Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Invité
Invité
Mar 13 Nov 2018 - 13:44
Mr Smith décide de m'expliquer toutes différences et la ressemblance avec la “race” humaine en présentant des schémas sur un tableau noir. Nous sommes leurs faux jumeaux en quelques sortes si je comprends bien, on leur ressemble sans leur ressembler. Nous avons en nous une sorte de gêne animale ancrée dans le nôtre et nous avons la possibilité d'assimiler l'ADN d'autres animaux à notre génétique. Beaucoup d'informations en si peu de temps. Je ne sais pas trop comment je dois imaginer cela, comment fait-on pour avoir d'autres gêne d'animaux ? On les mord pour boire leur sang ? Brrr, j'en ai des frissons rien que d'y penser. Je prends le pichet d'eau laissé par l'employé de Mr Smith pour me servir de nouveau un peu d'eau, boire un coup et continuer à écouter ses explications. Pour me montrer que la double transformation est possible, il me présente deux de ses formes, le faucon, comme montré lors de notre première rencontre, et un rat. Je n'avais encore jamais croisé ce petit animal, malgré sa petite taille son allure paré impressionnante, et son odeur, on dirait presque la même que celle des humains, une odeur de charogne, mais en moins fort.
Finissant par répondre à ma question “suis-je née animal ?”. Je finis par comprendre que cela est vraiment impossible.
“Donc une Changelin enceinte est incapable de se transformer en animal !?”
L'idée me terrifie, ne pouvoir se transformer en animal… aussi longtemps… quel horreur. Jamais je ne tomberais enceinte si c'est comme ça !
“Et du coup… comment fait-on pour récupérer de l'ADN d'un autre animal ?”
Le sujet m'intéresse fortement. Je pourrais peut-être prendre un jour celui d'un animal moins imposant que la biche, ou moins fragile, incapable de se défendre. Malgré tout je reste attaché à cette apparence, elle reste une grande part de moi même, ce qui fait ce que je suis.
Je fais un signe de tête lorsque qu'il revient sur le sujet Hitomi.
“C'est une Changelin elle aussi ? En quoi se transforme-t-elle ?”
Autant poser la question vu que cela m'intrigue et m'inquiète.
Finissant par répondre à ma question “suis-je née animal ?”. Je finis par comprendre que cela est vraiment impossible.
“Donc une Changelin enceinte est incapable de se transformer en animal !?”
L'idée me terrifie, ne pouvoir se transformer en animal… aussi longtemps… quel horreur. Jamais je ne tomberais enceinte si c'est comme ça !
“Et du coup… comment fait-on pour récupérer de l'ADN d'un autre animal ?”
Le sujet m'intéresse fortement. Je pourrais peut-être prendre un jour celui d'un animal moins imposant que la biche, ou moins fragile, incapable de se défendre. Malgré tout je reste attaché à cette apparence, elle reste une grande part de moi même, ce qui fait ce que je suis.
Je fais un signe de tête lorsque qu'il revient sur le sujet Hitomi.
“C'est une Changelin elle aussi ? En quoi se transforme-t-elle ?”
Autant poser la question vu que cela m'intrigue et m'inquiète.
Invité
Invité
Mar 13 Nov 2018 - 14:16
La terrible et amer vérité sur la nature des changelins et leur incapacité à se transformer en lorsqu’ils étaient dans l’attente d’un enfant n'était pas une chose facile à accepter. C’était une tout autre nature à comprendre de son point de vue. Mais je sentais surtout la panique en elle à la seule idée sans doute de ne pas pouvoir se transformer en biche pendant d’aussi longue période, mais c’était ainsi. Sans doute était-ce une sorte de mécanisme de défense dans le but d’éviter les problèmes de développement en passant d’une forme à l’autre. Contrairement aux sorciers, on ne m’avait jamais parlé de magie en ce qui concerne les changelins. Étant de purs êtres naturels, nous ne pouvons pas nous échapper à la terrible logique biologique sans doute et même si ce qui fait que nous passons d’une forme à l’autre m’échappe, il doit y avoir des conséquences à force vis à vis d’un foetus ce qui explique donc un mécanisme de défense.
John ▬ Pour assimiler l’essence d’un animal, il suffit d’en absorber une partie. Comme des poils, des plumes, morceau de griffe, sang ou chair. Mais c’est surtout un acte conscient qui demande de la préparation et une sorte de rituel personnel à mener à bien, cela ne peut se faire sur un coup de tête ou par erreur.Elle revint alors très vite sur le cas d’Hitomi et se demandait si elle était une changeline elle aussi. Je pensai que cela avait été évidemment sous entendu alors, mais il fallait croire que je devais opter pour une approche plus explicite avec la jeune fille dans cet état.
John ▬ Je pensais que c’était évident. Oui c’est une changeline, une corbeau. Elle est surtout psychologue pour enfant et je sais qu’elle suit au moins un changelin. C’est pour ça que je te la recommande, peut être qu’elle pourrait t’aider à retrouver la mémoire.J’ai fait un petit signe à mon employé pour lui indiquer que je nettoierai plus tard le tableau, il n’avait pas à le faire. Toutefois j’ai eu envie de me servir un verre d’eau également.
John ▬ Il faut que je te parle d’une chose encore, ainsi qu’à ce qui l’ignore encore.Je reprenai la craie pour faire un nouveau croquis sur le tableau. Le fait est que j’avais un certain talent encore pour dessiner, chose indispensable pour un espion surtout. J’ai commencé à dessiner l’île principale du Japon où nous nous trouvons et d’y dessiner une région qui se trouve être le territoire des changelins.
John ▬ Ceci est le territoire des changelins de la régions et il est géré par un Conseil Territorial. A l’extérieur de ce territoire donc, ce sont des terres qui sont contrôlée par d’autres Tribus. Depuis la dernière fois que nous nous sommes vue, les choses ont changé de mon côté. Je suis maintenant le représentant des félins au Conseil Territorial.J’ai commencé par tracer ensuite le symbole du sanctuaire, celui même qui se trouve dans le “O” du Fior Nadur sur la devanture et dans les “O” du métamorphose, notre cocktail spécial. J’ai continué de dessiner d’autres symboles qui permettent de reconnaître des lieux sûrs ou la notion de distance qui sépare d’un lieu sûr.
John ▬ Ce sont des symboles changelins très important, surtout celui que j’utilise pour mon établissement, inclut dans le “O”. Il s’agit du symbole du sanctuaire. Cela signifie qu’ici est un sanctuaire où n’importe quel changelin peut venir à toute heure pour y trouver un lieu sûr où il sera toujours accepté.
“Un peuple, une culture”
© Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Mar 13 Nov 2018 - 15:21
Un rituel alors… Et pas besoin de blesser l'animal. C'est intéressant, il faudra que j'y réfléchisse et que je lui demande comment on procède… Mais ce n'est pas réellement le sujet du moment, je ne sais même pas quel animal m'intéresserait par la suite. Ou même si je suis réellement capable d'assimiler un autre ADN.
Je repense à ce qu'il m'avait dit précédemment. Le regard dans le vide. Mon père, un cerf, ou ma mère, une biche. J'essaye de me remémorer des images, de retrouver une belle biche gracieuse face à moi, ou majestueux cerf observant le paysage… Rien n'y fais, je n'ai que cette image de forêt sombre en plein hiver, recouvert de neige et de feuilles mortes, la douleur à ma cuisse, et cette peur terrible de me faire dévorer par cet homme qui s'était penché au-dessus de mon petit corps. Avant cela, le trou noir. Comme un rêve, plus j'essaye de m'en rappeler, et plus il m'échappe. Je reviens à moi, après ce court instant de divagations, et je me re concentre sur la réponse de cet homme face à moi.
Pour lui, qu'Hitomi soit, un Changelin était logique. Je ne sais pas réellement comment le peuple Changelin fonctionne. Mais je finis par comprendre que l'on fait tout pour cacher notre existence, alors en effet, aider particulièrement les Changelins… Revient à en être un. Mon esprit est embrouillé par la situation, je n'arrive pas à bien réfléchir en réalité, je ne sais pas comment penser, comment réagir, je ne sais même pas si je dois réagir ou passer au-dessus.
Mr Smith, m’annonces alors, et sûrement à ceux qui se trouvent en ces lieux, qu'il a rejoint le conseil territorial dans Changelins, je ne savais même pas que ce genre de chose existe, mais plus précisément, celui des félins, alors son animal d'origine serait un félin ? Un mignon petit chat ?
“Pourquoi celui des félins ?”
Je pose la question sans réfléchir, continuant à regarder dans le vide. Ma voix est pausé, mais avec une intonation légèrement intriguée, regarde les autres Changelins, sans réellement les regarder. Je continue de l'écouter annoncer que ce lieu est un sanctuaire, voici la raison du signe dans le logo de l'établissement, ce serait un signe connue de tous les Changelins, mais forcément pas de moi… Je suis un véritable handicap, je ne connais rien, je ne sais pas comment agir ou réagir avec les autres… Des fois, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je redevienne une biche et que je le reste assez longtemps pour totalement oublier mon humanité.
“J'en prends note, cela fait plaisir de sentir qu'on a un lieu servant de havre de paix.”
Je tourne le regard vers lui, lui présente mon plus beau sourire, comme on me l'a appris, pour montrer la joie, mais ma voix me trahit. Ma voix tremble, je sens qu'avec cette intonation, il risque de comprendre que je ne vais pas bien, et je ne veux pas, je ne veux pas que l'on s'inquiète pour moi, je ne me sens pas à ma place chez les humains, mais je ne veux pas leur faire du mal. Puis je repense à Raphaël, le premier être vivant que j'ai connus, ses cheveux dorés, ses yeux changeant, son intonation dans sa voix, sa gentillesse, sa… tristesse. Je n'ai pas le droit de le laisser seule, je n'ai pas le droit d'être… égoïste. Quelques larmes coulent de mes yeux inexpressifs, je ramène le visage vers le bas pour le cacher puis, d'une voix toujours tremblante, je parle à voix haute sans le remarquer.
“Je n'ai pas… le droit de le laisser seul...”
Je repense à ce qu'il m'avait dit précédemment. Le regard dans le vide. Mon père, un cerf, ou ma mère, une biche. J'essaye de me remémorer des images, de retrouver une belle biche gracieuse face à moi, ou majestueux cerf observant le paysage… Rien n'y fais, je n'ai que cette image de forêt sombre en plein hiver, recouvert de neige et de feuilles mortes, la douleur à ma cuisse, et cette peur terrible de me faire dévorer par cet homme qui s'était penché au-dessus de mon petit corps. Avant cela, le trou noir. Comme un rêve, plus j'essaye de m'en rappeler, et plus il m'échappe. Je reviens à moi, après ce court instant de divagations, et je me re concentre sur la réponse de cet homme face à moi.
