Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Invité
Invité
Sam 14 Nov 2020 - 17:31
Au moins, la collaboration avec cette fameuse Justice s’était bien déroulée. C’était l’essentiel. Nous avions donc déjà eu contact avec quatre représentants de la communauté magique, en tout cas à ma connaissance. La Sagesse. Le Secret. La Justice. Le Temps. Il n’en manquait plus que quelques-uns mais ce ne serait plus qu’une question de temps avant de connaître les autres. Toutefois, je notais qu’eux de leur côté, savaient déjà qui étaient tous les membres du Conseil. Etait-ce important pour autant ? Je ne pouvais pas m’empêcher de pointer tout de même ce déséquilibre.
Mais ce qu’il fallait retenir à ce jour était que la libération des changelins avait été conclue, les sorciers avaient donc assidument joué le jeu dans la quête d’une alliance de confiance. L’inconvénient était que ce n’était clairement pas suffisant de la bouche de notre chef mais c’était déjà un bon début. De plus, l’incendie n’était même pas paru dans les journaux, ce qui notifiait également leur influence sur le monde réel car cela soulignait une rétention d’information, ce qui restait illégal. On pouvait donc en conclure qu’ils avaient fait les choses sérieusement.
Je ne fis donc aucun commentaire, me contentant jusque là d’écouter silencieusement tout en restant très attentif. Ce fut au tour de John de prendre la main alors même qu’Abraham n’exprima pas davantage son opinion. Le sage du Conseil avait déjà émis quelques hypothèses en quête d’un terrain à exploiter correspondant aux attentes de Renfield en matière de moyens. Il avait également repéré quelques enseignes pour des investissements dans les secteurs miniers ou d’usines. Evidemment, j’étais également de son avis concernant le rôle de Nassim dans cette affaire. Après tout, il était lieutenant de police, ça lui permettrait de fourrez son nez sans nécessairement se justifier. Et encore, s’il était amené à le faire, il pouvait toujours trouver l’excuse du contexte avec les lycans même si en soi, ce n’en était pas vraiment une tout compte fait. Je ne voyais donc pas de potentiel problème qui pourrait se mettre en travers de son chemin. Et puis il avait accès aux bases de données des forces de l’ordre donc tout ce qui pourrait avoir une coïncidence avec des réclamations, plaintes ou inquiétudes quelconques ayant été formulées. Très pratique en soi.
John soupçonnait ouvertement le site de l’Université qui même ça me paraissait bien culotté, ce n’était pas pour m’étonner pour autant. Parfois, plus c’était gros, moins ça se voyait, aussi ironique soit-il.
-Hm… Pour être honnête, je n'en suis qu'à un déblayage du territoire en visant les zones industrielles susceptibles de nous intéresser mais rien d’aussi précis. J’ai bien soupçonné le site au nord mais il va me falloir obtenir les plans dans leur intégralité. Mais s’il y a véritablement une activité suspecte, ce ne sera pas de la tarte, il faudra se rendre sur place parce les plans ne seront certainement pas complets. Mais je pourrais m’en faire une idée approximative. Quant à l’université, au moins, John et moi y sommes déjà pour inspecter plus en profondeur dira t’on. J'ai également essayé de retrouver les informations correspondantes concernant le financement des pionniers miniers de l’époque comme l’emblématique Hokudan, Tachibana ou Mitsubishi depuis 1880. Ils ont fait faillite sur certains sites mais il me faudrait jeter un œil à leurs finances antérieures en espérant pouvoir les récupérer depuis le temps. J’espérais que Nassim-san puisse mettre la main sur les cahiers des charges de l’époque dans leurs archives. Il faudra aussi que je fasse le tri en fonction de la zone géographique, des investissements en rapport avec la mine que nous avons visité pour savoir où creuser précisément et chez qui, puis des méthodes de construction d’infrastructures. Rien de bien probant pour l’heure mais disons que ça nous fait une base à exploiter si je peux avoir tous les éléments sous la main.
Un travail long et laborieux se profilait à l’horizon. J’avais pas fini, j’vous l’dis.
-Mais si vous avez des soupçons sur ces deux lieux Smith, je suppose qu’on aurait tout intérêt à commencer par là.
Je ne remettais pas en cause son intuition, bien au contraire. De toute façon, j’avais rien de plus à mettre sous la dent des autres. Désormais, on devait passer à l’action.
Mais ce qu’il fallait retenir à ce jour était que la libération des changelins avait été conclue, les sorciers avaient donc assidument joué le jeu dans la quête d’une alliance de confiance. L’inconvénient était que ce n’était clairement pas suffisant de la bouche de notre chef mais c’était déjà un bon début. De plus, l’incendie n’était même pas paru dans les journaux, ce qui notifiait également leur influence sur le monde réel car cela soulignait une rétention d’information, ce qui restait illégal. On pouvait donc en conclure qu’ils avaient fait les choses sérieusement.
Je ne fis donc aucun commentaire, me contentant jusque là d’écouter silencieusement tout en restant très attentif. Ce fut au tour de John de prendre la main alors même qu’Abraham n’exprima pas davantage son opinion. Le sage du Conseil avait déjà émis quelques hypothèses en quête d’un terrain à exploiter correspondant aux attentes de Renfield en matière de moyens. Il avait également repéré quelques enseignes pour des investissements dans les secteurs miniers ou d’usines. Evidemment, j’étais également de son avis concernant le rôle de Nassim dans cette affaire. Après tout, il était lieutenant de police, ça lui permettrait de fourrez son nez sans nécessairement se justifier. Et encore, s’il était amené à le faire, il pouvait toujours trouver l’excuse du contexte avec les lycans même si en soi, ce n’en était pas vraiment une tout compte fait. Je ne voyais donc pas de potentiel problème qui pourrait se mettre en travers de son chemin. Et puis il avait accès aux bases de données des forces de l’ordre donc tout ce qui pourrait avoir une coïncidence avec des réclamations, plaintes ou inquiétudes quelconques ayant été formulées. Très pratique en soi.
John soupçonnait ouvertement le site de l’Université qui même ça me paraissait bien culotté, ce n’était pas pour m’étonner pour autant. Parfois, plus c’était gros, moins ça se voyait, aussi ironique soit-il.
