Eaux Troubles [21/06/2018]
2 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Thomas Tel#105480#105480#105480#105480#105480#105480#105480
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
Race : Sorcier
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 577
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 147
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 577
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 147
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Lun 22 Mar 2021 - 20:35
Eaux troubles
Feat Shinji Tsukishima & Thomas Tel
Shinji releva le côté inquiétant de la chose. Et il y avait de quoi. Thomas n’avait pas connaissance de plus de détails encore. Il en demanderait au Savoir quand il en aurait l’occasion. Enfin, quand il aurait du temps pour cela. Actuellement, il s’activait à faire jouer ses relations de toute sorte. Il aillait d’ailleurs rencontrer les dirigeants changelins sous peu. Un rendez-vous avait été fixé en plein milieu de la forêt. Dans un coin tellement reculé qu’il supposait que cela devait être leur territoire. Thomas s’en sentait à la fois honoré et inquiet. Mais pour quelle raison cela se passerait mal ? Enfin, il n’était pas à ça pour l’instant. Mais plutôt à cette histoire de lycan retrouvé mort.
Thomas fit une pause. A propos du vaccin ¿ La réponse était toute trouvée.
Thomas ▬ « Je n’ai pas beaucoup d’informations à ce sujet mais je me doute que les personnes présentes sur le lieu du crime ont déjà émis des hypothèses quand aux personnes responsables de la création de cette arme. Toutefois, comme vous le soulignez, je crains que ce ne soit pas un simple moyen de se défendre. Ou peut-être est-ce juste le climat actuel de la ville qui me pousse à être suspicieux. Mais il ne vaut mieux pas écarter de possibilité afin d’être prêts à toute éventualité. Je pense aussi prendre contact avec Hermansson. Peut-être pas tout de suite, ceci dit. Le Savoir est une personne très proche de lui et peut plus facilement le contacter. Si le besoin s’en faisait sentir, par contre, je n’hésiterais pas un instant. De plus, comme vous le soulignez, le Secret est très certainement déjà en train de s’affairer pour récolter des informations. Vous savez, comme moi, à quel point elle est douée à ce petit jeu. »
Thomas fit une pause. A propos du vaccin ¿ La réponse était toute trouvée.
Thomas ▬ « Eh bien… Permettez-mois de vous transmettre une information importante. La Lycane qui s’est trouvée sur les lieux du crime et loin d’être anodine. Elle a été redirigée vers moi de la part Ogawa. Il s’avère que cette lycane a été mordue par un infecté il y a deux ans maintenant. Mais elle n’a déclaré aucun signe de l’infection. Elle est suivie depuis un certain temps par Kjell Manenheim, le chef de clan vampirique du même nom. Je vais bien sûr faire parvenir l’information à l’Altruisme. Il pourra très certainement donné un coup de main quand à la découverte d’un vaccin. J’ai bon espoir que cela calme un peu la situation tendue de la ville. »
"Nouvelles"
Etilya sur DK RPG
Shinji Tsukishima#105558#105558#105558#105558#105558#105558#105558
Sorcier Sang-pur - Spécialiste - Sentinelle
Race : Sorcier
Couleur : [color=gold]Gold[/color]
Avatar : Gilbert - Pandora Hearts
Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 335
Emploi/loisirs : Antiquaire
Yens : 129
Couleur : [color=gold]Gold[/color]
Avatar : Gilbert - Pandora Hearts
Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 335
Emploi/loisirs : Antiquaire
Yens : 129
Lun 5 Avr 2021 - 20:06
Les espoirs de Shinji sont vite balayés d'un souffle. Thomas n'en sait pas beaucoup plus sur ce corps retrouvé la nuit-même. Et puisqu'il en parle, qui sont ces fameuses personnes présentes sur le lieu du crime ? La Sagesse a déjà mentionné sa collègue le Savoir. Une autre lycane était également présente. Si les chevaliers ont été rapidement mis au courant, ils ont dû dépêcher certains de leurs hommes pour sécuriser les lieux. C'est ainsi qu'ils procèdent lorsqu'un incident "surnaturel" se produit.
En tout cas, Thomas partage ses appréhensions sur l'utilisation d'une telle arme contre les lycans. Il songe à contacter le chef des chevaliers, comme il le lui a conseillé, mais il serait effectivement plus judicieux de passer par le Savoir, qui, s'il a bien compris, est une amie proche du norvégien. Finalement, l'enclaviste lui confirme qu'Irina est déjà sur l'affaire. Le jeune Tsukishima ne peut qu'opiner aux affirmations du diplomate. Lorsque Fujibayashi-sama est en chasse, personne ne peut l'arrêter.
Finalement, ils en arrivent à parler du virus et de la recherche d'un remède menée par l'Altruisme. Le vieil alchimiste a certes le poids des années sur ses épaules, mais c'est un maître incontesté dans son domaine et il a de nombreuses connaissances en médecine et en physiologie. Personne n'a jamais osé remettre en cause sa parole, sinon, éventuellement, sa tolérance supposée envers les humains.
Shinji écarquille légèrement les yeux à l'annonce. La lycane serait un cas asymptomatique ? Voilà qui est intéressant. Et même primordial. La recherche d'un vaccin est toujours grandement facilitée par les individus naturellement immunisés, car leurs gènes contiennent les défenses clés dans la lutte contre la maladie. Avec ça, nul doute que l'Altruisme pourra avancer rapidement dans la conception du remède. Bien sûr, cela implique de négocier avec un autre chef de clan… Mais, ce devrait être dans les cordes de la Sagesse.
