Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Invité
Invité
Sam 4 Mai 2019 - 23:07
Riiiiiiiiiiiiiiiiing. Debout ma grande, aujourd'hui sera un grand jour ! Je n'étais même pas fâchée de devoir me lever tôt. Ce n'était pas tout à fait mon premier festival, mais ce serait le premier auquel je participais. C'était si excitant ! Mamie m'avait apporté des boîtes et des sacs pour emballer tout mon stock. J'aurais adoré qu'elle vienne mais il paraît que c'est plus de son âge ... N'importe quoi ! J'étais sûre qu'il y aurait plein de gentils papy et mamies qui profiteraient du beau temps pour une sortie en amoureux ou avec leurs petits-enfants, avec le ruisseau à côté. Je me demandais s'il y avait des petits poissons. Agatha était trop occupée surtout ! Pas grave. J'allais prendre plein de photos pour elle et Melissa. Les paquets dans la camionnette, la porte de la boutique verrouillée, direction la place du marché ! Il fallait encore monter le stand après tout.
Je déposai mon contenant refroidi quelques secondes sur mon front avant de le mettre sur la table avec la petite étiquette qui indiquait les prix. J'avais bien fait de mettre une petite casquette, je ne m'étais jamais habituée aux grandes chaleurs de l'Amérique alors ça n'allait pas commencer maintenant, en plus je n'avais pas trop eu le temps de regarder la météo. Je laissai ma veste dans l'une des boîtes vides sans oublier de ramasser mon écusson avec le logo du magasin. Le Dédale des Délices rien que ça ! Si je pouvais gagner quelques clients réguliers, ce serait pas mal ... Les gens déambulaient tranquillement dans les allées, les rires témoignaient bien que tout le monde prenait du bon temps. Normal pour une fête et un week-end en plus ... Mais il y avait de ces gonflés ! Il y avait des déchets partout ! Est-ce que c'était vraiment la mort d'attendre cinq minutes pour trouver une poubelle ? Non mais ! Allô ! Le réchauffement de la planète et la pollution ne se faisait pas tout seul ! En plus, on pouvait faire de bidules intéressants avec le recyclage. Je profitai donc d'un petit moment de pause pour prendre une baguette et me débarrasser de ce qui se trouvait dans les alentours de mon stand. Je n'allais pas me laisser faire comme ça !
Un flyer retint tout à coup mon attention. Un concours ? Je m'arrêtai pour le lire plus attentivement. Les règles étaient plutôt souples. Même si je ne pensais pas pouvoir remporter un prix ... Ça pouvait être assez amusant ! Je laissai mon sac dans la poubelle, puis je redressai mes manches, prête à me mettre à l'ouvrage, enfin il fallait d'abord que je me lave les mains et que je sorte mon tablier ... J'avais déjà des bonbons à vendre, mais j'avais envie de créer quelque chose de nouveau, et de spécial, sous le thème du festival. Sinon ça ne fait pas très impressionnant pour une compétition de ce genre.
Je ne pus m'empêcher de rire doucement et de secouer la tête en observant les autres courir à gauche et à droite pour ramasser leurs ingrédients, tout le monde semblait vouloir se prendre pour un grand chef et faire une recette complexe comme des pièces montées ou des amuse-gueules flambés. Mais après tout, si quelqu'un voulait des dumplings ou des takoyaki, il y en avait déjà parmi les tentes. Je le savais bien parce que j'avais fait mon goûter parmi les allées à coup de quelques centaines de yens sans me ruiner. Assis les jambes croisées sur l'herbe c'était ce qu'il y avait de mieux, en plus j'avais pu me reposer un peu comme ça ! Quand même j'étais bien soulagée de ne pas faire partie du jury ... Ça risquait d'être assez folklo et plus « explosion de saveur », littéralement, que véritable qualité.
Invité
Invité
Dim 5 Mai 2019 - 22:48
C’est une bonne journée pour la cuisine. Ce jour sonne le début des festivités pour le solstice d’été à Nakanoto et il y avait partout beaucoup d’activités dans tous les sens en ville. Avec le tourisme qui se rajoutait à la région isolée et pourtant très attractive avec son université privée prestigieuse, cela causait beaucoup de remu ménage dans toute la cité mine de rien. Les gens en oubliaient pratiquement tous les drames que la ville avait connue jusque-là pour ne plus penser qu’à une seule chose, faire la fête.
La ville était en pleine effervescence et surtout la place du marché où bons nombres de stands se sont montés dans le but de vendre tout un tas de sucreries ou de petits plats rapide à manger en marchant. Mais plus encore il y avait un petit concours de cuisine qui allait avoir lieux dans la journée. Nous étions bien évidemment en lice pour le concours, c’était plus fort que nous en fait. Jamais nous ne sommes restés dans une ville avec un concours culinaire sans y participer et plus encore, sans le remporter en fait.
Je suis arrivé assez tôt à notre stand pour faire la mise en place de tout ce dont j’aurai besoin pour l’après midi de cuisine qui m’attendais. Un assortiment complet de légumes et de viande ainsi que d’aromates et épices. Je ciselais ma citronnelle, ma sauge, mes oignons et radis avant de les mettre dans une huile de sésame et vinaigre de pommes qui composerait ensuite ma marinade. J’ai pris un grand soin ensuite à débiter ma viande dans le but de plonger les morceaux dans cette marinade avant de la réserver dans un coin pour les cuissons à venir. J’avais beaucoup de choses à faire pour être dans les temps et j’avais besoin de l’énergie débordante de mon ami alpha. J’ai retiré mon bandana de mon poignet pour venir le fixer sur ma tête et lui passer le relais.
