Page 1 sur 2 • 1, 2
Invité
Invité
Jeu 12 Jan 2017 - 21:35
Lucy referma la porte derrière elle. Enfin rentrée. Elle posa son sac à main à sa place habituelle - c’est à dire par terre, contre le meuble de l’entrée - et accrocha son trousseau sur le porte-clés à côté d’elle. Une fois ses chaussures retirées - qu’elle laissa trainer devant la porte – elle enleva sa veste et la jeta sur le fauteuil non loin. Elle se dirigea ensuite vers la salle de bain, une bonne douche s’imposait. Avec le service qu’elle venait de faire au restaurant, elle devait empester la sueur. Sans perdre une minute de plus, elle se déshabilla et s’empressa d’entrer dans la cabine. Lorsqu’elle sentit l’eau chaude couler le long de sa peau, elle laissa échapper un soupire de satisfaction – à la limite du plaisir même – tellement cette sensation était agréable ; rien de mieux pour se détendre. Alors qu’elle profitait un maximum de l’au presque bouillante, elle entendit la sonnerie de son téléphone retentir. Ah ? Un message. Elle se dépêcha donc de terminer sa douche. Une fois sortie, elle enroula ses cheveux dans une petite serviette et en attrapa une plus grande qu’elle enroula autour d’elle. Aussitôt fait, elle se baissa pour ramasser son jean qui trainait au sol et fouilla dans la poche arrière. Une fois son portable en main, elle le regarda. C’était un message de son collègue de boulot, Kenji, qui lui proposait d’aller boire un verre. N’allez pas vous imaginer quoique ce soit, il n’était rien d’autre qu’un ami et un confident au passage. Pourtant, cela n’aurait pas déplut à Lucy de sortir avec lui. Il était gentil, à l’écoute, super attentionné et mon dieu qu’il était beau et sexy ! Mais voilà, les femmes n’étaient pas trop à son goût. Le truc qui casse tout quoi. Mais bon, elle s’en était remise ! Du coup, il avait été relégué au rang de bon copain. En voyant son message, elle esquissa un sourire. Pourquoi pas, ca ne lui ferait pas de mal de sortir un peu voir du monde ! Elle lui répondit rapidement pour confirmer l’heure et le lieu du rendez-vous tout en se dirigeant vers la cuisine. Elle posa son portable sur la table et ouvrit le frigo. Rien de tel qu’une bière à la cerise bien fraiche après une bonne douche ! Elle la bu rapidement et s’empressa de retourner dans la salle de bain se préparer. Elle se sécha les cheveux, les attacha en queue haute et alla s’habiller. Son choix se porta sur un jean noir, qui moulait bien ses formes, et une chemise sans manches sur les tons framboise. Elle enfila quelques bijoux, s’aspergea de parfum et retourna dans le salon –passant récupérer son téléphone au passage. Elle chercha des talons couleur framboise dans son placard et après les avoir enfilé, elle attrapa sa veste et son sac et sortie.
Ils s’étaient donné rendez-vous dans un bar du centre-ville, pas très loin de celui dans lequel ils travaillaient. Lorsqu’elle entra dans la salle, elle sentit quelques regards se tourner vers elle. Habituée à ce qu’on la regarde, elle marcha jusqu’au bar sans y prêter la moindre attention. Elle posa son sac sur le comptoir et s’installa sur l’une des chaises de disponibles. Elle regarda son téléphone et remarqua que pour une fois, elle n’était pas en retard, c’était même l’inverse. En attendant que son ami arrive, elle décida de commander un premier verre. Elle intercepta le barman au moment où celui-ci passait devant elle et lui demanda un rhum-ananas. En attendant sa commande, elle se retourna et scruta la salle des yeux. Il y a avait pas mal de monde ce soir, des jeunes, des moins jeunes… Wah il y avait même pas mal de canons dans le coin. Elle se secoua alors légèrement la tête à cette pensée. Non, elle n’était pas là pour ça ce soir. Elle passerait la soirée avec Kenji, ils boiraient, seraient saouls et finirait certainement la nuit chez l’un ou l’autre à mater un film à l’eau de rose dont ils raffolaient tous les deux. Oui, c’était un bon programme et elle devait s’y tenir ! Elle bu d’une traite son verre que le barman venait de lui apporter, histoire de se mettre dans l’ambiance, puis regarda à nouveau son téléphone. Bon, qu’est-ce qu’il pouvait bien faire ? Ce n’était pas son genre d’être en retard… Elle soupira et posa son portable sur le comptoir. Les minutes s’écoulaient et toujours aucune trace de Kenji. C’est alors qu’elle reçu un message qu’elle s’empressa de lire. 0 sa lecture, elle soupira à nouveau. C’était sûr, Kenji ne viendrait pas. Apparemment, il avait trouvé de quoi s’amuser sur la route en venant ici. Ah les hommes ! Dépitée, elle commanda un deuxième verre.
« Kenji, demain tu vas passer un sale quart d’heure.. » Murmura-t-elle en buvant une gorgée de sa boisson.
Ils s’étaient donné rendez-vous dans un bar du centre-ville, pas très loin de celui dans lequel ils travaillaient. Lorsqu’elle entra dans la salle, elle sentit quelques regards se tourner vers elle. Habituée à ce qu’on la regarde, elle marcha jusqu’au bar sans y prêter la moindre attention. Elle posa son sac sur le comptoir et s’installa sur l’une des chaises de disponibles. Elle regarda son téléphone et remarqua que pour une fois, elle n’était pas en retard, c’était même l’inverse. En attendant que son ami arrive, elle décida de commander un premier verre. Elle intercepta le barman au moment où celui-ci passait devant elle et lui demanda un rhum-ananas. En attendant sa commande, elle se retourna et scruta la salle des yeux. Il y a avait pas mal de monde ce soir, des jeunes, des moins jeunes… Wah il y avait même pas mal de canons dans le coin. Elle se secoua alors légèrement la tête à cette pensée. Non, elle n’était pas là pour ça ce soir. Elle passerait la soirée avec Kenji, ils boiraient, seraient saouls et finirait certainement la nuit chez l’un ou l’autre à mater un film à l’eau de rose dont ils raffolaient tous les deux. Oui, c’était un bon programme et elle devait s’y tenir ! Elle bu d’une traite son verre que le barman venait de lui apporter, histoire de se mettre dans l’ambiance, puis regarda à nouveau son téléphone. Bon, qu’est-ce qu’il pouvait bien faire ? Ce n’était pas son genre d’être en retard… Elle soupira et posa son portable sur le comptoir. Les minutes s’écoulaient et toujours aucune trace de Kenji. C’est alors qu’elle reçu un message qu’elle s’empressa de lire. 0 sa lecture, elle soupira à nouveau. C’était sûr, Kenji ne viendrait pas. Apparemment, il avait trouvé de quoi s’amuser sur la route en venant ici. Ah les hommes ! Dépitée, elle commanda un deuxième verre.
« Kenji, demain tu vas passer un sale quart d’heure.. » Murmura-t-elle en buvant une gorgée de sa boisson.
Daisuke Kûdo#94857#94857#94857#94857#94857#94857
Lycan Oméga - Meute Hirano
Race : Lycan
Couleur : #FF9900
Avatar : Taichi Yagami (Digimon Adventure)
Yens : 135
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Ven 13 Jan 2017 - 16:18
J’étais allongé sur mon lit, dans ma chambre, en train de fixer le plafond depuis que je me suis réveillé. Je n’étais pratiquement sorti de mon lit aujourd’hui sauf pour des nécessités comme manger ou boire un truc. Je n’avais même pas ouvert la boutique aujourd’hui. Je savais pertinemment que je n’allais pas avoir le moral. J’avais même accroché une affiche pour prévenir. J’étais donc encore en boxer, soupirant une énième fois, pensant à Asuna et Heiji.
Habituellement, ce jour-ci, je les voyais à chaque fois débarquer à un moment ou à un autre avec un petit gâteau fait maison qu’on mangeait rapidement avant qu’ils ne m’entrainent faire la tournée des bars pour se mettre une guinze phénoménale en prétextant qu’un anniversaire se fête au point de ne plus s’en souvenir. Un bon moyen d’oublier les années qui passent, je présume. Cependant, cette année, ils n’étaient pas là… J’étais seul. Et personne n’allait venir me tirer du lit. Ce n’est pas comme s’ils étaient juste là, en bas de chez moi. Non, ils étaient loin. Très loin. Et je ne savais pas où. Ça faisait même un moment que je n’avais plus eu de nouvelles. Quand je téléphonais, je tombais directement sur le répondeur. Et ça me minait le moral.
Finalement, je m’étais décidé à boire un verre. Je me levais s’en m’habiller, un boxer suffisait amplement. Ce n’est pas comme si quelqu’un allait défoncer la porte et me surprendre ainsi après tout. Prenant la direction de la cuisine, j’ouvris le frigo et constatai avec lassitude que je n’avais plus rien d’alcoolisé. Je poussais un nouveau soupir. Ça voulait dire me doucher, m’habiller et sortir si je voulais me bourrer la gueule. Bon… Je pris mon courage, ou mon ennui, à deux mains et je me rendis dans ma salle-de-bain, tant pis si elle était trop froide, je n’en avais absolument rien à carrer actuellement. J’expédiai la douche et je m’habillai rapidement avant de sortir pour me rendre au bar le plus proche.
Une fois arrivé, je ne pris même pas la peine de regarder le monde qu’il y avait. Je me contentai de me rendre vers le bar, il y avait des places libres. Une fois installé, je commandai un Blue Helena que je bu cul-sec avant d’en recommander un autre. Je crois bien que je fis directement pitié au serveur car ce dernier me demanda si j’allais bien. Je lui fis signe de dégager. Je n’avais certainement pas envie de parler avec un inconnu de mon histoire. Il n’insista alors pas et me servit mon deuxième verre.
Une demoiselle vint s’installer à côté de moi, posant son sac sur le comptoir et regarda son téléphone. Elle me fit énormément pensé à Asuna, malgré ses cheveux rouges, et je bus à nouveau mon verre d’une traite avant de faire une grimace. Je rappelai le serveur, qui venait de se faire intercepter par la demoiselle, pour lui demander un vodka-vermouth, cette fois. Je me promis de le siroter. De toute façon, je ne comptais pas rentrer avant d’être totalement éméché. Tant pis si mes économies y passaient, la Switch allait attendre. Bon, j’allais le regretter amèrement le lendemain, je le savais. Mais je n’étais absolument pas d’humeur à y penser. Je bus cul-sec ma boisson avant d’en commander un autre. Je fus rapidement perturbé par le bruit que provoqua le téléphone juste à côté de moi – C’était énervant d’avoir une telle ouïe parfois – et je jetai un regard en coin à la rouquine qui sembla légèrement énervée du sms qu’elle venait de recevoir. Son murmure me confirma cette idée et je ne pus m’empêcher, sous l’effet de l’alcool – ou par le pouvoir de persuasion de mon cerveau – de ricaner à cette remarque.
