Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Invité
Invité
Lun 27 Fév 2017 - 1:39
Dérapage incntrôlé
Feat Jess Duchannes & Zuko Tanaka
J’étais totalement paniqué. Mais il fallait que je me ressaisisse. Elle ne pouvait pas savoir que j’étais le loup. Elle ne pouvait pas avoir fait le lien. Je lui ressemblais juste. Elle avait dit que je lui faisais penser au loup. Dans ma tête, j’essayais par tous les moyens de me rassurer et de me calmer. J’y arrivais tout doucement mais ce n’était pas le résultat prévu. Et ce maudit chocolat qui m’avait brulé. Je continuais à trembler. C’était plus fort que moi.
Avec tout ça, je me prêtais même plus attention à ce que Jess-san faisait. Je ne l’avais pas entendu me demander si ça allait. Je ne l’avais pas vu retourner derrière le comptoir, ni s’absenter un instant. Ce n’est uniquement quand elle revient en me donnant délicatement le verre d’eau que je sortis de ma tornade de pensées. Elle semblait si inquiète en cet instant que je m’en voulais un peu d’avoir agir comme ça. Je m’étais inquiété pour rien, semble-t-il. Sur le coup, je n’osais pas la regarder dans les yeux.
En douceur, et en m’expliquant calmement, elle s’approcha de moi et posa ses mains sur mes épaules. Elle m’aida à me lever et à avancer jusqu’à la salle-de-bain. Chose que je n’aurais pas pu faire tout seule tellement je tremblais. Ça ne s’arrêtais pas, malgré le réconfort qu’elle m’apportait.
Une fois dans la salle-de-bain, j’aperçus un t-shirt blanc laissé en évidence. Je remerciais Jess-san d’un signe de tête avant de retirer mon t-shirt. J’en profitais pour jeter un coup d’œil à mon torse, légèrement rouge. Ça ne faisait pas trop mal encore, heureusement. Plus de peur de de mal. Cependant, entre ça et la chute de tout à l’heure, ce n’était clairement pas ma journée. Je commençais aussi à me remettre de mes émotions. Même si je n’étais pas au meilleur de ma forme. J’étais mentalement mal en point. Mon secret pesait plus encore sur mes épaules que d’habitude. Et si j’étais seul à cet instant, je tomberais bien en sanglot sur le champ. Cependant, il y avait toujours Jess. Elle qui semblait si inquiète… Je me décidais à mettre le t-shirt qu’elle avait trouvé, avant de retourner comme un grand dans le café.
Il n’y avait toujours personne. Je ne sais pas si j’en étais heureux ou désespéré. Un mélange des deux surement, vu ce que je m’apprêtais à faire. Je regardais Jess droit dans les yeux sans mon masque habituel, toujours en mille morceaux à terre. Je pris mon courage à deux mains – ou ma folie, au choix – et j’ouvris la bouche. Une voix légèrement cassée en sortie.
Avec tout ça, je me prêtais même plus attention à ce que Jess-san faisait. Je ne l’avais pas entendu me demander si ça allait. Je ne l’avais pas vu retourner derrière le comptoir, ni s’absenter un instant. Ce n’est uniquement quand elle revient en me donnant délicatement le verre d’eau que je sortis de ma tornade de pensées. Elle semblait si inquiète en cet instant que je m’en voulais un peu d’avoir agir comme ça. Je m’étais inquiété pour rien, semble-t-il. Sur le coup, je n’osais pas la regarder dans les yeux.
En douceur, et en m’expliquant calmement, elle s’approcha de moi et posa ses mains sur mes épaules. Elle m’aida à me lever et à avancer jusqu’à la salle-de-bain. Chose que je n’aurais pas pu faire tout seule tellement je tremblais. Ça ne s’arrêtais pas, malgré le réconfort qu’elle m’apportait.
Une fois dans la salle-de-bain, j’aperçus un t-shirt blanc laissé en évidence. Je remerciais Jess-san d’un signe de tête avant de retirer mon t-shirt. J’en profitais pour jeter un coup d’œil à mon torse, légèrement rouge. Ça ne faisait pas trop mal encore, heureusement. Plus de peur de de mal. Cependant, entre ça et la chute de tout à l’heure, ce n’était clairement pas ma journée. Je commençais aussi à me remettre de mes émotions. Même si je n’étais pas au meilleur de ma forme. J’étais mentalement mal en point. Mon secret pesait plus encore sur mes épaules que d’habitude. Et si j’étais seul à cet instant, je tomberais bien en sanglot sur le champ. Cependant, il y avait toujours Jess. Elle qui semblait si inquiète… Je me décidais à mettre le t-shirt qu’elle avait trouvé, avant de retourner comme un grand dans le café.
Il n’y avait toujours personne. Je ne sais pas si j’en étais heureux ou désespéré. Un mélange des deux surement, vu ce que je m’apprêtais à faire. Je regardais Jess droit dans les yeux sans mon masque habituel, toujours en mille morceaux à terre. Je pris mon courage à deux mains – ou ma folie, au choix – et j’ouvris la bouche. Une voix légèrement cassée en sortie.
Zuko ▬ « Est-ce… Est-ce que je peux vous faire confiance et vous confiez un secret ? »
"Confiance..."
© Etilya sur DK RPG
Jess Duchannes#95206#95206#95206#95206#95206#95206#95206
Vampire Level B - Clan di Altiero
Race : Vampire Level B
Couleur : #00cc00
Yens : 722
Mer 1 Mar 2017 - 11:41
Dérapage Incontrôlé.
