Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Invité
Invité
Lun 28 Sep 2020 - 22:57
L'autre personne étrange finit par refaire son apparition, sortant de nulle part. Enfin plutôt, il venait tout juste de sortir de ce meuble en le traversant. C'était quand même quelque chose à voir. Je me demandais bien ce qu'il était vraiment. Il n'avait plus l'air d'un hologramme de la sécurité à mes yeux sinon il m'aurait déjà livré. Mais alors, il disait peut-être vrai... Un fantôme. Je l'observais un peu plus en fronçant du nez. Il n'avait pas du tout l'allure du gars qui pouvait faire du mal à quelqu'un après, encore fallait-il être vigilant. J'étais bien placé pour savoir que dans mon milieu, les gens misaient énormément sur l'apparence et les attitudes pour tromper les autres.
Quelqu'un d'autre avec moi, disait-il ? Pourquoi pensait-il ça ? Quoique ça pouvait se concevoir. On avait vraiment eu chaud aux fesses avec ce garde mais par miracle, il s'était trouvé occupé ailleurs ! Je soulevais simplement les épaules en guise de réponse.
-Nope. On a juste eu un coup de bol c'est tout.
Je finissais ainsi mes étirements et me dirigeais vers la prochaine étape. Puis le blondinet finit par proposer de nous trouver des noms de code. C'était presque qu'il y prenait goût. En même temps, la vie d'un fantôme devait être tellement ennuyeuse et morne... Il devait donc être ravi de trouver un peu d'action dans le coin. Tandis que j'étais occupé à observer autour de nous, je réfléchissais à un surnom d'usage. Ca pouvait être fun, l'idée me plaisait bien mais il fallait que ce soit original. Et pour être honnête... Il n'avait pas cherché bien loin mais ça sonnait plutôt bien à mon oreille.
-Votre surnom a quand même plus d'allure que le mien mais ça me va complètement. Check ça Ghost ! Dis-je en avançant mon poing avant de me raviser, percutant qu'il ne pouvait rien toucher ou plutôt, selon sa propre volonté du peu que j'avais entrevu, euh désolé j'avais déjà oublié ha ha ha !
Je me grattais l'arrière du crâne en rigolant doucement. En tout cas, il n'était pas décidé à men dire davantage sur lui. Tant pis, ce n'était pas comme si ça me regardait.
-On verra ça plus tard. En attendant, je dois récupérer quelque chose de très important qui se trouve dans cette salle. Elle regorge de trésors précieux et je dois en subtiliser un précisément. Soyons vigilants surtout sinon on aura de gros ennuis.
J'évitais de lui signaler que s'il commettait le moindre faux pas, je le laisserais ici sans demander mon reste. Même si mon petit doigt me disait qu'il s'en sortirait beaucoup mieux que moi en cas de pépin. Je devais donc user de son talent qu'il me mettait sur un plateau d'argent sans même rechigner à la tâche. Bien au contraire, il décidait même de prendre l'initiative de se faufiler derrière la prochaine porte. Ca me faisait d'ailleurs assez bizarre d'avoir un camarade de jeu. J'étais habitué à agir en solo dans mes excursions mais je ne pouvais pas nier que ses compétences pouvaient largement m'aider ce coup-ci. Après tout, même si j'avais pris soin d'élaborer une stratégie en sillonnant tous les couloirs de ce musée, je n'avais pas pu accéder à cette pièce en particulier. L'imprévisible guettait dans la pénombre et pouvait nous sauter à la gorge à chaque instant. Mais si Ghost était avec moi, ça pouvait le faire non ?
Il se mit donc à disparaître soudainement sous mes yeux encore septiques. Ha bah dis donc, c'était quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie ! A son signal, je me mis à quatre pattes et m'y introduisit doucement en passant d'abord la tête. Puis je remarquais bien vite que la caméra présente était établi sur la porte d'en face alors je me relevais pour me tenir seulement dans l'encadrement sans trop m'avancer. Mes yeux, aux aguets, observaient le moindre détail, pour crypter le scénario du déroulé de la situation et détecter les difficultés que j'allais rencontrer en finissant de les neutraliser.
Hm hm hm... Je ne voyais rien d'extraordinaire si ce n'était du matériel et de l'équipement. Toutefois je remarquais bien vite cette porte avec un écriteau indiquant que ce local était réservé au personnel. Je posais de nouveau mon regard sur mon compagnon du dimanche en mettant un doigt devant ma bouche, signifiant le silence absolu tout en dirigeant mon index vers la porte dédié aux gardes et la caméra de sécurité.
Pas un bruit sinon on est cuit.
Il s'imposait à moi trois problématiques. La caméra. Ce pavé numérique que je pouvais deviner sur l'accès qui m'intéressait. Ghost. S'il n'avait pas été là j'aurais toujours pu venir ici sans lui, certes, mais là j'aurais eu besoin d'un peu d'intimité pour me transformer pour plus de simplicité et changer le champ visuel de la caméra. Je l'avais vu s'élever dans les airs mais si je le chargeais de cette affaire, il ne pourra certainement pas rester en suspend au moment où il se rendra solide. Ou palpable. Ou dur ? Je ne savais pas trop mais EN TOUT CAS, gravité oblige. Enfin après ce n'était pas comme si je n'avais pas fait ça cent fois alors... Je m'emparais d'un bâton qui traînait là pour la tourner légèrement pour modifier l'angle de vue. Mais je devais faire vite parce que si l'un des gardes s'en rendait compte, il aurait tôt fait de se ramener ici. Je me glissais alors rapidement vers le boîtier numérique et constata qu'il me faudrait un passe magnétique. Par chance, j'en avais dégoté un mais j'étais assez incertain. Chaque badge devait posséder des habilitions et quand bien même, je n'avais pas le code. Et à mon avis, si je m'amusais à le trifouiller, j'en aurais pour un certain temps et c'était augmenter le risque de me faire pincer. Je fis donc signe à mon partenaire de s'approcher et lui murmura tout doucement.
-Je dois m'introduire là-dedans mais il me faut le code. Je peux pas prendre le risque de m'éterniser et de faire sauter le digicode, ce serait trop imprudent. Mais pour l'avoir je dois rentrer dans ce bureau où se situe le personnel. Ils sont au moins deux. Je le sens à l'odeur de hotdog. J'ai donc besoin que vous fassiez diversion en faisant par exemple du bruit, un peu plus loin pour les inciter à sortir. Je me planquerais dans ce coffre pendant qu'ils se dirigeront en dehors d'ici. Amusez-vous à les faire tourner en bourrique histoire que j'ai le temps de chourer ce code discrètement. Quarante cinq secondes suffiront. Ensuite, vous pourrez me joindre. Compris ?
Bob l'éponge avait parlé, mais maintenant, Casper devait faire sa part du marché correctement.
Quelqu'un d'autre avec moi, disait-il ? Pourquoi pensait-il ça ? Quoique ça pouvait se concevoir. On avait vraiment eu chaud aux fesses avec ce garde mais par miracle, il s'était trouvé occupé ailleurs ! Je soulevais simplement les épaules en guise de réponse.