Nous allions nettement plus vite avec lui qui abattait le travail de plusieurs commis en un temps record.
Tout n’était qu’une question d’organisation. Je voulais faire un peu le spectacle alors j’ai décidé de faire des fondant au chocolat cuits à froid grâce à une pompe à vide. C’était un principe simple mes technique que j’ai acquis grâce à mon passage dans les cuisines moléculaires françaises. Le mélange était le même que pour n’importe quelle fondant au chocolat si ce n’est que j’ai choisi de torréfier le cacao avant de le broyer et d’en faire de la poudre pour la base de ce fondant et d’y ajouter un soupçon d’épices pour relever un peu le mélange et coller avec la thématique de l’été qui commençait.
Le chrono était serré mais rien qu’à m’activer à faire tout ça, le monde commençait à se masser doucement à côté du stand dans le but de nous regarder travailler ce qui était vraiment sympas. Toutefois je gardais le cap, car la cuisine c’est comme une bataille pour sa vie, faut tout donner ! Rien qu’au bout d’une heure de travaille je pouvais déjà être fier et profiter de ce temps pour commencer à laisser trainer mon regard ici et là sur les autres stands.
J’étais à côté d’un homme très arrogant qui n’avait vraisemblablement aucun talent pour les alliances parfaite à mon sens. Rien qu’à l’odeur je pouvais dire que c’était vraiment bas de gamme comme création. Toutefois, j’étais également non loin d’une jeune fille qui pour le coup m’intriguait un peu plus. Elle avait l’air d’en vouloir pour le coup et se démenait à sa tâche. Je sentais beaucoup d’arômes très bien maîtrisés, bien que quelques gestes techniques n’étaient pas professionnels à chaque fois peut-être, mais tout de même très sûrs.
Lorsque nos regards sont croisés je la gratifiai d’un sourire carnassier don j’avais le secret.
Elle était au milieu de la foule avec son stand, mais il y avait quelque chose chez elle qui m’attirait. Ce n’était pas un sourire de dragueur non, c’était bien plus comme une sorte de sourire d’un compétiteur à un autre...
La ville était en pleine effervescence et surtout la place du marché où bons nombres de stands se sont montés dans le but de vendre tout un tas de sucreries ou de petits plats rapide à manger en marchant. Mais plus encore il y avait un petit concours de cuisine qui allait avoir lieux dans la journée. Nous étions bien évidemment en lice pour le concours, c’était plus fort que nous en fait. Jamais nous ne sommes restés dans une ville avec un concours culinaire sans y participer et plus encore, sans le remporter en fait.
Je suis arrivé assez tôt à notre stand pour faire la mise en place de tout ce dont j’aurai besoin pour l’après midi de cuisine qui m’attendais. Un assortiment complet de légumes et de viande ainsi que d’aromates et épices. Je ciselais ma citronnelle, ma sauge, mes oignons et radis avant de les mettre dans une huile de sésame et vinaigre de pommes qui composerait ensuite ma marinade. J’ai pris un grand soin ensuite à débiter ma viande dans le but de plonger les morceaux dans cette marinade avant de la réserver dans un coin pour les cuissons à venir. J’avais beaucoup de choses à faire pour être dans les temps et j’avais besoin de l’énergie débordante de mon ami alpha. J’ai retiré mon bandana de mon poignet pour venir le fixer sur ma tête et lui passer le relais.
Nous allions nettement plus vite avec lui qui abattait le travail de plusieurs commis en un temps record.
Tout n’était qu’une question d’organisation. Je voulais faire un peu le spectacle alors j’ai décidé de faire des fondant au chocolat cuits à froid grâce à une pompe à vide. C’était un principe simple mes technique que j’ai acquis grâce à mon passage dans les cuisines moléculaires françaises. Le mélange était le même que pour n’importe quelle fondant au chocolat si ce n’est que j’ai choisi de torréfier le cacao avant de le broyer et d’en faire de la poudre pour la base de ce fondant et d’y ajouter un soupçon d’épices pour relever un peu le mélange et coller avec la thématique de l’été qui commençait.
Le chrono était serré mais rien qu’à m’activer à faire tout ça, le monde commençait à se masser doucement à côté du stand dans le but de nous regarder travailler ce qui était vraiment sympas. Toutefois je gardais le cap, car la cuisine c’est comme une bataille pour sa vie, faut tout donner ! Rien qu’au bout d’une heure de travaille je pouvais déjà être fier et profiter de ce temps pour commencer à laisser trainer mon regard ici et là sur les autres stands.
J’étais à côté d’un homme très arrogant qui n’avait vraisemblablement aucun talent pour les alliances parfaite à mon sens. Rien qu’à l’odeur je pouvais dire que c’était vraiment bas de gamme comme création. Toutefois, j’étais également non loin d’une jeune fille qui pour le coup m’intriguait un peu plus. Elle avait l’air d’en vouloir pour le coup et se démenait à sa tâche. Je sentais beaucoup d’arômes très bien maîtrisés, bien que quelques gestes techniques n’étaient pas professionnels à chaque fois peut-être, mais tout de même très sûrs.