Invité
Invité
Ven 13 Jan 2017 - 21:11
Lucy posa son verre sur le comptoir. Elle, qui était toute excitée il y a encore quelques minutes, venait de perdre tout son entrain. Et ne parlons pas de son humeur qui était passée de bonne à mauvaise en moins de dix secondes. Tout ça à cause de satané Kenji, quel casse-pieds parfois. Il lui avait carrément sapé le moral avec ces conneries. Tous les gays étaient comme ça ? A lâcher une super soirée avec une amie juste pour le coup d’un soir ? Ou c’était juste lui ? Le pire, c’est qu’apparemment, il venait tout juste de le rencontrer ce mec… Oui, Kenji était un gars pas comme les autres, un cas à part quoi. Il ne faisait rien comme tout le monde. Elle, jamais elle ne lui aurait fait faux bond à cause d’un mec, quel qu’il soit. Il exagérait quand même… Pas question qu’elle laisse passer ça. Il avait plutôt intérêt à profiter de son coup car au moment où elle le verrait, il en prendrait pour son grade. Et grand Dieu que Lucy pouvait être très mauvaise dans ces cas-là. Il connaissait la Lulu sympa, il allait bientôt rencontrer la Lulu rancunière. Mais alors qu’elle était perdue dans ses pensées, à réfléchir à un moyen de faire payer son ami, elle entendit un petit rire. Et pas un rire très sympathique si vous voyez ce que je veux dire.
Aussitôt, Lucy tourna sa tête vers ce ricanement et vit un jeune homme installé sur le siège d’à côté. Elle n’avait même pas fait attention à lui jusqu’ici. Elle le regarda et fronça les sourcils. Était-ce d’elle qu’il se moquait ouvertement ? Elle pivota sur sa chaise de sorte à se retrouver entièrement tournée vers lui ; et croisa les jambes. De cette façon, elle pouvait mieux le voir et surtout le détailler du regard. Tout en le fixant et toujours sans un mot, elle prit son verre en main et le porta à ses lèvres. A première vu, ce jeune homme devait avoir à peu près son âge et vu les verres vides qui trainaient devant lui, devait être également bien porté sur l’alcool. Il était plutôt mignon, mais elle préférait les hommes un peu plus âgés, ou au moins qui en avait l’air. Elle sirota son rhum et décida enfin de lui poser la question qui lui trottait dans la tête.
« Qui y a-t-il de si drôle ? » Lui demanda-t-elle en parlant un peu plus fort que d’habitude histoire qu’il la calcule, et sans le lâcher du regard afin qu’il percute bien que la question lui était adressé.
Elle reposa son verre une fois terminé et commanda la même chose au barman qui passait par-là. Elle s’était dit que vu comment c’était parti, son ami pour ce soir serait le rhum ; mais finalement, il ne serait peut-être pas le seul. Kenji lui avait peut-être posé un lapin, mais il était bien possible qu’elle trouve quand même de quoi rattraper cette soirée qui semblait mal partie. Un sourire se dessina sur son visage à cette pensée.
Aussitôt, Lucy tourna sa tête vers ce ricanement et vit un jeune homme installé sur le siège d’à côté. Elle n’avait même pas fait attention à lui jusqu’ici. Elle le regarda et fronça les sourcils. Était-ce d’elle qu’il se moquait ouvertement ? Elle pivota sur sa chaise de sorte à se retrouver entièrement tournée vers lui ; et croisa les jambes. De cette façon, elle pouvait mieux le voir et surtout le détailler du regard. Tout en le fixant et toujours sans un mot, elle prit son verre en main et le porta à ses lèvres. A première vu, ce jeune homme devait avoir à peu près son âge et vu les verres vides qui trainaient devant lui, devait être également bien porté sur l’alcool. Il était plutôt mignon, mais elle préférait les hommes un peu plus âgés, ou au moins qui en avait l’air. Elle sirota son rhum et décida enfin de lui poser la question qui lui trottait dans la tête.
« Qui y a-t-il de si drôle ? » Lui demanda-t-elle en parlant un peu plus fort que d’habitude histoire qu’il la calcule, et sans le lâcher du regard afin qu’il percute bien que la question lui était adressé.
Elle reposa son verre une fois terminé et commanda la même chose au barman qui passait par-là. Elle s’était dit que vu comment c’était parti, son ami pour ce soir serait le rhum ; mais finalement, il ne serait peut-être pas le seul. Kenji lui avait peut-être posé un lapin, mais il était bien possible qu’elle trouve quand même de quoi rattraper cette soirée qui semblait mal partie. Un sourire se dessina sur son visage à cette pensée.
Daisuke Kûdo#94863#94863#94863#94863#94863#94863
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Ven 13 Jan 2017 - 21:52
Elle m’avait entendu rire. Du moins, c’est l’impression que j’avais quand elle se tourna vers moi, d’après son mouvement. Elle devait me regarder, je présume. Je ne jetais plus un regard dans sa direction. Je préférai finir mon verre, toujours de la même manière. Une fois que ce dernier retourna sue le comptoir, elle me posa une question. Je ne pouvais pas rater qu’elle me parlait. Même aveugle, j’aurais pu sentir son regard si insistant sur moi. Je profitais du fait qu’elle avait attiré l’attention du barman pour commander non pas un mais deux vodka-vermouth. Une fois servi, je m’enfilais le premier avant de répondre enfin. Je ne prie même pas la peine de me tourner vers elle, un regard en coin sourit avec un léger sourire sur le visage.
« Ce qui me fait rire ? C’est que je ne suis pas le seule à passer une mauvaise soirée ! »
Je le regardai à nouveau attentivement, tournée vers moi et les jambes croisées. Il ne manquait plus qu’elle s’accoude au bar, la tête dans la main et elle me ferait totalement penser à Asuna. A cette pensée, je m’avalais mon deuxième verre. Une envie de fumer me prit soudainement et je sortis mon paquet de cigarettes à peine entamé pour le montrer au barman. Ce dernier s’empressa de m’amener un cendrier et j’en profitais pour recommander en même temps. Ce brave allait faire sa soirée avec moi, je le sens. Alors que j’allumais une cigarette, je me tournai enfin vers la demoiselle pour continuer la conversation.
