Nassim Essaadi#101022#101022#101022#101022#101022#101022#101022
Changelin chauve-souris - Conseiller
Race : Changelin
Couleur : #F0C300
Avatar : Ganondorf (The Legend of Zelda)
Yens : 30
Sam 13 Juil 2019 - 11:22
Drown in the amber night
Feat John Smith & Nassim Essaadi
Après avoir poussé un long soupir de lassitude, un lieutenant poussa la porte du Fíor-nádúr, un lieu sacré, un sanctuaire, un abri pour toutes les personnes de son espèce. Il plissa légèrement les yeux, ébloui par la lumière qui tranchait la presque obscurité extérieure. Il prit le temps de s’habituer, ce qui demanda plus longtemps à cause de la fatigue, avant de faire un pas de plus à l’intérieur.
L’homme, au teint halé et aux cheveux flamboyants, jeta un coup d’œil dans la salle, scrutant de toute sa hauteur. Pas un chat dans ce pub. Un regard furtif à sa montre lui permis de comprendre le pourquoi. L’aiguille des heures étaient non loin de terminer son cycle, annonçant l’arrivée imminente d’un nouveau jour. L’homme soupira à nouveau, dépité et fatigué. Il se dirigea doucement vers le comptoir où un barman était en place, essuyant rêveusement un verre avec un torchon.
La voix grave et profonde de l’homme fit sursauter l’employé, qui eu un nouveau soubresaut en observant la silhouette massive de son client. Il s’exécuta silencieusement et finir par déposer un verre bien rempli, avec de la glace, sur le comptoir. Le lieutenant le remercia avant de prendre une première gorgée. Le liquide ambré coula dans la gorge, la brulant au passage, et réchauffa l’homme de l’intérieur. Il en avait bien besoin en cet instant. La journée avait été horriblement longue, comme toutes les autres depuis un moment. Et celle qui commençait maintenant n’allait surement pas être mieux, malgré le repos qu’elle promettait.
Nassim, car tel était son prénom, posa le verre sur la table et ferma les yeux. S’il le pouvait, il aurait pu sombrer sur place. Mais il lutta, préférant plutôt chercher le propriétaire des lieux. Parce qu’il avait besoin de contact sociaux, de communication. Il émit un son extrêmement aigu, inaudible pour n’importe qu’elle humain lambda. Mais pas pour lui. Il était un changelin. Un changelin chauve-souris pour être plus exact. Il était capable d’entendre les sons de cette fréquence si élevée.
Il écouta attentivement l’écho revenir à lui, percevant facilement l’arrangement de la pièce qu’il commençait à connaitre à force d’y venir. Il sentait bien que l’homme qu’il recherchait n’était pas loin. John Smith avait dû remarquer l’arrivée de son collègue. La question était de savoir s’il allait se montrer ou laisser le pauvre Nassim siroter son verre tranquillement accoudé au bar.
L’homme, au teint halé et aux cheveux flamboyants, jeta un coup d’œil dans la salle, scrutant de toute sa hauteur. Pas un chat dans ce pub. Un regard furtif à sa montre lui permis de comprendre le pourquoi. L’aiguille des heures étaient non loin de terminer son cycle, annonçant l’arrivée imminente d’un nouveau jour. L’homme soupira à nouveau, dépité et fatigué. Il se dirigea doucement vers le comptoir où un barman était en place, essuyant rêveusement un verre avec un torchon.
Nassim ▬ « Mettez-moi un Scotch, triple, s’il-vous-plait. »
La voix grave et profonde de l’homme fit sursauter l’employé, qui eu un nouveau soubresaut en observant la silhouette massive de son client. Il s’exécuta silencieusement et finir par déposer un verre bien rempli, avec de la glace, sur le comptoir. Le lieutenant le remercia avant de prendre une première gorgée. Le liquide ambré coula dans la gorge, la brulant au passage, et réchauffa l’homme de l’intérieur. Il en avait bien besoin en cet instant. La journée avait été horriblement longue, comme toutes les autres depuis un moment. Et celle qui commençait maintenant n’allait surement pas être mieux, malgré le repos qu’elle promettait.
Nassim, car tel était son prénom, posa le verre sur la table et ferma les yeux. S’il le pouvait, il aurait pu sombrer sur place. Mais il lutta, préférant plutôt chercher le propriétaire des lieux. Parce qu’il avait besoin de contact sociaux, de communication. Il émit un son extrêmement aigu, inaudible pour n’importe qu’elle humain lambda. Mais pas pour lui. Il était un changelin. Un changelin chauve-souris pour être plus exact. Il était capable d’entendre les sons de cette fréquence si élevée.
Il écouta attentivement l’écho revenir à lui, percevant facilement l’arrangement de la pièce qu’il commençait à connaitre à force d’y venir. Il sentait bien que l’homme qu’il recherchait n’était pas loin. John Smith avait dû remarquer l’arrivée de son collègue. La question était de savoir s’il allait se montrer ou laisser le pauvre Nassim siroter son verre tranquillement accoudé au bar.
"Harassement"
© Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Sam 13 Juil 2019 - 15:23
Il commençait à se faire tard et nous étions fermé depuis peu pour de bon. J’ai cependant entendu la petite clochette de la porte d’entrée tinter au rez-de-chaussée ce qui m’étonnait un peu. Je venais de laisser partir Hitomi-san par une fenêtre pour aller porter le message pour Tsukishima-san quelques instants avant et je me demandais bien qui pouvait venir à une heure aussi tardive. Ce devait forcément être un changelin vu l'heure me suis-je dis.
J’ai pris les escaliers pour gagner la salle principale pour la clientèle normale dirons-nous. Je fis un signe de la main au barman qui était en train de terminer de nettoyer et qui venait de servir le client. C’était Essaadi-san. Je me suis tout de suite demandé ce qu’il pouvait bien venir faire ici à une heure pareille et c’est alors que je me suis dit que c’était évident. Il devait être ici pour surveiller mon avancement dans le cadre de mon enquête sur le tigre. Il faut dire qu'à peine avais-je intégré le conseil en devant un représentant félin que je ne m’étais pas caché de briguer rapidement la place du Sage ainsi que sous-entendre à demi-mot qu’un ami pourrait prendre la place du chef pour qu’on remette de l’ordre dans tout ça et qu’on aide vraiment la communauté.
Essaadi-san est un changelin chauve-souris et c’est à ce titre qu’il représente avec sa carrure imposante beaucoup de changelin nocturne. Je doutais donc guère de l’aspect fatigué qu’il pouvait avoir à force de travailler de jour en tant que policier et surement recevoir beaucoup de doléance la nuit de la part de ceux qui le connaissent et ont peur de sortir dans les bois à cause des lycans.
John ▬ Tu peux y aller je vais fermer. Rentre chez toi et fais attention à toi surtout. Dis-je à mon employé avant de le regarder sortir.
Nous étions seul dans le Fior Nadur maintenant. Je pris soin de fermer à clef et retourner le panneau pour indiquer la fermeture de l’établissement pour la nuit.
John ▬ Bonsoir Essaadi-san, content de vous voir ici. Je suppose toutefois qu’à votre mine fatiguée, si vous prenez le temps de venir c’est que cela doit être important. Voulez-vous passer à l'étage de nos congénères plutôt ?
J’avais rangé tout ce que j’avais bien pu montrer à Hitomi-san de toute façon. Je ne tenais pas particulièrement à prévenir le conseil de ma démarche. Si des sorciers étaient bel et bien impliqués dans l’histoire, je préférai régler le tout de mon côté avec Abraham et Tsukishima pour avoir du concret à offrir aux autres membres du conseil. Toutefois, Essaadi-san est un homme qui a la tête sur les épaules. Si l'occasion se présente ce soir, peut-être pourrais-je lui en toucher deux mots pour le mettre dans la confidence.
Je lui fis signe pour l’inviter à me suivre et nous retrouver dans ce bar clandestin qu’était la deuxième partie réservée aux changelins.
John ▬ Alors. Dites-moi donc ce qui vous amène ici.
J’étais impatient de savoir ce qui pouvait en effet l’amener. Cet homme avait une famille à charge et il était très marqué par la fatigue. Pour le peu que nous avions conversé jusque-là, c’était toujours plaisant, car étant dans les forces de police, il obtenait toujours des informations sur les enquêtes en cours et les actions que prévoyaient les humains vis-à-vis de l’affaire des lycans.
“Questionnement”
© Etilya sur DK RPG
Nassim Essaadi#101230#101230#101230#101230#101230#101230#101230
Sam 27 Juil 2019 - 14:33
Drown in the amber night
Le lieutenant le répara enfin. Son collègue était là, dans la mezzanine, droit comme un i, observant surement la salle de sa vue perçante depuis les hauteurs. Il se dirigea ensuite jusqu’au autres avant de congédier son employé pour cette nuit. Le barman se retira. D’un geste simple, il posa le verre qu’il avait recommencé à frotter avant de laisser pendre l’essui. Il salua le dernier client d’un simple signe de tête avant de disparaitre par la porte d’entrée.
Derrière, John ferma la porte et retourna le panneau pour signaler la fermeture. Les deux changelins étaient seuls, sans personne pour les épier. La conversation s’annonçait moins légère que souhaiter. Mais était-ce un mal ? Non. C’était l’occasion d’en apprendre plus sur ce dernier. Après tout, ils étaient amenés à travailler ensemble, étant donné que John avait rejoint le conseil très récemment. Il savait que ce dernier avait l’intention de faire bouger les choses. Ce que le lieutenant trouvait louable de sa part.
Alors que Nassim prit une nouvelle gorgée, le britannique était revenu jusqu’à lui pour l’inviter à monter dans la salle réserver aux changelins. Sa raison de la visite, importante ? Le changelin smilodon se fourvoyait bien en cet instant. Après, le lieutenant comprenait bien pour quelles raisons le propriétaire des lieux pensait ceci.
Sans un mot, le policier se leva de son tabouret et prit son verre en main pour suivre son collègue. Il en profita pour observer quelques peut les lieux. C’était, après tout, sa première visite en ces lieux. Nassim nota, après avoir monté un premier escalier, que la mezzanine offrait une vue sur la salle qui permettait à quiconque se tenait là de contempler et d’épier à loisir ce qu’il s’y passait en bas. D’ici, John pouvait s’assurer que tout se passait bien en bas.
Ensemble, ils montèrent un autre escalier qui les amena dans une autre salle. Cette dernière impressionna Nassim tant elle avait été pensée pour être adaptée au maximum d’espèces changelines possible. Il devait reconnaitre que c’était un beau boulot. Il ne s’attarda toutefois pas pour l’instant, préférant s’installer sur une chaise, non loin de John, afin de continuer la conversation.
Pour lier le geste à la parole, le lieutenant porta son verre à ses lèvres pour siroter une lampée. Il le reposa ensuite sur la table avant de pousser un long soupire.
Le lieutenant prit une nouvelle gorgée. La situation avait l’air, pour lui, de dérailler de plus en plus et ne voyait pas de solutions pour l’instant. Pourtant, il continuait à mener l’enquête, il ne comptait pas baisser les bras. Que ce soit pour son fils ou pour tous les changelins sous sa protection. Il comprenait largement ceux qui préféraient partir de cette ville. Mais ce n’était pas la solution. C’était au mieux, un gain de temps. Mais encore fallait-il mettre ce gain à profit et ne pas faire la politique de l’autruche.
Derrière, John ferma la porte et retourna le panneau pour signaler la fermeture. Les deux changelins étaient seuls, sans personne pour les épier. La conversation s’annonçait moins légère que souhaiter. Mais était-ce un mal ? Non. C’était l’occasion d’en apprendre plus sur ce dernier. Après tout, ils étaient amenés à travailler ensemble, étant donné que John avait rejoint le conseil très récemment. Il savait que ce dernier avait l’intention de faire bouger les choses. Ce que le lieutenant trouvait louable de sa part.