Lorsque nos regards sont croisés je la gratifiai d’un sourire carnassier don j’avais le secret.
Ôkamiro ▬ Tu l’as vu oui ? Elle est toute jeune mince... tu vas lui faire peur...
Elle était au milieu de la foule avec son stand, mais il y avait quelque chose chez elle qui m’attirait. Ce n’était pas un sourire de dragueur non, c’était bien plus comme une sorte de sourire d’un compétiteur à un autre...
“Solstice et sucrerie !”
© Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Ven 24 Mai 2019 - 3:22
On a beau dire que l'ingrédient secret d'une recette réussie, c'est d'y mettre beaucoup d'amour, la préparation, c'était important ... Trente minutes, une heure, peu importe que j'ai oublié le délai finalement, tout cela, ça ne laissait pas beaucoup de temps pour réfléchir, rassembler les bons ingrédients et finir la présentation. Tout point bonus était bon à prendre ! « À l'amour comme à la guerre, tout est permis ! » Bref ... Même si j'avais mon livre de recettes avec moi, ça n'aurait pas servi à grand chose, puisque tout lire aurait gaspillé de précieuses secondes. Retour aux bases. Qu'est-ce que j'avais sous la main, au juste ? Résultat des courses ... À part des tonnes de chocolat, j'avais les restes de mon repas improvisé. Hm ... Il y avait peut-être de quoi faire avec des morceaux de pommes et du fromage. Je pense qu'on était bon pour une nouvelle ronde d'impro. Quelle était la première règle déjà ? Il n'y a aucune règle !
Dommage que je ne puisse pas faire des scones ... Des petites tartelettes, ça ne serait peut-être pas assez traditionnel pour plaire non plus. Des brochettes ? Okay, il y avait déjà plus d'idée, mais il fallait y mettre une touche originale alors. Je voulais faire simple, mais là, c'était trop simple, je crois. Le festival soulignait le solstice d'été n'est-ce pas ? Dans ce cas ... Je pouvais m'amuser à découper des petits soleils dans le fromage, assembler le tout sur des cure-dents et napper le tout d'une légère sauce chocolatée. Ce ne serait pas très compliqué à faire, puisqu'il faisait une telle chaleur !
Je rangeai l'assiette de fromage tranché très attentivement dans ma petite glacière pour en ressortir une pomme. Je n'avais pas de jus de citron alors je l'avais gardé pour la fin, il faudrait juste espérer que le froid suffirait à conserver les saveurs en attendant le passage des juges. Je soufflai un peu. J'avais été trop concentrée sur ma tâche jusqu'à maintenant, je n'avais pas trop regardé ce que faisaient les autres ... Peut-être que j'étais complètement à côté de la plaque. Peut-être que je n'avais aucune chance. Je laissai donc mon regard vagabonder pour me faire une petite idée de la compétition. Il y avait un petit homme grassouillet qui criait à qui voulait bien l'entendre qu'il avait mis la main sur les meilleurs morceaux de lièvre en ville. Une demoiselle pleurait quelques pas plus loin en ayant renversé sa crème. Je remarquai alors que, tandis que j'observais les autres, quelqu'un m'observait moi. Le seul homme qui soit silencieux dans cet attroupement digne d'un cirque. À voir ses cernes, je me demandai pendant une seconde s'il ne dormait pas, mais c'était avant de le voir manier le couteau. Oh ... Il était certainement doué. Les odeurs qui me parvenaient était marquées d'épices alléchantes. J'haussai un sourcil. Intéressant.
J'abattis ensuite mon propre couteau sur la planche en lui renvoyant son sourire. Message reçu mon coco, mais si tu crois que ça va suffire pour m'impressionner, tu risques d'être surpris ... Pourquoi tous les hommes croyaient-ils qu'un regard de tombeur suffisait à faire tourner la tête aux femmes ? Aïe ! Je m'étais coupée avec toute cette histoire, c'est malin ... Plaie d'orgueil comme dirait mamie. Je portai instinctivement mon pouce à la bouche en grimaçant, lançant discrètement mon sort de guérison. Je l'enroulerais dans une feuille pour éviter que ça se retourne contre moi. Ça va, ce n'était qu'une entaille superficielle ... J'aurais encore assez d'énergie pour finir la ronde, même si c'est sûr que je n'étais pas aussi rapide et habile que d'autres. Le foulard rouge attira mon regard à nouveau. Lui on voyait clairement qu'il était passionné par ce qu'il faisait ... Bon, c'est pas tout ça, mais il fallait que je me concentre si je voulais terminer dans les temps.
« Aaah ! Ma jambe ! Ma jambe ! »
Je retins tout juste mon assiette sous la surprise. Mes petites bouchées étaient sauvées ! Mais qu'est-ce qui se passait encore ? J'hésitais un peu à abandonner mon stand pour m'approcher, après tout, mes connaissances rudimentaires en médecines pourraient peut-être servir ... Mais pour ça il aurait fallu que j'ai la force pour fendre la foule qui était en train de se former ... À tout hasard, je m'adressai à la personne à ma droite.
« Vous avez vu quelque chose ? »
Oh. Malaise. Qu'est-ce qu'il faisait là ... ?
