Pyjama party fraternelle (05-06/05/2018)
2 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Daisuke Kûdo#101406#101406#101406#101406#101406#101406
Lycan Oméga - Meute Hirano
Race : Lycan
Couleur : #FF9900
Avatar : Taichi Yagami (Digimon Adventure)
Yens : 135
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Objets utilisables en rp:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Mer 21 Aoû 2019 - 17:20
Pyjama party fraternelle
Feat Kazuo Hatori & Daisuke Kûdo
Je laissais Kazuo répondre au message. Je ne m’en faisais pas trop pour la réponse de Kazuma. Au pire, je pouvais toujours téléphoner derrière pour rassurer le tuteur du petit Loup. Pour le moment, il n’y avait rien que je ne pouvais pas gérer. Et puis, je ne sais pas, c’était naturel pour moi de m’occuper de Kazuo. Je me doutais que les liens de la meute aidaient pas mal aussi. Et puis, après avoir été materné par Asuna pendant plus que quinze ans devait jouer aussi. C’était sympa. Ça devait aussi l’être pour le Kabu. Passer du temps avec un lycan, c’était autre chose que d’être avec des vampires. Et puis, j’étais mentalement plus proche de son âge qu’HAtori-san, sans vouloir lui manquer de respect.
Le p’tit Loup alla ranger son portable et se mit à fouiller dans son sac, à la recherche de quelque chose. Je le laissais faire, puisque ça servait à rien d’être à deux au-dessus du sac. A la place, j’en profitais pour m’allonger un peu. Il finit par revenir, un peu gêné, une 2DS dans une main et une peluche dans une autre. Il s’approcha de moi et me présenta d’une petite voix son doudou avant de se cacher derrière, honteux d’avoir une peluche. S’il savait seulement… Tiens, il suffisait de lui montrer !
Je me relevais sur mes pieds d’un bond avant de prendre la main du petit Loup. Ensemble, nous nous dirigeâmes jusqu’à ma chambre où il allait passer la nuit quand je dormirais sur le canapé. A peine la porte franchie, il a pu voir le monticule de peluches qui se trouvaient sur le lit. Certains devaient lui être connu, comme Pikachu ou encore Yoshi. D’autres devaient être un peu trop vieux pour lui : Gabumon, Mokona et d’autres créatures tirées de jeux vidéos et de mangas. Il y avait aussi quelques figurines disposées sur une commode. Clairement, on pouvait me considérer comme un otaku. Mais je préférais le terme anglais geek, qui était moins négatif.
Je regardais Kazuo qui regardait le lit comme s’il contenait un trésor avant de le ramener dans le salon. Puisqu’il avait sorti sa 2DS, il voulait surement me montrer un jeu auquel il jouait, pensant que je ne le connaissais pas. C’est mignon, l’innocence. Une fois réinstallés dans le canapé, je lui pose la question fatidique.
Le p’tit Loup alla ranger son portable et se mit à fouiller dans son sac, à la recherche de quelque chose. Je le laissais faire, puisque ça servait à rien d’être à deux au-dessus du sac. A la place, j’en profitais pour m’allonger un peu. Il finit par revenir, un peu gêné, une 2DS dans une main et une peluche dans une autre. Il s’approcha de moi et me présenta d’une petite voix son doudou avant de se cacher derrière, honteux d’avoir une peluche. S’il savait seulement… Tiens, il suffisait de lui montrer !
Daisu ▬ « A vrai dire… ça tombe bien que tu me pose la question… »
Je me relevais sur mes pieds d’un bond avant de prendre la main du petit Loup. Ensemble, nous nous dirigeâmes jusqu’à ma chambre où il allait passer la nuit quand je dormirais sur le canapé. A peine la porte franchie, il a pu voir le monticule de peluches qui se trouvaient sur le lit. Certains devaient lui être connu, comme Pikachu ou encore Yoshi. D’autres devaient être un peu trop vieux pour lui : Gabumon, Mokona et d’autres créatures tirées de jeux vidéos et de mangas. Il y avait aussi quelques figurines disposées sur une commode. Clairement, on pouvait me considérer comme un otaku. Mais je préférais le terme anglais geek, qui était moins négatif.
Daisu ▬ « Tu vois ? Tu vas avoir quelques peluches en plus pour toi dormir. Donc, j’espérais très fort que tu les aimes bien. Parce que même les grands garçons comme moi peuvent avoir encore des peluches. Tu peux garder Bouton toute la soirée si tu le veux. »
Je regardais Kazuo qui regardait le lit comme s’il contenait un trésor avant de le ramener dans le salon. Puisqu’il avait sorti sa 2DS, il voulait surement me montrer un jeu auquel il jouait, pensant que je ne le connaissais pas. C’est mignon, l’innocence. Une fois réinstallés dans le canapé, je lui pose la question fatidique.
Daisu ▬ « Et c’est pourquoi faire, la 2DS ? Tu veux me montrer quelque chose ? »
"Peluches et jeux"
Etilya sur DK RPG
Kazuo Hatori#101834#101834#101834#101834#101834
Race : Lycaan
Yens : 191
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Dim 13 Oct 2019 - 17:19
Je suis Daisuke alors qu’il veut me montrer quelque chose dans la chambre. Il n’a pas l’air fâché que j’aie Bouton, ce qui m’étonne un peu. Je sais que les grands n’aiment pas trop que j’aie ma peluche. Chez Akihito, je dois la laisser dans ma chambre la journée, comme une grande partie de mes affaires. Le soir, j’ai le droit de l’avoir avec moi quand on regarde un film ou que Akihito me raconte une histoire, mais pas quand il y a des invités. Enfin de toute manière quand il y a des invités je dois faire très attention, et des fois je dois rester dans l’aile du manoir où il y a ma chambre et celle de Papa Kazuma. Ils m’ont expliqué que c’était des gens importants, qui venaient pour des affaires de grands très importantes, et que j’allais m’ennuyer si je restais… Mais en vrai, je sais que c’est parce que les gens en questions n’aiment pas trop les loups-garous. J’ai entendu Akihito une fois dire qu’il fallait pas qu’ils sachent que je suis un loup, et comme je ne peux pas bien cacher mes oreilles le soir ben ils vont facilement le deviner… C’est en entrant dans la chambre que je comprends pourquoi ça ne le dérange pas. Des peluches, il y en a plein ! Il en a même plus que moi ! La dernière fois que j’ai vu autant de peluches au même endroit, c’était dans ma chambre à Honolulu. Là j’en avais plein, de toutes les formes. J’avais même Litten*, Popplio* et Rowlet*. Mais j’ai dû en laisser plein, parce qu’on pouvait pas toute les mettre dans l’avion pour aller au japon. Du coup j’en ai plus beaucoup. J’étais un peu triste, mais Maman m’a dit que mes peluches allaient avoir une belle vie avec d’autres enfants qui avaient pas de sous pour en acheter, alors ça allait mieux. Après moi j’avais surtout des peluches d’animaux, mais celles de Daisuke je les reconnais pas toute. Y en a une rigolote qui ressemble à un oiseau jaune avec des grandes pattes, et une toute blanche avec des grandes oreilles et une perle rouge sur le front. Et en regardant bien, je vois un Pikachu ! Mais alors Daisuke connaît les Pokémons ! Je suis presque déçu. Je pensais que j’allais lui faire découvrir, mais au moins je sais qu’il aime déjà. Je hoche la tête quand il me dit que je peux garder Bouton. Même si je sais que Daisuke est gentil, j’avais un peu peur qu’il se moque un peu de moi. En vrai, depuis que je suis un loup-garou, j’ai un peu peur des autres en général. Il n’y a qu’avec Papa Kazuma et Daisuke que je me sens bien. Du coup j’ai pas envie que ça se passe mal avec eux. On retourne ensuite dans le canapé, et je me jette presque dans les coussins avec un grand sourire. Il me demande ensuite pourquoi j’ai ramené ma 2DS. Oh ! Oui, c’est vrai, j’avais presque oublié ! « Ho oui ! Je voulais te montrer mes Pokémons ! » J’allume ma console et m’installe contre Daisuke pour qu’il puisse voir les écrans. Je lui montre les Pokémons de mon équipe. Je lui montre tour à tour en lui disant leur nom : « Lui c’est Dartrix*, lui c’est Rufflet*, lui c’est Eevee*, lui c’est Mudbray* et lui c’est Cubone* ! J’en ai d’autres, mais c’est mes préférés eux ! » Je les laisse un peu à l’écran pour que Daisuke puisse les regarder et réagir. Kazuma lui il réagit pas. C’est pas que ça l’intéresse pas hein, je voie bien qu’il essaie de s’y intéresser pour me faire plaisir, mais que ça le dépasse complètement. Il comprend pas comment ça marche ni comment on joue. Il a essayé de capturer un Pikipek*, mais il a pas réussi. Mais c’est pas sa faute s’il est vieux. « Avant j’en avais d’autre, mais j’ai prêté ma console à un copain de l’école, et il a effacé ma partie… il a pas fait exprès hein, mais bon… » Après je vais dans le pokédex pour en monter d’autres. « Lui c’est Rockruff*. J’aimerais bien en avoir un, mais je l’ai pas trouvé encore… il doit se cacher mais je sais pas où… » |
(* dans l’ordre : Flamiaou, Otaquin, Brindibou, Effléche, Furaiglon, Evolie, Tiboudet, Osselait, Picassault, Rocabot)
Daisuke Kûdo#101908#101908#101908#101908#101908#101908
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Jeu 17 Oct 2019 - 9:31
Pyjama party fraternelle
Kazuo ne dit rien quand il arriva dans ma chambre. Mais il était facile de voir son émerveillement dans les yeux quand il vit toutes les peluches. C’est vrai que j’en avais quelques-unes, de quoi rendre jaloux n’importe quel gamin. Je me doutais que je passais pour un grand enfant aux yeux de n’importe quel adulte. Mais j’étais un grand enfant. Je le reconnaissais moi-même. Je m’en cachais jamais. Il faut dire que j’avais eu de très bons exemples. D’abord mon père… Puis Asuna. Il paraissait que ça portait un nom d’ailleurs. Le syndrome de Peter Pan. Je ne savais pas qui il était. Faudrait un peu que je lise un livre sur lui, un jour. Mais bon, j’avais l’éternité pour le faire, en vrai.
En parlant d’Asuna, il faudrait peut-être que je parle de notre Alpha au kabu. Mais je ne savais pas si c’était une bonne idée de le faire ce soir. Il avait déjà eu une pensée triste pour sa maman. Parler du soir où il avait été attaqué allait surement le mettre mal. Je n’avais pas envie que ça arrive le premier soir où il dormait chez moi. Peut-être une autre fois. Ou peut-être le jour où il ferait sa connaissance. Après tout, maintenant qu’elle était à nouveau dans les parages, cela n’allait plus trop tarder. Je n’avais déjà pas hâte que ça arrive. Non pas pour Asuna. Mais pour les mauvais souvenirs que ça allait faire remonter dans l’esprit du petit.
Nous retournâmes dans le salon et Kazuo sortit sa 2DS pour me montrer son équipe de pokémon. Je remerciais un instant les kamis de déjà connaitre ces petites bébêtes parce que les noms anglais me disaient absolument rien. En vrai, son équipe était assez équilibrée, en comptant l’évolution futur de Osselait et Evoli. Enfin, s’il comptait les faire évoluer. Peut-être que rajouté un Feunard ne serait pas mal dans l’idée.
Je lui montrais rapidement Effléche pour qu’il fasse le lien. Et je fis de même pour chaque pokémon par la suite.
Je me levais pour aller chercher ma console et Pokémon Soleil. Afin de lui montrer. Entre-temps, il me parla de Rocabot. Je savais justement où le trouver.
La 3DS en main, je rejoignis le louveteau pour lui montrer quelques pokémon. Tout d’abord Archeduc, l’évolution d’Effléche, ainsi que Ossatueur. Je lui montrais aussi un Aquali, vu que je m’étais amusé à avoir toutes les evolitions, et un Feunard. Je lui montrais aussi l’équipe que j’avais composé de Archeduc, Dracaufeu, Sharpedo, Feunard, Lougaroc diurne et Solgaleo.
A peine avais-je fait la proposition que je me rendais dans la pension, en jeu, pour obtenir les œufs. Il fallait aussi que je vérifie si j’avais les pierres sur moi. LA pierre eau était facile à obtenir. Mais la pierre glace…
En parlant d’Asuna, il faudrait peut-être que je parle de notre Alpha au kabu. Mais je ne savais pas si c’était une bonne idée de le faire ce soir. Il avait déjà eu une pensée triste pour sa maman. Parler du soir où il avait été attaqué allait surement le mettre mal. Je n’avais pas envie que ça arrive le premier soir où il dormait chez moi. Peut-être une autre fois. Ou peut-être le jour où il ferait sa connaissance. Après tout, maintenant qu’elle était à nouveau dans les parages, cela n’allait plus trop tarder. Je n’avais déjà pas hâte que ça arrive. Non pas pour Asuna. Mais pour les mauvais souvenirs que ça allait faire remonter dans l’esprit du petit.
Nous retournâmes dans le salon et Kazuo sortit sa 2DS pour me montrer son équipe de pokémon. Je remerciais un instant les kamis de déjà connaitre ces petites bébêtes parce que les noms anglais me disaient absolument rien. En vrai, son équipe était assez équilibrée, en comptant l’évolution futur de Osselait et Evoli. Enfin, s’il comptait les faire évoluer. Peut-être que rajouté un Feunard ne serait pas mal dans l’idée.
Daisu ▬ « J’aime bien ton équipe ! Brindibou est mon starter préféré sur Soleil et Lune. »
Je lui montrais rapidement Effléche pour qu’il fasse le lien. Et je fis de même pour chaque pokémon par la suite.
Daisu ▬ « Evoli a beaucoup de potentiel. Tu savais qu’il avait 8 évolutions différentes possibles ? Et toutes d’une manière particulière ! Je peux te les montrer si tu veux. Vu ton équipe, le mieux serait peut-être un Aquali pour avoir un pokémon eau. Ou un Givrali, mais il ne pourrait pas évoluer de suite. Bien qu’un Feunard pourrait être plus interessant. Il a deux types, comme l’évolution d’Effléche. »
Je me levais pour aller chercher ma console et Pokémon Soleil. Afin de lui montrer. Entre-temps, il me parla de Rocabot. Je savais justement où le trouver.
Daisu ▬ « Rocabot ? Il se trouve sur la première île, pas loin de la maison du Professeur ! Mais j’ai son évolution. Je peux te faire un œuf pour le rajouter à ton équipe ! »
La 3DS en main, je rejoignis le louveteau pour lui montrer quelques pokémon. Tout d’abord Archeduc, l’évolution d’Effléche, ainsi que Ossatueur. Je lui montrais aussi un Aquali, vu que je m’étais amusé à avoir toutes les evolitions, et un Feunard. Je lui montrais aussi l’équipe que j’avais composé de Archeduc, Dracaufeu, Sharpedo, Feunard, Lougaroc diurne et Solgaleo.
Daisu ▬ « Attrape quelques pokémon, pour qu’on fasse des échanges. Je te passerais un Rocabot et un Goupix, le bébé de Feunard, si tu le veux. Ils seront au niveau 1, par contre. Il faudra les entrainer. »
A peine avais-je fait la proposition que je me rendais dans la pension, en jeu, pour obtenir les œufs. Il fallait aussi que je vérifie si j’avais les pierres sur moi. LA pierre eau était facile à obtenir. Mais la pierre glace…
"Pokémon"
Etilya sur DK RPG
Kazuo Hatori#102448#102448#102448#102448#102448
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Dim 22 Déc 2019 - 23:38
Je trépigne d’excitation quand Daisuke me dit qu’elle est bien mon équipe ! Je suis content parce que d’habitude, j’ai personne pour parler de Pokémon. Kazuma comprend pas, mes parents s’y intéressaient pas trop, et Laheela aimait pas. Bon, après j’ai un peu de mal parce que les Pokémons ils ont pas les mêmes noms à Hawaï et au Japon, du coup j’ai parfois un peu de mal à comprendre de quel Pokémon Daisuke parle. J’ai fait beaucoup de progrès en Japonais depuis mon arrivée, mais bon, à l’école on apprend pas les noms des Pokémons… remarque, je pourrais peut-être demander à Takahashi Sensei… enfin, j’imagine qu’il faudra que je sois très sage en échange… mais je suis tout le temps sage de toute manière… enfin… presque tout le temps… Enfin en attendant heureusement Daisuke me montre les pokemons en même temps qu’il les appelle, donc je comprends facilement. Il a des pokemon trop bien Grand-frère ! et il en a plein en plus, même s’il m’en a montré que quelques-uns. Y en a même que j’ai jamais vu, comme un dragon tout orange, « dragonfeu » je crois. Je l’ai jamais vu dans le jeu ! je sais pas comment il l’a eu, mais il est classe ! Par contre, je fais un peu la