Page 2 sur 2 • 1, 2
Invité
Invité
Dim 25 Avr 2021 - 14:53
Plaire à tout le monde n’est pas facile, en réalité, c’est même totalement impossible. Que certains membres du conseil ne m’apprécient pas, au final, c’est leur problème car je suis droit dans mes chaussures. J’ai fait ce qu’il y avait à faire et je m’implique pour la communauté bien plus que je ne l’ai jamais fait auparavant. Avant que nous n’arrivions, on ne peut pas dire que le chef n’était enclin à prendre des décisions fortes dans le but de faire bouger les choses, unir le peuple et surtout faire en sorte d’améliorer notre condition et les protéger.
Abraham et les soirées pour faire la fête. C’est toute une histoire avec lui pour arriver à le faire se détendre, bien qu’en réalité, lorsqu’il est en confiance, c’est un véritable bon vivant. Il a l’air impressionnant vu de l’extérieure, sérieux et intransigeant, mais il sait apprécier les choses simples de la vie et la bonne compagnie.
J’ai retenu l’attention d’Elessar sur ce dernier point. J'ai beaucoup d'idées que je garde en tête et celle-ci est venue il y a plusieurs jours déjà, depuis que nous savons pour les sorciers. Toutefois, il faut que je le prépare un peu à la nouvelle.
John ▬ Et toi, plus que travailler pour le conseil, ça ne t’intéresse pas d’aller prendre la place de l’un de ces membres ?Il est jeune et volontaire, sur beaucoup de points même, il me fait penser à Nassim et Sebastian. Il s’entendrait à merveille avec eux et pourrait parfaitement prendre la place de quelqu’un avec ses talents, bien qu’à dire vrai, beaucoup sont tout de même assez dangereux, à l’exception peut-être de Yumi s’il arrive à la toucher en premier.
Abraham et les soirées pour faire la fête. C’est toute une histoire avec lui pour arriver à le faire se détendre, bien qu’en réalité, lorsqu’il est en confiance, c’est un véritable bon vivant. Il a l’air impressionnant vu de l’extérieure, sérieux et intransigeant, mais il sait apprécier les choses simples de la vie et la bonne compagnie.
John ▬ Ah ah oui, il m’a dit qu’il a pris de nombreux jours de repos pourtant si tôt après son arrivée au zoo en tant que chef de la sécurité. De ce que je sais, il arpente la région de long en large et en travers pour trouver les différentes familles changelines et se présenter. Toutefois je pense qu’on pourrait arriver sans mal à le coincer pour une petite célébration.Depuis qu’il a conquis le poste de chef du conseil, il ne chôme pas. Il se met en quatre pour aller ici et là et faire savoir en personne que le pouvoir a changé de main, mais qu’il va œuvrer pour le peuple. En plus, vu son apparence, se faire accepter parmi les natifs est un peu compliqué, d’où ses efforts supplémentaires.
J’ai retenu l’attention d’Elessar sur ce dernier point. J'ai beaucoup d'idées que je garde en tête et celle-ci est venue il y a plusieurs jours déjà, depuis que nous savons pour les sorciers. Toutefois, il faut que je le prépare un peu à la nouvelle.
John ▬ En fait, je peux te le dire, mais il vaut mieux que tu prennes place et que tu t’assieds.Je lui sers un verre d’alcool pour le préparer un peu. Pour les changelins qui ont pu entendre ce genre de légendes sur les sorciers, ils sont disparus. Beaucoup plus malchanceux que nous lors de la Grande Chasse. Evidemment des légendes parlent aussi d’endroits secrets où ils auraient survécu à l’abri des regards, mais comme ils ont cessé de faire parler d’eux, ils sont peu à peu devenus des mythes et des légendes que beaucoup des notres ne croient même pas aujourd’hui.
John ▬ Hier soir, ici même, le chef du territoire a décidé qu’on pouvait enfin répandre la nouvelle à travers la communauté. Les sorciers des légendes passées ont survécu à la Grande Chasse, tout comme nous.Je porte à mes lèvres mon verre pour boire une gorgée et lui laisser un peu le temps de vivre cette nouvelle. Je croise son regard, mes yeux sont lourds de sens pour lui confirmer qu’il a très bien entendu ce que je viens de lui dire.
John ▬ Le 19 juin dernier, nous avons rencontré et collaboré avec un sorcier pour coincer un groupe de sorciers qui ont enlevé le tigre du zoo, tu as peut-être lu cette affaire dans le journal. C’est à ce moment que le conseil a été averti de leur existence, une fois que j’eus mené à bien cette enquête et lorsque Abraham m’a rejoint pour en retour devenir chef et faire passer la pilule.
Après ça nous avons pris contact avec les sorciers, ou plutôt, c’est eux qui ont pris contact avec nous par l’intermédiaire d’un émissaire. Leur diplomate en chef pour résumer. Nous avons conclu un accord en échange de bons procédés pour nous faire confiance.
Hier a été apporté la confirmation selon laquelle ils ont rempli leur part de l’accord, scellant ainsi durablement notre alliance.
En fait, revoir une vieille amie qui s’avère être une sorcière, prendre conscience que nous avions des alliés pareils, faire l’expérience de ce lien que peuvent nouer un sorcier et un changelin comme dans le temps ancien m’a poussé à voir plus loin encore pour le Fior Nadur. Pourquoi ne deviendrait-il pas en plus de son statut de sanctuaire un lieu pour que sorciers et changelins puissent se rencontrer ? Une sorte de petit club privé. Qu’en penses-tu ?
Etilya sur DK RPG
Elessar Tamoana#105803#105803#105803#105803#105803#105803#105803
Changelin reptile - Civil
Race : Changelin
Couleur : #ffff66
Avatar : Ookurikara de Touken Ranbu
Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 132
Emploi/loisirs : Soigneur animalier & Conseiller territorial
Yens : 99
Couleur : #ffff66
Avatar : Ookurikara de Touken Ranbu
Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 132
Emploi/loisirs : Soigneur animalier & Conseiller territorial
Yens : 99
Jeu 29 Avr 2021 - 12:38
Feat John Smith
La question arrivant ainsi, comme une fleur, surprend notre ami commun. Nul besoin d’être devin pour le voir sur son visage d’ailleurs. Ce n’est pas une idée nouvelle pourtant, loin de là et vous le savez fort bien. Notre ami y a longuement songé par le passé, à prendre une place de Conseiller. Il n’est pourtant jamais passé à l’acte. Peut-être que dans le fond, il était encore trop jeune, pas assez mature pour une telle responsabilité. Vous pouvez l’admettre, notre panda peut-être un peu moins.
« Et bien … j’avoue que tu me prends de cours là ! Pourtant je mentirai si je te disais ne jamais y avoir pensé. Néanmoins, je pense qu’il est plus sage, pour le moment du moins, que je n’y sois pas. Il y a tellement de code et de différences culturelles avec là d’où je viens. J’ai d’abord besoin de les assimiler … ainsi que de mieux connaître mes potentiels adversaires.
Je n’ai, devant moi, qu’un choix d’adversaire réduit. On va être honnête, je ne disputerai pas sa place à mon aunt Nawel, ni à Nassim ou Sebastian. Je ne veux pas être le Chef de l’assemblée, je laisse volontiers le poste à Abraham. Je ne suis pas encore suffisamment réfléchit pour avoir la prétention de briguer ton titre de Sage, John. De plus, à l’exception d’Abraham que je connais très peu, vous faites tous partis de ma famille de cœur ou de sang. Je suis trop loyal, ou pas assez fourbe, pour m’en prendre à vous.
A partir de là, il me reste qui potentiellement ? Kurobara Yumi me semble être un gros morceau à affronter. Sa maîtrise force le respect, tout comme le danger qu’elle représente qui n’est pas à minimiser. Shikamori Seto, je n’ai que des rumeurs sur lui. Il dirige une harde un peu plus au nord d’ici, mais je me doute que s’il est au Conseil, il n’est pas à sous-estimer même si l’impression de dangerosité est moindre. Et je ne connais pas le dernier Conseiller.
Je ne pense pas que tu me donneras tort, mais remporter une victoire commence par connaître un minimum son adversaire, afin d’être le moins pris au dépourvu à l’instant fatidique. De plus, Kurobara connaît mes formes maintenant, ce n’est pas le cas des autres, mais nul doute que ça viendra. »
Vous voyez l’hésitation se peindre sur ses traits. Vous n’osez même pas y croire. Jamais vous n’auriez supposé qu’il puisse être prêt à aller jusqu’à avouer ce à quoi il pense. Livrer ainsi ces informations peut être à double tranchant. Vous savez pourtant qu’il a confiance en John, et vous ne pouvez qu’espérer que ce dernier ne le trahira pas.
« Ensuite, il n’est pas nécessaire de se voiler la face. Ma forme native est certes redoutable et potentiellement mortelle, mais elle possède d’autres inconvénient pouvant m’handicaper. A commencer par sa lenteur infernal, digne de l’escargot.
En outre, j’ignore les règles d’un duel pour l’obtention d’un poste au Conseil tribal. Dans ma précédente communauté, je ne me sentais pas suffisamment fort et mature pour aller disputer un poste. Même si l’idée d’intégrer le Conseil m’a toujours séduit. Je pense que tu comprendras donc, que je préfère patienter encore un peu, avant de vous rejoindre à la tête de cette communauté. »
Vous reconnaissez bien sa fougue, ainsi que sa franchise sans borne, et son espièglerie. Vous notez aussi qu’il n’a absolument pas refusé, mais seulement différer l’acceptation. Vous ne pouvez que vous concertez entre vous, n’en croyant pas totalement vos oreilles et vos yeux. Oui, notre jeune ami vient de décider de sa lancer dans ce projet fou et périlleux. Son arrivée au Conseil, n’est donc plus qu’une question de temps se comptant en mois, voire peut-être même en semaines.
Vous ne pouvez vous empêcher de vous dire que travailler pour le Conseil, n’est en fait qu’une étape. Une étape remplit d’informations nécessaires pour la suite.
La discussion revient alors sur le Chef du Conseil tribal, Abraham. Il est logique qu’il prenne du temps pour que tous et toutes le connaissent au sein de la communauté. Cela explique aussi ses absences nombreuses et longues. Heureusement le vieux changelin affirme que le coincer pour fêter dignement l’évènement devrait pouvoir se faire san trop de mal. Il ne restait donc plus qu’à tout prévoir avec ses collègues du zoo, pour être prêt le moment venu.
L’air dubitatif d’Elessar ne vous échappe en rien. John Smith n’en a pas dit assez, tout en en disant trop. Il prend donc le verre que lui offre le Sage du Conseil, et en avale une gorgée. Gorgée qui s’avère non suffisante pour absorber la nouvelle. Les sorciers ont donc survécu ? Il y en a donc plus qu’uniquement son ami singulier ? Était-ce vrai ? Notre Dragon n’ose y croire, réalisant en parallèle que son ami caché s’était bien gardé de lui en parler. Pourtant, notre changelin ne lui en tient pas rigueur, lui-même n’avait pas été très franc sur ce point. Ne lui mentionnant que sa forme de panda, et encore à demi-mot.
Les mots ne lui viennent pas. Son regard parlant pour lui, celui de son interlocuteur lui confirme qu’il a bien entendu. Que tout ce qu’il lui affirme en ce moment est la vérité pure. Une nouvelle gorgée d’alcool passe ses lèvres muettes. D’un simple signe de tête, il montre qu’il est tout ouïe sur le sujet, et surtout prête à en savoir davantage.
Lu l’information, oui, mais surtout vécu. Le tigre faisait partie de son secteur au zoo. Sa disparition n’était pas passé inaperçu le moins du monde. Vous réalisez, comme notre ami, que le vieux changelin a été fort occupé depuis cette histoire. Un problème réglé n’avait, qu’à peine, attendu le suivant pour déclencher une réaction en chaîne.
Cette information changeait donc radicalement la donne, et allait permettre des relations plus étendue et libre. Ainsi que le partage de leurs secrets respectifs, tout comme les couples mixtes. Sans parler de la transmission d’informations entre leur deux races, et les possibilités allant avec.
Elessar ne voyait que vaguement de quel lien pouvait parler son vieil ami. Bien entendu, comme vous, il avait entendu parlé d’histoires, de légendes sur le sujet. Il en connaissait le nom. Mais puisque les sorciers étaient supposé éteint, il n’avait jamais pris la peine de s’y intéresser plus profondément. Il était donc plus que temps de s’y pencher. Surtout que visiblement, le contexte s’y prêtait totalement. Vous notez à son sourire amusé, qu’il note l’information de la présence d’une femme dans la vie du vieux briscard. Une femme qui ne lui était pas inconnue et en qui il avait, clairement, une grande confiance.
« Ca me semble être … une très bonne idée. Difficile de distinguer nos races extérieurement de celle des humains. Avoir un lieu où, par définition, on sait qui peut s’y trouver est un très bon point de rencontre. Peut-être qu’il va falloir que tu envisages de modifier légèrement l’attribution des espaces, afin d’ajouter des sièges classiques.
En tout cas, logistiquement parlant, cela ne pose pas de soucis majeur. Il faudra peut-être réajuster les volumes, et la diversité proposée, rien de plus.
Ton idée est excellente je trouve. Cela aidera à renouer les lien d’antan, et pourquoi pas en créer de nouveaux. Qu’ils soient professionnels, amicaux ou plus encore. »
Vous lisez dans son regard qu’il a besoin d’une confirmation, et de continuer à être honnête.
« Pour tout te dire, je connais un sorcier. Mais je pensais qu’il était unique en fait. Lui et moi n’avons jamais vraiment abordé pleinement le sujet, préférant conserver le secret autant que possible je crois. Je suis ravi de savoir qu’ils sont bien plus nombreux, et encore davantage que nous soyons de nouveau allié.
Je suis content que tu ais l’occasion d’être avec quelqu’un. Je suppose que ta confiance en elle est totale pour avoir sauter le pas de te lier à elle. Mais dit-moi, tu parles du lien entre un sorcier et un changelin … tu fais référence au lien de familier, c’est bien cela ? »
« Et bien … j’avoue que tu me prends de cours là ! Pourtant je mentirai si je te disais ne jamais y avoir pensé. Néanmoins, je pense qu’il est plus sage, pour le moment du moins, que je n’y sois pas. Il y a tellement de code et de différences culturelles avec là d’où je viens. J’ai d’abord besoin de les assimiler … ainsi que de mieux connaître mes potentiels adversaires.
Je n’ai, devant moi, qu’un choix d’adversaire réduit. On va être honnête, je ne disputerai pas sa place à mon aunt Nawel, ni à Nassim ou Sebastian. Je ne veux pas être le Chef de l’assemblée, je laisse volontiers le poste à Abraham. Je ne suis pas encore suffisamment réfléchit pour avoir la prétention de briguer ton titre de Sage, John. De plus, à l’exception d’Abraham que je connais très peu, vous faites tous partis de ma famille de cœur ou de sang. Je suis trop loyal, ou pas assez fourbe, pour m’en prendre à vous.
A partir de là, il me reste qui potentiellement ? Kurobara Yumi me semble être un gros morceau à affronter. Sa maîtrise force le respect, tout comme le danger qu’elle représente qui n’est pas à minimiser. Shikamori Seto, je n’ai que des rumeurs sur lui. Il dirige une harde un peu plus au nord d’ici, mais je me doute que s’il est au Conseil, il n’est pas à sous-estimer même si l’impression de dangerosité est moindre. Et je ne connais pas le dernier Conseiller.
Je ne pense pas que tu me donneras tort, mais remporter une victoire commence par connaître un minimum son adversaire, afin d’être le moins pris au dépourvu à l’instant fatidique. De plus, Kurobara connaît mes formes maintenant, ce n’est pas le cas des autres, mais nul doute que ça viendra. »
Vous voyez l’hésitation se peindre sur ses traits. Vous n’osez même pas y croire. Jamais vous n’auriez supposé qu’il puisse être prêt à aller jusqu’à avouer ce à quoi il pense. Livrer ainsi ces informations peut être à double tranchant. Vous savez pourtant qu’il a confiance en John, et vous ne pouvez qu’espérer que ce dernier ne le trahira pas.
« Ensuite, il n’est pas nécessaire de se voiler la face. Ma forme native est certes redoutable et potentiellement mortelle, mais elle possède d’autres inconvénient pouvant m’handicaper. A commencer par sa lenteur infernal, digne de l’escargot.
En outre, j’ignore les règles d’un duel pour l’obtention d’un poste au Conseil tribal. Dans ma précédente communauté, je ne me sentais pas suffisamment fort et mature pour aller disputer un poste. Même si l’idée d’intégrer le Conseil m’a toujours séduit. Je pense que tu comprendras donc, que je préfère patienter encore un peu, avant de vous rejoindre à la tête de cette communauté. »
Vous reconnaissez bien sa fougue, ainsi que sa franchise sans borne, et son espièglerie. Vous notez aussi qu’il n’a absolument pas refusé, mais seulement différer l’acceptation. Vous ne pouvez que vous concertez entre vous, n’en croyant pas totalement vos oreilles et vos yeux. Oui, notre jeune ami vient de décider de sa lancer dans ce projet fou et périlleux. Son arrivée au Conseil, n’est donc plus qu’une question de temps se comptant en mois, voire peut-être même en semaines.
Vous ne pouvez vous empêcher de vous dire que travailler pour le Conseil, n’est en fait qu’une étape. Une étape remplit d’informations nécessaires pour la suite.
La discussion revient alors sur le Chef du Conseil tribal, Abraham. Il est logique qu’il prenne du temps pour que tous et toutes le connaissent au sein de la communauté. Cela explique aussi ses absences nombreuses et longues. Heureusement le vieux changelin affirme que le coincer pour fêter dignement l’évènement devrait pouvoir se faire san trop de mal. Il ne restait donc plus qu’à tout prévoir avec ses collègues du zoo, pour être prêt le moment venu.
L’air dubitatif d’Elessar ne vous échappe en rien. John Smith n’en a pas dit assez, tout en en disant trop. Il prend donc le verre que lui offre le Sage du Conseil, et en avale une gorgée. Gorgée qui s’avère non suffisante pour absorber la nouvelle. Les sorciers ont donc survécu ? Il y en a donc plus qu’uniquement son ami singulier ? Était-ce vrai ? Notre Dragon n’ose y croire, réalisant en parallèle que son ami caché s’était bien gardé de lui en parler. Pourtant, notre changelin ne lui en tient pas rigueur, lui-même n’avait pas été très franc sur ce point. Ne lui mentionnant que sa forme de panda, et encore à demi-mot.
Les mots ne lui viennent pas. Son regard parlant pour lui, celui de son interlocuteur lui confirme qu’il a bien entendu. Que tout ce qu’il lui affirme en ce moment est la vérité pure. Une nouvelle gorgée d’alcool passe ses lèvres muettes. D’un simple signe de tête, il montre qu’il est tout ouïe sur le sujet, et surtout prête à en savoir davantage.
Lu l’information, oui, mais surtout vécu. Le tigre faisait partie de son secteur au zoo. Sa disparition n’était pas passé inaperçu le moins du monde. Vous réalisez, comme notre ami, que le vieux changelin a été fort occupé depuis cette histoire. Un problème réglé n’avait, qu’à peine, attendu le suivant pour déclencher une réaction en chaîne.
Cette information changeait donc radicalement la donne, et allait permettre des relations plus étendue et libre. Ainsi que le partage de leurs secrets respectifs, tout comme les couples mixtes. Sans parler de la transmission d’informations entre leur deux races, et les possibilités allant avec.
Elessar ne voyait que vaguement de quel lien pouvait parler son vieil ami. Bien entendu, comme vous, il avait entendu parlé d’histoires, de légendes sur le sujet. Il en connaissait le nom. Mais puisque les sorciers étaient supposé éteint, il n’avait jamais pris la peine de s’y intéresser plus profondément. Il était donc plus que temps de s’y pencher. Surtout que visiblement, le contexte s’y prêtait totalement. Vous notez à son sourire amusé, qu’il note l’information de la présence d’une femme dans la vie du vieux briscard. Une femme qui ne lui était pas inconnue et en qui il avait, clairement, une grande confiance.
« Ca me semble être … une très bonne idée. Difficile de distinguer nos races extérieurement de celle des humains. Avoir un lieu où, par définition, on sait qui peut s’y trouver est un très bon point de rencontre. Peut-être qu’il va falloir que tu envisages de modifier légèrement l’attribution des espaces, afin d’ajouter des sièges classiques.
En tout cas, logistiquement parlant, cela ne pose pas de soucis majeur. Il faudra peut-être réajuster les volumes, et la diversité proposée, rien de plus.
Ton idée est excellente je trouve. Cela aidera à renouer les lien d’antan, et pourquoi pas en créer de nouveaux. Qu’ils soient professionnels, amicaux ou plus encore. »
Vous lisez dans son regard qu’il a besoin d’une confirmation, et de continuer à être honnête.
« Pour tout te dire, je connais un sorcier. Mais je pensais qu’il était unique en fait. Lui et moi n’avons jamais vraiment abordé pleinement le sujet, préférant conserver le secret autant que possible je crois. Je suis ravi de savoir qu’ils sont bien plus nombreux, et encore davantage que nous soyons de nouveau allié.