Zuko & Jess
Zuko & Jess
Zuko-kun s’est changé mais je pouvais toujours ressentir une certaine angoisse. Lorsqu’il revint en salle, je pû remarquer son regard parcourir le salon, constatant de ce fait que nous étions seuls. J’ignorais ses pensées et restai silencieuse dans les miennes tout en m’affairant à mon travail. Les mains plongées dans mon évier, je coupai l’eau cependant lorsqu’il ouvrit enfin la bouche.
Un secret? Un sourire amicale illumina mes traits et tandis que je me séchai les mains je lui répondis. Bien que je ne comprenne pas pourquoi moi. Nous venions de nous rencontrer, est-ce sain pour lui de me raconter quelque chose d’aussi intime qu’un secret? Je n’allais pour sûr en aucun cas m’en servir contre lui, je n’étais pas de ce genre, mais comment pouvait-on se fier aussi facilement à un inconnu. J’étais certaine qu’au fond de moi, je ne pourrais lui rendre sa franchise. Imaginez un peu, moi déballant “Hey au fait! Je suis un buveur de sang!” …
« Vous faîtes trop facilement confiance, vous savez. » Cela sonnait comme un conseil avisé et non un reproche mais je crains d’avoir été un peu sèche malgré mon visage expressif. « Pensez à vous protéger, Zuko-kun. Tout le monde n’est pas digne de confiance. Les apparences sont trompeuses. Certaines personnes peuvent sembler bienveillante mais l’on se rend bien souvent compte que c’est pour mieux exploiter vos faiblesses quand ils en auront besoin. Ouvrir ainsi votre coeur risque de vous jouer de mauvais tours. Surtout ici. » Nakamoto n’avait jamais été un véritable foyer pour moi. Cette cité moderne sentait la corruption et les complots à plein nez. Pas besoin d’avoir un bon odorat pour s’en rendre compte… C’était comme si un aimant attirait toutes sortes de choses impensable dans ses rues. Comment expliquer qu’autant d’énergie surnaturelle stagnait ici? Avec le temps, même en faisant partie de ce phénomène, j’avais appris à garder l’esprit plus ouvert que je ne l’avais déjà. Je n’étais pas la seule créature mystique qui rodait dans les parages. Il y avait des êtres bien plus étranges et hors norme que moi. Ma petite existence ne pesait pas lourd à côté de cette masse de puissance en tout genre. Et je l’acceptais sans ciller, avec plaisir.
« Mais vous avez de la chance, Zuko-kun. Je saurais me montrer digne de votre confiance. Votre secret sera bien gardé avec moi. Vous ne risquez rien. » le rassurai-je un poil trop enjoué peut-être cette fois-ci. Il devait surement me trouver bizarre. Plus que je ne pouvais l’être sans doute. Toujours pétillante pour le mettre à l’aise, j’attendais avec un soupçon d'impatience qu’il me dévoile ses pensées.
Invité
Invité
Mer 1 Mar 2017 - 21:19
Dérapage incontrôlé
Jess me regardait avec un sourire. Elle ne comprenait pas pourquoi je voulais lui en confier un. Elle dit qu’on venait de se rencontrer. Ce n’était pas vraiment vrai. C’était la deuxième fois. Mais elle ne s’en était pas rendu compte. Je me suis senti complétement idiot. J’avais maintenant la certitude que je m’étais fait des films et je m’étais effrayé pour rien. Franchement, j’avais envie de me taper la tête dans un mur maintenant que j’en étais conscient.
Je restais un instant silencieux, écoutant tout ce que Jess avait à dire. Ses mots avaient du sens, c’était sûr. C’est même ce que je faisais d’habitude., Me protéger, être méfiant, mettre un masque. Mais était-ce réellement une bonne solution ? Quand on voit dans quel état ça m’avait mis aujourd’hui ? Encore heureux, Jess me dit qu’elle était toute à mon écoute et qu’elle garderait bien mon secret.
Je fis une courte pause. J’avais besoin de m’assoir pour continuer. J’avais l’impression que j’allais m’étaler sur le sol si je restais debout une seconde de plus. J’avais la gorge sèche en plus. Je respirais profondément pour me calmer, me demandant si j’avais déjà franchis la limite qui m’interdisait de faire demi-tour.
Plus j’avançai, plus je me détendais. Et je commençais à me rendre compte tout doucement de la situation dans laquelle j’étais.
Je restais un instant silencieux, écoutant tout ce que Jess avait à dire. Ses mots avaient du sens, c’était sûr. C’est même ce que je faisais d’habitude., Me protéger, être méfiant, mettre un masque. Mais était-ce réellement une bonne solution ? Quand on voit dans quel état ça m’avait mis aujourd’hui ? Encore heureux, Jess me dit qu’elle était toute à mon écoute et qu’elle garderait bien mon secret.
Zuko ▬ « Je… Merci… Vous savez… Je suis conscient que vous avez raison. Je pense à me protéger. Personne n’est au courant d’ailleurs. Je ne fais même pas assez confiance à mes parents pour leur en parler. Ni même un meilleur ami. Personne n’est au courant. J’ai peur des réactions que les gens pourraient avoir. J’en fais des cauchemars. Ce secret me pèse, m’écrase. Pour peu que j’ai l’impression que quelqu’un l’a découvert, j’angoisse, je panique. Vous l’avez bien vu ici… »
Je fis une courte pause. J’avais besoin de m’assoir pour continuer. J’avais l’impression que j’allais m’étaler sur le sol si je restais debout une seconde de plus. J’avais la gorge sèche en plus. Je respirais profondément pour me calmer, me demandant si j’avais déjà franchis la limite qui m’interdisait de faire demi-tour.
Zuko ▬ « Je crois que j’ai tout de même besoin d’une personne avec qui en parler un minimum. Une personne à qui je peux m’accrocher si je sombre. Pourquoi vous… J’avoue que je vous confiance. Les deux fois ou nous nous sommes rencontrés, vous avez été douce et gentille. Vous avez essayé de m’aider… J’ai cette impression que je peux vous faire confiance. C’est peut-être juste de la folie sinon… Je n’en suis surement pas loin. Pas loin d’être parano aussi, d’ailleurs… »
Plus j’avançai, plus je me détendais. Et je commençais à me rendre compte tout doucement de la situation dans laquelle j’étais.
Zuko ▬ « Enfin… Tout ça pour dire… Je suis le loup que vous avez rencontré dans la forêt. C’est ça mon secret. C’est moi qui vous ai offert les fleurs bleues. »
"Fleurs bleues"
© Etilya sur DK RPG
Jess Duchannes#95599#95599#95599#95599#95599#95599#95599
Mer 21 Juin 2017 - 10:05
Dérapage Incontrôlé.
Zuko & Jess
Zuko & Jess
Zuko sembla gêné, pourtant il était enclin à se confier, je le laissais donc prendre son temps sans le brusquer. J’avais du mal à comprendre d’où lui venait cette intense confiance en moi, j’étais une parfaite inconnue. On ne confie pas un si lourd secret au premier venu… Il fit une courte pause, sur son visage, je pouvais remarquer le débat intérieur qui l’animait.
Alors que je l’écoutais attentivement, quelque chose me surprit. “Les deux fois ou nous nous sommes rencontrés”, bien que j’apprécie ce jeune garçon, j’étais certaine en affirmant que je ne l’avais rencontré. Et s’il m’avait confondue avec une autre. Je devais lui dire avant qu’il ne se confie. Je n’avais pas le droit de le laisser ouvrir son coeur alors que je n’étais pas celle qu’il pensait. Dans tous les sens du terme d’ailleurs.
“Je suis le loup que vous avez rencontré” J’étais stupéfaite. Complètement désarmée, je restais inerte devant cet aveu même si en moi un tourbillon de sentiment m’étreint le coeur.
Le doute; disait-il la vérité? pourquoi mentirait-il? Tout le monde ne cherche pas à comploter… La trahison; un très court instant, je me suis sentie trahie qu’il ne me l’ait pas avoué plutôt. Cependant, très rapidement, la raison m'emporta. Il venait justement de le faire… L'incompréhension; comment est-ce possible? Ce n’était pas un lycan, ça j’en était certaine, alors comment pouvait-il assurer que c’était lui? La peur; qu’était-il alors? Le soulagement; qu’importe ce qu’il pouvait être, il avait eu le courage et l’honnêteté de dévoiler son… don?
Bien évidement, je ne pouvais pas lui répondre : Mais qu’est-ce que tu es ? Quelle sorte de créature? J’avais, je pense, plus de tacte que cela. Je dois bien le reconnaître pourtant, je ne savais pas quoi lui répondre. Qu’étais-je censée faire? Lui dire à mon tour que j’étais un vampire? Pas que je reniais mes origines au contraire, les vampires n’avaient pas une excellente réputation. Même si la majorité d’entre nous était une bande de snobinards se croyant au dessus de tous, une minorité à la notoriété meurtrière nous faisait mauvaise publicité. Pourquoi m’inquiétais-je autant, peut-être était-il déjà conscient que je n’étais pas humaine, que je ne l’avais jamais été.
«Hé bien… si je m'attendais à ça. Je… je ne sais pas quoi répondre à ça. C’est en effet un secret très… important. Je suis honorée de votre confiance en moi. Je n'y aurais jamais cru si quelqu'un d'autre avait tenu un tel discourt. » Ma curiosité prit tout de même le dessus. Et si jamais un doute subsistait quant à mes propres origines, mon calme olympien me trahissait. «Vous m’excuserez d’être directe mais… comment est-ce possible? Par quel procédé vous arrivez à … une telle transformation?»
Je regardais autour de nous, afin de m’assurer que personne ne nous écoute. Beaucoup de citoyens de Nakamoto avaient encore l’esprit très étroit.
Invité
Invité
Lun 3 Juil 2017 - 0:20
Dérapage incontrôlé
Alors que je venais de faire la révélation du siècle, certainement, j’attendais patiemment une réaction de la part de la demoiselle en face de moi. A l’heure actuelle, je m’étais attendu à tout, même aux pires réactions. J’étais loin de me douter du long silence auquel j’ai eu droit à la place. Je ne sais pas s’il était réellement si long. Mais il m’avait paru une éternité.
Quand Jess répondit enfin, je me sentis légèrement soulagé. Sa réponse était calme, bien que je pouvais sentir l’étonnement qui résultait. Elle continua à se montrer douce et gentille. Elle n’était partie pas en criant, elle ne s’était pas moquée de moi et, surtout, je n’avais pas l’impression que j’allais me retrouver enfermé dans un laboratoire pour subir des expériences. J’avais cependant un peu de me mal à la regarder. J’avais l’impression d’être nu devant elle. Mais c’était logique, je venais de confier une immense part d’ombre de moi-même et je ne savais toujours pas si j’avais eu raison de le faire ou pas. En tout cas, je comprenais sa réaction. Je pense que moi-même j’aurais eu de mal à le croire si je n’étais pas capable de me transformer.
Comme je m’y attendais un peu, quelques questions au sujet de ma capacité à me transformer ne tardèrent pas. Je pris une grande inspiration pour y répondre.