▬ C'est une excellente nouvelle. Avec ces données, l'Altruisme devrait progresser rapidement dans ses recherches. Comment comptez-vous procéder ? Négocier avec le vampire pour avoir une copie de ses recherches, ou s'adresser à nos alliés pour obtenir un échantillon de sang de la lycane asymptomatique ?
Deux stratégies différentes, qui ne sont d'ailleurs pas incompatibles entre elles. Mais Shinji sait à quel point il est délicat d'amorcer une discussion avec l'un de ces êtres séculaires. Aussi il ne serait pas surpris que le spécialiste de l'eau décide d'opter pour la seconde option. En parlant de vampire, ses questions de tantôt se rappellent à son esprit.
▬ Le Savoir vous a-t-elle décliné les identités des autres personnes présentes lors de la découverte du lycan mort ? D'ailleurs, je présume qu'un ou plusieurs chevaliers s'y trouvaient… et, peut-être même Hermansson en personne. Vous avez également parlé d'une réunion de vampires importante, un "Sénat" je crois. Y'avait-il quelques personnalités vampiriques sur les lieux ?
Il n'ose le formuler directement, mais ses pensées se dirigent naturellement vers Alessio Di Altiero, le chef de clan qu'il a croisé bien malgré lui lors de sa filature. Bien que celui-ci ait fini par s'adoucir, sur la fin de leur "entrevue", le maître des ténèbres en garde un souvenir plutôt négatif. S'il peut éviter d'avoir de nouveau affaire à lui dans un avenir proche… néanmoins, si Thomas souhaite passer par lui pour approcher ce vampire, il ne pourra décemment pas refuser. Le devoir avant tout… ou presque.
Thomas Tel#105593#105593#105593#105593#105593#105593#105593
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
Race : Sorcier
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 577
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 147
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 577
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 147
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Sam 10 Avr 2021 - 15:42
Eaux troubles
Feat Shinji Tsukishima & Thomas Tel
Tsukishima-kun se ravit de la nouvelle. La découverte était, sans aucun doute, une excellente nouvelle pour l’aide qu’allait pouvoir apporter son cas dans la recherche d’un remède. Thomas avait bon espoir que l’affaire du virus lycan ne soit plus qu’un simple souvenir d’ici quelques mois. Et, sans se mentir, l’Enclaviste serait heureux d’avoir ne serait-ce qu’une sseule chose en moins à penser d’ici les prochains jours. L’affaire du lycan retrouvé mort était une mauvaise nouvelle sur laquelle ils devaient se penser, pour savoir si les sorciers devaient interférer ou non. En soit, selon la Sagesse, il y avait bien des chances qu’il le faille. Son intuition lui disait que cela était lié de près ou de loin à l’ordre Renfield, comme pour le virus. Aussi, il se tenait prêt, mentalement, parce qu’une mauvaise nouvelle n’arrivait jamais seule.
D’autres questions, sur la découverte du cadavre du lycan vinrent de la sentinelle. Si le Savoir avait décliné les identités des personnes présentes ? En partie, de ce que le sorcier avait compris, il y avait eu tout de même assez bien de monde. Altair n’avait cité que quelques noms importants, dont un que Thomas aurait préféré ne pas entendre, avec un message qu’il aurait voulu ne jamais recevoir.
Thomas remarqua rapidement un frisson venant de Shinji a l’évocation du nom. La Sagesse se rappelait très bien que la Sentinelle avait fait la rencontre du vampire italien et que cela était loin de faire partie de ses meilleurs souvenirs.
Ce fut cette fois-ci Thomas qui frissonna, tout en grimaçant à la prononciation du nom. Sa brève rencontre avait le chef de clan japonais lui revient rapidement à l’esprit, surtout la proposition de marché qu’il lui avait faite. Toutefois, il n’était pas question de l’accepter. Laisser un sorcier dans les mains de ce scientifique fou était hors de question. Et le fait que ce dernier demande à le revoir ne lui disait rien qui vaille. Absolument rien. Il irait surement le retrouver. Il le faudrait surement. Mais il espérait sincèrement repousser cette nouvelle rencontre le plus tard possible. Et il n’irait certainement pas seul.
Thomas ▬ « N’est-ce pas ? Je ne sais toutefois pas encore comment nous allons procéder. Il n’est pas dans la nature des sorciers de s’allier, à une exception près. D’ailleurs… Non, ne nous éparpillons pas pour l’instant. Quoi qu’il en soit, je dois encore en informer l’Altruisme. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le croiser. Lui comme moi sommes très pris, surtout ces derniers mois. Une réunion de l’Enclave est normalement prévue durant la première partie de juillet. Mais je vais tenter de demander à mes collègues de l’organiser le plus tôt possible. Plus vite la recherche d’un remède et d’un vaccin sera en marche, mieux ce sera pour tous. »
D’autres questions, sur la découverte du cadavre du lycan vinrent de la sentinelle. Si le Savoir avait décliné les identités des personnes présentes ? En partie, de ce que le sorcier avait compris, il y avait eu tout de même assez bien de monde. Altair n’avait cité que quelques noms importants, dont un que Thomas aurait préféré ne pas entendre, avec un message qu’il aurait voulu ne jamais recevoir.