Invité
Invité
Ven 24 Mai 2019 - 15:48
Le concours, enfin si on pouvait appeler cela un concours présentait un certain nombre de stands puisque la grande place du marché était totalement bondée de monde et de stands divers et variés. Mais ces gens étaient vraiment tous pitoyable et n’allaient que se mordre les doigts devant soixante-dix ans d’expérience en cuisine !
Ôkamiro ▬ Ne commence pas... Ce n’est pas pour un Bocuse d’Or que nous sommes là, mais pour s’amuser...Le problème avec ce raisonnement, c’est que personnellement, je m’amuse beaucoup en écrasant les autres dans des concours de cuisine. Mais il a raison. Ici, il n’y a pas vraiment d’opposition sérieuse face à notre expérience et notre vigueur et certainement pas face à notre nez de loup-garou entraîné.
J’ai donc ralenti un peu le rythme pour profiter un peu de la journée et humer un peu ce qui se profilait dans l’air environnant. Une odeur de gibier et des cris ignare d’un homme se vantant d’avoir le meilleur lièvre de la ville. Je pouvais sentir la puissance de son jus qu’il faisait à côté de ses préparations et rien qu'à l'odeur, je pouvais dire que maintenant son jus était tranché. Le risque de faire de jus en amateur...
Une femme devait incroyablement tenir à sa crème fraîche pour sa recette pour se mettre dans un état pareil suite à la chute non désiré de cette dernière. Je levais les yeux au ciel devant tant de pathétisme. Mon regard c’est donc à nouveau tourné vers ma voisine de stand qui m’avait lancé plus tôt un sourire en réponse au mien.
Ôkamiro ▬ Vu le sourire, tu dois déjà la gonfler mon grand..Non, c’était un encouragement à cette bataille rangée qui se déroulait aujourd’hui au cœur de la ville, pour allumer le brasier de la conviction dans la cuisine ! Toutefois elle a eu l’air de se couper juste après. En tout cas c’est ce que j’ai pensé sur le coup car je l’ai vu porté son doigt à sa bouche et une légère odeur de sang se trouvait sur le couteau, mais pourtant je n’en senti pas davantage après coup. C’était très étrange...
Ma réflexion fut troublée par les cris d’une femme se plaignant de sa jambe. J’avais eu le temps de la voir soudainement s’affaisser dans la foule comme une barque prenant l’eau. Elle rameutait les gens autour d’elle c’était très étrange car dans sa voix, à l’oreille, je n’entendis pas ces subtils accords de douleur. Après, c’était peut-être une midinette qui en faisait trop pour pas grand-chose.
J’ai senti un truc étrange d’un coup. J’avais le nez qui s’était fixé sur un stand pas très loin de là depuis un moment, le parfum de quelques pates à gâteaux qui avaient l’air bien parties. Toutefois, je sentis que quelque chose n’allait plus du tout maintenant, comme si du vinaigre avait été rajouté à la préparation.
La petite à côté de mon stand m'a demandé ce qu’il s’était passé.
Ôkamiô ▬ Une femme pas très habile s’est viandée sur le sol !J’ai laissé mon stand sans surveillance un instant pour aller me quérir de ce qui s’était passé à celui à gâteaux pour demander à goûter la pâte. C'était bien du vinaigre qu'on avait ajouté à la celle-ci, mais c’était subtile. A peine perceptible dans la pâte à cru en raison d’arome fruités mélangés à ce vinaigre, mais lorsque cela allait cuire, tout le gâteau serait fichu à cause de l’aigreur qui reviendrait en force.
Ôkamiro ▬ On a un saboteur dans le concours...Le problème c’est qu’avec le passage qu’il y a de stand en stand et avec le léger vent, impossible de pouvoir accuser quelqu’un en particulier d’avoir verser ce vinaigre dans le plat. D’autres stands avaient peut-être été sabotés. J’ai décidé de revenir au plus vite au mien après ça et de goût à nouveau toutes mes préparations.
Merde ! Quelqu’un était passé derrière moi sans doute et avant mélangé du citron caviar au fondant. Si je n’avais pas le nez fin, et que je n’avais pas eu la chance de tomber sur un grain, je n’aurais pas senti. Celui qui était le tricheur était doué car il savait quoi ajouter pour ruiner un plat en gardant une chance de ne pas être découvert par son cuisinier avant de mettre en cuisson. Toutefois, j’ai vu les limites de ce mec ! Il n’a pas compris que mes fondant était cuits à froid et montait grâce à une pompe à vide. J'ai rectifié en ajoutant donc un petit peu de sucre à mon chocolat et finalement les perles du citron caviar allaient jouer en ma faveur pour contre balancer un peu plus le piment et le sucre maintenant. Dans un seul dessert j’avais maintenant le sucre, l’amer, le piment et l’acide, quatre saveurs en une bouchée.
Ôkamiro ▬ La fille !C’était forcément ça, elle devait être de mèche avec le ou les saboteurs !
Ôkamiô ▬ La fille !
“Fourberie”
© Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Sam 8 Juin 2019 - 19:14
Il parle tellement vite que je n'ai pas tout compris, à cause de son accent prononcé aussi, je pense. Pourquoi ce gars me parle de sa viande ? Limite, je me demanderais s'il n'y avait pas un sous-entendu bien gras là-dessous s'il n'y avait pas le concours culinaire à côté ... Je suis sûre que sa recette est excellente, vu sa technique et sa fierté, mais il y a quand même plus urgent que la nourriture, là. Quelqu'un s'était blessé et bien plus grave que mon pouce ! Je n'eus pas le temps de lui en faire la remarque par contre, le petit cuistot était parti vers un autre stand. Mais quelle mouche l'avait piqué ? Il n'avait vraiment qu'une idée en tête celui-là.
Je n'avais pas exactement reçu ma réponse du coup, mais il n'y avait pas non plus trente-six raisons pour qu'une personne ait tout à coup mal à la jambe. Cette fille devait avoir trébuché et s'être simplement tordu la cheville. Vu comment elle se plaignait et pleurait, ce n'était pas impossible que ce soit autre chose, mais nous autres les filles avions parfois tendance à être trop émotives, pour faire une montagne de presque rien ... Mes doigts se serrèrent sur mon bracelet en argent.
« Y a-t-il un médecin parmi nous ? »
J'oubliai mes doutes à double tranchant. Puisque personne d'autre ne se manifestait, je levai timidement la main. La foule se fendit en deux et je réussis enfin à m'approcher de la blessée. Tout cela était mauvais. Peut-être que cette fille voulait attirer l'attention pour une raison inconnue mais ... L'angoisse était exacerbée lorsqu'on se sentait fixé de toute part.
« Quelqu'un devrait appeler les secours. »
Elle secoua la tête et semblait sur le point d'éclater en sanglots à nouveau. Cela devait être sa façon de dire que ce n'était pas nécessaire. Je pouvais bien comprendre qu'on ait peur des hôpitaux ... Une possibilité me coupa le souffle. Peut-être que quelqu'un l'avait blessée, en fait. J'insistai pourtant :
« Une voiture au moins alors. »
Cette fille n'était pas en état de rentrer chez elle même si elle avait une voiture. Elle était clairement sous le choc ! Et qu'ils nous apportent un peu d'eau ! Je ne prêtai pas trop attention aux balbutiements et aux excuses. J'avais réussi à disperser un peu ces curieux. Elle allait pouvoir respirer. J'offris donc un petit sourire à cette jeune femme en inspectant la zone atteinte le plus délicatement possible. Sans matériel aucun, je ne pouvais pas vraiment faire autre chose de toute façon. Pas dans un lieu aussi public, et pas pour une humaine. Il y avait clairement une petite bosse ... Bon. Au moins, elle était capable de mettre du poids dessus ! Plus de peur que de mal alors. Je l'installai sur un petit banc, c'était toujours mieux que rester par terre si elle souffrait.
« Vous êtes tellement gentille ... »
« Il faut bien se serrer les coudes entre filles ! Je n'ai pas fait grand-chose. »
« Ah ... Surtout ... Ne mangez rien ... »
Quoi ? Je clignai des yeux. Ne rien manger ... C'était très étrange comme conseil ... J'ouvris la bouche pour poser une question, mais ce fut à ce moment-là qu'un homme, celui aux lièvres, beugla que le taxi était arrivé. Je laissai donc cette fille fragile prendre appui sur moi pour se rendre jusqu'à la voiture. J'espérais vraiment qu'elle prendrait soin d'elle même si ce n'était finalement rien de grave ... Le mystère resterait probablement entier. Je refermai la porte en soupirant doucement, gardant la portière un petit moment encore entre mes doigts. La crise avait été évitée pourtant. Tout cela, ça ne me regardait plus, plus vraiment. Allez ... Je devais encore retourner à mon stand et sortir mon plateau, moi. Juste espérer que la journée se termine sur une note plus positive.
Invité
Invité
Lun 10 Juin 2019 - 18:08
La gamine à mes côtés avait pris les choses en mains de ce que j’avais pu comprendre, mais pas dans le bon sens du terme puisqu’elle avait pris soin de la fabulatrice. C’était une très bonne actrice cette fille pour arriver à berner tout le monde avec juste une chute. Toutefois, ça avait eu le mérite de permettre à son complice de gâcher quelques plats dans l’élan de la performance de la fille. Ce que je ne comprenais pas c’était pourquoi elle avait été jusqu’à accepter de se faire évacuer par un taxi appelé pour la ramené chez elle du coup. Elle ne devait pas cuisiner du tout.
Ôkamiro ▬ Peut-être qu'elle a juste été payée pour faire son cinéma et diversion... sinon elle aurait fait en sorte de rester sur les lieux du concours...
Elle doit sans doute avoir rempli son rôle, mais il n'est pas à exclure qu’il y aura encore d’autres événements fait pour perturber le déroulement du concours de cuisine. Ce n’était pas vraiment dans mes habitudes de me faire du souci pour ce genre de concours, mais j’avais du mal à accepter la triche. Celui derrière tout ça allait passer un sale quart d’heure.
Par chance la gamine à côté de mon stand ne pouvait pas avoir été victime de quoi que ce soit à cause de l'avancement de ses préparations qui étaient encore pratiquement au point mort. L’après-midi ne faisait que commencer et il y aurait encore des rebondissements à venir. Certain était déjà là depuis le matin pour se faire de la pub, un peu de chiffré évidemment, mais surtout avoir le temps de faire tout ce dont ils avaient besoin pour le concours.
Il fallait trouver le responsable. Pour ça il fallait réfléchir un minimum, ce qui n’était pas mon fort pour être totalement franc.
