutait de ses capacités, rien à voir ; du peu qu’elle en avait vu, elle savait qu’à ce niveau là tout irait bien. Mais elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter un peu. Elle connaissait très bien le genre de clients qui ne tarderaient pas à arriver et savait pertinemment que Lin ne passerait pas inaperçu. Lucy avait prit l’habitude des comportements un peu déplacés de certains d’entre eux, mais elle ne savait pas vraiment comment sa collègue réagirait. Elle se devait donc de garder un œil sur elle et d’intervenir si besoin.
Lucy sortit rapidement de ses pensées à la question de Lin.
Lucy ▬ Ah euh non rien de spécial ; celle qui est dispo y va c’est tout. Par contre, une fois que tu as commencé à servir une table, tu dois t’en occuper jusqu’à ce que les clients s’en aillent ; l’autre n’a pas à venir empiéter sur tes plates bandes. Sauf en cas de besoin bien sûr. Ici on est solidaires, on ne laisse pas une collègue dans la merde. Donc si ce soir tu as besoin, n’hésites pas à m’appeler d’accord ? Dit-elle en la regardant avec bienveillance et en lui souriant.
Mais Lucy perdit rapidement son sourire en entendant son autre question. Elle cligna des yeux, un peu surprise ; puis éclata de rire. Elle essaya de se calmer, de peur que Lin le prenne mal ou qu’elle croit qu’elle se moque d’elle ; ce qui n’était pas du tout le cas. Juste que cette question… Ben elle l’a trouvait plutôt drôle oui !
Lucy ▬ Ahah…. Hum.. Excuses moi… Ne t’inquiètes pas pour ça, tu t’habilles comme tu le souhaites tant que cela est en accord avec l’établissement. Pas de jogging ou de truc dans ce genre. A toi de voir si tu veux user de tes charmes ou pas ! Perso, moi ca m’amuse mais rien ne t’oblige à en faire autant ! Pourtant, tu as le physique pour, tu ne devrais pas t’en priver. Et puis, ca rapporte pas mal niveau pourboires ; mais c’est toi qui vois. L'important c'est que tu sois à l'aise et surtout que tu t'amuses ; enfin c'est comme ça que je vois les choses !
"Prêtes ?"
© Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Lun 27 Mar 2017 - 21:03
HRPG : Désolé c'est pas top... J'ai du mal à me remettre dans le bains haha !
Motivée, les débuts de Lindiya était assez hésitant. Elle essayait vraiment, dans un premier temps, à se faire au bar. Il fallait qu'elle connaisse rapidement chaque table pour être productive au moment du rush. Au fur et à mesure, elle s'entait que ça commençait à venir et quand l'heure sonna, elle était prête, plateau à la main et sourire aux lèvres. Honnêtement, elle avait été mise à l'aise dès le début par tous ces collègues ! Comment être sûr que la jeune femme se donne à fond ? Lui donner une atmosphère tranquille c'était parfait ! Cela ne servait à rien de lui crier dessus, justement, plus on criait sur la jeune étudiante, plus elle faisait de bêtise. Non, il suffit de lui parler une fois tranquillement, de lui faire comprendre les choses et ensuite... et bien tout roule ! Et là tout roulait.
Tranquillement, elle accueillait les nouveaux clients qui ne savaient pas où s'asseoir pour les aider puis les servait en rigolant si elle voyait qu'ils avaient envie d'engager la conversation avec elle. De temps à autres, elle voyait des groupes d'amis moins hésitant à s'asseoir de suite qui attendait en discutant et alors, elle regardait où était Lucy pour voir si elle devait prendre la table. A chaque fois que Lindiya regardait dans sa direction, elle ne pouvait pas s'empêcher de l'admirer, elle était si jolie et tellement à l'aise, elle riait, souriait à tout le monde sans exception, elle arrivait même à faire sourire des clients qui faisaient la gueule deux minutes plus tôt. Oui, elle était décidemment vraiment motivante et c'était agréable de travailler avec elle.
De temps à autres, Lindiya l'interpellait pour lui demander un conseil ou une information et la serveuse lui répondait toujours le mieux possible. Ainsi, notre jeune étudiante finissait toujours par servir à temps ses clients même si ce n'était pas bien partie au début. Le temps passsait, les clients commençaient à partir (pour les plus sages) et d'autres commençaient à être sérieusement bien. Les petits jeunes qui faisaient les con gentiment réussissaient parfois à embarquer Lin alors qu'elle passait pour prendre leur commande. Elle rigolait deux minutes avec eux, rentrant dans leur jeux avec joie, elle se sentait bien et presque à sa place. D'un autre côté cependant, elle voyait aussi très bien les yeux vitreux de certaines personnes qui n'avaient pas du tout l'alcool aussi joyeux que les jeunes qui faisaient la fête de leurs côtés et ceux là... Lindiya essayait de les fuir le plus possible. C'était plus fort qu'elle, ce genre de client lui donnait des sueurs froides dans le dos et pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que le sourire qu'elle leur adressait était plus qu'hyprocrite. Pourtant, elle faisait des efforts.
Malgré tout, l'ambiance était au beau fixe mais ce n'était que le début. Si les tout premiers avaient commencés à partir, les vraies commençaient tout juste à débarquer. C'était le moment du rush des fêtards et celui-là, il durait longtemps... ! D'un mouvement léger à droite puis à gauche, Lindiya se fit craquer calmement la nuque, s'étira les jambes rapidement avant de retourner aux fourneaux !