-Hm… Pour être honnête, je n'en suis qu'à un déblayage du territoire en visant les zones industrielles susceptibles de nous intéresser mais rien d’aussi précis. J’ai bien soupçonné le site au nord mais il va me falloir obtenir les plans dans leur intégralité. Mais s’il y a véritablement une activité suspecte, ce ne sera pas de la tarte, il faudra se rendre sur place parce les plans ne seront certainement pas complets. Mais je pourrais m’en faire une idée approximative. Quant à l’université, au moins, John et moi y sommes déjà pour inspecter plus en profondeur dira t’on. J'ai également essayé de retrouver les informations correspondantes concernant le financement des pionniers miniers de l’époque comme l’emblématique Hokudan, Tachibana ou Mitsubishi depuis 1880. Ils ont fait faillite sur certains sites mais il me faudrait jeter un œil à leurs finances antérieures en espérant pouvoir les récupérer depuis le temps. J’espérais que Nassim-san puisse mettre la main sur les cahiers des charges de l’époque dans leurs archives. Il faudra aussi que je fasse le tri en fonction de la zone géographique, des investissements en rapport avec la mine que nous avons visité pour savoir où creuser précisément et chez qui, puis des méthodes de construction d’infrastructures. Rien de bien probant pour l’heure mais disons que ça nous fait une base à exploiter si je peux avoir tous les éléments sous la main.
Un travail long et laborieux se profilait à l’horizon. J’avais pas fini, j’vous l’dis.
-Mais si vous avez des soupçons sur ces deux lieux Smith, je suppose qu’on aurait tout intérêt à commencer par là.
Je ne remettais pas en cause son intuition, bien au contraire. De toute façon, j’avais rien de plus à mettre sous la dent des autres. Désormais, on devait passer à l’action.
Nassim Essaadi#105249#105249#105249#105249#105249#105249#105249
Changelin chauve-souris - Conseiller
Race : Changelin
Couleur : #F0C300
Avatar : Ganondorf (The Legend of Zelda)
Yens : 30
Mer 10 Fév 2021 - 21:04
L’humeur du lieutenant retomba. Finalement, rien de bien probant n’avait été trouvé. Il était indéniable que John et Sebastian avait avancé dans cette histoire et qu’il y avait, visiblement de nouvelles pistes, ce qui était une bonne nouvelle. Mais ce n’était qu’un petit pas pour tirer tout cette histoire au clair. Nassim voulait que cela se finisse le plus vite possible. Cette situation le mettait à cran, comme d’autres membre du conseil. Et son cumul de poste ne l’aidait pas. La simple pensée à cette scène de crime retrouvée presque deux jours plus tôt et les évènements qui en avait découlés étaient un bon exemple.
Il n’ajouta rien sur ce qu’il pensait. Il avait déjà mis assez d’huile sur le feu et il n’avait pas envie que cette réunion se transforme en combat. Pas ce soir en tout cas. Il se contenta de répondre à la question de John, qui lui proposait de parler de la libération des deux parents de Chloris.
Ayant fini son récit pour l’instant, l’homme du désert invita ses collègues à reprendre où ils en étaient. Visiblement, leurs recherches les avaient menés à vouloir investiguer deux endroits bien précis : Une usine… Et l’université. Nassim frissonna légèrement. Voilà qui ne lui disait rien qui vaille. Et cela se voyait sur le sérieux qu’affichait son visage fermé. Il pensait, entre autres, à tous les changelins qui faisaient actuellement leurs études là-bas.
Il n’ajouta rien sur ce qu’il pensait. Il avait déjà mis assez d’huile sur le feu et il n’avait pas envie que cette réunion se transforme en combat. Pas ce soir en tout cas. Il se contenta de répondre à la question de John, qui lui proposait de parler de la libération des deux parents de Chloris.
Nassim ▬ « Puisque la parenthèse est ouverte, autant la clôturer rapidement. Ce ne sera pas long. J’ai retrouvé la Justice, comme elle se fait appeler par son titre, aux alentours de midi. Ensemble, nous nous sommes rendus à la prison. Entrer ne fut qu’une simple formalité.
Une fois à l’intérieur, la dame a discrètement allumé un brasier, ce qui a déclenché l’alarme. Cela a détourné l’attention des gardes qui se sont chargés de faire sortir les prisonniers dans la cour. Pensant que je les aidais, elle et un acolyte ont fait sortir nos deux changelins par un portail. La prison n’a remarqué leur disparition que bien plus tard. Les humains pensent qu’ils ont juste profiter du remue-ménage qu’avait provoqué les flammes pour se faire la belle. Nous, nous sommes simplement sortis pour prétendre prévenir nos collègues de cette évasion.
Une fois sortis, nous les avons retrouvés un peu plus loin et nous avons passé un autre portail. Nous avons rejoint les limites du territoire du conseil de Tokyo. J’ai encore quelques contacts avec certains d’entre-eux. Je les ai donc confiés sous bonnes gardes. »
Ayant fini son récit pour l’instant, l’homme du désert invita ses collègues à reprendre où ils en étaient. Visiblement, leurs recherches les avaient menés à vouloir investiguer deux endroits bien précis : Une usine… Et l’université. Nassim frissonna légèrement. Voilà qui ne lui disait rien qui vaille. Et cela se voyait sur le sérieux qu’affichait son visage fermé. Il pensait, entre autres, à tous les changelins qui faisaient actuellement leurs études là-bas.
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Dim 14 Fév 2021 - 21:14
Nous exposions depuis un moment déjà Sebastian et moi les éléments de notre enquête qui n'avait pas été plus concluante que ça. Nous avions affiné nos idées sur cet Ordre Renfield afin de mieux cerner notre ennemi, mais rien de transcendant vis-à-vis de leur localisation. C’est pourquoi j’avais également décidé d’inviter Nassim à développer un peu plus le récit de la libération des changelins qui faisait office d’objectif pour les sorciers afin de conclure l’alliance entre nos peuples.
Le géant s’exprima de façon claire et concise. Lui et la Justice se sont rendu dans la prison sans aucun souci, la sorcière ayant visiblement un poids monstrueux dans le monde des humains également. C’était cette juge dont m’a parlé Irina et qui siège à la cour de Nakanoto, mais qui aurait ses entrées dans les plus hautes cours du Japon en raison de son excellence. Ni une ni deux, il nous fit le récit d’un incendie déclenché par la sorcière dans le but de faire diversion avec que d’autres ne les fassent tous sortir de là sans la moindre preuve.
Notre chef était resté silencieux en écoutant l’inspecteur expliqué la situation, mais il se redressa rapidement pour souffler doucement.
Quoi qu’il en soit, il fallait revenir à ce qui nous intéressait ici ce soir et c’était l’heure du bilan et des mystères à tirer au clair. Il nous fallait un plan d’action et nous n’étions pas trop de trois pour commencer à réfléchir à nos choix.
Le géant s’exprima de façon claire et concise. Lui et la Justice se sont rendu dans la prison sans aucun souci, la sorcière ayant visiblement un poids monstrueux dans le monde des humains également. C’était cette juge dont m’a parlé Irina et qui siège à la cour de Nakanoto, mais qui aurait ses entrées dans les plus hautes cours du Japon en raison de son excellence. Ni une ni deux, il nous fit le récit d’un incendie déclenché par la sorcière dans le but de faire diversion avec que d’autres ne les fassent tous sortir de là sans la moindre preuve.
John ▬ Je suis content d’apprendre que tout s’est passé sans soucis. La jeune Chloris sera contente de pouvoir retrouver ses parents sous peu et notre chef soulagé je n’en doute pas de savoir que les sorciers sont dignes de confiance.Je me tournai vers Abraham avec un regard lourd de sens. Personne ici n’avait pu oublier ce qu’il s’était passé le soir de la venue de monsieur Tel au milieu des bois et de notre conseil. Il n’était pas anormal que la majorité des membres aient émis des doutes après autant de génération à se passer la nécessité de rester discret et inconnus. Toutefois, le fait d’avoir exigé une preuve de bonne foi d’une façon aussi absolue de la part d’Abraham avait provoqué des remous chez les sorciers. Tous n’ont pas apprécier le geste à commencer par monsieur Tel sans l’ombre d’un doute. Je ne saurais m’avancer sur le fait de savoir si cela portera ou non préjudice à long terme sur notre alliance, mais il était de mon devoir de tempérer un minimum notre chef. Je sais néanmoins qu’il s’agit d’un homme juste et lucide qui sait écouter ses ennemis comme ses amis. Il avait besoin d’un geste fort pour enfoncer le clou de son autorité sur le conseil et l’a bien fait à mon sens. Ce n’était rien de toute évidence pour les sorciers qui ont réglé cette histoire en peu de temps.
Notre chef était resté silencieux en écoutant l’inspecteur expliqué la situation, mais il se redressa rapidement pour souffler doucement.
Abraham ▬ Je n’ai qu’une parole et à l’instant même où ses sorciers ont rempli leur part du marché, notre alliance a été scellé. Il semblerait bien qu’on puisse leur faire confiance. Peut-être devrais-je me rendre auprès de cette dame Justice pour voir un peu de quoi il retourne. Mais je ne doute pas du fait qu’on va avoir des nouvelles de la part de leur porte-parole. Je pense que vous pouvez déjà commencer à signaler le fait que cette alliance soit officielle aux membres de vos communautés de changelin dont vous faites partis et le bouche à oreille fera le reste.Je fis un léger signe de la tête envers mon chef dans un signe de déférence. Le Fior Nadur allait pouvoir remplir aisément cette tâche de transmission de l’information. De plus en plus de changelins venaient ici régulièrement. Le bouche à oreille faisait son chemin justement dans la péninsule et beaucoup savaient maintenant qu’un nouvel établissement en plein cœur de la grande Nakanoto accueillait et filtrait également les membres pour offrir un lieu sur aux nôtres. Il n'était pas à exclure que des sorciers viennent bientôt se mêler aux changelins en quête de liens et par curiosité également.
Quoi qu’il en soit, il fallait revenir à ce qui nous intéressait ici ce soir et c’était l’heure du bilan et des mystères à tirer au clair. Il nous fallait un plan d’action et nous n’étions pas trop de trois pour commencer à réfléchir à nos choix.
John ▬ En vérité, je ne suis sûr de rien dans cette histoire. J’ai l’impression qu’il y a quelque chose de louche avec l’université. Cependant tout ce que j’ai, c’est un faisceau de présomptions et ce serait vraiment trop gros pour être vrai quelque part que ce soit ça et non pas votre autre site plus au nord.Tout était encore possible et il nous fallait un avis extérieur à toute cette affaire pour offrir un regard nouveau et avec plus de perspective.
John ▬ Je pense que Sebastian comme moi avons apportés beaucoup d’éléments sur la table. A moins que vous n’ayez quelque chose à rajouter mon chez ami ? Dis-je en me tournant vers Sebastian.Je lui laissais le temps de répondre avant de me tourner vers Nassim très directement.
John ▬ Vous êtes inspecteur à la criminel et avez vos entrées un peu partout en plus d’être informé sans doute de tout ce qu’il se passe de louche dans le coin. Peut-être qu'avec ce que nous apportons là, vous aurez des idées nouvelles ou des lumières à porter à celles que nous avons déjà avancées ?
Etilya sur DK RPG
Nassim Essaadi#105285#105285#105285#105285#105285#105285#105285
Ven 26 Fév 2021 - 21:35
L’inspecteur écouta le sage reprendre la discussion sur les recherches qu’il avait mené avec Sebastian, après le petit aparté qu’était l’évasion des parents de Chloris. Toutefois, cet aparté avait été le bienvenu puisqu’il avait permis d’alléger quelques peu les tensions à table, permettant aux quatre changelins de reprendre la conversation de manière plus sereine.
John Smith, donc, avait repris avec sérieux, mais il n’avait, hélas, rien de plus à ajouter. Comme il l’avait précisé précédemment, à part des suspicions sur ses deux endroits qu’étaient l’usine et l’université, il n’avait rien de plus. Pas de quoi fouetter un chat en somme. Voilà qui était regrettable. Voilà qui ne les avançait pas plus. Le sage se tourna vers l’archéologue afin de vérifier si ce dernier avait quelque chose à ajouter, avant de demander un coup de main au Lieutenant. Oui, Nassim pouvait certainement aider.
Le policier posa un instant ses coudes sur la table. Il avait l’horrible impression qu’on lui avait justement parlé de l’université récemment. Il essayait de faire travailler sa mémoire. Mais il avait quelques difficultés, ces deux derniers jours, avec le peu d’heure de sommeil qu’il avait. Il refit mentalement le fil de ses rencontres. Il avait rencontré la Justice pour l’évasion des parents de Chloris. Il avait vu la petite justement. Puis l’enquête, Où il avait justement croisé un étudiant de l’université. Mais non… Ce n’était pas ça. Mais qui avait-il rencontré d’autres, encore ?
Soudainement, l’information lui revient comme un coup de pelle au visage, manquant presque de le faire tomber de sa chaise : Matsudara Hideko ! Les indices que John cherchait, il les possédait déjà ! Comment cela avait pu lui sortir de la tête ainsi ? A vrai dire, il avait bien la réponse. Il manquait de sommeil et la somme astronomique d’information qu’il avait engendré ces derniers jours l’avait un peu submergé.
Nassim regarda ses congénaires, l’illumination dans ses yeux. Son chef fronçait les sourcils. Sebastian en haussait un et John semblait visiblement inquiet. Tous se demandaient ce qui avait bien pu arriver.
L’intérêt pour ses paroles manqua d’un cran alors qu’il poursuivait, donnant plus d’explications.
Nassim fit une pause afin de prendre une légère gorgée de son verre. Sa bouche était légèrement sèche. Pourtant, ce n’était certainement pas l’alcool qui allait l’aider à l’hydrater.
Nassim put voir une lueur d’espoir dans les yeux de l’ancien agent. Il tenait enfin la piste qu’il espérait trouver.