Alors que Nassim prit une nouvelle gorgée, le britannique était revenu jusqu’à lui pour l’inviter à monter dans la salle réserver aux changelins. Sa raison de la visite, importante ? Le changelin smilodon se fourvoyait bien en cet instant. Après, le lieutenant comprenait bien pour quelles raisons le propriétaire des lieux pensait ceci.
Sans un mot, le policier se leva de son tabouret et prit son verre en main pour suivre son collègue. Il en profita pour observer quelques peut les lieux. C’était, après tout, sa première visite en ces lieux. Nassim nota, après avoir monté un premier escalier, que la mezzanine offrait une vue sur la salle qui permettait à quiconque se tenait là de contempler et d’épier à loisir ce qu’il s’y passait en bas. D’ici, John pouvait s’assurer que tout se passait bien en bas.
Ensemble, ils montèrent un autre escalier qui les amena dans une autre salle. Cette dernière impressionna Nassim tant elle avait été pensée pour être adaptée au maximum d’espèces changelines possible. Il devait reconnaitre que c’était un beau boulot. Il ne s’attarda toutefois pas pour l’instant, préférant s’installer sur une chaise, non loin de John, afin de continuer la conversation.
Nassim ▬ « Ce qui m’amène, mon ami ? Je pense que vous êtes loin du compte. Je suis peut-être un changelin, mais je ne suis aussi qu’un homme. Un homme, complètement harassé ce soir, qui, en ces temps difficiles, a besoin de décompresser avec un bon verre. »
Pour lier le geste à la parole, le lieutenant porta son verre à ses lèvres pour siroter une lampée. Il le reposa ensuite sur la table avant de pousser un long soupire.
Nassim ▬ « La situation empire de jour en jour. Trois corps ont encore été retrouvés ce soir, lacérés et déchiquetés. Un couple, visiblement, et un de nos hommes qui a assisté à la scène. Il nous a prévenu avant de se faire attaquer à son tour. Chaque jour, j’ai l’impression que ces attaques se multiplient sans que nous puissions faire quelque chose. Les changelins nocturnes sont de plus en plus inquiets. Quand aux Chevaliers, ils ne sont pas plus avancés que nous. La seule différence et qu’ils peuvent espérer sortir vivant d’un affrontement avec ces bêtes sauvages. »
Le lieutenant prit une nouvelle gorgée. La situation avait l’air, pour lui, de dérailler de plus en plus et ne voyait pas de solutions pour l’instant. Pourtant, il continuait à mener l’enquête, il ne comptait pas baisser les bras. Que ce soit pour son fils ou pour tous les changelins sous sa protection. Il comprenait largement ceux qui préféraient partir de cette ville. Mais ce n’était pas la solution. C’était au mieux, un gain de temps. Mais encore fallait-il mettre ce gain à profit et ne pas faire la politique de l’autruche.
Nassim ▬ « De votre côté, avez-vous trouvé une nouvelle piste ? Vous étiez en train d’en suivre une, non ? »
"Situation délicate"
© Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Lun 29 Juil 2019 - 14:56
L’homme était de toute évidence très abattu par la situation en ville et la charge de travail qui ne devait cesser d’augmenter encore et encore. Il me rappelait beaucoup Abraham au final, cette carrure impressionnante et l’air invulnérable qu’il peut donner l’impression d’être au quotidien à force de préserver les apparences pour les siens. Toutefois, ça ne fait que cacher l'humanité et sa fragilité qui est en chacun de nous. En un sens, j’étais content de voir qu’il s’autorisait à se montrer aussi fatigué devant moi, le Fior Nadur étant un parfait sanctuaire pour se laisser un peu aller au naturel. Dans sa culture d’origine, ce n’était pas évident de montrer qu’on pouvait être fatigué.
Il avait une bonne descente d’alcool, un geste sec pour boire une bonne gorgée. Ce n’était que pour mieux repartir sur la situation qui n’était en effet pas bonne du tout.
John ▬ Trois victimes de plus aujourd’hui... Mon dieu.
Un couple se promenant sans doute et qui n’avait eu aucune chance face à la bête, même avec un agent assistant à toute la scène.
Je me dirigeais vers la grande carte de la région que j’avais fait installer dans la pièce et placé les différents lieux d’attaques de lycan répertoriés par les changelins, les médias ou les forces de police. C’était un bon moyen pour que les changelins passant ici puissent se tenir informés des lieux ou zone à fort risque. Prenant une punaise en main, j’attendis un instant qu’Essaadi-san me désigne la localisation de l’incident du soir.
Après avoir marqué le nouvel endroit d’une punaise et d’un post-it avec le nombre de victime et la date d’aujourd’hui, je revins au comptoir pour sortir une bouteille de whisky que je conserve en coffre-fort dans le mur du bar. Il avait besoin d’un vrai bon remontant vu la journée qu’il avait dû avoir. Je nous servis deux verres pour trinquer ensemble.
John ▬ Midleton 1992, une cuvée rare, mais c’est la rolls des whisky. Je suis désolé pour votre homme Essaadi-san. Voir ce qui se passe chaque jour me chagrine un peu et cela ne fait que mettre la ville plus à cran chaque jour qui passe.
Je pris une petite gorgée avant de sortir mon portable pour lui montrer une scène de mes caméras dans le pub pour qu’il voit la scène qui s’est déroulé hier soir. La petite Farah se faisant malmené par un individus peu recommandable et un de ses amis.
John ▬ Heureusement que Rhodes-san était là par chance, car je crois bien que sans cela, le smilodon en moi aurait décidé de faire quelque chose d’irréparable. Je vous enverrai les vidéos en déposant une plainte officielle, mais cela attendra demain.
Dites-moi plutôt comment vous arrivez à faire fasse mon ami.
Je ne pouvais que rester attentif au discours d’Essaadi-san, avec sa présence comment faire autrement ? Mais c’était aussi parce qu’il était très informé de son côté et toujours avec une lueur dans le regard, celle qui trahi le fait qu’on en sache beaucoup. Il avait raison sur un point, l’inquiétude montait chez les humains, mais surtout chez les nôtres en première ligne la nuit sous forme animal. Nous comptions dans notre territoire assez peu de changelin ours qui auraient eu la force de rendre les coups avec un lycan et non sans mal. Cela faisait des siècles que les changelins ne sont pas entrer en guerre et par ici plus qu’ailleurs, les différentes familles ou meutes semblent plus dociles.
J’avais déjà entendu des légendes pas plus vieilles que trois générations, autant dire celle de mes grands-parents pour moi. Elle disait qu’à une époque les changelins loups de la région s’étaient mis à disparaître sans laisser de traces et que c'était un coup des territoire adjacents. Ce n'était pas impossible. Quoi qu’il soit, les nôtres n'étaient pas aptes pour l'heure à prendre le sentier de la guerre contre les lycans, encore moins aux côtés des humains. Il faudra que le conseil évolue encore pour aller en ce sens surement, mais pour ça il fallait que j’arrive à faire ressortir de mon enquête quelque chose d'intéressant pour briguer une place plus intéressante vu mon âge au sein du conseil qu’être un représentant.
John ▬ Pour tout vous dire, après mon investigation, je suis certain que mon enquête n'est pas liée aux lycans malheureusement. Ce tigre n’a pas été enlevé par l’une de ces créatures. Néanmoins je poursuis mes recherches.
Cela me renvois néanmoins à une autre interrogation. Ce jeune homme qui est venu ici en même temps que son frère à l'inauguration du pub et qui désire rencontrer nos dirigeants. Je pense maintenant après une longue réflexion que c’est un sorcier. Et peut-être un haut placé qui plus est. Il faudrait parler de l'idée de prendre contact prochainement. Surtout que demain soir, comme vous le savez surement, je retrouve un sorcier occupant le rôle de Sentinelle pour mon enquête.
Je tendis la carte de visite que m’avais laissé monsieur Tel lorsqu’il est venu. Essaadi-san avait beaucoup de ressources à sa disposition grâce aux ordinateurs de la police et à ses entrées en tant que lieutenant après tout.
“TEXTE”
© Etilya sur DK RPG
Nassim Essaadi#101419#101419#101419#101419#101419#101419#101419
Jeu 22 Aoû 2019 - 15:31
Drown in the amber night
Le lieutenant finit son verre avant de se lever pour montrer un point sur une carte de la ville. John Smith tenait un récapitulatif de tous les attaques dont les Changelins étaient au courant. Il avait de la chance de pouvoir compter sur Nassim pour l’informer à ce sujet. Certaines attaques semblaient être passées sous silence, ce qui n’était étrange étant donné la situation.
Une fois à nouveau assis, le propriétaire des lieux se dirigea vers un coffre pour sortir une bouteille. Le policier ne vit pas l’étiquette sur le coup. Mais vu comme il était protégé, il se doutait largement que ce n’était pas rien. L’homme sortit deux verres et les servir afin de trinquer. Nassim pensa à nouveau à tous les changelins qu’ils avaient tous les deux à leur charge. Dans cette période sombre, il fallait garder espoir, pour continuer et avancer.
Nassim porta l’attention sur ladite vidéo. Il était possible de voir quelques jeunes hommes s’approcher de la petite Farah. Heureusement, elle fut rapidement défendue par un autre homme. Le marocain ne put que saluer l’initiative. Tout n’était pas encore perdu dans ce monde. Et c’était une bonne chose de le constater encore aujourd’hui.
L’homme porta son nouveau verre à ses lèvres, goutant plus attentivement le liquide ambré. John Smith ne lui avait pas menti. Ce whisky se trouvait à un tout autre niveau, même si le lieutenant avait l’habitude de savourer des alcools de renom.
Nassim écouta avec attention l’avancement de l’enquête du Smilodon et ne peut s’empêcher de froncer les sourcils. Les sorciers n’étaient que des légendes éteintes depuis des siècles, selon sa grand-mère. Voilà qui était intéressant. Voire peut-être même inquiétant. Ils auraient donc caché leur existence, comme les changelins l’auraient fait.
Nassim prit la carte de visite que lui tendit John et la regarda avec attention. Il y avait dessus un numéro de téléphone et une profession, pianiste. Il remarqua tout de même un drôle de dessin incrusté dans la carte, une chouette avec une espèce de 4 sur le ventre. Le lieutenant se promis de regarder le lendemain au poste quels informations il pourrait trouver sur ce fameux Thomas Tel.
Le policier prit un temps de réflexion pour se souvenir des dires de sa grand-mère, tout le savoir qu’elle avait elle-même eut de ses aïeux. Hélas, tout se donc il se souvenait, c’était une histoire de peuples proches et de liens. Sa mère pourrait peut-être lui rafraichir un peu la mémoire, cela faisait d’ailleurs un moment qu’il ne l’avait pas appelée.
Nassim étant issu d’un peuple du désert, il avait l’habitude d’être franc envers les autres. Il n’avait jamais caché ce qu’il ressentait en ce qui concernait le vieux sage du conseil de Nakanoto. Il le trouvait trop mou, inutile. Il ne se gêna donc pas pour dire le fond de sa pensée à l’homme qui se tenait en face de lui. Tout le monde savait ce qu’il en pensait.
Une fois à nouveau assis, le propriétaire des lieux se dirigea vers un coffre pour sortir une bouteille. Le policier ne vit pas l’étiquette sur le coup. Mais vu comme il était protégé, il se doutait largement que ce n’était pas rien. L’homme sortit deux verres et les servir afin de trinquer. Nassim pensa à nouveau à tous les changelins qu’ils avaient tous les deux à leur charge. Dans cette période sombre, il fallait garder espoir, pour continuer et avancer.
Nassim ▬ « Vous savez parler à un homme éreinté, John. Et savoir que vous êtes tout aussi soucieux que moi de l’avenir de cette ville et de nos changelins me met du baume au cœur. Seul, j’ai parfois l’impression de faire du sur place. Et ces Chevaliers n’ont pas l’air plus avancé non plus. »
Nassim porta l’attention sur ladite vidéo. Il était possible de voir quelques jeunes hommes s’approcher de la petite Farah. Heureusement, elle fut rapidement défendue par un autre homme. Le marocain ne put que saluer l’initiative. Tout n’était pas encore perdu dans ce monde. Et c’était une bonne chose de le constater encore aujourd’hui.
Nassim ▬ « Je comprends tout à fait. Si besoin, venez directement me voir. Je commence mon service dans l’après-midi. Nous nous occuperons de cette plainte ensemble. »
L’homme porta son nouveau verre à ses lèvres, goutant plus attentivement le liquide ambré. John Smith ne lui avait pas menti. Ce whisky se trouvait à un tout autre niveau, même si le lieutenant avait l’habitude de savourer des alcools de renom.
Nassim ▬ « Comment je fais face ? Je pense à mon fils, John. Et à tous les changelins qui sont sous notre garde. Nous ne pouvons pas baisser les bras. C’est à nous de faire en sorte de leur offrir un avenir meilleur. Un avenir où ils peuvent se promener en rue, en forêt ou dans le ciel, que ce soit de jour ou de nuit, et cela, sans se sentir en danger. J’aime à croire ce que dit ce dénommé Aaren Hermansson. Même si je ne peux pas être certain de ses véritables intentions. Du moins, tant qu’il œuvre pour trouver un remède à cette folie lycane, je lui laisse le bénéfice du doute. Après tout, nous ne sommes pas les seuls qui souffrent de ce fléau. Les humains et les vampires s’inquiètent aussi pour l’avenir. »
Nassim écouta avec attention l’avancement de l’enquête du Smilodon et ne peut s’empêcher de froncer les sourcils. Les sorciers n’étaient que des légendes éteintes depuis des siècles, selon sa grand-mère. Voilà qui était intéressant. Voire peut-être même inquiétant. Ils auraient donc caché leur existence, comme les changelins l’auraient fait.
Nassim ▬ « Oui, je me souviens. Le non-changelin qui désirait nous rencontrer. Un Sorcier, donc… Cela expliquerait pas mal de choses. »
Nassim prit la carte de visite que lui tendit John et la regarda avec attention. Il y avait dessus un numéro de téléphone et une profession, pianiste. Il remarqua tout de même un drôle de dessin incrusté dans la carte, une chouette avec une espèce de 4 sur le ventre. Le lieutenant se promis de regarder le lendemain au poste quels informations il pourrait trouver sur ce fameux Thomas Tel.
Nassim ▬ « Pensez-vous que les sorciers seraient liés à cette disparition ? Si tel est le cas, ce n’est pas bon signe pour eux. Cela ne restera pas impuni, comme vous le savez si bien. »
Le policier prit un temps de réflexion pour se souvenir des dires de sa grand-mère, tout le savoir qu’elle avait elle-même eut de ses aïeux. Hélas, tout se donc il se souvenait, c’était une histoire de peuples proches et de liens. Sa mère pourrait peut-être lui rafraichir un peu la mémoire, cela faisait d’ailleurs un moment qu’il ne l’avait pas appelée.
Nassim ▬ « Ma grand-mère me racontait des histoires et des légendes sur les Sorciers. Comme quoi, j’aurais peut-être mieux fait de l’écouter un peu plus étant plus jeune. Le vieux Sage aura peut-être des informations sur ces fables. Pour une fois qu’il pourrait servir à quelque chose. »
Nassim étant issu d’un peuple du désert, il avait l’habitude d’être franc envers les autres. Il n’avait jamais caché ce qu’il ressentait en ce qui concernait le vieux sage du conseil de Nakanoto. Il le trouvait trop mou, inutile. Il ne se gêna donc pas pour dire le fond de sa pensée à l’homme qui se tenait en face de lui. Tout le monde savait ce qu’il en pensait.
"Sorciers"
Invité
Invité
Jeu 22 Aoû 2019 - 21:00
Il fallait se serrer les coudes entre changelins, plus que jamais avec la crise que traversait la région. Je n’ai jamais pensé en venant ici faire autre chose qu’enquêter pour le plaisir et rester distant de tout ce qui pouvait bien se passer comme à mon habitude. A force de voyager tout le temps à travers le monde, on finit par oublier ses racines et l’esprit de communauté. C’est finalement par surprise, en voyant Nawel et sa Fille, sa demande que je veille sur elle, qui m’a fait comprendre que je pouvais faire un peu plus. Après tout, peut-être que la retraite était une bonne chose en fin de compte car j’avais trouvé un nouvel intérêt dans la communauté.
Les chevaliers des ombres. Parlons-en. Ils présentent bien sur le papier et dans la presse ou encore à la télévision. Toutefois je ne leur accorde pour l’heure aucun crédit. Mis à part dire qu’ils sont des experts sur le sujet des lycans et des chasseurs de vampires, je ne vois pas trop ce qu’ils ont réussi à accomplir depuis les évènements d’Halloween et leur révélation au grand public.
C’est donc ça son secret. Finalement le colosse est un homme comme tous les autres, attaché à ses enfants et aux siens. Nassim est sans doute une sorte de changelin idéal. Investit dans son travail au point d’avoir besoin d’oublier à quel point il est difficile de le faire, un père se voulant modèle et un changelin représentant les siens au conseil de son territoire.
Je mis deux doigts machinalement dans la poche de mon gilet dans laquelle se trouvait ma montre à gousset. À l’intérieure du clapet dans un double fond se trouve une photo de mes enfants, quand ils étaient bébé. La seule et unique photo d’eux avec leur mère à l’hôpital. Je suis un peu comme Nassim. J’ai fait beaucoup de choses pour mes enfants en travaillant pour la sécurité de mon pays et donc dans leur intérêt. Lui n’avait pas tout raté au moins avec son fils, pas comme moi. Ce qu’il y a de bien quand on a du bagage et une formation en psychologie, c’est qu’on apprend vite à cerner les gens. Le problème, c’est qu’on voit tous ses propres défauts beaucoup mieux également et qu’on a plus de mal à vivre avec soi-même.
Thomas Tel, sorcier ou non, cet homme choisi ses mots comme quelqu’un qui en sait beaucoup sur beaucoup de chose. Soit c’est un sorcier, soit c’est un fouineur qui mettra son nez dans tous les coins et aura des problèmes avec des changelins un peu trop protecteurs.
Il a raison sur un point, le Sage actuel n’a pas l’air vraiment utile à grand-chose et comme je briguerai prochainement son poste une fois Abraham au pouvoir, autant utiliser cette merveilleuse perche tendue par mon camarade.
Les chevaliers des ombres. Parlons-en. Ils présentent bien sur le papier et dans la presse ou encore à la télévision. Toutefois je ne leur accorde pour l’heure aucun crédit. Mis à part dire qu’ils sont des experts sur le sujet des lycans et des chasseurs de vampires, je ne vois pas trop ce qu’ils ont réussi à accomplir depuis les évènements d’Halloween et leur révélation au grand public.
John ▬ Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde vis-à-vis des chevaliers. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas trouver un moyen d’organisée les familles changelines pour préparer notre propre enquête.Ce qui est sûr, c'est que je peux faire entièrement confiance à Nassim. Alors savoir qu’il s’occupera de mettre une pression officielle sur ces petits délinquants à la manque est un soulagement.
C’est donc ça son secret. Finalement le colosse est un homme comme tous les autres, attaché à ses enfants et aux siens. Nassim est sans doute une sorte de changelin idéal. Investit dans son travail au point d’avoir besoin d’oublier à quel point il est difficile de le faire, un père se voulant modèle et un changelin représentant les siens au conseil de son territoire.
Je mis deux doigts machinalement dans la poche de mon gilet dans laquelle se trouvait ma montre à gousset. À l’intérieure du clapet dans un double fond se trouve une photo de mes enfants, quand ils étaient bébé. La seule et unique photo d’eux avec leur mère à l’hôpital. Je suis un peu comme Nassim. J’ai fait beaucoup de choses pour mes enfants en travaillant pour la sécurité de mon pays et donc dans leur intérêt. Lui n’avait pas tout raté au moins avec son fils, pas comme moi. Ce qu’il y a de bien quand on a du bagage et une formation en psychologie, c’est qu’on apprend vite à cerner les gens. Le problème, c’est qu’on voit tous ses propres défauts beaucoup mieux également et qu’on a plus de mal à vivre avec soi-même.
Thomas Tel, sorcier ou non, cet homme choisi ses mots comme quelqu’un qui en sait beaucoup sur beaucoup de chose. Soit c’est un sorcier, soit c’est un fouineur qui mettra son nez dans tous les coins et aura des problèmes avec des changelins un peu trop protecteurs.
John ▬ Je n’ai aucune certitudes, mais il a eu des tournures de phrases très étranges. Sans compter que je ne vois pas comment il a eu vent de la nature du Fior Nadur vu que son demi-frère ne sait rien de notre peuple. C’est peut-être Erèbe qui lui a proposé de venir, mais je préfère prendre mes précautions. Contrairement à Zuko, monsieur Tel choisi très soigneusement les mots qu’il emploi en dépit de son jeune âge.Le sujet de la disparition du tigre. Voilà un sujet qui est très intéressant et m’a donné un peu de crédit directement après mon intégration au sein du conseil.
Plus je réfléchi à lui plus je me dis quelque chose cloche en effet. La probabilité qu’il soit un sorcier est estimée à 85% je dirais.
John ▬ Oui je suis convaincu que c’est une histoire de sorcier. Je me suis rendu au zoo, plus précisément dans la cage du dit tigre et y ait trouvé un cheveu humain. Après avoir dérobé quelques échantillons des employés qui entre dans la cage, le cheveu n’a trouvé aucune correspondance avec l’un d’eux bien qu’il soit humain. Ensuite le gardien sur la sellette confirme que la porte était bien verrouillée et la clé à sa place. Enfin l’interrogatoire des fauves me conduit à penser qu’ils ont fait voler le tigre au-dessus du sol et qu’ils avaient des odeurs d’autres animaux sur eux. Comme je ne vois pas en quoi des vampires auraient besoin d’animaux, je penche pour des sorciers en effet.Décidément nous sommes vraiment pareil lui et moi. J’ai l’impression de tellement dire “comme le disait ma grand-mère” que lorsqu’il emploie le même genre de répartie, j'ai l'impression de m'entendre.
Il a raison sur un point, le Sage actuel n’a pas l’air vraiment utile à grand-chose et comme je briguerai prochainement son poste une fois Abraham au pouvoir, autant utiliser cette merveilleuse perche tendue par mon camarade.
John ▬ Il est intéressant que vous abordiez le sujet Nassim. Je pense que c’est le moment idéal pour vous avertir d’une chose.
J’ai fait venir un ami pour m’aider dans cette enquête avec le tigre et assurer mes arrières vis-à-vis des sorciers. Mais c’est un homme fort, un peu comme vous Nassim et je ne doute pas que si je lui proposai de rester pour aider, il voudrait surement conquérir la place de chef. Mais c’est également le meilleur moment pour vous informer que bientôt je me proposerai pour prendre la place de ce Sage que nous avons. Avec un peu de chance il partira sans faire de vague.
La franchise de Nassim est très importante au sein de notre conseil. Je ne le suis pas assez sans doute et c'était pour moi l'occasion de remettre les conteurs à zéro à propos des mes envies au sein du conseil.
Etilya sur DK RPG
Nassim Essaadi#101878#101878#101878#101878#101878#101878#101878
Mer 16 Oct 2019 - 13:39
Drown in the amber night
Nassim ▬ « En effet, nous pourrions mener notre enquête de notre côté. Même si je ne veux pas voir les nôtres mélés ainsi, d’aussi près, à cette histoire. Il nous faudrait tout de même des bras forts. Mais aussi des personnes discrètes afin de mener l’enquête sans se faire repérer. »
L’idée de mener l’enquête ne déplaisait pas au policier. C’était synonyme d’agir. Il ne voulait pas rester passif alors que la folie et le désordre s’annonçaient de plus en plus en ville. Et puis, on ne pouvait nier qu’il avait déjà un pied dedans, par sa profession. Aussi, il ne savait pas combien de personnes était déjà sur l’enquête. Les chevaliers, d’office. Les lycans aussi, puisque directement concernés. Possiblement des vampires et des sorciers. Que les changelins s’y mettent pourraient peut-être faire la différence. Il y avait cependant juste un léger détail qui ne motivait pas le conseillé changelin en cette instant.
Nassim ▬ « Toutefois, je ne veux pas que les jeunes se retrouvent impliqués plus qu’ils le sont à l’heure actuelle. Nous devrions organiser une réunion d’information et de prévention. Ainsi, nous pourrions trouver des personnes qui serait motivées pour nous aider en toute connaissance de cause. Mais surtout pour décourager les jeunes imprudents qui voudraient se lancer par eux-mêmes dans la mélée. Cela pourrait être même fait ici, inch’Allah. »
En ce qui concernait le fameux dénommé Thomas Tel, la curiosité du lieutenant était de plus en plus piquée. Il fallait dire que la description du tenancier était plus que particulière. Impossible de savoir quoi penser de lui ainsi. Il faudrait donc réellement le rencontrer pour espérer en savoir plus sur le soi-disant Sorcier.
Nassim ▬ « Vous m’intriguez réellement, Smith ! Je commence réellement à regretter de ne pas avoir pu venir à cette inauguration. Plus vous me dépeigner son portrait, plus j’ai envie de le rencontrer. Même si cela s’avérerait possiblement dangereux. Vous réveillez mon envie de jouer avec le feu. »
L’homme regrettait réellement de ne pas avoir pu se libérer pour l’événement. Mais, hélas, il se trouvait de service ce soir-là et le marocain se faisait un honneur de ne pas faillir à ses obligations. Il avait, il est vrai, un peu de mal à conjuguer son poste au Conseil, sa profession et son rôle de père. Mais personne ne pouvait nier qu’il faisait de son mieux pour jongler avec les trois.
Nassim ▬ « Si cela s’avère effectivement lié aux sorciers, cela ne va pas en la faveur de notre homme. Nous verrons bien ce jour-là ce qu’il aura à dire pour sa défense. »
L’instant confession arrive. John Smith révéla ses plans au policier. Celui-ci l’écouta sans l’interrompre, préférant siroter tranquillement son verre.
Nassim ▬ « C’est dangereux dévoiler ainsi les cartes que vous avez en mains. Mais vous avez bien fait. Considérez que vous avez un allié en plus, mon ami. J’ai hâte de voir le souk que vous allez mettre parmi nous. »
Pour joindre le geste à la parole, Nassim leva son verre pour trinquer une nouvelle fois avec le patron du pub.
"Connivence"
Invité
Invité
Mer 16 Oct 2019 - 22:25
John ▬ Notre peuple s’est toujours bien sorti des mauvais pas en restant soudé. C’est en faisant un qu’on arrivera à traverser la tempête. Kurobara-san a déjà affirmé avoir un réseau d’espion potentiel alors si on lui demande de voir avec des changelins de sa connaissance pour recueillir des informations ou s’infiltrer dans les locaux des chevaliers pour les placer sur écoute, ce ne devrait pas être compliqué.Nassim était un policier d’expérience, mais il avait aussi beaucoup de vécu en général. Je me demandais ce qu’un marocain pouvait bien faire au Japon assez souvent depuis que je l’eus rencontré au conseil alors que je n’y siégeais pas encore. Je ne sais pas trop pourquoi je veux voir le mal partout et m’imagine ainsi qu’il a dû simplement en voir trop dans son pays et décidé de venir ici pour vivre d’une autre façon.
Il a tout à fait raison en disant que nos jeunes doivent être protégés par-dessus tout. Ils sont déjà quelques-uns à ne même pas maîtriser les bases de notre culture à mon sens et c’est donc un échantillon de la population qui est particulièrement vulnérable chez nous. Cette idée de réunions de changelins pour informer la population locale était une très bonne idée en plus de ça et un sanctuaire est un lieu idéal pour faire ce genre de choses.
John ▬ Inch’Allah, je crois bien que votre idée est des plus judicieuse. C’est même évident que ce lieu sera mis à disposition pour ce genre de réunion d’information. Je ne tiens pas non plus à ce que nos jeunes soient exposés au danger. Nous ferons donc tout pour éviter que cela n’arrive.J’étais heureux de voir que le sujet de monsieur Tel était pris très au sérieux et que cela avait même rallumer comme une flamme dans le regard du colosse qui était pourtant presque éteint en arrivant. Mais il est vrai qu’à bien des égards, monsieur Tel a de quoi fasciner. Il manie les mots avec adresse comme j’en ai rarement vue, livrant par petite dose seulement les informations qu’il juge adaptée.
Je me méfie personnellement d’un homme comme lui en fait, car j’en ai connu beaucoup dans ma carrière. Des espions, des politiciens ou des avocats, voilà qui manie aussi bien l’art de choisir ses mots et ses batailles avec soin. L’esprit et le regard de Nassim sur la question de cet homme était donc comme une véritable bouffée d’air frais à force de ne plus trop savoir quoi penser de lui. Je ne doute pas qu’il sera d’une rare efficacité encore une fois pour ce qui est d’obtenir des informations sur lui et si cela se trouve, commencer à recueillir lui-même des informations en le prenant en filature. Il faut dire qu'une chauve-souris sait se faire discrète dans une ville aussi enclavée dans une vallée montagneuse et forestière.
John ▬ Comme vous le dites, nous verrons bien en temps voulu ce qu’ils auront à dire sur toute cette histoire de sorciers qui volent des animaux.J’eus comme un moment de tension soudaine lorsqu’il me dit que c’était une chose dangereuse que de livrer ses cartes. C’est vrai que c’était un pari risqué que de dire de but en blanc que je voulais prendre la place du Sage du conseil grâce à l'aide d'un ami me prêtant renfort. Nassim aurait pu voir cela d’un très mauvais œil après tout. Il aurait pu vouloir me dénoncer auprès de ce dernier qui aurait pu suggérer une intervention du chef contre moi. Toutefois, il n’en fut rien et il m’apporta son soutien.
Je levais mon verre pour trinquer de bon cœur avec Nassim car nous scellions quelque part une entente au sujet de ce plan commençant à s’agencer et à prendre forme. Oui j’allais un peu secouer les choses ici, mais c’était pour le bien commun. Avec Nassim en soutien de l’opération, je m’assurais de bonnes chances pour que cette entreprise soit couronnée de succès.
John ▬ Vos paroles me réchauffent le cœur mon ami ! Je pense que les choses vont changer en bien et très vite la communauté sera plus soudée que jamais. Il le faut avant que les choses ne se mettent à dégénérer ici.
Etilya sur DK RPG
Nassim Essaadi#101923#101923#101923#101923#101923#101923#101923
Sam 19 Oct 2019 - 19:05
Drown in the amber night
Les paroles de l’homme réchauffaient le cœur de Nassim et permettait de garder en cet instant une lueur d’espoir. Tout finirait par s’arranger, si on s’entraidait. C’était toutefois sans savoir ce que demain apporterait. Mais ce n’était pas l’heure d’être pessimiste. C’est quand on parle de malheurs qu’ils arrivent, n’est-ce pas ? Des choses étaient déjà mises en place à petite échelle. Il ne restait plus qu’à voir plus grand. Le lieutenant adorait ça. Les enquêtes, les planques, la recherche d’indices… Tout cela l’existait, en un certain sens.
Encore une fois, les deux hommes se rejoignirent. Ils avaient bien plus de points communs que l’on ne pouvait croire au premier abord. Le changelin chauve-souris n’avait pas pu bien s’en rendre compte auparavant. Cela ne faisait, au final, que quelques mois qu’ils se côtoyaient régulièrement. Mais la franchise de l’ancien espion lui avait tout de suite sauter à la figure. Ce soir, c’était certaines valeurs et ses motivations. Et dieu seul sait ce qu’il apprendrait plus tard du vieil homme qui convoitait la place de Sage parmi les siens. A l’heure actuelle, il ne doutait cependant qu’il serait bien mieux placé à ce poste.
Le policier prit son verre et le termina d’une traite avant de le reposer dans un bruit sourd sur le comptoir.
Les choses avançaient et il était possible de déjà voir l’effet sur notre lieutenant. Il semblait déjà bien moins abattu et éreinté qu’à son entrée dans le pub.
Il tendit sa main pour serrer celle de John avant de se remettre en route, ses pensées toujours fixées sur les événements trouble-fêtes de la ville, mais l’esprit bien plus léger.
Encore une fois, les deux hommes se rejoignirent. Ils avaient bien plus de points communs que l’on ne pouvait croire au premier abord. Le changelin chauve-souris n’avait pas pu bien s’en rendre compte auparavant. Cela ne faisait, au final, que quelques mois qu’ils se côtoyaient régulièrement. Mais la franchise de l’ancien espion lui avait tout de suite sauter à la figure. Ce soir, c’était certaines valeurs et ses motivations. Et dieu seul sait ce qu’il apprendrait plus tard du vieil homme qui convoitait la place de Sage parmi les siens. A l’heure actuelle, il ne doutait cependant qu’il serait bien mieux placé à ce poste.
Nassim ▬ « Prenons les choses à bras-le-corps ! Il n’y a que comme ça que nous pourrons avancer et nous tirer de ce guêpier ! L’avenir nous dira aussi s’il sera possible de s’allier ou non à d’autres. Une chose est certaine : Plus nous serons dessus, plus on aura de chance de résoudre le problème épineux qui s’étend sur la ville et plus vite ou pourra éviter d’autres victimes. »
Le policier prit son verre et le termina d’une traite avant de le reposer dans un bruit sourd sur le comptoir.
Nassim ▬ « Bien sûr, qui dit alliance, ne dit pas forcément confiance. Il faudra rester d’une vigilance constante. Encore une fois, j’ai hâte de savoir le point de vue de ce soi-disant sorcier. Peut-être obtiendrons-nous déjà plus d’informations à ce sujet lorsque nous le rencontrerons. »
Les choses avançaient et il était possible de déjà voir l’effet sur notre lieutenant. Il semblait déjà bien moins abattu et éreinté qu’à son entrée dans le pub.
Nassim ▬ « Mon ami, pardonnez-moi de vous quitter ainsi. Mais il est temps pour moi de retrouver mon fils. Je tiens à être debout pour son réveil et pour le conduire à l’école. Je vous remercie, toutefois. Cette conversation m’a fait le plus grand bien ! Je vous dis à la prochaine. »
Il tendit sa main pour serrer celle de John avant de se remettre en route, ses pensées toujours fixées sur les événements trouble-fêtes de la ville, mais l’esprit bien plus léger.
"Pour un meilleur monde"
Contenu sponsorisé