moue quand Daisuke me propose de m’envoyer un bébé Rockruff. Oui ce serait plus simple, mais c’est pas marrant comme ça. J’ai envie de le faire tout seul, même si c’est un peu plus compliqué. J’ai juste besoin de savoir où il est ! Et puis je veux pas que Daisuke pense que je peux pas m’en sortir tout seul ! Avant… L’accident… Papa et Maman me disaient souvent qu’il fallait que je commence à me débrouiller tout seul, comme un grand. Je me suis fait gronder plusieurs fois parce que j’arrivais pas à faire les choses tout seul… Depuis qu’ils sont partis, je me rends compte qu’en fait j’en étais capable, mais juste que j’avais l’impression d’avoir tout le temps besoin d’aide… Et puis j’avais peur que si je me débrouillais tout seul, on s’occupe moins de moi… Alors je le faisais pas. Je me faisais gronder, mais au moins on s’intéressait à moi… Mais maintenant… Maintenant c’est plus pareil… Je lance un regard suppliant à Daisuke, et reprends avec une voix geignarde comme dit Kazuma. « Naaaaan, te plait !! Je veux l’attraper Rocabot ! Sinon c’est pas drôle ! » Je me plaque ensuite contre le canapé. Kazuma aime pas quand je fais ma voix geignarde. Il dit que je fais des caprices, et que je suis trop grand pour ça… C’est les bébés et les tout petits qui font des caprices et qui geignent. Les grands se comportent pas comme ça. Mais des fois c’est dur d’être grand aussi. Surtout le soir, quand je suis fatigué… C’est comme les oreilles : après une journée entière, je suis tout raplapla et du coup j’arrive plus à les cacher. Bin là c’est pareil. Quand il commence à être tard, je pique plus facilement des colères et pleure plus. Une fois j’ai entendu Akihito dire que c’est parce que je suis un loup, et que je devrais vivre la nuit, et que Papa Kazuma il… heu… ré-pri-me mon rythme naturel. Mais je pense pas que c’est ça parce que c’était déjà le cas avant que je devienne un loup. Et pour le coup, les petits garçons normaux ils sont pas censés dormir la journée, enfin saufs pour la sieste… Après, je le fais pas pour embêter Daisuke, au contraire… J’espère qu’il est pas déçu que je veuille pas… je dis ensuite avec une petite voix toute discrète. « Par contre je veux bien un bébé Vulpix… si tu veux bien… S’i’te plait… » |
Daisuke Kûdo#102561#102561#102561#102561#102561#102561
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Dim 19 Jan 2020 - 15:27
Pyjama party fraternelle
Daisu ▬ « D’accord ! D’accord ! Va jusqu’à la maison du professeur et je t’indique le chemin juste après ! »
Pendant ce temps, dans ma partie, je me déplaçais jusqu’à la garderie Pokémon. Qu’est ce qu’il me fallait encore ? Ah oui, un Métamorph étranger avec six IVs au maximum, Feunard, le nœud destin et une pierre stase. Il me faudrait aussi un Pokémon pour faire éclore les œufs plus vite. Où était donc passé mon Magmar ? Ah ! le voilà.
Je me doutais que le Kabu n’était pas porté stratégie. Mais cela ne m’empêchait pas de faire que son Goupix le soit un minimum. Il serait un peu plus fort et résistant déjà. Je pouvais aussi le faire chromatique. Il n’y avait pas beaucoup de différence entre les deux mais le fait de le voir sortir en faisant des étoiles faisait toujours son petit effet. Je plaçais les Pokémons à la pension et commençait à courir boucle pour faire la reproduction.
Pendant ce temps, le louveteau était arrivé à côté de la maison du professeur. Il ne restait plus qu’à le guider.
Daisu ▬ « Bon, sur la gauche, il y a une grotte mais l’entrée est bloquée par des rochers. Mais tu connais bien un moyen pour les casser, non ? »
Je lui laissais le temps de réfléchir. La réponse était d’utiliser Tauros et de charger. J’eus un petit plaisir à de le regarder réfléchir avant de trouver tout seul la solution. Il entra dans la grotte et la traversera pour trouver l’autre sortie.
Daisu ▬ « Oui, c’est là que se cachent les Rocabots ! Dans les hautes herbes ! Il ne te reste plus qu’à les fouiller pour les trouver. »
Pendant ce temps, je tournais en rond. Que c’était long, la reproduction. Surtout pour trouver un Pokémon chromatique. Un Goupix, deux, Goupix, dix Goupix, vingt Goupix… La méthode que j’utilisais permettait d’avoir des chromatiques plus rapidement, mais cela n’empêchait pas qu’il fallait prendre son temps. Heureusement que j’avais le charme chroma.
Pendant ce temps, Kazuo avait fini par trouver le Pokémon tant convoité. Moi, j’avais perdu le compte de mes renards. Je ne savais plus combien j’en avais déjà relâché. J’ailleurs, avec le manque d’attention, j’avais failli rater de peu le Goupix aux couleurs rares. Il était là, avec ses six IVs et sa bonne nature. Pour le talent… Eh ben, j’avais eu de la chance. C’était le talent caché. Le petit renardeau allait donc provoquer la grêle à chaque fois qu’il entrerait sur le terrain. Je m’empressais de le mettre bien à l’abri et de lui donner une pierre glace que j’avais en rab’. Puisque j’y étais, autant faire aussi un Rocabot, non ? De toute façon, il lui en fallait deux, vu que le Pokémon avait deux formes d’évolution différentes.