Motivée, les débuts de Lindiya était assez hésitant. Elle essayait vraiment, dans un premier temps, à se faire au bar. Il fallait qu'elle connaisse rapidement chaque table pour être productive au moment du rush. Au fur et à mesure, elle s'entait que ça commençait à venir et quand l'heure sonna, elle était prête, plateau à la main et sourire aux lèvres. Honnêtement, elle avait été mise à l'aise dès le début par tous ces collègues ! Comment être sûr que la jeune femme se donne à fond ? Lui donner une atmosphère tranquille c'était parfait ! Cela ne servait à rien de lui crier dessus, justement, plus on criait sur la jeune étudiante, plus elle faisait de bêtise. Non, il suffit de lui parler une fois tranquillement, de lui faire comprendre les choses et ensuite... et bien tout roule ! Et là tout roulait.
Tranquillement, elle accueillait les nouveaux clients qui ne savaient pas où s'asseoir pour les aider puis les servait en rigolant si elle voyait qu'ils avaient envie d'engager la conversation avec elle. De temps à autres, elle voyait des groupes d'amis moins hésitant à s'asseoir de suite qui attendait en discutant et alors, elle regardait où était Lucy pour voir si elle devait prendre la table. A chaque fois que Lindiya regardait dans sa direction, elle ne pouvait pas s'empêcher de l'admirer, elle était si jolie et tellement à l'aise, elle riait, souriait à tout le monde sans exception, elle arrivait même à faire sourire des clients qui faisaient la gueule deux minutes plus tôt. Oui, elle était décidemment vraiment motivante et c'était agréable de travailler avec elle.
De temps à autres, Lindiya l'interpellait pour lui demander un conseil ou une information et la serveuse lui répondait toujours le mieux possible. Ainsi, notre jeune étudiante finissait toujours par servir à temps ses clients même si ce n'était pas bien partie au début. Le temps passsait, les clients commençaient à partir (pour les plus sages) et d'autres commençaient à être sérieusement bien. Les petits jeunes qui faisaient les con gentiment réussissaient parfois à embarquer Lin alors qu'elle passait pour prendre leur commande. Elle rigolait deux minutes avec eux, rentrant dans leur jeux avec joie, elle se sentait bien et presque à sa place. D'un autre côté cependant, elle voyait aussi très bien les yeux vitreux de certaines personnes qui n'avaient pas du tout l'alcool aussi joyeux que les jeunes qui faisaient la fête de leurs côtés et ceux là... Lindiya essayait de les fuir le plus possible. C'était plus fort qu'elle, ce genre de client lui donnait des sueurs froides dans le dos et pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que le sourire qu'elle leur adressait était plus qu'hyprocrite. Pourtant, elle faisait des efforts.
Malgré tout, l'ambiance était au beau fixe mais ce n'était que le début. Si les tout premiers avaient commencés à partir, les vraies commençaient tout juste à débarquer. C'était le moment du rush des fêtards et celui-là, il durait longtemps... ! D'un mouvement léger à droite puis à gauche, Lindiya se fit craquer calmement la nuque, s'étira les jambes rapidement avant de retourner aux fourneaux !
Invité
Invité
Mer 5 Avr 2017 - 16:42
Au boulot !
Dans un premier temps, Lucy observait de loin sa nouvelle collègue. Elle voulait être présente en cas de soucis – elle savait que certains clients n’étaient pas très aimables ou cherchaient la moindre excuse pour pousser une gueulante – et pour rattraper le coup si cela était nécessaire ; ou tout simplement pour la conseiller ou répondre à ses questions si celle-ci en avait. Elle voulait que Lindiya se sente à l’aise pour ce premier jour et espérait lui donner les conseils qu’il fallait. Elle n’était pas la meilleure dans ce domaine, mais avec son expérience, elle savait gérer sans trop de difficultés. Et puis, ce bar était son environnement. Elle n’y travaillait pas depuis des lustres, mais avait déjà prit ses marques ; même les clients réguliers l’avaient adoptés. Ils avaient prit l’habitude qu’elle les serve, avec son charme, ses petites courbettes et ses grands sourires. De son côté, Lucy avait mémorisé les habitudes et les préférences des clients fidèles. Certains n’avaient même pas besoin de commander ; à peine ils s’installaient que leur verre était déjà servit. Et puis, elle s’intéressait à eux, à leur boulot, leur famille et prenaient donc des nouvelles de temps à autres. C’étaient de petites attentions qu’ils appréciaient. La seule chose que Lucy était incapable de retenir était leurs prénoms ; alors elle leur avait trouvé des surnoms.
Après plusieurs minutes d’observation et voyant que la salle se remplissait plutôt bien, elle entama son service ; tout en jetant de petits coups d’œil en directions de Lindiya. Elle installait et servait les clients comme elle avait l’habitude de le faire. Elle prit même quelques minutes pour parler avec un habitué de la petite nouvelle qu’il avait remarqué ; et il ne fut pas le seul. La majorité semblait apprécier sa compagnie ; le mot « mignonne » sortit plusieurs fois de leur bouche. Ils trouvaient même qu’avoir une nouvelle tête dans le quartier ça ne faisait pas de mal ; ce que Lucy approuvait. Elle aussi appréciait le fait d’avoir une nouvelle collègue, surtout que Lindiya avait l’air d’être une personne vraiment sympa ; et motivée qui plus est. Lucy continua son service, et ne cessait les allers-retours entre le bar et les tables ; ce qui était de même pour sa jeune recrue. En tout cas, tout semblait se dérouler à merveille.