Je ne savais pas quoi dire de plus. C’était totalement naturel pour moi. Je ne devais pas me forcer ou me concentrer. Enfin, maintenant… Il est vrai que j’avais plus de difficultés quand j’ai découvert cette capacité. Le temps de comprendre comment ça marche.
Et je devais l’avouer, même si je me sentais un peu mal et incertain, j’avais un poids en moins à l’estomac. Un poids qui me pesait pendant si longtemps que, maintenant qu’il n’était plus là, j’avais l’impression de pouvoir m’envoler au moindre coup de vent. C’était une sensation étrange, mais agréable !
Quand Jess répondit enfin, je me sentis légèrement soulagé. Sa réponse était calme, bien que je pouvais sentir l’étonnement qui résultait. Elle continua à se montrer douce et gentille. Elle n’était partie pas en criant, elle ne s’était pas moquée de moi et, surtout, je n’avais pas l’impression que j’allais me retrouver enfermé dans un laboratoire pour subir des expériences. J’avais cependant un peu de me mal à la regarder. J’avais l’impression d’être nu devant elle. Mais c’était logique, je venais de confier une immense part d’ombre de moi-même et je ne savais toujours pas si j’avais eu raison de le faire ou pas. En tout cas, je comprenais sa réaction. Je pense que moi-même j’aurais eu de mal à le croire si je n’étais pas capable de me transformer.
Comme je m’y attendais un peu, quelques questions au sujet de ma capacité à me transformer ne tardèrent pas. Je pris une grande inspiration pour y répondre.
Zuko ▬ « A vrai dire… J’avoue que je ne sais pas trop comment ça fonctionne. J’y pense juste et je me transforme. Aussi bien dans un sens que dans l’autre. Il me suffit juste de le vouloir. »
Je ne savais pas quoi dire de plus. C’était totalement naturel pour moi. Je ne devais pas me forcer ou me concentrer. Enfin, maintenant… Il est vrai que j’avais plus de difficultés quand j’ai découvert cette capacité. Le temps de comprendre comment ça marche.
Zuko ▬ « J’ai découvert que je pouvais le faire très jeune. Je devais avoir 8 ou 9 ans si je me souviens bien. A part ça... Ca fait autant de temps que je garde ça pour moi. Je n’en avais jamais parlé à personne. »
Et je devais l’avouer, même si je me sentais un peu mal et incertain, j’avais un poids en moins à l’estomac. Un poids qui me pesait pendant si longtemps que, maintenant qu’il n’était plus là, j’avais l’impression de pouvoir m’envoler au moindre coup de vent. C’était une sensation étrange, mais agréable !
"Léger"
© Etilya sur DK RPG
Jess Duchannes#95774#95774#95774#95774#95774#95774#95774
Jeu 13 Juil 2017 - 10:30
Dérapage Incontrôlé.
Zuko & Jess
Zuko & Jess
J’ai regretté ma curiosité pendant un instant en découvrant son visage sérieux et lisse, comme s’il répétait toujours le même discours quand on lui posait ce genre de questions. Bien que je doute en vue de sa réaction qu’il en parle vraiment autour de lui.
Je posais une main compatissante sur son épaule. Je ne pouvais qu’essayer de deviner ce qu’il ressentait. Comme il devait se sentir seul. Ignorer ainsi comment dompter ou tout simplement comprendre sa propre nature. Mais ses questions ne resteraient pas sans réponses trop longtemps je l’espère, après tout nous étions dans une cité regorgeant de savoirs en tout genre. Il y avait bien une personne qui pourrait lui en dire plus ce qu’il est ou/et capable de faire. «Si vous m’y autorisez, je voudrais vous aider. Je suis certaine que l’on peut trouver des informations. Cette ville regorge de richesses insoupçonnées. Il doit bien y avoir quelqu’un capable de vous éclairer et de vous guider. »
Il y avait toujours une ombre sur ses traits, il ne semblait pas si soulagé à première vue alors je décidais de faire le même geste qu’il avait fait envers moi. Faire preuve d'honnêteté et de transparence. «Avez-vous déjà entendu parler des rumeurs de comptoirs sur certains habitants de Nakanoto?» Ainsi se sentirait-il peut-être mieux de savoir qu’il n’était pas le seul à ne pas rentrer dans le moule de la société humaine… la société tout court en fait. Les humains étaient vicieux, mais les vampires avaient un goût plus que prononcé pour rendre chacun des petits moments de leurs longues vies en épisodes souvent dramatiques. Après un siècle, je n’étais toujours pas disposée à me fondre dans la masse, à accomplir ce pourquoi mon titre et mon rang m'imposait.
«Zuko-kun… vous n’êtes pas le seul à être… spécial, j’espère vous rassurer plus que vous effrayer. Bien que cela semble impossible, cette commune cache une… diversité raciale assez étendue. Et je pense que vous devez faire parti de ce monde surnaturel, enfermé dans l’ombre de ce que l’on appelle la normalité. Après tout ce n’est qu’un point vue, tout dépend de quel côté vous vous trouvez. Comme...moi par exemple. Ma normalité est, je pense, très différente de la voir. Je n’ai pas la chance d’avoir un pouvoir aussi extraordinaire que le votre mais je sais et peut faire certaines choses qui pourraient en terrifier plus d’un...»