Pour lui, qu'Hitomi soit, un Changelin était logique. Je ne sais pas réellement comment le peuple Changelin fonctionne. Mais je finis par comprendre que l'on fait tout pour cacher notre existence, alors en effet, aider particulièrement les Changelins… Revient à en être un. Mon esprit est embrouillé par la situation, je n'arrive pas à bien réfléchir en réalité, je ne sais pas comment penser, comment réagir, je ne sais même pas si je dois réagir ou passer au-dessus.
Mr Smith, m’annonces alors, et sûrement à ceux qui se trouvent en ces lieux, qu'il a rejoint le conseil territorial dans Changelins, je ne savais même pas que ce genre de chose existe, mais plus précisément, celui des félins, alors son animal d'origine serait un félin ? Un mignon petit chat ?
“Pourquoi celui des félins ?”
Je pose la question sans réfléchir, continuant à regarder dans le vide. Ma voix est pausé, mais avec une intonation légèrement intriguée, regarde les autres Changelins, sans réellement les regarder. Je continue de l'écouter annoncer que ce lieu est un sanctuaire, voici la raison du signe dans le logo de l'établissement, ce serait un signe connue de tous les Changelins, mais forcément pas de moi… Je suis un véritable handicap, je ne connais rien, je ne sais pas comment agir ou réagir avec les autres… Des fois, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je redevienne une biche et que je le reste assez longtemps pour totalement oublier mon humanité.
“J'en prends note, cela fait plaisir de sentir qu'on a un lieu servant de havre de paix.”
Je tourne le regard vers lui, lui présente mon plus beau sourire, comme on me l'a appris, pour montrer la joie, mais ma voix me trahit. Ma voix tremble, je sens qu'avec cette intonation, il risque de comprendre que je ne vais pas bien, et je ne veux pas, je ne veux pas que l'on s'inquiète pour moi, je ne me sens pas à ma place chez les humains, mais je ne veux pas leur faire du mal. Puis je repense à Raphaël, le premier être vivant que j'ai connus, ses cheveux dorés, ses yeux changeant, son intonation dans sa voix, sa gentillesse, sa… tristesse. Je n'ai pas le droit de le laisser seule, je n'ai pas le droit d'être… égoïste. Quelques larmes coulent de mes yeux inexpressifs, je ramène le visage vers le bas pour le cacher puis, d'une voix toujours tremblante, je parle à voix haute sans le remarquer.
“Je n'ai pas… le droit de le laisser seul...”
Invité
Invité
Mar 13 Nov 2018 - 16:06
Il n’était plus si rare maintenant de voir des changelins qui semblaient ignorer beaucoup de choses, notamment chez la jeunesse de la région. C’était à croire que beaucoup de jeune n’avaient pas connus leur famille changeline ou qu’ils les avaient perdu peut-être. Je n’étais pas certain de pouvoir tous les aider, mais c’était ce que je souhaitais faire en tout les cas.
John ▬ Ce n’est pas rare de voir des changelins qui ne savent pas grand chose sur leur peuple, surtout dans la région, c’est quelque chose de récurrent en fait. Je ne sais pas trop ce qui a bien pu conduire à former une jeunesse aussi inculte de nos coutumes et symboles, mais je serais ravi d’approfondire cela avec vous jeune fille.Elle avait rebondi très rapidement sur le fait que j’avais déclaré être le représentant félin ce à quoi je répondais d’un sourire.
John ▬ En effet, ma forme héritée des mes parents est celle d’un félin, chose qui m’a permis de prendre ce titre.Je préférai garder pour moi un maximum ma véritable forme car ce n’était pas une chose anodine que d’être un smilodon. Certes, pour elle, mis à part lui faire peur, cela n’aurait aucun effet, mais pour d’autre, ils comprendraient que je descend donc d’une très ancienne lignée de changelin remontant à la préhistoire de l’humanité actuelle.
John ▬ Peut être qu’un jour je vous monterai cette forme, allez savoir.Clôturant ainsi ma pensée avec un sourire en guise de ponctuation finale à ma phrase.
Il y eut un moment de flottement dans la conversation avant qu’elle ne finisse par rompre ce silence s’instaurant avec une phrase bien énigmatique.
John ▬ Laisser qui seul ?Ai-je répliqué alors avec un air dubitatif vis-à-vis de la situation et de la tournure de la conversation allait peut-être prendre. Avait-elle eut dans l’idée de faire quelque chose d’idiot et de laisser quelqu’un derrière elle ? Je ne le savais pas encore, mais cela était intrigant bien que ne regardant pas du tout.
John ▬ Cela ne me regarde pas. Si tu as des questions sur les changelins je serai ravi d’y répondre, mais pour le moment ça fait sans doute beaucoup d’informations à digérer.Son regard était suffisamment inexpressif comme ça, je n’avais pas besoin d’en rajouter encore avec un sujet éventuellement douloureux.
