Page 2 sur 2 • 1, 2
Invité
Invité
Mar 14 Sep 2021 - 11:20
La conversation depuis le début a quelque chose d’agréable et de réconfortant. Cette fille est très douce, calme et gentille, très proche des autres aussi de ce que je perçois d’elle. Je ne sais pas encore où cela peut nous mener, mais elle insiste pour que je fasse un petit peu de musique avec elle.
Sonia se place au clavier après m’avoir tendu son violon personnel. Je le reconnais celui-là, il est dans beaucoup de ses clips musicaux sur YouTube et je trouve ça vraiment touchant de sa part de me le tendre comme si de rien n’était, sans concession ou retenue. Elle me fait déjà vraiment confiance, mais entre sorcières, c’est souvent comme çà mine de rien. Nous faisons tous partis d’un même peuple qui doit faire front commun contre ceux qui voudraient nous nuire et nous sentons donc facilement proches les uns des autres.
Je porte l’instrument à mon menton pour le caler avant de poser délicatement l’archer sur les cordes et le laisse glisser doucement. Cela provoque une légère décharge électrique dans mon corps. Cela faisait tellement de temps que je n’avais pas ne serait-ce que jouer une simple note sur un violon... Ses doigts à elle commencent à doucement entamer une mélodie que je comprends. Pirate des caraïbes... je la suis dans l’instant emportée par l’engouement d’une petite interprétation, mais elle vire de bord immédiatement pour des notes qui me rappellent Games of Thrones et je comprends alors que ce medley n’aura rien de commun et qu’il va falloir que je la suive tant bien que mal.
Je me pose face à elle pour croiser son regard alors que je joue afin de la suivre et de lui répondre au mieux. C’est là que pour une raison qui m’échappe je commence à visualiser les films, les séquences sur lesquelles sont posées ces notes et que je me laisse envahir par les émotions. J’ai adoré ces œuvres et le fait de voir la joie, l’énergie dans les yeux de ma partenaire ne fait que m’en donner davantage. Je ressens ses émotions, mais surtout les miennes qui se mettent à danser autour de moi comme les notes de l’air, à faire vibrer mes cordes à la place de ma main posée sur l’archer. Il n’y a plus rien qui compte à part l’euphorie du moment et la liesse totale et intégrale qui nous habite l’une et l’autre. Ce n’est pas du grand art, loin de là, mais après tout, pourquoi vouloir faire de la prouesse sans les émotions ? Ici ce que nous faisons n’est que pure émotion.
Je retrouve mes esprits à la fin de cette improvisation pour le moins surprenante et n’en reviens pas d’avoir joué de la sorte. Je me sens totalement différente. Je crois que j’ai réussi à faire l’expérience d’une émotion portée dans la musique et cela m’est très agréable. J’ai l’impression d’avoir réussi un incroyable accomplissement personnel, mais je ne veux pas me relâcher le moins du monde. Naturellement, mes doigts enserrer à nouveau l’archer avec force et commence à le guider pour frotter les cordes avec douceur. Sonia ne tarde pas à comprendre ce sur quoi je l’embarque, c’est un peu comme un cri du cœur pour revendiquer qui je suis.
"Qui je suis”
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Lun 20 Sep 2021 - 11:06
Harmonies et nouveaux horizons
Je m’amuse comme une folle au clavier de ce vieux piano, lui extorquant les notes qu’il est encore capable de sortir avec justesse. J’arrive à entraîner avec moi Hideko qui tente de me suivre avec son esprit et sa logique dans un premier temps avant de céder et d’y aller avec son cœur et ses tripes. Le sourire s’étire sur son visage alors qu’elle a les yeux croisant les mieux pour mieux anticiper la direction et les mouvements de ce medley improbable que j’improvise au fur et à mesure de notre duo. Je ne sais pas du tout où je vais et c’est ce qui est parfois beau dans la musique. Il faut la laisser vibrer à travers nous, se saisir de ce que l’on peut bien ressentir à ce moment et lui renvoyer cette nouvelle force avec fureur. Les émotions pour la musique, c’est comme un amplificateur de son pour un instrument électrique, l’un de ne va pas sans l’autre et l’un transcende l’autre. C’est ainsi que je vois les choses.