Je jetais un oeil autour de nous, m’assurant que personne ne remarquerait ce qu’il allait se passer dans quelques secondes. Très légèrement, sans frasque, je fis léviter l’eau de mon verre, la faisant danser à quelques centimètres du bord. C’était une faible démonstration de ce que j’étais capable de faire mais c’était suffisant ici. Mon but n’était pas de l’inquiéter et de le mettre plus mal à l’aise qu’il ne l’était déjà. C’était ma façon de le consoler et de lui ouvrir la porte d’un univers qu’il ne semblait pas connaître. Un univers dont il faisait parti depuis plusieurs années sans le savoir. En douceur, je fis voler une goutte vers lui, la posant sur le bout de son nez. « J’ai d’autres… capacités, mais cela revient plus à une condition physique assez… développée. Mon régime alimentaire est...différent aussi. »
Je m’arrêtais là, s’il souhaitait en savoir plus, je lui dirais tout ce qu’il voudrait savoir, mais pas ici, malgré ma pleine assurance, tout le monde n’appréciait pas ma nature, à juste titre, mais je n’étais pas de ceux qui se voyait être un danger pour les humains. Je me nourrissais en douceur et sans traumatisme pour ceux qui me permettait de vivre. C’était la moindre des choses. Dans un respect le plus total.
Invité
Invité
Sam 15 Juil 2017 - 23:08
Dérapage incontrôlé
Encore, Jess-san se montra douce et compatissante. Elle posa délicatement sa main sur mon épaule. Mon regard renouea le contact avec le sien et un début de sourire apparut sur mon visage. J’avais toujours cette sensation d’être aussi léger qu’une plume. Cela ne dura pas longtemps étant donné que je fus ramené à la réalité par la reprise de la conversation et par l’air sérieux de la serveuse. Je l’écoutais avec beaucoup d’attention et un peu d’appréhension. « Quelqu’un capable de nous éclairer et de nous guider ». Cela sonnait un rien trop mystérieux à mon gout. Jess l’avait surement remarqué, d’ailleurs.
Car oui, s’il y a bien un endroit où les rumeurs vont de bons trains, c’est dans les couloirs de l’école. Ainsi, j’entendais souvent des élèves discuter d’événements étranges. De personnes retrouvées mortes sans aucune explications, vidées de leur sang ou réduit en morceau par une bête féroce. Bref, le genre de chose que les ados apprécient : l’étrange et le gore. J’avais parfois du mal à comprendre la fascination que certains avaient pour ça. Mais bon…
Jess avança dans sa confidence. Je n’étais pas le seul à être spécial. Je ne trouver pas cela effrayant mais je ne savais pas si cela était réellement rassurant. Il n’empêchait que j’écoutais toujours Jess. Si je pouvais comprendre un peu plus ce que j’étais. Bien que j’avais un peu peur de la conclusion sur laquelle on allait tomber. Je fus cependant tiré de ma réflexion. Jess était capable de don, elle aussi ! Et je pus avoir droit à une démonstration. Doucement, l’eau du verre bougea comme si elle avait une volonté propre. C’était surprenant et fascinant. Pour ma part, je gardais. Je ne voulais pas attirer l’attention sur ce qu’il se passait juste devant moi. Mais je devais surement être trahi par mon regard.
Une fois que la démonstration fut finie, Jess-san reprit la discussion à son sujet. Elle restait vague d’une certaine manière. Et elle parla de son régime alimentaire. Je ne sais pas pourquoi je repensais soudainement aux victimes retrouvées vidées de leur sang et aux discussions qu’avaient mes camarades de classes à ce sujet. Parmi les mythes et les légendes qu'on racontait, il me semblait qu'il existait d'une seule créature qui buvait le sang humain. Inconsciemment, je passais ma main dans mon dos, à l’endroit où je m’étais blessé. Non… Quand même pas ? Je devins soudainement livide.
La situation était un peu délicate pour moi. Pas tendue, loin de là. Mais je me sentais un peu en défaut par rapport à Jess. Le sang… J’imaginais quelqu’un s’amener avec une bonne côte de bœuf bien saignante devant mon nez. J’espérais ne pas lui avoir donner trop faim.
Zuko ▬ « Des rumeurs ? J’entends parfois des élèves de ma classe parler de choses étranges. »
Car oui, s’il y a bien un endroit où les rumeurs vont de bons trains, c’est dans les couloirs de l’école. Ainsi, j’entendais souvent des élèves discuter d’événements étranges. De personnes retrouvées mortes sans aucune explications, vidées de leur sang ou réduit en morceau par une bête féroce. Bref, le genre de chose que les ados apprécient : l’étrange et le gore. J’avais parfois du mal à comprendre la fascination que certains avaient pour ça. Mais bon…
Jess avança dans sa confidence. Je n’étais pas le seul à être spécial. Je ne trouver pas cela effrayant mais je ne savais pas si cela était réellement rassurant. Il n’empêchait que j’écoutais toujours Jess. Si je pouvais comprendre un peu plus ce que j’étais. Bien que j’avais un peu peur de la conclusion sur laquelle on allait tomber. Je fus cependant tiré de ma réflexion. Jess était capable de don, elle aussi ! Et je pus avoir droit à une démonstration. Doucement, l’eau du verre bougea comme si elle avait une volonté propre. C’était surprenant et fascinant. Pour ma part, je gardais. Je ne voulais pas attirer l’attention sur ce qu’il se passait juste devant moi. Mais je devais surement être trahi par mon regard.
Une fois que la démonstration fut finie, Jess-san reprit la discussion à son sujet. Elle restait vague d’une certaine manière. Et elle parla de son régime alimentaire. Je ne sais pas pourquoi je repensais soudainement aux victimes retrouvées vidées de leur sang et aux discussions qu’avaient mes camarades de classes à ce sujet. Parmi les mythes et les légendes qu'on racontait, il me semblait qu'il existait d'une seule créature qui buvait le sang humain. Inconsciemment, je passais ma main dans mon dos, à l’endroit où je m’étais blessé. Non… Quand même pas ? Je devins soudainement livide.
