Sonate en Amitié majeur [21/06/2018 ~ 22h]
2 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sarah F. Ryan#105501#105501#105501#105501#105501#105501
Vampire Level A - Clan B. Ryan
Race : Vampire
Couleur : #DBB4EF (FFCC00 en Anglais)
Avatar : Kirigiri Kyouko (Danganronpa)
Yens : 79
Mer 24 Mar 2021 - 22:00
Sonate en Amitié majeur
Feat Raphaël de la Roche & Sarah F. Lawford
Sarah se retint de rétorquer à Kevin que s’il s’en était toujours sorti avec brio, c’était peut-être uniquement parce que la chance lui souriait, en la personnification même de la Duchesse. Ce genre de réponse n’aurait fait qu’en entrainer une autre. Le serpent qui se mordait la queue, en somme. Or, la situation était délicate et même si ce cher Raphaël avait bien besoin qu’on lui change les idées, un rôle parfait pour le jeune excentrique qui venait de les rejoindre, il avait aussi besoin de respect pour son deuil et pour sa défunte fiancée, ce que Sarah se tenait de respecté ce soir même.
Elle se contenta donc se balayer l’insistance de Kevin de porter cette breloque d’un simple mouvement de main en roulant des yeux dans les limites des convenances. La demoiselle était quelqu’un de sobre et ce n’était pas sa ténacité à vouloir la dévergonder qui prendrait le pas. Elle s’était, après tout suffisamment lâchée ces derniers jours. Le souvenir d’avoir lâché un juron lui revint succinctement dans son esprit et elle le chassa aussitôt avant de me mettre légèrement à rougir. Si seulement son père savait, elle en serait morte. Enfin, non, il n’était pas sévère à ce point. Elle en aurait juste entendu parler durant le siècle à venir.
Kevin revint une nouvelle fois à la charge avec ces grelots, en grand désespoir des deux autres. Raphaël mit toutefois fin à la conversation, temporairement. Il se dirigea ensuite vers l’entrée pour s’habiller et il invita ensuite ses deux meilleurs amis à le rejoindre pour se rendre dans la fraicheur estivale du mois de juin.
Une fois dehors, les deux gentlemen présentèrent leur bras, au même moment. Une situation qui n’était plus arrivé depuis bien longtemps. Trop longtemps pour Sarah, selon elle. Elle sourit légèrement à la scène et trancha. Ou pas. Elle accepta les bras de ses deux chevaliers servants et ils se mirent en route, tous les trois vers le cimetière.
La marche mis une demi-heure, dans le silence uniquement perturbé par les interventions de Kevin. Le portait apparaissait doucement au loin. Raphaël prit les devants et les guida ses deux amis. Ils s’arrêtèrent finalement devant une sépulture au style mélangeant la culture catholique et shintoïste. La Duchesse laissa son ami s’approcher de la tombe, restant en retrait pour lui permettre de se recueillir en paix. Raphaël, lui, plaça un nouveau bouquet sur la tombe, remplaçant l’ancien et nettoya rapidement la pierre avant d’adresser quelques mots à sa défunte.
Il se releva enfin, adressant un sourire triste, mais chaleureux, avec quelques mots de remerciements. Les autres membres du trio vinrent le rejoindre et l’entourèrent avec affection, lui rendant toute l’amitié qu’il avait pour eux.
Elle se contenta donc se balayer l’insistance de Kevin de porter cette breloque d’un simple mouvement de main en roulant des yeux dans les limites des convenances. La demoiselle était quelqu’un de sobre et ce n’était pas sa ténacité à vouloir la dévergonder qui prendrait le pas. Elle s’était, après tout suffisamment lâchée ces derniers jours. Le souvenir d’avoir lâché un juron lui revint succinctement dans son esprit et elle le chassa aussitôt avant de me mettre légèrement à rougir. Si seulement son père savait, elle en serait morte. Enfin, non, il n’était pas sévère à ce point. Elle en aurait juste entendu parler durant le siècle à venir.
Sarah ▬ « Les fleurs du mal », répondit-elle simplement à la question de Raphaël. « Je suis tombé dessus par le plus grand des hasards. Le tenancier est, d’ailleurs, visiblement quelqu’un d’excellente éducation. Il propose une large variété de parfum et l’établissement propose une collection correcte de livres à la disposition des clients pour agrémenter leur dégustation. »
Kevin revint une nouvelle fois à la charge avec ces grelots, en grand désespoir des deux autres. Raphaël mit toutefois fin à la conversation, temporairement. Il se dirigea ensuite vers l’entrée pour s’habiller et il invita ensuite ses deux meilleurs amis à le rejoindre pour se rendre dans la fraicheur estivale du mois de juin.
Une fois dehors, les deux gentlemen présentèrent leur bras, au même moment. Une situation qui n’était plus arrivé depuis bien longtemps. Trop longtemps pour Sarah, selon elle. Elle sourit légèrement à la scène et trancha. Ou pas. Elle accepta les bras de ses deux chevaliers servants et ils se mirent en route, tous les trois vers le cimetière.
La marche mis une demi-heure, dans le silence uniquement perturbé par les interventions de Kevin. Le portait apparaissait doucement au loin. Raphaël prit les devants et les guida ses deux amis. Ils s’arrêtèrent finalement devant une sépulture au style mélangeant la culture catholique et shintoïste. La Duchesse laissa son ami s’approcher de la tombe, restant en retrait pour lui permettre de se recueillir en paix. Raphaël, lui, plaça un nouveau bouquet sur la tombe, remplaçant l’ancien et nettoya rapidement la pierre avant d’adresser quelques mots à sa défunte.
Il se releva enfin, adressant un sourire triste, mais chaleureux, avec quelques mots de remerciements. Les autres membres du trio vinrent le rejoindre et l’entourèrent avec affection, lui rendant toute l’amitié qu’il avait pour eux.
"Affection"
Etilya sur DK RPG
Raphaël de La Roche#105594#105594#105594#105594#105594#105594#105594
Vampire Level B - Clan B. Ryan
Race : Level B
Couleur : #00cc66
Avatar : Aoi Kaji - kiniro no corda
Yens : 1284
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Couleur : #00cc66
Avatar : Aoi Kaji - kiniro no corda
Yens : 1284
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Sam 10 Avr 2021 - 16:32
La sollicitude de mes amis me touchait profondément. Surtout de la part de Sarah, qui, habituellement, ne démontrait pas tant de compassion -même si elle n'en ressentait pas moins. Ils me rappelaient que la vie, si elle pouvait être cruelle parfois, nous offrait toujours quelque chose, ou quelqu'un à qui s'accrocher. Une, ou plusieurs épaules sur lesquelles nous reposer, le temps d'un soupir, pour se redresser et continuer d'avancer. Jess, Junya, Kevin, Sarah, sans compter ma propre famille… Malgré les drames qui jonchaient ma route déjà parcourue, la douceur et la chaleur humaine -façon de parler- triomphait toujours. Et cela me faisait un bien fou.
Nous restâmes ainsi de nombreuses minutes, moi fixant la tombe de ma défunte fiancée, eux m'encadrant chaleureusement dans un soutien indéfectible, témoin d'une fidélité sans faille. Seul le chant d'un oiseau vint troubler le silence religieusement de mon recueillement. Mais je ne pouvais en vouloir à la nature. Le monde continuait de tourner, quelque fût la peine et le chagrin qui m'accablaient. Il aurait été certes compréhensible, mais injuste d'en tenir rigueur à la terre entière.
Finalement, une goutte s'écrasa contre ma joue. La fraîcheur de ce contact furtif m'arracha à la contemplation de la tombe et je levai les yeux vers le ciel. Les nuages s'étaient rassemblés pendant notre marche, et ils menaçaient à tout instant de déverser leur fardeau sur le monde qu'ils surplombaient. Il était alors temps pour nous de rentrer. Nous autres vampires ne souffrions pas des maladies attrapées en coup de froid, mais il restait désagréable de prendre l'eau. Surtout pour une lady du rang de Sarah.
- Bien, mes amis, il est temps de regagner le confort de ma demeure.
Je me rappelai soudain des grelots qui nous attendaient dans le salon, et un coup d'oeil discret à mon meilleur ami suffit pour confirmer que lui non plus ne l'avait pas oublié. Hum, comment éviter de relancer le débat ? Une idée germa dans mon esprit fructueux. J'espérais qu'il suffirait, tout du moins à repousser l'échéance. Peut-être que la lubie de Kevin s'émousserait avec les heures.
- Quoique... Que diriez-vous de passer par le théâtre ? Ils doivent bien avoir une séance tardive.
Nous avions l'habitude en Angleterre de fréquenter les lieux de culture pour profiter de quelques heures de divertissement et apprécier le talent des protagonistes. Kevin était un littéraire et un amateur d'art, tout comme moi, aussi je ne doutais pas qu'il accepterait. Restait à savoir si notre illustre invitée y concéderait elle-aussi.
- Dans le pire des cas, cela nous fera une belle promenade. Et puis, je dois bien avoir une cassette ou un DVD d'opéra qui traîne dans la bibliothèque, en guise de consolation.
Plutôt confiant, je guidai mes deux amis vers la sortie. Et si jamais le ciel décidait de déverser ses pluies torrentielles sur nos têtes avant d'avoir pu atteindre le théâtre, nous avions toujours la possibilité de prendre un taxi pour éviter à Sarah ce désagrément. Ou éventuellement je pouvais nous y transporter aussitôt, mais par les temps qui couraient, mieux valait rester prudent. On ne savait jamais sur qui on pouvait tomber la nuit. Les vampires n'étaient pas à l'abri de mauvaises rencontres, loin de là.