Daisu ▬ « Tu savais que, chez les pokémons, il était possible de trouver des pokémons donc les couleurs sont différentes par rapport aux autres ? Par exemple, pour les Rocabots, il y a moyen d’en trouver des bleus. Si tu affrontes en affrontes assez, tu finiras peut-être par en voir un. Ou… Je vais essayer de voir si je peux en avoir un par œuf pour te le montrer. »
Je recommençai les reproductions, pour avoir un Rocabot chromatique, cette fois.
"Breeding"
Etilya sur DK RPG
Kazuo Hatori#103159#103159#103159#103159#103159
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Dim 1 Mar 2020 - 19:30
J’attends un peu inquiet la réaction de Daisuke. Mais finalement, il est pas en colère contre moi. Il a même pas le regard sombre de Kazuma. Tu sais, le regard entre le « je suis en colère mais pas assez pour te gronder » et le « je suis déçu mais je veux que tu le comprennes tout seul »… Il fait peur ce regard… Mais Daisuke il l’a pas… enfin je l’ai jamais vu chez lui. Enfin en tout cas il est pas en colère, et c’est tant mieux. Je ne voulais pas qu’il se mette en colère, et je m’en serais voulu si ça avait été le cas… Mais comme il ne s’est pas mis en colère, tout va bien. J’ai l’impression de me perdre un peu dans mes pensées. Papa Kazuma dit que je papillonne. Je dois avouer que je comprends pas trop cette expression… Je vois pas ce que les papillons viennent faire là-dedans, mais bon… Je viens de le refaire… non ? La voix de Ni-chan me tire de me réflexion. Il me demande si j’ai déjà vu des pokemons avec des couleurs différentes. Je réfléchis un peu dans ma tête. J’en ai vu beaucoup des pokemons dans le jeu. Surtout des Pikipek et des zubats… beaucoup de zubats… beaucoup beaucoup de zubats. D’ailleurs j’ai une peluche Zubat ! Je la trouve drôle parce que Zubat c’est une chauve-souris, et les chauves-souris c’est un peu comme les vampires. Et comme Papa Kazuma est un vampire, ben il est un peu comme un Zubat. Du coup c’est drôle ! Mais par contre ceux que j’ai rencontrés étaient tous pareils. Et puis je me souviens que quand j’étais au niveau de Brooklet Hill, là où il y a l’épreuve de type eau (avec la grosse sardine pas gentille !), j’ai fait une rencontre comme ça avec un pokemon d’une couleur différente. Tout fier, je m’empresse de le dire à Daisuke : « Oh oui ! Il y avait un Psyduck une fois. Il était tout bleu alors que les autres étaient jaunes. L’était bizarre et j’avais déjà un Psyduck. Du coup je l’ai pas capturé ! » Alors que je le dis, je me rends compte de quelque chose. Aniki avait l’air content de me dire ça… Si ça se trouve, c’était pas juste un canard bizarre… je me freeze d’un coup et baisse les yeux en comprenant ma bêtise. J’ai même les oreilles qui se baissent, comme quand je suis embêté… « Hooooo… J’aurais dû le capturer c’est ça ? » Je suis vraiment trop bête… ben oui que j’aurais dû le capturer. C’est écrit en grand « attrapez-les tous ! ». Ça veut dire aussi le canard bizarre… mais il m’inspirait pas confiance, à être tout bleu alors que les autres sont jaunes ! Et les copains ont dit que c’était un bug du jeu, enfin, ceux qui l’ont vu quand je jouais avec eux. Parce qu’il y en avait qui m’ont pas cru quand je leur ai dit que j’avais vu un psyduck bleu, alors que j’ai pas menti ! Remarque, si je l’avais capturé, j’aurais pu leur montrer que j’avais pas menti ! Raah ! Je suis trop bête !!! Je pense soudain à quelque chose. Normalement, j’ai pas trop le droit de jouer à la console tard le soir. Après je suis énervé et je peux plus dormir. Je regarde l’heure sur ma montre. Oui, j’ai une nouvelle montre Yokai Watch ! C’est pas la même que le dessin animé, mais quand même ! Et au moins je peux lire l’heure ! Bon, il y a des aiguilles, alors je suis pas habitué, mais ça va, je gère. Et évidemment, comme je le pensais, normalement je suis plus censé jouer à la console à cette heure… mais Daisuke est pas au courant… Si je lui dis pas… Oui mais si je lui dis pas et qu’il en parle à Kazuma, je risque de me faire gronder. Je soupire et dis à Daisuke : « Ni-chan… normalement j’ai pas le droit de jouer à la console aussi tard… » |
Daisuke Kûdo#103385#103385#103385#103385#103385#103385
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Dim 8 Mar 2020 - 13:38
Pyjama party fraternelle
Hu… Le choc… Il en avait déjà vu un mais il ne l’avait pas attrapé. Bon, pour sa défense, il ne pouvait pas savoir. Qui pourrait savoir qu’il est en face d’un pokémon chromatique la première fois qu’il en voit un. J’suis sûr que j’avais du faire pareil la première fois… De tête, c’était le léviator rouge, dans or. J’pensais juste que c’était juste un léviator qui avait la couleur d’un magicarpe parce qu’on l’avait forcé à évoluer. J’crois que c’est ce que racontait l’histoire d’ailleurs. Que j’étais bien naïf…
Enfin, il ne pouvait pas savoir. Et je me doutais bien qu’on le laissait pas faire des recherches sur les jeux auxquels il jouait. En plus, de ce qu’il me racontait, les vampires chez qui il habitait avaient l’air un peu vieux jeu. Je n’osais même pas imaginer leur âge. Après tout, un vampire ça peut vivre longtemps, de ce que je savais. Il suffisait de voir mon cousin.
Le louveteau baissa les yeux et les oreilles, comme s’il se rendait compte que ce n’était pas rien de croiser un pokémon d’une autre couleur. Je le pris par la taille pour le faire s’assoir sur mes genoux.
Il releva la tête et semblait moins peiné. J’aimais pas le voir comme ça. Il en avait déjà assez bien bavé pour se prendre la tête pour si peu. Ah… Non, il y avait un autre problème. Quoi ? Il pouvait pas jouer le soir ? Mais il était quelle heure ? Pourquoi ça m’étonnait pas ? Bon, pour le coup, j’avais pas envie de mettre le parrain à dos. C’était déjà en soit un exploit que le petit puisse passer une nuit ici. Du coup, qu’est-ce qu’on pouvait faire ? Ah tiens ! Peut-être un film. Voyons… Tiens, j’avais peut-être bien un Ghibli qui trainait quelque part sur mes étagères. J’allais vérifier tout de suite.
Je déposai le p’tit loup pour jeter un coup d’œil à mes DVDs. Hum… Mais il devait aller se coucher vers quelle heure aussi ? Bon, après, s’il s’endormait durant le film, c’était pas grave. Il pouvait toujours regarder la suite une autre fois. Ah ! Le voyage de Chihiro ! C’était parfait, ça ! Je me tournais alors vers lui pour lui demander si ça allait.
Enfin, il ne pouvait pas savoir. Et je me doutais bien qu’on le laissait pas faire des recherches sur les jeux auxquels il jouait. En plus, de ce qu’il me racontait, les vampires chez qui il habitait avaient l’air un peu vieux jeu. Je n’osais même pas imaginer leur âge. Après tout, un vampire ça peut vivre longtemps, de ce que je savais. Il suffisait de voir mon cousin.
Le louveteau baissa les yeux et les oreilles, comme s’il se rendait compte que ce n’était pas rien de croiser un pokémon d’une autre couleur. Je le pris par la taille pour le faire s’assoir sur mes genoux.
Daisu ▬ « C’est pas grave si tu l’as laissé s’échapper. Il y en aura d’autres. Il y a plein de moyens d’avoir des pokémons d’une couleur différente. Tu en croiseras plein… Enfin, peut-être. C’est vrai que ce sont des pokémons super rares. J’en ai quelques-uns aussi. Et je pourrais t’en passer un ou deux pour les montrer à tes copains. Tu pourras aussi leur expliquer, ainsi ! »
Il releva la tête et semblait moins peiné. J’aimais pas le voir comme ça. Il en avait déjà assez bien bavé pour se prendre la tête pour si peu. Ah… Non, il y avait un autre problème. Quoi ? Il pouvait pas jouer le soir ? Mais il était quelle heure ? Pourquoi ça m’étonnait pas ? Bon, pour le coup, j’avais pas envie de mettre le parrain à dos. C’était déjà en soit un exploit que le petit puisse passer une nuit ici. Du coup, qu’est-ce qu’on pouvait faire ? Ah tiens ! Peut-être un film. Voyons… Tiens, j’avais peut-être bien un Ghibli qui trainait quelque part sur mes étagères. J’allais vérifier tout de suite.
Je déposai le p’tit loup pour jeter un coup d’œil à mes DVDs. Hum… Mais il devait aller se coucher vers quelle heure aussi ? Bon, après, s’il s’endormait durant le film, c’était pas grave. Il pouvait toujours regarder la suite une autre fois. Ah ! Le voyage de Chihiro ! C’était parfait, ça ! Je me tournais alors vers lui pour lui demander si ça allait.
Daisu ▬ « Tu as le droit de regarder un film avant d’aller dormir ? Et tu as déjà vu le voyage de Chihiro ? On pourrait le regarder à deux, si tu veux ! Ou peut-être un autre film. »
"Passons à une autre activité"
Etilya sur DK RPG
Kazuo Hatori#103674#103674#103674#103674#103674
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Dim 5 Avr 2020 - 0:54
Je lance un regard interrogateur avec que Nii-chan me dépose sur le canapé et se lève. Est-ce qu’il est fâché ? il n’avait pas l’air pourtant. Peut-être que j’aurais dû lui dire plus tôt en fait. Il voulait peut-être jouer un peu plus… moi aussi j’aurais bien aimé, mais Kazuma est pas d’accord. Il dit que c’est pour mon deve…loppement… quelque chose comme ça. En gros pour que je grandisse bien. Je vois pas ce que jouer ou pas a à voir là-dedans mais bon… De toute manière, les adultes ils ont plein de règles du genre, et quand ils veulent pas expliquer une règle, c’est toujours la même chose. « c’est pour ton bien », « c’est pour bien grandir » ou « tu comprendras quand tu seras plus grand »… Des bêtises d’adultes quoi. Bon après c’est vrai que quand je joue beaucoup le soir, je suis énervé et j’arrive pas bien à dormir, mais bon. Daisuke commence à regarder dans son armoire. Ho ! c’est des DVD je crois ! je vois pas bien de là où je suis. Je bouge un peu la tête pour mieux voir quand Daisuke sort une boite, et me propose un film. Ha ! ça j’ai le droit, pas tous les soir, mais de temps en temps. Et puis vu la boite, ça a l’air d’être un dessin animé que j’ai pas vue. alors allons-y ! Je me redresse, tout excité. « han ! non j’ai jamais vu. Ça parle de quoi ? y a des dinosaures ? » Bon, en vrai, Y a pas de dinosaure sur la boite, mais bon, on sait jamais. Après, j’aime pas QUE les dessins animé avec les dinosaure… les dinosaures, c’est du bonus. Après, ils sont pas tous sympa. Une fois, alors que Papa Kazuma était parti, Akihito m’a gardé. Il m’a mis un film qui s’appelle Jurassic Park avant d’aller au bureau… Il l’a pas fait exprès, en vrai, Oto san lui avait dit que j’aimais les dinosaure et il pensait bien faire… Mais j’en ai fait des cauchemars toute la nuit, et Akihito s’est fait gronder de m’avoir laissé regarder. Et j’ai jamais vu la fin. Bon après je vois rarement la fin des films, mais le plus souvent c’est parce que je m’endors en plein milieu, du coup je voit pas la fin, ou que le lendemain, mais c’est pas grave. Après, ce soir je vais pas m’endormir, il est pas encore très tard, et puis je suis avec Nii Chan ! je peux bien voir un film en entier sans dormir… Je devrais peut-être me mettre en pyjama tout de suite, au moins si je m’endors ce sera ça de fait. Je vais dans la chambre, et après avoir fouillé dans mon sac, je reviens avec mon pyjama sous le bras. J’ai pris mon préféré, celui avec… un Dinosaure ! le haut est bleu foncé avec un diplodocus blanc, et le pantalon est bleu clair avec un plein de dinosaures bleu foncé. Et il est tout doux et tout chaud, donc c’est agréable. Bon il a quand même fallu qu’une couturière l’adapte pour faire passer ma queue, qui réapparait toute seule la nuit. Je retourne ensuite dans le salon auprès de Daisuke, qui dois se demander pourquoi je me suis levé brusquement. « Je vais me mettre en pyjama, je vais pas m’endormir hein… enfin je crois pas, mais au moins je serais près pour aller au lit si jamais y a besoin ! » Je regarde ensuite autour de moi, un peu perdu. C’est vrai que j’ai pas mes repères ici. « Elle est où la salle de bain ? »
|
Daisuke Kûdo#103760#103760#103760#103760#103760#103760
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Sam 11 Avr 2020 - 12:57
Pyjama party fraternelle
Hu ? Des Dinosaures ? Euh… Non, pas vraiment. Il aimait ça le petit ? Bah, si c’était ce qui lui plaisait. Du coup, je devais peut-être regarder pour un autre film. Mais il y avait quoi avec des dinosaures ? Parce que là, de tête, je ne voyais que Godzilla. Mais c’était peut-être pas la meilleure chose à lui mettre, non ? Bon, allez. On allait rester sur ma première idée. Ça suffirait très bien. Et puis, il y avait peut-être pas de dinosaures dedans mais il y avait un dragon… ça comptait, non ? Autan poser directement la question.
Réaction positive. Le film était donc choisi. Je commençais à placer le DVD dans le lecteur. Quand je l’entendis bondir du divan pour sortir de la pièce… Il allait où, comme ça ? Il était surement parti chercher un truc dans son sac. Bon bah, j’attendais du coup. Je m’assis dans le canapé quand il revient, passant sa tête du couloir pour m’annoncer qu’il allait mettre son pyjama. Tiens, c’est une bonne idée, ça. J’y avais pas pensé. Au moins, pas besoin de le réveiller s’il s’endort durant le film. Apparemment, c’était quelque chose qui arrivait souvent. Si c’était le cas, on regarderait le reste demain matin avant d’aller le reconduire chez les Hatori.
La voix du p’tit loup me sort de mes pensées. Ah, oui ! Je lui avais pas montré la salle de bain. Je me relevai et allai lui montrer la porte. Après, mon appart n’était pas très grand. Il aurait pu trouver tout seul. Mais c’était bien qu’il demande au lieu de fouiner partout. A ce niveau, ces anciens parents avaient fait du bon boulot. Et Kazuma Hatori aussi. Il ne fallait pas l’oublier.
De retour dans le salon, prêt à lancer le film. Le p’tit loup ne mit pas longtemps à se changer et revint avec un pyjama avec plein de dinosaures dessus. Ah oui… Il les adorait vraiment, en fait. Bon, au moins, c’était une bonne idée de cadeau que j’allais retenir, avec les Pokémons, pour son anniversaire, par exemple. Tiens, c’était quand, d’ailleurs ?
Je m’empressais de noter la date, une fois qu’il m’eut répondu, dans mon téléphone avant de lancer le film. J’étais du genre à oublier ce genre de chose. C’est pas pour rien que je notais tout. Une fois le téléphone à nouveau rangé dans ma poche, je portais mon regard sur la télévision. Ah… Le voyage de Chihiro ! Qu’est-ce j’avais pu le voir, ce film ! Enfin, je ne le connaissais pas par cœur. Je le regardais pas assez souvent pour ça. Je m’installais plus confortablement dans le canapé, le Kabu à mes côtés.
Daisu ▬ « Il y a un dragon, ça compte ? »
Réaction positive. Le film était donc choisi. Je commençais à placer le DVD dans le lecteur. Quand je l’entendis bondir du divan pour sortir de la pièce… Il allait où, comme ça ? Il était surement parti chercher un truc dans son sac. Bon bah, j’attendais du coup. Je m’assis dans le canapé quand il revient, passant sa tête du couloir pour m’annoncer qu’il allait mettre son pyjama. Tiens, c’est une bonne idée, ça. J’y avais pas pensé. Au moins, pas besoin de le réveiller s’il s’endort durant le film. Apparemment, c’était quelque chose qui arrivait souvent. Si c’était le cas, on regarderait le reste demain matin avant d’aller le reconduire chez les Hatori.
La voix du p’tit loup me sort de mes pensées. Ah, oui ! Je lui avais pas montré la salle de bain. Je me relevai et allai lui montrer la porte. Après, mon appart n’était pas très grand. Il aurait pu trouver tout seul. Mais c’était bien qu’il demande au lieu de fouiner partout. A ce niveau, ces anciens parents avaient fait du bon boulot. Et Kazuma Hatori aussi. Il ne fallait pas l’oublier.
