Le maître et l'apprentie [24/06/2018]
2 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Shinji Tsukishima#106734#106734#106734#106734#106734#106734#106734
Sorcier Sang-pur - Spécialiste - Sentinelle
Race : Sorcier
Couleur : [color=gold]Gold[/color]
Avatar : Gilbert - Pandora Hearts
Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 335
Emploi/loisirs : Antiquaire
Yens : 129
Couleur : [color=gold]Gold[/color]
Avatar : Gilbert - Pandora Hearts
Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 335
Emploi/loisirs : Antiquaire
Yens : 129
Dim 28 Nov 2021 - 0:05
L'enfant reste un long moment silencieuse, comme dubitative, mais elle se plie sans protestation aux consignes de son maître et l'aide à remettre de l'ordre dans la pièce. Il la sent insatisfaite. Clairement, elle n'a pas atteint son objectif du jour. Du moins, pas en totalité. Ce n'est pas tellement un problème ; cela veut dire qu'elle est ambitieuse, et qu'elle ne se satisfait pas du plus petit succès. Quelque part, elle est un peu comme lui à l'époque… en beaucoup plus insouciante, cela dit. Et c'est justement cette petite similarité qui le pousse, lui, à se montrer encourageant, plutôt que dédaigner ses efforts comme son père le faisait.
Finalement la petite hoche négativement la tête. Il n'y a rien qui nécessite de prolonger le cours. Elle a déjà sa liste d'exercice pour la prochaine fois, et Shinji ne doute pas qu'elle aura largement de quoi faire jusqu'à leur prochaine leçon. Elle a déjà un gros travail sur elle-même à faire, avant de se focaliser sur la pratique.
▬ Très bien, dit-il en acquiesçant. N'oubliez pas non plus ce que je vous ai demandé plus tôt : dressez la liste des possibilités de vos trois sorts. Autre exercice, travaillez votre concentration sur l'exécution d'un sort à l'aide d'un modèle, ou de tout autre moyen à votre portée.
Cette fois, il pense avoir tout dit. Taichi Tomoe a déjà une belle liste de travail pour leur prochaine rencontre. Inutile de l'allonger davantage. S'éparpiller n'est pas une stratégie efficace pour progresser, encore plus dans le cas de son élève, qui se dissipe facilement. La commissure de ses lèvres se relèvent légèrement. Elle veut se montrer digne de son enseignement. Quelque part, et pour une curieuse raison, ça lui laisse un sentiment étrange, mais agréable. Il s'incline à son tour pour saluer son départ imminent.
▬ Je ne doute pas que vous serez à la hauteur, Yukimura-san.
Shinji la regarde s'éloigner en silence. Il a la vague impression que les épaules de l'adolescente sont moins voûtées qu'à son arrivée. Sa démarche est plus affirmée, également. Il ose supposer que cette première leçon lui a été bénéfique. La prochaine devrait l'être tout autant… Si tant est qu'il est encore apte à lui enseigner. Son regard se voile en prévision de ce qui l'attend. Il n'a pas été transparent avec l'enfant. Elle fonde beaucoup d'espoir sur lui, désormais, et pourtant il risque de ne plus pouvoir les porter. A-t-il bien fait d'aller jusqu'au bout ? Ne risque-t-il pas d'être à l'origine d'une profonde désillusion ? Taichi sera très certainement affectée dès qu'elle saura pour la situation de son nouveau maître. Jusqu'à quel point, ça… il ne saurait le dire. Il ne la connaît pas assez pour anticiper ses réactions, pour autant qu'il en soit vraiment capable.
Le maître des ténèbres se retourne en soupirant. Il aurait aimé pouvoir lui en dire plus… Mais tout est si compliqué… Et il doit pour l'instant garder le secret de ce qu'il traverse. Peut-être lorsque la date de son procès sera officielle… Et qu'adviendra-t-il de lui alors ? Il songe à préparer une lettre pour Taichi, au cas où… eh bien, si les choses tournent mal. Seul l'avenir le dira...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum