Page 1 sur 2 • 1, 2
Mitsutsuki Alyssa#105726#105726#105726
Vampire Level B - Clan B. Ryan
Yens : 173
Mar 20 Avr 2021 - 0:17
C'était définitivement une journée encore plus nulle que toutes les précédentes. J'avais pris tarif de la part d'Hermansson-sama et le père Riku il y a maintenant trois jours et clairement, j'avais l'impression que ma vie allait être chamboulée toujours plus. En effet, ça discutait déjà de m'obliger à côtoyer des sangsues. Mes rêves étaient brisés et maintenant, je ne savais plus vraiment ce que je devais ou non faire. Autant avant j'étais perdue avec un objectif ou une lubie en tête qui me donnait un cap et aujourd'hui plus rien. Je rentrais à Bonsecours par la grande porte sans vraiment trop de différence. Les gens faisaient leur vie, je faisais la mienne. Mais bon, apparemment, j'effrayais tout le monde à cause de ce que j'étais. Je ne savais pas si j'étais en colère envers moi-même ou pleine de tristesse. La solitude me pesait.
Je montais doucement les escaliers sans prêter attention à ce qui m'entourait. En réalité, je pensais au nouveau problème qui m'était imposé. Me construire une éducation par les études pour m'insérer à la vie active à la fin de celle-ci. Ce lieu s'appelait "l'université". J'en frissonnais d'avance à l'idée d'y être. Trop de monde, trop de risque, trop de proximité, de distraction, de danger. Non en réalité, les paroles de mon tuteurs et Hermansson-sama me hantaient. J'étais encore plus effrayé à l'idée de côtoyer du monde au risque de faire du mal à quelqu'un. Je jouais sur une corde sensible apparemment et la patience arrivait à la limite aussi. J'avais dans la main des livrets sur les différentes études dispensées à l'université, leur programme, les métiers sur lesquels cela pouvait déboucher. J'avais juste peur de me retrouver ridicule face aux autres. De toute façon je m'y prenais comme une manche pour sociabiliser de ce qui était dit. J'étais totalement immature et mal dans ma peau. Je ne comprenais pas la stratégie de m'envoyer au casse-pipe comme ça.
J'arrivais bientôt à ma chambre et je pensais occuper ma journée à me lamenter sur mon sort. Il ne me restait que quelques mètres pour atteindre le fond du couloir et ma chambre isolé des autres. Un petit neuf mètres carrés vide de décoration avec juste un lit, une armoire et un bureau vide accompagné d'une chaise. Lorsque je pensais à ma chambre, elle était aussi vide que ma vie quand on y réfléchit. Et si je n'étais pas destiné à vivre? C'est vrai quand on y pense, tout a été fait pour que je sois toujours dans la solitude. Abandonnée des miens, isolés des autres orphelins peu à peu lorsque mon essence de vampire et mes crocs ont poussé, méprisé lorsque j'ai fait mon erreur et vue comme une menace pour les autres. Je devrais peut-être songer à disparaître des radars pour ne plus ennuyer personne ?
J'arrivais enfin d'un pas lourd jusqu'à mon entrée. Je tournais la clé et ouvris ma porte avant de m'y enfermer dans ce décor vide et sans saveur. Déposant les prospectus sur le bureau, je m'allongeais sur mon lit en position fœtal regardant un mur aussi froid que le blanc qui le recouvrait. Essayant de ne penser à rien. Je savais que si je ruminais, de toute façon, je me ferais du mal plus que de nécessaire. Ils ne comprenaient rien... Je fermais les yeux paisiblement en laissant une larme s'échapper sans un bruit. Autant essayer de dormir pour gagner du temps.
Je montais doucement les escaliers sans prêter attention à ce qui m'entourait. En réalité, je pensais au nouveau problème qui m'était imposé. Me construire une éducation par les études pour m'insérer à la vie active à la fin de celle-ci. Ce lieu s'appelait "l'université". J'en frissonnais d'avance à l'idée d'y être. Trop de monde, trop de risque, trop de proximité, de distraction, de danger. Non en réalité, les paroles de mon tuteurs et Hermansson-sama me hantaient. J'étais encore plus effrayé à l'idée de côtoyer du monde au risque de faire du mal à quelqu'un. Je jouais sur une corde sensible apparemment et la patience arrivait à la limite aussi. J'avais dans la main des livrets sur les différentes études dispensées à l'université, leur programme, les métiers sur lesquels cela pouvait déboucher. J'avais juste peur de me retrouver ridicule face aux autres. De toute façon je m'y prenais comme une manche pour sociabiliser de ce qui était dit. J'étais totalement immature et mal dans ma peau. Je ne comprenais pas la stratégie de m'envoyer au casse-pipe comme ça.
J'arrivais bientôt à ma chambre et je pensais occuper ma journée à me lamenter sur mon sort. Il ne me restait que quelques mètres pour atteindre le fond du couloir et ma chambre isolé des autres. Un petit neuf mètres carrés vide de décoration avec juste un lit, une armoire et un bureau vide accompagné d'une chaise. Lorsque je pensais à ma chambre, elle était aussi vide que ma vie quand on y réfléchit. Et si je n'étais pas destiné à vivre? C'est vrai quand on y pense, tout a été fait pour que je sois toujours dans la solitude. Abandonnée des miens, isolés des autres orphelins peu à peu lorsque mon essence de vampire et mes crocs ont poussé, méprisé lorsque j'ai fait mon erreur et vue comme une menace pour les autres. Je devrais peut-être songer à disparaître des radars pour ne plus ennuyer personne ?
J'arrivais enfin d'un pas lourd jusqu'à mon entrée. Je tournais la clé et ouvris ma porte avant de m'y enfermer dans ce décor vide et sans saveur. Déposant les prospectus sur le bureau, je m'allongeais sur mon lit en position fœtal regardant un mur aussi froid que le blanc qui le recouvrait. Essayant de ne penser à rien. Je savais que si je ruminais, de toute façon, je me ferais du mal plus que de nécessaire. Ils ne comprenaient rien... Je fermais les yeux paisiblement en laissant une larme s'échapper sans un bruit. Autant essayer de dormir pour gagner du temps.