De retour dans le salon, prêt à lancer le film. Le p’tit loup ne mit pas longtemps à se changer et revint avec un pyjama avec plein de dinosaures dessus. Ah oui… Il les adorait vraiment, en fait. Bon, au moins, c’était une bonne idée de cadeau que j’allais retenir, avec les Pokémons, pour son anniversaire, par exemple. Tiens, c’était quand, d’ailleurs ?
Daisu ▬ « Dis-moi… Tu es né quand ? »
Je m’empressais de noter la date, une fois qu’il m’eut répondu, dans mon téléphone avant de lancer le film. J’étais du genre à oublier ce genre de chose. C’est pas pour rien que je notais tout. Une fois le téléphone à nouveau rangé dans ma poche, je portais mon regard sur la télévision. Ah… Le voyage de Chihiro ! Qu’est-ce j’avais pu le voir, ce film ! Enfin, je ne le connaissais pas par cœur. Je le regardais pas assez souvent pour ça. Je m’installais plus confortablement dans le canapé, le Kabu à mes côtés.
"Séance ciné"
Etilya sur DK RPG
Kazuo Hatori#103965#103965#103965#103965#103965
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Feuille de personnage
Pouvoirs / sorts / dons:
Mar 5 Mai 2020 - 14:40
Daisuke me dit qu’il y a pas de dinosaure, mais un dragon, et il me demande si ça compte. Je hoche la tête. C’est pas vraiment vraiment pareil, mais bon, presque. C’est des gros lézard super fort donc ça compte. Ils sont peut-être de la même famille d’ailleurs, p’t’être des cousins. Les lézards ont des cousins ? probablement… mais du coup ça veut dire que les crocos c’est aussi des cousins des dinosaures ? parce que bon, les crocos c’est aussi genre des gros lézards, qui vivent dans l’eau. Ça fait une vachement grande famille… et vachement plein d’écailles ! M’enfin les dinosaures, ils sont partis, n’en parlons plus. Après, Aniki me montre la salle de bain qui est… juste à côté… en vrai je m’en doutais un peu, mais c’est pas très polis de fouillé, alors j’ai préféré demander, pour être sûr. Je m’incline pour le remercier et vais me changer illico presto… enfin pas trop presto non plus, parce qu’il faut que je pense à brosser les dents (Papa Kazuma insiste bientôt) et à me prépare pour la nuit, mais illico quand même, pour pas faire attendre Daisuke. Je reviens après en pyjama, un pyjama dinosaure. En vrai j’en ai d’autre, j’ai pas que des pyjama dinosaure. J’en ai aussi avec des étoiles, un autre avec des poissons… aujourd’hui c’est celui avec les dinosaures. Une fois prêt pour la nuit, je m’installe dans le canapé pour regarder le film, avec bouton dans les bras. Pendant que je m’installe confortablement, Oni Chan me demande quand je suis né. Du coup je lui réponds rapidement. Heureusement, Takahashi Sensei m’a appris les années impériale, parce qu’en vrai, je sais pas si les japonais ils utilisent le même calendrier qu’à Hawai… j’ai pas trop compris, c’est comme l’alphabet, y en a plusieurs… « Le 20 janvier 2010… c’est l’année… 21 de l’ère Heisei… Non 22 ! » Daisuke note ensuite quelque chose dans son téléphone, puis lance le film. Je me blottis contre lui, en posant ma tête sur ses genoux, presque instinctivement en fait… Je le faisais avec Maman quand on regardait la télé, c’est devenu une habitude. J’ai pas l’impression que ça dérange Daisuke, même si en vrai je lui ai pas trop demandé. Le film commence. Heureusement, j’ai repris l’habitude de parler japonais sinon ce serait un peu compliqué. Maman nous avais fait prendre des cours quand je suis entrée first grade, mais on parlait surtout anglais, même à la maison vue que Papa maitrisait que les bases du japonais, juste assez pour se débrouiller. A son travail au Japon ils parlaient anglais, donc c’était pas gênant… Du coup en arrivant au japon il a fallu faire l’effort de reprendre en japonais, surtout à l’école. Y a encore des mots que je ne comprends pas bien, mais bon, en anglais c’est pareil alors… Je me crispe un peu quand les parents de Chihiro se transforme en cochon… ça fait un peu peur, et puis bon… Je sais ce que ça fait de plus avoir ses parents… bon les miens ne sont pas devenu des cochons, mais bon… J’espère qu’ils redeviendront normaux… Après… S’ils avaient écouté Chihiro… ils ne seraient pas devenus des cochons… mais les adultes n’écoutent jamais les enfants, même quand on a trop raison… heureusement qu’on est là quand même… Au fur et à mesure du film, on apprend que la ville avec tous les fantômes, en fait c’est pas que une ville, y a aussi des bains pour les esprits… au début j’ai pas compris, pourquoi les esprits viennent prendre leur bain là… Ils ont pas de baignoire dans leurs maisons d’esprits ? Mais en fait c’est pas des bains pour se laver, enfin si mais pas que, c’est aussi des bains pour se reposer ! je crois comprendre ce que c’est, mais je demande quand même à Ni-Chan « Niii-Chan, c’est ça un … On…sen, oui un Onsen ? » Je suis jamais allé à un Onsen. Maman disait que c’était bien pour guérir plein de maladie, Mais Papa aimait pas trop, parce qu’il était pudique… J’ai pas trop compris… Enfin moi j’aimerais bien aller dans un Onsen… enfin, pas un comme dans le film… Celui là il fait un peu peur, et les yokai ils ont pas l’air sympa… et puis la sorcière non plus… mais les vrais font pas aussi peur pas vrai… enfin… j’espère… |
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3