Page 2 sur 2 • 1, 2
Mitsutsuki Alyssa#106206#106206#106206
Vampire Level B - Clan B. Ryan
Yens : 173
Lun 2 Aoû 2021 - 20:04
Je l'écoutais. Son innocence et son ignorance touchait au but une fois de plus. Intérieurement, il me faisait rire l'imaginant essayer de se défendre contre des êtres surnaturel avec cet art martial que je ne connais pas. Néanmoins, il n'avait pas tord sur le fait d'être une enfant. Je ne comprenais déjà pas grand chose de moi même. Il me parla ensuite de mon choix pour l'université. Il me montre également comment remplir ce papier. Je commençais enfin à me détendre tout doucement toujours avec le sourire.
Oui mais toi tu es un homme alors tu es plus fort que moi malgré tout. Alors ma petite taille reste un soucis dans un sens déjà que je suis une femme. Oui je veux les deux cursus. Je pense pouvoir faire de grande chose avec ce genre d'études grâce a tes dires et ça semble très intéressant malgré la demande de travail conséquente. Mais je ne peux pas rester ici toute ma vie. J'y ai déjà beaucoup vécu et il y a plein de gens qui ont encore besoin d'aide.
Je pensais aux autres plutôt qu'à moi dans la majorité du temps. Pourtant dans mes agissements je pouvais parfois paraître égoïste mais c'était une image fictive de petite vampirette solitaire que j'étais. Laisser ma chambre au profit de quelqu'un que je jugeais plus méritant que moi d'avoir de l'aide, je le ferais bien que dans la réalité je ne pourrais pas réaliser cette pensées tant que je ne serais pas devenues quelqu'un de responsable que les hunters jugerons apte à vivre hors de ces murs.
Je pris alors le stylo ainsi que la fiche d'inscription et commençais à remplir le dossier faisant ce qu'il faut où il faut selon les dire de Nathan. Inconsciemment, je n'avais pas remarqué que j'avais réduit la distance de sécurité que je m'étais fixé vis à vis de lui et de par sa nature humaine que je souhaitais ne pas blesser. Je bloquais avec le stylo lorsque je vis une demande de "renseignement sur les parents". Je cachais mes yeux grâce à mes cheveux en baissant légèrement ma tête mes yeux avaient naturellement envie de s'humidifier. Je m'accrochais vainement à un espoir qui n'arriverait jamais et j'en souffrais assez facilement. Mes parents... pourquoi m'avaient-ils abandonnés? J'avais cru comprendre que j'étais un type de vampire qu'il serait inconcevable d'abandonner et pourtant ils l'avaient fait. Maintenant que j'avais grandi, pourquoi ils ne reviennent pas? Je repartais dans mon cercle de dépression progressivement.
Qu'est...ce...que...je dois...écrire... ici?...
Une larme tomba sur la feuille d'inscription et je devins muette pour ne pas éclater en larme encore une nouvelle fois pour cette raison. Je devais apprendre a être forte mais le manque était si fort en moi que ma peine grandissait. Peut-être un jour j'y arriverai. Ce ne serait cependant pas aujourd'hui.
Oui mais toi tu es un homme alors tu es plus fort que moi malgré tout. Alors ma petite taille reste un soucis dans un sens déjà que je suis une femme. Oui je veux les deux cursus. Je pense pouvoir faire de grande chose avec ce genre d'études grâce a tes dires et ça semble très intéressant malgré la demande de travail conséquente. Mais je ne peux pas rester ici toute ma vie. J'y ai déjà beaucoup vécu et il y a plein de gens qui ont encore besoin d'aide.
Je pensais aux autres plutôt qu'à moi dans la majorité du temps. Pourtant dans mes agissements je pouvais parfois paraître égoïste mais c'était une image fictive de petite vampirette solitaire que j'étais. Laisser ma chambre au profit de quelqu'un que je jugeais plus méritant que moi d'avoir de l'aide, je le ferais bien que dans la réalité je ne pourrais pas réaliser cette pensées tant que je ne serais pas devenues quelqu'un de responsable que les hunters jugerons apte à vivre hors de ces murs.
Je pris alors le stylo ainsi que la fiche d'inscription et commençais à remplir le dossier faisant ce qu'il faut où il faut selon les dire de Nathan. Inconsciemment, je n'avais pas remarqué que j'avais réduit la distance de sécurité que je m'étais fixé vis à vis de lui et de par sa nature humaine que je souhaitais ne pas blesser. Je bloquais avec le stylo lorsque je vis une demande de "renseignement sur les parents". Je cachais mes yeux grâce à mes cheveux en baissant légèrement ma tête mes yeux avaient naturellement envie de s'humidifier. Je m'accrochais vainement à un espoir qui n'arriverait jamais et j'en souffrais assez facilement. Mes parents... pourquoi m'avaient-ils abandonnés? J'avais cru comprendre que j'étais un type de vampire qu'il serait inconcevable d'abandonner et pourtant ils l'avaient fait. Maintenant que j'avais grandi, pourquoi ils ne reviennent pas? Je repartais dans mon cercle de dépression progressivement.
Qu'est...ce...que...je dois...écrire... ici?...
- Spoiler:
Une larme tomba sur la feuille d'inscription et je devins muette pour ne pas éclater en larme encore une nouvelle fois pour cette raison. Je devais apprendre a être forte mais le manque était si fort en moi que ma peine grandissait. Peut-être un jour j'y arriverai. Ce ne serait cependant pas aujourd'hui.
Nathan Chris Arcand#106237#106237#106237#106237#106237#106237
Humain - Civil
Race : Humain
Couleur : 33ff99
Avatar : Yamato Ichida de Digimon Adventure
Yens : 152
Sam 7 Aoû 2021 - 19:33
En tout cas, elle a un côté altruiste. Elle ne veut pas prendre la place de quelqu’un dans le besoin plus longtemps que nécessaire. C’est une belle mentalité, même si dans son cas, il me semble qu’elle a en besoin justement de cette place à Bonsecours. Cependant je note qu’elle est plus détendu avec moi maintenant, et qu’elle sourit. C’est bon signe et je suis content de pouvoir être son bon Jack aujourd’hui.
On remplissait donc ensemble les différents champs de la fiche d’inscription. J’avais presque oublié à quel point il y en avait, puisque je l’avais remplis presque machinalement. Peut-être que pour la prochaine année, je pourrai mettre le nom de mon père biologique dessus ? Enfin à condition que mes espoirs puissent se réaliser, ce qui est loin d’être le cas. Il me faut du temps encore. C’est très étrange d’avoir l’impression d’être proche et loin en même temps.
Je regarde une nouvelle fois sa chambre, pendant qu’elle termine de remplir le paragraphe sur les cursus souhaités. Elle est vraiment vide. On dirait presque qu’elle vient seulement d’y poser ses affaires mais qu’elle n’a rien qui lui appartienne vraiment. Je trouve cela triste, et j’espère qu’elle va finir par s’approprier l’endroit comme un chez elle, au moins le temps qu’elle puisse trouver autre chose.
Je reporte mon regard sur elle en entendant sa voix cassées et pleines de larmes. Comment ça qu’est-ce qu’elle devait écrire ? Je lis l’endroit où elle s’est arrêté de remplir et constate que cela concerne les renseignent sur les parents. J’ai du mal à voir le problème, ou plutôt à comprendre pourquoi elle se met dans un état pareil. Je vois une larme tomber sur le dossier d’inscription. Visiblement renseigner quelque chose sur ces parents est douloureux pour elle, même si j’ignore pourquoi.
J’éloigne le dossier, pour qu’elle ne le mouille pas plus et que l’on doive tout recommencer. Ensuite je la prends dans mes bras et caresse gentiment son dos pour l’aider à sa calmer. Je sais que ce n’est pas forcément la façon de aire nippone, mais je suis québécois, et par chez moi c’est ainsi qu’on réconforte les gens. Bien que cette fille soit vraiment une charade à mes yeux.
« Hey ne pleure pas voyons, c’est rien. Si tu ne peux pas mettre quelque chose sur eux, tu peux mettre le nom de quelqu’un d’autres tu sais ? Par exemple, le Père Riku peut-être, s’il est d’accord. Tu sais, cette rubrique c’est uniquement pour permettre à l’université de contacter quelqu’un qui te connaisse si jamais il y a un problème.
C’est pas toujours simple les parents, je le sais. Je ne sais pas pourquoi cela te fait autant de mal de penser à eux, mais je t’assure qu’il n’y a pas de honte à ne rien mettre si tu ne veux pas ou ne peux pas le remplir. Personne ne te dira rien, rassure-toi.
Ca va aller, calme-toi doucement. Ne garde pas tes larmes, laisse-les partir, ça va te faire du bien d’évacuer toute ta douleur. Respire profondément, comme ça voilà. Maintenant expire doucement et recommence. Tout va bien Mitsutsuki-san. Tu ne crains rien ici. Ça va aller. »
Sa respiration est encore saccadée à cause de ses pleurs. De plus, je continue de sentir ses larmes venir mouiller mon t-shirt. Tout comme ses mains qui s’y agrippe comme si c’était l’unique moyen qu’elle avait de rester connecté à la réalité. Ca me fait mal au cœur de voir l’état dans lequel elle est juste pour des renseignements banals et communs. Je continue de la rassurer et de lui caresser le dos, ce qui semble l’aider à se calmer. Peu à peu sa respiration redevient normale, ses épaules ne sont plus secouées par ses larmes et elle a cessé de renifler aussi.