Ma nouvelle amie se laisse porter jusqu’au bout avant de commencer une nouvelle mélodie sans prévenir, beaucoup plus douce que ce que nous venons de jouer et pleine d’espoir quelque part. Je mets un petit instant à reconnaître qu’il s’agit d’une musique tirée du film The Greatest Showman. Je vois où elle veut en venir et je l’accompagne doucement. C’est à Hideko de guider notre échange et je me plie parfaitement à cela en anticipant à mon tour où elle se dirige avant qu’elle ne change de portée comme un oiseau qui change de branche. J’ai à mon tour un large sourire qui se dessine sur mon visage alors que nous embarquons dans un nouveau medley des plus frais dans lequel j’ai l’impression qu’elle me hurle avec sa musique son amour retrouver pour la pratique. Nous nous sentons pousser des ailes à toutes les deux pendant cet échange où nous ne sommes que nous même purement et simplement.
Je suis touchée par ce qui se passe entre Hideko et moi. Je suis extrêmement heureuse d’avoir pu lui déclencher une telle émotion et faire émerger son talent véritable. Evidemment, cela était possible car elle a déjà un talent immense, mais il fallait réveiller la passion dans tous ses gestes de musicienne. Lorsque nous nous arrêtons je me lève de mon assise afin de me diriger vers et tout en récupérant mon violon, je m’adresse à Hideko. ”C’était vraiment merveilleux ! Vous avez totalement réussi ! J’espère que ça vous a fait du bien.“ Je suis coupée par une sonnerie de téléphone qui n’est autre qu’une alarme programmée pour m’informer que je suis bientôt en retard. J’ai fixé un rendez-vous à mon hôtel avec quelqu’un du personnel pour voir comment cela allait se passer avec le confinement militaire. ” Ah je suis vraiment désolée, mais j’avais oublié que j’ai rendez-vous avec le gérant de l’hôtel où je séjourne. Est-ce qu’on se reverra ?! “ Je lui pose la question, mais en un sens je connais déjà la réponse. Oui, nous nous reverrons c’est certain maintenant. Je ne doute pas un seul instant que nous pourrons jouer ensemble à nouveau.
Ma nouvelle amie se laisse porter jusqu’au bout avant de commencer une nouvelle mélodie sans prévenir, beaucoup plus douce que ce que nous venons de jouer et pleine d’espoir quelque part. Je mets un petit instant à reconnaître qu’il s’agit d’une musique tirée du film The Greatest Showman. Je vois où elle veut en venir et je l’accompagne doucement. C’est à Hideko de guider notre échange et je me plie parfaitement à cela en anticipant à mon tour où elle se dirige avant qu’elle ne change de portée comme un oiseau qui change de branche. J’ai à mon tour un large sourire qui se dessine sur mon visage alors que nous embarquons dans un nouveau medley des plus frais dans lequel j’ai l’impression qu’elle me hurle avec sa musique son amour retrouver pour la pratique. Nous nous sentons pousser des ailes à toutes les deux pendant cet échange où nous ne sommes que nous même purement et simplement.
Je suis touchée par ce qui se passe entre Hideko et moi. Je suis extrêmement heureuse d’avoir pu lui déclencher une telle émotion et faire émerger son talent véritable. Evidemment, cela était possible car elle a déjà un talent immense, mais il fallait réveiller la passion dans tous ses gestes de musicienne. Lorsque nous nous arrêtons je me lève de mon assise afin de me diriger vers et tout en récupérant mon violon, je m’adresse à Hideko. ”C’était vraiment merveilleux ! Vous avez totalement réussi ! J’espère que ça vous a fait du bien.“ Je suis coupée par une sonnerie de téléphone qui n’est autre qu’une alarme programmée pour m’informer que je suis bientôt en retard. J’ai fixé un rendez-vous à mon hôtel avec quelqu’un du personnel pour voir comment cela allait se passer avec le confinement militaire. ” Ah je suis vraiment désolée, mais j’avais oublié que j’ai rendez-vous avec le gérant de l’hôtel où je séjourne. Est-ce qu’on se reverra ?! “ Je lui pose la question, mais en un sens je connais déjà la réponse. Oui, nous nous reverrons c’est certain maintenant. Je ne doute pas un seul instant que nous pourrons jouer ensemble à nouveau.
Codage par Libella sur Graphiorum
Page 2 sur 2 • 1, 2