« Alors… De ce que je comprends, Tu avais rendez-vous avec un certain Kenji qui t’a planté là. »
Je tirais un coup sur ma clope avant de faire tomber mes cendres et recracher la fumée en direction de l’entrée. Je regardais attentivement la demoiselle avant de me décider à parler un peu de moi. Je suppose qu’elle devait être curieuse comme elle…
« Moi, je fête mon anniversaire seul. Mes parents sont morts il y a 20 ans et je suis sens nouvelles de ma famille d’accueil depuis un mois maintenant. Chouette, hein ? »
Je me retournai vers le bar. De toute façon, elle ne devait certainement pas s’intéressé à mon histoire. Je rapprochais le cendrier de moi tout en regardant le verre qui se tenait devant moi. Je me dis pendant un instant que j’allais un peu ralentir la cadence si bien que je ne bus qu’une gorgée en même tamps que je profitais de ma sèche.
Invité
Invité
Ven 13 Jan 2017 - 22:46
Lucy remercia le barman lorsque celui-ci lui apporta le rhum-ananas qu’elle avait commandé un peu plus tôt. Elle posa quelques instants ses yeux sur son verre et l’attrapa avant d’en boire deux-trois gorgées. Contrairement à son voisin, elle ne souhaitait pas descendre ses verres aussi vite, elle savait très bien qu’elle finirait mal trop rapidement. Si Kenji avait été là, cela aurait été différent. Ils auraient veillés l’un sur l’autre alors que là, elle ne pouvait compter que sur elle-même. Et une Lucy bourrée ne parviendrait jamais à se contenir et à faire attention. Déjà qu’en tant normal, elle était plutôt du genre inconsciente ; mais avec plusieurs verres dans le nez, c’était encore pire. Alors autant éviter les ennuis quand on le pouvait.
Lucy recentra son attention sur son voisin et le regarda de nouveau. Alors qu’il lui répondait, il ne prenait même pas la peine de se tourner vers elle pour la regarder. Il se contentait de boire, encore. Elle s’accouda au bar et posa sa tête dans sa main, tout en le fixant. Elle esquissa un sourire. Sa réponse l’amusait, lui aussi ne passait pas la meilleure soirée de sa vie ; cela expliquait donc la dose importante d’alcool qu’il s’enfilait depuis tout à l’heure. Elle comprenait, l’alcool était bien souvent une très bonne copine dans ces cas-là. C’était une solution, mais loin d’être la meilleure. S’étant déjà bourrée la gueule pour cette raison, elle en savait quelque chose. Généralement, les lendemains n’était pas faciles et rien ne s’était arrangée. Mais bon, c’était sympa de faire une pause de temps en temps.
« C’est ça. Du coup je me retrouve seule, assise ici, à essayer de noyer ma colère. »
Oui, c’était exactement ça. Noyer sa colère afin de ne pas faire un massacre au boulot demain. Elle continuait à l’observer, toujours le sourire aux lèvres. Au moins, ce n’était pas un timide, ni un associable. Il semblait même plutôt à l’aise à parler avec elle ; l’alcool aidant sûrement. Avec tous ce qu’il avait bu, il ne devait plus être très frais. Elle qui était serveuse de bar, elle savait reconnaitre les gens qui avaient un peu trop abusés de l’alcool. Et lui ne tarderait pas à en faire partie. Elle buvait pour se calmer, lui pour se changer les idées. Fêter un anniversaire seul, effectivement y avait de quoi être déprimé. Et puis le reste n’était pas tout rose non plus. D’ailleurs, quelque chose intrigua Lucy... Vingt ans qu’il avait perdu ses parents… Soit il était bébé quand ca s’est produit, soit il était beaucoup plus vieux qu’il ne le laissait paraître ! Elle le fixa un moment et se dit que si c’était le cas, il devait avoir une bonne hygiène de vie…
En tout cas, il paraissait du genre bavard. Était-ce à cause de l’alcool qu’il en déballait autant sur sa vie privée ? Oui, il n’y avait pas de doute. Il semblait vouloir vider son sac et la jeune femme tombait à pic. Cette idée ne la dérangeait pas, elle n’avait rien de mieux à faire de toute façon alors autant rester là en sa compagnie. Bien qu’elle ait l’habitude d’écouter les clients au boulot, elle ne savait pas trop quoi répondre à ça. Elle prit une nouvelle gorgée de son verre qu’elle buvait toujours tranquillement.
« C’est triste… Tes pas du genre à remonter le moral toi.» Dit-elle sur un ton de plaisanterie.
Elle appela une nouvelle fois le barman et lui demanda de lui apporter la même chose et de faire pareil pour son « ami ».
« Allez tiens, celui là, il est pour moi ! » Dit-elle en souriant. «Bon anniversaire. »
Lucy recentra son attention sur son voisin et le regarda de nouveau. Alors qu’il lui répondait, il ne prenait même pas la peine de se tourner vers elle pour la regarder. Il se contentait de boire, encore. Elle s’accouda au bar et posa sa tête dans sa main, tout en le fixant. Elle esquissa un sourire. Sa réponse l’amusait, lui aussi ne passait pas la meilleure soirée de sa vie ; cela expliquait donc la dose importante d’alcool qu’il s’enfilait depuis tout à l’heure. Elle comprenait, l’alcool était bien souvent une très bonne copine dans ces cas-là. C’était une solution, mais loin d’être la meilleure. S’étant déjà bourrée la gueule pour cette raison, elle en savait quelque chose. Généralement, les lendemains n’était pas faciles et rien ne s’était arrangée. Mais bon, c’était sympa de faire une pause de temps en temps.