Je la laisse s’écarter doucement de moi, et je vois sur son visage que même si les larmes sont passés, la peine qui les a déclencher est toujours là, bien présente. J’avoue qu’elle m’a inquiété à éclater en larme ainsi.
« Ca va aller ? Comment tu sens maintenant ? Un peu mieux ? »
Mitsutsuki Alyssa#106317#106317#106317
Sam 4 Sep 2021 - 18:24
Etre réconfortée est vraiment la meilleur chose que je pouvais avoir dans l'immédiat. Ce fut avec instinct que je répondis à son aide généreuse. Je m'accrochais à son haut pleurant mes larmes de crocodile sur son épaule. Ses caresses aidaient à me calmer un peu plus rapidement alors que je l'écoutais me rassurer de par ses paroles. Certes, il y avait quelques petites erreurs, mais pour saluer malgré tout sa perspicacité vis à vis de ma sensibilité, je me calmait peu à peu reniflant ma tristesse. Sa présence est rassurante et avant même que je me rende compte, je remarquais que je n'étais pas un danger pour lui. Je ne l'attaquais pas, ni même l'envie de mordre ou autre. En réalité, je m'étais fait voeux de ne plus jamais mordre de ma vie pour me nourrir. Peut-être la volonté me faisait tenir. Je pense aussi que lorsque je me serai calmée, je lui devrais des explications. Du moins un petit peu, pour justifier mon comportement plutôt soudain. Après avoir écouté ses conseils, je me calmais enfin. Je m'écartais de lui essuyant mes dernières larmes, mes yeux reflétaient encore ma tristesse cependant, malgré une tentative de sourire pour rassurer mon interlocuteur à mon tour.
Pardonne moi... j'ai juste craquée un peu... mais oui ça va un peu mieux. Tu as de la chance d'avoir trouvé tes parents. Profites en bien. Je n'ai personne à renseigner dans cette case. Disons, que je suis...habitué maintenant.
Je lui faisait un sourire contente pour lui, en acceptant mon sacrifice de n'avoir personne. Et puis, disons le, les hunters et le père Riku ne sont pas mes parents et ne ne sont jamais comporté comme tel. Juste des mains bienveillantes qui ont sût laisser une chance à quelqu'un qui n'est pas de leur espèce. Je décidais de passer à autre chose et repris le formulaire d'inscription. J'étais doué pour disons passer d'un sujet à un autre aussi facilement que mes émotions le tout dans une sincérité sans le surjouer. Je terminais ainsi de remplir ce qu'il restait de mon formulaire d'inscription et j'étais plutôt satisfaite. J'en affichais même un sourire tout en regardant l'humain face à moi.
Et voilà ! Je pense que c'est tout bon maintenant non? M'enfin... encore une chose... comment avoir de l'argent pour payer l'université ? Je dois trouver assez vite quelque chose qui pourrait me correspondre et disons... que je ne connais pas bien comment fonction l'exterieur...
J'avais honte de dire ça et essayait de dire ça comme si ce n'était pas trop grave tout en suppliant de l'aide. Je prenais déjà sur moi à avouer mon ignorance totale de la vie, il ne fallait pas pour autant que ça se voit sur mon visage si je devais trouver quelque chose. Des aides peut-être, mais elles ne suffiraient sans doute pas et avoir une activité qui rapporte et de surcroît juste pour moi, me permettre de me fondre dans la foule et avoir un semblant de vie, devenait de plus en plus important. Je risquais de brûler des étapes. Je n'avais cependant pas le choix. Le temps parmi les hunters et ici à Bonsecours ne serait pas éternel. Je devais montrer de l'évolution, des résultats et j'avais bien compris qu'ils ne me lâcheraient pas de sitôt.
Cet humain était vraiment gentil. Certes très ignorant pouvant facilement se mettre en danger. Cependant, il doit surement avoir un bon état d'esprit et de jugement pour savoir qui aider ou non. J'avoue m'être trompée sur son compte. Je ne voulais pas trop en divulguer sur moi, mais je pense qu'il en savait à présent assez pour une âme humaine charitable ignorante du surnaturel. Je ne voulais pas effrayer qui que ce soit. Cependant, à force de me mêler à la population je finirais surement par me faire remarquer d'une façon ou d'une autre.