Nathan Chris Arcand#105756#105756#105756#105756#105756#105756
Humain - Civil
Race : Humain
Couleur : 33ff99
Avatar : Yamato Ichida de Digimon Adventure
Yens : 152
Ven 23 Avr 2021 - 21:09
Comme tous les dimanches, je viens donner un peu de mon temps à Bonsecours. Je crois qu’aujourd’hui, cela va me faire le plus grand bien. Ma rencontre avec le chef des Chevaliers des Ombres m’a pas mal remué, je dois bien me l’avouer. En plus, je n’ai pas eu l’occasion d’en parler avec Daisuke-kun à cause de son emploi du temps chargé. Peut-être que je pourrai passer à l’Arcadénium à l’improviste ? Je suis sûr que ça lui ferait plaisir. Après, je m’attends à ce qu’il me touche deux mots sur ma rencontre avec son chef.
J’aperçois la nouvelle passer devant l’entrée de la salle principale où je me trouve, et se diriger vers l’étage. Elle semble si abattu, comme si elle venait d’apprendre une terrible nouvelle. Je sais que ce n’est pas bon d’être seul dans ces cas-là. Je termine de m’occuper de la dame venue se réfugier ici, avant de suivre la nouvelle. Je ne connais même pas son prénom, pourtant je sais qu’elle vit à Bonsecours à plein temps.
Il se murmure qu’elle est la pupille du Père Riku, et que c’est les Chevaliers des Ombres qui lui ont confié. Si c’est la vérité, elle est soit terriblement en danger, soit ultra dangereuse. Pourtant, elle a l’air totalement inoffensive. Cette jeune fille ne se mêle pas trop aux gens autour. Peut-être est-elle très timide, et n’ose pas aller vers les gens, tout simplement. Dans tous les cas, si cette jeune fille est bien la Alyssa Mitsutsuki dont le Père Riku m’a parlé, en me demandant de l’informer sur l’université, cela me fait une bonne raison de l’aborder.
Tout en montant les escaliers, je me demande si c’est une bonne idée. Elle ne souhaite peut-être pas qu’on vienne la déranger dans sa chambre. Non, de toute façon, il fallait parler des problèmes pour que tout s’arrange. Après j’étais bien placé pour savoir que ce n’était pas automatiquement facile de le faire. En revanche, je sais aussi qu’une fois fait, cela n’apporte que du positif. Il me suffit pour cela de penser à notre premier baiser avec Daisuke-kun pour en être persuadé.
Confiant, je remonte donc le couloir jusqu’à la chambre la plus éloignée. Je sais qu’elles sont toutes un peu sur le même schéma. Un lit, une armoire ainsi qu’un bureau. Le Père Riku encourage les pensionnaires à prendre possession de leur espace avec de la décoration, afin qu’ils se sentent chez eux. Quand bien même ce n’est qu’un toit temporaire. Je suis d’accord avec lui, même si la situation est difficile, il faut un endroit où se sentir chez soi. Cela aide à avancer.
Je m’arrête devant la porte, frappe doucement contre, et patiente. J’entends finalement quelqu’un se déplacer dans la pièce, avant que la porte ne s’entrouvre.
« Konbanwa. Je m’appelle Arcand Nathan. Est-ce que tu es bien Mitsutsuki Alyssa, la pupille du Père Riku ? »
Elle m’observe, mi-dépitée mi-triste, mais surtout avec une certaine distance. Elle me donne l’impression d’avoir peur ? Mais peur de quoi ? De moi ? Je ne suis qu’un humain, rien de plus inoffensif, enfin du moins pour le moment. Elle finit par hocher la tête affirmativement, sans pour autant ouvrir plus la porte.
« Le Père Riku m’a demandé de te parler de l’Université de Nakanoto. Et j’ai vu que tu n’avais pas l’air d’aller bien … est-ce que tu veux en parler un peu ? »
Toujours sans le moindre mot, elle me laisse entrer dans sa chambre. Est-elle muette ? Le Père Riku me l’aurait dit je pense si ça avait été le cas. Elle laisse une certaine distance entre nous deux, et je ne peux m’empêcher de remarquer que sa chambre est d’une tristesse … On dirait presque qu’elle est puni en vivant ici. Une chose à la fois, d’abord la faire parler je crois.
« Je ne vais rien te faire tu sais. Au contraire, j’aimerai t’aider si je peux et si tu veux bien. »
Mitsutsuki Alyssa#105888#105888#105888
Dim 9 Mai 2021 - 19:29
Qui donc pouvait bien toquer à la porte de ma chambre? Je ne croulais pas sous les visiteurs. Pour être exact il n'y avait personne. Pourquoi aujourd'hui est-ce différent? Je me levais doucement de mon lit après seulement une brève minute de répit. J'approchais ma porte que l'odeur humaine était ressentit, une odeur que je ne connaissais pas. J'étais déjà blasé de la raison de cette visite ou tentative de communication. J'ouvris la porte de moitié partiellement caché derrière méfiante, triste de mes problèmes personnel. Il se présenta...
« Konbanwa. Je m’appelle Arcand Nathan. Est-ce que tu es bien Mitsutsuki Alyssa, la pupille du Père Riku ? »
Et voilà ça recommence ! "Père Riku" encore! Depuis qu'il était en charge de ma garde et mon éducation j'avais l'impression d'être fliqué comme pas possible à tel point que s'en était fatiguant. Mon nouveau tuteur me rendait chèvre. Il cherchait surement à m'aider, mais m'imposait à chaque fois des petits tests fourbe pour voir mes réactions. J'en étais sûr que ça devait être ça et ce pauvre jeune homme ne semblait pas savoir dans quoi il s'était fourré. De plus, il venait parce que le père Riku l'avait demandé. Sinon, il était plus que probable qu'il n'aurait jamais osé frapper à ma porte. Pour me parler de l'université? Moi qui pensais en avoir terminé pour aujourd'hui. Je sens que je n'étais pas au bout de mes peines.
Je soupirais et le laissais rentrer tout en gardant une distance. J'ouvris en grand la fenêtre pour laisser l'air rentrer dans la pièce. Elle n'avait pas besoin d'être aéré dans l'immédiat, mais s'était surtout pour repousser l'odeur de cet humain afin de m'aider à ne rien faire de stupide. J'avais peur de lui faire du mal et le stupide test c'était ça. J'en suis sur que Père Riku n'est pas loin pour me corriger si j'essaye quoi que ce soit, voir m'offrir le repos éternel de sa fameuse lame. Je regardais du coin de l'oeil cet humain. Avant de donner ma première réplique.
Plusieurs choses... Tu n'as pas idée du risque encouru d'être venu ici. M'enfin tu pourras dire de ma part "Père Riku, votre test est lamentable." J'insiste sur le "Père Riku" parce que je sais que ça va l'énerver un peu. Ensuite, il est claire que tu n'es pas là de ton propre gré, tu es l'intermédiaire... Si tu veux me parler de l'université alors soit... je n'y comprends rien à ce machin, mais le reste sur ma vie personnelle est un terrain miné...
Je marchais ensuite vers mon bureau avant de prendre en main la documentation universitaire me posant à genoux au centre de la pièce en étalant les différentes documentations par type d'étude. Mon visage triste, voir distante devint alors celui d'une jeune fille radieuse. De quoi être déroutante de passer d'une émotion à une autre.
Je suis désolé... je n'ai rien à te proposer pour boire... Bien, je t'en pris assis toi. Déjà.... pourquoi y a tant de domaine d'étude? C'est impossible de tout faire dans une vie. Et pourquoi y a des sommes d'argents ? On est payé pour étudier ? Et.... je sais pas comment remplir ça...
Je tendais le dossier d'inscription vierge en baissant la tête totalement perdue. En effet, certaines chose demandé me dépassaient. On peut dire que je ne manquais pas de culot et même de savoir vivre. En effet, ce jeune homme me proposait de l'aide et j'étais disons... hautaine avec lui avant de lui demander d'expliquer des choses.
Et voilà ça recommence ! "Père Riku" encore! Depuis qu'il était en charge de ma garde et mon éducation j'avais l'impression d'être fliqué comme pas possible à tel point que s'en était fatiguant. Mon nouveau tuteur me rendait chèvre. Il cherchait surement à m'aider, mais m'imposait à chaque fois des petits tests fourbe pour voir mes réactions. J'en étais sûr que ça devait être ça et ce pauvre jeune homme ne semblait pas savoir dans quoi il s'était fourré. De plus, il venait parce que le père Riku l'avait demandé. Sinon, il était plus que probable qu'il n'aurait jamais osé frapper à ma porte. Pour me parler de l'université? Moi qui pensais en avoir terminé pour aujourd'hui. Je sens que je n'étais pas au bout de mes peines.
Je soupirais et le laissais rentrer tout en gardant une distance. J'ouvris en grand la fenêtre pour laisser l'air rentrer dans la pièce. Elle n'avait pas besoin d'être aéré dans l'immédiat, mais s'était surtout pour repousser l'odeur de cet humain afin de m'aider à ne rien faire de stupide. J'avais peur de lui faire du mal et le stupide test c'était ça. J'en suis sur que Père Riku n'est pas loin pour me corriger si j'essaye quoi que ce soit, voir m'offrir le repos éternel de sa fameuse lame. Je regardais du coin de l'oeil cet humain. Avant de donner ma première réplique.
Plusieurs choses... Tu n'as pas idée du risque encouru d'être venu ici. M'enfin tu pourras dire de ma part "Père Riku, votre test est lamentable." J'insiste sur le "Père Riku" parce que je sais que ça va l'énerver un peu. Ensuite, il est claire que tu n'es pas là de ton propre gré, tu es l'intermédiaire... Si tu veux me parler de l'université alors soit... je n'y comprends rien à ce machin, mais le reste sur ma vie personnelle est un terrain miné...
Je marchais ensuite vers mon bureau avant de prendre en main la documentation universitaire me posant à genoux au centre de la pièce en étalant les différentes documentations par type d'étude. Mon visage triste, voir distante devint alors celui d'une jeune fille radieuse. De quoi être déroutante de passer d'une émotion à une autre.
Je suis désolé... je n'ai rien à te proposer pour boire... Bien, je t'en pris assis toi. Déjà.... pourquoi y a tant de domaine d'étude? C'est impossible de tout faire dans une vie. Et pourquoi y a des sommes d'argents ? On est payé pour étudier ? Et.... je sais pas comment remplir ça...
Je tendais le dossier d'inscription vierge en baissant la tête totalement perdue. En effet, certaines chose demandé me dépassaient. On peut dire que je ne manquais pas de culot et même de savoir vivre. En effet, ce jeune homme me proposait de l'aide et j'étais disons... hautaine avec lui avant de lui demander d'expliquer des choses.
Nathan Chris Arcand#105929#105929#105929#105929#105929#105929
Humain - Civil
Ven 21 Mai 2021 - 18:38
Elle ouvre la fenêtre et continue de maintenir une distance entre nous. Elle ne semble pas heureuse que je sois là, j’ai même l’impression qu’elle interprète mal ma présence. C’est bien ça, elle se fourvoie totalement sur ma venue ! Pourquoi le Père Riku irait-il la tester ? Et sur quoi en plus ? Et de quel risque elle parle ? Bien sûr que je suis là de mon propre gré, elle me prend pour une marionnette ou quoi ?
« Er je crois qu’il y a un malentendu là. Je suis avant tout venu parce que tu n’avais pas l’air bien en passant devant la salle commune en-dessous. Je ne suis l’intermédiaire de personne, je ne vois pas de quel test tu peux bien parler et je ne serais pas ton messager pour le Père Riku. De plus, je ne vois pas quel risque il y a à venir te parler, encore moins à te remonter le moral si je le peux.
Et si tu ne souhaites pas qu’on discute de ta vie personnelle, ce n’est pas un soucis. On a tous nos secrets et des choses dont on ne souhaite pas forcément parler. J’aimerai simplement t’aider, rien de plus. »
C’est étrange cette façon d’être sur la défensive directement, comme si elle s’attendait à être … je ne sais pas rabaissée ou mise en défaut. Elle a du en baver dans sa vie pour réagir ainsi d’un prime abord. Je l’observe prendre la documentation universitaire sur le bureau, puis les étaler sur le sol selon le type d’étude.
Je constate que s’intéresser à ces prospectus la met dans une meilleure humeur, ce qui est agréable en fait. C’est cool de voir qu’elle a l’air enthousiaste à l’idée d’étudier. Je m’assois donc devant elle, la documentation entre nous. J’avais presque oublié à quel point l’université de Nakanoto était vaste et proposait des formations dans des domaines aussi nombreux.
Impossible de tout faire en une vie ? Bien entendu, mais ce n’était pas le but non plus après tout. En tout cas, elle a effectivement besoin d’aide vu ses questions. C’est rafraichissant et ça me fait sourire et rire un peu. Si elle est aussi souriante et agréable lorsqu’elle commencera les cours, elle va se trouver des tas d’amis sans problème ! Je prenais son dossier d’inscription, constatant qu’il était vide encore. En même temps, elle ne semble pas vraiment savoir ce qu’elle souhaiterai étudier visiblement.
« Il y a tant de domaine d’étude parce qu’on est tous différents. Chaque personne n’a pas forcément envie de faire le même métier qu’une autre, n’a pas les mêmes centres d’intérêts et passions non plus. Et oui, tu as raison c’est impossible de tout étudier en une seule vie, il en faudrait des dizaines je crois. Mais en même temps, ce n’est pas l’objectif tu sais ? Quand on fait des études, c’est pour s’améliorer dans un domaine où on est à l’aise, ou découvrir un métier qui nous intéresse. Une fois les études terminés, tu cherches un travail qui y correspond.
Les sommes d’argent, ce n’est pas pour te payer, au contraire c’est l’argent que tu dois payer pour pouvoir suivre les cours. Sans compter les fournitures dont tu auras besoin, et les repas du midi. Dit comme ça, tu peux te dire que c’est très cher. Et tu as raison, c’est cher de faire des études, maintenant c’est pour faire ce qui te plaît après donc ça vaut le coup.
Le dossier d’inscription on peut le remplir ensemble si tu veux. Mais d’abord tu aurais envie d’étudier quoi ? Tu voudrais faire quoi comme métier ? Tu as des passions ? Parce qu’avant de remplir ton dossier d’inscription, il faut que tu choisisses le domaine d’étude que tu souhaites suivre. »
Je la regarde en souriant, prêt à répondre à ses questions sur les différents cursus proposés à l’université. Elle est totalement perdue, et si en l’aidant à faire son dossier d’inscription, je peux l’aider à mettre un moment ses problèmes de côté … ça sera toujours ça de gagné !
Mitsutsuki Alyssa#105946#105946#105946
Mar 8 Juin 2021 - 1:09
Il répliquait immédiatement sur mes dires au sujet d'intermédiaire du Père Riku. Pourtant il l'avait bien cité. En soit il a fait un choix, mais le prêtre y est un peu pour quelque chose. Au moins pour susciter une certaine curiosité. Le plus déconcertant est l'innocence et l'ignorance de ce jeune homme à mon égare. J'avoue que j'étais assez stupéfaite qu'il ne comprenne pas de quoi je parle. Ou bien alors il était stupide et savait ce que j'étais. M'enfin bref. Il semblait serein. Bien plus que je ne pouvais l'être. Etre humain avait vraiment du bon, je l'enviais. Mais si un humain devenais vampire, l'inverse devait surement être possible et peut-être même que personne ne s'en était soucié jusqu'à présent.
Je vois... désolé alors...
Je l'écoutais alors sur toutes mes autres questions. Certaines étaient claires d'autres méritaient de nouvelles réflexions et questions supplémentaire car je ne comprenais pas. Autant d'un côté ce qu'il disait me faisais rire parce que j'étais une vampire autant les soucis du quotidien étaient un réel problème pour quelqu'un comme moi. Alors savoir les choses que j'aime ou non, la discussion serait très vite limité par ma qualité de vie actuel. Cela risquait de rapidement devenir difficile de conserver ma vie personnelle minable aux yeux d'autrui. Je réfléchissais à comment lui répondre alors que j'apportais des réponses sur des questions où je ne risquais rien. M'enfin c'est ce que moi je pensais.
Oui c'est sur qu'il faut faire un choix m'enfin tout étudier j'en suis sur que je le pourrais. Mais vu qu'il faut choisir... De toute façon je n'ai pas trop le choix que d'étudier, Le père Riku y tient. DE QUOI?! Payer ?!!! Mais avec quoi?!!! J'ai pas d'argent moi !!!
Comment vais-je faire ? .... mmm....
Comment stresser et voir les rêves s'envoler pour une petite vampirette qui ne connait rien ? Deuxième service. Je commençais déjà à paniquer. Déjà, je ne savais rien. Deuxièmement je n'avais pas d'argent. Je ne savais même pas comment on pouvait en avoir. A ce niveau, je me mettais à baliser devant un inconnu qui en me voyant gigoter dans le petit espace de ma chambre, devait me prendre pour une folle. Oui, oui... une folle. Et encore pire en le regardant avec mes yeux de merlan frit. Pour être une chialeuse et une râleuse j'étais plutôt forte. Pour le coup j'étais une chialeuse qui par ignorance était prête à baisser les bras à la moindre difficulté car je n'avais aucune solution.
Des passions ? Heu.... je sais pas... et métier... ben je sais pas ce qu'il y a...
Plus ça avançais, plus cela devenait gênant je baissais ma tête de honte. Je paraissais, folle, stupide, irrécupérable devant un inconnu et la liste de l'humiliation ne cessait de croître au fur et à mesure des questions ou des réponses. J'aurais dû me taire et ne jamais lui ouvrir la porte. Je voulais m'enfermer dans une boîte et ne plus jamais y sortir. J'en perdais ma joie au point de devenir très vulnérable.
Je vois... désolé alors...
Je l'écoutais alors sur toutes mes autres questions. Certaines étaient claires d'autres méritaient de nouvelles réflexions et questions supplémentaire car je ne comprenais pas. Autant d'un côté ce qu'il disait me faisais rire parce que j'étais une vampire autant les soucis du quotidien étaient un réel problème pour quelqu'un comme moi. Alors savoir les choses que j'aime ou non, la discussion serait très vite limité par ma qualité de vie actuel. Cela risquait de rapidement devenir difficile de conserver ma vie personnelle minable aux yeux d'autrui. Je réfléchissais à comment lui répondre alors que j'apportais des réponses sur des questions où je ne risquais rien. M'enfin c'est ce que moi je pensais.
Oui c'est sur qu'il faut faire un choix m'enfin tout étudier j'en suis sur que je le pourrais. Mais vu qu'il faut choisir... De toute façon je n'ai pas trop le choix que d'étudier, Le père Riku y tient. DE QUOI?! Payer ?!!! Mais avec quoi?!!! J'ai pas d'argent moi !!!
- Spoiler:
Comment vais-je faire ? .... mmm....
- Spoiler:
Comment stresser et voir les rêves s'envoler pour une petite vampirette qui ne connait rien ? Deuxième service. Je commençais déjà à paniquer. Déjà, je ne savais rien. Deuxièmement je n'avais pas d'argent. Je ne savais même pas comment on pouvait en avoir. A ce niveau, je me mettais à baliser devant un inconnu qui en me voyant gigoter dans le petit espace de ma chambre, devait me prendre pour une folle. Oui, oui... une folle. Et encore pire en le regardant avec mes yeux de merlan frit. Pour être une chialeuse et une râleuse j'étais plutôt forte. Pour le coup j'étais une chialeuse qui par ignorance était prête à baisser les bras à la moindre difficulté car je n'avais aucune solution.
Des passions ? Heu.... je sais pas... et métier... ben je sais pas ce qu'il y a...
Plus ça avançais, plus cela devenait gênant je baissais ma tête de honte. Je paraissais, folle, stupide, irrécupérable devant un inconnu et la liste de l'humiliation ne cessait de croître au fur et à mesure des questions ou des réponses. J'aurais dû me taire et ne jamais lui ouvrir la porte. Je voulais m'enfermer dans une boîte et ne plus jamais y sortir. J'en perdais ma joie au point de devenir très vulnérable.
Nathan Chris Arcand#105954#105954#105954#105954#105954#105954
Humain - Civil
Ven 11 Juin 2021 - 17:06
Je ne peux m’empêcher de rire gentiment face à sa réaction quant au paiement à faire. C’est certain que c’était probablement le premier problème à résoudre : le financement.
« Calme-toi, tout va bien. Beaucoup d’étudiants n’ont pas assez d’argent pour faire des études. Pour ça il existe des bourses, totales ou partielles, que l’Université peut te donner pour venir étudier dans son campus. Après, si tu ne peux pas avoir de bourse, tu peux prendre un petit travail à mi-temps, en dehors des heures de cours. C’est ce que je fais d’ailleurs. J’ai un travail, en plus de mes cours, ce qui me permet de payer les frais de ma scolarité, mes fournitures, mes courses aussi.
Mais peut-être qu’on va essayer de voir une chose à la fois ensemble d’accord ? On verra la question de l’argent après avoir vu ce que tu aimerais faire. »
Qu’est-ce que je n’avais pas dit là ! Elle se mit à paniquer encore plus, ce que je ne pensais pas possible en fait. Elle n’avait pas … de passion ? Ni d’idée de métier qui lui plairait ? Mais de quelle planète venait-elle ? Où avait-elle pu vivre pour être aussi… perdue ? Je suis tellement surpris sur le moment que je mets quelques secondes à percuter qu’elle baisse la tête de honte. De quoi peut-elle avoir honte ? Elle n’a pas trouvé sa voie, ce n’est pas un drame, tout le monde ne la trouve pas du premier coup. Je posais ma main sur son épaule et lui souriait.
« Hey tu n’as pas à avoir honte tu sais ? C’est pas grave de ne pas savoir et d’être un peu perdue. On va juste réfléchir autrement ensemble, pour trouver ce qui pourrait te plaire.
Est-ce que tu apprécies imaginer des choses ? Comme un jeu ou une histoire ? Ou tu préfères peut-être dessiner ?
Est-ce que faire des enquêtes pour retrouver des gens ou trouver des informations te tenterait ? Ca peut aussi être simplement s’assurer que tout est en ordre et que les lois sont respectées.
Sinon voyons voir … est-ce que tu sais coudre ou cuisiner ? Est-ce que tu aimes être prise en photo ou tu préfères en prendre ? Est-ce que tu aimerais chanter ou danser ?
Est-ce que les ordinateurs et les robots t’intéresseraient ? Ou encore réparer des trucs ? »
Je marque une pause pour réfléchir un instant. Qu’est-ce qu’il pouvait y avoir d’autre encore ? Je suis certain d’oublier pleins de cursus potentiel. Machinalement, je regarde les prospectus entre nous. Mais bien sûr !
« Est-ce que tu aimerais apprendre des choses à des enfants ? Ou bien apprendre à soigner tout le monde ? Tu peux aussi chercher des nouveaux moyens de soigner les gens, ou améliorer les sois qu’on connait déjà.
Est-ce que parmi toutes ces questions, il y a quelque chose qui … disons te tenterai plus qu’une autre ? »
Autant procéder par élimination. Normalement j’ai couvert la quasi-totalité des cursus de l’université. Si elle arrive à trouver quelque chose qui éveille un peu plus sa curiosité qu’une autre, on aura déjà fait un grand pas vers son inscription !
Mitsutsuki Alyssa#105963#105963#105963
Mar 15 Juin 2021 - 23:56
Tantôt il riait de moi, tantôt il se voulait rassurant et j'avoue que je ne m'attendais pas a ce genre de proximité lorsqu'il posa sa main sur mon épaule. Je n'étais pas habitué au contacte. La dernière fois c'était la lame du père Riku et encore s'était de ma faute et mon tempérament fortement inapproprié... je ne savais pas trop comment prendre ça, mais il me disait de ne pas avoir honte. J'en suis sur qu'il se posait autant de question sur moi que je m'en posais de lui. Je n'arrivais toujours pas à comprendre cette rencontre, cette discussion. Quel était l'intérêt derrière le sujet? Je devais peut-être continuer à creuser pour essayer de deviner son intérêt.
Vraiment...?
Oula il enchainait les questions et j'avoue que je n'avais pas les réponses aux questions posé. Pour même dire que j'en avais très peu. Ce n'était pas une petite vampirette qui a toujours vécu enfermée qui allait connaître beaucoup de chose.
J'imagine beaucoup de chose, parfois beaucoup de chose irréalisable... dessiner... je...mmm...pas mon truc...
Je ne pouvais avouer que mon niveau de dessin était un petit bonhomme. Pourquoi toutes les questions avaient une réponse humiliante me concernant ?
Retrouver des gens... ? Mmm... je ne sais pas si j'en ai envie... même si ça pourrait être intéressant...
En soit je pensais à mes véritables parents qui m'avaient abandonnée. Chercher à faire ce genre de métier pourrait me faire replonger dans mon obsession que j'avais enfants. Je souffrais déjà assez du manque alors je ne voulais pas y repenser. Néanmoins il parlais de faire en sorte que les lois soient respecté ou en ordre. Je réfléchissais plus longtemps que les autres propositions. Cela pouvait être intéressant que la loi deviennent un pouvoir.
Coudre? Non... Cuisiné oui, mais personne n'est jamais libre quand je prépare quelque chose alors j'évite...
Ma naïveté était mignonne, mais j'étais un désastre culinaire. J'arrivais a rendre les plats visuellement parfait et appétissant. Cependant, le goût pouvais causer de sérieux soucis et je n'avais pas conscience de ça.
Des photos? mmm... je sais pas, à vrai dire la seule photo que j'ai c'est celle de l'orphelinat quand j'étais plus petite. Donc à vrai dire je ne sais pas si j'aime ça ou non. Danser ou chanter...mmm je sais faire ni l'un, ni l'autre...
Je refaisais un peu ma tête honteuse. Plus il y avait de question pire s'était. Je pensais pouvoir souffler un peu mais finalement...
Je dois moi même apprendre des choses alors apprendre à des enfants ne serait pas une bonne idée... Soigner des gens ? mmm...
Je réfléchissais à nouveau. C'est vrai que si je pouvais soigner des gens, se serait bien et puis le père Riku serait satisfait que j'aide mon prochain non ? Il y avait deux chose qui retenais mon attention. Les lois et soigner. Je pouvais faire les deux non ? De toute façon moi j'ai l'éternité alors je pouvais très bien me spécialiser dans deux domaine. Je le regardais puis repris un sourire radieux sortit comme ça.
Le truc des lois et de soigner des gens.
Il manquait maintenant l'histoire de comment gagner de l'argent et à ce niveau je n'avais aucune idée. Je ne savais pas remplir les papiers et aussi je ne savais pas si j'avais droit aux espèces d'aides dont il parlait. Je savais très bien que j'allais avoir de nouveaux problèmes et ce n'était que le début. Entre mon ignorance folle, le fait qu'en dehors des hunters personne ne sais ce que je suis et mon propre contrôle... Les problèmes administratifs seraient une autre paire de manche quand je vais devoir générer des dossiers. Il y avait des papiers que je n'avais pas et dons Hermanson-sama conservait précieusement dans un coin de tiroir pour le peu qu'il y avait... De ce que je savais, je n'avais qu'un acte de naissance et divers jugement de tribunal qui me donnait une identité tout ça et mes papiers d'orpheline. Je n'avais rien d'autre.
Vraiment...?
Oula il enchainait les questions et j'avoue que je n'avais pas les réponses aux questions posé. Pour même dire que j'en avais très peu. Ce n'était pas une petite vampirette qui a toujours vécu enfermée qui allait connaître beaucoup de chose.
J'imagine beaucoup de chose, parfois beaucoup de chose irréalisable... dessiner... je...mmm...pas mon truc...
Je ne pouvais avouer que mon niveau de dessin était un petit bonhomme. Pourquoi toutes les questions avaient une réponse humiliante me concernant ?
Retrouver des gens... ? Mmm... je ne sais pas si j'en ai envie... même si ça pourrait être intéressant...
En soit je pensais à mes véritables parents qui m'avaient abandonnée. Chercher à faire ce genre de métier pourrait me faire replonger dans mon obsession que j'avais enfants. Je souffrais déjà assez du manque alors je ne voulais pas y repenser. Néanmoins il parlais de faire en sorte que les lois soient respecté ou en ordre. Je réfléchissais plus longtemps que les autres propositions. Cela pouvait être intéressant que la loi deviennent un pouvoir.
Coudre? Non... Cuisiné oui, mais personne n'est jamais libre quand je prépare quelque chose alors j'évite...
Ma naïveté était mignonne, mais j'étais un désastre culinaire. J'arrivais a rendre les plats visuellement parfait et appétissant. Cependant, le goût pouvais causer de sérieux soucis et je n'avais pas conscience de ça.
Des photos? mmm... je sais pas, à vrai dire la seule photo que j'ai c'est celle de l'orphelinat quand j'étais plus petite. Donc à vrai dire je ne sais pas si j'aime ça ou non. Danser ou chanter...mmm je sais faire ni l'un, ni l'autre...
Je refaisais un peu ma tête honteuse. Plus il y avait de question pire s'était. Je pensais pouvoir souffler un peu mais finalement...
Je dois moi même apprendre des choses alors apprendre à des enfants ne serait pas une bonne idée... Soigner des gens ? mmm...
Je réfléchissais à nouveau. C'est vrai que si je pouvais soigner des gens, se serait bien et puis le père Riku serait satisfait que j'aide mon prochain non ? Il y avait deux chose qui retenais mon attention. Les lois et soigner. Je pouvais faire les deux non ? De toute façon moi j'ai l'éternité alors je pouvais très bien me spécialiser dans deux domaine. Je le regardais puis repris un sourire radieux sortit comme ça.
Le truc des lois et de soigner des gens.
Il manquait maintenant l'histoire de comment gagner de l'argent et à ce niveau je n'avais aucune idée. Je ne savais pas remplir les papiers et aussi je ne savais pas si j'avais droit aux espèces d'aides dont il parlait. Je savais très bien que j'allais avoir de nouveaux problèmes et ce n'était que le début. Entre mon ignorance folle, le fait qu'en dehors des hunters personne ne sais ce que je suis et mon propre contrôle... Les problèmes administratifs seraient une autre paire de manche quand je vais devoir générer des dossiers. Il y avait des papiers que je n'avais pas et dons Hermanson-sama conservait précieusement dans un coin de tiroir pour le peu qu'il y avait... De ce que je savais, je n'avais qu'un acte de naissance et divers jugement de tribunal qui me donnait une identité tout ça et mes papiers d'orpheline. Je n'avais rien d'autre.
Nathan Chris Arcand#105972#105972#105972#105972#105972#105972
Humain - Civil
Sam 19 Juin 2021 - 16:49
Ses réponses à mes questions sont aussi vagues que celles d’une jeune enfant. Je suis désolé d’apprendre qu’elle a été à l’orphelinat et qu’elle ne connait pas ses parents biologique, elle non plus. En un sens, je comprends ce qu’elle peut ressentir sur ce point. Quand j’ai découvert la vérité, j’étais littéralement perdu. J’avais perdu tous mes repaires d’un coup, et heureusement que j’avais cette lettre d’explications et Gran’Ma pour me guider sur le bon chemin. C’est peut-être une des explications.