Je suis content que tu ais l’occasion d’être avec quelqu’un. Je suppose que ta confiance en elle est totale pour avoir sauter le pas de te lier à elle. Mais dit-moi, tu parles du lien entre un sorcier et un changelin … tu fais référence au lien de familier, c’est bien cela ? »
"Soirée riche en informations"
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Mar 4 Mai 2021 - 22:28
Il n’a pas tort d’être sur la défensive à l'idée de défier un membre du conseil. Il a beaucoup d’amis qui se trouvent au sein du conseil, ou de la famille et comme il ne brigue pas le poste de chef qui serait tout de même assez compliqué à prendre en l’état à Abraham sur un combat de chef, cela réduit drastiquement ses choix. Après avoir rencontré Yumi et en sachant ce qu’elle fait dans la vie et quelles formes elle peut avoir, je comprends son appréhension à l’idée de la défier elle.
John ▬ Hum... je te l’accorde, le choix est tout sauf simple de ton point de vue. Shikamori-san se présente sous les traits du cerf avec noblesse et dirige bien une harde plus au nord. Mais il dispose aussi d’une forme de tigre, un très puissant et gros félin donc. Quant au dernier que tu ne connais pas, il est à la tête d'une meute de loup, mais je ne connais pas ses autres formes. En plus à la dernière réunion, il était clairement à contre-courant du conseil et je crois qu’il ne nous porte pas vraiment dans son cœur.C’est une chose que j’aime à souligner de son discours avec humour, pour bien mettre en évidence qu’il pourrait envisager la chose, surtout après une telle analyse des potentielles places à prendre et à ne pas prendre. Toutefois, il répond bien à cette petite pique en soulignant à son tour qu’il serait peu judicieux de sa part de défier des personnes qu’il ne connaît pas. La façon de penser d'Elessar est très mature et pragmatique, c'est un point véritablement fort et c’est exactement ce qu’un changelin voulant aider le conseil doit avoir selon moi.
Kurobara-san est dangereuse, mais avec un bon choix dans tes formes... ou future forme il pourrait y avoir une chance. Tout dépend.
Je prends bien note du fait que je te prends au dépourvu, mais également que tu n’as pas dit non...
John ▬ Ce choix est vraiment louable. En outre, pour te répondre, ce sont souvent des combats. Reconnaître la victoire de l'autre ou mourir, c'est à peu près à la seule règle.Ce qu’il m’annonce me fait rapidement lever un sourcil de surprise bien que je conserve toute ma contenance. Ainsi donc il connait déjà un sorcier et est donc parfaitement au courant de leur survie, au moins pour son ami en tout cas. C’est une chose intéressante à savoir, tout comme l’intérêt qu'il porte à mon petit projet.
John ▬ Je suis pour le moins surpris par cette nouvelle je te l’avoue. Je ne me doutais pas que tu connaissais un sorcier et gardais son secret.L’idée était un peu plus étoffée dans mon esprit que je ne voulais bien le dire, mais il fallait encore que tout ça passe bien auprès des changelins comme des sorciers. Toutefois, si cela était possible, nous n’aurions plus à nous soucier des humains qui seront juste refoulés à l’entrée du pub et nous pourrions flirter un peu plus avec l’image d’une sorte de club privé. Néanmoins il a soulevé une interrogation qui mérite réponse, développement et honnêteté.
Ce qu’il faudrait en réalité, ce serait deux videurs à l’entrée, un changelin et un autre sorcier dans le but de ne laisser entrer plus que ces deux types de personnes ici. Comme ça, pas besoin de séparer à nouveau les secteurs. Tout le monde pourrait juste parler et se rencontrer ici et montrer leurs formes à l’étage plus intimiste.
John ▬ Je parle bien du lien de familier et son intérêt si on trouve la bonne personne est de loin des plus intéressant. Cet échange entre les deux est incroyable. Je te confirme donc avoir une entière confiance elle... Il s’agit de la mère de Marcus et Alison.
Etilya sur DK RPG
Elessar Tamoana#105927#105927#105927#105927#105927#105927#105927
Changelin reptile - Civil
Race : Changelin
Couleur : #ffff66
Avatar : Ookurikara de Touken Ranbu
Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 132
Emploi/loisirs : Soigneur animalier & Conseiller territorial
Yens : 99
Couleur : #ffff66
Avatar : Ookurikara de Touken Ranbu
Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 132
Emploi/loisirs : Soigneur animalier & Conseiller territorial
Yens : 99
Ven 21 Mai 2021 - 16:00
Feat John Smith
Tient donc, l’ami John note comme vous qu’Elessar ne refuse pas la proposition. Il ajoute même que sa décision de ne pas y aller de suite est louable. Vous n’êtes pas forcément de cet avis, pour vous cette entreprise est de la folie, ni plus ni moins. Cependant comme toujours, vous le soutiendrez dans ce chemin. De plus, vous êtes rassurez en voyant que notre ami reste transparent, sur tout.
« Louable je ne sais pas … Il est possible que malgré mon assurance, j’appréhende ce projet. Et vu que je n’aime pas prendre la vie … l’idée de peut-être me retrouver à le faire parce que mon adversaire est trop fier pour accepter sa défaite, me freine peut-être un peu. En tout cas, le moment où je déciderai de franchir le pas, tu feras partis des premiers informé John. »
Accepter sa défaite ou périr. Vous ne pouvez vous empêcher de hocher la tête. Cette règle était prévisible au final, puisque la loi du plus fort régit les différentes communautés changelines. Vous éprouver de la fierté après avoir entendu notre panda avouer, à demi-mot certes, qu’il n’était pas forcément serein avec ce projet. Il a encore besoin d’un peu de temps, vous savez que c’est nécessaire. Tout comme la discussion à ce sujet avec son aunt Nawel et Korari pour avoir leur ressenti. Vous savez que cela sera important pour la suite.
Forcément, vous n’êtes pas surpris que le vieil ami le soit. Il faut bien admettre que ce lien d’amitié est hautement atypique. Vous-même n’avez jamais été réellement pour, mais Elessar en avait besoin à ce moment-là. C’est l’une des rares personnes qui l’ont aidé à ne pas se noyer dans son chagrin après la mort de ses parents.
« Oui je comprends que ça te surprenne. Je l’ai rencontré ici, à Nakanoto, il y a 17 ans. Il est médecin-légiste et c’est lui qui s’est occupé de l’autopsie de mes parents à l’époque. Tout comme de m’ausculter pour assurer les policiers que physiquement je n’avais rien et allait bien. Il a su trouver les mots pour que je ne sombre pas totalement à ce moment-là, tout en comprenant profondément la peine et la douleur que je ressentais.
Il m’a permis d’extérioriser une partie de ma colère, sans me juger. Au contraire même, il trouvait que c’était légitime que je sois aussi furieux. Il est rester à mes côtés quand il a fallu que je confirme l’identité de mes parents devant leurs cadavres.
C’est un chouette type, bien que totalement barré parfois. C’est aussi ce qui fait son charme je crois. Notre amitié est non-conventionnelle, j’en ai conscience. Surtout lié au fait que ni lui, ni moi ne jugeons l’autre, quoi qu’il fasse. »
Vous frissonnez. Vous n’êtes bien sûr pas de cet avis, Greed le médecin légiste n’est pas une chouette personne. Toutes les fibres de vos corps hurlent qu’il est dangereux et instable, mais il n’y a rien à faire, jamais vous n’avez pu ouvrir les yeux de notre dragon sur ce point-là.
L’idée de videurs à l’entrée sonne bien à vos oreilles, comme pour celles de notre ami changelin. Cela permettrait de reconnaître instinctivement les personnes pouvant entrer ou non. Pour les changelins, les nouvelles allant tellement vite dans la communauté, que le videur serait une tête connue avant la fin de sa première semaine de poste. Vous ne pouvez vous empêcher d’imaginer l’ami d’Elessar, Hank, le grizzli. Un homme grand, baraqué au possible, mais aussi dangereux que Winnie l’Ourson dans les fait, tellement il est gentil. De plus, comme notre ami dragon, vous savez qu’il souhaite changer de job.
« Peut-être que je peux te proposer un ami. J’ignore s’il pourra faire l’affaire, mais c’est un fervent partisan de la communauté. Il bosse actuellement dans le fret ferroviaire. Il se nomme Hank. Impressionnant à voir physiquement, mais un mec adorable. Avec ton accord, je pourrai lui dire que tu cherches quelqu’un pour être videur au Fior. Du moins lorsque tout cela sera un peu plus clairement défini.»
Il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs comme on dit. L’ami Hank sera ravi de tenter l’aventure, si elle a lieu bien entendu, vous n’en doutez pas. Notre panda trouve cette perspective d’évolution du Fior Nadur très intéressante et espère qu’elle va se concrétiser rapidement. Il prend une nouvelle gorgée de son verre, avant de l’avaler de travers sous le coup de la nouvelle. Vous ne pouvez vous empêcher de rire. Après tout, vous savez que sa réaction n’est pas dû à la confirmation du lien de familier, ni au fait que cela soit un échange incroyable entre le changelin et le sorcier qui se lient, ni même que John possède une entière confiance dans cette sorcière. Non c’est uniquement la fin de sa réponse qui provoque cela.
Toussant légèrement, le temps que son organisme termine de se remettre de l’attaque de liquide dans ses poumons, Elessar fixe son vieil ami comme s’il venait de parler d’un fantôme. Ce qui, vous le savez, est vrai dans les faits.
« La … la mère de Marcus et Alisson ? Ta femme morte y’a je ne sais combien de temps ? On parle bien de la même personne ? Mais … mais comment … est-ce possible ?
Tu en as déjà … touché un mot à Alisson et Marcus ? Non parce que si ce n’est pas encore le cas … je ne sais pas s’il ne vaudrait carrément pas mieux que tu ailles les voir physiquement avec elle vu la nouvelle. Sinon jamais ils te croiront ! Déjà que moi-même j’ai du mal …
Et … er … comment tu l’as retrouvé ? Pourquoi elle vous a fait croire à sa mort ? Enfin … tu peux ne pas me répondre bien sûr, c’est personnel comme question, j’en ai conscience. »
Oui sa curiosité refaisait surface, vous le notez. Il faut dire qu’elle est à la hauteur de la surprise de cette annonce. Comment une femme, prétendument décédée, pouvait être ici parfaitement en vie ?
« Louable je ne sais pas … Il est possible que malgré mon assurance, j’appréhende ce projet. Et vu que je n’aime pas prendre la vie … l’idée de peut-être me retrouver à le faire parce que mon adversaire est trop fier pour accepter sa défaite, me freine peut-être un peu. En tout cas, le moment où je déciderai de franchir le pas, tu feras partis des premiers informé John. »
Accepter sa défaite ou périr. Vous ne pouvez vous empêcher de hocher la tête. Cette règle était prévisible au final, puisque la loi du plus fort régit les différentes communautés changelines. Vous éprouver de la fierté après avoir entendu notre panda avouer, à demi-mot certes, qu’il n’était pas forcément serein avec ce projet. Il a encore besoin d’un peu de temps, vous savez que c’est nécessaire. Tout comme la discussion à ce sujet avec son aunt Nawel et Korari pour avoir leur ressenti. Vous savez que cela sera important pour la suite.
Forcément, vous n’êtes pas surpris que le vieil ami le soit. Il faut bien admettre que ce lien d’amitié est hautement atypique. Vous-même n’avez jamais été réellement pour, mais Elessar en avait besoin à ce moment-là. C’est l’une des rares personnes qui l’ont aidé à ne pas se noyer dans son chagrin après la mort de ses parents.
« Oui je comprends que ça te surprenne. Je l’ai rencontré ici, à Nakanoto, il y a 17 ans. Il est médecin-légiste et c’est lui qui s’est occupé de l’autopsie de mes parents à l’époque. Tout comme de m’ausculter pour assurer les policiers que physiquement je n’avais rien et allait bien. Il a su trouver les mots pour que je ne sombre pas totalement à ce moment-là, tout en comprenant profondément la peine et la douleur que je ressentais.
Il m’a permis d’extérioriser une partie de ma colère, sans me juger. Au contraire même, il trouvait que c’était légitime que je sois aussi furieux. Il est rester à mes côtés quand il a fallu que je confirme l’identité de mes parents devant leurs cadavres.
C’est un chouette type, bien que totalement barré parfois. C’est aussi ce qui fait son charme je crois. Notre amitié est non-conventionnelle, j’en ai conscience. Surtout lié au fait que ni lui, ni moi ne jugeons l’autre, quoi qu’il fasse. »
Vous frissonnez. Vous n’êtes bien sûr pas de cet avis, Greed le médecin légiste n’est pas une chouette personne. Toutes les fibres de vos corps hurlent qu’il est dangereux et instable, mais il n’y a rien à faire, jamais vous n’avez pu ouvrir les yeux de notre dragon sur ce point-là.
L’idée de videurs à l’entrée sonne bien à vos oreilles, comme pour celles de notre ami changelin. Cela permettrait de reconnaître instinctivement les personnes pouvant entrer ou non. Pour les changelins, les nouvelles allant tellement vite dans la communauté, que le videur serait une tête connue avant la fin de sa première semaine de poste. Vous ne pouvez vous empêcher d’imaginer l’ami d’Elessar, Hank, le grizzli. Un homme grand, baraqué au possible, mais aussi dangereux que Winnie l’Ourson dans les fait, tellement il est gentil. De plus, comme notre ami dragon, vous savez qu’il souhaite changer de job.
« Peut-être que je peux te proposer un ami. J’ignore s’il pourra faire l’affaire, mais c’est un fervent partisan de la communauté. Il bosse actuellement dans le fret ferroviaire. Il se nomme Hank. Impressionnant à voir physiquement, mais un mec adorable. Avec ton accord, je pourrai lui dire que tu cherches quelqu’un pour être videur au Fior. Du moins lorsque tout cela sera un peu plus clairement défini.»
Il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs comme on dit. L’ami Hank sera ravi de tenter l’aventure, si elle a lieu bien entendu, vous n’en doutez pas. Notre panda trouve cette perspective d’évolution du Fior Nadur très intéressante et espère qu’elle va se concrétiser rapidement. Il prend une nouvelle gorgée de son verre, avant de l’avaler de travers sous le coup de la nouvelle. Vous ne pouvez vous empêcher de rire. Après tout, vous savez que sa réaction n’est pas dû à la confirmation du lien de familier, ni au fait que cela soit un échange incroyable entre le changelin et le sorcier qui se lient, ni même que John possède une entière confiance dans cette sorcière. Non c’est uniquement la fin de sa réponse qui provoque cela.
Toussant légèrement, le temps que son organisme termine de se remettre de l’attaque de liquide dans ses poumons, Elessar fixe son vieil ami comme s’il venait de parler d’un fantôme. Ce qui, vous le savez, est vrai dans les faits.
« La … la mère de Marcus et Alisson ? Ta femme morte y’a je ne sais combien de temps ? On parle bien de la même personne ? Mais … mais comment … est-ce possible ?
Tu en as déjà … touché un mot à Alisson et Marcus ? Non parce que si ce n’est pas encore le cas … je ne sais pas s’il ne vaudrait carrément pas mieux que tu ailles les voir physiquement avec elle vu la nouvelle. Sinon jamais ils te croiront ! Déjà que moi-même j’ai du mal …
Et … er … comment tu l’as retrouvé ? Pourquoi elle vous a fait croire à sa mort ? Enfin … tu peux ne pas me répondre bien sûr, c’est personnel comme question, j’en ai conscience. »
Oui sa curiosité refaisait surface, vous le notez. Il faut dire qu’elle est à la hauteur de la surprise de cette annonce. Comment une femme, prétendument décédée, pouvait être ici parfaitement en vie ?
"Stupéfaction"
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Mar 25 Mai 2021 - 12:39
Je préfère ne pas poursuivre ce sujet avec Elessar. Rejoindre le conseil territorial, peu importe lequel est toujours une décision qu’il faut murement réfléchir. Je n’en n’avais rejoint aucun au cours de ma vie avant celui de Nakanoto, régissant toute la région de la préfecture d’Ishikawa. Il prendra le temps de bien penser à ce que nous avons dit à tête reposée, car en effet, comme il le dit lui-même, il faut être déterminé à devoir prendre la vie d’autrui car certain vont jouer sur cette corde sensible pour maintenir leur position au sein du conseil.
Je souris à sa proposition pour me venir en aide et je l’accueille avec bonne grâce et allégresse même car plus il y aura de monde à graviter autour du pub, plus il pourra remplir son office.
Je souris à sa proposition pour me venir en aide et je l’accueille avec bonne grâce et allégresse même car plus il y aura de monde à graviter autour du pub, plus il pourra remplir son office.
John ▬ En fait, figures-toi que peu de temps après l’ouverture, j’ai fait la rencontre d’une changeline, une ex-militaire qui cherchais du boulot. Je l’ai prise comme videuse. Mais un autre gaillard ne serait pas de trop pour faire des roulements. Après quoi, ce qu’il me faudrait, c’est un videur sorcier pour reconnaître les siens.La réaction d’Elessar était prévisible. Nous n’avons jamais été proche lui et moi, mais son oncle c’est une autre histoire. Je n’étais pas bien du tout à cette époque de ma vie. Mes parents étaient morts quelques années auparavant et j’avais effectué un virage dans ma carrière, quittant l’armée de l’air pour devenir espion et être encore moins présent. Quand j’ai appris la mort d’Irina, j’ai sombré pendant un temps dans la dépression à devoir élever seul mes enfants. Le cottage familial en Irlande a été un prompt secours. Autant dire qu’il y eu plus d’une soirée à boire avec mon ami pour lui éponger mes états d’âmes. De l’autre côté Elessar jouait avec Marcus et Alisson quand ils étaient jeunes et il a l’air d’avoir gardé un bon contact avec eux. Ce n’est donc pas très étonnant qu’il sache pour leur mère, le drame et qu’il soit donc si surpris.
John ▬ Oui on parle bien d’elle. Il se trouve que c’est une sorcière en réalité. Je l’ai découvert il y a très peu de temps. Son père a manigancé visiblement pour me faire passer pour mort ainsi que les enfants à ces yeux et même chose de l’autre côté pour que je la pense morte... C’est amusant, car elle n’a pas beaucoup changé en quarante années, quelques traits tout au plus, mais on dirait qu’elle a la trentaine... Je sais que je suis bien conservé, mais ça fait drôle tout de même...Je n’ai pas la moindre idée de comment leur annoncer la chose, mais je crois que je vais devoir organiser une réunion de famille. Cela s’impose de faire ça en face à face. La seule inconnue dans tout ça, c’est le caractère de Marcus qui m’en veut énormément. Il a sa fierté, c’est un irlandais tout ce qu’il y a de plus cliché presque. Une tête de mule butée au possible qui ne change pas d’avis facilement. Il faut que je me concentre sur Alisson avec qui je discute parfois et qui saura comment faire venir son frère.
John ▬ Je n’ai pas encore contacté Marcus, c’est toujours compliqué entre nous. Et Alisson, disons que je n’ai pas pris le temps encore de lui en toucher mot, mais comme tu le dis, ce n’est pas le genre de chose à annoncer par téléphone.Un face à face est inévitable pour ce genre de choses. Il faut qu’ils voient leur mère dès qu’ils apprendront son existence et non attendre que l’on se retrouvent tous.
Etilya sur DK RPG
Elessar Tamoana#105953#105953#105953#105953#105953#105953#105953
Changelin reptile - Civil
Race : Changelin
Couleur : #ffff66
Avatar : Ookurikara de Touken Ranbu
Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 132
Emploi/loisirs : Soigneur animalier & Conseiller territorial
Yens : 99
Couleur : #ffff66
Avatar : Ookurikara de Touken Ranbu
Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 132
Emploi/loisirs : Soigneur animalier & Conseiller territorial
Yens : 99
Ven 11 Juin 2021 - 16:11
Feat John Smith
Il était logique de votre point de vue, comme pour notre ami commun, qu’il soit nécessaire d’avoir un videur sorcier voire deux. Le roulement permettrait aux videurs de se relayer et de maintenir une activité pour leur communauté en parallèle, et ce dans les deux camps. Là s’arrêtait les compétences de notre jeune panda. Il ne connaissait que Greed en sorcier et doutait fortement, bien moins que vous pourtant, que ce dernier souhaite quitter sa morgue chérie. Si cela ne tenait qu’à vous, vous le laisseriez y croupir, mais Elessar l’adorait et ne voyait pas les choses sous cet angle.
Vous ne pouvez que vous féliciter de la modération que vous avez réussi, presque par miracle, à inculquer à notre ami dragon. Il avale une nouvelle gorgée de son verre, ne cherchant pas à le vider pour en prendre un nouveau, malgré la nouvelle fracassante.
Ainsi donc, la fameuse mère était une sorcière. A vos yeux, cela explique sa disparition et sa résurrection, tout comme le lien de familier que l’ami John a fait avec elle. Après tout, ils avaient perdu bien assez de temps. Notre Dragon de Komodo se rend aussi compte, que même parmi les sorciers, la mixité n’est pas forcément apprécié ni toléré. Preuve en est, pourtant nul besoin à vos yeux, l’action du père de la mère de Marcus et Alisson.
Il avait su tisser un épais entrelacs de mensonge, suffisamment convainquant de part et d’autre pour que le doute ne puisse être permis. Malgré toute la répulsion qu’inspirait ce type de méthode à notre jeune changelin, la complexité et la minutie de celle-ci ne pouvait que forcer le respect. Pour une raison obscure, probablement à tout jamais, cet homme avait préférer sacrifier le bonheur de sa fille pour une cause plus importante à ses yeux.
Certaines personnes étaient réellement prête à tout pour servir des objectifs plus grands qu’elles.
Elessar trouve cela triste, comme vous après tout, parallèlement il arrive à appréhender la compréhension d’un tel acte. Il ne le comprend pas dans sa globalité, ni ne le cautionne d’ailleurs. Mais que ne ferait-il pas pour la cause changeline ? Ou plus exactement, la question était que n’avait-il pas déjà fait pour la cause changeline ? Vous savez que la réponse n’est pas aussi blanche qu’il le souhaiterait, mais qu’elle n’est pas pour autant noire charbon. Certains sacrifices pouvaient avoir un coût exorbitant pour un objectif plus important, cela n’impliquait pas pour autant qu’il ne fallait pas les faire ou au contraire les faire. Chacun devait voir avec sa conscience le moment venu, et vous saviez qu’Elessar avait déjà eu par le passé ce genre de rendez-vous nocturne dû à l’insomnie.
La boutade sur l’aspect physique, et de fait, la différence d’âge visible fait sourire notre ami. Il est évident que si cette dame prenait autant de ride que Greed … et bien elle n’était pas prête de faire l’âge qu’elle avait en réalité.
« Quelle importance l’apparence si vous vous aimez toujours ? L’important est que vous puissiez vous retrouver et profiter du temps que vous avez ensemble. »
Bien entendu, vous ne pouvez qu’acquiescer lorsque le problème « Marcus » est abordé. Elessar ne le sait que trop bien, John revient sur le tapis des discussions qu’il a avec Marcus au moins une fois si ce n’est plus. Le ressentiment est toujours présent, mais les années passant tendent à adoucir ce dernier. Probablement pas suffisamment rapidement pour les deux parties. Après ce trait de caractère faisait aussi le charme de Marcus, buté comme une mule, il n’en était pas moins franc et loyal au possible. Alisson faisait parti de ces points faibles, vous aviez pu le constater à plusieurs reprises aux côtés de notre panda.
« Tu as raison, passer par Alisson sera le meilleur moyen de faire venir Marcus sans qu’il ne soit d’office dans de mauvaises dispositions. Cela ne garantis pas qu’il sera débordant de joie en te voyant, mais au moins il ne t’enverra probablement pas paître de suite.
Après… par rapport à la situation actuelle ici, ça va être compliqué de les faire venir, ou de te faire sortir. Compliqué mais pas impossible. Cependant, vu la période de crise, il est probablement plus sage que tu restes dans les parages pour seconder Abraham si besoin.
C’est peut-être dur, mais Alisson et Marcus ne sont plus à quelques jours, ou semaines, près. Le temps, du moins, pour toi de prendre tes dispositions. Marcus et Alisson sont adultes, ils comprendront que tes responsabilités au sein du Conseil Territorial ne te permettent pas d’agir à ta guise et quand bon te semble.
Mes connaissances du fonctionnement des sorciers sont très limités, mais je suppose que tous travaillent plus ou moins pour leur communauté. Un peu comme chez nous autres, les changelins, mais tout étant différent. Ils ont des règles différentes des nôtres, et agissent donc en conséquences. Je doute que la crise que toi et le reste du Conseil avez à gérer ne concerne que notre communauté. Les sorciers ne seraient pas venus demander une alliance dans ce cas. De fait, ta moitié aura certainement, elle aussi, besoin d’un léger temps pour prendre ses dispositions selon sa position au sein de sa propre communauté. »
Vous savez que les paroles de notre ami ne veulent pas dire de se pencher sur le problème dans six mois. Juste que la situation était ce qu’elle était, et qu’il était compréhensible de ne pas être aussi libre que souhaité.
« La prochaine fois que tu contactes Alisson, ou qu’elle le fait, tu pourrais lui expliquer vaguement la situation et lui proposer de la voir avec Marcus dès que cela sera possible ? Tu le sais, elle est bien plus raisonnable que son frère. Et pourtant je les adore autant l’un que l’autre ! »
Le sourire sur le visage d’Elessar ne trompe personne, encore moins vous. Combien de fois avait-il pu se disputer avec Marcus et où Alisson avait calmé le jeu ? Vous refusez de compter, peut-être parce que vous avez perdu le compte. Les deux hommes pouvaient être aussi sanguin l’un que l’autre, et les disputes ne rendaient leur relation que plus sincère et profonde à chaque fois. Renforçant les liens de ce trio, formé à l’occasion de vacances d’été.
Vous ne pouvez que vous féliciter de la modération que vous avez réussi, presque par miracle, à inculquer à notre ami dragon. Il avale une nouvelle gorgée de son verre, ne cherchant pas à le vider pour en prendre un nouveau, malgré la nouvelle fracassante.
Ainsi donc, la fameuse mère était une sorcière. A vos yeux, cela explique sa disparition et sa résurrection, tout comme le lien de familier que l’ami John a fait avec elle. Après tout, ils avaient perdu bien assez de temps. Notre Dragon de Komodo se rend aussi compte, que même parmi les sorciers, la mixité n’est pas forcément apprécié ni toléré. Preuve en est, pourtant nul besoin à vos yeux, l’action du père de la mère de Marcus et Alisson.
Il avait su tisser un épais entrelacs de mensonge, suffisamment convainquant de part et d’autre pour que le doute ne puisse être permis. Malgré toute la répulsion qu’inspirait ce type de méthode à notre jeune changelin, la complexité et la minutie de celle-ci ne pouvait que forcer le respect. Pour une raison obscure, probablement à tout jamais, cet homme avait préférer sacrifier le bonheur de sa fille pour une cause plus importante à ses yeux.
Certaines personnes étaient réellement prête à tout pour servir des objectifs plus grands qu’elles.
Elessar trouve cela triste, comme vous après tout, parallèlement il arrive à appréhender la compréhension d’un tel acte. Il ne le comprend pas dans sa globalité, ni ne le cautionne d’ailleurs. Mais que ne ferait-il pas pour la cause changeline ? Ou plus exactement, la question était que n’avait-il pas déjà fait pour la cause changeline ? Vous savez que la réponse n’est pas aussi blanche qu’il le souhaiterait, mais qu’elle n’est pas pour autant noire charbon. Certains sacrifices pouvaient avoir un coût exorbitant pour un objectif plus important, cela n’impliquait pas pour autant qu’il ne fallait pas les faire ou au contraire les faire. Chacun devait voir avec sa conscience le moment venu, et vous saviez qu’Elessar avait déjà eu par le passé ce genre de rendez-vous nocturne dû à l’insomnie.
La boutade sur l’aspect physique, et de fait, la différence d’âge visible fait sourire notre ami. Il est évident que si cette dame prenait autant de ride que Greed … et bien elle n’était pas prête de faire l’âge qu’elle avait en réalité.
« Quelle importance l’apparence si vous vous aimez toujours ? L’important est que vous puissiez vous retrouver et profiter du temps que vous avez ensemble. »
Bien entendu, vous ne pouvez qu’acquiescer lorsque le problème « Marcus » est abordé. Elessar ne le sait que trop bien, John revient sur le tapis des discussions qu’il a avec Marcus au moins une fois si ce n’est plus. Le ressentiment est toujours présent, mais les années passant tendent à adoucir ce dernier. Probablement pas suffisamment rapidement pour les deux parties. Après ce trait de caractère faisait aussi le charme de Marcus, buté comme une mule, il n’en était pas moins franc et loyal au possible. Alisson faisait parti de ces points faibles, vous aviez pu le constater à plusieurs reprises aux côtés de notre panda.
« Tu as raison, passer par Alisson sera le meilleur moyen de faire venir Marcus sans qu’il ne soit d’office dans de mauvaises dispositions. Cela ne garantis pas qu’il sera débordant de joie en te voyant, mais au moins il ne t’enverra probablement pas paître de suite.
Après… par rapport à la situation actuelle ici, ça va être compliqué de les faire venir, ou de te faire sortir. Compliqué mais pas impossible. Cependant, vu la période de crise, il est probablement plus sage que tu restes dans les parages pour seconder Abraham si besoin.
C’est peut-être dur, mais Alisson et Marcus ne sont plus à quelques jours, ou semaines, près. Le temps, du moins, pour toi de prendre tes dispositions. Marcus et Alisson sont adultes, ils comprendront que tes responsabilités au sein du Conseil Territorial ne te permettent pas d’agir à ta guise et quand bon te semble.
Mes connaissances du fonctionnement des sorciers sont très limités, mais je suppose que tous travaillent plus ou moins pour leur communauté. Un peu comme chez nous autres, les changelins, mais tout étant différent. Ils ont des règles différentes des nôtres, et agissent donc en conséquences. Je doute que la crise que toi et le reste du Conseil avez à gérer ne concerne que notre communauté. Les sorciers ne seraient pas venus demander une alliance dans ce cas. De fait, ta moitié aura certainement, elle aussi, besoin d’un léger temps pour prendre ses dispositions selon sa position au sein de sa propre communauté. »
Vous savez que les paroles de notre ami ne veulent pas dire de se pencher sur le problème dans six mois. Juste que la situation était ce qu’elle était, et qu’il était compréhensible de ne pas être aussi libre que souhaité.
« La prochaine fois que tu contactes Alisson, ou qu’elle le fait, tu pourrais lui expliquer vaguement la situation et lui proposer de la voir avec Marcus dès que cela sera possible ? Tu le sais, elle est bien plus raisonnable que son frère. Et pourtant je les adore autant l’un que l’autre ! »
Le sourire sur le visage d’Elessar ne trompe personne, encore moins vous. Combien de fois avait-il pu se disputer avec Marcus et où Alisson avait calmé le jeu ? Vous refusez de compter, peut-être parce que vous avez perdu le compte. Les deux hommes pouvaient être aussi sanguin l’un que l’autre, et les disputes ne rendaient leur relation que plus sincère et profonde à chaque fois. Renforçant les liens de ce trio, formé à l’occasion de vacances d’été.
"Suggestion"
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Ven 18 Juin 2021 - 14:55
C’est toujours bon enfant finalement. On ne le croit pas de prime abord, mais j’ai un certain sens de l’humour et blaguer sur mon âge m’aide à ne pas trop penser qu’on m’a mis au placard à cause de ce dernier. Pourtant, à part les cheveux gris blanc, je ne peux pas dire quand même que je suis vraiment marqué. J’ai évidemment quelques rides, mais tout de même une grosse quarantaine ou une petite cinquantaine pas je ne fait pas mon âge.
C’est un vaste sujet, un vaste problème. Tout est vraiment très compliqué en ce moment dans la région, pour le conseil, pour moi, pour Irina… pour tout le monde.
Je termine mon vers, sans mélancolie, plutôt avec la joie au visage même, mais sans pour autant m’épargner de souffler la fatigue des derniers jours qui s’accumule doucement et qui fait pâle figure face à ce qu’il reste à faire.
John ▬ C’est vrai ! Et puis je ne fais pas si vieux voyons !Se doit être le fait d’être changelin qui permet d’être un peu plus actif et mieux conserver. Je fais beaucoup d’exercice mine de rien à chaque fois que je vole ou cours sous mes formes. C’est ce que j’aime à penser en tout cas.
C’est un vaste sujet, un vaste problème. Tout est vraiment très compliqué en ce moment dans la région, pour le conseil, pour moi, pour Irina… pour tout le monde.
John ▬ Hum. Ma foi, la situation est compliquée pour tout le monde. C’est aussi pour ça que je suis heureux que l’alliance soit officielle depuis hier soir, même si nous devrons sans doute consigner ça avec leur diplomate pour rendre tout ça réel. Ce n’est pas pour rien que je songe à rendre privé le Fior Nadur pour les changelins et les sorciers, cela nous permettra de faire des rencontres, renforcer nos relations mais aussi partager nos informations facilement.Ma fille a toujours été plus clémente avec moi que son frère. Il ne mâche pas ses mots, mais je le comprends. Marcus avait besoin d’un modèle pour devenir un homme et ce qu’il a eu c’est un père absent. Il s’est construit tout seul, dans le respect des traditions et est devenu un homme bien. Il aurait pu très mal tourner et je sais qu’il a eu son lot de problèmes avec la justice et les forces de l’ordre dans son adolescence. Le pire dans tout ça c’est qu’il voulait savoir le pourquoi de cette situation et que je ne pouvais jamais lui répondre. J’ai depuis acheté ma faute en leur disant toute la vérité mais je crois qu’il ne me croit toujours pas contrairement à Alisson.
Je ne sais pas comment tout va évoluer, mais je ne suis pas très confiant pour les jours à venir en tout cas. Les militaires sont partout et on parle d’un carnage sanglant au lendemain de la quarantaine et maintenant une histoire de vampire qui disparaît et de contamination étrange d’un site dans les bois, autant dire que plus on en apprend, plus ça devient trouble.
John ▬ Alisson.. oui on peut dire qu’elle est bien plus raisonnable que Marcus. Mais maintenant qu’il est père depuis quelques années, il se rend bien compte qu’il faut parfois faire des choix difficiles en tant que père, que l’on peut regretter. Mais Alisson sera la meilleure pour le faire venir. En revanche, je ne pense pas que ce sera possible avant le mois d'Août, cela serait surprenant. D’autant plus qu’il faudra que leur mère arrive à bien gérer les relations avec sa fille qu’elle a retrouvé récemment dans un premier temps avant de pouvoir bouger, se présenter à eux et leur présenter leur demi-sœur. C’est toute une problématique.Irina a encore beaucoup à faire avec le jeune Yukimura. Je ne sais pas trop comment cela va évoluer de son côté, très clairement, mais peut être qu’avec mon établissement je peux aider aussi. Après tout, elle pourrait rencontrer d’autres sorciers comme ça, d’autres changelins et comprendre aussi pourquoi sa mère s’est battu et a fait ses choix passés. Je ne sais pas vraiment de quoi sera fait l’avenir, mais il est possible qu’avec un peu de chance pour une fois, tout s’arrange.
Je termine mon vers, sans mélancolie, plutôt avec la joie au visage même, mais sans pour autant m’épargner de souffler la fatigue des derniers jours qui s’accumule doucement et qui fait pâle figure face à ce qu’il reste à faire.
John ▬ Je pense qu’on va avoir fort à faire, tout comme toi. Je ne vais pas te retenir plus longtemps, tu dois avoir les affaires à faire tourner de ton côté aussi.Je m’approche d’Elessar pour lui faire un accolade bien de chez nous, toujours avec le sourire.
John ▬ Allez mon grand, passe une bonne journée et n’hésites pas à repasser quand tu veux.C’est que c’est un chef de grande entreprise mine de rien et à papoter comme ça autour d’un verre, nous n’avons pas fini si on se lance sur la famille. Ce serait dommage pour lui comme pour moi de nous mettre en retard dans le travail et c’est une bonne façon de se saluer.
Etilya sur DK RPG
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum