A une lettre près {ft. Sarah} (15/04/2018) [En pause]
2 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Farah Neferet Assaad#99512#99512#99512#99512#99512#99512#99512
Changelin Serpent - Civil
Race : Changelin cobra égyptien
Couleur : Sandybrown
Yens : 26
Couleur : Sandybrown
Yens : 26
Sam 15 Déc 2018 - 22:48
A une lettre près
Farah & Sarah
Un autre point commun ! ça sonne tellement surréaliste à mes oreilles. Moi, partager plus d’une chose avec une dame de si haute lignée qu’elle ? Je ne peux m’empêcher de rougir. C’est un compliment de qualité qu’elle me fait là. En revanche, si la décision de Mama n’a pas été prise au hasard en effet, ce n’est pas pour les raisons que je viens d’évoquer. Ça me pince un peu le cœur de lui mentir par omission, une si noble dame… Mais je ne peux assurément pas lui exposer nos véritables motivations.
Le British Museum ! Rien qu’à l’entendre, mes yeux se mettent à briller de plus belle. Mama m’en a tellement parlé. Quand elle était jeune, elle était déjà allée en Angleterre pour certains projets archéologiques, justement. Un jour, je pense que je m’y rendrai en vacances, pour visiter. Ce serait formidable… Mais ne nous emballons pas.- Oui en effet, Mama m’a déjà parlé de ces partenariats. Je crois qu’elle s’est déjà rendue en Angleterre au moins une fois dans ce cadre-là, justement.
Je pose mes mains sur la tasse chaude que le serveur vient de déposer devant nous. La chaleur se répand doucement dans mes paumes. Ce pays est nettement plus froid que mon Egypte natale, j’ai encore du mal à me faire aux différences de climat. Ainsi, la moindre source de chaleur est la bienvenue. J’en prends une petite gorgée, savourant toujours plus les arômes exquis qui le composent, puis je reporte mon attention sur l’anglaise.- Ce serait un plaisir d’échanger avec vous sur ce sujet, oui ! Je ne saurais pas trop par où commencer, par contre… Et puis, une fois que je suis lancée, je peux parler pendant des heures. Je ne voudrais pas vous retenir. Mais, peut-être pourrions nous échanger ultérieurement à une nouvelle occasion ? Et peut-être souhaiteriez-vous discuter avec Mama également. Il n’y a pas mieux placé qu’elle pour parler de son métier, même si j’en connais un rayon grâce à elle !
En fait je ne sais pas si Mama serait partante. Probablement, la connaissant. Et rencontre une dame de si noble lignée qui s’est montrée bien aimable avec moi, je pense que ça ne l’embêterait pas, au contraire. Mais il serait sans doute préférable de lui en parler au préalable avant de décider quoi que ce soit. Je me racle un peu la gorge, embarrassée de m’être emportée ainsi.- Enfin, si vous le souhaitez, et si Mama est d’accord, bien sûr. Je ne voudrais pas m’imposer d’une quelconque manière. Je dois vous paraître envahissante, je suis désolée…
Soudainement la timidité refait surface et mon nez se baisse sur ma tasse. Elle m’apparaît soudainement plus attractive. Je la porte à mes lèvres pour en prendre une nouvelle gorgée, puis je prends une petite pâtisserie orientale. C’est toujours avec plaisir que j’en déguste, elles me rappellent mon pays. J’entends une voix familière m’appeler. Je tourne la tête vers la femme qui me ressemble beaucoup et je souris.- Oh, justement, voilà ma mère !
Je me lève pour aller à sa rencontre et l’accueillir avec une étreinte affectueuse. Elle me sourit tendrement et passe une main sur mon visage, comme pour inspecter chaque parcelle de ma peau. Elle fait toujours ça quand nous sommes séparées depuis quelques heures.- Bonsoir ma chérie, ça s’est bien passé ?
- Oui Mama ! Viens, il y a quelqu’un que je voudrais te présenter. Je l’entraîne par la main pour l’emmener devant Sarah et faire les présentations.
Mama, voici la duchesse, Lady Sarah Lawford, qui vient d’Angleterre. Sarah, voici ma mère, Nawel Assaad. Dis, Mama, je proposais à Sarah de parler égyptologie et musées toutes les trois à l’occasion, tu serais d’accord ?
Ma mère s’incline selon les coutumes occidentales pour la saluer.
- Enchantée Lady Lawford. Merci d’avoir tenu compagnie à ma fille. Et ma foi, si Lady Lawford est d’accord, ce ne serait pas de refus. Mais ne vous sentez pas obligée d’accepter !
Heureuse, je repose mon regard céleste sur la jeune anglaise, espérant qu’elle ne soit pas embarrassée par la demande. Mais Mama a raison, elle ne doit pas se forcer, par peur de me décevoir. C’est difficile de m’inspirer la déception, de part ma nature enthousiaste, je trouve toujours de quoi relativiser.
"Quand la passion l'emporte"
© Etilya sur DK RPG
Sarah F. Ryan#99770#99770#99770#99770#99770#99770
Vampire Level A - Clan B. Ryan
Race : Vampire
Couleur : #DBB4EF (FFCC00 en Anglais)
Avatar : Kirigiri Kyouko (Danganronpa)
Yens : 79
Couleur : #DBB4EF (FFCC00 en Anglais)
Avatar : Kirigiri Kyouko (Danganronpa)
Yens : 79
Dim 27 Jan 2019 - 15:41
A une Lettre près
Feat Farah Neferet Assaad & Sarah F. Lawford
Ainsi, la petite danseuse connaissait le British Museum de nom. Il était intéressant pour la Duchesse de savoir ça. Peut-être avait-elle déjà rencontré la mère de la demoiselle qui se trouvait en face d’elle. Ça serait vraiment étrange de retomber sur une personne qu’elle a déjà eu l’occasion de se croiser plus tôt. D’ailleurs, si elles s’étaient déjà rencontrées, cela daterait de quand ? Enfin, contrairement au dénommé John Smith, il y avait peu de chance d’avoir marqué l’égyptienne, ce qui était un bon point. Toutefois, au souvenir de cette dernière rencontre, la demoiselle soupira mentalement.
Sarah se reconcentra sur la conversation. Sa proposition était donc alléchante. Ceci dit, la réponse n’était pas claire. Miss Assad acceptait ou non ? Ce n’était pas un oui, mais pas un refus définitif non plus. La jeune danseuse parlait d’une nouvelle rencontre. La Duchesse acquiesça silencieusement. Quant à discuter avec la mère de Farah… Peut-être plus tard.
Plus tard arriva plus tôt que prévu vu que ladite mère entra dans le restaurant pour venir récupérer sa fille. Par politesse, la Duchesse se leva pour les présentations. Elle sourit à l’égyptologue avant de faire une révérence classieuse comme elle avait l’habitude de faire.
La jeune lady se redressa et afficha un sourire avant de porter un rapide coup d’œil à la jeune danseuse.
Sarah ne laissa pas le temps aux deux femmes de répondre. Elle sortit une petite carte vierge sur laquelle elle nota rapidement ses coordonnées qu’elle tendit à sa nouvelle connaissance du jour.
Sur une dernière révérence, elle laissa la mère et la fille pour aller payer son addition et quitter le restaurant. En vrai, la Duchesse n’avait pas grand-chose à faire actuellement. Elle tenait surtout à laisser la petite famille et ne pas imposer sa présence. La Duchesse savait toujours quand il fallait se retirer.
Cependant, elle avait à peine quitter la rue du restaurant que son téléphone se mit à sonner. Elle le prit rapidement afin de lire le sms qu’elle venait de recevoir et ne put s’empêcher de sourire à sa lecture.
Sarah se reconcentra sur la conversation. Sa proposition était donc alléchante. Ceci dit, la réponse n’était pas claire. Miss Assad acceptait ou non ? Ce n’était pas un oui, mais pas un refus définitif non plus. La jeune danseuse parlait d’une nouvelle rencontre. La Duchesse acquiesça silencieusement. Quant à discuter avec la mère de Farah… Peut-être plus tard.
Plus tard arriva plus tôt que prévu vu que ladite mère entra dans le restaurant pour venir récupérer sa fille. Par politesse, la Duchesse se leva pour les présentations. Elle sourit à l’égyptologue avant de faire une révérence classieuse comme elle avait l’habitude de faire.
Sarah ▬ « Nice to meet you, Madame. Ce fut un plaisir pour moi que de rencontrer et de discuter avec votre fille. Et ce serait aussi un plaisir de vous avoir comme préceptrice pour enrichir ma culture sur l’Égypte et sa mythologie. »
La jeune lady se redressa et afficha un sourire avant de porter un rapide coup d’œil à la jeune danseuse.
Sarah ▬ « A vrai dire, je proposais un échange de service. Si votre fille était d’accord et que son temps lui permet, je me chargerai avec plaisir de lui donner le cours qu’elle souhaite. »
Sarah ne laissa pas le temps aux deux femmes de répondre. Elle sortit une petite carte vierge sur laquelle elle nota rapidement ses coordonnées qu’elle tendit à sa nouvelle connaissance du jour.
Sarah ▬ « Je vous laisse tout le temps pour réfléchir à cette proposition. N’hésitez pas à me recontacter, Miss Assad. C’est avec plaisir que j’agencerai mon emploi du temps pour vous en consacrer à nouveau.
Sur ce, je vous prie de bien vouloir m’excuser. Ce n’est pas que votre compagnie n’est pas attrayante mais l’heure tourne et les obligations ne peuvent malheureusement pas attendre. J’attends de vos nouvelles, Miss Assad. Et j’espère avoir très vite l’occasion de discuter plus longtemps avec vous, Mrs Assad. »
Sur une dernière révérence, elle laissa la mère et la fille pour aller payer son addition et quitter le restaurant. En vrai, la Duchesse n’avait pas grand-chose à faire actuellement. Elle tenait surtout à laisser la petite famille et ne pas imposer sa présence. La Duchesse savait toujours quand il fallait se retirer.
Cependant, elle avait à peine quitter la rue du restaurant que son téléphone se mit à sonner. Elle le prit rapidement afin de lire le sms qu’elle venait de recevoir et ne put s’empêcher de sourire à sa lecture.
"Fin du rencontre. Début d'une amitié ?"
© Etilya sur DK RPG
Page 2 sur 2 • 1, 2