La soirée était bien entamée, il était tard pour certains qui rentraient chez eux ; et tôt pour d’autres qui venaient à peine de débarquer. 21H30 ; l’heure de pointe. Tous ceux qui avaient envie de passer le temps avant d’aller en boite ou qui avait tout simplement les moyens de se mettre une mine étaient là. Il y avait de quoi faire. Lucy, profitant d’une courte période de creux, retourna voir Lindiya afin de voir comment ça allait.
Elle lui sourit
Elle scruta la salle qui se remplissait.
Elle soupira
Elle montra le barman.
Elle la regarda de nouveau, avec un grand sourire.
Elle s’étira.
Dit-elle en s’éloignant et de dirigeant vers un groupe qui venait de s’installer. Le reste de la soirée se passa bien ; enfin dans un premier temps. Bien sûr, au début, tout va toujours comme sur des roulettes ; mais l’alcool rend con et agressif et ça c’est pas nouveau. Alors que Lucy était en train de servir une table où la commande était assez importante ; elle ne remarqua pas de suite le comportement étrange et déplacé d’un des clients que Lindiya s’apprêtait à servir.
Après plusieurs minutes d’observation et voyant que la salle se remplissait plutôt bien, elle entama son service ; tout en jetant de petits coups d’œil en directions de Lindiya. Elle installait et servait les clients comme elle avait l’habitude de le faire. Elle prit même quelques minutes pour parler avec un habitué de la petite nouvelle qu’il avait remarqué ; et il ne fut pas le seul. La majorité semblait apprécier sa compagnie ; le mot « mignonne » sortit plusieurs fois de leur bouche. Ils trouvaient même qu’avoir une nouvelle tête dans le quartier ça ne faisait pas de mal ; ce que Lucy approuvait. Elle aussi appréciait le fait d’avoir une nouvelle collègue, surtout que Lindiya avait l’air d’être une personne vraiment sympa ; et motivée qui plus est. Lucy continua son service, et ne cessait les allers-retours entre le bar et les tables ; ce qui était de même pour sa jeune recrue. En tout cas, tout semblait se dérouler à merveille.
La soirée était bien entamée, il était tard pour certains qui rentraient chez eux ; et tôt pour d’autres qui venaient à peine de débarquer. 21H30 ; l’heure de pointe. Tous ceux qui avaient envie de passer le temps avant d’aller en boite ou qui avait tout simplement les moyens de se mettre une mine étaient là. Il y avait de quoi faire. Lucy, profitant d’une courte période de creux, retourna voir Lindiya afin de voir comment ça allait.
Lucy ▬ Ca va ? Pas trop dure, t’arrives à t’y faire ?
Elle lui sourit
Lucy ▬ De ce que j’en vois et ce que j’entends, ça m’a l’air d’aller !
Elle scruta la salle qui se remplissait.
Lucy ▬ Bon, prépares-toi car le plus dur reste à faire. Là tu vas trouver de tout : du mec gentil et poli au gros lourd dragueur et répugnant.
Elle soupira
Lucy ▬ Pour ce genre de gars, faut rentrer dans son jeu en gardant tout de même une certaine limite. Ils ne te connaissent pas donc ils vont pas se gêner pour faire la causette. Tu réponds, souris et ris mais tu t’attardes pas. Et si jamais ca devient trop lourd ou que l’un a un geste déplacé, tu viens me prévenir moi, Kenji…
Elle montra le barman.
Lucy ▬ … Ou Mr Yajima. Il ne supporte pas ce genre de comportement, il sait gérer dans ces cas-là. Il ne veut pas que l’on intervienne directement. On sait jamais comment le gars peut réagir donc il préfère régler ça lui-même.
Elle la regarda de nouveau, avec un grand sourire.
Lucy ▬ Enfin, j’te dis ça mais ca n’arrive pas souvent donc t’inquiètes ! Je suis certaines que ca va l’faire !
Elle s’étira.
Lucy ▬ Allez, c’est reparti !
Dit-elle en s’éloignant et de dirigeant vers un groupe qui venait de s’installer. Le reste de la soirée se passa bien ; enfin dans un premier temps. Bien sûr, au début, tout va toujours comme sur des roulettes ; mais l’alcool rend con et agressif et ça c’est pas nouveau. Alors que Lucy était en train de servir une table où la commande était assez importante ; elle ne remarqua pas de suite le comportement étrange et déplacé d’un des clients que Lindiya s’apprêtait à servir.
"Go go go !
© Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Ven 21 Juil 2017 - 11:32
Formatrice hors pair, Lucy vint tout de suite donner quelques conseils à la nouvelle serveuse. Il n'y avait pas encore trop de monde, elle pouvait donc lui donner toutes les astuces comme la plus difficile pour Lindiya ; gardait son calme devant des personnes lourdes. Je vous rassure, Lin était très loin d'être violente, voire sèche dans sa façon de parler. Jamais on ne la voyait très énervée. Même dans ce genre de situation, elle était plutôt du genre à prendre son mal en patience non pas pour supporter la personne en face d'elle - il fallait vraiment plus que de lourde remarque pour faire réagir Lin - mais pour se supporter elle même. C'était elle qu'elle devait gérer dans ce genre de situation. Bien-sûr, si la personne en face d'elle voulait devenir violent, elle réagirait pour se défendre. Elle avait même pris quelques cours de Krav Maga avec son oncle en France pour apprendre à se défendre un minimum. Mais les directives de Lucy la rassurait. Elle se savait entourée si nécessaire. Elle avait déjà la serveuse qui semblait vraiment dans son élément, Lindiya commençait déjà à l'admirer pour son travail exemplaire et sa force de caractère qui lui permettait d'être à l'aise avec n'importe qui. Elle avait un petit exemple à suivre à présent. Puis, elle savait à présent que le patron était vraiment un chic type - comme elle l'avait pressenti pendant leurs entrevues - puisqu'il prenait soin de ses serveuses autant qu'il prenait très soin de son bar. Enfin, elle était entourée. En gros, elle savait que si besoin, elle pouvait garder son calme. Elle hocha donc la tête en souriant pour montrer à Lucy qu'elle avait bien tout compris.
- Merci !
Mais pas le temps de trop papoter, il était temps d'y retourner. Dans les premiers temps, tout était niquel. Lindiya étudiante comme elle était connaissait les envies des étudiants, elle rigolait donc avec les clients tout en commandant des shooter à la pelle - elle eut même quelques boissons étranges ! En effet, une jeune femme venait de se faire payer un Ricard par un jeune homme qui semblait s'intéresser à elle vu les yeux tendre qu'ils posaient sur elle. Cependant, Lindiya sentait très bien que cette attirance n'était pas réciproque puisque l'ami du jeune homme semblait assez gêné par l'abus de la prétendante de se faire payer tout et n'importe quoi sans problème. En tout cas, la jeune serveuse ne dit rien et se contenta de revenir avec le Ricard et les autres boissons commandées par le groupe. Ils allaient en boîte tous autant qu'ils étaient, ça se sentait. Les shooter étaient le signe de la futur fiesta en boîte de nuit. Lindiya avait commençait de nombreuse soirée par ce passage obligatoire au bar ! Pour leur faire plaisir, Lindiya réussit à convaincre le barman de passer une petite musique d'ambiance pour que leur fête commence déjà un peu ici. Elle était sûr ainsi que les jeunes reviendraient au bar à la prochaine soirée la semaine d'après.
Contente en tout cas, elle poursuivit son service, elle souriait, acceptait les pourboires - même si ça lui faisait bizarre de prendre l'argent sans remercier pendant mille ans la personne - elle réussissait même à se montrer à l'aise devant certaines avances. Elle répondait par des remarques taquines et amusantes qui passait tout le temps. Elle avait réussit à échapper ainsi à tout contact physique, c'était elle qui posait sa main sur l'épaule du client pour rire tranquillement avec lui tout en lui conseillant une autre boisson. Règle d'or, c'était Lin qui touchait en première, non l'inverse.
De bonne humeur, Lindiya servait tout le monde avec le même en train. Elle arriva donc joyeusement devant la table d'un petit groupe calé dans leur coin. Il y avait là de tout ! Des hommes baraqués avec des tatouages qui avaient une bonne odeur, elle n'en avait donc pas vraiment peur. Il y avait aussi des gonzesses collés au basque de quelques autres types, ce soir ça allait faire du grabuge dans la chambre. Elle prit leurs commandes en rigolant à leurs blagues, ils se taquinaient très bien entre eux. C'était donc bonne enfant. Lin partit et revint avec les consommations mais une nouvelle tête venait de faire son apparition. La jeune femme posa les verres sur la table en respirant et expirant calmement, elle sentait de la réserve devant cette personne. C'était une caractéristiques que Lindiya avait depuis son enfance, si elle pouvait se montrer à l'aise avec n'importe quel homme, si la personne représentait une forme de danger la serveuse le ressentait au fond d'elle comme un avertissement. Comme toujours. L'avertissement venait au bon moment. L'ambiance à la table venait de changer, le nouveau client commença par tout d'abord regarder Lindiya d'une drôle de façon. Son intuition de danger ne lui permit pas de rigoler comme pour les précédents et la jeune femme haussa donc un sourcil sévère avant de prendre sa commande. En revenant avec le whisky coca qui ne devait pas être le premier de la soirée, il passa la vitesse supérieur en lui parlant de manière salace. La réponse de Lin fut de sourire hypocritement en déposant le verre devant lui. Les autres gars de la table riaient, tandis que d'autre commençait à demander au nouveau de se calmer un peu.
Le fait que Lindiya ne réagissait pas ou que très peu, commença à agacer le client qui la choppa par le poignée pour la rapprocher de lui d'un "allez petite, joins toi à nous". La peur monta chez Lindiya : souvenez-vous de la règle d'or "Lin touchait en première, non l'inverse". Elle laissa tomber son plateau pour saisir la main qui la maintenait et qui essayait de la rapprocher de lui.
- Soit sage et lâche moi immédiatement mon mignon.
La voix de Lin était froide, son regard tranchant, on ne la touchait pas de cette façon, on ne la traitait pas de cette façon et elle ne laisserait pas sa peur permettre à un pauvre type sans aucune compagnie que sa main droite lui manquer de respect. La jeune femme en était incapable. Ce problème remontait de beaucoup trop loin pour qu'elle laisse qui que ce soit essayer de l'impressionner de la sorte. Sentir l'énervement de la serveuse entraîna l'énervement du client qui commença pour de bon à perdre lui aussi son calme. Lin avait écouté les recommandations de Lucy, elle ne devait rien faire elle-même. Pourtant si elle avait pu, elle aurait frappé cet homme avec plus de force que son petit corps semblait en montrer. Le ton montait et la force de la pression du type aussi.