Zuko ▬ « Je suis désolé… pour le sang… J’espère que cela ne vous a pas… dérangée. »
La situation était un peu délicate pour moi. Pas tendue, loin de là. Mais je me sentais un peu en défaut par rapport à Jess. Le sang… J’imaginais quelqu’un s’amener avec une bonne côte de bœuf bien saignante devant mon nez. J’espérais ne pas lui avoir donner trop faim.
Zuko ▬ « Du coup… Je ne suis pas humain, non plus, n’est-ce pas ? »
"Réflexion"
© Etilya sur DK RPG
Jess Duchannes#95963#95963#95963#95963#95963#95963#95963
Lun 14 Aoû 2017 - 19:23
Dérapage Incontrôlé.
Zuko & Jess
Zuko & Jess
Je me contentai de lui sourire en baissant la tête. Je ne me serais jamais installer en ville si j’étais un monstre incapable de se contrôler. Le contrôle. C’est un grand mot. La bête en moi ne sortira pas maintenant, juste un peu plus tard quand j’aurais ouvert la cage qu’est mon esprit. Je suis seule en général dans un tel moment. Je prends toujours des précautions, je ne me le pardonnerais jamais si je venais à faire du mal à un innocent. Heureusement que la modernité nous offrait, à nous les vampires, un large choix sur notre façon de “consommer”. « Il n’y a rien à vous faire pardonner, Zuko-Kun !» Affirmai-je en glissant affectueusement la main dans ses cheveux pour remettre une mèche en place. Maintenant que je savais plus ou moins ce qu’il était, je voyais une pureté chez ce jeune homme. Quelque chose d’unique, presque angélique. Sans doute est-ce à cause de mon manque de socialisation avec des personnes de son âge. Et là me frappa le rêve enfantin que j’avais dans mes jeunes années. Je rêvais d'avoir un petit frère. Mais mes parents n’ont pas eu d’autres enfants. Je souris tendrement à Zuko, comme je l’aurais fait je suppose à mon cadet imaginaire.
« Vous l’êtes à mon avis. Vous devez être plus… évolué? que l’humain lambda. Mais je ne suis pas la mieux placée pour vous l’affirmer. Quoi qu’il en soit, j’espère que vous arrivez et arriverez à accepter ce que vous êtes. C’est semblait être quelqu’un de bien. Une belle personne. Alors qu’importe l’étiquette qu’on vous colle. Je ne vous aide pas beaucoup. Disons que ce n’est pas là mon rayon.» Je plaisantais pour détendre l'atmosphère. J’essayai de me mettre à sa place. Cela ne devait pas être aussi évident. Pour ma part, moi j’avais eu l’honneur de naître dans une noble famille, mes défunts parents respectant la vie dans tous les sens du terme, sous n’importe quelle forme. J’avais du mal à concevoir des humains avec l’esprit assez ouverts pour accepter la différence de leur fils. J’espérais me tromper et avoir une mauvaise idée de la mentalité humaine. Comment Zuko-Kun supporterait ce qu’il est si jamais sa famille venait à le rejeter à cause de sa singularité? Je gardais mes noires pensées pour moi, il serait cruel de lui en faire part.
Je dû reprendre mon service un instant, le temps de remercier chaleureusement les derniers clients présents qui en avaient fini. « - Sayonara, Jess-Sama. - Arigato ! Sayonara ! »
Nous étions désormais seuls. Et l’après-midi avait déjà commencé à filer. Plongée dans ce que je venais de découvrir, je débarrassais mes tables en finissant par la nôtre. «Désirez-vous autre chose? A manger? A boire? Il me reste des plats pour ce soir si vous voulez !»
Je n’attendais pas qu’il me réponde, je commançais déjà à lui préparer un panier garni pour qu’il puisse le ramener chez lui. Il trouverait bien son bonheur avec tout ça.
«Ce n’est pas dangereux pour vous de vous promenez dans la forêt? Il y a… une autre race, des créatures semblables au loup qui rôdent dans les parages, ils ne sont pas vraiment apprécié et appréciable à ce que l’on m’a dit d’eux. Faîtes attention à vous Zuko-Kun, s’il vous plaît.»
« Vous l’êtes à mon avis. Vous devez être plus… évolué? que l’humain lambda. Mais je ne suis pas la mieux placée pour vous l’affirmer. Quoi qu’il en soit, j’espère que vous arrivez et arriverez à accepter ce que vous êtes. C’est semblait être quelqu’un de bien. Une belle personne. Alors qu’importe l’étiquette qu’on vous colle. Je ne vous aide pas beaucoup. Disons que ce n’est pas là mon rayon.» Je plaisantais pour détendre l'atmosphère. J’essayai de me mettre à sa place. Cela ne devait pas être aussi évident. Pour ma part, moi j’avais eu l’honneur de naître dans une noble famille, mes défunts parents respectant la vie dans tous les sens du terme, sous n’importe quelle forme. J’avais du mal à concevoir des humains avec l’esprit assez ouverts pour accepter la différence de leur fils. J’espérais me tromper et avoir une mauvaise idée de la mentalité humaine. Comment Zuko-Kun supporterait ce qu’il est si jamais sa famille venait à le rejeter à cause de sa singularité? Je gardais mes noires pensées pour moi, il serait cruel de lui en faire part.
