Un entretien primordial [21/05/2018]
2 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Aaren S. Hermansson#103496#103496#103496#103496#103496#103496
Humain - Chef des chevaliers de l'ombre
Race : Humain - Hunter
Avatar : Un personnage de Ohimesama to Akuma no Kishi
Yens : 104
Jeu 19 Mar 2020 - 22:48
S’il s’amusa quelque peu de son effet de suspens, et des réactions qu’il provoquait chez Daisuke, Aaren veilla toutefois à le préserver un minimum. Il ne souhaitait pas le plonger dans un état de malaise le premier jour de leur nouvelle collaboration. Et il avait bien compris que le lycan était plutôt du genre émotif, tout en attribuant une importance particulière à la notion de respect. Alors, même s’il était connu que le chef des chevaliers était loin d’être irrespectueux, il préférait partir tout de suite du bon pied avec son nouvel apprenti… du moins si on pouvait le nommer ainsi.
La recrue accusa le coup. Il lui fallut quelques instants pour enregistrer l’information. Il tenait la fiche informative de son nouveau mentor sans comprendre réellement ce qu’il se passait. Hum, en avait-il encore trop fait ? Il entendait déjà les sons de cloche de Jorgen. Son meilleur ami trouvait qu’il exagérait parfois sur ses mises en scène. Peut-être. En attendant, ça l’amusait, tout en restant bon enfant et respectueux des autres. Si on ne pouvait même plus plaisanter un peu, dans cet ordre, le quotidien actuel allait vite devenir déprimant.
Finalement, le japonais se reprit. Il focalisa son attention sur son chef, l’air un peu ahuri. Puis vint la première question, légitime et logique, très sensée, qui démontrait déjà sa grande implication. Le dénominatif “senpai” lui fit d’ailleurs un drôle d’effet. Aaren ouvrit la bouche pour lui répondre, mais il n’eut toutefois pas le temps de répliquer. Le lycan prit les devant pour lui faire une confession. Le norvégien haussa un sourcil. Bien sûr, il possédait déjà cette information, bien que ce fût assez récent. Il avait reçu des bribes du dossier par Junya, qui les tenait lui-même de Kjell Manenheim. Il détourna un instant le regard pour fixer le sol.
Eh bien, Kûdo-san, je vous remercie pour votre honnêteté. La confiance est la base d’une relation stable.
Il était d’ailleurs temps maintenant de lui faire ses propres aveux, pour ce qui le concernait directement. S’il vantait la sincérité de Daisuke, il lui fallait en faire autant. Il releva donc les yeux pour les poser sur le nouveau chevalier.
Puisqu’on est dans l’instant des confessions, j’ai moi aussi un aveu à vous faire : je suis déjà au courant. A dire vrai, je sais qui est Asuna Hirano, et je l’ai même déjà rencontrée il y a peu… Vous avez une mère d’adoption très prévenante, vous savez.
Il lui offrit un clin d’oeil en souriant. Il pensait à sa discussion quelques jours auparavant avec la fameuse Alpha. Il la soupçonnait désormais d’avoir voulu tâter le terrain, en se renseignant directement auprès du chef des chevalier. Elle avait du cran et de la suite dans les idées. Il aimait beaucoup.
J’ai mes sources, je sais donc qu’elle est asymptomatique. Rassurez-vous, je ne la considère pas comme un danger pour les autres, ni pour elle-même d’ailleurs, puisqu’elle ne montre aucun signe de la maladie. Et précautionneuse comme je l’imagine, elle doit certainement éviter de mordre le premier venu. Même celui qui s’en prendrait à son… “bébé”.
Nouvelle petite pique. Le pauvre Daisuke avait intérêt à s’y faire, car son chef ne manquait pas d’humour, et loupait rarement une occasion pour en faire. Il fallait bien détendre un peu l’atmosphère.
