Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Invité
Invité
Jeu 29 Aoû 2019 - 16:18
La journée était chaude et agréable, le moment rêve pour une rencontre dans le parc comme nous en avions convenu. J’ai contacté Chloris, sachant où envoyer la lettre à son intention.
Je me suis rendu au rendez-vous un peu en avance pour avoir le temps de faire le tour du parc. Il y avait beaucoup de familles qui venaient là en ce dimanche après-midi pour profiter de cette douce chaleur pré-estivale qui gagnait chaque jour un peu plus la ville. Le soleil était encore assez haut bien qu’assez descendant maintenant. C’était toujours amusant de voir qu’à Londres pour la même époque, le soleil tant à être à cette hauteur ci vers 19h pas avant. Mais au Japon c’était ainsi. Le soleil se levait très tôt et se coucher plus tôt, faute de changement d'heure comme en Europe. J’aime beaucoup me balader par un temps de soleil doux comme aujourd’hui, sans doute le grand félin en moi qui aime à prendre ce genre de bain de soleil pour se détendre et se reposer. Il n’y avait guère plus qu’une légère brise douce dans l’air, un temps presque idéal également pour prendre un envol vers les cieux."Cher Chloris,
Je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour votre bouquet de fleur apporté l’autre jour et vous renouveler ma sympathie. Je suis désolé de ne pas avoir pu davantage vous aider lors de nos précédentes entrevues.
J’ai le plaisir de vous annoncer de bonnes nouvelles. J’ai réussi à prendre contact avec certaines personnes pourraient nous aider dans la perspective d’en découvrir davantage sur votre passé oublié.
Il pourrait bien que j’aie encore beaucoup d’autres choses à vous dire très prochainement et c’est pour cette raison que j’aimerai vous voir, le 17 juin prochain, dans le parc qui fait face à la demeure de monsieur De la Roche où vous résidez actuellement.
Je vous attendrai à l’ombre du grand saule faisant face à l’étang, c’est un coin magnifique en cette saison. J’y serais vers 15 heure.
Cordialement, votre ami, John Smith"
J’attendais Chloris, assis sur un petit banc de pierre, à l’ombre du saule pleureur comme convenu, me demandant si elle allait venir. C’était une chose tout de même assez étrange cette terrible amnésie qui la touchait et je ne pouvais qu’être attristé par sa situation. Maintenant que je faisais partie du Conseil Territorial, j’avais pu avoir connaissance d’un certain nombre de changelins demeurant dans la région et c’est ainsi que j’ai pu commencer une enquête pour résoudre le mystère autour du passé de la jeune fille.
Malheureusement, j’étais encore loin de toucher au but et ce n’était pas vraiment facile de démarcher les changelins au jour le jour surtout en cette période de juin très remplie de mon point de vue. Entre mon enquête sur le tigre disparue et la venue imminente d’Abraham en ville, sans passer par la correction de ces examens de mis semestre pour les étudiants, on peut dire que je n’avais que peu l’occasion d’aller voir les autres changelins. J’enquêtai bien plus grâce au Fior Nadur qui lentement commençait à faire parler de lui dans les cercles changelins et depuis son ouverture commençait à en attirer certain.
Elle finit par arriver, comme souvent le regard un peu hésitant jusqu’à ce qu’elle me repère je suppose. Il y avait un peu de monde et mon impression sur elle était qu’elle était un peu angoissée pour le moment. Je lui fis un signe de la main pour la saluer et me détacher de son horizon incertain. Une fois à proximiter, je la saluais chaleureusement.
John ▬ Bonjour mademoiselle Chloris Lui dis-je en français avant de poursuivre. J’espère que vous allez bien depuis la dernière fois où nous nous sommes vue. Préférez-vous que nous parlions ici ou que nous marchions un peu ?
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Ven 30 Aoû 2019 - 17:35
Aujourd’hui est une matinée chaude et magnifique, d’autant plus qu’à mon réveille je me souvins immédiatement quel jour nous sommes. Oh mais quel jour important avons nous là !
Il y a de cela quelque lune Seito m’avait rapporté une lettre qui portait mon nom. Une lettre pour moi ! comme cela était étonnant, moi qui avait encore que très peu d’ami dans cette ville à l’heure actuel, enfin… qui avait très peu d’ami tout court. Raphaël eut l’air intrigué au premier abord mais ne m’avait pas forcé à lui dire ce qu’elle contenait du moment où il apprit que cette lettre était de la part de monsieur John Smith, cette homme que je côtoyais depuis le jour où je l’avais rencontré, grâce à lui j’avais retrouvé mon “Prédateur” que j’avais perdu il y a de cela si longtemps, mais en plus j’avais pu enfin découvrir qui j’étais réellement. Je ne suis une simple humaine, ni un animal, mais une changelin, un humain évolué avec la capacité de prendre la forme d’un animal. Il m’avait également appris avec le temps à contrôler ma transformation, pour éviter d’avoir quelque difficulté, comme par le passé, à reprendre forme humaine. Cette homme était précieux pour moi, presque autant que Raphaël et Seito, et encore une fois il avait accepté de venir à mon secour. Dans sa lettre il m’avait donné rendez-vous dans le parc non loin de la village des de la Roche, pour m’en apprendre plus sur mes parents. Moi qui n’avait aucun souvenir de mon passé avant Raphaël, j’avais décidé qu’il était temps que je me pose plus de question dessus et qui de mieux qu’une personne comme John pour retrouver ma famille qui était surement composé de changelin biche ou cerf comme moi.
Raphaël n’étant pas au courant de ma nature et de celle de monsieur John ce dernier avait décidé de discuter du sujet ailleurs que mon lieu d’habitation pour éviter les oreilles indiscrètes. Malgré cela, il me brûle de plus en plus de le révéler à cette homme que je vois à présent comme un père, il serait monstrueux que je le lui cache plus longtemps, j’avais donc décidé, en ce jour, de réclamer à monsieur John, la possibilité d’en parler au moins à Raphaël, qui m'eut vu auparavant sous ma forme de biche.
A présent, tout enjoué et souriante je descends de ma chambre pour prendre mon petit déjeuné en compagnie des deux personnes les plus importante de ma vie. Je porte une de mes robes favorites acheté avec l’aide de mon “Prédateur”, une belle robe bleu et blanche à volant, manche courte avec quelque pointe de violet par ci par là, Raphaël aime me trouver de belles tenues pour toutes occasions et cela me plais, je dois l’avouer, d’être sa petite poupée qu’il habille et coiffe, cela à toujours pour effet de l'apaiser et de lui donner le sourire. J’aime à croire qu’il me considère comme sa fille, ce qui me réchauffe le coeur tous les jours.
“Konichiwa Seito, Konichiwa Raphaë...”
Mais aucune trace de Raphaël, je sens à peine son odeur, comme s’il n’était plus dans la maison depuis quelques heures.
“Maître Raphaël est de sortit Dame Chloris”
“Oh...”
Lui ai-je répondu d’un air triste, la tête baissé. J’avais tellement envi de le voir et de parler un peu avec lui avant de partir à la rencontre de monsieur Smith pour en découvrir un peu plus sur mes origines mais apparemment Raphaël sera absent tout la journée.
Suite à cela je pris un peu de temps pour petit déjeuner avec pour seul compagnie Seito qui n’était pas des moindres puis je sortie un peu dans la forêt du jardins pour me dégourdir un peu les pattes sous ma forme animal. Les reflets de lumière qui transperce les ramures des arbres n’ont jamais était plus belles qu’en cette journée, ils changent de couleur à mesure que je m’enfonce dans les bois et que les arbres changent. je fini ma course folle dans un magnifique champ de fleur pour m’y coucher et m’enivrer de leurs subtils parfum.
Après quelques heures de détente en nature, et une bonne petite pour manger au déjeuner toujours en compagnie de Seito pour qui j’avais ramené un petit bouquet de fleur des champs en guise de décoration pour la table, en espérant que Raphaël puisse les apprécier à son tour, je fini par prendre une bonne petite douche, préparer mes affaires et me décide enfin à partir à la rencontre de monsieur Smith. Je fais un signe de la main à Seito, puis une révérence qu’il me rendit avec joie, avant de me laisser partir avec un air quelque peu inquiet comme à son habitude.
Une fois arrivé dans le parc, je me retrouve quelque peu stressé de ne pas trouver immédiatement monsieur Smith, j’ai également une petite boule au ventre mais je ne comprends pas pourquoi… avais-je peur de la découverte que nous allions faire sur mes parents ? Puis je fini par le voir me faisant signe de la main, un peu timidement je m’avance vers lui, les deux mains froissées l’une contre l’autre devant moi. Il engage alors la discussion en français, je suis tellement plus à l'aise avec cette langue que je lui répondit sans même m’en rendre compte tout en accompagnant ma réponse d’une révérence.
“B… Bonjour Monsieur Smith, T… très bien et vous ? ”
J’hésite légèrement pour ce qui est de la réponse à sa dernière question.
“Assis ici je pense… que cela sera parfait.”
Ai-je fini par répondre avec un rictus que j’essaye de faire ressembler à un sourire. Je m’assis alors juste à côté de lui, les mains posées sur les jambes toujours entrain de se froisser l’une contre l’autres comme dans une danse infinie.
Les yeux dans le vide, fixant devant moi, je fini par reprendre la parole.
“Vous avez… donc trouvé plus d’information… sur ma famille ?”
Mon estomac se noue de nouveau en entendant ce que je venais de dire.
Il y a de cela quelque lune Seito m’avait rapporté une lettre qui portait mon nom. Une lettre pour moi ! comme cela était étonnant, moi qui avait encore que très peu d’ami dans cette ville à l’heure actuel, enfin… qui avait très peu d’ami tout court. Raphaël eut l’air intrigué au premier abord mais ne m’avait pas forcé à lui dire ce qu’elle contenait du moment où il apprit que cette lettre était de la part de monsieur John Smith, cette homme que je côtoyais depuis le jour où je l’avais rencontré, grâce à lui j’avais retrouvé mon “Prédateur” que j’avais perdu il y a de cela si longtemps, mais en plus j’avais pu enfin découvrir qui j’étais réellement. Je ne suis une simple humaine, ni un animal, mais une changelin, un humain évolué avec la capacité de prendre la forme d’un animal. Il m’avait également appris avec le temps à contrôler ma transformation, pour éviter d’avoir quelque difficulté, comme par le passé, à reprendre forme humaine. Cette homme était précieux pour moi, presque autant que Raphaël et Seito, et encore une fois il avait accepté de venir à mon secour. Dans sa lettre il m’avait donné rendez-vous dans le parc non loin de la village des de la Roche, pour m’en apprendre plus sur mes parents. Moi qui n’avait aucun souvenir de mon passé avant Raphaël, j’avais décidé qu’il était temps que je me pose plus de question dessus et qui de mieux qu’une personne comme John pour retrouver ma famille qui était surement composé de changelin biche ou cerf comme moi.
Raphaël n’étant pas au courant de ma nature et de celle de monsieur John ce dernier avait décidé de discuter du sujet ailleurs que mon lieu d’habitation pour éviter les oreilles indiscrètes. Malgré cela, il me brûle de plus en plus de le révéler à cette homme que je vois à présent comme un père, il serait monstrueux que je le lui cache plus longtemps, j’avais donc décidé, en ce jour, de réclamer à monsieur John, la possibilité d’en parler au moins à Raphaël, qui m'eut vu auparavant sous ma forme de biche.
A présent, tout enjoué et souriante je descends de ma chambre pour prendre mon petit déjeuné en compagnie des deux personnes les plus importante de ma vie. Je porte une de mes robes favorites acheté avec l’aide de mon “Prédateur”, une belle robe bleu et blanche à volant, manche courte avec quelque pointe de violet par ci par là, Raphaël aime me trouver de belles tenues pour toutes occasions et cela me plais, je dois l’avouer, d’être sa petite poupée qu’il habille et coiffe, cela à toujours pour effet de l'apaiser et de lui donner le sourire. J’aime à croire qu’il me considère comme sa fille, ce qui me réchauffe le coeur tous les jours.
“Konichiwa Seito, Konichiwa Raphaë...”
Mais aucune trace de Raphaël, je sens à peine son odeur, comme s’il n’était plus dans la maison depuis quelques heures.
“Maître Raphaël est de sortit Dame Chloris”
“Oh...”
Lui ai-je répondu d’un air triste, la tête baissé. J’avais tellement envi de le voir et de parler un peu avec lui avant de partir à la rencontre de monsieur Smith pour en découvrir un peu plus sur mes origines mais apparemment Raphaël sera absent tout la journée.
Suite à cela je pris un peu de temps pour petit déjeuner avec pour seul compagnie Seito qui n’était pas des moindres puis je sortie un peu dans la forêt du jardins pour me dégourdir un peu les pattes sous ma forme animal. Les reflets de lumière qui transperce les ramures des arbres n’ont jamais était plus belles qu’en cette journée, ils changent de couleur à mesure que je m’enfonce dans les bois et que les arbres changent. je fini ma course folle dans un magnifique champ de fleur pour m’y coucher et m’enivrer de leurs subtils parfum.
Après quelques heures de détente en nature, et une bonne petite pour manger au déjeuner toujours en compagnie de Seito pour qui j’avais ramené un petit bouquet de fleur des champs en guise de décoration pour la table, en espérant que Raphaël puisse les apprécier à son tour, je fini par prendre une bonne petite douche, préparer mes affaires et me décide enfin à partir à la rencontre de monsieur Smith. Je fais un signe de la main à Seito, puis une révérence qu’il me rendit avec joie, avant de me laisser partir avec un air quelque peu inquiet comme à son habitude.
Une fois arrivé dans le parc, je me retrouve quelque peu stressé de ne pas trouver immédiatement monsieur Smith, j’ai également une petite boule au ventre mais je ne comprends pas pourquoi… avais-je peur de la découverte que nous allions faire sur mes parents ? Puis je fini par le voir me faisant signe de la main, un peu timidement je m’avance vers lui, les deux mains froissées l’une contre l’autre devant moi. Il engage alors la discussion en français, je suis tellement plus à l'aise avec cette langue que je lui répondit sans même m’en rendre compte tout en accompagnant ma réponse d’une révérence.
“B… Bonjour Monsieur Smith, T… très bien et vous ? ”
J’hésite légèrement pour ce qui est de la réponse à sa dernière question.
“Assis ici je pense… que cela sera parfait.”
Ai-je fini par répondre avec un rictus que j’essaye de faire ressembler à un sourire. Je m’assis alors juste à côté de lui, les mains posées sur les jambes toujours entrain de se froisser l’une contre l’autres comme dans une danse infinie.
Les yeux dans le vide, fixant devant moi, je fini par reprendre la parole.
“Vous avez… donc trouvé plus d’information… sur ma famille ?”
Mon estomac se noue de nouveau en entendant ce que je venais de dire.
Invité
Invité
Ven 30 Aoû 2019 - 18:04
C’était une fille timide et radieuse. Son teint pâle et ses grands yeux pleins d’espoir quant à la nature de cette entrevue ne pouvait que faire fondre le vieil homme que je commence à devenir jour après jour. Elle est timide, parfois un peu naïve, mais d'une grande gentillesse et cela me peinerait tant de ne point pouvoir l’aider un jour à véritablement retrouver sa famille. Elle s’était très bien vêtue aujourd'hui, arborant une toilette que je ne lui connaissais pas, mais qui à en juger du regard doit être toute neuve et sans doute achetée par monsieur de la Roche pour sa protégée.
Je l’invite à s’assoir à mes côtés sur ce petit banc de pierre froid et en même temps si agréable au contact lorsqu'on est doucement exposé à une brise chaude du milieu d’après-midi. Elle semblait un peu timide et hésitante à parler encore, comme si une fois sortie de la garde de son vampire de protecteur elle n’était plus en confiance. Je parais mon visage avec un large sourire comme à mon habitude. Le blanchissement de mes cheveux et de ma moustache étant très avancé maintenant en depuis de mon âge, certes respectable de 67 ans, bien que loin d'être vénérable, me donnait toujours une sorte de bonhommie de grand-père. J’accusais un peu plus le coup à chaque fois que l’on m’en faisait la réflexion, me jugeant encore particulièrement alerte avec tout l’exercice physique que je fais chaque jour.
Je l’invite à s’assoir à mes côtés sur ce petit banc de pierre froid et en même temps si agréable au contact lorsqu'on est doucement exposé à une brise chaude du milieu d’après-midi. Elle semblait un peu timide et hésitante à parler encore, comme si une fois sortie de la garde de son vampire de protecteur elle n’était plus en confiance. Je parais mon visage avec un large sourire comme à mon habitude. Le blanchissement de mes cheveux et de ma moustache étant très avancé maintenant en depuis de mon âge, certes respectable de 67 ans, bien que loin d'être vénérable, me donnait toujours une sorte de bonhommie de grand-père. J’accusais un peu plus le coup à chaque fois que l’on m’en faisait la réflexion, me jugeant encore particulièrement alerte avec tout l’exercice physique que je fais chaque jour.
John ▬ Je n’irai pas à dire que j’ai des informations sur votre famille mademoiselle Chloris. Toutefois je puis vous dire que maintenant que je fais partie du conseil territorial, j’ai trouvé une harde de cerfs. C’est un grand rassemblement de familles de la région, qui compte une dizaine de membres qui demeurent à deux, trois heures de route vers le nord de la péninsule de Noto.Evidemment il faut être réaliste et non pas trop optimiste. Il y a autant de chance que cela ne donne rien de concret à se mettre sous la dent que de chance de retrouver d’un seul coup ses parents ou le reste de sa famille. En réalité, nous avons même très peu de chance de sortir de là quoi que ce soit d'intéressant. Toutefois, il ne faut pas non plus partir défaitiste et peut-être que si Nakanoto évoque quelque chose à Chloris il y a une chance pour que cette harde soit en mesure de nous parler d’une famille qui aurait eu une fille albinos.
John ▬ Je ne sais que ce n’est pas vraiment le genre de nouvelles que vous auriez voulu entendre très chère... Mais peut-être cela constituera-t-il une avancée dans nos recherches futures. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles que cela, mais je ne désespère pas pour autant d’arriver à trouver la vérité pour vous.Depuis quelques temps, lorsqu’elle passe au Fior Nadur pour rencontrer d’autres changelins ou seulement discuter avec les employés changelins, je sens qu’elle a quelque chose à me demander mais qu’elle n’ose pas.
John ▬ Je sens que vous avez quelque chose à me dire également. Vous savez, je me veux être un ami et une aide pour tout changelin qui se présente à moi, donc si je peux vous aider, parlez-moi.J’espère qu’elle n’a pas trop de mal à s’intégrer à la communauté, mais peut-être que Farah pourrait l'y aider. Après tout, elles ne sont pas si éloignées en âge l'une comme l’autre et elle a la tête sur les épaules. Farah a encore besoin de perfectionner son japonais qui plus est et c’est également le cas pour Chloris. Peut-être devrais-je encourager Chloris à venir un soir au Fior Nadur où je suis certain que Farah y sera, elle aussi. Cela serait dommage qu'elle ne s’intègre pas à notre peuple alors qu’elle a enfin découvert ou plutôt redécouvert ce qu'elle était vraiment au fond d’elle-même.
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Mer 4 Sep 2019 - 16:49
J'entends les oiseaux chanter autour de nous, ce qui m'apaise légèrement lorsque j'entendis la première phrase de M. Smith. Il n'avait peut-être pas encore d'information sur ma famille. Mon visage commence alors à s'éteindre, je commence à penser qu'il me sera impossible de connaître mon passé, de me souvenir de mon enfance, ou de pouvoir mettre des visages sur les êtres vivant que j'eu appelé par le passé maman et papa… Et c'est à cet instant qu'un "Toutefois" retenti de la bouche de M. Smith et me mis immédiatement du baume au cœur. * Il reste quand même un espoir !* pensais je, puis il annonce son entrée au saint du conseil territoriale lui ayant permis de prendre connaissance d'une harde de changelin cerf non loin de notre ville. Mon regard s'illumine alors ! Enfin j'aime à penser qu'à cette instant je puisse montrer au moins une once d'émotion dans mon regard… Mais une question vint à mes lèvres.
“Qu'est ce que le "conseil territoriale" monsieur Smith ? ”
Je ne connais pas encore ce terme, est un regroupement de changelin qui échange des informations sur les peuples existants ? Pourtant je pensais que le restaurant de M. Smith était justement là pour cela, alors qu'à ce conseil territoriale de plus que le bâtiment dédié aux changelin de M. Smith ? Ce dernier m'explique alors le principe de ce conseil.
