Page 2 sur 2 • 1, 2
Invité
Invité
Lun 30 Aoû 2021 - 23:32
Négociations
A vrai dire, je ne l'écoutais plus vraiment. Oh je devinais à son ton grinçant que ce que je lui disais ne lui plaisait pas mais concrètement, elle m'était tombée dessus en m'imposant littéralement sa présence. Et il aurait fallu que je sois sympa en plus de ça ? « Ok ok... » Je préférais encore ne pas rétorquer, de un, parce que je savais plus ou moins de quoi elle était capable et ensuite de deux, parce que son attitude ne regardait qu'elle finalement et de trois j'en avais déjà marre. Je n'avais aucun doute concernant les moyens des autres êtres surnaturels mais si elle était aussi sûre d'elle alors ça restait son problème si elle merdait quelque part. A la moindre embrouille de toute façon, je m'esquiverai et je la laisserai tomber. Si elle était persuadée d'être toute puissante, il ne fallait pas sous-estimer ma capacité à disparaître de la circulation totalement quitte à rester sous ma forme de renard ou de corneille pendant des mois. Bon, de ce que je comprenais elle avait l'air si déterminé que me traquer sauvagement même après autant de temps ne lui poserait pas d'inconvénient, d'autant plus si elle avait des contacts. Je soupirai, une énième fois, en tournant mes pouces. Quelle barbe... Si je trouvais celui qui avait balancé mon nom, je lui passerai un terrible savon. Ca ne me dérangeait pas d'être sollicité pour mes services -c'était mon rôle- mais de là à m'envoyer une plaie pareille « Bon ! » dis-je finalement en rebondissant sur mes pieds comme un ressort. Je reprenais une posture plus assurée, rangeant mes mains dans les poches tout en lui intimant un sourire qui transpirait clairement la fausseté. Elle n'allait pas me lâcher aussi facilement, j'imaginais que ça ne servait à rien de lui faire davantage la morale ou même de m'esquiver pendant des lustres. Mais je ne maîtrisais pas tous les paramètres et c'était ce qui me gênait le plus. Elle avait beau avoir des pouvoirs hallucinants, le monde de la pègre pourrait lui être fatale. Les informations circulaient vite et personne ne savait dans quelles oreilles elles pouvaient atterrir. Cependant si elle acceptait de bien se tenir... Je serai déjà plus tranquille sur ce point. « Si vous accepté, ça me va » Son argumentaire n'était effectivement pas non plus hors de propos. Si cet objet était aussi puissant qu'elle le disait... Pouvoir contrôler des lycans... Je n'osais même pas imaginer l'enfer que ce serait si quelqu'un de mal intentionné s'en servait. C'était déjà bien assez délicat pour en rajouter... Donc en quelques sortes... Ca ressemblait à une mission. Il y avait peut-être moyen que je m'amuse... « J'ai l'impression d'être un enquêteur ha ha ! » Je m'esclaffais en tournant un peu sur moi-même rapidement avant de bondir tout proche d'elle, le nez à quelques centimètres de son visage « Nous avons bien un accord mademoiselle » Je me reculais ensuite pour serrer fermement sa main. Plus vite j'en aurai fini, plus vite j'en serai débarrassé. Je lui laissais tout de même un des cinquante numéros de téléphone que j'avais à disposition pour qu'elle puisse me joindre en lui laissant une carte, un peu au hasard. « Vous pourrez me joindre là-dessus, nous commençons quand vous voulez. Je commencerai à me renseigner dès ce soir pour définir les pistes » Peut-être que ça parlerait à mon père. Il était plutôt calé sur les reliques. Mon domaine d'expertise concernait surtout les joyaux. « Ah et euh... J'aimerai quand même pouvoir vous nommer. Blue, ça vous va ? » Rien d'original mais c'était plutôt mignon -même si la réalité était toute autre.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Lun 20 Sep 2021 - 11:06
Négociations
Cette conversation arrive à son terme c’est une évidence, mais je ne sais pas encore si je peux me fier à ce partenaire pour la danse. Il n’est convaincu de rien et ne sait que me prendre de haut, peut-être que faire confiance à autre chose qu’un sorcier était une erreur qui me coûtera gros. Il ne faut pas grand-chose pour que cette personne ne décide de me trahir à n’importe quel moment, y a-t-il seulement un code d’honneur chez les voleurs ? Je ne suis certaine que d’une chose, l’argent sera son moteur et tant que je le paye comme il se doit, j’aurai sa motivation dans le creux de ma main. ”Il semblerait bien.“ Un accord précaire est toujours mieux que de ne pas avoir d’accord du tout, mais je ne sais pas où cette relation va aller. Il faut que j’essaye de lui faire confiance, mais il ne m’en inspire aucune pour le moment. Je suis presque convaincue qu’il pourrait tenter de me planter un couteau dans le dos avec son air si suffisant, chose qu’il semble pourtant me reprocher en souriant.