“Ignorance et fondamentaux”
© Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Mar 13 Nov 2018 - 16:24
L'ignorance hein ? Seulement, en ayant totalement grandi hors des sentiers battus pour un Changelin, je ne risque pas de connaître grand chose, et je comprends que cela puisse désespérer, non pas que je pense Mr Smith désespéré, un contraire, il a même plutôt l'air heureux de pouvoir aborder le sujet. Il m'affirme, par la suite, que sa forme animale originelle est bien celle d'un félin, mais ne souhaite pas s'attarder sur le sujet. A-t-il honte de sa forme féline ? Ou peur qu'elle ne plaise pas ou soit mal vu ? Je ne préfère pas m'attarder sur le sujet, je ne veux pas l'embêter alors qu'il cherche à m'aider, qui suis-je pour l'inciter à parler de ce qu'il ne souhaite point ?
Il a entendu ce dont je viens de penser tout haut ! Je ne souhaite pas en parler, je ne souhaite pas l'ennuyer avec, et il comprit assez vite mon désarroi en changeant de sujet.
“Oh rien, ne vous inquiétez pas pour cela. Et en effet, je serai fortement intéressé d'en apprendre plus sur notre… Peuple ?”
J'essuie délicatement et discrètement une larme qui me gêne, puis je regarde de nouveau Mr Smith. Un sourire rayonnant apparaît sur mon visage, presque instinctivement, même ma voix montre que je suis motivé. Je veux apprendre, je ne dois plus être un boulet, je ne dois plus être ignorante. Il y a trop de choses que je ne connais pas en ce monde. Je me suis intériorisée trop longtemps. Et puis… J'ai envie de demander une faveur à Raphaël-kun.
“Racontez-moi tout ! Enfin… Si vous avez le temps et l'avis bien évidemment.”
Mr Smith allait peut-être m'apprendre tout ce que l'on doit savoir sur les Changelins, leur histoire ? Leur origine ? Pourquoi se cachent-ils ? Et peut-être qu'avec tout cet apprentissage, une lueur de souvenir me reviendra. Peut-être que je ne dois pas chercher dans ma mémoire des cerfs ou des biches, mais plutôt un homme et une femme, m'apprennent l'histoire de nos origines, pourquoi nous sommes ainsi. Dois-je aussi apprendre l'histoire de la France ? Peut-être que cela aussi sera un déclique potentiel… Allé Chloris motive toi ! Tu te dois de ne pas penser qu'à toi ! Peut-être qu'ils sont là, dehors, entrain de te chercher depuis tout ce temps.
“Dites… Mr Smith, pourriez-vous également m'apprendre des choses sur les Français ? Peut-être que cela pourra m'aider à me souvenir...”
Cet homme à l'air de connaître beaucoup de choses et d'en avoir vécu tout autant, alors pourquoi ne pas lui demander des choses sur ce sujet également.
Il a entendu ce dont je viens de penser tout haut ! Je ne souhaite pas en parler, je ne souhaite pas l'ennuyer avec, et il comprit assez vite mon désarroi en changeant de sujet.
“Oh rien, ne vous inquiétez pas pour cela. Et en effet, je serai fortement intéressé d'en apprendre plus sur notre… Peuple ?”
J'essuie délicatement et discrètement une larme qui me gêne, puis je regarde de nouveau Mr Smith. Un sourire rayonnant apparaît sur mon visage, presque instinctivement, même ma voix montre que je suis motivé. Je veux apprendre, je ne dois plus être un boulet, je ne dois plus être ignorante. Il y a trop de choses que je ne connais pas en ce monde. Je me suis intériorisée trop longtemps. Et puis… J'ai envie de demander une faveur à Raphaël-kun.
“Racontez-moi tout ! Enfin… Si vous avez le temps et l'avis bien évidemment.”
Mr Smith allait peut-être m'apprendre tout ce que l'on doit savoir sur les Changelins, leur histoire ? Leur origine ? Pourquoi se cachent-ils ? Et peut-être qu'avec tout cet apprentissage, une lueur de souvenir me reviendra. Peut-être que je ne dois pas chercher dans ma mémoire des cerfs ou des biches, mais plutôt un homme et une femme, m'apprennent l'histoire de nos origines, pourquoi nous sommes ainsi. Dois-je aussi apprendre l'histoire de la France ? Peut-être que cela aussi sera un déclique potentiel… Allé Chloris motive toi ! Tu te dois de ne pas penser qu'à toi ! Peut-être qu'ils sont là, dehors, entrain de te chercher depuis tout ce temps.
“Dites… Mr Smith, pourriez-vous également m'apprendre des choses sur les Français ? Peut-être que cela pourra m'aider à me souvenir...”
Cet homme à l'air de connaître beaucoup de choses et d'en avoir vécu tout autant, alors pourquoi ne pas lui demander des choses sur ce sujet également.
Invité
Invité
Mar 13 Nov 2018 - 17:06
Elle avait une grande envie d’apprendre, mais c’était tout naturel et compréhensible que de vouloir apprendre d’où on vient, car si on ne sait pas d’où nous venons, comment savoir où nous nous dirigeons ? J’avais tout le temps du monde pour pouvoir lui dispenser un savoir que j’avais acquis au travers d’une longue vie très occupée. Ce n’était donc pas un mal que de songer à faire son éducation en la matière.