“Oh ! Alors… Grâce à ce conseil vous avez la possibilité d'étendre vos connaissances sur les groupe de changelin existant !?
Je suis alors fortement intéressé par ce qu'il venait de me présenter, en effet, avec un poste aussi haut placé aux saints de la communauté des changelins il est le mieux placé pour m'aider. Si lui n'arrive pas à retrouver ma famille alors personne ne le pourra !
Il se confondit ensuite en excuse vis à vis du peu qu'il venait de me fournir.
“Pas besoin de vous excuser M. Smith ! Ce que vous venez de me donner est très important pour moi, il y a un espoir que cette euh… "harde" puisse me connaître, ou connaître ma famille !”
J'avais bon espoir qu'ils aient un minimum de connaissances sur elles et puisse me diriger sur le bon chemin, une biche albinos… Cela devrait être quelque chose qui marque les esprits, surtout dans un sur grand groupe. Je fis alors un large sourire, le rendant à mon interlocuteur pour le rassurer qu'en aucun cas il n'avait fauté. C'est alors qu'il fit une remarque sur mon attitude.
“Hum oui… Je...
Tout à coup je redevins hésitante, je ne sais pas comment le lui demander sans paraître insistante ou mal élevée… Puis je fini par me jeter à l'eau.
“J'aimerai pouvoir dire à Raphaël kun ma véritable identité ! Je… Je sais que vous me l'avez formellement interdit mais…
Mes mains se compressèrent de nouveau l'une contre l'autre, il fallait que je le lui avoue… Pourquoi le lui cacher alors que cela reste la seule bonne raison de dire la vérité à mon prédateur… À mon sauveur…
“Raphaël m'a déjà vu ! Il sait déjà à quoi je ressemble ! ”
Ai-je crié un peu fort. Je pose alors ma mains droite sur mes lèvres puis reprends d'une voix beaucoup plus basse, posé et douce. De manière à ce que le peu de passant présent ne puisse m'entendre.
"Lorsqu'il m'a trouvé, il y a de cela quelques années, blessé et incapable de m'enfuir, je n'était ainsi.
Je me pointe alors en ramenant mes deux mains, paume vers le ciel, en direction du bas de mon torse.
"Puis un jours j'étais redevenu humaine… Malgré cela il m'a accepté tel que je suis, sans me demander des comptes… Alors je lui dois bien la vérité, et puis je n'aime pas lui cacher des choses, du moins… Pas sur moi…
Ce que je sous entends à cette instant est que je ne voulais pas non plus lui annoncer pour M. Smith ou les autres… Mais au moins lui avouer ce que je suis. Mon regard est à nouveau baissé, fixant mes mains qui se retrouvent, à présent, prisonnières de mes genoux.
“Qu'est ce que le "conseil territoriale" monsieur Smith ? ”
Je ne connais pas encore ce terme, est un regroupement de changelin qui échange des informations sur les peuples existants ? Pourtant je pensais que le restaurant de M. Smith était justement là pour cela, alors qu'à ce conseil territoriale de plus que le bâtiment dédié aux changelin de M. Smith ? Ce dernier m'explique alors le principe de ce conseil.
“Oh ! Alors… Grâce à ce conseil vous avez la possibilité d'étendre vos connaissances sur les groupe de changelin existant !?
Je suis alors fortement intéressé par ce qu'il venait de me présenter, en effet, avec un poste aussi haut placé aux saints de la communauté des changelins il est le mieux placé pour m'aider. Si lui n'arrive pas à retrouver ma famille alors personne ne le pourra !
Il se confondit ensuite en excuse vis à vis du peu qu'il venait de me fournir.
“Pas besoin de vous excuser M. Smith ! Ce que vous venez de me donner est très important pour moi, il y a un espoir que cette euh… "harde" puisse me connaître, ou connaître ma famille !”
J'avais bon espoir qu'ils aient un minimum de connaissances sur elles et puisse me diriger sur le bon chemin, une biche albinos… Cela devrait être quelque chose qui marque les esprits, surtout dans un sur grand groupe. Je fis alors un large sourire, le rendant à mon interlocuteur pour le rassurer qu'en aucun cas il n'avait fauté. C'est alors qu'il fit une remarque sur mon attitude.
“Hum oui… Je...
Tout à coup je redevins hésitante, je ne sais pas comment le lui demander sans paraître insistante ou mal élevée… Puis je fini par me jeter à l'eau.
“J'aimerai pouvoir dire à Raphaël kun ma véritable identité ! Je… Je sais que vous me l'avez formellement interdit mais…
Mes mains se compressèrent de nouveau l'une contre l'autre, il fallait que je le lui avoue… Pourquoi le lui cacher alors que cela reste la seule bonne raison de dire la vérité à mon prédateur… À mon sauveur…
“Raphaël m'a déjà vu ! Il sait déjà à quoi je ressemble ! ”
Ai-je crié un peu fort. Je pose alors ma mains droite sur mes lèvres puis reprends d'une voix beaucoup plus basse, posé et douce. De manière à ce que le peu de passant présent ne puisse m'entendre.
"Lorsqu'il m'a trouvé, il y a de cela quelques années, blessé et incapable de m'enfuir, je n'était ainsi.
Je me pointe alors en ramenant mes deux mains, paume vers le ciel, en direction du bas de mon torse.
"Puis un jours j'étais redevenu humaine… Malgré cela il m'a accepté tel que je suis, sans me demander des comptes… Alors je lui dois bien la vérité, et puis je n'aime pas lui cacher des choses, du moins… Pas sur moi…
Ce que je sous entends à cette instant est que je ne voulais pas non plus lui annoncer pour M. Smith ou les autres… Mais au moins lui avouer ce que je suis. Mon regard est à nouveau baissé, fixant mes mains qui se retrouvent, à présent, prisonnières de mes genoux.
Invité
Invité
Mer 4 Sep 2019 - 23:20
J’ai vu la lueur d’espoir dans un sourire en quête de bonne nouvelle qui s’est envolé lorsque je lui ai avoué que je n’avais pas retrouvé ses parents. Fort heureusement une véritable étincelle flamboyante d’espoir a jailli de son regard d’une façon incroyable pour une fois. Je crois que la nouvelle d’une harde de cerfs présent à quelques lieues de Nakanoto lui avait redonner du baume au cœur aussi vite que je l’avais blessé. J’étais heureux que la nouvelle eut cet effet sur elle, elle qui ne savait rien de son passé.
J’avais également piqué sa curiosité vis-à-vis du conseil que je venais de mentionner comme un excellent moyen pour avoir des informations sur les changelins de la région. J’en oubliais juste que Chloris n’est pas venu souvent non plus au Fior Nadur et qu’il y avait toujours beaucoup de choses à lui apprendre sur son peuple pourtant. Je pris le temps de réfléchir à comment lui répondre de la façon la plus appropriée.