John Smith, donc, avait repris avec sérieux, mais il n’avait, hélas, rien de plus à ajouter. Comme il l’avait précisé précédemment, à part des suspicions sur ses deux endroits qu’étaient l’usine et l’université, il n’avait rien de plus. Pas de quoi fouetter un chat en somme. Voilà qui était regrettable. Voilà qui ne les avançait pas plus. Le sage se tourna vers l’archéologue afin de vérifier si ce dernier avait quelque chose à ajouter, avant de demander un coup de main au Lieutenant. Oui, Nassim pouvait certainement aider.
Le policier posa un instant ses coudes sur la table. Il avait l’horrible impression qu’on lui avait justement parlé de l’université récemment. Il essayait de faire travailler sa mémoire. Mais il avait quelques difficultés, ces deux derniers jours, avec le peu d’heure de sommeil qu’il avait. Il refit mentalement le fil de ses rencontres. Il avait rencontré la Justice pour l’évasion des parents de Chloris. Il avait vu la petite justement. Puis l’enquête, Où il avait justement croisé un étudiant de l’université. Mais non… Ce n’était pas ça. Mais qui avait-il rencontré d’autres, encore ?
Soudainement, l’information lui revient comme un coup de pelle au visage, manquant presque de le faire tomber de sa chaise : Matsudara Hideko ! Les indices que John cherchait, il les possédait déjà ! Comment cela avait pu lui sortir de la tête ainsi ? A vrai dire, il avait bien la réponse. Il manquait de sommeil et la somme astronomique d’information qu’il avait engendré ces derniers jours l’avait un peu submergé.
Nassim regarda ses congénaires, l’illumination dans ses yeux. Son chef fronçait les sourcils. Sebastian en haussait un et John semblait visiblement inquiet. Tous se demandaient ce qui avait bien pu arriver.
Nassim ▬ « J’ai déjà des informations qui pourraient vous aiguiller ! L’université ! »
L’intérêt pour ses paroles manqua d’un cran alors qu’il poursuivait, donnant plus d’explications.
Nassim ▬ « On m’a informé de plusieurs choses étranges à son sujet dernièrement, alors que je menais des recherches sur les vidéos de lycans ayant été effacée. Si une partie a disparue suite à des actions menées par les sorciers et les chevaliers des Ombres, d’un côté pour éviter la propagation de l’existence du surnaturel et, de l’autre, pour éviter que la panique se répande parmi la population, une partie a aussi été supprimée depuis le réseau de l’université de Nakanoto. Donc une petite partie sur place, entre 6h et 7h, alors que personne n’est censé s’y trouver aussi à une heure aussi matinale. »
Nassim fit une pause afin de prendre une légère gorgée de son verre. Sa bouche était légèrement sèche. Pourtant, ce n’était certainement pas l’alcool qui allait l’aider à l’hydrater.
Nassim ▬ « La demoiselle qui a fait cette découverte, une sorcière, a décidé de se rendre sur place la nuit même afin d’investiguer et tenter de rétablir le réseau. Elle a fait, sur place, une autre découverte étrange. Il serait possible qu’une dépendance s’y trouve mais qu’elle n’est pas répertoriée. Elle a trouvé des connexion suspecte sur les toits d’un bâtiment. Ces câbles ne sont pas reliés au réseau de l’université. Ils sont juste mêlés à ceux de le l’infrastructure afin de les camoufler ! »
Nassim put voir une lueur d’espoir dans les yeux de l’ancien agent. Il tenait enfin la piste qu’il espérait trouver.
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Lun 1 Mar 2021 - 1:05
Nassim nous racontait alors sa petite aventure en collaboration avec une représentante du peuple des sorciers. Apparemment, la dame aurait déclenché un incendie pour faire diversion et récupérer les parents de la gamine. Nos deux congénères ont également atterri à un Conseil voisin sous bonne garde. Mais quelque chose me chiffonnait encore.
-Il faudra être vigilant sur les retrouvailles parents-fille. Un avis de recherche sera sûrement lancé si ce n'est pas déjà fait. Ça m'étonnerait que les forces de l'ordre les laisse filer sans chercher à remettre la main dessus.
Un point qu'il me semblait bon d'aborder puisqu'ils seraient considérés comme des fugitifs, en plus d'être des meurtriers dans la société humaine. Nassim allait établir une rencontre, j'en étais certain. Il faudra faire attention sur ce point. Il était lui-même père alors lui mieux que moi pouvait comprendre ce désir. Évidemment ils auraient tout le loisir de se fréquenter sous forme animale, ce qui restait le plus vigilant à mon sens pour se noyer dans la masse.
M'enfin, John semblait assez optimiste à ce sujet et également sur la confiance à accorder aux sorciers. Quant à Abraham qui était resté bien silencieux à l'écoute du récit de notre inspecteur, il finit par se prononcer sur une note positive. A la bonne heure. Il voulait même rencontrer dame Justice. Un petit pas pour un changelin, un grand pas pour l'évolution des mœurs. Enfin avant ça, il est vrai qu'il valait mieux attendre un retour de leur part histoire que ce soit officiellement acté.
Nous finissions par revenir à nos moutons, enfin plutôt, à nos Renfield. Son instinct ne le lâchait pas et il continuait de soupçonner l'université. Il y avait de quoi laisser dubitatif, comme il l'expliquait, ça paraissait très gros mais parfois, il suffisait de regarder sous son nez plutôt que de regarder ailleurs. C'était trompeur dans certains cas. Enfin, c'était pas moi le détective de la bande. Toutefois je lui signifiais que je n'avais rien à rajouter dans un signe de tête négatif. Rien de plus croustillant, désolé.
Ce fut au tour de Nassim d'apporter les éléments sur la table vue son poste au sein de la police. Il semblait chercher des informations dans un coin de son esprit. J'imaginais qu'il n'avait rien de plus à dire quand subitement, il se mit à sursauter sur sa chaise manquant de tomber à la renverse. Mon cœur ratait un battement tant l'effet de surprise me prit de court. Quel con, il allait me faire crever d'une crise cardiaque ! Je me mis à grogner en soupirant tandis que ses yeux projetaient littéralement des étoiles. Alalala... Ce bon vieux gars ne cessera jamais de me surprendre.
Je glissai mon œil vers John qui semblait complètement pendu à ses lèvres. Mais ses indications furent intéressantes, je l'admettais. Je dirais même qu'elles étaient primordiales, par une sorcière en plus. On arrêtait pas le progrès. Alors comme ça, des gens avaient utilisé le réseau de l'école pour supprimer les vidéos compromettantes ? Entre 6h et 7h ? Voilà qui nous donnait matière pour partir dans une petite excursion sympathique. On avait même le droit à une location assez précise où se déroulait l'opération. Apparemment, ces types cherchaient une couverture idéale en disposant de l'infrastructure pour s'y cacher.
-Et depuis combien de temps ce manège dure ? Depuis Halloween ou depuis peu de temps ?