« C’est ça. Du coup je me retrouve seule, assise ici, à essayer de noyer ma colère. »
Oui, c’était exactement ça. Noyer sa colère afin de ne pas faire un massacre au boulot demain. Elle continuait à l’observer, toujours le sourire aux lèvres. Au moins, ce n’était pas un timide, ni un associable. Il semblait même plutôt à l’aise à parler avec elle ; l’alcool aidant sûrement. Avec tous ce qu’il avait bu, il ne devait plus être très frais. Elle qui était serveuse de bar, elle savait reconnaitre les gens qui avaient un peu trop abusés de l’alcool. Et lui ne tarderait pas à en faire partie. Elle buvait pour se calmer, lui pour se changer les idées. Fêter un anniversaire seul, effectivement y avait de quoi être déprimé. Et puis le reste n’était pas tout rose non plus. D’ailleurs, quelque chose intrigua Lucy... Vingt ans qu’il avait perdu ses parents… Soit il était bébé quand ca s’est produit, soit il était beaucoup plus vieux qu’il ne le laissait paraître ! Elle le fixa un moment et se dit que si c’était le cas, il devait avoir une bonne hygiène de vie…
En tout cas, il paraissait du genre bavard. Était-ce à cause de l’alcool qu’il en déballait autant sur sa vie privée ? Oui, il n’y avait pas de doute. Il semblait vouloir vider son sac et la jeune femme tombait à pic. Cette idée ne la dérangeait pas, elle n’avait rien de mieux à faire de toute façon alors autant rester là en sa compagnie. Bien qu’elle ait l’habitude d’écouter les clients au boulot, elle ne savait pas trop quoi répondre à ça. Elle prit une nouvelle gorgée de son verre qu’elle buvait toujours tranquillement.
« C’est triste… Tes pas du genre à remonter le moral toi.» Dit-elle sur un ton de plaisanterie.
Elle appela une nouvelle fois le barman et lui demanda de lui apporter la même chose et de faire pareil pour son « ami ».
« Allez tiens, celui là, il est pour moi ! » Dit-elle en souriant. «Bon anniversaire. »
Daisuke Kûdo#94871#94871#94871#94871#94871#94871
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Sam 14 Jan 2017 - 0:35
« C’est triste… T’es pas du genre à remonter le moral, toi ! »
Je ne pus m’empêcher de ricaner en entendant cette plaisanterie. J’avoue qu’elle n’avait pas franchement tort sur le coup. Ma vie était loin d’être un conte de fée. Enfin, si… Mais j’étais le grand méchant loup, celui à qui il arrivait les tuiles. Pas la princesse se faisant sauver par son prince. Bien que, je m’avançais peut-être à ce sujet. Mais ce soir, je n’avais clairement pas envie de courir le lièvre. De toute façon… Même si j’en trouvais un… Il y allait avoir un sérieux problème avec le temps. Déjà qu’à 40 ans, je ressemble toujours au gamin de 19… Alors dans une vingtaine d’années…
Je fus tiré de mes pensées par un nouveau verre offert par la demoiselle. Ce n’est pas que l’attention me déplaisait mais j’en avais encore deux juste devant moi. Je soupirai avec un sourire avant de le prendre pour trinquer avec et la remercier. Bien que j’avais dit ralentir le rythme, je le bus tout de même cul-sec avant de le poser délicatement sur le comptoir. Et pas délicat, j’entends qu’il a en réalité rencontrer le bois du bar dans un grand bruit. Bon, il n’était pas cassé. C’était déjà ça, mais il fallait que je commence à essayer de faire attention à ma force. Ce qui n’était pas gagné vu mon état. Je pris délicatement un autre verre pour reboire un peu avant de finir ma cigarette. J’avais gardé mon paquet sur le comptoir. Je savais très bien que j’avais le fumant une fois bien avancé sur l’alcool. Je fis cependant l’effort de ne pas en reprendre une de suite. Et je me tournai vers ma voisine.
« Merci pour ce verre, Demoiselle… »
Demoiselle… C’était un ridicule… Je m’écouterai, je pourrais croire que j’étais en train de la draguer. Cette pensée me fit grimacer intérieurement avant de reprendre.
« Ce n’était pas la peine de me prendre en pitié pour si peu. Avec tout ça, je ne sais même pas comment tu l’appelles. Puis-je le savoir ou préfères-tu que je t’appelle Demoiselle le reste de la soirée ? »
Il y avait une touche d'ironie dans ma voix quand j'ai poser la question. Je repris une gorgée de mon vodka-vermouth, tapotant d’un doigt sur mon paquet de clopes qui me faisait terriblement envie. Je craquai en en allumant une nouvelle.
« Moi, c’est Kûdo Daisuke. »
Une gorgée et un de mes verres fut fini ! Il n’en restait plus qu’un… Bien que si je le faisais à la Asuna, j’avais encore 32 à boire.