"Les gonzesses comme toi, ma belle, ça se laisse faire si elle veut un plus de pourboire !"
- Et les cons comme toi reste chez eux s'ils ne veulent pas finir avec une droite dans la gueule. Répondit Lin sans réussir à se contrôler.
Avant que la situation tourne d'avantage au vinaigre, les autres gars de la table essayèrent de calmer leur amis pour ne pas que le patron arrive. Trop tard, Mr Yajima arrivait déjà suivit de pas très loin de Lucy qui devait probablement s'inquiéter pour Lindiya. Une fois de nouveau lâchée et les clients misent à la porte, la serveuse récupéra son plateau avant de s'excuser.
- Pardon... J'ai perdu mon calme alors que j'aurai dû le garder... Si je ne m'étais pas montrée si sèche, il n'aurait probablement pas réagit ainsi...
Invité
Invité
Mar 25 Juil 2017 - 16:17
- Spoiler:
- HRP : désolée, je trouve pas ma réponse très fameuse, je ferais mieux la prochaine ^^
Au boulot !
Lucy était plutôt contente de sa nouvelle collègue, qui prenait son nouveau travail très au sérieux. Elle sembla écouter les conseils et petites astuces de Lucy avec attention et les mit rapidement en pratique. Elle débutait dans ce métier, mais malgré cela, elle se débrouillait vraiment bien. La jeune femme appréciait les demoiselles motivées et déterminées, qui ne baissaient pas les bras à la première difficulté, comme semblait l’être Lindiya. Elle était tout à fait le genre de personne avec qui elle pourrait devenir amie. D’ailleurs, elle lui rappelait beaucoup son amie Joyce, restée aux États-Unis, avec qui elle était assez proche. Il n’y avait pas une journée où elles ne s’échangeaient pas des mails toutes les deux. Peut-être deviendrait-elle aussi amie avec Lin qu’elle l’était avec Joyce… L’avenir le lui dira.
Tandis qu’elle servait un groupe de jeunes installés à une table, Lucy ne remarqua pas tout de suite le comportement étrange et déplacé d’un homme assit un peu plus loin. Elle riait avec les clients et était en pleine discussion avec eux. Ce fût lorsqu’elle entendit des éclats de voix, qu’elle se retourna et aperçu l’homme en question attraper le poignet de Lindiya. Merde ! Habituellement, elle avait toujours l’œil sur ce genre de gars ! Sans perdre une secondes de plus, elle s’excusa auprès de ses clients et se dirigea vers eux. Elle fût rapidement rejointe par Kenji - qui n’hésitait pas à abandonner son poste pour intervenir dans ce genre de situation - des vigiles de l’entrée, et de Mr Yajima – qui gardait toujours un œil sur ses serveuses. Aussitôt, Yajima demanda au groupe de quitter l’établissement calmement au risque de se voir forcer à quitter les lieux. Les jeunes se levèrent, prêts à s’en aller et tentèrent d’emmener leur ami avec eux. Mais celui-ci n’avait guère envie de coopérer. Sans plus de cérémonie, les deux vigiles attrapèrent l’homme par les bras, le soulevèrent et le conduisirent jusqu’à la sortie ; suivis de près par le groupe. Lucy s’approcha de Lindiya, inquiète par ce qu’il venait de se produire. Elle lui prit la main et l’emmena à l’écart, après avoir indiqué à ses collègues qu’elles prenaient toutes deux une petite pause. Elle se plaça devant Lin et lui sourit.
Elle lâcha un petit rire.
Elle rit à nouveau.
Elle lui sourit tendrement, pour la rassurer.
Elle laissa à Lin quelques minutes pour se calmer, puis toutes deux reprirent leurs services. Le reste de la soirée se passa tranquillement. Il y avait bien eut quelques échauffements, mais rien de bien exceptionnel.
L’heure de la fermeture arriva et les derniers clients venaient de quitter les lieux. Il était à présent temps de faire un brin de ménage. Lucy invita Lin à la suivre dans le local où était rangé tout le nécessaire au nettoyage et lui montra les tâches à faire. Tandis qu’elle nettoyait une table, elle se tourna vers sa nouvelle collègue.
Elle lui sourit.
Lucy fût ravie que Lin accepte sa proposition. Elle se demanda à cet instant si son appartement n’était pas trop en bordel pour recevoir quelqu’un… bah, pas plus que d’habitude ; ça devrait faire l’affaire ! Elles terminèrent le grand nettoyage d’après soirée et, après s’être changées dans les vestiaires, sortirent par la porte de service. Lucy invita Lin à la suivre et toutes deux prirent le chemin de l’appartement de Lucy.
Tandis qu’elle servait un groupe de jeunes installés à une table, Lucy ne remarqua pas tout de suite le comportement étrange et déplacé d’un homme assit un peu plus loin. Elle riait avec les clients et était en pleine discussion avec eux. Ce fût lorsqu’elle entendit des éclats de voix, qu’elle se retourna et aperçu l’homme en question attraper le poignet de Lindiya. Merde ! Habituellement, elle avait toujours l’œil sur ce genre de gars ! Sans perdre une secondes de plus, elle s’excusa auprès de ses clients et se dirigea vers eux. Elle fût rapidement rejointe par Kenji - qui n’hésitait pas à abandonner son poste pour intervenir dans ce genre de situation - des vigiles de l’entrée, et de Mr Yajima – qui gardait toujours un œil sur ses serveuses. Aussitôt, Yajima demanda au groupe de quitter l’établissement calmement au risque de se voir forcer à quitter les lieux. Les jeunes se levèrent, prêts à s’en aller et tentèrent d’emmener leur ami avec eux. Mais celui-ci n’avait guère envie de coopérer. Sans plus de cérémonie, les deux vigiles attrapèrent l’homme par les bras, le soulevèrent et le conduisirent jusqu’à la sortie ; suivis de près par le groupe. Lucy s’approcha de Lindiya, inquiète par ce qu’il venait de se produire. Elle lui prit la main et l’emmena à l’écart, après avoir indiqué à ses collègues qu’elles prenaient toutes deux une petite pause. Elle se plaça devant Lin et lui sourit.