Thomas ▬ « Partiellement. Il y avait pas mal de monde là-bas. Chevaliers, vampires et une lycane. Le Savoir ne m’a pas donné tous les noms, seulement les personnes les plus importantes. Oh, elle aurait pu, sans problème, me décrire la suite de tous les événements sans le moindre problème, vous vous en doutez. Mais nous n’avions, hélas, pas le temps pour ça.
Aaren Hermansson y était, bien sûr. Vous imaginez bien qu’un idéaliste comme lui se devait de s’impliquer personnellement dans cette affaire. Côté vampires, ce n’est pas moins de quatre chefs de Clan qui était présent. Junya Ryan, Alessio Di Altiero… »
Thomas remarqua rapidement un frisson venant de Shinji a l’évocation du nom. La Sagesse se rappelait très bien que la Sentinelle avait fait la rencontre du vampire italien et que cela était loin de faire partie de ses meilleurs souvenirs.
Thomas ▬ « …Bradley Dwight Hodgkin et Metuselah Shidara. »
Ce fut cette fois-ci Thomas qui frissonna, tout en grimaçant à la prononciation du nom. Sa brève rencontre avait le chef de clan japonais lui revient rapidement à l’esprit, surtout la proposition de marché qu’il lui avait faite. Toutefois, il n’était pas question de l’accepter. Laisser un sorcier dans les mains de ce scientifique fou était hors de question. Et le fait que ce dernier demande à le revoir ne lui disait rien qui vaille. Absolument rien. Il irait surement le retrouver. Il le faudrait surement. Mais il espérait sincèrement repousser cette nouvelle rencontre le plus tard possible. Et il n’irait certainement pas seul.
"Redoutes"
Etilya sur DK RPG
Shinji Tsukishima#105770#105770#105770#105770#105770#105770#105770
Sorcier Sang-pur - Spécialiste - Sentinelle
Race : Sorcier
Couleur : [color=gold]Gold[/color]
Avatar : Gilbert - Pandora Hearts
Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 335
Emploi/loisirs : Antiquaire
Yens : 129
Couleur : [color=gold]Gold[/color]
Avatar : Gilbert - Pandora Hearts
Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 335
Emploi/loisirs : Antiquaire
Yens : 129
Dim 25 Avr 2021 - 10:43
Shinji hoche lentement la tête. Oui, leur peuple a appris à se débrouiller seul et éviter tout contact avec les autres races. La Grande Chasse les a marqués au fer rouge. Toute décision impliquant un non-sorcier est mûrement réfléchie par chaque Enclave, parfois même lors d'une réunion internationale. Alors négocier avec un chef vampire, ce n'est pas anodin, et non sans risque non plus. Si cette possibilité s'impose, il faudra avancer avec la plus grande prudence. Nulle doute que toute alternative serait la bienvenue.
Thomas compte mettre au courant l'Altruisme très prochainement de cette excellente nouvelle. Le jeune Tsukishima imagine bien à quel point les enclavistes sont débordés en ce moment. Tiens, une réunion de l'Enclave début juillet ? Il se demande quels seront les sujets sur le tapis. En dehors du virus et des lycans bien sûr. En tout cas, le maître des ténèbres ne peut qu'acquiescer. OUi, il faut trouver ce remède au plus vite pour guérir leurs alliés et étouffer l'affaire qui frôle dangereusement les frontières du domaine sorcier.
Vient ensuite la réponse concernant les présents sur la scène du crime. Thomas confirme rapidement la présence des Chevaliers des ombres, et notamment de leur chef. Le contraire l'aurait étonné. Un humain qui prône la paix entre les races et punit les vampires intempestifs tout en acceptant les plus valeureux… Il ne pouvait qu'être là. Puis viennent des noms de vampires. Un premier qu'il ne connaît pas. Mais au second, il ne peut réprimer un frisson. Di Altiero. Comme il l'a supposé, cet italien se trouvait sur place. Heureusement que Shinji n'était pas dans le quartier au moment des faits. Puis c'est au tour de Thomas de frissonner en prononçant le dernier nom. Et quel nom.
▬ Shidara… c'est bien ce chef japonais avec qui vous vous êtes entretenu dans son domaine ?
Thomas lui avait raconté les grandes lignes de cette aventure. Il était parti avec Jessica Duchannes pour enquêter sur le virus lycan en s'infiltrant dans la demeure du vampire. Bien sûr, ce dernier les avait surpris, mais au lieu de les châtier, il avait permis une longue conversation. Shinji n'en connaît pas les tenants et les aboutissants, et ne l'estime pas nécessaire, il devine simplement qu'elle était lourde de sens. Il comprend en tout cas le sentiment de l'hydrokinésiste. Ils ont tous les deux croisé un chef vampirique et n'en gardent pas le meilleur souvenir.
▬ Que pensez-vous de lui ?
Thomas semble pensif et il n'a certainement pas tout dit. Shinji a la sensation qu'une information importante concerne ce chef de clan. Mais il comprend que l'enclaviste la garde pour lui. Il est toutefois réellement intéressé par son analyse du personnage, en dehors du fait qu'il est vieux, puissant et dangereux. Cela, il le sait déjà.
Thomas Tel#105809#105809#105809#105809#105809#105809#105809
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
Race : Sorcier
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 577
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 147
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 577
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 147
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Sam 1 Mai 2021 - 11:53
Eaux troubles
Feat Shinji Tsukishima & Thomas Tel
Le nom de Shidara ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. C’est un sujet que l’Enclaviste aimait éviter. Il n’aimait pas cet homme et encore moins la proposition faite. Oser ainsi demander qu’on lui livre un sorcier… Il n’imaginait pas ce que le vieux vampire pourrait en faire. Ou plutôt, il ne préférait pas imaginer, en sachant que ce dernier était en partie à l’origine des expérimentations sur les lycans. Il ne savait pas précisément ce qu’il en était, ce que ces pauvres victimes avaient vécu. Toutefois, il avait eu l’occasion d’en rencontrer deux, Mia Luna Ogawa et Asuna Hirano, qui avait été capturée pour les expérimentations. L’une avait su, de ce qu’il avait compris, surmonter les horreurs subies quand la première vouait encore et toujours une haine sans limite pour cette race. La seule chose qu’il en retirait étaient que leurs parcours, que ce soit avant, pendant ou après la captivité, avaient dû être bien différents. Et encore, ce n’était qu’une hypothèse. Il ne comptait pas la creuser. Il avait encore assez d’esprit de conservation pour éviter de poser des questions.
Il se contenta de répondre d’un simple signe de tête à la première question du jeune homme. Il lui avait déjà raconté, de façon brève mais plutôt concise, la rencontre qu’il avait fait avec le chef de clan. Une seconde vint ensuite. Ce qu’il en pensait réellement ? Thomas se mit à réfléchir attentivement. Il s’était déjà posé la question.
Thomas frissonna. Il n’était pas sûr de son raisonnement, loin de là. Mais c’était l’effet que l’homme lui faisait. Et cette horrible pensée menait à celle qu’il avait créé les lycans pour simplement tromper son inoccupation. Cela rendant ce geste encore plus horrible aux yeux de l’Enclaviste.
Il se contenta de répondre d’un simple signe de tête à la première question du jeune homme. Il lui avait déjà raconté, de façon brève mais plutôt concise, la rencontre qu’il avait fait avec le chef de clan. Une seconde vint ensuite. Ce qu’il en pensait réellement ? Thomas se mit à réfléchir attentivement. Il s’était déjà posé la question.
Thomas ▬ « C’est une personne qui dispose de beaucoup d’expérience, indéniablement. Mais qui, heureusement, manque cruellement d’informations à notre sujet. Je vous avoue que ce dernier point me rassure énormément.
Non, c’est plus complexe que ça. Je pense qu’il sait que seul-à-seul, il ne doit pas prendre les sorciers à la légère. Après tout, à par les hunters, nous sommes tout à fait capables de nous défendre ou de filer entre ses doigts. Mais d’un côté, je pense qu’il sous-estime notre nombre. Et cela joue entre faveur.
Après, il est indéniablement brillant. Peut-être trop. Il suffit de voir ce qu’il a été capable de faire. Puisqu’il ne s’est jamais caché d’avoir participé à la création des lycans. Un point inquiétant aussi est sa longue vie. Je pense qu’il a dû voir et faire pas mal de chose. Je n’ai pas de date précise. Mais les archives du temps nous montre bien qu’il est loin d’être jeune. De ce fait, j’ai l’impression qu’il s’ennuie un peu à la longue. Et dieu seul sait à quel point un esprit brillant qui s’ennuie peut être dangereux. »
Thomas frissonna. Il n’était pas sûr de son raisonnement, loin de là. Mais c’était l’effet que l’homme lui faisait. Et cette horrible pensée menait à celle qu’il avait créé les lycans pour simplement tromper son inoccupation. Cela rendant ce geste encore plus horrible aux yeux de l’Enclaviste.
"Hypothèses"
Etilya sur DK RPG
Shinji Tsukishima#105892#105892#105892#105892#105892#105892#105892
Sorcier Sang-pur - Spécialiste - Sentinelle
Race : Sorcier
Couleur : [color=gold]Gold[/color]
Avatar : Gilbert - Pandora Hearts
Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 335
Emploi/loisirs : Antiquaire
Yens : 129
Couleur : [color=gold]Gold[/color]
Avatar : Gilbert - Pandora Hearts
Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 335
Emploi/loisirs : Antiquaire
Yens : 129
Lun 10 Mai 2021 - 18:15
Le regard de Thomas est sans équivoque. Il n'apprécie pas Shidara, et cela va bien au-délà du danger que le vampire séculaire présente pour leur peuple. Shinji pense comprendre d'où vient son appréhension. Aussi n'est-il pas surpris de l'analyse de l'enclaviste qui survient peu de temps après sa question. Il s'agit en effet d'un vampire suffisamment vieux pour en savoir un rayon sur leur espèce, de ce qu'il a pu retenir les siècles précédent la Grande Chasse. Cependant il ignore désormais leur nombre et à quel point ils ont évolué depuis leur dernière manifestation. Le plus longtemps ça durera et le mieux ce sera pour leur sauvegarde. Car les sorciers sont capables de certaines prouesses, de part leurs rituels, à l'égal des capacités des sang-pur. Ils sont donc potentiellement dangereux aux yeux de Metuselah Shidara. Du moins c'est ainsi que Shinji le comprend.
▬ Espérons qu'il reste dans l'ignorance encore longtemps, dans ce cas. Moins il en sait sur nous et mieux nous nous en porterons. La connaissance donne du pouvoir, et il en a déjà bien assez…
Un bref commentaire entre deux paroles de Thomas, pour appuyer ses appréhensions et ses soulagements. La suite l'intéresse particulièrement, tout en le faisant frissonner. L'Histoire a montré que les pires catastrophes peuvent provenir d'esprits brillants, volontairement ou involontairement. Après tout, la bombe atomique provient des recherches d'Einstein, alors que le scientifique n'imaginait absolument pas l'aboutissement de ses innovations. Mais, plus encore que l'intelligence, c'est l'immortalité relative de Shidara qui pèse sur leurs épaules. Lorsque l'éternité s'étend devant soi, il devient à terme complexe d'occuper son temps.
▬ Je partage votre avis. Le génie et l'ennui font rarement un bon ménage, surtout lorsque l'orgueil s'en mêle. Et j'ai cru comprendre que celui des vampires, et les plus puissants en particulier, atteint des sommets. Nous avons malheureusement de bons exemples dans notre passé de ce que donne un tel mélange. Beaucoup de sorciers se sont adonnés aux expériences magiques par ennuie ou par orgueil et ont associé l'intelligence des uns avec la puissance des autres. Les aberrations sont ainsi nées et nous en avons payé les frais.
En y réfléchissant, les méthodes de Shidara ne sont pas très éloignées des leurs. Stricto sensu, les lycans sont des aberrations en fin de compte. La seule différence, c'est qu'ils ont moyen de se multiplier, là où les aberrations sont des entités uniques et stériles. Ce n'est pas un rapprochement à exprimer à haute voix, cependant. Il ne le pense pas par manque de respect, uniquement par pragmatisme. Mais tout le monde ne le comprendrait pas ainsi.
▬ Aujourd'hui encore nous y sommes confrontés. Je ne sais pas si Fujibayashi-sama vous a mis au courant, mais il y a deux nuits, avec l'aide de deux changelins, j'ai mis la main sur un sorcier renégat qui s'est adonné à la pratique de la création interdite. Il avait au moins deux complices, mais ils n'ont pas eu sa chance.
Il pense d'ailleurs que les changelins se sont légèrement laissés envahir par la rage et n'ont volontairement pas retenu leurs coups. Heureusement qu'il a pu capturer le dernier sain et sauf.
▬ Le Secret doit encore l'interroger, mais j'espère que ce n'était qu'un acte isolé. Nous avons dû abattre la pauvre créature issue de leurs expérimentations ignobles pour abréger ses souffrances. Je ne souhaite pas renouveler l'expérience, d'autant que nous n'avons pas besoin d'une nouvelle chasse aux aberrations.
Ils ont déjà fort à faire avec le virus, les vampires, leur secret sur le point de voler en éclat. Alors si en plus ils doivent concentrer leurs efforts sur la traque des sorciers s'adonnant aux magies interdites de la création, et toutes les entités qu'ils auraient laisser filer dans la nature… Ils ne sont pas sortis de l'auberge.
Thomas Tel#106005#106005#106005#106005#106005#106005#106005
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
Race : Sorcier
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 577
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 147
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 577
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 147
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Mar 6 Juil 2021 - 12:34
Eaux troubles
Feat Shinji Tsukishima & Thomas Tel
Le sujet Shidarah dévia bien vite sur celui de mauvais mélange que faisait génie et ennui. Il n’était pas le seul qui s’y adonnait. Shinji rappela bien que les sorciers avaient aussi participé à la création d’aberrations. Une chose bien terrible aux yeux de la Sagesse. Il n’était pas croyant. Mais se prendre pour dieu restait, selon lui, un bien horrible péché. Comment ne pas penser aux pauvres victimes des expérimentations passées. L’enclave faisait d’ailleurs la chasse aux aberrations et à leurs créateurs. Savoir que les puissants dirigeants sorciers veillait à l’œil ce genre de pratique n’était toutefois pas suffisant puisque la sentinelle lui fit rapport d’un cas récent.
Heureusement, le maitre des Ombres n’entra pas dans les détails. Il parla juste de deux des coupables morts et du troisième devant être interrogé. Il expliqua aussi qu’il avait dû abattre la créature, pour abréger ses souffrances. Thomas ne put retenir un frisson, en entendant ces mots.
Thomas poussa un soupir. Son mal-être était palpable, même pour le premier aveugle qui aurait pu passer. Et puis, son vis-à-vis avait raison sur ce point. Il avait déjà assez sur les bras en cet instant
L’intérêt, comme toujours était sincère. S’il y avait bien une chose que la sentinelle avait compris de la part de l’Enclaviste, c’est que ce dernier se préoccupait réellement de son état, quelque soit la situation. Sa présence ici en était encore une fois la preuve.