Invité
Invité
Sam 14 Jan 2017 - 21:27
Lucy souriant en l’observant. Ce garçon semblait vraiment amusant. La façon qu’il avait se s’enfiler les verres cul-sec les uns après les autres, sa manière de parler… Était-il toujours comme ça ou était-ce juste à cause de l’alcool ? Elle aurait aimé le savoir. Il parlait franchement, sans tourner autour du pot et c’est ce qui plaisait à Lucy. En y réfléchissant bien, toutes personnes capables de parler en toute franchise, de ne pas avoir honte de ses opinions et d’agir sans se soucier des autres et de leur avis étaient susceptibles de plaire à la jeune femme. Depuis qu’elle était arrivée à Nakanoto, elle avait rencontré beaucoup de gens de cette trempe. Cela lui changeait pas mal de ceux qu’elle avait pu côtoyer en Amérique. Elle ne comptait peu d’amis là-bas, et aucun n’était du genre à ouvrir sa bouche quand il le fallait. « On ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie, et il en va de même pour les mots Lucy. », « Dis les choses, mais avec un peu plus de tact la prochaine fois » qu’ils ne cessaient de lui répéter. Pfff, quel ramassis de conneries. Déjà qu’elle faisait attention à ce qu’elle disait en leur compagnie pour ne pas les froisser –les américains se vexent vraiment pour un rien- elle n’allait quand même faire de même pour tout le quartier. Il ne fallait pas abuser non plus. C’est pour cette raison qu’à chaque fois qu’elle rencontrait des personnes possédant la même qualité qu’elle, elle était extrêmement contente. Elle se sentait un peu moins seule comme ça…
Elle termina le verre qu’elle avait entamé un peu plus tôt et s’attaqua ensuite à celui que le barman venait de lui apporter. Lorsqu’il la remercia pour le verre qu’elle venait de lui offrir et qui, soit di en passant était déjà vide, elle lui répondit par un simple « Je t’en prie », en continuant de siroter le sien. Elle lâcha alors un petit rire en l’entendant. Elle ? Le prendre en pitié ? Non, ce n’était pas son genre. Elle, elle n’aimerait pas qu’on la traite de cette façon et se refusait donc de le faire aux autres. Ce qu’il lui était arrivé n’était vraiment pas sympa et oui, elle ressentait un peu de compassion à son égard –après tout, elle était humaine, pas robot, elle avait des sentiments aussi- mais aucune pitié. Et elle ne se fit pas priée pour le lui faire comprendre.
« D’abord, sache qu’éprouver de la pitié, c’est pas vraiment mon truc. Le verre c’est surtout car je me suis sentie obligée de t’offrir un truc vu que tu m’as dis que c’était ton anniversaire. Et comme on est dans un bar, le choix était tout trouvé. Et puis, y avait aucun risque que je me trompe. » Dit-elle en faisant allusion à tous les verres qu’ils avaient bu jusqu’ici.
Lucy avait toujours ce sourire dessiné sur le visage. Au moins, elle ne pensait plus au lapin qu’on lui avait posé.
« Lucy Taylor, enchantée Daisu ! »
C’était son truc à Lucy de raccourcir le prénom des gens quand elle s’adressait à eux. Enfin, elle le faisait seulement aux prénoms qu’elle trouvait un peu trop long à son goût. Et tant pis si les surnoms ne plaisaient pas, elle ne cesserait pas de les utiliser pour autant. Une fois la miche lancée, difficile de l’arrêter.
« Dis moi, t’as quel âge ? Franchement, ca me rend dingue de ne pas savoir ! »
Quoi ? Qui avait dit que cela ne se faisait pas de demander l’âge à quelqu’un ? Pas Lucy en tout cas !
Elle termina le verre qu’elle avait entamé un peu plus tôt et s’attaqua ensuite à celui que le barman venait de lui apporter. Lorsqu’il la remercia pour le verre qu’elle venait de lui offrir et qui, soit di en passant était déjà vide, elle lui répondit par un simple « Je t’en prie », en continuant de siroter le sien. Elle lâcha alors un petit rire en l’entendant. Elle ? Le prendre en pitié ? Non, ce n’était pas son genre. Elle, elle n’aimerait pas qu’on la traite de cette façon et se refusait donc de le faire aux autres. Ce qu’il lui était arrivé n’était vraiment pas sympa et oui, elle ressentait un peu de compassion à son égard –après tout, elle était humaine, pas robot, elle avait des sentiments aussi- mais aucune pitié. Et elle ne se fit pas priée pour le lui faire comprendre.
« D’abord, sache qu’éprouver de la pitié, c’est pas vraiment mon truc. Le verre c’est surtout car je me suis sentie obligée de t’offrir un truc vu que tu m’as dis que c’était ton anniversaire. Et comme on est dans un bar, le choix était tout trouvé. Et puis, y avait aucun risque que je me trompe. » Dit-elle en faisant allusion à tous les verres qu’ils avaient bu jusqu’ici.
Lucy avait toujours ce sourire dessiné sur le visage. Au moins, elle ne pensait plus au lapin qu’on lui avait posé.
« Lucy Taylor, enchantée Daisu ! »
C’était son truc à Lucy de raccourcir le prénom des gens quand elle s’adressait à eux. Enfin, elle le faisait seulement aux prénoms qu’elle trouvait un peu trop long à son goût. Et tant pis si les surnoms ne plaisaient pas, elle ne cesserait pas de les utiliser pour autant. Une fois la miche lancée, difficile de l’arrêter.
« Dis moi, t’as quel âge ? Franchement, ca me rend dingue de ne pas savoir ! »
Quoi ? Qui avait dit que cela ne se faisait pas de demander l’âge à quelqu’un ? Pas Lucy en tout cas !
Daisuke Kûdo#94896#94896#94896#94896#94896#94896
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Sam 14 Jan 2017 - 22:36
La demoiselle m’avait fait un petit speech comme quoi elle ne me prenait pas en pitié. Mais qu’elle se sentait obligée de m’offrir un verre vu que c’était mon anniversaire. Mais, en soit, elle n’était pas obligée étant donné qu’on était pas amis. On ne se connaissait même pas. On était juste deux personnes qui passaient une mauvaise soirée dans un bar. Il n’était même pas dit qu’on allait se revoir un jour, ailleurs… en somme, c’était clairement de la pitié et je ne pus m’empêcher de ricaner. JE ne dis rien cependant… J’allais pas cracher sur un verre offert !
Entre-temps, j’avais appris son nom et elle m’appelait déjà Daisu. Je voulais bien croire qu’elle n’était pas japonaise car elle n’avait rien de japonais. J’avais juste confirmation. Et étrangère ou non, il n’était pas question qu’il y ait autant de familier entre nous : On n’était pas potes ! Pas de Daisu, Pas de Daisuke, Daisu-kun ou autre.
« Kûdo ! D’accord, Taylor ? »
J’avais au moins la gentillesse ne pas lui faire rajouter le préfixe « -san » derrière. C’était déjà assez conciliant de ma part. Sur ce, je tirais sur ma clope avant d’avaler tout rond le contenu de mon verre avant d’en commander à nouveau. J’en profitais pour demander au barman d’offrir un verre à Miss Taylor.
« Dis-moi, t’as quel âge ? Franchement, ça me rend dingue de ne pas savoir ! »
Je levais le regard sur Lucy en prenant mon verre. Un nouveau ricanement sortit de ma gorge.
« Tu ne manques vraiment pas d’air ! Crois-moi, tu n’as pas envie de connaitre mon âge. Tu n’as vraiment pas envie d’en savoir plus sur moi, Taylor ! »
Je jaugeais un peu la réaction de Lucy. Si elle avait vraiment envie de savoir, je pouvais toujours lui dire la vérité. Les chances qu’elle me croie sont quasiment nulles d’ailleurs. Qui oserait croire d’ailleurs – à part toute personnes connaissant un peu ma condition de lycan – que je venais tout juste d’avoir 40 ans ! Je ricanais encore rien qu’à cette idée. L’alcool ne m’arrangeait vraiment pas.
Je lançais à nouveau un regard vers la demoiselle avant de soupirer :
« Tu veux réellement le savoir, Mis Taylor ? Bien ! Je viens tout juste d’entrer dans la quarantaine ! Étonnant, n’est-ce pas ? »
J’attendais patiemment la réaction de Lucy a cette remarque. Bien que je me doutais déjà que j’allais bien me marrer !
Invité
Invité
Sam 14 Jan 2017 - 23:33
Lucy grimaça légèrement en l’entendant l’appeler par son nom de famille. Il était sérieux là ? Elle leva les yeux au ciel. Elle voulait bien concevoir que le petit surnom qu’elle lui avait attribué ne lui plaisait peut-être pas, mais de là à s’appeler par leurs noms de famille, fallait pas déconner non plus. Elle soupira alors et pour se requinquer, bu le reste de son verre cul-sec. Franchement, il n’y avait bien que les japonais pour être aussi formels, surtout à cette heure, dans un bar. C’était une coutume à laquelle elle ne s’habituerait jamais, c’était sûr. Heureusement pour elle que tous n’étaient pas comme ça, elle ne le supporterait pas sinon.
« Pourquoi autant de formalités ? Tu ne voudrais pas faire une exception… Pas de surnom, mais pas de nom de famille non plus.» Dit-elle sur un ton boudeur.
Elle avait demandé, mais connaissait déjà la réponse. Vu comment il lui parlait depuis tout à l’heure, il ne semblait pas du genre à faire de concession ; et surtout pas dans cet état là. Le problème, c’est qu’elle non plus n’était pas du genre à dire amen sur quelque chose qui n lui plaisait guère. Mais bon, elle ferait des efforts s’il acceptait de couper la poire en deux. Elle l’appellerait dorénavant par son prénom et lui ferait de même. Plus de Daisu, plus de Taylor ; c’était un bon compromis non ? Elle tourna la tête vers le barman, en pleine préparation du rhum-ananas que Monsieur Formalités –dans sa tête, elle l’appellerait comme ça à partir de maintenant- lui offrait ; et regarda le verre. Oh, il ne serait pas de trop celui-là. A peine le verre fût posé sur le comptoir qu’elle l’attrapa et le bu d’une traite. Elle en avait besoin.
Posant son verre sur le bar, elle esquissa un sourire à la remarque de Daisuke. Il marquait un point. Oui, quand Lucy voulait savoir un truc, elle demandait directement c’était plus simple. Elle soupira à nouveau en entendant son nom de famille. Qu’est-ce qu’il pouvait être têtu avec ça ; enfin au moins autant qu’elle. Mais elle ne lâcherait pas l’affaire aussi facilement.
« Ca c’est à moi d’en décider » Répondit-elle.
Elle prit son verre en main et alors qu’elle allait boire dedans, elle se rappela qu’elle se l’était déjà enfilé. Elle le reposa en soupirant. Elle fit un signe au barman de se rapprocher et lui commanda la même chose. Elle sui pensait ne pas trop boire, avait beaucoup de mal à tenir sa résolution.
« Allez, dis moi tout. » Dit-elle en buvant dans son verre.
Mais en entendant la réponse, elle avala de travers. Quoi ? Il se foutait d’elle là n’est-ce pas ? Elle toussota légèrement et bu une autre gorgée afin de faire passer la première qui avait du mal à passer. Elle posa son verre dans un bruit sourd et tourna sa tête vers lui. Elle l’observa en silence, un air pas très convaincu sur le visage. Elle avait beau le regarder, elle n’arrivait pas à croire qu’il avait quarante balais, c’était impossible. Ou alors il avait du s faire scalper le visage pour ressembler à un jeunot de vingt ans. A tous les coups, il se moquait d’elle. Soit, elle ne dirait pas le contraire, s’il voulait raconter à qui veut l’entendre qu’il avait quarante ans c’était son problème. Elle acceptait de rentrer dans son jeu. De toute façon, que répondre sinon ? S’il se fichait d’elle, autant rentrer dans son jeu.
« Et c’est quoi ton secret pour rester jeune dis moi ? »
« Pourquoi autant de formalités ? Tu ne voudrais pas faire une exception… Pas de surnom, mais pas de nom de famille non plus.» Dit-elle sur un ton boudeur.
Elle avait demandé, mais connaissait déjà la réponse. Vu comment il lui parlait depuis tout à l’heure, il ne semblait pas du genre à faire de concession ; et surtout pas dans cet état là. Le problème, c’est qu’elle non plus n’était pas du genre à dire amen sur quelque chose qui n lui plaisait guère. Mais bon, elle ferait des efforts s’il acceptait de couper la poire en deux. Elle l’appellerait dorénavant par son prénom et lui ferait de même. Plus de Daisu, plus de Taylor ; c’était un bon compromis non ? Elle tourna la tête vers le barman, en pleine préparation du rhum-ananas que Monsieur Formalités –dans sa tête, elle l’appellerait comme ça à partir de maintenant- lui offrait ; et regarda le verre. Oh, il ne serait pas de trop celui-là. A peine le verre fût posé sur le comptoir qu’elle l’attrapa et le bu d’une traite. Elle en avait besoin.
Posant son verre sur le bar, elle esquissa un sourire à la remarque de Daisuke. Il marquait un point. Oui, quand Lucy voulait savoir un truc, elle demandait directement c’était plus simple. Elle soupira à nouveau en entendant son nom de famille. Qu’est-ce qu’il pouvait être têtu avec ça ; enfin au moins autant qu’elle. Mais elle ne lâcherait pas l’affaire aussi facilement.
« Ca c’est à moi d’en décider » Répondit-elle.
Elle prit son verre en main et alors qu’elle allait boire dedans, elle se rappela qu’elle se l’était déjà enfilé. Elle le reposa en soupirant. Elle fit un signe au barman de se rapprocher et lui commanda la même chose. Elle sui pensait ne pas trop boire, avait beaucoup de mal à tenir sa résolution.
« Allez, dis moi tout. » Dit-elle en buvant dans son verre.
Mais en entendant la réponse, elle avala de travers. Quoi ? Il se foutait d’elle là n’est-ce pas ? Elle toussota légèrement et bu une autre gorgée afin de faire passer la première qui avait du mal à passer. Elle posa son verre dans un bruit sourd et tourna sa tête vers lui. Elle l’observa en silence, un air pas très convaincu sur le visage. Elle avait beau le regarder, elle n’arrivait pas à croire qu’il avait quarante balais, c’était impossible. Ou alors il avait du s faire scalper le visage pour ressembler à un jeunot de vingt ans. A tous les coups, il se moquait d’elle. Soit, elle ne dirait pas le contraire, s’il voulait raconter à qui veut l’entendre qu’il avait quarante ans c’était son problème. Elle acceptait de rentrer dans son jeu. De toute façon, que répondre sinon ? S’il se fichait d’elle, autant rentrer dans son jeu.
« Et c’est quoi ton secret pour rester jeune dis moi ? »
Daisuke Kûdo#94899#94899#94899#94899#94899#94899
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Dim 15 Jan 2017 - 13:40
Je n’étais pas déçu de la réaction de la demoiselle ! J’ai bien cru qu’elle avait se noyer avec son verre d’ailleurs. L’idée n’était pas si marrante mais l’image me fit rire. Je la regardai me fixer longuement, comme si elle essayait de savoir si je mentais ou pas. Je tirais une nouvelle fois sur ma cigarette, une sourire satisfait sur le visage. Au final, elle pouvait penser ce qu’elle veut, tout ce dont j’avais besoin était de rire un bon coup. Je pensais soudainement que j’avais toujours ma carte d’identité sur moi, en plus d’une autre qu’Asuna s’amusait à me faire refaire quand le besoin s’en faisait sentir, bien sûr. Je n’ai jamais pu me décider à jeter cette vieille carte d’identité qui me servait plus à rien. Mais bon, c’est un des rares trucs qui me restait de ma vie d’avant, avec une vieille photo de famille.
La voix de Miss Taylor me sortit de mes pensées. Je ne sais pas trop si elle pensait que c’était réellement possible ou que je me foutais d’elle. En tout cas, la question me fit rire. Un rien me faisait rire dans mon état.
« Le secret pour rester jeune ? Toujours être aussi formel, Miss Taylor ! »
J’étais sûr qu’elle n’allait pas apprécier la réponse mais moi, ça me faisait marrer. J’étais en train d’oublier qu’il y a à peine une demi-heure, je passais une mauvaise soirée. Que j’étais resté déprimé dans mon lit toute la journée.
« D’ailleurs, si tu voulais être pote avec la première personne que tu croises dans la rue et ne pas te faire appeler par ton nom de famille, tu as clairement choisi le mauvais pays, Miss Taylor ! »
Je bus mon verre cul-sec avant d’en commander à nouveau pour Lucy et moi.
« Ce n’est pas un reproche, d’ailleurs. Mais une constatation. Dans un pays où la notion de respect est si importante que tu disposes d’une dizaine de façon différentes pour t’adresser à quelqu’un en fonction du respect que tu lui portes… Bref… Tu comprends ce que je veux dire, je suppose… »
Je sortis mon portefeuille et sorti ma vieille carte d’identité avant de la regarder avec une pointe de tristesse au cœur. Je soupirai bien fort avant la tendre vers Lucy avec un sourire.
« Je ne sais pas si tu sais lire le japonais... De toute façon, ce n’est pas si grave, les dates de naissances sont en chiffres. »
Encore une fois, j’attendais vivement sa réaction quand elle verrait le « 1977年1月14日 » sur la carte.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2