John ▬ hhm... C’est un regroupement de changelins qui représentent tout un ordre. Par exemple, je représente tous les félins de la région sous la protection de conseil, donc tous les changelins du territoire qu’il contrôle.Evidemment je pensais à faire très attention à ce que j’avais à dire pour que personne ne nous entende. Pas un mot plus haut que l’autre.
John ▬ Le conseil territorial dirige et instaure les règles pour les changelins de la région. Mais de fait ils gardent un œil sur les familles de changelins.Sa question était donc parfaitement légitime. Ses origines étaient d’ici ou d’ailleurs, mais si une famille d’immigrés changelin cerf s’était installé dans la région et avait eu une fille atteinte d’albinisme, nous aurions des informations. Dans le cas contraire elle avait des origines françaises pour maîtrise d’instinct la langue et avoir eus la connaissance de cette langue malgré l’amnésie et les européen même en voyage avec une fille albinos ne passe pas inaperçu non plus.
John ▬ Même si vos parents ne sont pas dans cette harde, elle aura des informations sur eux. Qu’ils se soient installés ici ou qu’ils furent de passage il y a bien des années, ils sauront nous renseigner sur ce qu’il s’est passé.Il fallait que ça marche pour qu’elle retrouve une confiance en elle à mon avis, mais je n’étais pas prêt à ce qui allait suivre. Le fait est qu’elle a exprimé de façon très soudaine et puissante ce qu’elle voulait me dire. Tout révéler à Raphael de la Roche. Si cela avait été un humain sans destin, je n’aurais pas été contre, mais le fait est que c’est un vampire immortel et donc avec potentiellement l’éternité en guise de durée à conserver ce secret. Mais le pire était sans doute qu’il soit un écrivain de surcroît. Ce n’est pas j’eus une quelconque idée qu’il puisse vendre la mèche dans un de ses livres, mais on s’inspire nécessairement de ce que l’on a dans la tête et le fonctionnement des changelins ne doit pas apparaître, ne serait-ce qu’en filigrane dans une œuvre de fiction.
John ▬ Le fait est que c’est une décision très délicate Chloris. Je ne peux pas simplement te dire oui. Raphael est... enfin tu le sais le bien je suppose. C’est un gros risque que je ne peux pas prendre en réalité.J’affichais une mine grave. Ce n’était pas seulement dû au fait que je venais surement de la décevoir en lui donnant un “non” en guise de réponse. Le fait est qu’il faut que je lui explique la réalité des choses du monde des changelins, sans quoi elle ne comprendra pas pourquoi je lui ai dit “non”.
John ▬ Ecoutes Chloris, il faut que tu sache que le peuple changelin est tout sauf un peuple tendre et bienveillant à l’encontre d’autres personnes que le peuple lui-même. A l’heure d’aujourd’hui, lorsqu’on voit qu’un humain à trouver la mort suite à une attaque de bête sauvage, c’est souvent en réalité l’action de changelins pour faire disparaître des témoins. Nous vivons actuellement une crise sans précédent ici... ce n’est pas le moment pour tout lui dire... cela mettrait le peuple plus en danger qu’autre chose.
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Jeu 5 Sep 2019 - 12:15
Une lueur d'espoir
Mr. Smith pense comme moi, même si mes parents ne se trouvent pas dans la harde de cerf découverte, il y a fort à parier qu’ils puissent avoir des renseignement sur eux, qu’ils eût été de passage pendant des vacances passé, au vu de ma connaissance dans la langue française naturelle, ou qu’ils se soient séparé de la harde, probablement pour me retrouver. Encore une fois, une enfant albinos aux yeux violet ne peut passer inaperçu et encore moins dans un groupe de changelin “proie”. Au saint des animaux de type proie, un rejeton albinos à de fort risque d’attirer de dangereux prédateurs et donc de un danger pour la harde auquel il appartient. Il n’est pas rare que ce dernier soit repoussé, voir même tué par ses congénère pour leur propre sécurité. Alors pourquoi les changelins dérogeraient à la règle ? Peut-être ma famille et moi avont été éloigné par le passé dû à mon existence où m’auraient-ils abendonné ? Je frissonne rien qu'à l’idée de penser à cette éventualité, je n’espère vraiment pas que l’on m'ait abandonné à cause de la couleur de mon pelage...
Chloris ▬ “J’espère vraiment qu’ils ne m’ont pas abandonnés juste pour cela...”
Chuchotais-je sans m’en rendre compte.
Puis vint la réponse à mon inquiétude vis à vis de Raphaël, je souhaite vraiment pouvoir le lui dire un jour, cette homme est réellement une personne importante à mes yeux, qu’il soit l’un des plus grands prédateurs au monde ne change rien à cette pensé, il m’a sauvé la vie et malgré ce que je suis, à prit soin de moi. Il aurait très bien pu me manger lorsque j’étais une biche, il aurait très bien pu m’emmener pour analyse, lorsqu’il me retrouva sous forme humaine et pourtant il ne fit rien de cela ! Il m’avait emmené sous son toit, nourri et choyé et malgré ma fuite d’il y a quelques années, il accepte malgré tout que je revienne dans ma vie et ce à bras grand ouvert. Cette homme est réellement bon, j’en suis certaine, même mon instinct me le crit malgré ce qu’il est.
Et pourtant… Monsieur Smith ne lui faisait pas confiance, ou du moins pas entièrement. Et pour quel raison ? Justement la raison que je craignais, sa race, un vampire est quelque chose de beaucoup trop dangereux pour les changelins et ce surement dû à sa puissance, ses pouvoirs et sa longévité ? Mais j’appris alors une chose encore plus grave, du moins à mon humble avis : Les changelins tuent les hommes pour ne pas laisser de témoins ! Mais c’est horrible ! comment sommes-nous devenu aussi cruel ? Pourtant du peu de l’histoire que j’avais lu et entendu sur notre race nous étions pacifique ! Mais il y a malgré tout une logique à cette évolution si radical… L’éradication de plusieurs de nos congénères, dû à cette gentillesse. Les changelins avaient décidé de se protéger et ce à n'importe quel prix même si l'on devenait aussi cruel que nos ennemis. Malgré cette réflection que je venais de me faire je n’arrivais pas à l’accepter, comment est-ce possible !?
Chloris ▬ “Mais !”
J’ai tout d’abord commencé à hausser le ton, car la colère est bien là, mais je me dois de me contenir, alors je pris une longue inspiration pour me calmer puis me pince la lèvre inférieur avant de reprendre plus doucement pour ne pas être entendu par les personnes autour de nous.
Chloris ▬ “Raphaël n’est pas mauvais, tout au contraire ! Et je ne souhaite pas le lui dire pour vous tous mais juste pour moi, seulement lui expliquer ce que je suis, qu’il ne s’inquiète pas pour moi… Vous imaginez, il m’a déjà vu, et n’a jamais demandé de faire des analyses sur moi pour comprendre ce que je suis...”
Puis je me met à repenser à son explication sûr ce que fait les changelins en cas de découverte de la part d’un humain.