Thomas ▬ « Oh… Non… Je n’étais pas au courant. Pas encore du moins. Pauvre âme ! Je n’ose imaginer ce qu’elle a dû subir par ces malheureux ! »
Heureusement, le maitre des Ombres n’entra pas dans les détails. Il parla juste de deux des coupables morts et du troisième devant être interrogé. Il expliqua aussi qu’il avait dû abattre la créature, pour abréger ses souffrances. Thomas ne put retenir un frisson, en entendant ces mots.
Thomas ▬ « J’imagine… ôter la vie d’un innocent, d’une pauvre victime… Je ne voudrais pour rien au monde devoir en arriver là un jour. Bien que j’imagine que vous avez dû lui rendre service. La mort dut être une délivrance. Je crains personnellement de ne pas pouvoir le faire, personnellement, même en sachant à quel point s’était vital. Malgré tout, une vie est précieuse. Si des sorciers ne jouait pas ainsi à être dieu, nous ne devrions pas en arriver à de telles extrémités ! »
Thomas poussa un soupir. Son mal-être était palpable, même pour le premier aveugle qui aurait pu passer. Et puis, son vis-à-vis avait raison sur ce point. Il avait déjà assez sur les bras en cet instant
Thomas ▬ « Je ne devrais pas dire ça. J’en suis bien au courant. Mais là est une de mes faiblesses. Ôter la vie… Je n’irais pas jusqu’à dire que j’en suis incapable. J’imagine bien des situations où un tel acte serait nécessaire. Mais je sais à quel point cela pèserait sur ma conscience. Comment vous sentez-vous après cela ? »
L’intérêt, comme toujours était sincère. S’il y avait bien une chose que la sentinelle avait compris de la part de l’Enclaviste, c’est que ce dernier se préoccupait réellement de son état, quelque soit la situation. Sa présence ici en était encore une fois la preuve.
"Jeu dangereux"
Etilya sur DK RPG
Shinji Tsukishima#106281#106281#106281#106281#106281#106281#106281
Sorcier Sang-pur - Spécialiste - Sentinelle
Race : Sorcier
Couleur : [color=gold]Gold[/color]
Avatar : Gilbert - Pandora Hearts
Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 335
Emploi/loisirs : Antiquaire
Yens : 129
Couleur : [color=gold]Gold[/color]
Avatar : Gilbert - Pandora Hearts
Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 335
Emploi/loisirs : Antiquaire
Yens : 129
Sam 14 Aoû 2021 - 19:18
Finalement non, Thomas n'est pas au courant de la découverte d'un nouveau trafic d'aberration. Shinji suppose que ce n'est qu'une question de temps avant qu'Irina n'informe l'Enclave. Elle a eu fort à faire depuis peu… Enfin, il imagine. L'aquamancien frissonne en entendant le récit de la Sentinelle. Et le maître des ténèbres ne peut guère le rassurer sur le sort de cette créature. Elle hurlait de douleur en se contorsionnant sur son lit de fortune lorsqu'il l'a trouvé. Il se souvient encore des jonctions de ses membres d'espèces différentes qui semblaient sur le point de rompre… Il ferme les yeux en secouant la tête pour effacer cette image terrifiante. Non clairement la créature n'a pas eu un sort enviable. Ce n'est pas lui qui a mis fin à ses jours, mais il l'aurait probablement fait à la place de ce Smith-san s'il n'avait pas eu le choix.
▬ Elle n'est pas morte de ma main, mais cela revient au même. Comme vous dites, c'était pour le mieux. On ne peut pas vivre ainsi.
Le maître des ténèbres partage le sentiment de révolte de l'enclaviste. Si ces renégats n'avaient pas brisé les interdits et fait souffrir d'innocentes créatures, il n'aurait pas eu à abréger les souffrances de leur victime. Shinji baisse la tête alors que Thomas l'interroge sur son ressenti. En vérité, il n'a pas vraiment réfléchi à ce qu'il s'est passé cette nuit-là. Il n'en a pas eu le loisir.
▬ J'ai déjà ôté la vie d'un vampire, comme vous le savez, mais il s'agissait de ma survie - et de celle d'Alyssa. Cela m'avait déjà marqué, sans pour autant me hanter. C'était lui ou moi. Tuer par devoir ou par pitié…
Il marque une pause. Maintenant qu'il est posé, au calme, et qu'il en discute avec quelqu'un, il se rend compte à quel point ce n'était pas un acte anodin. Il n'est pas particulièrement empathique, n'étant pas vraiment doué avec les sentiments des autres, mais il a tout de même un cœur. Un long soupir s'échappe entre ses lèvres.
▬ C'est différent.
Oui, il a déjà tué une fois. Même s'il s'agissait d'un vampire probablement fou, même si c'était pour survivre, cela l'avait marqué. Et ce n'est pas forcément plus simple la seconde fois. Néanmoins, la nécessité de la situation soulage quelque peu sa conscience.
▬ Je me dis que c'était la meilleure chose à faire dans cette situation. Que la créature n'avait pas la même intelligence, la même présence d'esprit. ça soulage d'un poids.
Il ne se serait pas pensé aussi sensible envers la vie d'un être jugé inférieur. Ce n'est pas vraiment le crédo des Tsukishima. Qu'aurait-dit son père en le voyant ainsi ? "Un vrai Tsukishima ne s'inquiète pas de ces choses là" lui aurait-il balancé en le méprisant de haut. Il ne peut retenir un rictus amer à cette pensée. D'où lui venait cet élan d'empathie ? L'image d'une belle rousse traverse brièvement son esprit. Oui, probablement. Il remarque soudain l'air interrogateur de Thomas.