-Nope. On a juste eu un coup de bol c'est tout.
Je finissais ainsi mes étirements et me dirigeais vers la prochaine étape. Puis le blondinet finit par proposer de nous trouver des noms de code. C'était presque qu'il y prenait goût. En même temps, la vie d'un fantôme devait être tellement ennuyeuse et morne... Il devait donc être ravi de trouver un peu d'action dans le coin. Tandis que j'étais occupé à observer autour de nous, je réfléchissais à un surnom d'usage. Ca pouvait être fun, l'idée me plaisait bien mais il fallait que ce soit original. Et pour être honnête... Il n'avait pas cherché bien loin mais ça sonnait plutôt bien à mon oreille.
-Votre surnom a quand même plus d'allure que le mien mais ça me va complètement. Check ça Ghost ! Dis-je en avançant mon poing avant de me raviser, percutant qu'il ne pouvait rien toucher ou plutôt, selon sa propre volonté du peu que j'avais entrevu, euh désolé j'avais déjà oublié ha ha ha !
Je me grattais l'arrière du crâne en rigolant doucement. En tout cas, il n'était pas décidé à men dire davantage sur lui. Tant pis, ce n'était pas comme si ça me regardait.
-On verra ça plus tard. En attendant, je dois récupérer quelque chose de très important qui se trouve dans cette salle. Elle regorge de trésors précieux et je dois en subtiliser un précisément. Soyons vigilants surtout sinon on aura de gros ennuis.
J'évitais de lui signaler que s'il commettait le moindre faux pas, je le laisserais ici sans demander mon reste. Même si mon petit doigt me disait qu'il s'en sortirait beaucoup mieux que moi en cas de pépin. Je devais donc user de son talent qu'il me mettait sur un plateau d'argent sans même rechigner à la tâche. Bien au contraire, il décidait même de prendre l'initiative de se faufiler derrière la prochaine porte. Ca me faisait d'ailleurs assez bizarre d'avoir un camarade de jeu. J'étais habitué à agir en solo dans mes excursions mais je ne pouvais pas nier que ses compétences pouvaient largement m'aider ce coup-ci. Après tout, même si j'avais pris soin d'élaborer une stratégie en sillonnant tous les couloirs de ce musée, je n'avais pas pu accéder à cette pièce en particulier. L'imprévisible guettait dans la pénombre et pouvait nous sauter à la gorge à chaque instant. Mais si Ghost était avec moi, ça pouvait le faire non ?
Il se mit donc à disparaître soudainement sous mes yeux encore septiques. Ha bah dis donc, c'était quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie ! A son signal, je me mis à quatre pattes et m'y introduisit doucement en passant d'abord la tête. Puis je remarquais bien vite que la caméra présente était établi sur la porte d'en face alors je me relevais pour me tenir seulement dans l'encadrement sans trop m'avancer. Mes yeux, aux aguets, observaient le moindre détail, pour crypter le scénario du déroulé de la situation et détecter les difficultés que j'allais rencontrer en finissant de les neutraliser.
Hm hm hm... Je ne voyais rien d'extraordinaire si ce n'était du matériel et de l'équipement. Toutefois je remarquais bien vite cette porte avec un écriteau indiquant que ce local était réservé au personnel. Je posais de nouveau mon regard sur mon compagnon du dimanche en mettant un doigt devant ma bouche, signifiant le silence absolu tout en dirigeant mon index vers la porte dédié aux gardes et la caméra de sécurité.
Pas un bruit sinon on est cuit.
Il s'imposait à moi trois problématiques. La caméra. Ce pavé numérique que je pouvais deviner sur l'accès qui m'intéressait. Ghost. S'il n'avait pas été là j'aurais toujours pu venir ici sans lui, certes, mais là j'aurais eu besoin d'un peu d'intimité pour me transformer pour plus de simplicité et changer le champ visuel de la caméra. Je l'avais vu s'élever dans les airs mais si je le chargeais de cette affaire, il ne pourra certainement pas rester en suspend au moment où il se rendra solide. Ou palpable. Ou dur ? Je ne savais pas trop mais EN TOUT CAS, gravité oblige. Enfin après ce n'était pas comme si je n'avais pas fait ça cent fois alors... Je m'emparais d'un bâton qui traînait là pour la tourner légèrement pour modifier l'angle de vue. Mais je devais faire vite parce que si l'un des gardes s'en rendait compte, il aurait tôt fait de se ramener ici. Je me glissais alors rapidement vers le boîtier numérique et constata qu'il me faudrait un passe magnétique. Par chance, j'en avais dégoté un mais j'étais assez incertain. Chaque badge devait posséder des habilitions et quand bien même, je n'avais pas le code. Et à mon avis, si je m'amusais à le trifouiller, j'en aurais pour un certain temps et c'était augmenter le risque de me faire pincer. Je fis donc signe à mon partenaire de s'approcher et lui murmura tout doucement.
-Je dois m'introduire là-dedans mais il me faut le code. Je peux pas prendre le risque de m'éterniser et de faire sauter le digicode, ce serait trop imprudent. Mais pour l'avoir je dois rentrer dans ce bureau où se situe le personnel. Ils sont au moins deux. Je le sens à l'odeur de hotdog. J'ai donc besoin que vous fassiez diversion en faisant par exemple du bruit, un peu plus loin pour les inciter à sortir. Je me planquerais dans ce coffre pendant qu'ils se dirigeront en dehors d'ici. Amusez-vous à les faire tourner en bourrique histoire que j'ai le temps de chourer ce code discrètement. Quarante cinq secondes suffiront. Ensuite, vous pourrez me joindre. Compris ?
Bob l'éponge avait parlé, mais maintenant, Casper devait faire sa part du marché correctement.
Invité
Invité
Dim 4 Oct 2020 - 17:17
Je regarde les lieux. Du matériel, une caméra, un pavé numérique, et peut être des gens derrière la porte. Je suis un peu déçu, j’espérais que ce serait la dernière porte à franchir… Je me demande ce que Latex-Bob, surnom sûrement adopté vu qu’il avait l’air d’accord, voulait voler qui soit si gardé. Oui parce que bon, visiblement c’était très précieux pour être gardé comme ça. Il arrivait sûrement à lire ce qui était écrit sur l’écriteau ! Après tout, le type m’aurait tué si je n’avais pas été intangible. Ça devait sûrement être un gros diamant dans le musée, je ne voyais que ça ! Puisqu’il y a des gants, je ne me prive pas pour discrètement m’en saisir, les mettre et ouvrir le verrou en essayant de ne pas faire de bruit. Je savais que sans mes empruntes dans le fichier de la police locale ils ne pourraient pas faire de correspondance mais on savait jamais ce que le destin réservait. Si un jour je me faisais arrêter, ils sauraient que j’avais participé ! Le cambrioleur entra à son tour et me faisais signe de ne pas faire de bruit. Il arrivait sûrement à lire ce qui était écrit sur l’écriteau ! Mais pas moi.