« Je suis désolé d’apprendre que tu es orpheline. Ça n’a pas toujours dû être simple pour toi et… je crois que je comprends un peu ce que tu ressens. Moi aussi je ne connais pas mes parents biologiques, mais j’ai eu la chance d’avoir Gran’Ma pour m’épauler. Et maintenant j’ai aussi Dai-kun.
Est-ce qu’il y a quelqu’un sur qui tu peux t’appuyer si jamais ça ne va pas bien ? Quelqu’un à qui te confier ? »
Je sais que ma question en intrusive, mais je pense qu’elle a besoin d’aide vraiment. Pas seulement pour le dossier d’inscription, mais en tant que personne. Ce construire seul ne doit pas être facile, surtout sans repère. Je comprends mieux que même un dossier d’inscription lui semble une montagne insurmontable.
Elle finit par me dire que les lois et soigner les gens l’intéresse. Parfait ! On va pouvoir progresser un peu. Je regroupe en une pile, tous les prospectus qui ne correspondent donc pas à ce qui la tente. Ce qui ne laisse que quelques formations possibles au final. C’est ce qui s’appelle faire un grand ménage !
« Alors, tu peux choisir de faire le cursus de politique. Là tu y apprends comment parler aux gens, et comment créer des lois pour que tout le monde puisse vivre ensemble.
Il y a aussi le cursus de droit, pour devenir juge, avocat, juriste, notaire ou clerc de notaire. Dans ce cas, tu apprends les lois, de manière à pouvoir les appliquer selon ton métier. Pour un juge, ça sera choisir la peine à donner à quelqu’un qui a enfreint la loi, pour l’avocat ça sera pour défendre une personne contre une autre, le juriste a pour tâche de vérifier que les contrats par exemple sont conforme à la loi. Les derniers, donc notaire et clerc de notaire, eux s’assurent lors d’un décès que tous les héritiers reçoivent bien leur part d’héritage, ou lors de l’achat d’une maison que tous les documents soient conformes à la loi.
Tu peux aussi choisir de faire un cursus militaire ou policier. Là tu vas apprendre les lois, du moins une partie, mais aussi à te défendre et à défendre ton pays. Leur mission est, entre autre, d’assurer la protection de personnes et d’arrêter celles enfreignant les lois.
Enfin, pour le côté soin, il y a médecin ou infirmier. Un médecin peut avoir une spécialité, comme la chirurgie et là il a pour rôle d’opérer les personnes pour résoudre le problème médical qu’ils ont. Mais il y a plein d’autres spécialité en médecine, je ne les connais pas toutes. Pour faire plus simple, on peut dire que le médecin il enquête sur le problème de santé et trouve ce qu’il y a pour soigner la personne. L’infirmier, lui, va donner les soins que le médecin a dit de faire.
Est-ce qu’une de ces formations t’inspire plus que les autres ? »
J’ai conscience que cela fait encore beaucoup d’informations et de questions pour elle. Cependant, il faut bien qu’on réduise encore le choix de cursus pour pouvoir envisager de commencer à remplir son dossier d’admission.
Mitsutsuki Alyssa#105995#105995#105995
Dim 4 Juil 2021 - 11:55
Ce n'est rien. Je me suis fait une raison à ça. Je vis au jour le jour c'est tout.
C'est volontairement que je ne répondis pas à sa question. Elle était trop personnel à mon goût et je ne voulais pas passer pour une martyre. Il y a des choses pour lesquelles je n'étais pas prête à me reposer sur quelqu'un même si disons le, je n'avais personne. Je ne considérais pas mon tuteur et les autres hunter comme des personnes sur qui je peux m'appuyer. Il y avait cette barrière où je me devais juste de répondre tel un interrogatoire. Cela me dérangeait mais ils n'en avaient rien à faire si ce n'est savoir comment faire avancer le pion que je suis dans une direction. C'est comme ça que je les voyais et puis je leur devais bien ça pour compenser ma présence parmi eux. Quand au jeune homme devant moi, je ne le connaissais pas, je n'avais pas une confiance et la proximité nécessaire pour lui dire ce que je pouvais avoir sur le coeur. Je gardais mes distances de peur. Et puis, autant profiter de sa présence pour apprendre deux ou trois truc sur le problème immédiat. Il ne savait pas ce que j'étais mais j'étais presque sur que comme les autres il fuirait ou m'éviterait en sachant ce que je suis.
J'aimerai bien créer des lois mais faire de moi une image publique comme ça... je ne sais pas faire... regarde moi bien... on va rire de moi parce que je ne sais rien faire et que je connais rien... Le droit semble plus approprié pour comprendre la vie dans le monde puis je pourrais bien aider des gens ou au contraire les punir s'ils ont fait quelque chose de mal.
Quand à protéger les autres je pense pas avoir les capacité pour ça. Ni même les stopper, je suis petite et y a des gens c'est des tas de muscles....
En vrai pour le dernier point c'était vraiment du pipo que je racontais. Protéger peut être mais les gens auraient peur de moi et stopper ceux qui font le mal est le meilleur moyen d'afficher l'étiquette vampire sur ma bouille. Je devais me cacher. Les gens m'évitaient déjà naturellement alors rajouter un sentiment de peur en plus m'isolerait d'avantage.
Mmm c'est intéressant pour les soins même si en soit je ne sais pas trop lequel serait le mieux pour moi. Mmm néanmoins être capable de résoudre un soucis c'est pas mal.
Donc droit et médecin.
J'affichais un sourire de trouver enfin un mot sur ce qui me plaisait vraiment. Le problème allait être remplir l'inscription. Bien entendu en tant que vampire, assurer deux cursus en même temps devrait être plus facile pour suivre les deux filiaire même si cela revenait à devenir une espèce de rat de bibliothèque. En un sens le père Riku ne pourrait pas me reprocher de rester enfermer si j'apprends et réussis derrière. Je venais inconsciemment de trouver une alternative me permettant de rester cachée un peu.
Je restais quand même dubitative. Il fallait financer ces études. Trouver un travail serait nécessaire en plus des aides que les bourses et autre pourraient m'attribuer. Je me demandais ce que je pourrais bien faire sachant ma capacité limité à effectuer la plupart des tâches. Les brochures de journaux devraient aider. Mais bon pour le moment c'est fixer les problèmes universitaire qui me causaient du soucis.
C'est volontairement que je ne répondis pas à sa question. Elle était trop personnel à mon goût et je ne voulais pas passer pour une martyre. Il y a des choses pour lesquelles je n'étais pas prête à me reposer sur quelqu'un même si disons le, je n'avais personne. Je ne considérais pas mon tuteur et les autres hunter comme des personnes sur qui je peux m'appuyer. Il y avait cette barrière où je me devais juste de répondre tel un interrogatoire. Cela me dérangeait mais ils n'en avaient rien à faire si ce n'est savoir comment faire avancer le pion que je suis dans une direction. C'est comme ça que je les voyais et puis je leur devais bien ça pour compenser ma présence parmi eux. Quand au jeune homme devant moi, je ne le connaissais pas, je n'avais pas une confiance et la proximité nécessaire pour lui dire ce que je pouvais avoir sur le coeur. Je gardais mes distances de peur. Et puis, autant profiter de sa présence pour apprendre deux ou trois truc sur le problème immédiat. Il ne savait pas ce que j'étais mais j'étais presque sur que comme les autres il fuirait ou m'éviterait en sachant ce que je suis.
J'aimerai bien créer des lois mais faire de moi une image publique comme ça... je ne sais pas faire... regarde moi bien... on va rire de moi parce que je ne sais rien faire et que je connais rien... Le droit semble plus approprié pour comprendre la vie dans le monde puis je pourrais bien aider des gens ou au contraire les punir s'ils ont fait quelque chose de mal.
Quand à protéger les autres je pense pas avoir les capacité pour ça. Ni même les stopper, je suis petite et y a des gens c'est des tas de muscles....
En vrai pour le dernier point c'était vraiment du pipo que je racontais. Protéger peut être mais les gens auraient peur de moi et stopper ceux qui font le mal est le meilleur moyen d'afficher l'étiquette vampire sur ma bouille. Je devais me cacher. Les gens m'évitaient déjà naturellement alors rajouter un sentiment de peur en plus m'isolerait d'avantage.
Mmm c'est intéressant pour les soins même si en soit je ne sais pas trop lequel serait le mieux pour moi. Mmm néanmoins être capable de résoudre un soucis c'est pas mal.
Donc droit et médecin.
J'affichais un sourire de trouver enfin un mot sur ce qui me plaisait vraiment. Le problème allait être remplir l'inscription. Bien entendu en tant que vampire, assurer deux cursus en même temps devrait être plus facile pour suivre les deux filiaire même si cela revenait à devenir une espèce de rat de bibliothèque. En un sens le père Riku ne pourrait pas me reprocher de rester enfermer si j'apprends et réussis derrière. Je venais inconsciemment de trouver une alternative me permettant de rester cachée un peu.
Je restais quand même dubitative. Il fallait financer ces études. Trouver un travail serait nécessaire en plus des aides que les bourses et autre pourraient m'attribuer. Je me demandais ce que je pourrais bien faire sachant ma capacité limité à effectuer la plupart des tâches. Les brochures de journaux devraient aider. Mais bon pour le moment c'est fixer les problèmes universitaire qui me causaient du soucis.
Nathan Chris Arcand#106167#106167#106167#106167#106167#106167
Humain - Civil
Dim 18 Juil 2021 - 23:11
Je vois qu’elle élude ma question, mais je ne vais pas insister. C’était peut-être trop personnelle pour elle, ou trop douloureux. Parfois il vaut mieux ne pas rouvrir des plaies à peine fermées. En tout cas, je lui souhaite bien de finir par trouver quelqu’un avec qui partager ses états d’âme, sans jugement.
Ce qui m’intrigue le plus, c’est qu’elle semble vouloir garder une distance entre nous. Comme si… j’aurai dû avoir peur d’elle ou qu’au contraire elle avait peur de moi. Vu que je ne suis qu’un humain, j’entends déjà le rire de Dai-kun, arguant qu’il n’y a pas plus inoffensif que moi. Il n’a pas tort, j’ai des notions de sports de combat mais je serai bien incapable de faire du mal à une mouche malgré tout.
Peut-être que le temps me donnera tort ?
A défaut d’arriver à trancher sur cette question, je me concentrer sur la suite de sa réponse. C’est impressionnant sa façon de se dénigrer ! On dirait presque, qu’elle essaye de me convaincre qu’elle a en tout point raison ! Comment est-il possible d’avoir une aussi mauvaise opinion de soi ? J’avoue rester coi devant ses arguments.
« Tu sais, tout s’apprend, y compris parler aux gens. Quant à ta taille, je me suis mis au jujitsu, un art martial. Je peux te garantir que je peux faire tomber quelqu’un qui fait le double, même le triple de mon poids. Tu n’y arrives pas maintenant, tu ne sais pas encore le faire, c’est pas grave tu apprendras !
Et puis, ne sois pas aussi dure avec toi-même. Comme moi tu es encore une enfant quelque part, il est normal que tu ne saches pas tout et que beaucoup de chose te perde encore. Ca viendra, il faut juste que tu te laisses du temps. »
Je lui offre un large sourire en prime, pour essayer de la rassurer un peu. Visiblement personne n’a pris le temps de la rassurer en lui disant que finalement tout finira par bien aller. Heureusement, elle n’est pas aussi négative & catégorique concernant le droit et la médecine. Sur cette belle décision, elle sourit largement, visiblement heureuse. Je suis content pour elle, on progresse.
« Tu veux tenter de faire les deux cursus donc ? Si c’est ça, on n’a plus qu’à remplir les papiers d’inscription, en précisant le double cursus choisit. Tu pourras toujours après n’en faire plus qu’un, si c’est trop difficile ou que tu n’aimes finalement pas. »
J’attrape donc le papier d’inscription, ainsi qu’un stylo, et m’apprête à l’aider à le remplir en le lui tendant.
« Il faut d’abord que tu marques ton nom, ton prénom, ta date de naissance et ton adresse. Oh et bien sûr les cursus que tu souhaites suivre. Ensuite on va regarder les papiers qu’ils vont te demander pour faire l’inscription, et si tu peux bénéficier d’une bourse pour t’aider à étudier. »
Je lui donne les prospectus concernant les deux cursus qui l’intéresse, pour qu’elle puisse noter leur nom dans la fiche d’inscription. Pendant qu’elle remplit le document, j’en profite pour ranger les autres prospectus, puisque nous n’en avons plus besoin. J’ai l’impression qu’elle anticipe déjà des problèmes pour le financement, et l’éventuel petit job qu’elle devrait prendre pour aider. Pourtant il n’y a rien à craindre, on va forcément trouver quelque chose qui lui irait !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2