Lucy ▬ Tu appelles ça perdre ton calme ?
Elle lâcha un petit rire.
Lucy ▬ Moi je trouve que tu es restée plutôt calme ! Tu sais, tu es beaucoup plus posée que moi à mes débuts. Si Yajima a instauré la règle de laisser les hommes intervenir, c’est à cause de mon comportement quand je suis arrivée. Il m’arrivait d’en gifler quelques uns sous le coup de l’énervement et de leur chercher des noises ; même à les inviter à se battre dehors. Tu vois un peu le genre !
Elle rit à nouveau.
Lucy ▬ Tout ça pour dire que tu as plutôt bien réagit, je crois que j’aurais été aussi polie que toi si j’avais été à ta place.
Elle lui sourit tendrement, pour la rassurer.
Lucy ▬ C’est plutôt à moi de m’excuser ; je n’ai pas été assez vigilante. J’aurais du le voir venir ; d’habitude je repère bien ce genre de gars… Promis, je ferais plus attention la prochaine fois.
Elle laissa à Lin quelques minutes pour se calmer, puis toutes deux reprirent leurs services. Le reste de la soirée se passa tranquillement. Il y avait bien eut quelques échauffements, mais rien de bien exceptionnel.
L’heure de la fermeture arriva et les derniers clients venaient de quitter les lieux. Il était à présent temps de faire un brin de ménage. Lucy invita Lin à la suivre dans le local où était rangé tout le nécessaire au nettoyage et lui montra les tâches à faire. Tandis qu’elle nettoyait une table, elle se tourna vers sa nouvelle collègue.
Lucy ▬ Dis-moi, ça te dis de venir boire un verre avec moi ? Ca serait l’occasion de faire un peu mieux connaissance ! J’aime bien connaître les gens avec qui je vais travailler ! Qu’est c’que t’en penses ?
Elle lui sourit.
Lucy ▬ J’habite pas très loin et j’ai quelques bonnes bières au frais dans mon frigo ! T’inquiètes, c’est pas un rancard hein !
Lucy fût ravie que Lin accepte sa proposition. Elle se demanda à cet instant si son appartement n’était pas trop en bordel pour recevoir quelqu’un… bah, pas plus que d’habitude ; ça devrait faire l’affaire ! Elles terminèrent le grand nettoyage d’après soirée et, après s’être changées dans les vestiaires, sortirent par la porte de service. Lucy invita Lin à la suivre et toutes deux prirent le chemin de l’appartement de Lucy.
"Fin de service, début de la détente !"
© Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Jeu 10 Aoû 2017 - 21:06
Lindiya ne put s'empêcher d'éclater de rire en écoutant sa collègue. Qui l'aurait crus ? Lucy semblait cacher un caractère bien trempé sous son jolie visage tout doux. Oh oui, c'était vraiment à mourir de rire. Notre étudiante nouvellement serveuse ne pouvait s'empêcher d'imaginer la scène. Elle voyait d'ici une Lucy outragée, les mains sur les hanches, le regard sévère, soumettre à un homme beaucoup plus fort qu'elle - en apparence du moins - à la rejoindre dehors pour régler leur compte. La véritable question était la finalité du dit combat ? Par l'imagination, la jeune femme n'imaginait pas la victoire de Lucy par une droite. Elle voyait d'ici, les mots juste et cinglant accompagné du regard impressionnant de la jeune femme. Oui, cela aurait probablement suffit. Finalement, Lin était peut-être quelqu'un de calme au fond.
- C’est plutôt à moi de m’excuser ; je n’ai pas été assez vigilante. J’aurais du le voir venir ; d’habitude je repère bien ce genre de gars… Promis, je ferais plus attention la prochaine fois.
A cet remarque, Lindiya ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Lucy la rassurait comme l'embêtait à se reprocher cet accident. Dans l'euphorie d'une soirée voir même d'une vie, plein de petit accident comme celui-ci pouvait avoir lieu. Dans ce genre d'instant le seul coupable reste l'accusé. Les personnages tiers en sont juste de simple spectateur. Ainsi, Lindiya posa sa main sur le bras de Lucy en souriant.
- Ne t'inquiète donc pas pour ce genre de chose. Ca arrive à toute bonne serveuse, c'est le métier qui rentre. Continua-t-elle pour blaguer. Le principal c'est que tu sois là et que tu m'es rassuré. Je n'ai pas eu très peur non plus, je me savais très bien protégée.