L’investigateur de l’action pris les devants et modifia la vue de la caméra. C’était déjà ça de fait. Mais je ne voyais pas comment nous allions entrer là-dedans. Oui NOUS je précise parce que je voulais quand même voir le gros diamant ou le tableau de maître hors de prix qui devait être planqué. A moins que ce ne soit une œuvre controversée qu’on ne voulait pas que l’on voit ? Après avoir fait tout ce chemin, hors de question de ne pas savoir ! J’écoute son plan. Wow wow wow je vais devoir augmenter le prix de mes services ! Je cille un peu à l’idée de me balader en ameutant la galerie. Je ne suis pas certain d’être avantagé dans l’affaire. Je chuchote :
- Mais ils vont savoir qu’il y a quelqu’un dans le musée et être sur le pied de guerre…
Pour le moment ils ne savaient rien et ne se méfiaient pas, mais quand tous les gardiens seront alertés je ne donnais pas cher du cambriolage. Mais je n’ai jamais fait ça avant et je ne vois pas d’autre solution, plus on perd du temps plus on va se faire repérer. Enfin au pire je m’enfuirais en traversant tous les murs mais ça serait dommage après être arrivé si près du but. Je fini par hocher la tête et parlant à voix basse :
- Bon ok. Mais va falloir faire vite…
Je ressors de là, assez peu convaincu. Tellement pas. J'aurais espéré qu'il ait un autre camarade avec lui qui fasse sonner des alarmes mais apparemment c'était juste un coup de chance m'avait il dit. Avant j’enlève mon veston et ma chemise pour finir torse nu – non je n’ai pas perdu l’esprit – je remets juste mon veston et je me cache la tête sous ma chemise. J’ai l’air aussi ridicule qu’un type en latex avec un masque Bob mais je n’ai pas d’autre moyen pour cacher ma figure alors me juger pas. Je sors de la pièce puis retraverse la grille. Putain j’en reviens pas de ce que je m’apprête à faire et oui ça me fout un peu les jetons. J’erre dans le couloir en cherchant avec quoi je vais pouvoir faire du bruit. Je pourrais casser un vase antique mais je n’ai pas non plus envie de détruire des morceaux d’histoires ! Finalement je me décide.
- Je suis le fantôme ahahahah !
Je pense que je vais réussir à les faire flipper même avec cette introduction de merde. Tout ce que j’ai à faire c’est d’avoir toujours une longueur d’avance sur eux durant quarante-cinq secondes pour éviter qu’ils me voient. Et s'ils me voient, ils s’évanouiront peut-être avec de la chance, et personne les croira. Ouais on se rassure comme on peut. J’espère que Bob-Latex va réussir son coup que je fasse pas ça pour rien !
Invité
Invité
Lun 5 Oct 2020 - 17:51
J'observais mon acolyte en fronçant des sourcils à sa remarque incongrue.
-Évidemment qu'ils vont savoir qu'il y a quelqu'un, c'est fait exprès va. Allez oust oust !
Je mimais mes propos dans un mime visant à le faire partir pour remplir la mission que je lui avais donnée. Alalala, c'était bien pour ça que je préférais agir seul désormais. Même Mike n'était pas aussi têtu... Enfin non, je retire ce que j'ai dit. Cette tête blonde était têtue ET insupportable pour couronner le tout, ce n'était pas très gentil de comparer Ghost avec lui. Enfin bref, mon partenaire de cambriolage finit tout de même par accepter d'appliquer ce que je lui disais. De toute façon, c'était un fantôme non ? Si jamais la situation se corsait il n'avait qu'à disparaître et POUF, plus personne au bataillon ! Je m'inquiétais pas trop pour lui. D'ailleurs je me souciais plutôt de moi là. Il devait au moins faire en sorte de les tenir assez longtemps pour que j'actionne la seconde étape du plan sinon, j'étais cuit comme une brochette dans un barbecue.
Il s'exécuta donc en prenant soin de retirer des fringues avant de remettre sa veste même si je n'en saisissais pas tellement l'intérêt. Enfin s'il avait envie de se mettre à l'aise, pourquoi pas, du moment qu'il ne mettait pas des plombs... Ah finalement, j'avais compris ! Il voulait au moins cacher son visage à l'aide de sa chemise. Non mais franchement, y'avait plein de matos il pouvait juste prendre un sac, faire deux trous dedans et se le mettre sur la tête ! Mais je ne devais pas être trop dur avec ce bonhomme, après tout il ne devait pas avoir l'habitude de ce genre d'affaire. Puis rapidement, il finit par presser l'allure vers l'entrée où nous avions déjà failli nous faire pincer. Je profitais donc de ne pas être dans son champ de vision pour me transformer en corneille histoire d'être plus discret et de me dissimuler au dessus de l'armoire où je passerais inaperçu. Les choses allaient commencer à devenir intéressantes ! Déjà, j'entendais le son de sa voix ricocher sur les murs et à peine cinq secondes après -certainement le temps de se réveiller- trois hommes se mirent à tracer leur route dans sa direction en courant. La seule chose qui me fit tiquer, était que l'un d'entre eux contacta ses collègues pour amener du renfort... Ha ha ha ! Ca sentait clairement mauvais ! Vite vite viiiite. Je battis alors des ailes pour me faufiler dans la salle d'observation qu'ils n'avaient pas pris la peine de refermer et m'y introduisis pour reprendre ma silhouette humaine.
Voyons voyons... Je m'installais sur un siège en face de l'ordinateur pour accéder à leur session professionnelle. En quelques clics, je dénichais touuut le plan du musée y compris la partie chasse gardée avec tout le système de sécurité qui allait avec. Un petit coup d'imprimante là-dessus messieurs dames, ça pouvait servir. Je jetais alors un coup d'oeil aux écrans, assez curieux de savoir comment se débrouillait mon camarade et je m'aperçus bien vite qu'une équipe s'agitait dans tous les couloirs pour l'attraper. C'était pas trop prévu mais ça donnait de l'action. Je rangeais le plan dans ma poche et déverrouillais informatiquement la porte qui m'intéressait. Tadadada ! De ce que je voyais, je ne serais plus embêté par d'autres codes secrets si tout était bien conforme au fichier. Mais je n'en étais pas si sûr. Y'avait plus qu'à prier pour la suite. Ni vu ni connu, je laissais l'ordinateur tel que je l'avais trouvé et disparaissais du bureau pour rejoindre l'autre côté, vers mon but. Ce que je vis d'ailleurs en restant simplement dans l'encadrement pour observer les alentours me fit soupirer. Ce sera pas de la tarte.
-Évidemment qu'ils vont savoir qu'il y a quelqu'un, c'est fait exprès va. Allez oust oust !
Je mimais mes propos dans un mime visant à le faire partir pour remplir la mission que je lui avais donnée. Alalala, c'était bien pour ça que je préférais agir seul désormais. Même Mike n'était pas aussi têtu... Enfin non, je retire ce que j'ai dit. Cette tête blonde était têtue ET insupportable pour couronner le tout, ce n'était pas très gentil de comparer Ghost avec lui. Enfin bref, mon partenaire de cambriolage finit tout de même par accepter d'appliquer ce que je lui disais. De toute façon, c'était un fantôme non ? Si jamais la situation se corsait il n'avait qu'à disparaître et POUF, plus personne au bataillon ! Je m'inquiétais pas trop pour lui. D'ailleurs je me souciais plutôt de moi là. Il devait au moins faire en sorte de les tenir assez longtemps pour que j'actionne la seconde étape du plan sinon, j'étais cuit comme une brochette dans un barbecue.
Il s'exécuta donc en prenant soin de retirer des fringues avant de remettre sa veste même si je n'en saisissais pas tellement l'intérêt. Enfin s'il avait envie de se mettre à l'aise, pourquoi pas, du moment qu'il ne mettait pas des plombs... Ah finalement, j'avais compris ! Il voulait au moins cacher son visage à l'aide de sa chemise. Non mais franchement, y'avait plein de matos il pouvait juste prendre un sac, faire deux trous dedans et se le mettre sur la tête ! Mais je ne devais pas être trop dur avec ce bonhomme, après tout il ne devait pas avoir l'habitude de ce genre d'affaire. Puis rapidement, il finit par presser l'allure vers l'entrée où nous avions déjà failli nous faire pincer. Je profitais donc de ne pas être dans son champ de vision pour me transformer en corneille histoire d'être plus discret et de me dissimuler au dessus de l'armoire où je passerais inaperçu. Les choses allaient commencer à devenir intéressantes ! Déjà, j'entendais le son de sa voix ricocher sur les murs et à peine cinq secondes après -certainement le temps de se réveiller- trois hommes se mirent à tracer leur route dans sa direction en courant. La seule chose qui me fit tiquer, était que l'un d'entre eux contacta ses collègues pour amener du renfort... Ha ha ha ! Ca sentait clairement mauvais ! Vite vite viiiite. Je battis alors des ailes pour me faufiler dans la salle d'observation qu'ils n'avaient pas pris la peine de refermer et m'y introduisis pour reprendre ma silhouette humaine.
Voyons voyons... Je m'installais sur un siège en face de l'ordinateur pour accéder à leur session professionnelle. En quelques clics, je dénichais touuut le plan du musée y compris la partie chasse gardée avec tout le système de sécurité qui allait avec. Un petit coup d'imprimante là-dessus messieurs dames, ça pouvait servir. Je jetais alors un coup d'oeil aux écrans, assez curieux de savoir comment se débrouillait mon camarade et je m'aperçus bien vite qu'une équipe s'agitait dans tous les couloirs pour l'attraper. C'était pas trop prévu mais ça donnait de l'action. Je rangeais le plan dans ma poche et déverrouillais informatiquement la porte qui m'intéressait. Tadadada ! De ce que je voyais, je ne serais plus embêté par d'autres codes secrets si tout était bien conforme au fichier. Mais je n'en étais pas si sûr. Y'avait plus qu'à prier pour la suite. Ni vu ni connu, je laissais l'ordinateur tel que je l'avais trouvé et disparaissais du bureau pour rejoindre l'autre côté, vers mon but. Ce que je vis d'ailleurs en restant simplement dans l'encadrement pour observer les alentours me fit soupirer. Ce sera pas de la tarte.
Invité
Invité
Mar 6 Oct 2020 - 11:53
J’avais réussi habilement et furtivement à faire en sorte qu’un gardien aille là où je le voulais bien pour éviter à ce chapardeur de se faire avoir. C'était assez amusant tout compte fait de faire en sorte qu’il ne lui arrive rien de méchant alors qu’il n’avait aucune chose de dérober l’objet qu’il était venu chercher qui se trouvait soigneusement protégé par des protections établies par des sorciers. Je savais en revanche qu’il n’y avait pas de sorcier de garde ce soir-là, raison pour laquelle j’étais sur le réseau.
Toutefois j’essayais encore de comprendre comme cet habile personnage avait réussi à se faufiler par-delà la grille de sécurité. La manette s’était activée pour ouvrir cette dernière de l’intérieure. Cela n’était donc possible qu’avec un complice à l’intérieur des lieux qui travaillait pour lui. J’étais soudainement assez stressée à l’idée qu’il soit aidé par un gardien alors je me concentrais davantage sur ce qui se passais un peu partout.
Je me laissais glisser grâce à mon sort le plus puissant à mon sens dans un monde virtuel de ma création. Un instant j’étais en chaussettes, les jambes nues dans un petit short et un top léger, typique de mon accoutrement pour dormir avec des chips un peu partout et cochonneries à grignoter, mais l’instant d’après était une autre histoire. J’étais maintenant au sommet d’un pic semblant infini et je me servis de tout l’espace pour afficher absolument tous les écrans renvoyant des caméras, mais également les informations de chacun des moindres détecteurs avant de totalement transformer le sol sous mes pieds. Les particules se désagrégèrent les unes après les autres en devant des données volant dans les airs avant de se réagencer pour former une modélisation 3D du musée sous moi.
Je me servis ensuite des écrans, des images des caméras pour modifier à nouveau ce plan du musée afin de me donner une vision en temps réelle des choses dans ce décors virtuel.
C’est alors que les gardes sont sortis mystérieusement de leur poste de sécurité pour se précipiter dans les couloirs, mais rien ne justifia à sur ce que je pouvais percevoir ce genre d’intervention. Que pouvait-il bien se passer là-bas et qui échappait à ma vision ? Mais la suite était bien plus claire devant moi alors que quelqu’un fouillait dans les fichiers de l’ordinateur afin de trouver les codes pour pouvoir entrer.
Hideko ▬ Bien tenté mais non.Dans l’état qui était le mien, dans ce monde virtuel, c’était expression de ma volonté qui faisait loi. Je pouvais donc coder à la vitesse de l’esprit et n’était plus limité par mes mains. Je me mis alors à changer les codes d’accès en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire et réaffectait les autorisations de passe magnétique aux chercheurs et non plus aux agents de sécurité pour atteindre l’entrepôt.
Hideko ▬ Alors mon mignon, comment vas-tu faire pour entrer maintenant que ce que tu t’es donné du mal à voler aux agents de sécurité ne te sert plus à rien ?Un sourire démesurément espiègle se dessina sur mon visage numérique. J’étais très fière de piéger ainsi ce petit voleur. A part par magie, je ne voyais plus comment il pourrait faire pour entrer sans qu’on lui ouvre la porte de l’intérieur. Mais puisqu’il aimait jouer, nous allions jouer à deux.
Je déclenchais l’alarme de l’ordinateur centrale du poste de sécurité, celle qui avertit d’une compromission du système de sécurité. Je pouvais voir que la moitié des renforts venant de la salle des gardes appelées par leurs collègues changeait de direction. Ils ne tarderont pas à arriver au poste de sécurité par la porte qu’ont emprunté leurs collègues pour sortir. Cela forcera monsieur le voleur à se retrancher dans la pièce précédente où se trouve l’accès à l’entrepôt et il devra passer devant la caméra pour essayer d’entrer. Je pourrais le voir et devant son échec il n’aura de choix que d’essayer de fuir en revenant à la grille.
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Ven 9 Oct 2020 - 13:33
Pour le moment ça avait l’air de fonctionner, je pouvais entendre les pas des gardiens alertés derrière moi, ce qui voulaient donc dire qu’ils n’étaient pas ailleurs. Pas dans la salle où le cambrioleur faisait ses bricoles pour accéder à la dernière porte. Par contre… je savais pas où était les caméras, j’avais pas fait du repérage avant vu que je m’improvisais voleur fantôme. Une partie des gardiens fit demi-tour. Houla, ça sentait mauvais, c’était quoi ça encore ? Latex-Bob c’était fait repérer ? On était mal. Surtout lui en fait. Je risquais de ne pas voir le dénouement final, le moment où l’on mettrait la main sur un joyau, une couronne ou que-sais-je de si précieux pour que ce soit tant gardé ! Peut-être pourrais-je avoir une partie du butin, rien qu’un peu me conviendrais, avoir mon propre argent ! Chose que je n’avais pas jusqu’à maintenant. Intangibilité quand tu nous tiens. Mais rêver ne servait à rien si je n’arrangeais pas la situation. M’enfin je n’étais pas cambrioleur expert moi ! Et je n’avais pas beaucoup d’idées dans ce genre de mouise.
Primo : échapper à mes propres poursuivants. Facile. Je mis littéralement un mur entre nous, je crois qu’on m’a vu, j’ai cru entendre un cri étranglé. Secondo… Retrouver Latex-Bob. Je m’orientais tant bien que mal dans le musée pour retrouver d’où je venais en faisant des lignes droites pour gagner du temps. Vraiment je ne ferais pas ça tous les jours, s’en était presque stressant ! Bon d’accord, j’étais en train de paniquer. J’avais l’air ridicule, je risquais d’avoir des problèmes, les gardiens du musée étaient sur le pied de guerre, tout allait de travers ! Latex-Bob avait dû faire sonner une alarme ! Il n’y avait plus qu’une solution : entrer dans la dernière salle. Je trouvais enfin la grille que je traverse mais les autres n’étaient pas loin. En fait… Je n’étais même pas certain d’avoir le temps de faire quoique ce soit pour l’aider à moins qu’il nous sorte une diversion de son chapeau.
- C’est la merde Latex-Bob !
Et j’essaie de franchir l’autre porte. Si elle est faite comme l’autre il y aura peut-être un système de verrou facile à ouvrir une fois entré. Et si ce n’est pas le cas… Et bien au moins saurais-je ce pour quoi le cambrioleur se donnait tant de mal et lui serait quitte à… prendre la fuite si il était assez rapide ou se faire attraper… honnêtement je ne pouvais rien pour lui. Puis on ne va pas se mentir, je ne le connaissais pas, je me vois mal le défendre à corps vaillant…. Ou défendant… Je sais plus l’expression mais vous avez compris l’idée. Bon bon bon, qu’est-ce qu’il y avait ici ?
Le Narrateur#104846#104846#104846#104846#104846
Vieux sage
Race : PNJ
Yens : 2214
Yens : 2214
Ven 9 Oct 2020 - 14:12
Le musée est en effervescence et les gardes commencent à parcourir tous les couloirs pour converger à la poursuite des cris étranges qui résonnent. Ils sont sans doute convaincus qu’un voleur s’est invité dans les lieux. Comme il n’y a personne dans le post de sécurité, pour le moment personne n’a pu déclencher l’alarme et donc la police n’est pas encore prévenue, mais cela ne serait tardé avec l’alerte des ordinateurs qui ont attiré certains gardes.
Les murs ne représentent rien pour Arkady qui coupe à travers eux sans gêne. Il parvient à revenir par un angle qui ne suppose pas de passer devant la caméra qu’il a repéré précédemment avec brio et se retrouve derrière cette porte hautement sécurisée. Devant ces yeux se dévoile donc un entrepôt.
C’est la réserve d’œuvres d’art, là où sont majoritairement entreposés les originaux détenus par le musée ne pouvant pas risqués d’être exposés ou encore ceux encore à l’étude. Il y a également ici les œuvres n’étant simplement que cycliquement exposées pour varier les expositions du musée.
On peut donc voir plusieurs étagères totalement collées les unes autres avec des mécanismes à manivelles pour les faire coulisser et pouvoir consulter ce qui se trouve entreposé dessus. Il y a également beaucoup de grands tiroirs, faisant parfois plus de deux mètres de long et permettant de ranger des toiles à plat ou d’autres choses comme des collections d’insectes.
Plus au fond de cette réserve, se trouvent également des pièces massives, comme des morceaux de pierres taillées, sarcophages etc. Ce genre de choses.
En laissant aller ses yeux, Arkady voit une commande identique à celle de l’autre côté de la porte, une fente à carte magnétique. En revanche, il se trouve une veste posée sur un meuble à tiroir avec une carte justement. De la lumière au fond de la réserve laisse à penser qu’il y a sans doute un chercheur de présent ici. Il n’est pas en vue et ne semble pas avoir connaissance du grabuge qui se joue dehors. Sa carte doit sans doute pouvoir ouvrir la porte à Latex-bob.
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Dim 11 Oct 2020 - 21:08
Finalement je n'avais eu que quelques secondes pour me permettre d'observer brièvement ce qui se trouvait derrière la porte qui semblait mener à l’entrepôt des trésors secrets. A peine deux secondes pour être précis car déjà, elle se referma pratiquement sur moi aussi sec, ce qui m'obligea à reculer d'un bond par pur réflexe avant qu'elle ne me coince. Mais pourquuuuoi je n'avais pas fait esquivé le portique EN AVANT bon dieu de bon sang ! Je me trouvais donc à nouveau de l'autre côté. Et dans ce même temps, l'alarme se déclencha du poste où j'avais trafiqué un ordinateur pour obtenir le code ! Mais qu'est ce que ça voulait dire ? Comment est-ce que c'était possible ? Je ne m'attendais pas à ce que la sécurité informatisée se montre aussi tenace ! Hm... A moins que... Tout à coup, je percutais alors que deux de mes neurones se connectaient soudainement. Purée. Il y avait quelqu'un d'autre. C'était sûr. C'était impossible que cette porte se referme de cette façon sauf si une personne intervenait pour lui commander cet ordre alors même que j'avais le bon mot de passe. Ouuuh. Alors peut-être que Ghosty avait raison. Nous n'étions pas seuls à mener cette expérience si on omettait les seconds rôles comme les gardes. Ca me compliquait un peu la tâche, ça voulait dire que mon passe ne me serait plus d'aucune utilité. Je devrais donc m'en remettre à mon camarade de service.
-Hin hin...
C'était bien marrant ma foi mais par contre si je n'éteignais pas cette saleté d'alarme, une troupe viendrait s'agglutiner ici rapidement. Enfin les gardes devaient déjà être sur le coup car déjà, je les entendais pester dans un écho de couloir. Un sourire frivole se dessina sur mes lèvres. Je décidais donc de braquer la caméra sur mon masque de Bob l'éponge, celle que j'avais pris soin de détourner dans un premier temps. Je ne savais pas si la personne qui menait l'opération me verrait mais je lui adressais un signe de pouce dans un « bien joué » humble et joueur avant de disparaître hors du champ de vision. Puis rapidement, je me rendais encore au poste de sécurité et attrapa le micro pour l'allumer en prenant soin de modifier le son de ma voix. De toute façon, j'étais localisé avec l'alerte qui sortait de ce bureau.
-Un, deux, un, deux...
Ca devrait au moins agripper leur attention un moment et les freiner dans leur course.
-Bonsoir à tous ! J'espèèèère que vous allez tous très bien. Moi ça va. Je voulais simplement demander au fantôme du musée de me rejoindre là où il sait. J'ai besoin de vous monsieur l'hologramme, ça urge. Ah et j'oubliais ! Pour pimenter un peu la chose, j'ai également laissé un sac noir au premier étage dans les toilettes des dames. Y'a une tête de Bob l'éponge dessus. Non non nooon ne vous y méprenez pas, je ne suis pas un pervers. En tout cas, je vous conseille vivement d'aller y jeter un coup d'oeil avant qu'elle ne détruise tout le bâtiment parce que sans mauvais jeu de mots, c'est vraiment d'la bombe.
Sur cet avertissement j'éteignais le micro puis déclencha l'alarme incendie dans tout le musée. Mange toi ça empereur de l'informatique. Ca devrait les secouer comme des fourmis en ébullition en plus de rameuter la police. Plus on est de fous, plus on rit non ? Bien-sûr, ce n'était qu'une bombe tout à fait inoffensive remplie de confettis mais vue l'allure que j'avais donné à l'engin, ça pouvait faire pâlir une équipe de déminages. Puis pour tromper la vigilance de la troupe qui se pointait, je me métamorphosais en corneille pour me planquer dans un carton sous des morceaux de polystyrènes, là où un homme ne pourrait pas rentrer de toute façon. Courage, fuyons.
-Hin hin...
C'était bien marrant ma foi mais par contre si je n'éteignais pas cette saleté d'alarme, une troupe viendrait s'agglutiner ici rapidement. Enfin les gardes devaient déjà être sur le coup car déjà, je les entendais pester dans un écho de couloir. Un sourire frivole se dessina sur mes lèvres. Je décidais donc de braquer la caméra sur mon masque de Bob l'éponge, celle que j'avais pris soin de détourner dans un premier temps. Je ne savais pas si la personne qui menait l'opération me verrait mais je lui adressais un signe de pouce dans un « bien joué » humble et joueur avant de disparaître hors du champ de vision. Puis rapidement, je me rendais encore au poste de sécurité et attrapa le micro pour l'allumer en prenant soin de modifier le son de ma voix. De toute façon, j'étais localisé avec l'alerte qui sortait de ce bureau.
-Un, deux, un, deux...
Ca devrait au moins agripper leur attention un moment et les freiner dans leur course.
-Bonsoir à tous ! J'espèèèère que vous allez tous très bien. Moi ça va. Je voulais simplement demander au fantôme du musée de me rejoindre là où il sait. J'ai besoin de vous monsieur l'hologramme, ça urge. Ah et j'oubliais ! Pour pimenter un peu la chose, j'ai également laissé un sac noir au premier étage dans les toilettes des dames. Y'a une tête de Bob l'éponge dessus. Non non nooon ne vous y méprenez pas, je ne suis pas un pervers. En tout cas, je vous conseille vivement d'aller y jeter un coup d'oeil avant qu'elle ne détruise tout le bâtiment parce que sans mauvais jeu de mots, c'est vraiment d'la bombe.
Sur cet avertissement j'éteignais le micro puis déclencha l'alarme incendie dans tout le musée. Mange toi ça empereur de l'informatique. Ca devrait les secouer comme des fourmis en ébullition en plus de rameuter la police. Plus on est de fous, plus on rit non ? Bien-sûr, ce n'était qu'une bombe tout à fait inoffensive remplie de confettis mais vue l'allure que j'avais donné à l'engin, ça pouvait faire pâlir une équipe de déminages. Puis pour tromper la vigilance de la troupe qui se pointait, je me métamorphosais en corneille pour me planquer dans un carton sous des morceaux de polystyrènes, là où un homme ne pourrait pas rentrer de toute façon. Courage, fuyons.
Invité
Invité
Jeu 22 Oct 2020 - 22:31
Bordel de… ! J’écarquille les yeux. Je ne m’attendais absolument pas à ça, il y a encore des objets divers et variés partout, des tableaux, des armoires… Je ne sais plus où poser mes yeux, mais j’ignore comment nous allons pouvoir récupérer quoique ce soit là-dedans de façon rapide et efficace ça a l’air d’être un fouillis pour non-initié. Ok ok réfléchit Arkady… Euh… Donc… Je me retourne. Là on a une porte qui a l’air de demandé une carte magnétique. D’accord. Quelqu’un a oublié sa veste ? Non… une porte, de la lumière… Zut, la personne doit être encore à l’intérieur, je ne dois pas faire de bruit ! Sa présence me bloque quelques secondes, je repense à Latex- Bob et au fait qu’il soit armé. Ok c’était excitant de faire une activité sortant de l’ordinaire, de se sentir vivant, mais pouvais-je risquer la vie d’une personne qui ne faisait que son travail ? Mmh… Mais je risquerais aussi de le ou la traumatiser…
Plus je réfléchissais, plus je nous faisais perdre de précieuses secondes.
Puisque j’étais là autant jeter un coup d’œil aux objets. Les étagères à manivelles m’intriguent, ça fait un peu jeu de rôle, aventurier, chercheur de trésor ! Et puis il y a aussi les pierres et les sarcophages, c’est…. C’est SUPER COOL ! J’ai presque envie de rester là et de trouver un petit quelque chose. Dommage que je ne puisse pas rendre intangible des objets pour les prendre avec moi. Ni vu ni connu je ferais ma vie. Mais Latex-Bob m’attends pour sortir de la pièce dans laquelle il s’est retrouvé enfermé par je ne sais quel procédé. Je redeviens tangible et essai de fouiller poche de la veste jusqu’à avoir la carte et vais jusqu’à la porte sur la pointe des pieds pour l’ouvrir en retenant mon souffle afin d’actionner l’ouverture de la porte grâce au pass. Je ne sais pas quoi faire de plus, ne sachant pas au juste le trésor si précieux qui motivait le cambrioleur. Une fois cette porte ouverte avec, je l’espère, le moins de bruit possible, je vais libérer mon « coéquipier » et lui chuchote quand la porte s’ouvre :
- Il faudra être silencieux, quelqu’un travaille. J’espère que tu sais à quoi ressemble l’objet car y’en a des tas !
Parce que sinon, on en avait pour des heures ! Chose qu’on ne pouvait pas se permettre. Surtout lui.
Invité
Invité
Dim 1 Nov 2020 - 18:42
Je dominais totalement ce petit qui ne manquait pas de se montrer pourtant plus inventif que jamais et téméraire au point de ne pas vouloir fuir la queue entre les jambes. Alors que rien ne lui permettait plus de faire quoi que ce soit, à ma grande surprise il prit la décision d’annoncer qu’il avait posé un engin explosif dans les toilettes pour femmes du premier étage du musée. Je n’en croyais pas mes oreilles.
J’ai coupé mon sort aussi rapidement que possible pour revenir à mon état de conscience devant mes appareils.
Hideko ▬ Pas possible !Je n’avais pas le choix, j’étais bloquée. Si je ne faisais rien du tout, le risque d’une bombe explosant dans le musée risquerait d’endommager des pièces rares et le Temps et ses services me tueraient à cause de l’intérêt historique du bâtiment ! Mais en plus de ça, pire encore ! Si on apprenait que j’étais en pleine connaissance de toute l’opération depuis longtemps et sur le système... l’explosion et l’enquête humaine... Tout ça allait forcément attirer l’attention du Secret sur... moi?!
Hideko ▬ Merde... merde... MerDe!J’utilisais l’un de mes écrans pour me montrer la porte des toilettes des dames et tout en fixant l’endroit de mes yeux, je me retrouvais devant la porte en un instant. J’entrais à la hâte tout en me précipitant de cabine en cabine jusqu’à trouver un sac à dos.
Je le trouvai rapidement et m’en saisi avant de disparaître à nouveau avec mon sort de téléportation. J’avais l’habitude des environs de la ville et des montagnes où j’allais me perdre par beau temps afin de profiter du cadre tout en jouissant d’une connexion magique parfaite. Je me retrouvai dans une clairière que j’affectionnais particulièrement avant d’ouvrir délicatement le sac.
C’était une bombe artisanale et je n’étais pas une experte, mais j’avais à ma disposition tout un tas d’information sur le net. En quelques instant, j’isolais chaque petite pièce et extrapolait une recherche comparative afin d’avoir plusieurs plans et procédure de désamorçage que j’affichais simultanément devant moi grâce à mon interface visuelle.
Il y avait beaucoup d’éléments compliqués, mais fort heureusement, je suis le genre qui apprend très vite et avec tout un tas de plans devant les yeux et de procédures, j’arrivais pas à pas à désamorcer l’engin jusqu’à arriver à la charge et me rendre compte que derrière ses airs effrayants, cette bombe n’était qu’un vulgaire canular. Un expert en déminage aurait pris plus de temps que moi et mon intellect surement pour en arriver là, mais dans le fond, il aurait surtout perdu plus de temps à faire évacuer l’endroit, circonscrire la zone etc. Tout ça avait été évité, mais j’avais perdu un temps précieux où il n’y avait plus que de vulgaires gardiens pantouflards dans le musée et personne aux commandes de toutes l’électronique... Je devais rentrer dans l’instant !
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Jeu 5 Nov 2020 - 21:46
Je secouais mon petit arrière-train d'oiseau pour me confiner discrètement dans le carton jusqu'à trouver une position confortable sous les morceaux de polystyrène. Puis, j'attendais sagement l'arrivée des gardes qui se mirent à débouler comme un troupeau de bœufs dans la salle d'observation. Je les entendais grogner, râler, jurer tout en fouillant rageusement la pièce et regarder dans les différents placards si un intrus s'y trouvait. Mais aucun d'entre eux ne pensa à vérifier les cartons puisque entre nous, aucun homme même de petite taille ne pouvait se cacher dans un emballage sensé transporter du matériel de la dimension d'un vase. Pas de bol pour vous les garçons. Et quand bien même la sécurité avait mis la main sur moi, ils n'auraient vu qu'un pauvre animal similaire à un corbeau et m'aurait seulement relâché dignement. A moins que l'un d'eux souhaitait s'offrir une corneille rôtie pour le dîner mais àa aurait été une atteinte à la protection animale ! On ne MANGE PAS de la corneille !
Ils ne trouvèrent donc rien et s'empressaient de continuer leur investigation d'un pas rapide à la recherche de celui -moooi- qui les faisait tourner en bourrique. Je sortis alors de ma cachette en battant des ailes pour me dégager de ma boîte et repris ma forme humaine en un fragment de seconde. Je jetais tout de même un œil sur les écrans qui représentaient chaque partie du bâtiment, m'apercevant alors que j'avais décemment réussi à foutre le bordel. Oups. Toutefois, je me demandais surtout si Ghosty avait reçu mon message et s'il avait bien pris l'initiative de me rejoindre là. Quelle surprise alors ! Je constatais en sortant u'il se situait très exactement de l'autre coté de la porte qui s'était refermée sur moi un instant auparavant. Wouaw, j'avais eu raison de le faire participer celui-là ! C'était vraiment pratique d'avoir la capacité de passer à travers les murs ! Ca m'aurait été utile pour mes futurs cambriolages. Il me fit donc un signe de main et me montra un badge qu'il tenait avant d'ouvrir le passage d'un seul geste. J'en clignais les yeux de stupéfaction. J'aurais sûrement pas fait mieux. Mais assez comme ça, je m'ébahirais plus tard. Je devais absolument terminer cette mission rapidement pour y mettre un terme. Plus nous mettrons le temps, plus je risquais de me faire plumer soit par la police soit par mon client. Je tenais encore à ma vie malgré tout hein.
Je m'élançais vers lui dans un bond pour le rejoindre furtivement dès que le passe activa l'entrée et m'engouffra à mon tour. Il me fit brièvement part que quelqu'un se trouvait dans ce local envahi par toutes sortes d'objets. Ce constat me fit faire la moue. Un vrai chantier. Comment j'étais sensé retrouvé facilement ce machin ? Je ne pris pas le temps de m'extasier sur tous ces trésors hors du commun, il fallait surtout que je me concentre.
-Entendu. De toute façon s'il nous trouve, je n'aurais qu'à le mettre hors jeu. Gentiment, bien-sûr. Et pour le fameux butin et la description qu'on m'en a faite... Il s'agirait d'un sceptre avec des gravures de symboles sur son tronc. Son bout est également orné d'un énorme saphir. Son coût est évalué à approximativement cent vint-deux milliards cinq cent cinquante millions de yens.* Un vrai bijou. L'inconvénient c'est que je n'ai aucune idée où se trouve précisément cette relique.
Mon regard se dirigea tout naturellement vers une porte blindée au fond de la pièce comme dictée par mon instinct de chasseur de trésors. Soudainement mon expression devint alors bien sérieuse.
-A mon avis, il ne doit pas être ici. Un tel objet n'a pas sa place dans ce débarras. Non il doit être gardé jalousement... Quelque part... Dans cette direction.
C'était la partie décisive de ce cambriolage, je le sentais à travers tous les pores de ma peau. La sécurité serait à son maximum et à mon avis, le challenge allait être corsé. J'aurais pu me débrouiller pour prendre le temps de casser le code mais quelqu'un d'invisible semblait nous surveiller de très près. Mais j'avais un atout sous la main qui se trouvait être Ghosty. Toutefois, sa capacité particulière que de pouvoir traverser les murs et les objets pouvaient être facilement repérable à la vue d'une caméra. Il prenait donc plus de risque que moi finalement. Mais s'il était venu avec moi, c'était bien qu'il était prêt à en prendre non ? Pourquoi est-ce que je m'inquiétais pour lui ? Alalala, j'étais beaucoup trop émotionnel. Toutefois, cette sensation étrange qui se manifestait par une sorte de crainte était seulement lié au fait que le dernier braquage effectué avec mon ancien partenaire s'était terminé dans un bain de sang. Je m'étais juré de ne plus jamais jouer en duo ou en groupe organisé par la suite, ne laissant que moi pour seul responsable de mes agissements sans faire trinquer qui que ce soit d'autre. C'était plus fort que moi. J'étais sûrement un être égoïste mais j'avais tout de même une conscience pour ceux qui ne méritaient pas d'être bafoués.
Au fond, je le savais, je mettais cet homme en danger même si comme ça, il n'avait pas l'air de trop réaliser sa position actuelle. Un brin naïf. Un brin en mal d'aventure. Un brin désespéré. N'était-ce pas ces raisons qui me poussaient chaque jour à me mettre dans des postures inconfortables pour m'imbiber d'adrénaline et simplement me rappeler que je suis bien vivant ? C'était encore ce qui me tenait en vie. Ce petit grain de folie, ce souffle du danger.
-Aaaah... Je suis incorrigible...
Je me mis à soupirer tout en ne parlant qu'à moi-même. Bon, il fallait agir. Je me tournais donc vers lui en lui offrant un immense sourire.
-T'es prêt pour la suite ? Parce que ça risque d'être chaud.
*1 million d'euros.
Ils ne trouvèrent donc rien et s'empressaient de continuer leur investigation d'un pas rapide à la recherche de celui -moooi- qui les faisait tourner en bourrique. Je sortis alors de ma cachette en battant des ailes pour me dégager de ma boîte et repris ma forme humaine en un fragment de seconde. Je jetais tout de même un œil sur les écrans qui représentaient chaque partie du bâtiment, m'apercevant alors que j'avais décemment réussi à foutre le bordel. Oups. Toutefois, je me demandais surtout si Ghosty avait reçu mon message et s'il avait bien pris l'initiative de me rejoindre là. Quelle surprise alors ! Je constatais en sortant u'il se situait très exactement de l'autre coté de la porte qui s'était refermée sur moi un instant auparavant. Wouaw, j'avais eu raison de le faire participer celui-là ! C'était vraiment pratique d'avoir la capacité de passer à travers les murs ! Ca m'aurait été utile pour mes futurs cambriolages. Il me fit donc un signe de main et me montra un badge qu'il tenait avant d'ouvrir le passage d'un seul geste. J'en clignais les yeux de stupéfaction. J'aurais sûrement pas fait mieux. Mais assez comme ça, je m'ébahirais plus tard. Je devais absolument terminer cette mission rapidement pour y mettre un terme. Plus nous mettrons le temps, plus je risquais de me faire plumer soit par la police soit par mon client. Je tenais encore à ma vie malgré tout hein.
Je m'élançais vers lui dans un bond pour le rejoindre furtivement dès que le passe activa l'entrée et m'engouffra à mon tour. Il me fit brièvement part que quelqu'un se trouvait dans ce local envahi par toutes sortes d'objets. Ce constat me fit faire la moue. Un vrai chantier. Comment j'étais sensé retrouvé facilement ce machin ? Je ne pris pas le temps de m'extasier sur tous ces trésors hors du commun, il fallait surtout que je me concentre.
-Entendu. De toute façon s'il nous trouve, je n'aurais qu'à le mettre hors jeu. Gentiment, bien-sûr. Et pour le fameux butin et la description qu'on m'en a faite... Il s'agirait d'un sceptre avec des gravures de symboles sur son tronc. Son bout est également orné d'un énorme saphir. Son coût est évalué à approximativement cent vint-deux milliards cinq cent cinquante millions de yens.* Un vrai bijou. L'inconvénient c'est que je n'ai aucune idée où se trouve précisément cette relique.
Mon regard se dirigea tout naturellement vers une porte blindée au fond de la pièce comme dictée par mon instinct de chasseur de trésors. Soudainement mon expression devint alors bien sérieuse.
-A mon avis, il ne doit pas être ici. Un tel objet n'a pas sa place dans ce débarras. Non il doit être gardé jalousement... Quelque part... Dans cette direction.
C'était la partie décisive de ce cambriolage, je le sentais à travers tous les pores de ma peau. La sécurité serait à son maximum et à mon avis, le challenge allait être corsé. J'aurais pu me débrouiller pour prendre le temps de casser le code mais quelqu'un d'invisible semblait nous surveiller de très près. Mais j'avais un atout sous la main qui se trouvait être Ghosty. Toutefois, sa capacité particulière que de pouvoir traverser les murs et les objets pouvaient être facilement repérable à la vue d'une caméra. Il prenait donc plus de risque que moi finalement. Mais s'il était venu avec moi, c'était bien qu'il était prêt à en prendre non ? Pourquoi est-ce que je m'inquiétais pour lui ? Alalala, j'étais beaucoup trop émotionnel. Toutefois, cette sensation étrange qui se manifestait par une sorte de crainte était seulement lié au fait que le dernier braquage effectué avec mon ancien partenaire s'était terminé dans un bain de sang. Je m'étais juré de ne plus jamais jouer en duo ou en groupe organisé par la suite, ne laissant que moi pour seul responsable de mes agissements sans faire trinquer qui que ce soit d'autre. C'était plus fort que moi. J'étais sûrement un être égoïste mais j'avais tout de même une conscience pour ceux qui ne méritaient pas d'être bafoués.
Au fond, je le savais, je mettais cet homme en danger même si comme ça, il n'avait pas l'air de trop réaliser sa position actuelle. Un brin naïf. Un brin en mal d'aventure. Un brin désespéré. N'était-ce pas ces raisons qui me poussaient chaque jour à me mettre dans des postures inconfortables pour m'imbiber d'adrénaline et simplement me rappeler que je suis bien vivant ? C'était encore ce qui me tenait en vie. Ce petit grain de folie, ce souffle du danger.
-Aaaah... Je suis incorrigible...
Je me mis à soupirer tout en ne parlant qu'à moi-même. Bon, il fallait agir. Je me tournais donc vers lui en lui offrant un immense sourire.
-T'es prêt pour la suite ? Parce que ça risque d'être chaud.
*1 million d'euros.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Surprise | feat Adrien | 08.07.2018 (nuit)
- Un plan qui marche un peu trop bien | feat Taichi & Farah | EVENT | 17.07.2018
- [EVENT] Vikings et Cow boys - Le temps des réponses [Feat Aaren & Vilhelm] (27/06/2018)
- [EVENT] Liste d'actions prédéfinies : Musée (Quartier culturel)
- Entre chasseurs et proies {ft. Vilhelm} [nuit du 20 au 21/05/2018]