Pour ma part, cette info restait importante dans le sens où au début, personne ne se souciait vraiment de la circulation de ces vidéos si ce n'étaient les chevaliers des ombres et les forces de l'ordre. Mais désormais, un autre petit groupe serait sur le coup. Mais est-ce que ça impliquait directement les membres de cet ordre d'enfoirés ? Pour effacer leur bavure ? Je voyais pas trop l'intérêt. A leur place, je serai content de foutre le bordel, sauf siiii... les conséquences les menaçaient de trop près. Ils devaient se douter qu'un jour, la piste remonterait jusqu'à eux et maintenant ils tentent de rectifier le tir. Enfin si c'était vraiment ça, les gars désolé de vous le dire, mais vous arriviez un peu tard là.
-Vous en pensez quoi ? Il va falloir qu'on ouvre l'oeil Smith.
C'était reparti pour un tour.
-Il faudra être vigilant sur les retrouvailles parents-fille. Un avis de recherche sera sûrement lancé si ce n'est pas déjà fait. Ça m'étonnerait que les forces de l'ordre les laisse filer sans chercher à remettre la main dessus.
Un point qu'il me semblait bon d'aborder puisqu'ils seraient considérés comme des fugitifs, en plus d'être des meurtriers dans la société humaine. Nassim allait établir une rencontre, j'en étais certain. Il faudra faire attention sur ce point. Il était lui-même père alors lui mieux que moi pouvait comprendre ce désir. Évidemment ils auraient tout le loisir de se fréquenter sous forme animale, ce qui restait le plus vigilant à mon sens pour se noyer dans la masse.
M'enfin, John semblait assez optimiste à ce sujet et également sur la confiance à accorder aux sorciers. Quant à Abraham qui était resté bien silencieux à l'écoute du récit de notre inspecteur, il finit par se prononcer sur une note positive. A la bonne heure. Il voulait même rencontrer dame Justice. Un petit pas pour un changelin, un grand pas pour l'évolution des mœurs. Enfin avant ça, il est vrai qu'il valait mieux attendre un retour de leur part histoire que ce soit officiellement acté.
Nous finissions par revenir à nos moutons, enfin plutôt, à nos Renfield. Son instinct ne le lâchait pas et il continuait de soupçonner l'université. Il y avait de quoi laisser dubitatif, comme il l'expliquait, ça paraissait très gros mais parfois, il suffisait de regarder sous son nez plutôt que de regarder ailleurs. C'était trompeur dans certains cas. Enfin, c'était pas moi le détective de la bande. Toutefois je lui signifiais que je n'avais rien à rajouter dans un signe de tête négatif. Rien de plus croustillant, désolé.
Ce fut au tour de Nassim d'apporter les éléments sur la table vue son poste au sein de la police. Il semblait chercher des informations dans un coin de son esprit. J'imaginais qu'il n'avait rien de plus à dire quand subitement, il se mit à sursauter sur sa chaise manquant de tomber à la renverse. Mon cœur ratait un battement tant l'effet de surprise me prit de court. Quel con, il allait me faire crever d'une crise cardiaque ! Je me mis à grogner en soupirant tandis que ses yeux projetaient littéralement des étoiles. Alalala... Ce bon vieux gars ne cessera jamais de me surprendre.
Je glissai mon œil vers John qui semblait complètement pendu à ses lèvres. Mais ses indications furent intéressantes, je l'admettais. Je dirais même qu'elles étaient primordiales, par une sorcière en plus. On arrêtait pas le progrès. Alors comme ça, des gens avaient utilisé le réseau de l'école pour supprimer les vidéos compromettantes ? Entre 6h et 7h ? Voilà qui nous donnait matière pour partir dans une petite excursion sympathique. On avait même le droit à une location assez précise où se déroulait l'opération. Apparemment, ces types cherchaient une couverture idéale en disposant de l'infrastructure pour s'y cacher.
-Et depuis combien de temps ce manège dure ? Depuis Halloween ou depuis peu de temps ?
Pour ma part, cette info restait importante dans le sens où au début, personne ne se souciait vraiment de la circulation de ces vidéos si ce n'étaient les chevaliers des ombres et les forces de l'ordre. Mais désormais, un autre petit groupe serait sur le coup. Mais est-ce que ça impliquait directement les membres de cet ordre d'enfoirés ? Pour effacer leur bavure ? Je voyais pas trop l'intérêt. A leur place, je serai content de foutre le bordel, sauf siiii... les conséquences les menaçaient de trop près. Ils devaient se douter qu'un jour, la piste remonterait jusqu'à eux et maintenant ils tentent de rectifier le tir. Enfin si c'était vraiment ça, les gars désolé de vous le dire, mais vous arriviez un peu tard là.
-Vous en pensez quoi ? Il va falloir qu'on ouvre l'oeil Smith.
C'était reparti pour un tour.
Invité
Invité
Lun 1 Mar 2021 - 21:14
Mon cher collègue et ami restait dubitatif devant ma théorie voulant faire de l’université une possible et intéressante piste. Il est vrai que ce n’était qu’un faisceau de présomption et d’heureuses coïncidences qui me mettaient sur cette voie. Pourtant, je ne pouvais pas m’empêcher d'être intimement convaincu que les dates d’arrivées de ces investisseurs pour faire une école publique, puis un collège, puis un lycée pour tout un campus universitaire privé au cours de ces cinquante dernières années étaient la clé.
Sebastian est devenu beaucoup plus adapte de la sécurité qu’auparavant, moins désinvolte en tout cas. Il souleva avec justesse le fait que nous devrions en effet demeurer vigilant quant aux retrouvailles entre Chloris et ses parents. Le mieux serait peut-être même qu'ils ne se déplacent qu’en forme animale jusqu’à la région et demeure sous leurs traits bestiaux indéfiniment pour ne pas risquer d’être repérés. Un avis de recherche allait forcément être lancé, mais avec Nassim dans les forces de police, ce dernier pourrait être localement bien moins impactant dans un premier temps en tout cas.
Rompant une sorte de silence après ma demande, c’est avec fracas que Nassim se fit entendre en manquant presque de tomber de sa chaise. Autant dire que lorsque ce colosse avait décidé de surprendre, ce n’était pas à moitié. La surprise une fois passée, j’écoutais avec attention ce qu’il avait à dire, tout comme Sebastian.
Il commença à nous exposer certaines informations qui lui sont parvenues par l’intermédiaire d’une sorcière informaticienne vraisemblablement. D’après ces informations, de nombreuses vidéos concernant les vampires et les lycans ou les agissements des chasseurs de ces derniers ne demeuraient pas longtemps sur internet à cause de la censure que différentes forces opposaient à leur existence sur le net. Il n’est cependant pas facile d’enlever définitivement une vidéo car beaucoup les téléchargent directement afin de les remettre en cas de disparition. C’est ainsi que moi-même en suis venu à connaître ce qu’il se passait ici et à me décider de venir. Tous ceux qui sont au courant pour l’existence du monde surnaturel sont prompts à en effacer les traces comme les sorciers et les différentes organisations chasseuses de vampires ou même ces derniers eux-mêmes.