Après encore quelques instants de calme, les deux jeunes femmes retournèrent au travail. Ce n'était pas très difficile d'y retourner, l’accalmie était vite passée. Lindiya y pensait même plus pour tout dire. Elle continua son service comme si rien ne s'était passé. Elle servait avec le sourire, répondait au blague, recevait quelques pourboires qu'elle acceptait toujours un peu difficilement. Cela la gênait légèrement tout en lui donnant beaucoup de satisfaction. Elle savait que tous ces pourboires lui permettrait de vivre ces années d'étudiantes beaucoup plus facilement. Elle avait certes emménagé avec Alyssa depuis peu, mais l'argent était toujours nécessaire. Jamais, dans sa vie de jeune adulte, elle n'avait imaginé autant de dépense possible et inimaginable. M'enfin. L'heure passait et la fermeture pointait bientôt le bout de son nez. Ce qui était bon signe, Lindiya commençait à avoir les jambes en compote et le bout de la plante des pieds légèrement sensible à force d'avoir piétiner toute la soirée avec ces légendaires chaussures à talons. Oula ! Je vous voir venir, non, ne commencez pas à la plaindre. Lindiya sans talon, n'était pas Lindiya. C'était tout naturel pour elle. Pour dire ! Elle aurait eu beaucoup plus mal au pied sans. En effet, ses pieds sont tellement habitués à marcher sur la pointe des pieds que celle-ci est parfaitement adaptée alors que les talons de la jeune femme... outch ne font pas les fière. En gros, avec des chaussures plates, Lindiya fronçait vite des sourcils. Pour commencer, ça la tassait. Elle était petite, pas besoin d'en rajouter. Par la suite, c'était pas beau à ces yeux. Talon et jean, c'est canon ! Jean et basket... non, ce n'était même pas imaginable. Enfin, ça lui faisait trop mal. Du coup, la question ne se posait pas et la pitié ne peindra plus vos visages !
Toujours en pleine formation, Lindiya suivit Lucy dans le local où sa collègue lui montra tous les outils qui allaient leur être utile. Rien de bien surprenant. Ballet, serpillère, éponge, ptich ptich et le tour était joué. Ainsi, quand elle retourna dans la salle, Lindiya commença à laver les tables avant d'y poser les chaises en hauteur. Tout était calme dans le bar, le calme après la tempête, c'était limite... apaisant.
- Dis-moi, ça te dis de venir boire un verre avec moi ? Ca serait l’occasion de faire un peu mieux connaissance ! J’aime bien connaître les gens avec qui je vais travailler ! Qu’est c’que t’en penses ?
Lindiya se redressa tout sourire. C'était une super bonne idée. D'elle-même, elle n'aurait jamais osé faire l'invitation que Lucy prenne les devants lui faisait énormément plaisir. C'était comme si sa collègue avait su lire dans son esprit.
- J’habite pas très loin et j’ai quelques bonnes bières au frais dans mon frigo ! T’inquiètes, c’est pas un rancard hein !
Lindiya ne put s'empêcher de sourire jusqu'aux oreilles.
- T'inquiète... J'ai entendu le mot bière bien fraîche... Rancard ou pas, j'aurai dit oui dans tous les cas !
Lindiya avait hâte d'apprendre à connaître un peu plus Lucy. Elle sentait au fond d'elle qu'elle pouvait foncer tête baissée. Elle n'avait aucune petite appréhension de mauvaise augure, non tous les feux étaient vert. Elle continua donc sa fermeture avec beaucoup plus d'entrain. La jeune femme en profitait aussi pour regarder la vie du bar une fois sa fermeture. L'ambiance était amicale et tout le monde mettait la main à la pâte avec une bonne ambiance. Tout le monde se parlait, rigolait avec une ou deux petites blagues. A côté, le travail était fait rapidement et méticuleusement. C'était donc du bon travail dans une bonne ambiance. Notre étudiante était contente, elle savait que venir travailler n'allait probablement pas toujours lui faire plaisir, la fatigue, le temps, l'envie mais elle savait à présent qu'une fois arrivé elle oublierait très vite ces mauvaises humeurs. L'ambiance ici était tellement convivial, c'était même peut être cela qui attirait autant les clients. Une bonne ambiance d'équipe donnait un travail exemplaire et agréable. Les clients avaient besoin de se sentir "ami" avec les travailleurs et indirectement avec la joie de vivre de Lucy et prochainement celle de Lindiya, tous les éléments serraient présent.
Au moment du départ, Lindiya trépignait littéralement sur place. Elle n'attendait plus que Lucy. Ainsi, elle prit la route en essayant tout de même de se souvenir du chemin pour revenir plus tard. Au passage... pour aider tous lecteurs à visualiser la scène de la route... Lindiya est très bavarde. Surtout de bonne humeur. Ainsi, elle parla de son goût pour les bières Ruby et monta au plafond quand Lucy lui confirma qu'elle en avait chez elle. Si c'était pas une connexion cosmiques qu'il se passait entre les deux femmes c'était un drôle de hasard vraiment chouette. Ensuite, curieuse comme elle était, l'une des prochaines question de la jeune femme fut tout simplement :
- Au passage... Je me demandai, d'où tu viens ? Tu es né ici à Nakanoto, je t'ai entendu parlé à des américains tout à l'heure et du coup je me suis demandée si tu n'étais pas américaine en fin de compte ! Limite... si tu pouvais me passer un peu de ta maîtrise en anglais, tu sais un petit partage comme ça, ça serrait chouette, je suis vraiment une brêle m'enfin... !
Et blablabla... ! Que Lucy accroche sa ceinture !
- Spoiler:
(grosse parenthèse : ce n'était pas Shang en face d'elle mais tout son contraire !)
Invité
Invité
Jeu 28 Sep 2017 - 20:56
Au boulot !