Pour en revenir à votre première question, je n’y ai pas encore beaucoup réfléchis, cependant… Il est évident que l’entraînement physique ne sera pas un problème pour vous. Nous n’aurons pas besoin d’y passer beaucoup de temps, bien que je sois curieux de vous voir à l’oeuvre. Pour ma part il est un rituel qui me tient à coeur : la méditation. Cette activité permet de se recentrer sur soi et de faire la paix avec ses émotions. Ce qui est essentiel en mission, afin de garder la tête sur les épaules. Je pense qu’il serait bon de vous y initier.
Le nordique marqua un temps de pause, le menton entre le pouce et l’index, tandis qu’il réfléchissait à la suite.
Ensuite, nous pourrions aborder la mise en situation, par des scénarios simple au début et augmenter la difficulté, afin d’entraîner votre sens de l’observation et votre esprit critique… Ce qui nous mènerait in fine à l’application pratique sur le terrain. Pour le reste, nous avons encore le temps de le voir venir, mais bien sûr, nous pourrons aborder les sujets selon les occasions qui se présentent et les questions que vous vous poseriez.
Il s’arrêta là et le fixa, l’invitant à prendre la parole pour poser les autres questions qui pouvaient lui passer par la tête, ou, peut-être, réagir sur ces révélations.
Daisuke Kûdo#103558#103558#103558#103558#103558#103558
Lycan Oméga - Meute Hirano
Race : Lycan
Couleur : #FF9900
Avatar : Taichi Yagami (Digimon Adventure)
Yens : 135
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Lun 30 Mar 2020 - 11:52
Un entretien primodial
Feat Aaren S. Hermansson & Daisuke Kûdo
Senpai me remercia. Oui, il fallait être honnête. C’est pour ça que je lui avais parlé d’Asuna. Et il me soulagea bien vite d’un léger sentiment de culpabilité quand il me précisa qu’il était déjà au courant. Ah… Il l’avait même rencontré ? Pourquoi ça m’étonnait pas. Tout d’un coup, j’imaginais la scène. Et sachant comment Asuna pouvait être mère poule, je ne doutais pas un seul instant que cela avait du parler à mon sujet. Cette simple idée me fit grimacer. Parfois, je me demandais quand elle réaliserait que je n’avais plus vingt ans… Jamais, sûrement.
Je fus encore plus rassuré. Elle n’était pas dans le viseur de l’ordre. Ça, je m’en doutais un peu. Oui, elle était responsable, bien qu’un peu folle. Mais le genre de folie qu’on aimait bien. Enfin, tout le monde n’appréciait pas forcément, mais ça, c’était une autre histoire. Au moins, vu que les deux se connaissait, elle allait être rassurée quand je lui dirais qui prenait en charge ma formation. C’était déjà une bonne nouvelle. Je me demandais bien qui devait être les fameuses sources au passage. Mais, en y réfléchissant, il devait au moins y avoir le fameux Vampidoc dedans. C’était le plus à même de connaitre l’état de mon Alpha… Oh… Nouvelle pique. ‘Ka-san, va falloir qu’on parle tous les deux, là…
Bon, il revenait à ma question. Ouais, je me doutais qu’il y aurait pas forcément besoin d’entrainement physique. Peut-être un ou deux pour qu’il se fasse une idée plus précise. Je ne savais pas ce que disais le rapport disait là-dessus. Par contre, il voulait m’initier à la méditation. Oh… euh… Ouais. Bah s’il fallait. J’avoue que je n’avais jamais fait. Mais bizarrement, j’avais l’impression que ça sonnait plus comme un truc qui allait plus m’énerver que me calmer. Je m’imaginais déjà assis en tailleur à même le sol, sans bouger, en tendant de ne penser à rien… Hu… Pour le coup, j’allais peut-être attendre de commencer avec Senpai au lieu de prendre de l’avance dans mon coin. Côté entrainement, ça serait plus séance de sport avec Nathan. Il parlait aussi de mise en situation afin de m’entrainer à faire les bons choix. Là aussi, je pouvais pas prendre d’avance. Mais il serait plus facile d’y réfléchir seul dans mon coin par après.
Je me levai ensuite et se penchai, par respect.
Je me redressai ensuite pour regarder Aaren dans les yeux. Je n’avais pas d’autres questions qui me venait en tête pour l’instant. Au pire, s’il m’en venait une, je penserai à la noter pour lui poser la prochaine fois. J’allais peut-être devoir penser à investir dans un carnet, tiens.
Je fus encore plus rassuré. Elle n’était pas dans le viseur de l’ordre. Ça, je m’en doutais un peu. Oui, elle était responsable, bien qu’un peu folle. Mais le genre de folie qu’on aimait bien. Enfin, tout le monde n’appréciait pas forcément, mais ça, c’était une autre histoire. Au moins, vu que les deux se connaissait, elle allait être rassurée quand je lui dirais qui prenait en charge ma formation. C’était déjà une bonne nouvelle. Je me demandais bien qui devait être les fameuses sources au passage. Mais, en y réfléchissant, il devait au moins y avoir le fameux Vampidoc dedans. C’était le plus à même de connaitre l’état de mon Alpha… Oh… Nouvelle pique. ‘Ka-san, va falloir qu’on parle tous les deux, là…
Bon, il revenait à ma question. Ouais, je me doutais qu’il y aurait pas forcément besoin d’entrainement physique. Peut-être un ou deux pour qu’il se fasse une idée plus précise. Je ne savais pas ce que disais le rapport disait là-dessus. Par contre, il voulait m’initier à la méditation. Oh… euh… Ouais. Bah s’il fallait. J’avoue que je n’avais jamais fait. Mais bizarrement, j’avais l’impression que ça sonnait plus comme un truc qui allait plus m’énerver que me calmer. Je m’imaginais déjà assis en tailleur à même le sol, sans bouger, en tendant de ne penser à rien… Hu… Pour le coup, j’allais peut-être attendre de commencer avec Senpai au lieu de prendre de l’avance dans mon coin. Côté entrainement, ça serait plus séance de sport avec Nathan. Il parlait aussi de mise en situation afin de m’entrainer à faire les bons choix. Là aussi, je pouvais pas prendre d’avance. Mais il serait plus facile d’y réfléchir seul dans mon coin par après.
Daisu ▬ « Je comprends. Je vous avoue n’avoir jamais médité. J’ai peur que cela m’énerve plus que cela me calme. Mais avec vous pour m’aider, je pense que cela pourrait se faire. »
Je me levai ensuite et se penchai, par respect.
Daisu ▬ « Je compte sur vous pour me guider, Senpai. »
Je me redressai ensuite pour regarder Aaren dans les yeux. Je n’avais pas d’autres questions qui me venait en tête pour l’instant. Au pire, s’il m’en venait une, je penserai à la noter pour lui poser la prochaine fois. J’allais peut-être devoir penser à investir dans un carnet, tiens.
Daisu ▬ « Avez-vous encore besoin de moi ? »
"Ca va le faire"
Etilya sur DK RPG
Aaren S. Hermansson#103645#103645#103645#103645#103645#103645
Humain - Chef des chevaliers de l'ombre
Race : Humain - Hunter
Sam 4 Avr 2020 - 17:59
A l’expression sceptique de Daisuke, Aaren déduisit qu’il n’avait jamais pratiqué la méditation. Il ne semblait pas particulièrement enthousiaste. En un sens, le norvégien comprenait. Cette discipline mentale était assez méconnue par le grand public. Elle offrait pourtant des bénéfices non négligeables, à commencer par la maîtrise de soi. Il comptait dessus pour aider le lycan avec son émotivité. Mais il n’y réchapperait pas. Le chef des chevaliers avait la ferme intention de l’y initier, que ça lui plût ou non. Le japonais ne manqua pas d’exprimer ses doutes quant à l’efficacité de cette pratique. Mais il ne lui paraut pas réticent pour autant. Du moment qu’il ne fermait pas son esprit à cette activité, rien n’était impossible. Aaren était confiant et ne doutait pas que Daisuke s’en sortirait.
Le lycan s’inclina respectueusement sous le regard attentif de son nouveau maître. Ça lui faisait encore étrange d’être appelé “senpai”, surtout par un individu théoriquement plus vieux que lui. Même si Kudo-san avait conservé la mentalité de sa vingtaine, à n’en pas douter. Puis son apprenti lui demanda s’il avait encore besoin de lui ; il semblait prêt à prendre congé. Aaren ne releva pas son empressement à quitter les lieux. La nouvelle recrue avait eu beaucoup à encaisser, et il lui faudrait encore un peu de temps pour se faire à sa nouvelle condition. Son chef ne souhaitait pas le brusquer ni brûler les étapes.
Hum, non je pense que nous avons fait le tour. Ah si, avant que vous ne partiez…
Aaren contourna son bureau pour récupérer, dans un tiroir, une grande pochette épaisse. Il déversa son contenu sur le meuble. En premier lieu, le chevalier tendit un porte-document à Daisuke.
Voici le règlement intérieur de notre Ordre. Vous y trouverez les valeurs et les principes des chevaliers des ombres, ainsi que les grandes lignes de notre fonctionnement, en particulier tout ce qui concerne les horaires et les gardes. Bien sûr, il n’est pas exhaustif et si vous avez encore des questions après sa lecture, je suis bien évidemment à votre disposition.
Il se saisit ensuite d’un autre document, qui ne contenait cette fois que trois pages.
Voici votre contrat. Vous pouvez prendre le temps de le lire avant de le signer et me le remettre plus tard si vous le souhaitez.
Finalement, il lui remit un badge, à son nom, avec l’emblème des chevaliers imprimé dessus.
Et pour finir, votre badge. Il vous identifie clairement comme un chevalier, et vous permet d’accéder librement à nos locaux.
Avec cela, Daisuke était fin prêt à intégrer leurs rangs. Bien évidemment, comme pour sa camarade Anzu, il lui laisserait quelques jours pour s’organiser avant son premier jour ici. Une semaine devrait suffire.
Bien entendu, je vous laisse du temps pour vous organiser. Je vous propose de commencer lundi prochain, le 28 mai. Etant donné mes horaires, disons, compliqués, ce sera à la même heure qu’aujourd’hui.
Aaren marqua une pause, l’invitant du regard à s’exprimer s’il voyait un inconvénient à tout ça.
Bien, cette fois nous nous sommes tout dit, je vous libère. Merci de vous être rendu disponible à une heure si matinale. Je vous dis donc à lundi prochain.
Il le salua en s’inclinant selon la coutume local, lui souhaitant une bonne journée au passage. Lorsqu’il fut de nouveau seul, il dressa la fiche de Daisuke pour l’ajouter à son répertoire. Le lycan avait encore du chemin à parcourir, mais Aaren ne doutait pas qu’il ferait un excellent chevalier des ombres. Il y veillerait personnellement.
Daisuke Kûdo#103690#103690#103690#103690#103690#103690
Lycan Oméga - Meute Hirano
Race : Lycan
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Lun 6 Avr 2020 - 12:58
Un entretien primodial
Feat Aaren S. Hermansson & Daisuke Kûdo
Je regardai Senpai. Ce dernier semblait réfléchir pour vérifier qu’il n’avait rien oublié. Il finit par se rappeler d’un truc et alla chercher des documents dans une armoire. Une fois en main, je les regardai d’un peu plus près.
Le premier était le règlement d’ordre intérieur. Clairement, il allait falloir en prendre connaissance. Je ne voulais pas faire de gaffe ici. Il ne semblait pas bien compliqué. Et Senpai me rassura en me disant que je pouvais lui poser la moindre question si j’en avais une. Surement, on verrait. Au moins, en lisant tranquillement à l’appartement, je pouvais toujours noter toutes les questions qui me venait pas la tête, juste pour être sûr de ne pas les oublier.
Je regardais ensuite, l’autre document. Il me permit de le lire à mon aise et de le rapporter une fois signé. J’acquiesçais d’un signe de tête. Clairement, les Chevaliers n’étaient pas là pour faire des coups fourrés, ce qui était plaisant à entendre. Enfin, vu la politique, je m’en doutais déjà.
Finalement, il me tendit un badge. Mon badge. Celui qui m’identifiait comme chevalier. J’allais devoir trouver un truc pour l’avoir toujours sur moi et ne pas le perdre. Surtout si je venais à me transformer en lycan. Les poches, c’était clairement une mauvaise idée. Bon, pour ça aussi, je verrai. J’étais sûr qu’il devait exister une solution simple.
Finalement, je notais que la formation commençait la semaine prochaine. L’heure ne me dérangeait pas. Et, ça me laissait du temps, heureusement.
Puisqu’il me libérait, je me penchais vers lui pour des salutations respectueuses et des remerciements sincères.
Je me redresse pour le regarder dans les yeux, un sourire au lèvres.
Sur ces mots, je saluais encore une dernière fois avant de sortir de son bureau. Et pour redescendre, je n’avais qu’à suivre mon odeur.
Le premier était le règlement d’ordre intérieur. Clairement, il allait falloir en prendre connaissance. Je ne voulais pas faire de gaffe ici. Il ne semblait pas bien compliqué. Et Senpai me rassura en me disant que je pouvais lui poser la moindre question si j’en avais une. Surement, on verrait. Au moins, en lisant tranquillement à l’appartement, je pouvais toujours noter toutes les questions qui me venait pas la tête, juste pour être sûr de ne pas les oublier.
Je regardais ensuite, l’autre document. Il me permit de le lire à mon aise et de le rapporter une fois signé. J’acquiesçais d’un signe de tête. Clairement, les Chevaliers n’étaient pas là pour faire des coups fourrés, ce qui était plaisant à entendre. Enfin, vu la politique, je m’en doutais déjà.
Finalement, il me tendit un badge. Mon badge. Celui qui m’identifiait comme chevalier. J’allais devoir trouver un truc pour l’avoir toujours sur moi et ne pas le perdre. Surtout si je venais à me transformer en lycan. Les poches, c’était clairement une mauvaise idée. Bon, pour ça aussi, je verrai. J’étais sûr qu’il devait exister une solution simple.
Finalement, je notais que la formation commençait la semaine prochaine. L’heure ne me dérangeait pas. Et, ça me laissait du temps, heureusement.
Daisu ▬ « Merci beaucoup. J’ai déjà prévu le coup en postant quelques annonces. Et j’ai déjà des personnes à rencontrer pour des entretiens. Je pense que je pourrais être paré pour la semaine prochaine. Quant à l’heure, ça me dérange nullement. Il est plus simple pour moi d’arranger mon horaire en fonction du votre. Je prendrais aussi le temps de lire ceci ce soir, sans fautes. Et je penserai à noter les questions qui me viennent pas la tête pour ne pas les oublier, Senpai. »
Puisqu’il me libérait, je me penchais vers lui pour des salutations respectueuses et des remerciements sincères.
Daisu ▬ « Je vous remercie pour le temps et l’attention accordés. Et je m’excuse aussi pour mes réactions. Je pense que j’ai encore du mal à assimiler l’information… »
Je me redresse pour le regarder dans les yeux, un sourire au lèvres.
Daisu ▬ « Je vous souhaite une excellente semaine, Senpai. Et je vous dis à lundi prochain, même heure, au plus tard. Ne prenez pas la peine de me raccompagner. Je pense pourvoir trouver la sortie sans encombre. »
Sur ces mots, je saluais encore une dernière fois avant de sortir de son bureau. Et pour redescendre, je n’avais qu’à suivre mon odeur.
"Partir les bras chargé et le coeur léger"
Etilya sur DK RPG
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2