Page 2 sur 2 • 1, 2
Invité
Invité
Dim 26 Fév 2017 - 16:55
Aucune réponse. Ce n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Enfin, soyons honnête. Je ne m'attendais à rien, mais je ne pouvais m'empêcher d'être inquiet d'avoir tout gâché. Entre un oui et un non, je l'avais perdue à un million de réflexion, mais je ne pouvais certainement pas lui en vouloir. D'abord parce que j'en faisais trop souvent de même. Aussi parce que j'étais tout simplement incapable de lui en vouloir pour quoi que ce soit. Et, évidemment, parce que j'étais responsable de ce questionnement. Nous n'avions jamais vraiment abordé la question de notre avenir auparavant, après tout, et voilà que je lui sortais le grand jeu, comme si tout était déjà décidé ... Tout cela n'avait pas de sens. Qu'elle sache simplement me pardonner.
Plutôt que me perdre plus encore dans mes propres doutes, j'allai déposer nos tasses sur la table basse du salon, histoire de lui laisser un petit moment seule pour réfléchir à tout ça. Mais si je restais debout, je serais bien incapable de rester immobile. Je préférai donc m'installer sur le canapé, soufflant sur ma tasse avant d'en prendre une gorgée, espérant que cela suffirait à calmer un peu toute cette agitation qui m'enserrait le cœur. Je fermai les paupières l'espace d'un instant. Lorsque je les rouvris, Jess était de retour à mes côtés, mais au lieu d'un rendre sourire, ce n'était que le désespoir qui perçait dans ses mots, sur le coup, je ne comprenais pas trop ce qui lui prenait, mais peut-être avait-elle mal compris mes intentions en mettant un peu de distance entre nous ? Il n'y avait rien à pardonner ... Pourquoi nous faisions-nous autant de mal ? C'était étrange pour deux personnes qui ne pouvaient imaginer vivre sans l'autre. Il nous restait encore beaucoup de choses à découvrir avant de pouvoir développer une relation qui soit vraiment saine, mais plus que tout, c'était un travail sur soi-même afin de ne pas voir le mal partout ...
Par exemple, lorsqu'elle me demanda de lui passer la bague au doigt, je fus bien incapable de répondre à ses attentes tant mon cœur battait fort, à en exploser, noyant presque ses paroles dans le bourdonnement sourd qui ne voulait pas quitter mes oreilles. Respire bon sang Sachio tu vas lui faire une de ces peurs ! Pas besoin d'en rajouter une couche ... Ne trouvant pas tout de suite les mots pour lui répondre, je lui souriais tout simplement, profitant bien de ses baisers. Je trouvai malgré tout l'occasion de lui répondre autrement que par ces gestes affectueux, car les mots ont parfois une force surprenante.
« Ne doute jamais de mes sentiments pour toi, Jess. Je t'aime. Profondément. Sans toi, je suis perdu. »
Bien décidé à ne pas la laisser une seconde de plus dans l'incertitude, je lui repris l'écrin des mains, faisant passer l'anneau le long de son doigt, y déposant mes lèvres pour sceller cet accord avant de la laisser l'admirer un peu. Ce n'était qu'un symbole mais il avait son importance. J'entourai Jess de mes bras, une étreinte pour l'envelopper dans un cocon d'amour, faisant rouler une mèche de ses cheveux entre mes doigts comme j'aimais tant le faire. J'aurais voulu pouvoir effacer le toucher de cet homme méprisable qui avait croisé sa route. Au diable son rang et son prestige, nul n'avait le droit de toucher ce qui était mien. Mienne. Le mot résonnait agréablement à mes oreilles, gonflant ma poitrine d'un sentiment nouveau.
Je trouverais un moyen de tout arranger.
Page 2 sur 2 • 1, 2