Lucy fût ravie que Lin accepte son invitation. Boire une bière fraîche après une bonne soirée de travail, il n’y avait rien de mieux. Et puis, ça serait l’occasion pour les deux jeunes femmes de faire plus ample connaissance. La moindre des choses était d’en connaître un minimum sur sa collègue ; après tout, elles étaient amenées à passer pas mal de temps ensemble. Et puis, elle était curieuse d’en savoir davantage sur cette jeune demoiselle. Les quelques heures qu’elle avait passé en sa compagnie lui avait donné une petite idée sur le caractère de la jeune femme et le peut qu’elle en avait vu lui plaisait bien. Et puis, elle aimait la bière, c’était un très bon point.
Une fois le ménage et le rangement terminé, les deux serveuses sortirent et partirent en direction de chez Lucy. L’air était un peu frais et seuls les lampadaires encore allumés éclairaient leur chemin. Lucy marchait tranquillement, sans trop se presser, les mains glissées dans les poches de son long manteau noir. Malgré l’heure tardive, elle ne pensait pas au risque qu’elles couraient à parcourir les rues de la ville seules. Elle avait bien trop l’habitude d’emprunter ce chemin en plein milieu de la nuit pour s’inquiéter d’un hypothétique danger. De toute façon, elle n’était pas du genre à s’en faire pour ce genre de bagatelles. Toujours le sourire aux lèvres, elle se tourna vers Lin.
Malgré le fait qu’elle lui demande la permission, Lucy n’attendit pas vraiment la réponse de sa collègue. C’était certes un peu impoli, mais pas méchant. C’est juste que lorsqu’elle avait quelque chose en tête, elle ne l’avait pas ailleurs. Et Lin ne tarderait pas à s’en rendre compte et n’aurait pas d’autre choix que de s’en accommoder. Elle attrapa la main de Lin et l’entraina avec elle. Elles traversèrent plusieurs rues et se retrouvèrent rapidement dans les quartiers mal famés de la ville. Elles s’arrêtèrent devant une petite ruelle mal éclairée. Lucy lui lâcha la main et y pénétra doucement. Elle s’arrêta au milieu et siffla à plusieurs reprises. Elle s’accroupit ensuite et fouilla dans son grand sac à main d’où elle sortit un bol et une bouteille de lait. Alors qu’elle posa le récipient au sol et versa le liquide blanc dedans, des petits bruits se firent entendre. Puis des miaulements. Et rapidement, des petits chats, plus au moins gros, de couleurs différentes, apparurent sous leurs yeux. Tous plus mignons les uns des autres. Lucy esquissa un doux sourire en les observant et en caressa quelques uns ; puis elle se redressa et ramassa la bouteille dans son sac. Elle se tourna ensuite vers Lin.
Elle reporta son attention sur les félins et esquissa un nouveau sourire, doux et bienveillant.
Une fois le ménage et le rangement terminé, les deux serveuses sortirent et partirent en direction de chez Lucy. L’air était un peu frais et seuls les lampadaires encore allumés éclairaient leur chemin. Lucy marchait tranquillement, sans trop se presser, les mains glissées dans les poches de son long manteau noir. Malgré l’heure tardive, elle ne pensait pas au risque qu’elles couraient à parcourir les rues de la ville seules. Elle avait bien trop l’habitude d’emprunter ce chemin en plein milieu de la nuit pour s’inquiéter d’un hypothétique danger. De toute façon, elle n’était pas du genre à s’en faire pour ce genre de bagatelles. Toujours le sourire aux lèvres, elle se tourna vers Lin.
Lucy ▬ Dis moi, ça te dérange pas de faire un petit détour ? J’ai une petite course à faire, ça s’ra pas long t’en fais pas.
Malgré le fait qu’elle lui demande la permission, Lucy n’attendit pas vraiment la réponse de sa collègue. C’était certes un peu impoli, mais pas méchant. C’est juste que lorsqu’elle avait quelque chose en tête, elle ne l’avait pas ailleurs. Et Lin ne tarderait pas à s’en rendre compte et n’aurait pas d’autre choix que de s’en accommoder. Elle attrapa la main de Lin et l’entraina avec elle. Elles traversèrent plusieurs rues et se retrouvèrent rapidement dans les quartiers mal famés de la ville. Elles s’arrêtèrent devant une petite ruelle mal éclairée. Lucy lui lâcha la main et y pénétra doucement. Elle s’arrêta au milieu et siffla à plusieurs reprises. Elle s’accroupit ensuite et fouilla dans son grand sac à main d’où elle sortit un bol et une bouteille de lait. Alors qu’elle posa le récipient au sol et versa le liquide blanc dedans, des petits bruits se firent entendre. Puis des miaulements. Et rapidement, des petits chats, plus au moins gros, de couleurs différentes, apparurent sous leurs yeux. Tous plus mignons les uns des autres. Lucy esquissa un doux sourire en les observant et en caressa quelques uns ; puis elle se redressa et ramassa la bouteille dans son sac. Elle se tourna ensuite vers Lin.
Lucy ▬ Désolée de t’embêter avec ça, mais je passe les voir après chaque services. Enfin pas que, dès que je peux en fait. C’est devenu une habitude. Je n’pouvais pas ne pas passer…
Elle reporta son attention sur les félins et esquissa un nouveau sourire, doux et bienveillant.
"Petit détour"
© Etilya sur DK RPG
- Spoiler:
- HRP : Lucy fait le même coup à Lin qu’elle a fait à Shang xD
Et désolée, c'est un peu court comparé à mes autres réponses ^^
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2