Sarah F. Ryan#105608#105608#105608#105608#105608#105608
Vampire Level A - Clan B. Ryan
Race : Vampire
Dim 11 Avr 2021 - 13:10
Sonate en Amitié majeur
Feat Raphaël de la Roche & Sarah F. Lawford
Ils restèrent ainsi, en silence, pendant un long instant, seulement troublé par le chant de la nature en cette heure tardive. Sarah et Kevin montrait un soutien indéfectible et un respect profond à la personne qu’était Raphaël et à sa défunte fiancée, lui laissant le temps nécessaire pour se recueillir. De connivence, ils s’étaient mis d’accord que ce serait le français qui donnerait le signal de départ afin de lui laisser le temps de se recueillir.
Finalement, il finit par lever les yeux au ciel et décréta que l’heure était venue. Il leur proposa de rentrer jusqu’à sa demeure. Avant de leur proposer une tout autre idée. La demoiselle fut ravie de la proposition et ne tarda pas à le faire savoir. Après tout, les nuages s’étaient regroupés, grisonnant et annonçant une pluie prochaine. Même si les vampires n’étaient pas du genre à tomber malade pour si peu, finir trempé par l’ondée glacée n’était en rien agréable.
En effet, cela leur ferait une petite promenade. Et, au cas où il n’y avait pas de représentation, Raphaël avait déjà pensé à un plan B. Avec douceur, il emmena ses deux amis vers la sortie du cimetière et ils se mirent en route, bras dessus bras dessous, vers le quartier culturel de la ville. Ils auraient pu prendre un taxi ou se téléporter. Mais, d’un côté, la marche restait bonne pour la santé et ils ne voulaient pas abuser des capacités de Raphaël, ni prendre le risque de se faire surprendre. Ce programme imprévu allait leur permettre de leurs changer les idées l’espace d’un moment, d’oublier leur peine et leurs soucis et de les ramener dans les souvenirs des temps qu’ils partageaient ensemble. Un moment rien qu’à trois qu’ils allaient privilégier et chérir de toutes leurs forces. Ils pouvaient remercier leur amitié solide. Tous savaient qu’ils pouvaient compter les uns sur les autres dans les moments de perdition et d’errance. Mais chacun pouvait retrouver le chemin vers la lumière d’un avenir radieux et des lendemains meilleurs par la présence des deux autres. Le ciel fut avec eux, retenant l’averse, comme pour confirmer cette simple pensée qui aurait pu leur traverser l’esprit, en cet instant de complicité certaine. Comme quoi, ils n’avaient vraiment pas besoin des breloques de Kevin quand la duchesse était avec eux.
Finalement, il finit par lever les yeux au ciel et décréta que l’heure était venue. Il leur proposa de rentrer jusqu’à sa demeure. Avant de leur proposer une tout autre idée. La demoiselle fut ravie de la proposition et ne tarda pas à le faire savoir. Après tout, les nuages s’étaient regroupés, grisonnant et annonçant une pluie prochaine. Même si les vampires n’étaient pas du genre à tomber malade pour si peu, finir trempé par l’ondée glacée n’était en rien agréable.
Sarah ▬ « Quelle excellente idée, Raphaël ! Il y a tellement longtemps que nous n’avions pas pu profiter d’une représentation tous les trois ! »
En effet, cela leur ferait une petite promenade. Et, au cas où il n’y avait pas de représentation, Raphaël avait déjà pensé à un plan B. Avec douceur, il emmena ses deux amis vers la sortie du cimetière et ils se mirent en route, bras dessus bras dessous, vers le quartier culturel de la ville. Ils auraient pu prendre un taxi ou se téléporter. Mais, d’un côté, la marche restait bonne pour la santé et ils ne voulaient pas abuser des capacités de Raphaël, ni prendre le risque de se faire surprendre. Ce programme imprévu allait leur permettre de leurs changer les idées l’espace d’un moment, d’oublier leur peine et leurs soucis et de les ramener dans les souvenirs des temps qu’ils partageaient ensemble. Un moment rien qu’à trois qu’ils allaient privilégier et chérir de toutes leurs forces. Ils pouvaient remercier leur amitié solide. Tous savaient qu’ils pouvaient compter les uns sur les autres dans les moments de perdition et d’errance. Mais chacun pouvait retrouver le chemin vers la lumière d’un avenir radieux et des lendemains meilleurs par la présence des deux autres. Le ciel fut avec eux, retenant l’averse, comme pour confirmer cette simple pensée qui aurait pu leur traverser l’esprit, en cet instant de complicité certaine. Comme quoi, ils n’avaient vraiment pas besoin des breloques de Kevin quand la duchesse était avec eux.
"Complicité"
Etilya sur DK RPG
Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3