Chloris ▬ “Et… comment… comment pouvez vous tuer si aisément ? Il n’y a pas un moyen quelconque de le leur faire oublier ? et ne passeraient-ils pas simplement pour des fous face aux autres si jamais ils osaient en parler ?” Je… je ne comprend vraiment pas ?
Mes mains, à présent posé sur mes genoux, se resserrent alors dessus pour froisser le bas de ma robe, me permettant ainsi de ne pas trop m’énerver. C’est une sensation qu’il y a peu m’était encore inconnu, je ne savait pas encore ce qu’est la colère, et je n’aime pas cela.
Chloris ▬ “Il ne faut pas ! il y a forcément une autre solution ! ”
Une larme coule le long de ma joue et je serre les dents pour me retenir d’éclater en sanglot. La dureté de leur choix m'est tellement douloureux, l’image de toutes ces personnes assassiné au nom de quoi !? le secret de tout un peuple !? et pourtant au fond je sais qu’ils ont raison...
"Le peuple passif devenue belliqueu"
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Jeu 5 Sep 2019 - 15:39
Chloris était un peu comme un lys au milieu des bois. Perdue mais qui ressort très nettement du décor et c’est exactement comme ça que nous allions avoir des informations sur ses parents grâce à la harde plus au nord. Elle ressort très nettement du paysage local comme une évidence et personne n’a pu manquer son existence ici dans la communauté si elle est née ici et encore moins si elle se transformait avec ses parents dans les bois de la région. Le problème est donc également qu’elle n’a pas pu passer inaperçu aux yeux d’humain voyant un tel faon.
Elle laissa échapper sa crainte en chuchotant, à peine perceptible. Elle espérait que ses parents de l’ont pas abandonné à son sort, mais cela était hautement impossible de mon point de vue, pas s’ils sont des parents responsables et je vois mal la harde ne pas la recueillir. Les changelins ont le sens du peuple.
Voilà qui était maintenant plus qu’embarrassant aussi bien pour que pour moi. La question n’était pas de savoir si cet homme est de confiance ou non en réalité. C’est le principe du secret changelin qui n’est pas à révéler à qui que ce soit. Avec ce Tel qui est venu à l’inauguration en même temps que Zuko, cela faisait déjà une personne dans la confidence que le conseil allait vouloir avoir à l’oeil pour prendre des dispositions. Le fait qu’à son corps défendant, monsieur Tel lui fait très probablement partie des sorciers et mon enquête tend à prouver qu'ils sont dans la région et c'est un peuple qui a une histoire commune avec le nôtre. Nous avons en revanche toujours été très méfiants envers les vampires qui ont ni plus ni moins fait naître des ordres séculaires d'humains un peu partout dans le monde pour les chasser. Avec la Grande Chasse, tisser des liens avec cette espèce est en plus risqué que jamais.
Le maintien du secret de notre existence est devenu un mot d’ordre dans notre culture et il n’y a pas que les humains qui sont sanctionnés en cas de témoins.
Je pouvais comprendre sa colère, mais il était tant de lui faire prendre conscience des réalités de ce monde sauvage au lieu de vivre dans un conte de fée utopiste. Elle pleure de colère et d’incompréhension surement, mais elle appartient bel et bien à ce peuple qui use de ce qu’il faut pour se protéger.
Elle laissa échapper sa crainte en chuchotant, à peine perceptible. Elle espérait que ses parents de l’ont pas abandonné à son sort, mais cela était hautement impossible de mon point de vue, pas s’ils sont des parents responsables et je vois mal la harde ne pas la recueillir. Les changelins ont le sens du peuple.
Voilà qui était maintenant plus qu’embarrassant aussi bien pour que pour moi. La question n’était pas de savoir si cet homme est de confiance ou non en réalité. C’est le principe du secret changelin qui n’est pas à révéler à qui que ce soit. Avec ce Tel qui est venu à l’inauguration en même temps que Zuko, cela faisait déjà une personne dans la confidence que le conseil allait vouloir avoir à l’oeil pour prendre des dispositions. Le fait qu’à son corps défendant, monsieur Tel lui fait très probablement partie des sorciers et mon enquête tend à prouver qu'ils sont dans la région et c'est un peuple qui a une histoire commune avec le nôtre. Nous avons en revanche toujours été très méfiants envers les vampires qui ont ni plus ni moins fait naître des ordres séculaires d'humains un peu partout dans le monde pour les chasser. Avec la Grande Chasse, tisser des liens avec cette espèce est en plus risqué que jamais.
John ▬ Je ne vois pas comment tu peux lui expliquer ce que tu es sans parler du peuple et s’il t’as déjà vu, alors il n’a pas besoin d’en savoir d’avantage, pas sans l’avis du conseil à ce sujet. Je ne te dis pas ça pour te rendre triste tu sais, mais on commence par le dire à une personne de confiance, qui en parle à une autre de confiance et on finit par avoir un ensemble de plus en plus conséquent de personnes détenant le secret. Nous survivons en restant dans l’ombre voilà tout. Les vampires ont vécu des siècles en nous pensant éteints et ça n’en est que mieux à tout point de vue.Les vampires sont des comploteurs qui ne veulent que le pouvoir tandis que nous autres changelins n’aspirons qu’à faire partie du cycle de la nature et non à le maîtriser ou le corrompre. Des chasseurs, des vampires, des loup-garous, voilà ce que tout ça apporte au monde, des conflits et des morts depuis des mois.
Le maintien du secret de notre existence est devenu un mot d’ordre dans notre culture et il n’y a pas que les humains qui sont sanctionnés en cas de témoins.
John ▬ Il faut que tu comprennes que le secret de notre existence est la chose qui compte le plus pour un conseil territorial, il en va de la survie de tous les changelins de la région. Leur faire oublier, en voilà une bonne idée. Nous sommes des changelins, rien d’autre. Mais je te trouve bien étonnée par cette révélation... Tu sais que les vampires se nourrissent d’humain et qu’ils sont étonnement peu à ne pas les tuer pour se nourrir finalement ?De ce que j’avais compris lors de discussion avec ce Bradley Dwight Hodgkin il y a des décennies de ça, il m’a confié qu’il fallait environs 2 à 3 litres de sang par jour à un vampire, parfois plus, ce qui est dangereux à prélever sur un humain même consentant.
Je pouvais comprendre sa colère, mais il était tant de lui faire prendre conscience des réalités de ce monde sauvage au lieu de vivre dans un conte de fée utopiste. Elle pleure de colère et d’incompréhension surement, mais elle appartient bel et bien à ce peuple qui use de ce qu’il faut pour se protéger.
John ▬ Je sais que ce n’est pas facile à comprendre... mais tu sais qu’en Afrique ou en Inde par exemple les humains pour la plupart croient encore en notre existence ou celle des sorcières ? En Afrique par exemple, certain des nôtres sont chassés, pelés vifs, dans le seul but que notre peau soit portée et leur conférer nos pouvoirs... c’est pour ça que les nôtres ont cessé d’être pacifiques.Je me suis levé et j’ai tourné mon regard vers ce côté sauvage du parc et les montagnes recouvertes de forêts au loin remplissant l’horizon.
John ▬ Il y a de la beauté dans la nature et dans ce monde. Chaque changelin pleure en voyant les ravages que font les hommes et ont cessé d’avoir de la compassion pour eux avec le temps. C’est ainsi que beaucoup en sont venus à ne plus se poser de question et à faire disparaître ceux qui savent, même à leur propre risque. Si un vampire vient à le savoir, et je suis certain que c’est un homme bien. Il mettra en danger les changelins d’une autre manière car aucun changelin ne saurait le vaincre en tant que vampire. S’il t’apprécie ainsi tout en ne sachant rien, je ne vois pas en quoi ajouter un mot à son vocabulaire et savoir ce qu’il signifie pour toi peut bien changer à sa vision de toi si c’est un homme bien.Elle a encore ses grands yeux innocents d’ouverts sur le monde qui l’entoure et le découvre avec son esprit embrumé par l’absence de souvenirs de sa vie d’avant. Elle n’a pas le savoir de notre peuple et pas encore le recul pour juger l’humanité. Elle est encore jeune et lui est immortel, elle peut bien attendre et relativiser pour le moment.
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Mer 11 Sep 2019 - 9:00
Pour M. Smith, Raphaël n'a pas besoin de savoir plus, il se satisfait déjà de ce qu'il sait sur moi donc il n'a pas besoin de plus d'explication. Je ne suis pas totalement d'accord, mais je vais devoir me résigner à garder ce secret pour moi, il vaudrait mieux que je ne me face pas dévorer par un animal sauvage pendant mes promenade sous forme de biche, uniquement parce que je ne souhaite pas garder ce secret. Après tout je ne suis plus une enfant, les caprices et les enfantillages c'est du passé, et puis… Je souhaite pas mettre en danger quoi que ce soit juste parce que je souhaite que Raphaël sache tout.
Chloris ▬ “Je… Je comprends ”
Je me suis donc résigné malgré ma tristesse qui agrippe à ma gorge.
Puis M. Smith décide de m'expliquer au mieux pourquoi tant de secret et pourquoi tant d'animosité envers les autres espèces humanoïde, tout cela ne s'arrête pas à notre différence, je l'avais clairement compris, mais je n'avais pas compris à quel point les humains sont dangereux pour nous ! Et M. Smith choisit de m'expliquer à quel point il est important de ne rien divulguer.
Il me sermonne d'abord si ce qu'est un vampire, belliqueux, dévoreur d'homme, ils n'ont rien d'innocent et de gentil. Oui, mais pas Raphaël !
Chloris ▬ “ Raphaël ne mange pas les humains, je l'ai vu !... et c'est pour cette raison… que j'avais fuis par le passé. Il a décidé de se nourrir d'animaux. ”
Lui ai-je expliqué entre deux sanglots, à voix basse.
Puis vint l'explication de cette peur de l'homme et de ce qu'il peut nous faire, ce qu'il ne comprennent pas, ils le détruits, s'il le peuvent, ils sont avide de pouvoir et de sang, presque autant que les vampires, ça Raphaël me l'avait quelque peu présenté la plupart de ces être ainsi mais je n'avais pas compris à quel point… Pourquoi faire de tel chose ?! Pour des croyances ? Pour se protéger ? Mais par le passé, ils n'avaient pas besoin de ce protéger de nous, alors pourquoi nous tuer et nous dépecer !? Et… Porter notre… peau ! Mais quel horreur !
Je manque de vomir en imaginant la scène de nos congénère en Afrique, subissant ces actes barbare.
Chloris ▬ “Je ne savais pas… Je suis désolé.”
Je baisse la tête, montrant à quel point je me sentais mal. Une enfant, je suis toujours une enfant, avec mes caprices incessant.
Puis ils se lance dans l'explication du danger qui surviendrait si Raphaël venait à savoir. Même s'il ne lui vient pas dans l'idée de nous dénoncer, ce dont je suis certaine, il se pourrait qu'il le fasse sans le vouloir, il est bien trop risqué de révéler quoi que ce soit, même à un homme bon comme lui. Je comprend mieux maintenant, la rudesse de mots de cette homme en face de moi, enfin… Un peu mieux dirais-je, car je connais si peu la nature de l'homme, ainsi que celle des vampires, je n'ai vu au final que de belles choses dans ma vie, rien d'horrible, de sanglant ou de traumatisant… Sauf peut-être ce qui m'a fait oublier ce que j'étais.
Je lève alors le regard vers M. Smith, qui s'était levé à côté de moi.
Chloris ▬ “Il faut que j'en apprenne plus sur mes origines, et sur la raison de mon amnésie ! Puis-je vous accompagner pour voir ce peuple dont vous venez de me parler !? ”
Les sourcils froncés, je suis déterminé, il faut que je sache d'où je viens, qui sont mes parents, mon peuple, pourquoi j'ai tout oublié, et surtout, il faut absolument que je retrouve la mémoire ! Mais… J'ai tellement peur de ne plus être la même à la suite de cette retrouvaille. Un frisson parcours mon corps au moment où j'y ai pensé.
"Les humains... "
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Mer 11 Sep 2019 - 13:42
Aujourd’hui était une journée radieuse, chaude et délicate, mais cette après-midi pourtant idyllique au début commençait à voir ses premiers nuages assombrir le ciel et c’était uniquement de ma faute. Elle est venue en toute confiance avec le cœur rempli d’espoir pour sa famille et je n’ai pas vraiment d’informations satisfaisantes. Elle avait également dans l’idée d’obtenir mon accord sur le fait de dire toute la vérité à Raphael de la Roche sur son existence de vampire.
A chaque fois, j’ai brisé ses espoirs aujourd’hui par des réponses négatives. Elle ne pleurait pas à chaude larmes, mais quelques-unes commençaient à perler le long de ses joues. Lorsqu’elle parlait, c’était maintenant entre deux sanglots. J’étais terriblement désolé d’avoir ainsi détruit ce qu’elle voulait de cette journée et ruiner ses attentes.
J’avais seulement un doute non dissimulé quant à ses dires sur son précieux Raphael de la Roche et de son régime alimentaire. Lui avait-il dit la vérité ? Car je doutais sérieusement du fait qu’un vampire puisse se passer de sang humain pour tout dire. Mes investigations m’ont plutôt conduites à penser qu'il était nécessaire à leur métabolisme de s’en nourrir sans quoi ils risquaient de s’affaiblir grandement. Se nourrir d’animaux était sans doute capable de calmer leur faim, mais sans doute pas suffisant pour maintenir en état leurs capacités hors du commun.
Il valait mieux que je ne réponde pas à cela. Me contentant d’afficher une mine assez neutre et compatissante en même temps, je gardais le silence. Que ferait-elle si elle apprenait que son protecteur était comme tous ses congénères et se nourrissait de sang humain ? Ce n’était pas à moi de briser ses illusions-ci, mais à monsieur de la Roche.
Elle s’excusa après ça. C’était le monde à l’envers. Elle était choquée par ce que pouvait faire les humains et s’excusait pour son ignorance.
Elle voulait venir avec moi à la rencontre de la harde de cerfs qui se trouve plus au nord de la péninsule de Noto. Cto. Y aller sans elle n’était même pas une chose que j'avais envisager en fait.
A chaque fois, j’ai brisé ses espoirs aujourd’hui par des réponses négatives. Elle ne pleurait pas à chaude larmes, mais quelques-unes commençaient à perler le long de ses joues. Lorsqu’elle parlait, c’était maintenant entre deux sanglots. J’étais terriblement désolé d’avoir ainsi détruit ce qu’elle voulait de cette journée et ruiner ses attentes.
J’avais seulement un doute non dissimulé quant à ses dires sur son précieux Raphael de la Roche et de son régime alimentaire. Lui avait-il dit la vérité ? Car je doutais sérieusement du fait qu’un vampire puisse se passer de sang humain pour tout dire. Mes investigations m’ont plutôt conduites à penser qu'il était nécessaire à leur métabolisme de s’en nourrir sans quoi ils risquaient de s’affaiblir grandement. Se nourrir d’animaux était sans doute capable de calmer leur faim, mais sans doute pas suffisant pour maintenir en état leurs capacités hors du commun.
Il valait mieux que je ne réponde pas à cela. Me contentant d’afficher une mine assez neutre et compatissante en même temps, je gardais le silence. Que ferait-elle si elle apprenait que son protecteur était comme tous ses congénères et se nourrissait de sang humain ? Ce n’était pas à moi de briser ses illusions-ci, mais à monsieur de la Roche.
Elle s’excusa après ça. C’était le monde à l’envers. Elle était choquée par ce que pouvait faire les humains et s’excusait pour son ignorance.
John ▬ La cruauté des changelins ne vient pas de nulle par. Avant nous étions un peuple pacifique, autant que les sorciers. Mais lorsque les peuples humains se sont embrasés pour décréter l’heure de la Grande Chasse venus, tout a changé. Les sorciers ont disparu et nous nous sommes plongés dans l’ombre. Le pacifisme de notre peuple et des sorciers nous a couté cher dans le passé et les changelins se sont jurés que cela n’arriverait plus jamais.Sebastian Rhodes est un homme instruit qui est toujours en quête de savoir et le fait qu'il ait opté pour un travail de professeur à l'université veut bien dire qu'il aime restituer son savoir à d'autre. Il acceptera sans doute d’informer au mieux Chloris de tout ce qu’il y a à savoir des changelins et des différents cultes ou actes terribles à travers le monde qui nous sont liés.
Mais si tu veux en savoir plus, je demanderais à Sebastian de venir à ta rencontre. Ou rends-lui visite à l’université, il travaille au département d’Histoire. C’est un membre du conseil territorial, mais il est surtout un passionné de l’histoire de notre peuple et tente de retrouver nos origines au travers des rares traces écrites remontant à des périodes où changelins et humains vivaient ensembles.
Elle voulait venir avec moi à la rencontre de la harde de cerfs qui se trouve plus au nord de la péninsule de Noto. Cto. Y aller sans elle n’était même pas une chose que j'avais envisager en fait.
John ▬ Evidemment que tu viendras avec moi à la rencontre de ce groupe de cerf. Je t’ai promis de t’aider dans ta quête de réponse sur ton passé, ton amnésie et tes parents.Nous résoudrons ce mystère ensemble. Elle est encore jeune et j’ai décidé de fonder un établissement pour venir en aide à notre peuple, c’est la seconde personne à qui j’ai promis de venir en aide et je ne vais pas revenir là-dessus.
Etilya sur DK RPG
Invité
Invité
Jeu 12 Sep 2019 - 11:22
M. Smith paraît de plus en plus attristé à mesure que notre conversation avance dans le temps. Je le vois bien qu’il se sent mal de me voir pleurer, enfin… je ne pleur pas à chaude larme, je me retiens, je ne souhaite pas attirer les regards sur moi, ce n’est pas dans ma nature. Certe je suis émotive et fragile mais je ne suis pas une personne qui a absolument besoin d’être le centre de l’attention, je ne suis pas égoïste je suis, ce que l’on peut appeler, inculte. Je ne connais rien de la vie, rien de ces aléas dangereux et terrassant qu’elle pourrait nous apporter pour nous faire évoluer et nous rendre plus fort, je suis une petite fleur qui n’est pour l’instant même pas un bouton, je n’ai pas encore connu la lumière du jour qui peut paraître agressif au premier abord puis doux et chaud par la suite, je n’ai pas encore connu la frappe de l’eau sur mes pétals qui me permettra de grandir et m’épanouir, je n’ai même pas connu l’attaque des limaces qui me blesseront ou le butinement des abeilles me permettant de m'étendre, je ne suis qu’un tout petit bourgeon et j’ai besoin de toutes ces agressions pour enfin m’ouvrir et m’épanouir et pour cela… Il me faut mes souvenir.
Oui je suis triste et blessé par les actions et les mots de M. Smith, mais en aucun cas tout cela n’est de sa faute ! je dois apprendre, je me dois d’évoluer dans une version plus forte de moi même.
Je l’écoute alors m’expliquer avec plus d’attention pourquoi nous, les changelins, sommes devenue aussi cruel. Cela ne viens pas de nul part, surtout que nous, avec les sorciers, étions si pacifique par le passé et je le comprends, avec le peu qu’il venait de m’expliquer cela paraît à présent tout à fait normal d’évoluer dans ce sens. Et les sorciers qui ont disparu… S’ils existent encore, ce que j’espère fortement, pourquoi ne sommes nous pas resté en contacte avec nos existence commune passé ? M. Smith me dit-alors que la meilleurs des choses pour moi, pour ma soif de connaissance vis à vis du passé de notre race, il vaudrait mieux que je me renseigne auprès d’un certain Sébastian qu’il souhaite m’envoyer ou que j’irai rencontrer directement dans la fameuse université où il enseigne lui même.
Chloris ▬ “Oui, bien sûr, s’il le faut j’irai directement le voir. Il faut que j’en apprenne plus sur notre passé pour mieux comprendre.”
Lui ai-je répondu avec enthousiasme, les poings serré devant moi, tout en essuyant une larme que je n’ai pu retenir.
Pour ma question de le suivre à la rencontre de la harde M. Smith est totalement d’accord et voyait même cette option comme une évidence. Je souris maladroitement puis me relève vers lui, lui montrant à quel point j’ai envi d’y aller, même maintenant s’il le faut !
Chloris ▬ “Bien ! Alors quand allons nous les rencontre !?”
Je suis déterminé, il faut que j’en finisse avec cette amnésie une bonne fois pour toute. Je ne peux pas rester naïve et fragile toute ma vie !
"Un bourgeon de bouton de fleur qui ne demande qu'à grandir"
:copyright: Etilya sur DK RPG
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3