Ôkamiro ▬ C’est quelqu’un qui s’y connait vraiment bien en cuisine pour savoir comment mélanger des ingrédient à un appareil sans que ça se sente avant cuisson et donc ruiner le plat au final... c’est donc quelqu’un qui a des années d’expérience en cuisine... je dirais qu’il ne peut pas avoir moins de vingt ans derrière les fourneaux en tant que vrai chef... il a sans doute pas moins de quarante ans...
Le problème était donc d’écrémer les concurrents en fonction de ce facteur-là, mais cela laissait bien la moitié des participants ou en tout cas un bon tiers. Mais d’ores et déjà je pouvais prévenir les plus jeunes comme la gamines qui se trouvait à côté de moi. Enfin gamine, la jeune femme quoi.
Je me suis approché d’elle alors qu’elle se remettait un peu en selle pour avancer dans ses préparations culinaires. Je ne sentais pas beaucoup de choses sur son stand, un peu comme si elle avait oublié de faire la majorité de ces courses alors le premier contact serait rapide.
Ôkamiô ▬ Vous devriez faire attention aux vieux cuistots dans l’coin mam’zelle ! Ils ont les dents longues et peu de scrupules ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas ! J’ai beaucoup de rab sur mes produits et de quoi aiguiser !
Je suis retourné à mon stand après ça pour mettre mes fondants au chocolat dans l’appareil à vide pour le faire cuire à froid comme prévu ce qui ne manquait pas de faire un peu le spectacle pour les passants. Personne dans le coin n’avait vraiment l’habitude de la cuisine moléculaire après tout.
“Affaire à suivre”
© Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Jeu 4 Juil 2019 - 0:47
J'avais à peine eu le temps de rejoindre mon poste que le petit chef un peu lourd était de retour. Il voulait sûrement être gentil, à sa façon, mais il ne pouvait pas me laisser respirer un peu ? Je clignai des paupières à ses paroles et serrai les poings, même si j'essayais de cacher mon agacement. Est-ce que j'avais l'air d'une demoiselle en détresse ? Il y avait des filles bien plus jolies, dans leurs robes fleuries d'été. Elles auraient sûrement ri de cette façon un peu maladroite de leur faire la cour.
« Je devrais peut-être aussi me méfier de vous, alors. »
Je ne sais pas trop s'il avait entendu, parce qu'il était retourné à son kiosque pour reprendre le concours. Peut-être que je l'avais vexé. Est-ce que j'avais été trop dure ? Mais ... AAAAAH ! Catastrophe ! À trop m'occuper des autres, j'avais oublié le concours ! Je devrais faire la même chose ! Surtout si je voulais qu'on me prenne un peu plus au sérieux ! Je repris mon couteau pour trancher les morceaux de pommes, faisant un peu plus attention cette fois. Je pense que mamie ferait une syncope si je perdais un doigt dans la bataille. Je récupérai une petite baguette en métal dans mon bazar que j'avais ramassé tout à l'heure, pour tout assembler. Puis je me suis mise à courir à gauche et à droite pour essayer de trouver du gros sucre. Je m'occuperais du nappage au chocolat après.
Cinq minutes plus tard ... Maintenant que tout était fini ... Peut-être que je devrais vérifier qu'il ne manquait rien pour relever les saveurs. Parfois trop de sucre, ça doit être rebalancé avec un peu de sel. Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été surprise. La grimace ne se fit pas attendre et je recrachai le morceau sur le comptoir. Tant pis si c'était pas très élégant : je ne voulais pas être malade !
« Il y en a clairement beaucoup qui se croient meilleurs qu'ils le sont. »
« Elle a dû se tromper en lisant le nom des ingrédients ! »
« C'est dans la poche les gars ! »
Les ricanements s'éloignèrent. J'étais sûre que non pourtant ... J'avais mis du sucre. Et il y avait de plus en plus de ces accidents. Il suffisait de tendre l'oreille pour entendre les gens perdus entre l'incompréhension et la colère. Je fronçai les sourcils. Quelque chose n'allait pas. Si les organisateurs ne s'en étaient pas encore rendu compte, ça ne saurait trop tarder, sauf s'ils étaient complètement idiots ... ou de connivence. Bon, avant toute chose ... Comment faire pour éviter que ces gens créent une mauvaise réputation à mon commerce et fassent fuir tous mes clients ? Il restait quelques boîtes de pockys dans la camionnette. Peut-être que je pouvais en donner quelques-uns gratuitement, si ça pouvait suffire. Je crois que le concours était perdu par contre ... Je n'aurais pas le temps de recommencer une recette ...
Parmi ceux qui continuaient à avancer, il ne restait plus grand monde d'ailleurs. Le mec au sourire chelou en faisait partie. Tiens ... Est-ce que c'est de ça qu'il avait essayé de me mettre en garde ? Je me penchai sur son kiosque en faisant mine de m'intéresser à sa préparation. Ça sent drôlement bon ... Okay, peut-être que j'étais un petit peu impressionnée ... Après une petite minute, je me rappelai la raison pour laquelle j'étais ici ! J'avais une mission !
« Il y a quelqu'un qui a mêlé les étiquettes ... »
J'essayais de ne pas parler trop fort. Je regardai un peu nerveusement à gauche et à droite. Peut-être que le coupable courait encore dans les parages. Comment fait-on pour démasquer un saboteur ? L'homme devant moi ... Je ne sais pas trop qui il était, ni ce qu'il me voulait exactement, mais ... Il avait l'air de savoir ce qu'il faisait, alors peut-être qu'il aurait des idées ...
Invité
Invité
Mar 9 Juil 2019 - 16:06
La petite jeunette à côté de nous avait vraiment besoin de s’activer un peu plus car le concours avançant, ce n’était pas à ce rythme qu’elle allait pouvoir sortir quelque chose de correcte à servir aux gens du jury ou des passants. Elle se méfiait de nous en plus de ça. En tout cas, c’est ce qu’elle avait l’air de dire, mais je n’étais pas vraiment certain que ce soit bien à nous que ces mots s’adressaient et non pas à ses autres voisins de stand qui essayaient peut-être de la déstabiliser pour qu’elle rate ses préparations.
Ôkamiro ▬ Evidemment que c’est nous que cela s’adresse. Tu as vu comment tu la regarde en plus ? Je sais que ce ne sont que des piques pour la motiver un peu, mais on dirait que tu veux la manger mec !
Je n’ai pas donc pas relevé plus longtemps ces mots et je suis reparti sur une nouvelle préparation et je décidais de faire quelques brochettes de viande épicées avec une petite sauce à pouvoir déguster dans un petit pot servit à part, mais dans un contenant comestible pour que cela soit amusant. J’ai donc préparé de petites boules de pâte à pain qui allaient cuir rapidement pour leur ouvrir le dessus et les vider. J’ai repassé à la salamandre que j’avais apporté et branché ces boules de pain évidées, elles pouvaient ainsi sécher et devenir plus dures et ne se casseraient pas avec la sauce dedans.
J’ai commencé à tailler des poivrons et des tomates et un concombre pour mixer le tout et faire une sorte de carpaccio en guise de sauce d’accompagnement pour la brochette. J’ai évidemment rajouté un piment maison pour relever un peu le tout.
J’ai laqué la viande d’une sauce miel et piment pour que ce soit épicée mais enrobé en bouche et ne pas agresser le palais tout en offrant une expérience relevée digne des feux d’été.
C’est là que j’ai remarqué que la petite d’à côté avait recraché sa préparation en la gouttant signe que c'était raté et qu’il fallait recommencer sans doute. Les autres à côté commençaient à se moquer d’elle. C’était aussi le cas d’un mec à côté de moi que je voyais tourné autour de mon stand. Il était passé plusieurs fois et je l’ai vu rire tout en enfournant une brochette dans sa bouche avant d’afficher un visage stupéfait.
Ôkamiô ▬ Bah quoi mon gars ? T’as un problème ? C’est le fait que la petite dise qu’on a mélangé les étiquettes et de voir que chez moi c’est bon qui te chiffone ?
Je l’ai saisi par le col de son kimono pour le soulevé du sol d’une dizaine de centimètres à bout de bras et d’une seule main.
Ôkamiô ▬ Désolé de te décevoir, mais je fais tout au nez et je goutte tous mes ingrédients avant de les mélanger. Je m’fous totalement des étiquettes ! Ahahah
Il y avait l’odeur de ce mec autour du stand de la petite également à vue de nez. C’était surement lui qui avait changé nos étiquettes et ajouter sur ordre d’un autre le citron caviar dans mes fondants au chocolat.
Ôkamiô ▬ Si t’avoue pas, crois-moi tu vas passer un sale quart d’heure mon p’tit père ! Peut-être que je pourrai faire de toi ma prochaine création culinaire non ?
Je commençai à rire tandis que la peur et la négation se faisait toujours plus présent dans le regard du pauvre bougre. C’était l’euphorie au point que les ongles des mains commençaient à devenir des griffes.
Ôkamiro ▬ Contrôle toi ou on va te voir !
Se faisant, j’ai vite corrigé le tir avant qu’on ne le remarque, mais comme tout le monde fixait le pauvre homme, il y avait peu de chances qu’on ait remarqué mon autre main.
J’ai déposé le pauvre bougre avant de le laisser détallé comme un lapin à la saison de la chasse sans demander son reste. Cela faisait un allié de notre tricheur de moins sur la place du concours. Et j’ai remarqué la tête de ma voisine. Avait-elle été la seule à voir les griffes ?
© Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Dim 4 Aoû 2019 - 22:35
J'ouvrais des yeux ronds comme de soucoupes devant la scène violente qui se déroulait sous mes yeux, tout simplement paralysée sur place. Je devais être un peu pâle aussi. Ce mec prenait vraiment toute cette histoire très au sérieux. Je le soupçonnais de plus en plus de ne pas être un simple amateur comme la grande majorité des autres participants. Lorsqu'il souleva de terre l'un des rustres qui s'étaient moqués de moi, je faillis m'interposer. Après tout, c'était MA recette qui avait été gâchée ! Et je n'aimais pas l'idée qu'une démonstration de force soit la seule solution pour se faire entendre. S'ils avaient déclaré la guerre en cuisine, il fallait trouver un moyen de les prendre à leur propre jeu.
C'était avant que l'autre détraqué parte dans un rire sinistre en continuant son discours à glacer le sang. Non, non, il valait mieux ne pas m'en mêler davantage et trouver une échappatoire discrète. Mais mon corps refusait de m'obéir ... Tout cela me rappelait de mauvais souvenirs. Et la situation ne faisait qu'empirer de seconde en second Des griffes ?! Des griffes ?! Bloody hell. C'était quoi, ce délire ? Je pensais que c'était juste des salades toutes ces histoires ! Il fallait que je me calme. Sinon j'allais sûrement finir transformée en kebab moi aussi. Mais s'il existait des sorcières, pourquoi pas des lycans et des vampires après tout ? La question restant : avait-il senti que moi aussi, je n'étais pas tout à fait humaine ? Non, c'était impossible, je n'avais pas assez de magie dans mon sang pour ça, pas vrai ? Allez, il fallait que je dise quelque chose. Ça allait peut-être l'aider à redescendre sur terre. On pourrait toujours reparler de tout ça plus tard, si je ne tombais pas dans les pommes !
« Est-ce que ... je peux faire quelque chose pour vous aider ? »
J'étais hors course, autant me rendre utile. Il était clairement celui qui avait le plus de chances de remporter le concours culinaire, alors il ne pouvait pas quitter ce stand sans risquer de voir son plat saboté à son tour, une seconde fois, en plus. Je levai le pouce, déterminée : il pouvait compter sur moi ! Il ne restait plus qu'à voir s'il préférait que je veille sur sa préparation ou que je parte à la recherche d'autres indices. Je n'en avais peut-être pas l'air comme cela mais j'avais plus d'un tour dans mon sac ...
En tout cas, il serait temps de faire quelque chose parce qu'il y avait se plus en plus d'agitation sur la place du marché. Les gens s'accusaient les uns les autres, sans même comprendre d'où venait le problème au juste. Comme si la chaleur aidait à échauder les esprits. Finalement j'étais soulagée que mamie ne soit pas venue me donner un coup de main. Moi qui pensait passer un aprè-midi tranquille ... C'était raté ...
Invité
Invité
Ven 9 Aoû 2019 - 5:39
C’est pas évident de rester en contrôle quand il y avait autant de connards dans un concours de cuisine alors qu’il n’y a pas plus d’enjeux qu’une célébrité locale et un petit prix de rien du tout, bon pour ouvrir un stand ambulent tout au plus.
Ôkamiro ▬ C’est pas une raison pour commencer à sortir les griffes...
M’ouai, c’est pas faux. Il faut que j’arrive à coincer l’enfoiré qui a décidé de mettre son grain de sel et de devenir une véritable épine dans le pied de tous les concurents. Le seul truc c’est que si je décide de partir, il finir peut-être par nuire à nos chances dans cette histoire. C’est pas vraiment comme si c’était d’une importance capitale de gagner ce concours à la con, mais le fait est que c’est avant tout une histoire de principe ! On a promis y a longtemps à Paul de jamais se laisser distancer dans la cuisine comme dans la vie et c’est une promesse qu’on a essayé de suivre autant que possible toute notre vie.
Ôkamiro ▬ C’est vrai. Pour Paul... On a jamais perdu un seul concours depuis que nous sommes devenus des lycans...
Et c’est pas maintenant qu’on allait commencer à faire entorse à cette règle de notre vie que de gagner par vent et marée !
Une petite voix fluette à côté de nous ? C'est la voisine de notre stand qui est là, celle qui s’était coupée. Elle voulait sérieusement nous venir en aide ? Il n’y a pas du tout le même niveau entre nous et elle alors on peut pas vraiment dire qu’elle serait d’une grande aide dans nos préparations.
Ôkamiro ▬ Avec ta réaction avec le mec elle parle peut-être de nous aider à coincer le connard qui fait en sorte de planter tous les plats de tout le monde.
Pas bête c'était possible avec l’esclandre que je venais de faire avec ce joli coup de pression mis à ce sous-fifre.
Ôkamiro ▬ T’entends pas ?
J’ai fixé mon attention sur notre ouïe soudainement. Il avait raison. J’entendais bien son cœur battre à toute vitesse. Elle avait l’air stressée pendant qu’elle s’installait, mais c’était pas pareil là. Non non non. Là c’était de la peur et non un simple stresse. Elle était tout à côté de nous tout du long du concours culinaire et là j'avais fait preuve d’imprudence et vu son gabarit elle devait me prendre pour un loubard ou un sacré conard moi aussi. Mais alors pourquoi venir me voir ?
Ôkamiro ▬ Tu avais des griffes en train de sortir mon vieux... peut-être qu’elle a fait le lien avec ce qu’il se passe en ville et qu’elle croit que tu vas la bouffée toute crue.
Oh merde ! Mais c’est vrai qu’avec ce son point de vue à la gamine elle devait à tous les coups avoir vue les griffes ! Eh merde !
J’ai pris une grande respiration avant de me tourner vers elle pour lui parler.
Ôkamiô ▬ Heu m’aider ? À quoi ? Cuisiner ? Ou trouver le con qui pourrit l’concours ?
Quoi qu’il en soit faut qu’tu t’détende un peu ma grande sans quoi tu vas pas faire quoi qu’ce soit de constructif. Surtout si tu penses que j’vais t’bouffer ! C'pas vraiment mon genre !
Je lui ai fait une sorte de vague sourire après ça, comme une mauvaise blague qu’on ponctue maladroitement avec un rire forcé.
Etilya sur DK RPG
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3