Pyjama party fraternelle (05-06/05/2018)
2 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Daisuke Kûdo#97608#97608#97608#97608#97608#97608
Lycan Oméga - Meute Hirano
Race : Lycan
Couleur : #FF9900
Avatar : Taichi Yagami (Digimon Adventure)
Yens : 135
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Lun 18 Juin 2018 - 19:24
Pyjama party fraternelle
Feat Kazuo Hatori & Daisuke Kûdo
Daisu ▬ « On y est ! »
Je souriais au Kabu-chan que je tenais dans mes bras. Sur mon dos, son sac contenant toutes les affaires dont il avait besoin. Avec douceur, je le déposai à terre avant d’ouvrir la porte de la salle d’Arcade exceptionnellement fermée plus tôt pour l’occasion comme l’indiquait une feuille collée sur la vitrine.
En effet, aujourd’hui, je passais la soirée et la nuit avec Kazuo. Avec les derniers événements en ville, le pauvre loupiot se retrouvait quasiment enfermé chez lui. Son tuteur n’était pas rassuré à l’idée de le laisser à l’école. Pour lui changer les idées, j’avais donc proposé de laisser Kazuo dormir à la maison. Nous allions donc passer une soirée pyjama entre frères de meute.
Le bruit caractéristique de la serrure se fit entendre et je poussais la porte vitrée pour laisser le Kabu-chan entrer avant de le suivre. Je fermai ensuite la porte derrière nous avant de prendre la main du louveteau pour le guider à travers les différentes bornes d’arcade.
Daisu ▬ « Comme tu peux le constater, c’est ici que je travaille. En fait… C’est même à moi. Enfin, pas toutes… Certaines bornes me sont prêtées contre un peu d’argent tous les mois. Et il y en a des autres pour lesquelles je suis payé pour les mettre en avant et faire de la publicité. »
Ne prenant pas la peine d’allumer la lumière, je me dirigeais vers la porte qui menait jusqu’à mes appartements. Après avoir gravit quelques marches, nous nous retrouvâmes dans un petit hall d’entrée ou je déposai mon gilet ainsi que le sac du loupiot et retirai mes chaussures avant de débarrasser le petit loup de ses affaires. Je l’invitai ensuite à me suivre dans le petit salon. Enfin… petit… Il était suffisant pour moi et pour inviter un ami ou deux de temps en temps. Il y avait un canapé trois places ainsi qu’une toute petite table ou trainaient télécommandes et manettes. En face, contre le mur, une télévision relativement grande trônait sur un meuble où se situait diverses consoles de différentes générations. La plupart n’étaient d’ailleurs même pas branchés. Pas assez de prises, que ce soit électrique ou derrière la télévision. A droite, face au hall d’entrée, se trouvait une grande bibliothèque. Mais cette dernière n’était remplie que de boites de jeux, prouvant à quel point cela avait une place dans ma vie.
Daisu ▬ « Installe-toi. Je vais déposer ton sac dans la chambre. »
Je partis reprendre le sac que j’avais déposer à l’entrée afin de déposer le sac dans ma chambre. Pour cette nuit, c’est là que Kazuo allait dormir. Les draps que j’avais mis se matin sentait encore l’odeur de l’adoucissant. Quant à moi, j’avais déjà prévu de dormir dans le canapé. Une couverture et un coussin attendaient sagement dans un coin de la pièce.
Sans attendre, je revins dans le petit salon où le petit m’attendait. Je lui offris à nouveau à grand sourire avant de sortir mes oreilles et ma queue de loup afin qu’il se sente plus à l’aise. C’était la première chose que je faisais à chaque fois que je le voyais et que je le pouvais. Je m’assis ensuite près de lui.
Daisu ▬ « Voilà ! C’est ici que j’habite. C’est petit mais c’est suffisant pour moi. Qu’est-ce que tu en penses ? »
"Deux frères dans le canapé"
© Etilya sur DK RPG
Kazuo Hatori#98065#98065#98065#98065#98065
Race : Lycaan
Yens : 191
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Sam 28 Juil 2018 - 0:45
Ça fait maintenant quelques semaines que j’ai emménagé dans la maison de Papa Kazuma. Enfin en vrai c’est pas vraiment chez lui, c’est chez son Papa à lui, Akihito. Et puis c’est pas vraiment une maison, c’est super super grand ! Presque un château en fait ! Y a plein de pièces, des armures de Samouraï, des lances accrochées aux murs, des Tatami au sol qu’on a pas le droit de griffer (le papa de Kazuma il l’a répété plusieurs fois, j’ai pas compris pourquoi), des portes coulissantes en bambou et des gros rideaux sombres sur toutes les fenêtres. Enfin après ma chambre elle est pas comme ça, enfin à part les rideaux. Je dors à côté de la chambre de Papa Kazuma, dans une chambre qu’on a fait décorer exprès pour moi, avec des murs bleus clairs, une frise avec les dinosaures. Et même que sur le plafond, il y a des étoiles qui brillent la nuit ! Bon, après, avec mes cauchemars, je dors souvent dans la chambre de papa Kazuma, mais bonne… Akihito voulait vraiment me rencontrer, alors il a tout préparé pour qu’on soit bien. Il a l’air gentil, même s’il a l’air super sévère. C’est un monsieur important je crois… En tout cas il a toujours un kimono, donc il doit être important ! J’ai pas bien compris pourquoi on a dû déménager chez Akihito, Papa Kazuma m’a pas vraiment expliqué, il m’a juste dit que c’était mieux pour nous. Mais je l’ai entendu discuter avec son Papa à lui, et apparemment ça devient un peu dangereux dehors pour moi. De ce que j’ai entendu, il y a des gens qui ont peur des loups dehors, alors ils veulent les chasser. Du coup il vaut mieux que je reste en sécurité dans le château d’Akihito, et que j’aille plus à l’école… Dommage, je commence à bien contrôler mes oreilles maintenant ! Petit à petit je me suis habitué à la vie là-bas. Le matin, on se lève et on s’habille avant le petit déjeuner. Moi je faisais l’inverse d’habitude, mais bon. En même temps il faut traverser toute la maison pour aller à la salle à manger, alors forcément… On prend le petit déjeuner en silence, même que c’est un monsieur (qui a un costume européen) qui l’apporte, même qu’il m’appelle Bocchan, mais je sais pas ce que ça veut dire. Après j’ai des leçons, avec une dame qui s’occupe que de moi. C’est pas comme à l’école du coup, c’est plus strict, mais au moins Takahashi Sensei n’a que moi à s’occuper, et on peut se concentrer sur là où j’ai plus de mal. Après le repas j’ai un cours sur les bonnes manières, et une leçon d’arts martiaux, avec un grand bâton, parce que je suis encore trop petit pour un vrai naginata. À la fin de la journée, j’ai du temps pour pouvoir jouer avec mes jouets. J’ai le droit de jouer dans ma chambre ou dans le séjour, à condition que je range tous mes jouets. Et puis faut toujours être bien habillé, avec un kimono impeccable et toujours bien attaché... Le week-end c’est un peu plus calme, et j’ai le droit de m’habiller comme je veux ! C’est pas mal chez Akihito… mais… bon… Je m’ennuie un peu à force de rester tout le temps à l’intérieur. Quand j’étais dans la boutique de Maman, on allait au Parc avec Papa Kazuma, on jouait dehors et tous et tous. Maintenant je peux plus. Il y a le jardin, qui est grand… Mais c’est pas pareil, parce qu’il faut faire attention pour pas que les jardiniers râlent… Et en plus, on peut pas jouer dans le bac à sable, juste faire des vagues avec un râteau. Du coup je tourne un peu en rond. Du coup, Daisu Ni-Chan m’a promis que je passerais la nuit chez lui. Et cette nuit c’est aujourd’hui ! J’étais tout excité à l’idée de passer la nuit avec mon frère de meute. Même quand j’étais à Honolulu, je suis jamais allé dormir chez quelqu’un d’autre. Et là, avec mes cauchemars et mes transformations, je pensais que j’aurais plus du tout le droit. Du coup j’ai été énervé toute la journée. À la fin de l’après-midi, avec Papa on a préparé mon pyjama et mes affaires pour la nuit. Il était un peu inquiet de savoir si je pouvais me débrouiller tout seul, mais je lui ai dit que oui. J’ai pris aussi mes jouets préférés pour les montrer à Aniki, et bien sûr Bouton et ma veilleuse, vu que je dors jamais sans. Onii chan est arrivé quelques heures plus tard. J’avais mis une salopette courte en jean, avec un loup brodé sur la poche ventrale, et un t-shirt rayé vert et blanc. La gouvernante de la maison avait même prévu une encoche refermable discrète à l’arrière, histoire que je puisse y passer ma queue de loup si elle venait à pousser. Depuis que Daisu m’avait appris à contrôler mes transformations j’avais presque plus besoin de porter mon bonnet, en tout cas plus la journée. Le soir avec la fatigue, elles repoussaient, mais la journée ça va. Au moins j’avais moins chaud. Au début je marchais à côté de Daisuke pour aller chez lui, mais au bout d’un moment, j’ai commencé à avoir mal aux pattes et à fatiguer, alors il m’a porté une partie du chemin. On s’est arrêté devant sa boutique, j’étais déjà passé devant un jour où Papa a déposé Daisuke chez lui, mais je suis jamais rentré dedans. Après qu’il ait ouvert les portes, je me suis dirigé vers les machines direct. « Elles sont trop bien !! » Daisuke m’explique alors qu’elles sont presque toutes à lui, et ça je trouve ça trop bien. Si j’arrive pas à devenir Cosmonaute-Pompier-Ninja, je ferrais peut-être ça ! Même s’il faut quand même être bon à l’école pour le faire. Après on va dans ses appartements. Sa boutique ressemble un peu à celle de maman. Enfin la décoration est pas du tout la même, mais c’est à peu près la même organisation. Peut-être un peu plus petit. Alors que Daisuke va dans la chambre, je m’installe dans le canapé et regarde tout autour de moi, impressionné par la collection de consoles de jeu. Y en a qui ont l’air super vieilles, comme celle-là, la carrée bleue. Je me demande si elles marchent toutes, où si elles sont là que pour la déco. Quand Daisuke revient, je remarque qu’il a fait réapparaitre ses oreilles et sa queue, alors je fais pareil. Je suis content de savoir les faire disparaitre, mais j’aime bien aussi les avoir, tant que je les contrôle en fait. Daisuke me demande comment je trouve sa maison, alors je réponds tout de suite. « C’est trop bien ! C’est pas comme chez Akihito, là-bas c’est trop vieux, et trop bien rangé ! » C’est vrai que depuis 2 ans, j’en ai vu des maisons. D’abord la maison d’Honolulu, puis la boutique, puis le château d’Akihito Hatori, et maintenant la maison de Daisuke. Et bizarrement, celle de Daisuke ressemble le plus à celle que j’ai connue quand j’étais tout petit, avec un style moins japonais. C’est bien aussi le style japonais mais c’est… différent… Par exemple les lits ils sont par terre, et ça c’est bizarre ! À peine ai-je répondu que je sors du canapé à toute vitesse. Maintenant que je suis dans la maison, je suis à nouveau tout foufou et plus fatigué du tout ! « Tu veux bien jouer avec moi Ni-chan ? J’ai pris mes petites voitures et mes figurines ! et puis j’ai ma 2DS aussi ! Ils sont dans mon sac ! » Alors que je me dirige vers la chambre pour aller chercher mes affaires, je commence à avoir le ventre qui gargouille bruyamment. Ha oui, c’est vrai que ça fait longtemps depuis que j’ai pris mon gouter. On mange toujours tôt chez les Hatori… Du coup j’ai un peu beaucoup faim… je baisse les oreilles, un peu gêné. « Ho, désolé… je crois que j’ai un peu faim… » |
Daisuke Kûdo#98498#98498#98498#98498#98498#98498
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Lun 27 Aoû 2018 - 22:05
Pyjama party fraternelle
A peine rentrée, la réaction du Kabu-chan ne se fait pas attendre. Voir autant de bornes d’arcade l’excite et le réveille comme il faut. Il faut dire que voir autant de machines alignées suffit généralement à mettre plein d’étoiles dans les yeux des enfants. Et elles semblaient bien plus nombreuses quand la salle était vide de monde. Toutefois, ce n’étais pas le moment pour commencer à les essayer.
C’était agréable de le voir de bonne humeur. De ce que j’avais compris, le pauvre petit se faisait à sa nouvelle maison mais… Ce n’était pas trop ça. Il fallait dire qu’il était un peu coupé de tout, enfermé dans cet immense manoir. Et aussi spécial qu’était Kazuo, il avait besoin de voir du monde, de changer de décor et de s’amuser avec d’autres enfants… Et oui, les grands enfants, ça compte.
A peine assis à côté de lui, je lui avais demandé si l’endroit où j’habitais lui plaisait. Ce qui, à entendre sa réponse, était le cas. Je me retins de rire au « trop vieux et trop bien rangé ». Quoi qu’il en soit, ça confirme ce que je pensais déjà, ce n’était certainement pas un endroit où j’apprécierais d’habiter et où un enfant ne s’amusait surement pas tant que ça.
Pour toute réponse, je me contentai de lui caresser affectueusement la tête et ses oreilles de loup qu’il avait laissé sortir. De ce côté, je pouvais franchement être fière de lui, comme Asuna et Heiji seraient surement fiers de moi. Enfin, le plus dur était à venir, il était encore loin de maitriser les transformations dues aux émotions fortes. Mais cela viendrait avec le temps, j’en étais sûr.
Soudainement, il bondit du canapé pour me demander de jouer avec lui, apparemment, il avait pris tout le nécessaire pour passer une bonne soirée. Bon, je retire ce que j’ai dit, j’étais peut-être un poil trop grand pour jouer aux voitures et aux figurines… Il allait bien falloir se prêter au jeu, pourtant. C’est donc intérieurement résigné mais avec un grand sourire sur le visage que je le vois partir dans la chambre pour aller chercher ses affaires… Avant de le voir revenir, oreilles baissées, pour m’annoncer qu’il avait faim. Je regarde rapidement l’heure. Hum… Il est tôt, pourtant. Je ne fais cependant aucune remarque à ce sujet. Je me contente de me lever du divan et de prendre la main du P’tit Loup.
Une fois dans la cuisine, j’installe le bonhomme sur une chaise en cherchant tout ce donc j’avais besoin pour préparer à manger. En sachant que je ne serais pas seul ce soir, j’avais prévu de cuisiner un oyakodon. Je sortais donc poulet, œufs et poireau avant de me diriger vers une autre armoire. Riz, dashi, sauce soja, sucre, oignons. Parfait !
Question anodine mais qui pouvait se montrer délicate. Je me dirigeais donc vers le petit et m’accroupit à sa hauteur avec de poser les mains sur ses genoux avec un grand sourire. J’attendis avec un grand sourire sa réponse avant de le prendre dans l’un de mes bras. De l’autre, je prenais une chaise pour l’amener jusqu’au plan de travail. Je déposai ensuite le louveteau debout dessus.
Je m’activais ensuite pour chercher tous les ustensiles dont on avait besoin ce soir. Je trouvai même au passage un petit couteau pas trop aiguisé qui serait parfait pour le petit. Je lui tendis en lui demandant de faire attention et je plaçais les poireaux devant lui.
Je lui montrai la séparation entre le blanc et le vert avant de reprendre mes explications.
Je lui adressai rapidement un clin d’œil avant de prendre la sauteuse, une carafe d’eau et une cuillère en bois. Je commençai à préparer le riz dans la sauteuse tout en surveillant les gestes du Kabu et en le félicitant et l’encourageant de temps en temps.
Une fois le riz cuit, je le laissais sur le côté pour m’occuper de l’oignon. Le louveteau avait bientôt fini, j’allais donc pouvoir lancer le bouillon et cuire le poulet. Pendant ce temps, il pourrait casser les œufs dans un bol et les battre. Avec son aide, le diner serait prêt au moins cinq minutes plus tôt que prévu.
C’était agréable de le voir de bonne humeur. De ce que j’avais compris, le pauvre petit se faisait à sa nouvelle maison mais… Ce n’était pas trop ça. Il fallait dire qu’il était un peu coupé de tout, enfermé dans cet immense manoir. Et aussi spécial qu’était Kazuo, il avait besoin de voir du monde, de changer de décor et de s’amuser avec d’autres enfants… Et oui, les grands enfants, ça compte.
A peine assis à côté de lui, je lui avais demandé si l’endroit où j’habitais lui plaisait. Ce qui, à entendre sa réponse, était le cas. Je me retins de rire au « trop vieux et trop bien rangé ». Quoi qu’il en soit, ça confirme ce que je pensais déjà, ce n’était certainement pas un endroit où j’apprécierais d’habiter et où un enfant ne s’amusait surement pas tant que ça.
Pour toute réponse, je me contentai de lui caresser affectueusement la tête et ses oreilles de loup qu’il avait laissé sortir. De ce côté, je pouvais franchement être fière de lui, comme Asuna et Heiji seraient surement fiers de moi. Enfin, le plus dur était à venir, il était encore loin de maitriser les transformations dues aux émotions fortes. Mais cela viendrait avec le temps, j’en étais sûr.
Soudainement, il bondit du canapé pour me demander de jouer avec lui, apparemment, il avait pris tout le nécessaire pour passer une bonne soirée. Bon, je retire ce que j’ai dit, j’étais peut-être un poil trop grand pour jouer aux voitures et aux figurines… Il allait bien falloir se prêter au jeu, pourtant. C’est donc intérieurement résigné mais avec un grand sourire sur le visage que je le vois partir dans la chambre pour aller chercher ses affaires… Avant de le voir revenir, oreilles baissées, pour m’annoncer qu’il avait faim. Je regarde rapidement l’heure. Hum… Il est tôt, pourtant. Je ne fais cependant aucune remarque à ce sujet. Je me contente de me lever du divan et de prendre la main du P’tit Loup.
Daisu ▬ « Allez, Kabu-chan ! Allons voir ce que j’ai dans le frigo ! »
Une fois dans la cuisine, j’installe le bonhomme sur une chaise en cherchant tout ce donc j’avais besoin pour préparer à manger. En sachant que je ne serais pas seul ce soir, j’avais prévu de cuisiner un oyakodon. Je sortais donc poulet, œufs et poireau avant de me diriger vers une autre armoire. Riz, dashi, sauce soja, sucre, oignons. Parfait !
Daisu ▬ « Dis-moi, Kazuo, tu as déjà cuisiné avec papa Kazuma ? ou avec tes parents ? »
Question anodine mais qui pouvait se montrer délicate. Je me dirigeais donc vers le petit et m’accroupit à sa hauteur avec de poser les mains sur ses genoux avec un grand sourire. J’attendis avec un grand sourire sa réponse avant de le prendre dans l’un de mes bras. De l’autre, je prenais une chaise pour l’amener jusqu’au plan de travail. Je déposai ensuite le louveteau debout dessus.
Daisu ▬ « Bien… Tu vas m’aider à préparer le repas, d’accord ? »
Je m’activais ensuite pour chercher tous les ustensiles dont on avait besoin ce soir. Je trouvai même au passage un petit couteau pas trop aiguisé qui serait parfait pour le petit. Je lui tendis en lui demandant de faire attention et je plaçais les poireaux devant lui.
Daisu ▬ « Bien, tu vois ces cinq poireaux ? Il va falloir couper le vert en rondelles. Pour cela, tu coupes ici… »
Je lui montrai la séparation entre le blanc et le vert avant de reprendre mes explications.
Daisu ▬ « … Ensuite, tu prends le vert et tu coupes en tranche. Tu penses que tu en seras capable ? Si jamais tu as un doute, tu m’appelles. »
Je lui adressai rapidement un clin d’œil avant de prendre la sauteuse, une carafe d’eau et une cuillère en bois. Je commençai à préparer le riz dans la sauteuse tout en surveillant les gestes du Kabu et en le félicitant et l’encourageant de temps en temps.
Une fois le riz cuit, je le laissais sur le côté pour m’occuper de l’oignon. Le louveteau avait bientôt fini, j’allais donc pouvoir lancer le bouillon et cuire le poulet. Pendant ce temps, il pourrait casser les œufs dans un bol et les battre. Avec son aide, le diner serait prêt au moins cinq minutes plus tôt que prévu.
"Préparation du repas"
© Etilya sur DK RPG
Kazuo Hatori#99225#99225#99225#99225#99225
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Lun 5 Nov 2018 - 0:08
Je vois Daisuke regarder l’heure quand je lui dit que j’ai faim. C’est vrai qu’il est tôt, mais pas tant que ça. Les vampires ont pas le même rythme. En tout cas pas chez la famille de Papa Kazuma. Ils mangent tôt eux… je sais pas trop pourquoi. Après Akihito va travailler dans son bureau. Après moi je vaire prendre mon bain et puis j’ai droit de jouer un peu avant que Kazuma viennent me lire une histoire. Du coup, j’ai pris l’habitude de manger tôt.. « Désolé Nii chan, on mange tôt chez Akihito… » Daisuke me demande si je cuisinais avec Maman. Je baisse les yeux quand il évoque Maman, comme à chaque fois qu’on évoque ma famille, enfin ma vraie famille… Au début, j’y pensais tout le temps. Maintenant ça va mieux, mais c’est encore dur quand on parle d’eux. Mais je pleure plus, c’est déjà ça. Papa et Maman aimaient pas quand je pleure. Ils disaient toujours que j’étais trop grand pour pleurer tout le temps. Et maintenant je suis encore plus grand, alors j’essaie de plus pleurer. Je me contente de faire non de la tête, puis de répondre à la question de Daisuke. « Maman voulait pas que je cuisine avec elle, elle avait peur que je me fasse mal… Et chez Akihito, c’est pas lui qui fait la cuisine. Enfin si, des fois il fait des biscuits quand il travaille pas, mais jamais avec moi… » Je dresse les oreilles quand Aniki dit que je vais l’aider à préparer le repas. Au début je suis un peu hésitant. Comme je l’ai jamais fait, je sais pas si j’en suis capable. Alors Daisuke me montre comment faire. Ça a pas l’air très compliqué en fait, faut juste que je fasse attention à pas me couper. Et puis bon, même si je coupe, je devrais pas trop être blessé. Faut dire que maintenant que je suis un loup-garou, j’ai des pouvoirs ! comme les super héros ! Je peux me soigner super super vite ! Bon, en vrai j’aurais bien aimé un autre pouvoir, genre voler ou lancer des lasers par les yeux ! mais bon. Du coup, quand Daisuke demande si j’en suis capable, je hoche la tête en signe d’approbation. « D’accord !!!! » Du coup, je commence à couper. Au début je fais super attention, à la fois pour pas me couper, et aussi pour bien faire. Mais c’est long de faire comme ça, alors après je vais plus vite. Parce que 5 poireaux c’est long !! Mais je m’applique à faire des jolies tranches pour Aniki, et puis aussi pour montrer que je suis un grand maintenant, un grand capable de couper des légumes tout seuls !! du coup, après y a plein de poireaux tout partout sur le meuble… a oui… j’aurais peut-être dû les mettre dans un bol… un gros gros bol… maintenant que j’y pense, Maman elle mettait les fruits et les légumes dans un saladier… Bon, pas grave ! je suis content de moi, et j’ai tout fait tout seul ! « Regarde Nii-Chan ! Fini !! » C’est tout fièrement que je montre mon travail à mon frère de meute. Ce n’est qu’après que je réalise que… J’aime pas les légumes. Surtout quand c’est tout vert. C’est bizarre comme couleur je trouve. Faudrait peut-être faire des légumes d’une autre couleur. En fait non. C’est des légumes quand même… mais je dis rien à Daïsuke, pour pas qu’il soit déçu. Et puis aussi parce que si je le dis, il risque de pas mettre les légumes, et ce serait dommage de les jeter. Maman disait toujours qu’il fallait pas jeter les cadeaux de Dame Nature. Je sais pas trop qui c’est cette dame, mais moi aussi je serais déçu si on jetait mes cadeaux. Du coup il faut garder les légumes, même si ça me plait pas beaucoup beaucoup. « Je fais quoi maintenant grand frère ?! » Je suis tout content d’aider mon grand frère, même un peu excité, peut-être un peu trop, puisqu’au moment où je pose la question, je m’agite un peu trop je fais un faut mouvement qui déséquilibre ma chaise. Je me sens tomber, mais je me rattrape et saute de mon perchoir juste à temps pour ne pas me faire mal. Finalement, j’ai peut-être plus de pouvoir de super héros que je croyais en fait ! enfin, en attendant la chaise est par terre, et même si je suis sur mes deux pieds, Nii chan a dû avoir un peu peur avec le bruit et mes acrobaties. Aussi, c’est la queue entre les jambes, les oreilles baissées et l’air tout penaud que je lance un : « Oups » |
Daisuke Kûdo#99591#99591#99591#99591#99591#99591
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Jeu 3 Jan 2019 - 12:05
Pyjama party fraternelle
Alors que je m’occupais de mon oignon, Kazuo m’interpella pour me dire qu’il avait fini avec les poireaux. Parfait ! Je pouvais donc rapidement remettre les blancs de poireaux en place pour une prochaine fois et aller laver ce que le Kabu venait de couper. Je terminais juste ce qu’on faisait.
Posant mon couteau, je m’apprêtais à répondre à Kazuo quand mes sens furent soudainement en alerte. Sous le stress et l’adrénaline, le temps sembla comme ralentir alors que mon regard se porta sur le jeune louveteau. Louveteau qui avait perdu l’équilibre en faisant tomber sa chaise. Je me précipitais vers lui pour le rattraper… Non, pas besoin.
D’un bond, le Kabu-chan quitta son perchoir pour atterrir sur ses deux pieds, un peu plus loin. La chaise finit sa course au sol dans un fracas retentissant… pour mes sens en alerte. Je prends le temps de me calmer pour regarder Kazuo avec un sourire. Oh, la bouille qu’il fait est juste adorable. Je passai ma main dans ses cheveux en signe de réconfort et de félicitations.
Je lui fais un clin d’œil avant de me redresser et m’occuper du plan de travail. Il fallait encore le dégager pour la suite de la préparation. Du coup, les blancs de poireaux, comme je l’avais dit, retournèrent au frigo ; les épluchures d’oignons et les parties endommagées des poireaux allèrent dans un bac pour aller au composte et ce que nous venions de découpés finirent dans une passoire pour être rapidement rincés avant d’être cuits.
J’en profitais ensuite pour remettre le Kabu sur sa chaise pour la suite. Un bol, des baguettes et deux œufs. Moi, à côté, je prenais une poêle pour y mettre chauffer un peu d’eau et une petite cuillère à café de Dashi. Le temps que ça chauffait, je pouvais expliquer à Kazuo ce qu’il devait maintenant faire.
Pendant ce temps-là, je devais couper mon blanc de poulet en petit dés pour la suite. L’eau bouillait déjà. J’en profitais pour mettre la moitié d’oignons et de poireaux dans la poêle. Une fois que les légumes avaient ramollis, j’y rajoutai une cuillère à café de sucre et de sauce soja et la moitié de mes dés de poulets.
En effet, il ne fallut pas longtemps pour que je prenne le bol et le verse dans ma poêle. Je rendis le bol sale au P’tit Loup avant d’aller chercher deux bols propres pour servir le repas. Le premier allait très vite être servi d’ailleurs. J’en profitais pour vérifier l’état de mon riz. Il n’était plus bouillant, mais encore très chaud. Parfait ! Je le partageai en deux avant de mettre la plus petite moitié dans un bol pour ensuite y ajouter le mélange donc la délicieuse odeur me chatouillait le nez.
Aussitôt le bol prêt déposé sur la table et le Kabu bien assis devant, je me remettais vite fait aux fourneaux, répétant l’opération une nouvelle fois. A peine, dix minutes plus tard, je me retrouvais sur une chaise en face de mon bol et de Kazuo.
Posant mon couteau, je m’apprêtais à répondre à Kazuo quand mes sens furent soudainement en alerte. Sous le stress et l’adrénaline, le temps sembla comme ralentir alors que mon regard se porta sur le jeune louveteau. Louveteau qui avait perdu l’équilibre en faisant tomber sa chaise. Je me précipitais vers lui pour le rattraper… Non, pas besoin.
D’un bond, le Kabu-chan quitta son perchoir pour atterrir sur ses deux pieds, un peu plus loin. La chaise finit sa course au sol dans un fracas retentissant… pour mes sens en alerte. Je prends le temps de me calmer pour regarder Kazuo avec un sourire. Oh, la bouille qu’il fait est juste adorable. Je passai ma main dans ses cheveux en signe de réconfort et de félicitations.
Daisu ▬ « Ne fais pas cette tête ! Personne n’est blessé et rien n’est cassé. Plus de peur que de mal. Et puis, tu commences à avoir de bons réflexes ! Petit Louveteau devient grand ! »
Je lui fais un clin d’œil avant de me redresser et m’occuper du plan de travail. Il fallait encore le dégager pour la suite de la préparation. Du coup, les blancs de poireaux, comme je l’avais dit, retournèrent au frigo ; les épluchures d’oignons et les parties endommagées des poireaux allèrent dans un bac pour aller au composte et ce que nous venions de découpés finirent dans une passoire pour être rapidement rincés avant d’être cuits.
J’en profitais ensuite pour remettre le Kabu sur sa chaise pour la suite. Un bol, des baguettes et deux œufs. Moi, à côté, je prenais une poêle pour y mettre chauffer un peu d’eau et une petite cuillère à café de Dashi. Le temps que ça chauffait, je pouvais expliquer à Kazuo ce qu’il devait maintenant faire.
Daisu ▬ « Bien ! Maintenant, dans le bol, il casser un œuf, sans qu’il y ait de coquille. S’il y en a un peu, je te montrerais comment l’enlever. C’est très simple.
Ensuite, avec les baguettes, il faudra battre l’œuf très fort pour que le jaune et le blanc se mélangent et qu’on ne puisse plus les différencier. »
Pendant ce temps-là, je devais couper mon blanc de poulet en petit dés pour la suite. L’eau bouillait déjà. J’en profitais pour mettre la moitié d’oignons et de poireaux dans la poêle. Une fois que les légumes avaient ramollis, j’y rajoutai une cuillère à café de sucre et de sauce soja et la moitié de mes dés de poulets.
Daisu ▬ « Bien ! je vais bientôt verser l’œuf que tu as battu. Tu pourras ensuite faire la même chose avec le deuxième ! »
En effet, il ne fallut pas longtemps pour que je prenne le bol et le verse dans ma poêle. Je rendis le bol sale au P’tit Loup avant d’aller chercher deux bols propres pour servir le repas. Le premier allait très vite être servi d’ailleurs. J’en profitais pour vérifier l’état de mon riz. Il n’était plus bouillant, mais encore très chaud. Parfait ! Je le partageai en deux avant de mettre la plus petite moitié dans un bol pour ensuite y ajouter le mélange donc la délicieuse odeur me chatouillait le nez.
Daisu ▬ « Et voilà ! Un Oyakodon pour le presque plus P’tit Loup ! Installe-toi à table, je me prépare vite fait le mien. »
Aussitôt le bol prêt déposé sur la table et le Kabu bien assis devant, je me remettais vite fait aux fourneaux, répétant l’opération une nouvelle fois. A peine, dix minutes plus tard, je me retrouvais sur une chaise en face de mon bol et de Kazuo.
Daisu ▬ « Itadakimasu ! »
"Sens en éveil"
© Etilya sur DK RPG
Kazuo Hatori#99769#99769#99769#99769#99769
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Dim 27 Jan 2019 - 2:22
Je m’attendais à me faire gronder par Aniki, mais il ne l’a pas fait. Il avait juste l’air content qu’il y ait pas de dégâts et que je me sois pas fait mal. Du coup, moi je suis rassuré. Parce que je l’ai pas fait exprès en vrai. J’étais juste trop content et là PATATRA !!! tombé le loup. Tombé, mais pas fait mal, et comme à dit grand frère, c’est tout ce qui compte. Après avoir remis la chaise en place, Daisu m’aide à monter à nouveau. Cette fois, je vais faire attention, promis ! Je le regarde s’occuper de l’eau chaude, et de mettre les légumes dedans. Ça, je sais que je pourrais pas le faire. J’avais même pas le droit d’approcher même un tout petit peu de la casserole ou du four quand c’était chaud. Papa m’a raconté une fois que quand j’étais bébé, il s’est fait gronder par Maman parce qu’il me tenait dans ses bras pendant qu’il faisait à manger. C’est pour dire si j’ai pas le droit !! Alors je fais ce que Daisu-ni-chan me dit de faire, et je m’occupe des œufs, en faisait presque pas tomber de bouts de coquille. Pendant que Daisuke prépare le reste du repars je vais mettre la table, en faisant tout bien attention de rien faire tomber. Et quand c’est prêt, je m’installe à table. C’est une grande table, comme on avait à Honolulu. C’est drôle parce que chez Akihito c’est une table basse, et on mange à genoux sur des coussins. Mais peut-être que ça se fait que chez les vieilles personnes… « Itadakimasu Ni-chan !! » Je regarde mon bol. Ça a l’air rudement bon… Enfin… Sauf les légumes. J’hésite un peu à les manger, parce que c’est pas très bon les légumes. Le chocolat c’est bon. Les bonbons c’est très bon, c’est dans le nom. Mais les légumes… Du coup je les regarde… baguette à la main… D’un côté j’ai pas très très envie de les manger, mais de l’autre j’ai pas envie que Daisu Ni Chan soit déçu alors qu’on a préparé le repas tous les deux. Il serait trop triste. Du coup je prends un tout petit bout de légume tout doucement avec les baguettes et l’approche de ma bouche, et poussant un petit jappement plaintif. Et puis je me lance d’un coup en fermant les yeux. Et puis juste après j’ouvre grand les yeux « C’est drôlement bon en fait !! » Du coup j’en reprends une bouchée, et puis encore une autre. À Honolulu, c’était Papa qui cuisinait. Quand il rentrait tard du travail, Maman commandait presque toujours quelque chose. Du coup, avant d’habiter chez Papa Kazuma, j’avais jamais goûté à la cuisine japonaise. Bin oui, Papa il faisait que des plats de chez lui, donc des plats hawaïens, pas japonais. Mais j’aime bien, ça se ressemble un peu. Du coup je mange de bon cœur, même les légumes, jusqu’à ce qu’il reste plus rien dans mon bol. Je suis le premier surpris. En plus du coup, comme j’ai tout vu comment faire, peut-être que je pourrais aussi aider à en faire au manoir. Papa Kazuma et Akihito seront contents si c’est moi qui le fais non ? Moi je suis sûr que oui. Je me demande juste si Papa aurait bien aimé… Il adorait faire la cuisine, et Maman adorait quand il cuisinait. Elle disait souvent qu’avec ses talents de chef il devrait ouvrir un restaurant. Et comme il aimait pas les compliments, il disait tout le temps que s’il ouvrait un restaurant, Maman pourrait vendre ses remèdes contre le mal de ventre aux clients. Et ils rigolaient tous les deux… Je sens de l’eau sur ma joue. Et un peu plus. Et avant que je m’en rende compte, des larmes commencent à couler. J’avais dit que je pleurais plus... Je m’essuie rapidement les yeux pour pas qu’Aniki s’inquiète, puis je lui explique, avec la voix encore enrouée. « Désolé Ni Chan… Je pensais à Papa et Maman… Papa aimait bien cuisiner… » Je pousse ensuite un soupir. « Ils me manquent… et Laheela aussi… » |
Daisuke Kûdo#99932#99932#99932#99932#99932#99932
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Lun 25 Fév 2019 - 11:02
Pyjama party fraternelle
Voilà le moment fatidique. Alors que je commençais à manger, je vis bien que le Kabu-chan faisait la grimace. Il regardait son bol comme s’il n’était pas appétissant. Il prit tout de même ses baguettes et prit une petite boulette du contenu avant de l’approcher de sa bouche. Ah là là ! Tant de manières juste pour des légumes. Bon, je n’étais pas vraiment mieux à son âge… Je crois. Ça faisait un moment que je n’étais plus gosse. Mon enfance s’effaçait de ma mémoire au fur et à mesure que le temps passait. Pareil pour mes parents. Plus je vieillissais, plus j’avais du mal à me souvenir de leurs personnalités… Mais bon, ça faisait déjà une vingtaine d’années…
Je chassais mes pensées tristes alors que le petit loup mettait enfin son repas en bouche. Et ce fut le plaisir immédiat. Je ne pus m’empêcher de rire à la remarque de mon petit frère de meute. C’était tellement innocent.
Mission réussie ! le louveteau était en train de dévorer son bol comme un ogre. Et j’avais du coup réussi à lui faire manger des légumes. Bon, entre le fait qu’il ait participé à la préparation du repas et le fait que tout soit mélangés aidaient bien aussi. Même moi, je n’étais pas fan des poireaux et des petits pois quand ils étaient préparés à part. Mais dans un plat, c’était totalement autre chose.
Le repas continua en silence alors que nous vidions nos bols. Une fois fini, je repoussais le tout un peu plus loin sur la table avant de remarquer que Kabu versait quelques larmes. De ses petites mains, il essuya rapidement ses yeux et m’expliqua d’une voix enrouée ce qui n’allait pas. Je me précipitais vers lui pour le prendre à bras en laissant tout sur la table. La vaisselle pouvait bien attendre, mon pauvre Kabu-chan avait besoin de réconfort.
Je le serais un peu plus contre mon torse avant de m’assoir dans le divan afin qu’on soit mieux installés.
Je commençai à le bercer un peu pour l’aider à se calmer. Et l’aider aussi à faire sortir la tristesse qu’il avait sur le cœur.
Je continuais à me balancer pour le bercer, le serrant contre moi comme si c’était réellement mon petit frère. Ce qui n’était pas difficile vu que je le considérais tout comme. Et je programmais déjà une séance de jeu pour lui changer les idées une fois qu’il serait moins triste.
Je chassais mes pensées tristes alors que le petit loup mettait enfin son repas en bouche. Et ce fut le plaisir immédiat. Je ne pus m’empêcher de rire à la remarque de mon petit frère de meute. C’était tellement innocent.
Daisu ▬ « Bien sûr que c’est bon ! Tu ne fais pas confiance en mes talents de cuisiniers ? »
Mission réussie ! le louveteau était en train de dévorer son bol comme un ogre. Et j’avais du coup réussi à lui faire manger des légumes. Bon, entre le fait qu’il ait participé à la préparation du repas et le fait que tout soit mélangés aidaient bien aussi. Même moi, je n’étais pas fan des poireaux et des petits pois quand ils étaient préparés à part. Mais dans un plat, c’était totalement autre chose.
Daisu ▬ « Et ça, Kabu-chan, c’est la raison pour laquelle il faut toujours gouter un plat avant de dire qu’on n’aime pas ! Tu ne peux jamais savoir à l’avance si tu vas aimer ou non la manière dont c’est préparé ! »
Le repas continua en silence alors que nous vidions nos bols. Une fois fini, je repoussais le tout un peu plus loin sur la table avant de remarquer que Kabu versait quelques larmes. De ses petites mains, il essuya rapidement ses yeux et m’expliqua d’une voix enrouée ce qui n’allait pas. Je me précipitais vers lui pour le prendre à bras en laissant tout sur la table. La vaisselle pouvait bien attendre, mon pauvre Kabu-chan avait besoin de réconfort.
Daisu ▬ « Allez, mon petit Loup ! Je sais que ça fait mal et que c’est très dur. Les parents nous manquent toujours quand ils disparaissent. »
Je le serais un peu plus contre mon torse avant de m’assoir dans le divan afin qu’on soit mieux installés.
Daisu ▬ « Allez, mon grand. Je sais que c’est difficile. Et il faudra beaucoup de temps pour que tu aies moins mal. Mais il faut être fort. Je sais que quelque soit l’endroit où ils sont, ils sont toujours là à veiller sur toi. Et je suis certain qu’ils sont fiers du grand garçon que tu deviens. »
Je commençai à le bercer un peu pour l’aider à se calmer. Et l’aider aussi à faire sortir la tristesse qu’il avait sur le cœur.
Daisu ▬ « Mais tu as le droit d’être triste et de pleurer. Ça fait du bien de temps en temps. Et celui qui te dit qu’un grand garçon, ça ne doit pas pleurer, est un idiot. »
Je continuais à me balancer pour le bercer, le serrant contre moi comme si c’était réellement mon petit frère. Ce qui n’était pas difficile vu que je le considérais tout comme. Et je programmais déjà une séance de jeu pour lui changer les idées une fois qu’il serait moins triste.
"Chagrin et Calin"
© Etilya sur DK RPG
Kazuo Hatori#100254#100254#100254#100254#100254
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Sam 6 Avr 2019 - 22:57
Je me blottis contre Daisuke quand il me prend dans ses bras, et commence à pleurer pour de bon. Je me retenais pour pas embêter Ni-chan, mais là je peux plus. Je sais que j’ai dit que je pleurerais plus, parce que je suis un grand garçon… Mais j’y arrive plus en fait. Entre Papa et Maman qui sont partis, ma transformation, l’interdiction d’aller à l’école comme les autres enfants, tout ça tout ça… ça fait beaucoup beaucoup à accepter. Et je veux être un grand garçon, et pas me plaindre et pas pleurer. Mais c’est dur des fois. Papa Kazuma m’empêche jamais de pleurer, et il est toujours là pour me consoler, mais je sais que c’est dur aussi pour lui, qui doit déjà s’occuper de moi. Quant à Akihito et les autres, j’ai pas envie de passer pour un bébé devant eux. Même avec Daisu. J’ai envie de montrer que je suis un grand garçon, que je peux me débrouiller tout seul, mais là j’y arrive plus. Il me faut un peu de temps avant de me calmer. Enfin je crois que c’est plusieurs minutes, je sais pas trop en fait. Je sais que Aniki a parlé pour me consoler, mais j’ai pas vraiment tout compris, j’étais trop distrait. Mais sa voix m’aidait à me calmer, c’est le principal. Je sèche mes yeux avec ma manche. Je me sens un peu soulagé, même si j’ai le cœur encore un peu gros. Je dis en hoquetant encore un peu. « Désolé Ni-Chan… » Je soupire, un peu en colère contre moi-même. On devait passer une bonne soirée avec Ni-chan, et j’ai l’impression d’avoir tout gâché… Je sais que c’est pas vraiment ma faute et que Daisu ne m’en veut pas, mais quand même… j’ose à peine le regarder et baisse les yeux. Je sens que mes oreilles aussi sont baissées. Je commence à me dire que c’était pas une bonne idée en fait… C’est peut-être encore trop tôt pour passer la nuit sans papa Kazuma… J’ai peut-être encore plus besoin de lui que je pensais… Je retourne dans les bras de mon grand-frère de meute, mais sans pleurer cette fois, juste pour avoir une présence. Juste… pour ne pas me sentir seul… Je cache mon museau contre lui, sans le lâcher. L’odeur de Daisuke me rappelle toujours cette nuit-là, mais de manière plus rassurante maintenant. Même s’il n’était pas là, on m’a expliqué que j’ai été attaqué par un loup-garou. Du coup, j’imagine que l’odeur de Daisu et celle du méchant loup sont similaires. Donc c’est normal que j’associe les deux. Je n’avais pas encore mes sens de loup à ce moment, mais j’ai dû capter cette odeur sans m’en rendre compte. Mes souvenirs de cette nuit-là sont flous, et j’ai dû mal à les séparer des cauchemars, mais je me souviens que maman me serrait fort contre elle pour ne pas que j’aie peur. Du coup à force j’ai associé l’odeur de Daisuke à ce souvenir plutôt qu’à la peur du monstre. Je regarde autour de moi. Je n’avais même pas remarqué que Daisuke m’avait porté jusqu’au canapé. Faut dire que je suis pas bien lourd, et j’avais la tête ailleurs. Je me laisse bercer par mon frère de meute. En vrai, le plus souvent j’aurais protesté, j’aurais dû que j’étais pas un bébé et que j’ai pas besoin d’être cajolé, mais là j’ai pas envie. Maman faisait ça quand j’étais énervé, ou que je tenais plus en place. Elle me punissait pas et me disputait pas. Elle me prenait dans ses bras et me berçait jusqu’à ce que je me calme. J’imagine que ça marche toujours, même quand c’est pas elle. Je suis tiré de mes souvenirs par une sonnerie. Il me faut quelques minutes pour comprendre que c’est le téléphone que Papa Kazuma m’a prêté pour la soirée. Il voulait être sûr que je pourrais le contacter en cas de problème, alors il me l’a donné juste pour ce soir. Je quitte les bras de Daisuke pour regarder le message. « C’est Papa Kazuma, il veut savoir si tout va bien… » Je baisse les oreilles, un peu embêté. « Il va s’inquiéter si je lui dis que j’ai pleuré… » |
Daisuke Kûdo#100497#100497#100497#100497#100497#100497
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Ven 3 Mai 2019 - 22:33
Pyjama party fraternelle
Il fallut un peu de temps pour que le Kabu se calme. Temps durant lequel je le serrais contre moi pour le consoler tout en le berçant. Je comprenais sa peine. J’avais perdu mes parents. Deux fois. Je savais ce qu’était la tristesse d’avoir perdu un être cher. Cette sensation horrible que la vie est juste cruelle. C’était encore plus horrible du fait qu’il n’était qu’un enfant. Aucun enfant ne devrait perdre ses parents, pas en étant si jeune.
L’image de moi, âme en peine alors que j’étais devenu orphelin et que je devais faire avec ma nouvelle nature, me revint en tête. J’avais été plusieurs fois particulièrement blessant avec Asuna qui s’était pourtant montrer si gentille avec moi. Quoi que parfois un peu dure et sévère pour mon propre bien. Au final, elle avait vite pris le relais, sans pour autant remplacer ma mère, et ce sans que je m’en sois rendu compte à l’époque. Mais c’était naturel pour Asuna. La famille, c’est sacré. Quasiment la devise des Hiranos.
Je revins au moment présent quand je sentis le louveteau bougé un peu contre moi. Il s’était légèrement redressé pour frotter ses yeux avec sa manche. Il me regarda, oreilles baissées, et s’excusa rapidement. Je m’empressai de répondre. Il ne devait pas garder l’idée que c’était mal de pleurer ou de se sentir mal.
Kazuo revint se coller à moi. Encore une fois, je le berçais avec attention tout en passant une main dans ses cheveux. Nous restâmes un moment comme ça, en silence. Je le tenais dans mes bras afin qu’il se sente mieux. Comme Asuna avait fait en sorte que j’aille mieux. Mais je m’en faisais pas pour lui, il était bien entouré le petit.
En parlant d’être bien entouré, une sonnerie retentit. J’appris rapidement qu’il s’agissait du parrain du petit, Hatori Kazuma-san. Le petit baissa à nouveau les oreilles, comme embêté. Il ne voulait pas inquiéter le vampire. D’un doigt, je poussais sur son menton pour lui relever la tête et faire en sorte qu’il me regarde.
L’image de moi, âme en peine alors que j’étais devenu orphelin et que je devais faire avec ma nouvelle nature, me revint en tête. J’avais été plusieurs fois particulièrement blessant avec Asuna qui s’était pourtant montrer si gentille avec moi. Quoi que parfois un peu dure et sévère pour mon propre bien. Au final, elle avait vite pris le relais, sans pour autant remplacer ma mère, et ce sans que je m’en sois rendu compte à l’époque. Mais c’était naturel pour Asuna. La famille, c’est sacré. Quasiment la devise des Hiranos.
Je revins au moment présent quand je sentis le louveteau bougé un peu contre moi. Il s’était légèrement redressé pour frotter ses yeux avec sa manche. Il me regarda, oreilles baissées, et s’excusa rapidement. Je m’empressai de répondre. Il ne devait pas garder l’idée que c’était mal de pleurer ou de se sentir mal.
Daisu ▬ « Tu ne dois pas t’excuser pour ça. Tu n’as rien fait de mal. C’est normal que tu sois triste de ne plus avoir ton papa et ta maman. Tu as le droit de te sentir mal et de pleurer. Et, je sais que c’est dûr, mais tu peux me croire : La douleur finira par s’en aller avec le temps et tu ne sentiras plus qu’un petit pincement quand tu penseras à tes parents.
En attendant, tu as le droit de te pleurer. Comme je te l’ai dit, même les grands garçons ont le droit de pleurer. Parce que pleurer, ça fait du bien, d’une certaine manière. »
Kazuo revint se coller à moi. Encore une fois, je le berçais avec attention tout en passant une main dans ses cheveux. Nous restâmes un moment comme ça, en silence. Je le tenais dans mes bras afin qu’il se sente mieux. Comme Asuna avait fait en sorte que j’aille mieux. Mais je m’en faisais pas pour lui, il était bien entouré le petit.
En parlant d’être bien entouré, une sonnerie retentit. J’appris rapidement qu’il s’agissait du parrain du petit, Hatori Kazuma-san. Le petit baissa à nouveau les oreilles, comme embêté. Il ne voulait pas inquiéter le vampire. D’un doigt, je poussais sur son menton pour lui relever la tête et faire en sorte qu’il me regarde.
Daisu ▬ « Il ne s’inquiétera pas si tu lui dis la vérité. Si tu lui expliques pourquoi tu as pleuré, il comprendra. Si tu veux, on peut même lui sonner pour lui expliquer de vive voix. Qu’en dis-tu ? »
"Bien entouré"
© Etilya sur DK RPG
Kazuo Hatori#100928#100928#100928#100928#100928
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Dim 30 Juin 2019 - 21:14
Je me mords la lèvre avant de répondre à Papa. Daisuke a raison, il faut pas que je lui mente. Mais en vrai, j’ai un peu peur qu’il vienne me chercher s’il apprend qu’il y a un problème. Je soupire et commence à pianoter sur le téléphone. Je n’ai pas vraiment l’habitude, alors c’est un peu long. Je sais que plusieurs de mes copains ont déjà des téléphones, où sont habitués à utiliser le téléphone de leurs parents ou des leurs grand-frères et sœur. Mais Maman et Papa ne voulaient pas qu’on ait de téléphone Laheela et moi… Quant à Papa Kazuma… il n’est pas le plus à l’aise avec les nouvelles technologies… Bon après, j’ai quand même ma console, alors je suis pas entièrement perdu, même si j’ai plus l’habitude de taper sur les lettres du clavier tactile que sur des touches, surtout quand il y a plusieurs lettres par touches ! « C’est bon… j’espère qu’il va pas demander que je rentre… » Quand j’ai terminé d’écrire, je range le téléphone et regarde dans mon sac. Je me sens un peu mieux, en grand parti grâce à Daisuke… Laheela a toujours dit que j’étais un gros bébé à tout le temps pleurer, elle avait pas vraiment tort, même aujourd’hui… Mais là ça va mieux. Et puis j’imagine que Daisu a pas vraiment envie de s’occuper d’un bébé qui ne fait que pleurer. Alors je farfouille dans mon sac à la recherche de ma console. J’ai pas beaucoup de jeux, mais je joue presque que à Pokemon soleil de toute manière… Les décors me rappellent beaucoup Honolulu et mon ancienne maison. Je sais pas si Daisuke connait les pokemons, alors j’aimerais bien lui montrer ! En plus j’en ai des trop bien ! Je mets un peu de temps à trouver ma console. Je suis sûr que je l’avais rangé à côté de mes chaussettes… ou c’était sous mes chemises ? À tous les coups c’est les lutins qui l’ont caché ailleurs ! Comme quand j’étais plus petit, et que mon tambour avait disparu. Je l’ai retrouvé par hasard dans l’armoire de Papa pendant que Laheela on jouait à se déguiser. Du coup, Papa m’a expliqué que c’était surement les lutins qui l’avaient mis là. Ils aiment bien faire des farces les lutins!! Finalement, je la retrouve dans une autre poche, avec mes affaires pour la nuit, mon pyjama, et Bouton. Ils sont malins les lutins, j’aurais jamais pensé à regarder là ! À la maison, une fois que je suis en pyjama, j’ai plus le droit de jouer à la console. J’ai le droit de lire ou de jouer aux voitures, mais pas à la console, parce que ça empêche de dormir ! Je m’apprête à sortir ma 2Ds quand je marque un temps d’arrêt. Est-ce que je sors aussi Bouton ? En vrai, on sera à la maison, je l’aurais déjà sorti. Mais là je suis pas à la maison, je suis chez Daisuke… et lui il est pas au courant que j’ai bouton. Après avoir hésité quelques secondes, je décide de le sortir, et reviens vers Daisuke, console dans une main et doudou-mouton dans l’autre. « C’est… C’est Bouton… C’est un mouton doudou… » Alors que je dis ça, je me cache le visage derrière la peluche. Je sais que je suis trop grand pour avoir un doudou, Maman me l’a déjà dit… avant cette nuit-là, j’en avais presque plus besoin de l’avoir avec moi, je l’avais juste pour dormir… mais après qu’on m’ait dit que Papa et Maman étaient partis, je n’arrivais plus à m’en séparer. Mais je sais que je devrais pas, alors je le cache… Du coup je ne l’ai jamais montré à Daisuke. Je ne lui en ai même pas parlé… Mais il m’aide à me calmer quand ça va pas, surtout depuis que Papa et Maman ne sont plus là… alors du coup… « Ça te dérange pas si je le garde avec moi ? Je sais que les grands garçons doivent pas avoir de doudou… » |
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3