Je dû reprendre mon service un instant, le temps de remercier chaleureusement les derniers clients présents qui en avaient fini. « - Sayonara, Jess-Sama. - Arigato ! Sayonara ! »
Nous étions désormais seuls. Et l’après-midi avait déjà commencé à filer. Plongée dans ce que je venais de découvrir, je débarrassais mes tables en finissant par la nôtre. «Désirez-vous autre chose? A manger? A boire? Il me reste des plats pour ce soir si vous voulez !»
Je n’attendais pas qu’il me réponde, je commançais déjà à lui préparer un panier garni pour qu’il puisse le ramener chez lui. Il trouverait bien son bonheur avec tout ça.
«Ce n’est pas dangereux pour vous de vous promenez dans la forêt? Il y a… une autre race, des créatures semblables au loup qui rôdent dans les parages, ils ne sont pas vraiment apprécié et appréciable à ce que l’on m’a dit d’eux. Faîtes attention à vous Zuko-Kun, s’il vous plaît.»
Invité
Invité
Mer 23 Aoû 2017 - 19:39
Dérapage incontrôlé
Jess apaisa tout de suite le malaise en moi d’une simple phrase. Comme toujours depuis que j’étais ici, elle s’était montrée douce et gentille. Délicatement, elle passa sa main dans mes cheveux avant de reprendre la parole. Et je devais bien admettre qu’elle ne m’avait pas apporté beaucoup de réponses, elle avait le mérite de m’avoir aidé à sa manière. Et bien plus qu’elle ne pouvait l’imaginer. Je pensais pendant un instant à ce qui aurait pu arriver si quelqu’un d’autres m’avait retrouvé dans un tel état de faiblesse… Avant de me ressaisir aussi vite, ce n’était pas le moment de faire fonctionner mon imagination un peu trop fertile…
Revenant à la réalité, je remarquais que les derniers clients venaient tout juste de quitter la salle, nous laissant Jess et moi en tête-à-tête.
Je baissais la tête, encore. Je pris le temps de chercher mes mots en n prenant le soin de ne pas laisser courir mon imagination. De toute façon, Jess était au courant pour mon secret et je n’étais pas enfermé comme un vulgaire animal dans une cage, c’était plutôt bon signe.
Je grimaçais à l’évocation de ce cauchemar me flagellant mentalement. Je n’arrivais donc pas à mettre mon esprit sur pause ?
Pendant un moment de silence, je la regardais nettoyer les tables. Quand elle eut fini par la nôtre, elle me demanda si je ne voulais rien d’autre. Un grognement plutôt bien audible de mon estomac répondit à ma place. Je ne pus retenir un rire gêné avant d’accepter. Pendant que Jess s’affairait, elle relança la discussion sur mes sorties dans le bois, parlant d’une autre race. Je n’eus aucun problème à savoir de quoi elle parlait. C’était aussi un sujet vachement apprécié des rumeurs de l’école.
Revenant à la réalité, je remarquais que les derniers clients venaient tout juste de quitter la salle, nous laissant Jess et moi en tête-à-tête.
Zuko ▬ « A vrai dire… Vous avez fait beaucoup pour moi. Bien plus que vous ne l’imaginez. D’ailleurs, je m’accepte sans problèmes. J’adore passer du temps sous… sous mon autre forme. Vous l’avez surement remarqué lors de notre rencontre dans le bois. Mon problème… C’est que j’ai peur de la réaction des autres. J’ai peur de ce qui pourrait arriver… »
Je baissais la tête, encore. Je pris le temps de chercher mes mots en n prenant le soin de ne pas laisser courir mon imagination. De toute façon, Jess était au courant pour mon secret et je n’étais pas enfermé comme un vulgaire animal dans une cage, c’était plutôt bon signe.
Zuko ▬ « Je dois avouer que je dois peut-être un tout petit peu parano… Mais j’imagine le pire. Être abandonné, me faire pourchasser comme si j’étais un monstre, me retrouver ligoté à une table entourée de scientifique prêts à m’ouvrir pour savoir comment je me transforme… »
Je grimaçais à l’évocation de ce cauchemar me flagellant mentalement. Je n’arrivais donc pas à mettre mon esprit sur pause ?
Zuko ▬ « C’st pour ça que j’ai eu si peut en me reconnaissant. Et si mal à l’aise… Au point de craquer. Mais vous avez été très gentille. Vous m’avez aidé à me ressaisir et à me remettre. Et… Ça fait énormément de bien de pouvoir en parler avec quelqu’un… Merci. »
Pendant un moment de silence, je la regardais nettoyer les tables. Quand elle eut fini par la nôtre, elle me demanda si je ne voulais rien d’autre. Un grognement plutôt bien audible de mon estomac répondit à ma place. Je ne pus retenir un rire gêné avant d’accepter. Pendant que Jess s’affairait, elle relança la discussion sur mes sorties dans le bois, parlant d’une autre race. Je n’eus aucun problème à savoir de quoi elle parlait. C’était aussi un sujet vachement apprécié des rumeurs de l’école.
Zuko ▬ « Je n’ai jamais fait de mauvaise rencontre pour le moment. Et puis, je ne reste jamais dans le bois après le coucher du soleil, je le quitte toujours avant. Les seuls loups que j’ai croisés sont des vrais. J’en suis sûr et certain. »
"Parano"
© Etilya sur DK RPG
Jess Duchannes#96663#96663#96663#96663#96663#96663#96663
Dim 25 Mar 2018 - 17:47
Dérapage Incontrôlé.
Zuko & Jess
Zuko & Jess
Derrière mon comptoir, je remballais alors du Okonomiyaki dans une boîte et glissais des petites spécialités françaises que mon adorable patronne avait accepté de mettre sur notre carte. Zuko-Kun pendant ce temps là soutenait n’avoir jamais rencontré de lycan… C’était une bonne chose. Je crois. Il était si jeune, le voir pris dans les ténèbres de cette ville serait terrible. Je me contentais alors de simplement sourire et de garder mes incertitudes. « Alors tout va bien. » Satisfaite du petit panier que j’avais élaboré pour lui, je le posais sur notre table. Ces histoires avec les lycans ne m’avaient jusque là jamais vraiment intéressée mais ma race était responsable des dégâts causés par ces créatures. Je n’en avais certes jamais croisé, je me demandais parfois même s’ils existaient vraiment… Ce que je pouvais savoir sur ces lupins m’était parvenu des rumeurs et quelques échos que l’on pouvait laisser couler de-ci de-là dans les rangs des vampires. Je n’étais donc pas la mieux placée pour en discuter avec ce jeune homme. Je coupais donc court à ce sujet, s’étaler ne rimerait à rien au final.
« Votre dos va mieux, Zuko-Kun? Allez voir quelqu’un si jamais vous souffrez encore d’ici quelques jours, d’accord? » Nous avons nos professionnels pour le domain médical, si l’on peut dire, nous les vampires, mais qu’en était-il pour les personnes comme lui? « Pardonnez-moi de vous demander la question mais… comment faites-vous quand vous tombez malade? ou vous blessez comme aujourd’hui par exemple? Tombez-vous seulement malade? Êtes-vous plus… résistant? plus rapide pour guérir? Il doit bien y avoir quelqu’un qui sache comment s’occuper de vous pour ce genre de… spécificités? Je suis désolée, c’est de la curiosité mal placée. Je ne devrais pas vous interroger de la sorte, Zuko-Kun. Je m’inquiète juste de vous avoir seul dans cette situation. Ce ne doit pas être évident.» Je ne pouvais qu’imaginer être à sa place. En tant que vampire aristocrate… je n’avais jamais vraiment été seule par ces deux facteurs. Malgré l’étiquette qui semblait mener nos vies, nous étions une communauté. Soudée on ne sait pas trop comment mais nous étions si besoin unis. Comment supporter d’être différent quand on est seul sans semblables?
Je finissais le petit panier préparé pour lui en ajoutant deux trois suppléments pour lui et ses parents. Je ne pouvais vraiment l’aider autrement, alors c’était la moindre des choses que de lui offrir ces bonnes choses. « Tenez, il y a ce qu’il faut pour plusieurs personnes. Profitez-en, j’espère que cela vous plaira, à vous et à votre famille. Acceptez, sinon je vais sans doute les jeter à la fin de mon service. Je ne peux pas garder tout ça. J’insiste cela me fait vraiment plaisir. » La rencontre de ce jeune... non-humain?, comprendre qu’il était en réalité cet adorable loup m’avait redonné le sourire. Je n’étais pas malheureuse, loin de là mais cette agréable surprise, cette belle innocence alléguait mon coeur. Le monde pouvait aisément nous surprendre. A Nakamoto, c’était souvent dans le mauvais sens, se trouver au mauvais endroit au mauvais moment face à la mauvaise personne. Un peu de fraîcheur était plus que la bienvenue.
« Votre dos va mieux, Zuko-Kun? Allez voir quelqu’un si jamais vous souffrez encore d’ici quelques jours, d’accord? » Nous avons nos professionnels pour le domain médical, si l’on peut dire, nous les vampires, mais qu’en était-il pour les personnes comme lui? « Pardonnez-moi de vous demander la question mais… comment faites-vous quand vous tombez malade? ou vous blessez comme aujourd’hui par exemple? Tombez-vous seulement malade? Êtes-vous plus… résistant? plus rapide pour guérir? Il doit bien y avoir quelqu’un qui sache comment s’occuper de vous pour ce genre de… spécificités? Je suis désolée, c’est de la curiosité mal placée. Je ne devrais pas vous interroger de la sorte, Zuko-Kun. Je m’inquiète juste de vous avoir seul dans cette situation. Ce ne doit pas être évident.» Je ne pouvais qu’imaginer être à sa place. En tant que vampire aristocrate… je n’avais jamais vraiment été seule par ces deux facteurs. Malgré l’étiquette qui semblait mener nos vies, nous étions une communauté. Soudée on ne sait pas trop comment mais nous étions si besoin unis. Comment supporter d’être différent quand on est seul sans semblables?
Je finissais le petit panier préparé pour lui en ajoutant deux trois suppléments pour lui et ses parents. Je ne pouvais vraiment l’aider autrement, alors c’était la moindre des choses que de lui offrir ces bonnes choses. « Tenez, il y a ce qu’il faut pour plusieurs personnes. Profitez-en, j’espère que cela vous plaira, à vous et à votre famille. Acceptez, sinon je vais sans doute les jeter à la fin de mon service. Je ne peux pas garder tout ça. J’insiste cela me fait vraiment plaisir. » La rencontre de ce jeune... non-humain?, comprendre qu’il était en réalité cet adorable loup m’avait redonné le sourire. Je n’étais pas malheureuse, loin de là mais cette agréable surprise, cette belle innocence alléguait mon coeur. Le monde pouvait aisément nous surprendre. A Nakamoto, c’était souvent dans le mauvais sens, se trouver au mauvais endroit au mauvais moment face à la mauvaise personne. Un peu de fraîcheur était plus que la bienvenue.
- Spoiler:
- Gomen'nasai
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3