John ▬ J’ai tout le temps du monde pour t’enseigner les bases, il n’y a pas de soucis.Je me suis dirigé vers le tableau pour effacer ce que j’avais écrit précédemment et faire de plus petits schémas de ces derniers dans le but qu’elle puisse garder un oeil dessus. Cela allait être la première fois que j’allais devoir prendre une aussi lourde responsabilité que d’instruire un changelin qui ne savait rien de notre peuple, mais cela allait être un moyen de rattraper le temps perdu en tant que père quelque part. J’avais évidemment transmis ce que je savais à mes enfants à l’époque, mais je n’étais aussi avenant qu’aujourd’hui, trop pris que j’étais à l’époque pour m’attarder avec des ronds de jambes.
John ▬ Et bien ce que je sais de nous est assez vague, sur ce qui est de nos origines en tant qu’espèce. Ce que je peux te dire, c’est que notre espèce est une branche secondaire de celle des humains, comme peuvent l’être les sorciers.Je fis une troisième voie embranchée à celle des humains, mais avec une ramification plus ancienne que celle des changelins. Ce n’était pas une certitude, mais les sorciers ont toujours semblé en savoir beaucoup plus sur le monde.
John ▬ Oui tu as bien entendu, il y a également les sorciers. Mais je ne vais pas m’attarder sur eux, j’en sais vraiment très peu. Tout ce que je peux te dire, c’est que nous avions un passé commun, lié dans la tragédie.Je pris un moment pour pouvoir une gorgée de mon verre d’eau et pris mon courage à deux mains pour lui annoncer tout ce qu’impliquait le passé des changelins et la terrible vérité se cachant derrière le fait que nous nous cachions des humains nous-même. J’ai tracé un trait verticale coupant les trois branches de la ligne que j’avais tracé et ai inscrit au dessus “chasse aux sorcières”.
John ▬ A un moment de leur histoire, l’humanité a pris peur de ce qu’elle ne connaissait pas. C’est ainsi que souvent l’humanité dérape d’ailleurs, à cause de la peur. Quoi qu’il en soit, cela à conduit à une chasse aux sorcière, incluant les changelins également. Cela a embrassé le monde entier, menaçant la survie de notre espèce et celle des sorciers, les poussant à se jeter dans le secret et à se cacher des humain. Selon les endroits du monde, ce genre de chasse continue toujours d’ailleurs, toujours pour les mêmes raisons bien que ce soit souvent des innocents maintenant.Il y avait beaucoup à dire finalement sur notre culture, nos coutumes, notre passé et tout ce que notre peuple a dû faire pour survivre à d'approches événements provoqués par les hommes.
John ▬ Mais notre peuple étant fort et rusé, nous nous sommes facilement enfuis des massacres et nous sommes davantage unis face à nos persécuteurs. Nous sommes un peuple fonctionnant sur un principe tribal. Un Conseil de représentant est là pour garantir la sécurité de tous les changelins vivant sur le territoire qu’il gère. Dirigé par un chef qui a tout les pouvoir et conseillé par les représentants ainsi qu’un Sage, souvent le plus ancien changelin ou celui jugé le plus sage justement et le plus apte à conseillers le chef, seul décisionnaire au final de ce que doit faire le conseil. Les représentant sont surtout là pour faire remonter ce que veulent ou évoque les changelins du territoire comme problèmes à résoudre. Je ne te cacherai pas mon envie de devenir le Sage par ailleursJe disais cela en toute connaissance de cause, mais ce serait me renier finalement que de ne pas assumer mon côté carriériste. Le Conseil était jeune à mon sens, et trop inexpérimenté, j’étais le plus à même de pouvoir conseiller le chef de la tribu, tout en espérant qu’Abraham accepterait de venir pour revendiquer ce titre.
John ▬ Beaucoup de famille de la région n’ont pas eu l’air d’inculquer les bases de notre culture, même si ce n’est sans doute pas la majorité. Je ne doute pas que tout peut être un peu nébuleux por le moment, mais tout viendra à s’éclaircir en temps voulu.Elle est ensuite venu à m’en demander plus sur les français et ce n’était pas une idée des plus stupide, car si elle ne pouvait expliquer d’où lui venait la connaissance de cette langue malgré le fait qu’elle évoquait un retour ici et peut être ses origines alors peut être que la langue et la culture française pourrait en effet provoquer un déclic.
John ▬ Pour ce qui est du français, je te suggère une chose, venir en auditeur libre aux cours de français que je donne à l’université. Tu n’aura sans doute aucun mal à suivre et je fais des cours de littérature française ainsi que d’histoire et de culture, meilleur moyen pour apprendre la langue après tout.C’était une idée comme une autre, peut-être effrayante de son point de vue, mais qui avec un bon sourire pouvait au moins suscité de l’intérêt.
“Un est Tout, Tout est Un”
© Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Mer 14 Nov 2018 - 13:13
Mes questions ont l'air de faire plaisir à Mr Smith, je vois bien qu'apprendre le rend heureux, enfin, j'en ai l'impression. Ils a tout le temps de monde pour m'apprendre, se sont ses mots, j'espère qu'il aura également la patience qui ira avec, car je suis sûrement la plus ignorante de ses élèves.
Il efface de nouveau son tableau, pour retracer par la suite plusieurs petits schémas dans l'idée de me faciliter la compréhension. Je le regarde attentivement travailler sur ces dessins, je me demande bien ce qu'il allait me dire, si j'allais apprendre beaucoup de choses et s'il allait parler d'autres races. Après avoir pris la connaissance des vampires, puis des hommes loups-garous à la suite de la découverte de ce que je suis, une Changelins, je ne serai pas surprise, ou presque pas, de l'existence d'autres “dérivé” de l'homme. Et c'est ce qui se passa ! Mr Smith prononce le mot “Sorcier”, encore un mot que je ne connais pas… Enfin, j'en ai entendu parler, de loin, et je ne sais pas réellement ce que cela représente.
“Des… Sorciers ?”
Il réplique immédiatement après sur ma remarque, mais il ne souhaite pas s'attarder sur leur sujet. Il faudra quand même que je lui demande, ce qu'ils sont, et qu'on-t-ils de particuliers.
Il m'explique que par la suite les sorciers et les Changelins ont étaient pris en chasse par les humains pour… La seule raison qu'ils avaient… Peur ? Mais peur de quoi ? Je n'ai pas l'impression que les Changelins soient réellement dangereux… Par contre, ne connaissant pas ces sorciers, je ne peux assurer quoi que ce soit sur le sujet. Mais maintenant je comprends mieux pourquoi les Changelins se cachent. Être chassé et tué juste pour une différence, cela ne donne pas envie de montrer notre existence. Surtout, lorsque l'on sait que dans certains pays cette chasse continue de perdurer… Cela signifierait que si notre existence se trouve de nouveau dévoilée, elle risquerait une nouvelle fois de s'effondrer. Un frisson de peur m'accable tout à coup. Et si mes parents avaient été tués pour cette raison ? Et si ma blessure à cette époque révélait des circonstances grave sur mon passé… J'y avais déjà pensé, mais la discussion me rendit l'évidence de cette circonstance en pleine face. Je continue d'écouter attentivement, malgré cette image d'horreur apparaissant presque sous mes yeux.
Oui forcément l'union fait la force, et vu le type de caractère que j'ai pu voir chez les Changelins ou qu'est pu m'en dire Mr Smith, il est évident que c'est en nous regroupant que nous avons pu passer le cap de cette chasse sans disparaître. Et dire que j'aurais pu ne jamais exister…
Vient alors l'idée de m'apprendre l'histoire de là… France ? Cette idée semble lui plaire, il me propose donc de venir à ses cours de français, à… L'université. Mais je ne sais même pas si j'ai le droit de venir…
“Se… serait avec plaisir, mais… ai-je le droit d'y venir ? Je ne suis jamais allé à l'école, j'ai tout appris avec grand-mère ou Raphaël-kun.”
Ma voix est douce, mais on sent une petite pointe d'inquiétude et de désarroi en sa fin. Cela ne signifie pas que je suis inculte, loin de là, j'ai appris tellement de choses avec eux, seulement… L'école m'est inconnue, je ne sais même pas comment on fait pour avoir le droit de venir dans cette université. Doit-on payer ? J'ai sûrement tout juste assez d'argent pour ouvrir ma boutique de fleurs, et je ne souhaite pas réclamer indélicatement de l'argent à Raphaël…
Il efface de nouveau son tableau, pour retracer par la suite plusieurs petits schémas dans l'idée de me faciliter la compréhension. Je le regarde attentivement travailler sur ces dessins, je me demande bien ce qu'il allait me dire, si j'allais apprendre beaucoup de choses et s'il allait parler d'autres races. Après avoir pris la connaissance des vampires, puis des hommes loups-garous à la suite de la découverte de ce que je suis, une Changelins, je ne serai pas surprise, ou presque pas, de l'existence d'autres “dérivé” de l'homme. Et c'est ce qui se passa ! Mr Smith prononce le mot “Sorcier”, encore un mot que je ne connais pas… Enfin, j'en ai entendu parler, de loin, et je ne sais pas réellement ce que cela représente.
“Des… Sorciers ?”
Il réplique immédiatement après sur ma remarque, mais il ne souhaite pas s'attarder sur leur sujet. Il faudra quand même que je lui demande, ce qu'ils sont, et qu'on-t-ils de particuliers.
Il m'explique que par la suite les sorciers et les Changelins ont étaient pris en chasse par les humains pour… La seule raison qu'ils avaient… Peur ? Mais peur de quoi ? Je n'ai pas l'impression que les Changelins soient réellement dangereux… Par contre, ne connaissant pas ces sorciers, je ne peux assurer quoi que ce soit sur le sujet. Mais maintenant je comprends mieux pourquoi les Changelins se cachent. Être chassé et tué juste pour une différence, cela ne donne pas envie de montrer notre existence. Surtout, lorsque l'on sait que dans certains pays cette chasse continue de perdurer… Cela signifierait que si notre existence se trouve de nouveau dévoilée, elle risquerait une nouvelle fois de s'effondrer. Un frisson de peur m'accable tout à coup. Et si mes parents avaient été tués pour cette raison ? Et si ma blessure à cette époque révélait des circonstances grave sur mon passé… J'y avais déjà pensé, mais la discussion me rendit l'évidence de cette circonstance en pleine face. Je continue d'écouter attentivement, malgré cette image d'horreur apparaissant presque sous mes yeux.
Oui forcément l'union fait la force, et vu le type de caractère que j'ai pu voir chez les Changelins ou qu'est pu m'en dire Mr Smith, il est évident que c'est en nous regroupant que nous avons pu passer le cap de cette chasse sans disparaître. Et dire que j'aurais pu ne jamais exister…
Vient alors l'idée de m'apprendre l'histoire de là… France ? Cette idée semble lui plaire, il me propose donc de venir à ses cours de français, à… L'université. Mais je ne sais même pas si j'ai le droit de venir…
“Se… serait avec plaisir, mais… ai-je le droit d'y venir ? Je ne suis jamais allé à l'école, j'ai tout appris avec grand-mère ou Raphaël-kun.”
Ma voix est douce, mais on sent une petite pointe d'inquiétude et de désarroi en sa fin. Cela ne signifie pas que je suis inculte, loin de là, j'ai appris tellement de choses avec eux, seulement… L'école m'est inconnue, je ne sais même pas comment on fait pour avoir le droit de venir dans cette université. Doit-on payer ? J'ai sûrement tout juste assez d'argent pour ouvrir ma boutique de fleurs, et je ne souhaite pas réclamer indélicatement de l'argent à Raphaël…
Invité
Invité
Mer 14 Nov 2018 - 13:38
Tout n’est pas simple dans ce monde, il est vrai. Je me suis mis à sa place alors pendant l’espace d’un instant, pour visualiser ce qui devait se passer en elle. Elle ne savait rien sur notre peuple et était en train d'apprendre tout d’un inconnu qui parlait de choses qui allaient de soi pour lui. Ce n’était pas une mince à faire que d’avaler un morceau pareil donc il me fallait avoir une approche encore plus douce que celle que j’ai pu avoir juste avant.
John ▬ Et bien, les sorciers sont une autres espèce, très semblable à nous ou aux humains. Mais on ne saurait faire la distinction. Un changelin expérimenté peut en reconnaître un autre grâce à l’instinct, cela coule naturellement en nous. Je suppose que les sorciers devaient avoir un moyen de faire de même.Je pris un instant pour formuler ce que j’avais à dire car cela n’était pas simple à lui faire comprendre.
John ▬ Je ne veux pas vous inquiétez, mais vous aurez remarqué que je parlais des sorciers au passé. Je suis personnellement convaincu qu’il doit en resté, mais depuis la renaissance, les changelins n’ont plus entendu parlé des sorciers, ce qui leur a fait dire qu’officiellement c’est une espèce éteinte à cause des hommes.C’était une idée terrible que de suggérer que toute une espèce avait pu disparaître à cause d’une seule autre, mais au final, si on applique ce qu’on voit sans cesse à la télévision, ce n’était qu’une espèce de plus sur le tableau de chasse de l’Homme.
Le monde avait cependant changé depuis l’époque de la Grande Chasse, c’était une évidence, la jeunesse plus progressiste était devenue une force d’acceptation énorme pour les différences. Toutefois, il n’était pas question d’accepter les différentes orientations sexuelles ou politiques ou même religieuses, c’était d’accepter l’existence du surnaturel comme une réalité tangible. En voyant la réaction de peur qui était perceptible dans les yeux de tous ceux qui regardaient les informations de Nakanoto en ce moment, il était plus qu’évident que l’humanité n’en était pas encore là.
John ▬ Je ne veux bien évidemment pas vous faire peur, mais c’est pour ça que le secret des changelins doit perdurer pour les humains. Voyez comment ils réagissent devant l'existence des vampires et des loup garous. Il faut préserver les humains de connaître la peur et nous préserver de celle de humains.
John ▬ Il y a toujours moyen de s’arranger, l’université est privée, il est donc moins facile d’assister à un cours. Toutefois si je vous vois dans mon amphithéâtre, je ne dirai rien.Je lui dis cela avec beaucoup de douceur et d’affection, tel un grand-père avenant, comme je pouvais aussi souvent le paraître.
“Monde et changement”
© Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Jeu 15 Nov 2018 - 8:30
Mr Smith, m'explique que selon lui les sorciers n'auraient pas disparu, mais que tout porte à le croire, cela fait des années, sûrement des siècles qu'ils n'ont montré aucune présence ni existence et en effet cela est un peu inquiétant. Les humains, détesteraient-ils les autres espèces au point de les annihiler ? De provoquer un génocide, uniquement par peur de l'autre et de l'inconnu qu'il apporte ? Pourquoi ne pas simplement parler, et essayer de comprendre ce qui paraît intouchable ? Je ne comprends décidément pas, comment on peut en venir à l'idée d'éliminer totalement de la surface de la terre par méconnaissance.
Je suis vraiment triste pour cette autre espèce sœur, j'espère vraiment que Mr Smith à raison et que finalement elle se cache, tout comme nous. Si les sorciers existent encore à l'heure actuelle, ils doivent penser la même chose que nous, que nous nous sommes éteint, alors que, peut-être sommes nous bien plus proche que nous le pensons, peut-être qu'un voisin est un sorcier, ou un professeur de l'université, ou… le prêtre de l'église dont m'a parlé Okamiro… Je pense que tout est possible et qu'il ne faut pas perdre espoir.
“Les sorciers, qu'avaient-ils de particulier ? Ils étaient associés à nous par le passé, pourquoi ? Avions nous des choses à partager ?”
Je sais que Mr Smith avait dit qu'il ne voulait pas s'attarder sur le sujet, mais j'ai vraiment envie de savoir ce qu'est cette espèce sœur, qui a subi la même mésaventure que la nôtre. Et si j'en rencontrais un, ou une, pourrais-je essayer de discuter du passé avec eux ?
Pour l'université, Mr Smith m'explique qu'il est privé, mais qu'il y a un moyen de s'arranger, si je viens, il fera l'impasse sur ma présence et continuera ses cours.
“Je ne veux pas non plus que cela vous attire des problèmes”
Je me sens mal à l'idée de risquer de lui en apporter, juste par ma simple présence.
“Faut-il payer, ou s'inscrire ?”
Je regarde l'heure, sur une horloge accroché au mur, et vois à quel point le temps passe vite lorsque que l'on apprend des choses passionnantes. Raphaël-kun risque de s'inquiéter, il faudrait que je songe à m'en aller, mais j'attends de savoir comment nous allons procéder pour l'université.
“Et… où se trouve-t-elle ? J'aimerais vraiment pouvoir en apprendre plus sur la France, je suis vraiment motivé… Par contre… Je ne suis pas certaine de pouvoir parler… Autant qu'aujourd'hui.”
Ajoutais-je avec un léger sourire. Il est vraiment fatiguant pour moi de parler autant, j'ai presque envie de prendre mon carnet à chaque question que je souhaite poser…
Je suis vraiment triste pour cette autre espèce sœur, j'espère vraiment que Mr Smith à raison et que finalement elle se cache, tout comme nous. Si les sorciers existent encore à l'heure actuelle, ils doivent penser la même chose que nous, que nous nous sommes éteint, alors que, peut-être sommes nous bien plus proche que nous le pensons, peut-être qu'un voisin est un sorcier, ou un professeur de l'université, ou… le prêtre de l'église dont m'a parlé Okamiro… Je pense que tout est possible et qu'il ne faut pas perdre espoir.
“Les sorciers, qu'avaient-ils de particulier ? Ils étaient associés à nous par le passé, pourquoi ? Avions nous des choses à partager ?”
Je sais que Mr Smith avait dit qu'il ne voulait pas s'attarder sur le sujet, mais j'ai vraiment envie de savoir ce qu'est cette espèce sœur, qui a subi la même mésaventure que la nôtre. Et si j'en rencontrais un, ou une, pourrais-je essayer de discuter du passé avec eux ?
Pour l'université, Mr Smith m'explique qu'il est privé, mais qu'il y a un moyen de s'arranger, si je viens, il fera l'impasse sur ma présence et continuera ses cours.
“Je ne veux pas non plus que cela vous attire des problèmes”
Je me sens mal à l'idée de risquer de lui en apporter, juste par ma simple présence.
“Faut-il payer, ou s'inscrire ?”
Je regarde l'heure, sur une horloge accroché au mur, et vois à quel point le temps passe vite lorsque que l'on apprend des choses passionnantes. Raphaël-kun risque de s'inquiéter, il faudrait que je songe à m'en aller, mais j'attends de savoir comment nous allons procéder pour l'université.
“Et… où se trouve-t-elle ? J'aimerais vraiment pouvoir en apprendre plus sur la France, je suis vraiment motivé… Par contre… Je ne suis pas certaine de pouvoir parler… Autant qu'aujourd'hui.”
Ajoutais-je avec un léger sourire. Il est vraiment fatiguant pour moi de parler autant, j'ai presque envie de prendre mon carnet à chaque question que je souhaite poser…
Invité
Invité
Jeu 15 Nov 2018 - 8:59
Tout n’était pas simple lorsqu’il s’agissait des sorciers, même tout l’inverse en fait, car je n’étais pas persuadé de pouvoir faire moi-même la différence entre le vrai et le faux. C’était un exercice épineux, mais il y avait des choses à peu prêt certaines vis à vis de certaines rumeurs. Au vue de l’ampleur de la Chasse aux sorcières, il était vraiment peu probable de partir du principe que la vente de son âme au diable soit une vérité historique.
John ▬ Et bien ce n’est pas simple encore une fois car je ne sais que très peu de choses sur les sorciers. Je ne connais que les légendes que l’on m’a raconté donc je prendrai des pincettes avec les affirmations suivantes. Je ne pense pas qu’ils tiraient leur pouvoir d’une quelconque divinité démoniaque, mais il semble évident qu’ils disposaient de pouvoirs surement terrifiant pour certains humains non-averti. En revanche je crois comme juste le fait qu’ils étaient selon la rumeur pacifiques, sans quoi le monde les aurait davantage retenu dans l’histoire.
En ce qui concerne nos liens passés, je n’en sais pas grand choses, mais il y a des rumeurs comme quoi nous étions en effet très liés et que certains changelins étaient comme des “familiers” pour des sorciers.
Le sujet de l’université revint rapidement sur le tapis, inquiète qu’elle semblait être que de me porter préjudice. Je n’étais pas bien convaincu qu’une élève de plus ou de moins dans mon cours changerait quoi que ce soit, mais si l’administration en avait vent, il était possible en effet que cela ne porte atteinte à mon poste.
John ▬ Vous ne me gêneriez en rien, rassurez vous. Toutefois il est vrai que s'acquitter des frais pour être une auditrice libre serait plus simple, mais je peux vous avancer ces frais au demeurant négligeable de mon point de vue si cela peut vous venir en aide.
Vous ne pouvez pas rater l’université de Nakanoto, son campus est très imposant et prend une partie non négligeable de la ville. Il y a par ailleurs quelques changelins sur le campus à suivre différent cursus universitaire donc vous pourrez toujours faire des rencontres et vous faire de nouveaux amis changelins là-bas. Il est évident que tous ne viennent pas ici, mais cela vous fera des points communs à partager si vous les croisez et les reconnaissez.
© Etilya sur DK RPG
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3