Pardonne moi... j'ai juste craquée un peu... mais oui ça va un peu mieux. Tu as de la chance d'avoir trouvé tes parents. Profites en bien. Je n'ai personne à renseigner dans cette case. Disons, que je suis...habitué maintenant.
Je lui faisait un sourire contente pour lui, en acceptant mon sacrifice de n'avoir personne. Et puis, disons le, les hunters et le père Riku ne sont pas mes parents et ne ne sont jamais comporté comme tel. Juste des mains bienveillantes qui ont sût laisser une chance à quelqu'un qui n'est pas de leur espèce. Je décidais de passer à autre chose et repris le formulaire d'inscription. J'étais doué pour disons passer d'un sujet à un autre aussi facilement que mes émotions le tout dans une sincérité sans le surjouer. Je terminais ainsi de remplir ce qu'il restait de mon formulaire d'inscription et j'étais plutôt satisfaite. J'en affichais même un sourire tout en regardant l'humain face à moi.
Et voilà ! Je pense que c'est tout bon maintenant non? M'enfin... encore une chose... comment avoir de l'argent pour payer l'université ? Je dois trouver assez vite quelque chose qui pourrait me correspondre et disons... que je ne connais pas bien comment fonction l'exterieur...
J'avais honte de dire ça et essayait de dire ça comme si ce n'était pas trop grave tout en suppliant de l'aide. Je prenais déjà sur moi à avouer mon ignorance totale de la vie, il ne fallait pas pour autant que ça se voit sur mon visage si je devais trouver quelque chose. Des aides peut-être, mais elles ne suffiraient sans doute pas et avoir une activité qui rapporte et de surcroît juste pour moi, me permettre de me fondre dans la foule et avoir un semblant de vie, devenait de plus en plus important. Je risquais de brûler des étapes. Je n'avais cependant pas le choix. Le temps parmi les hunters et ici à Bonsecours ne serait pas éternel. Je devais montrer de l'évolution, des résultats et j'avais bien compris qu'ils ne me lâcheraient pas de sitôt.
Cet humain était vraiment gentil. Certes très ignorant pouvant facilement se mettre en danger. Cependant, il doit surement avoir un bon état d'esprit et de jugement pour savoir qui aider ou non. J'avoue m'être trompée sur son compte. Je ne voulais pas trop en divulguer sur moi, mais je pense qu'il en savait à présent assez pour une âme humaine charitable ignorante du surnaturel. Je ne voulais pas effrayer qui que ce soit. Cependant, à force de me mêler à la population je finirais surement par me faire remarquer d'une façon ou d'une autre.
Nathan Chris Arcand#106328#106328#106328#106328#106328#106328
Humain - Civil
Mar 7 Sep 2021 - 19:49
De la chance d’avoir trouver mes parents… Pas réellement. Je cherche mon père biologique, pour échapper à ma famille adoptive. Ils ne sont pas des cadeaux, ou des empoisonnés pour le coup.
« Oh tu sais, je n’ai pas trouvé mes parents. Ils m’ont adopté parce que j’étais dans leurs critères… mais je n’ai jamais vraiment été leur fils. C’est pour ça que je cherche mon père biologique… je ne sais pas… peut-être l’espoir qu’avec lui les choses seront différentes. Mais en tout cas, je te comprends et je connais, un peu, ce que tu vis Mitsutsuki-san. Et être habitué n’est pas une bonne chose… c’est pas parce que quelque chose n’est pas nouveau que cela fait moins mal, je dirai même que c’est presque l’inverse. »
Je m’efforce pourtant de lui sourire avec gentillesse. Je n’ose pas lui dire que certaines blessures du cœur, ou de l’esprit, ne cessent jamais de faire mal. Je doute que cela soit quelque chose qu’elle a besoin de savoir pour le moment. Enfin, quoiqu’il en soit, elle termine de remplir son formulaire d’inscription. Voilà une bonne chose de faite au moins. Ce ne résout pas la question du financement en revanche.
Puisqu’elle n’a pas l’air de beaucoup connaître le monde, ça risque d’être compliqué de lui trouver quelque chose où tout se passe bien. Sans parler de trouver des plages horaires pour dans son emploi du temps de folie. Déjà que moi c’est compliqué d’aller travailler à la boutique d’Akitsuna-san quatre fois par semaine, alors que sans difficulté mon emploi du temps est plus léger que celui qu’elle aura.
Je ne vois pas pourquoi elle a honte de ne pas savoir. Je n’avais pas la moindre idée de comment se faisait des kimonos de luxe avant de travailler dans cette boutique ! Il n’y a aucune honte à ne pas savoir.
« Et bien… on va d’abord remplir une demande de bourse pour toi. Vu tes finances, je ne pense pas que l’Université te la refusera. Ensuite, on peut se renseigner pour savoir quels sont les jobs étudiants proposés sur le campus et autour. Je suis convaincu qu’on doit pouvoir trouver quelque chose qui te plairait.
Si j’ai bien compris, tu souhaites aider les autres n’est-ce pas ? Alors on peut aller voir à la bibliothèque, je connais une étudiante là-bas, elle saura nous dire si tu peux y travailler. Au pire, elle aura surement des informations, après tout le panneau d’affichage se trouve à l’entrée de la bibliothèque du campus, et puis c’est la fille la plus informée que je connaisse… surtout sur tout ce qui n’a rien à voir avec l’Université.
On peut peut-être envisager aussi l’hôpital, comme secrétaire par exemple, ou assistante secrétaire. Comme ça tu pourrais en plus voir les applications de ce que tu verrais en cours.
Ensuite, il y a les petits boulots plus communs, comme vendeuse ou serveuse. Mais ça peut être des bonnes pistes aussi, parce que tu peux y trouver des jobs qui commencent en fin de journée, probablement plus pratique vu l’emploi du temps que tu vas avoir. »
Je pose une de mes mains sur les siennes.
« On va y aller un pas à la fois d’accord ? Cela ne sert à rien de t’angoisser pour quelque chose sur lequel tu n’as pas encore la main. Prête à remplir le dossier de demande de bourse ? Tu vas voir, il est moins compliqué que celui d’inscription et beaucoup plus rapide ! »
Peut-être que je peux aussi demander à Akitsuna-san, s’il accepterait de prendre une seconde personne à la boutique. Mitsutsuki-san serait probablement rassurée de ne pas être totalement toute seule. Elle pourrait apprendre sans craindre d'être jugée.
« J’y pense, si tu veux je peux demander à mon patron s’il accepterait de te prendre aussi ? Je travaille dans une boutique de prêt-à-porter haut de gamme, on y vend des Kimonos de toutes sortes. »
Mitsutsuki Alyssa#106515#106515#106515
Jeu 21 Oct 2021 - 13:49
Je l'écoutais attentivement. Il me parlait un peu de son cas qui était or son adoption identique à ce que je pouvais ressentir. Je voyais bien qu'il cherchait à me rassurer, mais c'était avec maladresse et beau mensonge. En effet, cela faisait mal la solitude. Mais dans son cas, il n'avait pas l'air heureux non plus. On ne peut donc pas définir réellement ce qui pouvait être le mieux. Autant rester seule à ce niveau. De toute façon je ne perdais à agir dans ce sens. Après ce bref moment de personnel pas forcément des plus joyeux, il reprit la parole pour me parler de ce qui me permettrait dans un premier temps de financer mes études et donc ainsi me permettre d'étudier. Il me parlait ensuite de devoir chercher un job étudiant à côté. Cela pourrait être une bonne idée si je savais en quoi ça consistait et surtout si cela rapportait quelque chose de convenable. Cela faisait beaucoup de chose à penser et à ce niveau je me demandais si j'étais capable de pouvoir faire tout ça et si aussi je n'allais pas me perdre dans toutes ces démarches que je ne connaissais pas. Néanmoins, Nathan se faisait rassurant. Puis il me proposait en soit une solution, mais je ne voulais pas profité plus que de nécessaire de sa bonté et puis je ne savais pas comment il fallait faire son travail. Cela semblait hors de ma portée et j'étais déjà sur que je serais un boulet.
Je me mis à remplir la demande de bourse et c'est vrai que c'était beaucoup plus facile pour le coup. Je voyais cependant que des choses étaient demandé comme des justificatif et autre. Sur cela seul les hunters voir le père Riku ou Hermansson-sama détenaient surement ces papiers me concernant. Il était certain que je les embêterait plus tard afin de pouvoir remplir et justifier mon lieu d'habitation et aussi ce qu'on appel un "RIB". Pour la banque, je pense qu'aller avec mon tuteur serait plus judicieux. Il devait bien connaître les vices et la façon de fonctionner des banques. Quand je réfléchissais je remarquais que faire une chose en engageaient d'autres et ainsi de suite. D'une petite chose, j'intégrais d'avantage le système. Du moins... comme une humaine. Je n'étais pas connue comme vampire à mon avantage. Mais un jour je sais que je ne pourrais plus le cacher. Je repris la parole après un petit moment un léger sourire aux lèvres.
Voilà pour la demande de bourse par contre ils demandes certaines choses et je crois que c'est le père Riku qui en est détenteur. Je lui demanderai.
Oui j'aime aider les autres, c'est vrai. J'avoue je ne sais pas comment il faut faire pour travailler. Après je ne sais pas trop ce qui conviendrait le mieux. Je vais avoir un emploi du temps assez chargé. Après avoir des informations serait surement une bonne chose. Déjà que je ne connais pas grand chose... Avoir des pistes est surement la meilleur chose en attendant d'avoir l'emploi du temps me permettant de me fixer et faire une demande de travail adapté.
Je venais ensuite tenir une de ses mains entre mes deux mains lui offrant un sourire un peu gêné.
Je te remercie déjà de toute l'aide que tu m'as apporté, mais je n'irai pas jusqu'à t'embêter à ton travail. En plus, je ne sais même pas ce que c'est des Kimonos. Que je trouve de l'aide c'est une chose. Cependant, j'aimerai pouvoir me débrouiller par mes propres moyens. Si on me tiens continuellement la mains, le père Riku sera surement déçu si ce n'est pas pire me concernant. C'est un peu mon tuteur et j'ai un certain devoir envers lui.
J'étais un peu gênée. Je ne pouvais pas dépendre de ce gentil humain innocent pour tout. Si je ne faisais pas certaines choses moi même, le prêtre me tomberait dessus à coup sur. Surtout que ce n'était que le début, mais j'avais déjà une certaine pression. Le pire étant surement la rencontre à venir avec l'autre sangsue.
Je me mis à remplir la demande de bourse et c'est vrai que c'était beaucoup plus facile pour le coup. Je voyais cependant que des choses étaient demandé comme des justificatif et autre. Sur cela seul les hunters voir le père Riku ou Hermansson-sama détenaient surement ces papiers me concernant. Il était certain que je les embêterait plus tard afin de pouvoir remplir et justifier mon lieu d'habitation et aussi ce qu'on appel un "RIB". Pour la banque, je pense qu'aller avec mon tuteur serait plus judicieux. Il devait bien connaître les vices et la façon de fonctionner des banques. Quand je réfléchissais je remarquais que faire une chose en engageaient d'autres et ainsi de suite. D'une petite chose, j'intégrais d'avantage le système. Du moins... comme une humaine. Je n'étais pas connue comme vampire à mon avantage. Mais un jour je sais que je ne pourrais plus le cacher. Je repris la parole après un petit moment un léger sourire aux lèvres.
Voilà pour la demande de bourse par contre ils demandes certaines choses et je crois que c'est le père Riku qui en est détenteur. Je lui demanderai.
Oui j'aime aider les autres, c'est vrai. J'avoue je ne sais pas comment il faut faire pour travailler. Après je ne sais pas trop ce qui conviendrait le mieux. Je vais avoir un emploi du temps assez chargé. Après avoir des informations serait surement une bonne chose. Déjà que je ne connais pas grand chose... Avoir des pistes est surement la meilleur chose en attendant d'avoir l'emploi du temps me permettant de me fixer et faire une demande de travail adapté.
Je venais ensuite tenir une de ses mains entre mes deux mains lui offrant un sourire un peu gêné.
Je te remercie déjà de toute l'aide que tu m'as apporté, mais je n'irai pas jusqu'à t'embêter à ton travail. En plus, je ne sais même pas ce que c'est des Kimonos. Que je trouve de l'aide c'est une chose. Cependant, j'aimerai pouvoir me débrouiller par mes propres moyens. Si on me tiens continuellement la mains, le père Riku sera surement déçu si ce n'est pas pire me concernant. C'est un peu mon tuteur et j'ai un certain devoir envers lui.
J'étais un peu gênée. Je ne pouvais pas dépendre de ce gentil humain innocent pour tout. Si je ne faisais pas certaines choses moi même, le prêtre me tomberait dessus à coup sur. Surtout que ce n'était que le début, mais j'avais déjà une certaine pression. Le pire étant surement la rencontre à venir avec l'autre sangsue.
Nathan Chris Arcand#106524#106524#106524#106524#106524#106524
Humain - Civil
Jeu 28 Oct 2021 - 18:59
Elle remplit la demande de bourse sans difficulté, enfin plus ou moins. Les pièces posant soucis, elle pourra les obtenir à priori auprès de Monsieur Hermansson ou du Prêtre Riku. Il n’y a rien d’insurmontable pour le coup. Je suis content d’avoir pu l’aider avec la partie administrative de l’inscription. Il faut dire que vu les études qu’elle a choisi… je ne peux rien faire de plus. Elle devra se trouver des senpai dans chaque cursus pour l’aider. Osera-t-elle aller vers des étudiants plus âgés pour demander de l’aide ? C’est moins sûr.
Ce qui est bien, maintenant qu’elle ne panique plus de suite, c’est qu’elle commence à réfléchir à ce qu’il serait le mieux pour la suite. Et effectivement, avoir son emploi du temps lui donnera une meilleure vision du job d’étudiant qu’elle peut se permettre d’avoir, si jamais elle n’obtient pas de bourse. En même temps, si une personne comme elle n’obtient pas de bourse, je ne vois pas qui pourrai en avoir.
Elle serre une de mes mains entre les siennes en me remerciant encore une fois. Pourtant je n’ai pas fait grand-chose. Je n’ai fait que l’aiguiller, mais c’est tout. M’embêter ? Elle ne comprend donc pas que si je lui propose c’est que ça ne me dérange pas ? Elle… elle a toujours vécu ici et elle ne sais pas ce qu’est un Kimono ? Et bien si je m’attendais à ça ! En même temps je comprends son envie de faire par elle-même. C’est tout à son honneur en plus de vouloir rendre fier son tuteur.
Toutefois, je vais quand même lui donner mon numéro, si jamais elle a besoin d’aide à l’université je pourrai essayer de lui donner un coup de main. Et puis au début, elle sera peut-être contente de savoir qu’elle n’est pas toute seule. Je prends un papier vierge et lui empreinte un stylo, y écrivant mon nom, mon prénom et mon numéro de téléphone portable, sans oublier mon adresse email. On ne sait jamais.
« Je comprends Mitsutsuki-chan. Et je suis certain que ton tuteur sera fière de toi ! Tiens, c’est mon numéro de téléphone et mon email. Surtout tu n’hésites pas si tu as besoin d’un peu d’aide, ou d’un renseignement, d’accord ? Et puis tu me tiens au courant quand tu as ton emploi du temps, tu veux bien ?
Comme ça, quand tu auras un peu de temps libre, je pourrai te faire visiter le campus et te montrer la bibliothèque. Aussi te présenter d’autres personnes si ça t’intéresse. Après tout… on est un peu comme des amis non ? »
Je lui fais un clin d’œil, puis regarde ma montre et je réalise seulement l’heure qu’il est. Oops ! Il va falloir que je quitte Bonsecours pour aujourd’hui.
« Sumimasen Mitsutsuki-chan, je dois y aller. J’ai rendez-vous avec mon boyfriend et je ne veux pas trop le faire attendre. J’ai été vraiment enchanté de te rencontrer ! Tu veux bien que je revienne te voir ici de temps en temps ? En dehors de l’université je veux dire. Et puis, qui sait, on pourrait faire des sortis à l’avenir, des trucs sympas quoi.
A bientôt ! »
Je la salue correctement puis quitte sa chambre, avant de dévaler les escaliers. J’ai prévu de voir Dai-kun ce soir, et là je vais finir par être en retard. J’ai hâte de passer la soirée, et la nuit, avec lui. Même si je sais qu’il ne va probablement pas sauter au plafond avec tout ce que j’ai décidé de lui annoncer.
En tout cas, aujourd’hui, je sais que j’ai fait une bonne action en aidant Mitsutsuki-chan. Comme quoi, pas besoin d’être forcément un être surnaturel pour aider… même si ça ne change rien à ma détermination sur ce point.
Mitsutsuki Alyssa#106776#106776#106776
Mer 8 Déc 2021 - 23:12
Je ressentais que nous arrivions à la fin de cette rencontre. Nathan m'avait grandement aidé. Sans lui j'aurai été incapable de faire cette montagne de papier. Il devait être perplexe avec toute mes ignorance et mes façons d'agir un peu bizarre. Je le voyais cependant écrire quelque chose sur un morceau de papier. Je ne savais pas trop ce qu'il faisait. Avant que je ne pose la question il me donna le dit bout de papier et il enchaîna parole sur parole. Il semblait bien pressé tout à coup. Je finis alors par comprendre la raison de cet empressement. Il y avait quelqu'un d'autre qu'il devait retrouver.
Heu...oui...Je tiendrai au courant...
Après tout… on est un peu comme des amis non ?
Cette phrase était comme une révélation qui me laissait béate. Ami ? Il veut être mon ami ? Mais personne n'a jamais voulu l'être. Je ne savais pas comment réagir. Nathan avait réussi à me pétrifier dans son dialecte et son empressement. Un ami garçon ? (Alyssa décode mot par mot l'anglais dout le fait qu'elle n'a pas compris la signification XD) Pourquoi préciser s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon ?
J'étais tellement absorbée par sa demande d'amitié que toute les autres informations étaient en cours de traitement.
Moi aussi... pas de soucis...A bientôt...
Le temps de réagir d'avantage, il était parti. Lorsque je recommençais à revenir dans la réalité, je me rendis compte de toute l'étendue de ses paroles. Je serrai fort le morceau de papier contre mon coeur. Un sourire sincère et de petites larmes sur mes joues. J'étais heureuse.
Ami... mon premier...
La joie se transforma cependant rapidement. En effet je commençais à réagir au fait qu'il me montre le campus, d'autres personne et... DES SORTIES ?!!!! Je paniquais déjà. Comment faire ? Une personne à la fois c'est déjà beaucoup et en plus il veut me voir dehors ?! Mais, il est fou? C'est vrai, il ne sait pas que j'ai la phobie de l'extérieure. Je me prenais la tête pour tout les petits problèmes de la vie. En soit c'était stupide voir insignifiant, mais cela montrait le début d'une intégration dans la société et surtout de la sociabilité. Et ça, j'en avais cruellement besoin.
Par contre... il m'a donné son numéro et un... email??? Je sais pas ce que c'est. Mais j'ai pas de téléphone moi... Ca coute trop chère et j'ai pas d'argent... peut-être qu'avec un petit boulot je pourrais en avoir un ? Attends une seconde c'est pas le plus important ça... J'ai... un... AMI!!! Oh oui faut que j'aille lui dire tout de suite, j'en suis sur qu'il sera content de cet avancée!
Je me levais rapidement plus qu'heureuse, j'enfilais mes chaussures et sortis avec précipitation de ma chambre. Hurlant heureuse dans tout Bonscours, direction l'église et où le QG des chevaliers, il ne pouvait pas être ailleurs à moins d'être en mission.
Père Riku!!!... Père Riku!!!...
Je courrais partout à la recherche de mon tuteur. Je n'avais jamais eu un sourire aussi radieux de toute ma vie. Il devait savoir pour l'université, les papiers que j'avais besoin et surtout mon... PREMIER AMI!
Heu...oui...Je tiendrai au courant...
Après tout… on est un peu comme des amis non ?
Cette phrase était comme une révélation qui me laissait béate. Ami ? Il veut être mon ami ? Mais personne n'a jamais voulu l'être. Je ne savais pas comment réagir. Nathan avait réussi à me pétrifier dans son dialecte et son empressement. Un ami garçon ? (Alyssa décode mot par mot l'anglais dout le fait qu'elle n'a pas compris la signification XD) Pourquoi préciser s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon ?
J'étais tellement absorbée par sa demande d'amitié que toute les autres informations étaient en cours de traitement.
Moi aussi... pas de soucis...A bientôt...
Le temps de réagir d'avantage, il était parti. Lorsque je recommençais à revenir dans la réalité, je me rendis compte de toute l'étendue de ses paroles. Je serrai fort le morceau de papier contre mon coeur. Un sourire sincère et de petites larmes sur mes joues. J'étais heureuse.
Ami... mon premier...
La joie se transforma cependant rapidement. En effet je commençais à réagir au fait qu'il me montre le campus, d'autres personne et... DES SORTIES ?!!!! Je paniquais déjà. Comment faire ? Une personne à la fois c'est déjà beaucoup et en plus il veut me voir dehors ?! Mais, il est fou? C'est vrai, il ne sait pas que j'ai la phobie de l'extérieure. Je me prenais la tête pour tout les petits problèmes de la vie. En soit c'était stupide voir insignifiant, mais cela montrait le début d'une intégration dans la société et surtout de la sociabilité. Et ça, j'en avais cruellement besoin.
Par contre... il m'a donné son numéro et un... email??? Je sais pas ce que c'est. Mais j'ai pas de téléphone moi... Ca coute trop chère et j'ai pas d'argent... peut-être qu'avec un petit boulot je pourrais en avoir un ? Attends une seconde c'est pas le plus important ça... J'ai... un... AMI!!! Oh oui faut que j'aille lui dire tout de suite, j'en suis sur qu'il sera content de cet avancée!
Je me levais rapidement plus qu'heureuse, j'enfilais mes chaussures et sortis avec précipitation de ma chambre. Hurlant heureuse dans tout Bonscours, direction l'église et où le QG des chevaliers, il ne pouvait pas être ailleurs à moins d'être en mission.
Père Riku!!!... Père Riku!!!...
Je courrais partout à la recherche de mon tuteur. Je n'avais jamais eu un sourire aussi radieux de toute ma vie. Il devait savoir pour l'université, les papiers que j'avais besoin et surtout mon... PREMIER AMI!
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2