Il semble se prendre pour un enquêteur comme un enfant qui s’amuse dans la cour d’école avec ses amis, mais au moins il se montre bien professionnel en me tendant un numéro de téléphone. Il va se montrer des plus diligent en questionnant quelques contacts qu’il a sur cette histoire avant de me donner un surnom qui me laisse un instant aphone. ”Je pense que cela peut me convenir oui. J’attendrai quelques temps pour reprendre contact avec vous monsieur Renard. J’espère que vous trouverez quelque chose rapidement. Si vous me chercher, je ne doute pas que vous finirez par trouver dans quel hôtel je séjourne. “ Nous avons fait le tour du sujet qui m’a amené jusqu’ici et il est temps maintenant de nous séparer. Est-ce que ce petit renard va réussir à retrouver la trace du voleur de relique ? Je n’en suis pas convaincue encore, mais on m’a certifié qu’il était l’un des meilleurs cambrioleurs. De ce fait il est évident qu’il connait surement tous les receleurs de la région. Il ne me faut pas grand-chose pour repartir sur une nouvelle piste et laisser ce petit bonhomme seul à sa vie, quittant totalement cette dernière afin qu’il en soit ravi.
Le jeu de la chasse n’est vraiment pas mon fort, clairement je ne suis pas faite pour ça et c’est sans doute en partie la raison pour laquelle je n’ai toujours pas retrouvé mon bien. Je doute presque parfois d’arriver un jour à retrouver ce qui nous a été lâchement dérobé par un inconnu. Je ne peux pas retrouver l’honneur de ma famille sans cette relique, mais plus encore, le monde court un certain risque avec cet objet dans la nature sans aucun contrôle. L’avenir est entre les mains de ce renard, qui je l’espère ne me trahira pas...
Il semble se prendre pour un enquêteur comme un enfant qui s’amuse dans la cour d’école avec ses amis, mais au moins il se montre bien professionnel en me tendant un numéro de téléphone. Il va se montrer des plus diligent en questionnant quelques contacts qu’il a sur cette histoire avant de me donner un surnom qui me laisse un instant aphone. ”Je pense que cela peut me convenir oui. J’attendrai quelques temps pour reprendre contact avec vous monsieur Renard. J’espère que vous trouverez quelque chose rapidement. Si vous me chercher, je ne doute pas que vous finirez par trouver dans quel hôtel je séjourne. “ Nous avons fait le tour du sujet qui m’a amené jusqu’ici et il est temps maintenant de nous séparer. Est-ce que ce petit renard va réussir à retrouver la trace du voleur de relique ? Je n’en suis pas convaincue encore, mais on m’a certifié qu’il était l’un des meilleurs cambrioleurs. De ce fait il est évident qu’il connait surement tous les receleurs de la région. Il ne me faut pas grand-chose pour repartir sur une nouvelle piste et laisser ce petit bonhomme seul à sa vie, quittant totalement cette dernière afin qu’il en soit ravi.
Le jeu de la chasse n’est vraiment pas mon fort, clairement je ne suis pas faite pour ça et c’est sans doute en partie la raison pour laquelle je n’ai toujours pas retrouvé mon bien. Je doute presque parfois d’arriver un jour à retrouver ce qui nous a été lâchement dérobé par un inconnu. Je ne peux pas retrouver l’honneur de ma famille sans cette relique, mais plus encore, le monde court un certain risque avec cet objet dans la nature sans aucun contrôle. L’avenir est entre les mains de ce renard, qui je l’espère ne me trahira pas...
Codage par Libella sur Graphiorum
Page 2 sur 2 • 1, 2