▬ Rien, commente-t-il en haussant les épaules. Je me disais juste que mon attitude actuelle serait une nouvelle source de déception pour mon père. Un bon Tsukishima ne prête pas attention à la vie d'un être inférieur. Il se blinde et ne se laisse jamais distraire par des détails aussi futiles.
ça ne lui ressemble pas vraiment de s'épancher ainsi sur sa vie personnelle. Soudainement timide, Shinji se lève pour se diriger vers l'espace cuisine de la pièce. Il fouille dans un placard pour en sortir une plaquette de chocolat d'une marque prestigieuse. Il s'est rappelé soudainement de son existence. Il lui arrive d'en consommer ponctuellement. A défaut d'un thé, il aura au moins de quoi égayer les papilles de son invité. Il revient s'asseoir et présente le met à son supérieur.
▬ Je vous en prie, servez-vous.
Il se coupe lui-même un carré et le porte à sa bouche. Il n'en avait pas vraiment envie jusque là. Il s'agit plus d'une distraction que d'un réel caprice gastronomique -bien qu'il apprécie les bienfaits du chocolat sur ses nerfs.
Thomas Tel#106316#106316#106316#106316#106316#106316#106316
Sorcier - Enclaviste de la Sagesse
Race : Sorcier
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 577
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 147
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Couleur : #0099FF
Avatar : Kaito (Vocaloid)
Date d'inscription : 13/09/2016
Nombre de messages : 577
Emploi/loisirs : Pianiste
Yens : 147
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Ven 3 Sep 2021 - 11:09
Eaux troubles
Feat Shinji Tsukishima & Thomas Tel
Shinji n’avait peut-être pas commis l’acte final mais il s’en sentait, selon l’Enclaviste, tout aussi coupable. Mais c’était un acte nécessaire. Cette créature, quelle qu’elle était, aussi intelligente qu’elle aurait pu être, avait souffert de sa condition. La mort avait dû, être pour elle, une véritable libération. Et cette idée ne brisa qu’un peu plus le cœur de la Sagesse. Comment des personnes pouvaient en arriver à faire souffrir autrui ? Comment était-il possible de ne posséder ni compassion, ni empathie ? Pendant un instant, l’image de Metuselah Shidarah revint à son esprit. Oui, il était une des nombreuses réponses possibles à cette question.
L’Enclaviste revint à la réalité, reportant son attention sur les mots de Shinji. Ce n’était pas la première fois, de plus, comme la sentinelle le rappela si bien. Il avait déjà éliminé un vampire. Mais cela allait de sa survie et de celle d’Alyssa. C’était d’ailleurs peut-être bien une des rares situations où Thomas aurait pu ôter une vie. Un cas de légitime défense. Le seul cas qui, selon lui, ne chargerait pas sa conscience. Ce qui fut aussi le cas pour le maitre des ombres.
Thomas retint un sourire compatissant quand il se tut net. L’aquamancien avait bien conscience de qu’il allait dire au départ, que c’était du pareil au même. Peut-être, dans le feu de l’action. Cela, il espérait ne jamais devoir le découvrir un jour. Cependant, Shinji, maintenant qu’il pouvait avoir du recul sur cette histoire, la tête reposée, il se rendait bien compte que les deux actes n’étaient pas semblables en tout point. Quand Shinji reprit, Thomas se contenta d’acquiescer silencieusement.
La question suivante, elle n’obtient pas la réponse vraiment souhaitée. Shinji tut son ressenti. Ne rien ressentir, cela étonnait vraiment la Sagesse qui se dit que la vérité n’était pas dite. Il ne chercha pas, toutefois, à approfondir le sujet, préférant plutôt rebondir sur ce qui avait été confié, une fois que Shinji fut revenu, avec une plaquette de chocolat. Thomas en prit un carré, pour accompagner son eau, et reprit la parole.
Il grimaça en prononçant ses derniers mots. Il avait peu d’estime pour le père, contrairement au fils. Thomas n’appréciait guerre les personnes agissant comme des robots, sans sentiments.
Il marqua une pause, se mettant soudainement à réfléchir.
L’Enclaviste revint à la réalité, reportant son attention sur les mots de Shinji. Ce n’était pas la première fois, de plus, comme la sentinelle le rappela si bien. Il avait déjà éliminé un vampire. Mais cela allait de sa survie et de celle d’Alyssa. C’était d’ailleurs peut-être bien une des rares situations où Thomas aurait pu ôter une vie. Un cas de légitime défense. Le seul cas qui, selon lui, ne chargerait pas sa conscience. Ce qui fut aussi le cas pour le maitre des ombres.
Thomas retint un sourire compatissant quand il se tut net. L’aquamancien avait bien conscience de qu’il allait dire au départ, que c’était du pareil au même. Peut-être, dans le feu de l’action. Cela, il espérait ne jamais devoir le découvrir un jour. Cependant, Shinji, maintenant qu’il pouvait avoir du recul sur cette histoire, la tête reposée, il se rendait bien compte que les deux actes n’étaient pas semblables en tout point. Quand Shinji reprit, Thomas se contenta d’acquiescer silencieusement.