Ma main droite vint doucement prendre mon menton entre le pouce et l’index pendant ma réflexion à l’écoute de ce que nous livrait comme information Nassim. Le fait est que 6h ou 7h du matin était un horaire vraiment très étrange. A cette heure-là, il y a parfois des enseignants qui sont déjà arrivés, mais il ne représente qu’une petite partie du corps enseignant car il faut avoir les accès du campus et des bâtiments que seuls les anciens ou le personnel important ont. Si l’on peut éventuellement concevoir que des enseignants ou des étudiants puissent avoir accès parfois au réseau de l’université à de telles heure on peut se demander néanmoins pourquoi effacer des vidéos sur le net. D’autant plus qu’il faut s’y connaître un minimum pour parvenir à faire retirer une vidéo sans passer par les signalements. En outre on pourrait argumenter que ledit réseau de l’université pourrait alors faire l’office d’un piratage ou alors que les données tracées sur les sites d’où ont été effacées les vidéos ont été falsifiées. Toutefois, les certitudes d’une informaticienne chevronnée ou en tout cas compétence comme le suggère Nassim semble contredire cette dernière hypothèse. Enfin, la première possibilité n’a aucun sens car ils n’auraient aucun intérêt à effacer de telles vidéos. Si on ajoute à cela les informations selon lesquelles un réseau est dissimulé et se dirigerait en profondeur, c’est bien que cela cautionne ma théorie initiale.
Pendant tout ce temps-là, Abraham resta silencieux et imperturbable. Il se décida enfin à prendre la parole à son tour.
Sebastian est devenu beaucoup plus adapte de la sécurité qu’auparavant, moins désinvolte en tout cas. Il souleva avec justesse le fait que nous devrions en effet demeurer vigilant quant aux retrouvailles entre Chloris et ses parents. Le mieux serait peut-être même qu'ils ne se déplacent qu’en forme animale jusqu’à la région et demeure sous leurs traits bestiaux indéfiniment pour ne pas risquer d’être repérés. Un avis de recherche allait forcément être lancé, mais avec Nassim dans les forces de police, ce dernier pourrait être localement bien moins impactant dans un premier temps en tout cas.
Rompant une sorte de silence après ma demande, c’est avec fracas que Nassim se fit entendre en manquant presque de tomber de sa chaise. Autant dire que lorsque ce colosse avait décidé de surprendre, ce n’était pas à moitié. La surprise une fois passée, j’écoutais avec attention ce qu’il avait à dire, tout comme Sebastian.
Il commença à nous exposer certaines informations qui lui sont parvenues par l’intermédiaire d’une sorcière informaticienne vraisemblablement. D’après ces informations, de nombreuses vidéos concernant les vampires et les lycans ou les agissements des chasseurs de ces derniers ne demeuraient pas longtemps sur internet à cause de la censure que différentes forces opposaient à leur existence sur le net. Il n’est cependant pas facile d’enlever définitivement une vidéo car beaucoup les téléchargent directement afin de les remettre en cas de disparition. C’est ainsi que moi-même en suis venu à connaître ce qu’il se passait ici et à me décider de venir. Tous ceux qui sont au courant pour l’existence du monde surnaturel sont prompts à en effacer les traces comme les sorciers et les différentes organisations chasseuses de vampires ou même ces derniers eux-mêmes.
Ma main droite vint doucement prendre mon menton entre le pouce et l’index pendant ma réflexion à l’écoute de ce que nous livrait comme information Nassim. Le fait est que 6h ou 7h du matin était un horaire vraiment très étrange. A cette heure-là, il y a parfois des enseignants qui sont déjà arrivés, mais il ne représente qu’une petite partie du corps enseignant car il faut avoir les accès du campus et des bâtiments que seuls les anciens ou le personnel important ont. Si l’on peut éventuellement concevoir que des enseignants ou des étudiants puissent avoir accès parfois au réseau de l’université à de telles heure on peut se demander néanmoins pourquoi effacer des vidéos sur le net. D’autant plus qu’il faut s’y connaître un minimum pour parvenir à faire retirer une vidéo sans passer par les signalements. En outre on pourrait argumenter que ledit réseau de l’université pourrait alors faire l’office d’un piratage ou alors que les données tracées sur les sites d’où ont été effacées les vidéos ont été falsifiées. Toutefois, les certitudes d’une informaticienne chevronnée ou en tout cas compétence comme le suggère Nassim semble contredire cette dernière hypothèse. Enfin, la première possibilité n’a aucun sens car ils n’auraient aucun intérêt à effacer de telles vidéos. Si on ajoute à cela les informations selon lesquelles un réseau est dissimulé et se dirigerait en profondeur, c’est bien que cela cautionne ma théorie initiale.
John ▬ Ce que vous nous dites là Nassim est vraiment des plus surprenant, mais intéressant surtout. Il ne faut négliger aucune piste pour le moment donc gardons bien à l’esprit l’hypothèse de Sebastian. Toutefois, on dirait bien comme vous dites mon ami que nous allons devoir ouvrir l’oeil et enquêter sur l'université.Il faudra que nous mettions Nawel au courant également de la situation. Elle enseigne également là-bas après tout. En outre, peut-être que nous devrions également prévenir les parents des changelins qui étudient à l'université de Nakanoto.
Pendant tout ce temps-là, Abraham resta silencieux et imperturbable. Il se décida enfin à prendre la parole à son tour.
Bradley ▬ Pour le moment on ne fait rien d’autre qu’observer. Nous n’avons pas de preuve que cet ordre ait fait quoi que ce soit à notre peuple. Et je ne suis pas prompte à vouloir un conflit qui risque de plus nous voir y perdre qu’y gagner. En revanche, cette information intéressera forcément les sorciers et nous seront à leurs côté s'ils en expriment la demande avec un plan d’action qui se tient. Je ne compte perdre aucun changelin dans cette action qui ne nous bénéficie pas directement.Notre chef était pour le moins clair et direct. Le mot d’ordre était “pas de vague”. Je lançais un regard entendu à Sebastian avec qui nous allions devoir ouvrir l’oeil. Toutefois, nous ne devions pas agir plus que ça et il se sentait dans les paroles de notre chef que toute enquête était presque à proscrire tant que les sorciers n’auraient pas reçu ces mêmes informations de notre part et ce que nous comptions en faire.
Etilya sur DK RPG
Nassim Essaadi#105346#105346#105346#105346#105346#105346#105346
Ven 5 Mar 2021 - 22:45
Tous avaient été attentivement à l’écoute du Lieutenant, qui avait exposé, très sommairement, ce que lui avait appris la petite Matsudara ses derniers jours. Le regroupement de toutes ses informations étaient bien trop gros. Selon Nassim, cela ne pouvait pas être une simple coïncidence. S’il voulait chercher à en savoir plus, ils commençaient tout doucement à savoir où mettre le nez. Et c’était, possiblement une bonne nouvelle. Il y avait toujours la possibilité qu’ils se trompent. Mais cela voudrait dire un retour à la case départ. Et ce simple fait serait juste un coup de plus au moral du colosse, qui n’était déjà pas très haut dernièrement.
La mémoire du policier lui jouait des tours, ces derniers temps, et cela ne s’arrangeait pas avec le sommeil. Entre-temps, John Smith avait pris le temps de réfléchir à tout ce qui avait été dit et avait fini par émettre la conclusion qu’il faudrait ouvrir l’œil, sans pour autant négliger les autres pistes. Le Chef de la bande était tout aussi d’accord. Observer, rien de plus. Nassim acquiesça d’un simple signe de tête. Il n’était pas question de perdre un changelin pour des doutes, aussi gros qu’ils soient. Aussi, comme il le soulignait, cette information pouvait intéresser les sorciers et, si ces derniers proposaient un plan d’action valable, Abraham considérait à les aider.
Question légitime. Nassim s’était principalement tourné vers son chef pour avoir son avis. A sa demande, il pourrait très bien demander à Riven de transmettre une heure de rendez-vous au sorcier, comme il pouvait aussi demander à ses deux collègues de faire passer le message, puisqu’ils avaient aussi des contacts avec eux. John Smith avait même déjà fait le rituel dont il avait parlé lors de leur première recontre. Mais l’homme sur qui il posait le regard pouvait très bien décider d’attendre que l’Enclaviste viennent à eux. Puisque le sujet était remis sur la table, Nassim s’était dit qu’il valait mieux poser la question pour éclaircir ce point. Il saurait ainsi, ensuite, à quoi s’attendre.
Nassim ▬ « Depuis quand ça dure ? Je ne sais plus vous dire précisément mais ça date, effectivement, de bien avant les événements du bal d’Halloween. »
La mémoire du policier lui jouait des tours, ces derniers temps, et cela ne s’arrangeait pas avec le sommeil. Entre-temps, John Smith avait pris le temps de réfléchir à tout ce qui avait été dit et avait fini par émettre la conclusion qu’il faudrait ouvrir l’œil, sans pour autant négliger les autres pistes. Le Chef de la bande était tout aussi d’accord. Observer, rien de plus. Nassim acquiesça d’un simple signe de tête. Il n’était pas question de perdre un changelin pour des doutes, aussi gros qu’ils soient. Aussi, comme il le soulignait, cette information pouvait intéresser les sorciers et, si ces derniers proposaient un plan d’action valable, Abraham considérait à les aider.
Nassim ▬ « En parlant d’eux, nous avions déjà dit qu’il faudrait à nouveau rencontrer leur représentant, ce Tel-san. Je me rappelle, d’ailleurs, que ce dernier était bien déterminé à trouver des informations chez eux. Avez-vous une idée de quand on va le revoir et de comment nous allions le prévenir ? On désirez-vous attendre qu’il essaie de nous recontacter ? »
Question légitime. Nassim s’était principalement tourné vers son chef pour avoir son avis. A sa demande, il pourrait très bien demander à Riven de transmettre une heure de rendez-vous au sorcier, comme il pouvait aussi demander à ses deux collègues de faire passer le message, puisqu’ils avaient aussi des contacts avec eux. John Smith avait même déjà fait le rituel dont il avait parlé lors de leur première recontre. Mais l’homme sur qui il posait le regard pouvait très bien décider d’attendre que l’Enclaviste viennent à eux. Puisque le sujet était remis sur la table, Nassim s’était dit qu’il valait mieux poser la question pour éclaircir ce point. Il saurait ainsi, ensuite, à quoi s’attendre.
Etilya sur DK RPG
Le Narrateur#105349#105349#105349#105349#105349
Vieux sage
Race : PNJ
Yens : 2214
Yens : 2214
Ven 5 Mar 2021 - 23:17
Abraham écoute avec attention ce qu’il se dit autour de la table. Il est d’autant plus attentif une fois la mention du nom de “Tel” par Nassim. Ce dernier n’affiche pas spécialement une mine enjouée, mais elle demeure nettement moins fermée que lors de la première rencontre avec ce dernier.
Abraham ▬ Je pense en effet qu’il est dans la nature et le rôel de cet homme de souhaiter nous revoir si tôt après notre alliance conclue. Il ne me semble pas incroyablement difficile de le contacté sachant où il demeure. Toutefois, compte tenu de la situation et de l’importance de la bonne forme des choses. Venir directement chez lui le chercher ne semble pas des plus approprié.Il se gratta le menton et la barbe tout en réfléchissant pendant un court instant.
Abraham ▬ D’après ce que j’ai compris vous êtes tous en lien avec d’autres membres de cette Enclave. Vous Nassim avez déjà fait équipe avec la Justice. Vous Sebastian êtes déjà allé à la rencontre de leur Temps et quant à toi John tu es carrément avec leur Secret. Franchement je pense qu’on a l’embarrât du choix à ce niveau-là. Vous n’avez qu’à faire circuler l’information tous azimuts que nous sommes prêt à le revoir. Cela lui renverra l’image que le conseil est prompt à faire confiance pour passer l’information à qui de droit chez eux.
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Sam 6 Mar 2021 - 20:10
Evidemment que les informations de Nassim ne tombaient pas dans l’oreille d’un sourd. John invoqua d’emblée la vigilance et peut-être même l’ouverture d’une enquête. Mais Abraham ne l’entendait pas de cette manière. S’il invitait à garder l’œil ouvert, il estimait que nous devions nous contenter de rester dans l’observation pour le moment pour limiter les risques. De toute façon, c’était pas comme si je comptais jouer les détectives, c’était clairement pas mon rôle mais celui de Smith. Toutefois, je comprenais la démarche. Il ne fallait pas inviter à un confit inutile qui pouvait nous coûter très cher. Nous avions déjà eu un bref aperçu de leur organisation et de leur psychologie et franchement, ça ne faisait que nous inviter à nous méfier plus amplement. J’avais pas trop envie de tomber sur l’un d’eux et finir sur une table d’expérimentations douteuses.
Au moins, notre chef était moins rigide sur l’idée de faire participer les sorciers et de leur partager ce que nous avions sous le coude. C’était déjà pas mal. Bon en attendant, ce mouvement bizarre informatique durait déjà d’avant les événements Halloween. Ah ouais ? Donc en gros, il y aurait eu possiblement des espions de l’Ordre déjà bien présents. Enfin si on considérait que c’étaient bien eux.
Puis l’interrogation vira vers le représentant direct des magiciens d’Oz. Vrai que nous n’avions pas eu de nouvelles de sa part. J’étais d’accord sur le fait que c’était bien à lui de revenir vers nous, déjà, pour officialiser l’alliance et ensuite, pour potentiellement partager les données s’il était parvenu à en savoir plus. Très justement, notre chef délivrait ensuite l’évidence même que nous détenions tous un lien avec un Enclaviste en particulier. Je ne pus m’empêcher de redresser un sourcil alors qu’il savait déjà pour ma petite entrevue avec le Temps.
-Oh, j’ai été grillé.
Décidemment, j’étais vraiment pas taillé pour la discrétion. Pourtant, j’avais fait attention. J’étais surveillé ou quoi ? La confiance régnait les gars, ça faisait plaisir. Enfin bref, du coup il nous suffisait seulement de faire savoir à nos connaissances que nous étions propices à le recevoir à nouveau. Rien de bien compliqué, même si clairement, le plus apte à être en contact rapidement avec un représentant, c’était bien Smith. On parlait de tout dans un couple. Ha ha ha ha ! Ils étaient mignons tous les deux. Enfin j’en savais rien, je les avais jamais vus ensemble.
Sur ces bonnes paroles, je finis par élever la voix pour signifier que tout était acté pour moi ce soir.
-Bien. Pour ma part, j’ai déjà dit tout ce que j’avais à raconter.
La suite du programme se portera donc sur notre vigilance concernant l’Université. Et pour ma pomme, je devrais faire un énorme travail de recherches pour déblayer des pistes éventuelles dans la reconnaissance infrastructurelle Renfieldoise selon nos découvertes.
-Autre chose à rajouter ?
Au moins, notre chef était moins rigide sur l’idée de faire participer les sorciers et de leur partager ce que nous avions sous le coude. C’était déjà pas mal. Bon en attendant, ce mouvement bizarre informatique durait déjà d’avant les événements Halloween. Ah ouais ? Donc en gros, il y aurait eu possiblement des espions de l’Ordre déjà bien présents. Enfin si on considérait que c’étaient bien eux.
Puis l’interrogation vira vers le représentant direct des magiciens d’Oz. Vrai que nous n’avions pas eu de nouvelles de sa part. J’étais d’accord sur le fait que c’était bien à lui de revenir vers nous, déjà, pour officialiser l’alliance et ensuite, pour potentiellement partager les données s’il était parvenu à en savoir plus. Très justement, notre chef délivrait ensuite l’évidence même que nous détenions tous un lien avec un Enclaviste en particulier. Je ne pus m’empêcher de redresser un sourcil alors qu’il savait déjà pour ma petite entrevue avec le Temps.
-Oh, j’ai été grillé.
Décidemment, j’étais vraiment pas taillé pour la discrétion. Pourtant, j’avais fait attention. J’étais surveillé ou quoi ? La confiance régnait les gars, ça faisait plaisir. Enfin bref, du coup il nous suffisait seulement de faire savoir à nos connaissances que nous étions propices à le recevoir à nouveau. Rien de bien compliqué, même si clairement, le plus apte à être en contact rapidement avec un représentant, c’était bien Smith. On parlait de tout dans un couple. Ha ha ha ha ! Ils étaient mignons tous les deux. Enfin j’en savais rien, je les avais jamais vus ensemble.
Sur ces bonnes paroles, je finis par élever la voix pour signifier que tout était acté pour moi ce soir.
-Bien. Pour ma part, j’ai déjà dit tout ce que j’avais à raconter.
La suite du programme se portera donc sur notre vigilance concernant l’Université. Et pour ma pomme, je devrais faire un énorme travail de recherches pour déblayer des pistes éventuelles dans la reconnaissance infrastructurelle Renfieldoise selon nos découvertes.
-Autre chose à rajouter ?
Invité
Invité
Dim 7 Mar 2021 - 17:56
Les révélations de Nassim étaient parfaitement surprenantes, mais venaient bien confirmer nos soupçons en tout cas. Le simple fait qu’un drôle de cirque avait lieu depuis des mois, pour ne pas dire des années ici ayant pour fin d’étouffer l’existence des vampires en disait long sur la situation. Les mots sont sortis de la bouche de l’inspecteur en personne, cela remontait à bien avant les événements d’Halloween.
Nous étions tous d’accord pour garder un œil sur l’université à partir de maintenant en intervenant le moins possible. Il ne fallait pas se mettre dans la panade pour une histoire qui ne nous touche que de très loin. Certes les morts et les affrontements étaient nombreux, mais ce n’étaient pas les changelins sous le feu des projecteurs. Il ne fallait pas intervenir sans le soutien logistique des sorciers sur ce coup-là. Nos regards lourds de sens étaient sans équivoque sur notre avis partagé.
Nassim souleva alors un point important vis-à-vis des sorciers. Il était assez évident que ces derniers ne tarderaient pas à prendre contact avec nous à nouveau et Abraham était d’accord avec ça et ne s’est pas privé pour prendre la parole afin de souligner ce fait. Tel-san avait sans doute envie de nous revoir avec impatience depuis que la Justice et Nassim sont intervenus et ont ainsi noué notre alliance de façon plus ou moins officielle. L’interrogation que souleva Nassim n’était autre que de savoir si nous devions les contacter ou les attendre. Abraham ne se fit pas attendre et l’avis du chef fut sans appel. Nous devions prendre contact et quitte à le faire, ne pas le faire à moitié. Il nous inclut tous dans le processus en nous invitant à passer par nos différents contacts nouvellement acquis en nous affichant tous.
La réaction de Sebastian à ce sujet était particulièrement amusante à voir. Toutefois, Abraham avec son air sérieux avait décidé de rebondir là-dessus en se montrant très premier degré.
Abraham ▬ En réalité je n’étais certain de rien si ce n’est de ton impatience à l’idée de pouvoir consulter des archives de sorciers. Au moins maintenant je suis certain que tu l’as déjà rencontré.Cela esquissa un léger sourire sur mon visage, mais j’étais d’accord avec notre chef. Passer simultanément par tous les contacts au sein de l’Enclave que nous avons dans le but de passer un simple message à la Sagesse plutôt que de se présenter chez lui était une bonne idée. Nous pouvions monter que nous utilisions notre réseau mais surtout que nous sommes pleinement prêts à nous fier à n’importe quel membre de ce conseil dans le cadre de cette alliance.
John ▬ Pour ma part, ça me va très bien de procéder ainsi.La soirée avançait un peu plus et Sebastian marqua avec la subtilité qui était sienne que tout était dit maintenant. Nous avions sans aucun doute fait le tour de tous les sujets dont nous avions décidé de parler en venant. Nous savions à quoi nous en tenir pour nos objectifs et maintenant il fallait attendre de revoir ce diplomate sorcier pour poursuivre.
John ▬ Je suis d’accord, je pense que tout est dit pour ce soir.Il n’y avait plus qu’à boire et finir nos verres et profiter de l’instant avant que les choses ne deviennent encore plus sérieuse.
Etilya sur DK RPG
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3