La question suivante, elle n’obtient pas la réponse vraiment souhaitée. Shinji tut son ressenti. Ne rien ressentir, cela étonnait vraiment la Sagesse qui se dit que la vérité n’était pas dite. Il ne chercha pas, toutefois, à approfondir le sujet, préférant plutôt rebondir sur ce qui avait été confié, une fois que Shinji fut revenu, avec une plaquette de chocolat. Thomas en prit un carré, pour accompagner son eau, et reprit la parole.
Thomas ▬ « Vous me direz… Ce que votre père ignore ne peut pas vraiment l’influencer. Et, selon mon avis, il devrait plutôt être fier d’avoir un fils capable d’empathie. Il doit l’être même déjà. »
Il grimaça en prononçant ses derniers mots. Il avait peu d’estime pour le père, contrairement au fils. Thomas n’appréciait guerre les personnes agissant comme des robots, sans sentiments.
Thomas ▬ « Après tout, vous avez participer à la traque et à l’élimination d’une aberration. Et la chasse aux aberrations est une priorité pour nous sorciers. Un tel acte ne peut que lui faire éprouver de la fierté. »
Il marqua une pause, se mettant soudainement à réfléchir.
Thomas ▬ « Cette action pourra d’ailleurs vous être utile pour le procès. Vous êtes un bon élément au service des Sorciers. Cela va surement jouer dans la balance. »
"Humanité"
Etilya sur DK RPG
Shinji Tsukishima#106448#106448#106448#106448#106448#106448#106448
Sorcier Sang-pur - Spécialiste - Sentinelle
Race : Sorcier
Couleur : [color=gold]Gold[/color]
Avatar : Gilbert - Pandora Hearts
Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 335
Emploi/loisirs : Antiquaire
Yens : 129
Couleur : [color=gold]Gold[/color]
Avatar : Gilbert - Pandora Hearts
Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 335
Emploi/loisirs : Antiquaire
Yens : 129
Sam 2 Oct 2021 - 7:42
Thomas ne relève rien de la scène, et le jeune sorcier ne peut que lui en être reconnaissant. D'ordinaire sa langue ne se délie pas si facilement, et n'ayant pas l'habitude d'aborder des sujets aussi privés, cela le rend quelque peu inconfortable. Néanmoins, l'enclaviste choisit de commenter ce que Shinji vient de lui confier. Le regard de Shinji reste fixé sur le bois sombre de la table, avant qu'un rictus, esquisse d'une grimace, ne vienne déformer le coin de ses lèvres. Fier d'avoir un fils doué d'empathie ? Il ne sait décidément rien de sa famille. Ce serait déjà un miracle qu'il lui inspire de la fierté, surtout depuis sa "défaite" contre son rival. Mais alors pour de l'empathie…
▬ Il vaut mieux qu'il n'en sache rien… murmure-t-il plus pour lui même.
L'aquamancien approfondit néanmoins sa réflexion. Et son raisonnement lui vaut un regard songeur du maître des ténèbres. Sous cet angle, effectivement, il devrait avoir une raison pour éprouver autre chose que du mépris ou de la déception. En toute hypothèse. Mais son père s'est déjà montré surprenant, dans le mauvais sens, lorsque tout pointait dans la bonne direction. Rien ne sera jamais suffisant de la part de son fils. "C'est normal d'exiger le meilleur de son enfant. Je te rends service pour l'avenir." Rendre fier son père, n'importe quel garçon s'y dédie corps et âme. Mais ce qui était une réelle motivation au début s'est pourtant transformée en lassitude. Il s'est résigné depuis longtemps. Son père ne sera jamais fier de lui.
▬ J'aimerais vous croire. Peut-être éprouvera-t-il de la fierté. Mais il aura toujours quelque chose à me reprocher.
Le jeune sorcier hausse mollement les épaules. Il ne s'attend pas à un torrent de félicitations de la part de son paternel. Au mieux, il lui dira qu'il aurait dû en attraper plus d'un. Finalement Thomas amène sur la table le sujet délicat de son futur procès. Machinalement Shinji voûte légèrement les épaules, comme si le monde repose soudainement sur ses épaules. Bien qu'il ait conscience de la menace qui pèse sur lui, il préfère éviter autant que possible d'y penser.
▬ Peut être. Ou peut-être qu'ils considéreront qu'un bon élément se doit d'être exemplaire et qu'ils souhaiteront faire de mon cas un exemple.
Il se montre peut être pessimiste, mais il a toujours imaginé le pire pour s'y préparer et ne pas se laisser surprendre. Quitte à s'inquiéter de son espérance de vie. Au moins il ne pourra avoir qu'une bonne surprise.
▬ Enfin, ce n'est pas à nous de juger. C'est le rôle de la Justice. Et l'actuelle n'est pas vraiment réputée pour sa clémence…
De la négativité, encore une fois. Il sait pourtant qu'Irina lui a confié glisser une note en sa faveur. Mais il ne veut pas accorder trop d' espoir et tomber de haut par la suite. Il préfère une bonne surprise à un faux espoir.
▬ Nous serons vite fixés de toute manière. La convocation au tribunal ne devrait pas tarder.
D'ici là, Shinji va s'efforcer de penser à autre chose. Inutile de stresser dès maintenant. Il aura son lot d'émotions d'ici peu.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum