Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Invité
Invité
Jeu 2 Juil 2020 - 0:55
Raident avait toujours cette nonchalance en lui des plus grands prodiges de ce monde et je ne lui en voulais point de s’adosser ainsi au mur tout en toisant l’heureux hasard de cette rencontre entre les deux. C’était même un poil amusant. Avec la puissance dont-il disposait, il n’était difficile de deviner derrière son regard un avis dubitatif à l’encontre du jeune Lexter. J’étais donc assez intéressé de voir ce que ce petit homme avait bien pu découvrir de si intéressant de son point de vue et présumant ainsi du mien. Cela aurait été assez bluffant qu’il arrive à arracher à nous deux, grandes entités que nous sommes une surprise des plus détonante.
Le jeune Lexter se lança alors dans une narration bien détaillée de sa rencontre avec un homme qui se faisait appeler Adrien. Enfin homme, d’apparence seulement. Cela n’avait pas manqué de tailler un énorme sourire carnassier et satisfait sur mon visage à mesure où il décrivait cet individu et le caractère bien singulier d’une transformation. Bien entendu, je préférai garder en tête le fait qu’il pouvait s’agir d’un vampire doté de pouvoir de transformation, mais il argumenta à nouveau pour expliciter le point de vue de curieux personnage.
Il lui avait donc confié qu’il était un être à mi-chemin entre plusieurs autres races dont je lui avais parler. Cela ne manqua pas d’assombrir mon regard. Je me demandais bien s’il était bon d’avoir trouvé un être aussi singulier que nous aussi prompte à révéler sa véritable nature au premier humain venu. Cela n’enlevait rien à la prouesse du jeune Lexter d’avoir trouvé aussi vite ce que je lui avais demandé de chercher alors qu’il n’avait même pas encore son équipement. Evidemment, cela relevait de la chance outrancière, mais il fallait bien une bonne dose de chance pour arriver à nos fins.
Je me tournais vers Raiden tout en tirant une énorme latte de ce barreau de chaise aux senteurs cubaine avant de souffler la fumée en prenant la parole.
L’individu était clairement un de mes contemporain d’une certaine manière à peut-être un demi-siècle de marge allez savoir. Mais de fait cela le plaçait comme un élément intéressant et important car les veilles aberrations comme moi, Lilith étions rare. Raiden était plus jeune que nous et figurait surement dans les dernières générations de créations sorcière avant que ces derniers ne se mettent à tous nous traquer après une décision commune.
Le fait en revanche qu’il y ait autant de blanc dans ses souvenirs et surtout ceux de sa naissance était peut-être un problème en soi pour arriver à le convaincre de nous rejoindre facilement. S’il n’y a pas de rancune, appuyer sur la haine ne servait à rien et il fallait jouer sur les besoins. Or, Lexter nous apportait là un besoin tout trouver, celui de savoir. Je peux donner le savoir à qui le demande et ce n’était vraiment pas rien pour cet homme de toute évidence. Mais la pêche aux informations s’imposait peut-être, car je devais bien admette qu’à part arriver à le situer temporellement, les informations de Lexter ne m’aidaient pas à l’identifier.
Je me tournais à nouveau vers Raiden.
Le jeune Lexter se lança alors dans une narration bien détaillée de sa rencontre avec un homme qui se faisait appeler Adrien. Enfin homme, d’apparence seulement. Cela n’avait pas manqué de tailler un énorme sourire carnassier et satisfait sur mon visage à mesure où il décrivait cet individu et le caractère bien singulier d’une transformation. Bien entendu, je préférai garder en tête le fait qu’il pouvait s’agir d’un vampire doté de pouvoir de transformation, mais il argumenta à nouveau pour expliciter le point de vue de curieux personnage.
Il lui avait donc confié qu’il était un être à mi-chemin entre plusieurs autres races dont je lui avais parler. Cela ne manqua pas d’assombrir mon regard. Je me demandais bien s’il était bon d’avoir trouvé un être aussi singulier que nous aussi prompte à révéler sa véritable nature au premier humain venu. Cela n’enlevait rien à la prouesse du jeune Lexter d’avoir trouvé aussi vite ce que je lui avais demandé de chercher alors qu’il n’avait même pas encore son équipement. Evidemment, cela relevait de la chance outrancière, mais il fallait bien une bonne dose de chance pour arriver à nos fins.
Tibalt ▬ Je savais bien que j’avais raison de placer ma confiance en vous mon jeune apprenti ! Ahah ! Quelle belle trouvaille que voilà!J’avais un très large sourire qui m’obligeait même à allumer un cigare pour fêter ça dans l’instant. Ce petit avait du talent, mais aussi une chance du feu de Dieu si je pouvais m’exprimer ainsi. Il n’avait même pas souhaité trouver rapidement quoi que ce soit et pourtant... et pourtant ! C’était à peine croyable, mais je ne vis pourtant aucune once de mensonge dans son regard, d’autant plus qu’inventer une histoire pareille était risqué pour lui mine de rien.
Je me tournais vers Raiden tout en tirant une énorme latte de ce barreau de chaise aux senteurs cubaine avant de souffler la fumée en prenant la parole.
Tibalt ▬ Tu vois Raiden mon ami, je n’ai même pas eu le temps de te dire pour avoir engagé ce petit humain à mon service pour sécurité nos affaires au niveau informatique et trouver les nôtres qu’il a déjà fait mouche !Je pris un instant alors pour réfléchir, tirant sur mon cigare tout en me grattant le bouc de l’autre main.
Quand je dis que même après deux millénaires les humains peuvent encore surprendre !
L’individu était clairement un de mes contemporain d’une certaine manière à peut-être un demi-siècle de marge allez savoir. Mais de fait cela le plaçait comme un élément intéressant et important car les veilles aberrations comme moi, Lilith étions rare. Raiden était plus jeune que nous et figurait surement dans les dernières générations de créations sorcière avant que ces derniers ne se mettent à tous nous traquer après une décision commune.
Le fait en revanche qu’il y ait autant de blanc dans ses souvenirs et surtout ceux de sa naissance était peut-être un problème en soi pour arriver à le convaincre de nous rejoindre facilement. S’il n’y a pas de rancune, appuyer sur la haine ne servait à rien et il fallait jouer sur les besoins. Or, Lexter nous apportait là un besoin tout trouver, celui de savoir. Je peux donner le savoir à qui le demande et ce n’était vraiment pas rien pour cet homme de toute évidence. Mais la pêche aux informations s’imposait peut-être, car je devais bien admette qu’à part arriver à le situer temporellement, les informations de Lexter ne m’aidaient pas à l’identifier.
Je me tournais à nouveau vers Raiden.
Tibalt ▬ Cela te dit quelque chose mon ami ? Une connaissance ? A part le fait que nous ayions été relativement proche géographiquement dans ma jeunesse et le fait qu’il ait été présent en Grande Bretagne pendant le cinquième siècle, ça ne me dit rien du tout pour ma part.
Etilya sur DK RPG
Raiden Kaminari#104483#104483#104483#104483#104483#104483
Aberration
Race : Dieu de la foudre
Couleur : #fffde5
Avatar : Laxus Dreyar (Fairy Tail)
Yens : 27
Mar 14 Juil 2020 - 23:59
A la sollicitation de Tibalt, Lexter ne tarde pas à se lancer. Mon regard électrique fixe sa nuque alors qu'il s'exprime. Du matériel informatique ? Tiens donc… Cela me rappelle une conversation, au tout début de notre collaboration, Tibalt, Judith et moi. Ce pourrait-il… qu'il s'agisse de la fameuse personne experte en informatique ? Eh bien, eh bien… La vie nous réserve encore de belles surprises, ma foi.
Ainsi donc, il aurait rencontré cette création dans ce magasin, en la personne du vendeur. Je me demande ce qu'il entend par instabilité psychologique. Souffrirait-il d'un désordre psychiatrique ? Après… S'il est doté d'une grande longévité comme nous, il n'est pas impossible que le poids des années affectent sa raison. Mais je demande comment cela se manifeste exactement.
Je me redresse légèrement en entendant la suite. Une bête hybride ? Comme un genre de chimère ? Voilà qui est intéressant. Je n'ai jamais croisé d'entité dont les capacités se rapprochent d'un tel exploit. En tout cas, songer à supprimer Nakida-san… Il pense, tout comme nous, à sa survie avant tout. Nous devrions trouver un terrain d'entente. Hum, un certain Adrien qui remonte à l'Antiquité… Eh bien. ça lui fait un point commun avec Tibalt.
La révélation suivante me fait hausser les sourcils. Comment ? Un changelin, un vampire et un sorcier tout à la fois ? C'est sans précédent. Mais cela implique donc qu'il n'a pas été créé par les mages… Je croyais pourtant qu'ils étaient tous responsables de notre existence. Enfin… Il existe bien les lycans, créés par une alliance entre humains et vampires. Et ces derniers seraient eux aussi à l'origine de cet Adrien. Nos opinions risquent donc de diverger sur le sujet de notre vengeance.
La suite m'arrache un sourire enthousiaste. Si recouvrer la mémoire est bien ce qu'il désire… Ce ne sera qu'un jeu d'enfant pour Tibalt. Il y a effectivement moyen de s'entendre. Et puis… cette histoire de personnalité multiple m'intrigue. Imprévisible, impulsif, destructeur… Ma foi ! Il me plait déjà. Mon expression s'illumine d'une lueur folle et mon excitation se traduit par un arc électrique qui s'échappe brutalement de mon corps dans un claquement sec. Il est effectivement très regrettable qu'il s'isole ainsi. Je suis certain qu'il détient un grand potentiel et ce serait du gâchis.
Je capte le regard de Lexter sur mes épaules, auquel je réponds par un autre sourire satisfait. Tibalt rompt ensuite le silence pour confirmer mes suppositions : ce Lexter a bien été embauché pour ses compétences en virtuel. Je lui adresse un rictus.
"Ah ça, mon cher Tibalt, je n'en ai jamais douté. C'est bien pour ça que je les apprécie. On ne s'ennuie jamais avec eux."
Mon regard dérive à nouveau sur Lexter. Bien sûr, ce n'est pas là le seul atout que je discerne dans leur potentiel de mortel. La preuve étant, avec ce petit, qui semble né sous une bonne étoile.
"Nakida Lexter, apprenti de Tibalt et expert en informatique. Kaminari Raiden, collaborateur de Tibalt et chef de la sécurité. Cette fois les présentations sont complètes. Bienvenue parmi nous, jeune Nakida-san."
Je lui souris avec intérêt, avant de prêter une oreille attentive à Tibalt. Je réfléchis une seconde à sa question avant de lever une main, chassant l'air autour d'elle.
"Hum, le cinquième siècle ça remonte trop loin pour moi. Mais j'ai fréquenté l'Europe pendant l'âge des vikings. Il n'est pas impossible que nos chemins se soient croisés, sans que nous le sachions. Ce nom, Adrien, ne me dit rien. Il est très commun en France d'ailleurs. Mais c'est un prénom grec à l'origine. Il est probable qu'il vienne de là-bas."
Je pose le pouce et l'index sur mon menton en plissant les yeux. La Grèce. Nombres de mythes y ont vu le jour. Le panthéon local, notamment, regorge d'informations. Et je suis particulièrement informé sur tout ce qui a trait au divin, bien évidemment.
"Chez les Grecs, le nom d'Eole peut désigner trois personnages de la mythologie. Il peut s'agir du dieu des vents, du héros éponyme des éoliens, ou du frère jumeau de Béotos -mais ce dernier cas peut être écarté, n'ayant aucun impact en Antiquité. Je vois mal en quoi il serait lié au dieu Eole, je doute qu'il possède des capacités en lien avec son élément."
Et je sais très bien qui y était assimilé, en une ère reculée. Mais ça, je le garde pour moi. L'existence de Fuujin n'est connu que de moi, et quelques chanceux immortels qui se comptent sur les doigts d'une main. J'aime autant garder cette information secrète le plus longtemps possible.
"L'hypothèse la plus probable c'est celle du peuple des éoliens. Il s'agissait d'une des quatre tribus de la Grèce antique, dont les membres se proclamaient descendants d'Éole, fils d'Hellen et de la nymphe Orséis, qui régnait en Thessalie et en Magnésie. Il dit venir de cette période, il n'est donc pas impossible qu'il soit l'un d'entre eux."
Bien évidemment, rien n'est certain. Le principal concerné ignore tout de son passé. C'est le seul lien probable que je discerne entre lui et Eole, en tout cas. Pour le mercure en revanche, c'est un vrai mystère. Cela me rappelle bien le nom romain d'Hermès, dieu des voleurs et messager de Zeus, mais je ne vois pas de lien pertinent. En revanche, ce nom britannique, Uther Pendragon, me sonne familier.
"Uther Pendragon, dans les légendes britanniques, c'est le père du roi Arthur si je ne m'abuse, qui est lui-même le frère de la "fée" Morgane, à qui l'on prêtait de la sorcellerie… Il n'est pas impossible qu'il ait un lien avec les sorciers. Le passif de cet Adrien avec Uther Pendragon pourrait avoir un rapport. Voilà qui mérite d'être creusé."
Finalement j'en reviens à la description de Lexter. Une bête hybride. Cela me rappelle nombres de légendes, scandinaves, grecques ou encore celtiques.
"Nakida-san, vous disiez qu'il s'est transformé en bête hybride. Quelque chose comme une chimère ? Il existe de nombreux mythes en Europe sur des créatures dites chimériques. Dragons, licornes, pégases, lions et loups géants, centaures, sirènes, sans compter les chimères elles-mêmes… Je me demande s'il n'est pas à l'origine de certains d'entre eux. Pourriez-vous m'en dire plus ? A quoi ressemblait-il ?"
Tout détail de sa conversation avec cet inconnu peut être utile. Je me demande d'ailleurs comment il a obtenu toutes ces informations. Je vois mal un être visiblement si méfiant livrer facilement ses secrets… du moins, pas sans contreparties. Voilà qui mérite d'être creuser un peu plus tard.
Invité
Invité
Mer 22 Juil 2020 - 23:01
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce fut une « belle trouvaille » comme il le mentionnait, étant donné que cela ressemblait à un coup du destin. Même si dans la finalité, le résultat restait le même, que je sois l'auteur des démarches ou non, j'avais dégoté un membre de son univers. Et dans cette pièce, tout le monde se mettrait d'accord sur l'idée que seul le résultat comptait, qu'importe le chemin emprunté pour atteindre son but. Le principal était que Tibalt semblait très satisfait, alignant cette rangée de dents dans un grand sourire contrastant avec sa couleur de peau, tout en s'allumant un cigare. Une petite réussite, quand bien même cela ne signifiait en rien une victoire. J'avais assez discuté avec Adrien pour cerner son tempérament. Il ne cherchait pas à se jouer de son monde et son état d'esprit, malgré une forme d'instabilité mentale, restait ironiquement limpide. Il savait pertinemment que les services du diable n'étaient pas gratuits, pour avoir été témoin de la déchéance de ce fameux Uther suite à un souhait exaucé. Je ne me montrais donc pas autant enthousiaste que mon interlocuteur, trop incertain quant à l'aboutissement d'une rencontre entre ces deux-là. Bien-sûr, j'avais décelé des ficelles sur lesquelles il pouvait tirer pour l'amener à son service et mettre ses chances de son côté, mais l'issue finale visant à servir ses intérêts, restait encore fragile. Adrien était méfiant et saurait peser le pour et le contre à n'en pas douter, quitte à balayer d'un revers de main la proposition de Tibalt. Il en était bien capable. Même si bien entendu, je resterais dans l'ombre pour faire pencher la balance dans le sens désiré en bon pion que j'étais sur son échiquier macabre.
Les deux entités ne manquèrent pas non plus de commenter à quel point les mortels pouvaient continuer de les surprendre, même après tant d'années d'existence. Mon expression resta neutre face à cette remarque, bien que j'y percevais une nuance d'arrogance. Néanmoins, cela ne m'empêchait pas de leur donner raison intérieurement. Moi-même je trouvais le genre humain particulièrement simple et complexe tout à la fois. C'était un fait indéniable, nous étions étonnants sur bien des aspects. A cette réflexion, je sentis ensuite instantanément le regard de Kaminari-sama se poser sur mon dos, je me tournais alors pour l'observer au trois quart. Avec un immense sourire, il me souhaita officiellement la bienvenue dans la bande, me reconnaissant ainsi en tant qu'individu à part entière et membre de leur projet. En d'autres termes, il m'acceptait. Je craignais qu'il n'eut pas réellement le choix de toute façon, même si au fond, il était bien plus commode d'être validé dès le début pour une collaboration productive. Je hochais donc la tête dans sa direction pour toute réponse, acquiesçant à mon tour sa présence bien que moins révérenciel. Mais dans cette attitude bien que simple, je le gratifiais également de ma confiance, ou tout du moins, en tant qu'alliés dans le dessein de Tibalt. Une bonne entente était toujours primordiale.
Je prêtais ensuite une oreille attentive à la discussion qui s'ensuivit au sujet de mon trophée. Apparemment, l'identification de ce nouveau personnage pour le situer dans leur existence respective restait complexe et c'était bien compréhensible. Néanmoins, mon attention se concentra davantage alors que Raiden semblait réfléchir à voix haute pour donner du mouvement dans ses idées et les motiver dans des hypothèses. J'appréciais ce type de profil, celui qui poussait la réflexion malgré les maigres informations à sa disposition. Généralement, cette façon de procéder en alignant les données dans un sens ou dans l'autre, puis les imbriquant pour en tirer des axes à creuser, témoignait d'une forte présence d'esprit, très aiguisée. C'était assez stimulant à écouter.
Après avoir exposé ses théories, il s'adressa de nouveau à moi, cette fois-ci en me vouvoyant comme si un respect plus solide s'était dorénavant installé. Ce fut plutôt amusant à constater, mais je n'y prêtais pas plus d'attention.
-Le terme exact qu'il a mentionné pour se définir était « Amalgamé », ce qui se rapporte bien à la notion d'hybridation. Lorsqu'il s'est transformé sa peau s'est soudainement tapissée d'une couleur grise puis elle s'est comme épaissie, similaire à la cuirasse d'un éléphant ou d'un rhinocéros visuellement. Ses canines ont également poussé. Je ne saurais dire si ces crocs étaient ceux d'un animal ou bien d'une nature définie comme vampirique, mais ils étaient là. Il a également gagné en rapidité et en force mais son contrôle lui a échappé l'espace d'un instant, très similaire à l'attitude d'une bête désorientée.
Il ne serait pas étonnant que ce cher Adrien soit le socle de certaines légendes de figures mythologiques emblématiques dans ces circonstances, tout comme Tibalt ou Judith. De plus, lorsque son allure s'est modifiée, il a également appelé le nom de « Xant » comme si cette personne se situait dans la même pièce. Or, il n'y avait aucun individu autre que lui et moi. Mais pour le moment, nous n'étions pas entrain d'aborder ce point, je le gardais donc en réserve.
-Vous ne croyez pas aussi bien dire, Kaminari-sama, dis-je dans un petit sourire, il est évident qu'Adrien est mêlé à ces légendes britanniques. Il m'en a d'ailleurs raconté un morceau, afin de démontrer que les mythes se nourrissaient bien de la réalité. Il m'a narré l'histoire telle qu'elle est inscrite dans les livres, à savoir qu'un Roi, Uther Pendragon, a demandé un service à une sorcière, car sa femme ne parvenaient pas à avoir d'enfant. Son souhait fut exaucé, mais la mère décéda après l'accouchement. Uhter, se sentant trahi, a donc décidé de faire rugir sa vengeance en déclarant la guerre aux magiciens et changelins, alors même que son propre fils faisait parti du monde surnaturel.
Un rire mauvais glissa de ma bouche, bien qu'il ne dura que le temps d'un hoquet moqueur tellement c'en était risible. Sincèrement, qu'est ce que c'était pathétique.
-Sa mémoire est défaillante et pourtant, ces événements lui semblent particulièrement limpides. Cela doit donc lui tenir à cœur d'une certaine façon. Il est donc fort à parier qu'il ait vécu ce volet de l'histoire de près ou de loin. Quand je lui ai demandé quelle place il occupait dans cette histoire, il m'a seulement répondu habiter chez un forgeron proche du château. Mais cela me laisse perplexe.
Il ne m'avait pas tout dit, j'en étais certain. Je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir, il était normal de se méfier dans sa situation actuelle. Je n'avais donc pas insisté, je ne souhaitais pas non plus agrandir sa prudence. Ce serait mauvais pour les affaires. Toutefois, cela m'impressionnait toujours autant, de découvrir que tous ces contes possédaient une source terriblement ancrée dans la réalité. A l'échelle de mon humanité, je trouvais cela même fantastique et fantasmagorique. Je n'en aurais pas cru un seul mot si je n'avais pas mis les pieds dans ce milieu regorgeant encore de mystères en tous genres. Je ne devais pas être au bout de mes curiosités.
Les deux entités ne manquèrent pas non plus de commenter à quel point les mortels pouvaient continuer de les surprendre, même après tant d'années d'existence. Mon expression resta neutre face à cette remarque, bien que j'y percevais une nuance d'arrogance. Néanmoins, cela ne m'empêchait pas de leur donner raison intérieurement. Moi-même je trouvais le genre humain particulièrement simple et complexe tout à la fois. C'était un fait indéniable, nous étions étonnants sur bien des aspects. A cette réflexion, je sentis ensuite instantanément le regard de Kaminari-sama se poser sur mon dos, je me tournais alors pour l'observer au trois quart. Avec un immense sourire, il me souhaita officiellement la bienvenue dans la bande, me reconnaissant ainsi en tant qu'individu à part entière et membre de leur projet. En d'autres termes, il m'acceptait. Je craignais qu'il n'eut pas réellement le choix de toute façon, même si au fond, il était bien plus commode d'être validé dès le début pour une collaboration productive. Je hochais donc la tête dans sa direction pour toute réponse, acquiesçant à mon tour sa présence bien que moins révérenciel. Mais dans cette attitude bien que simple, je le gratifiais également de ma confiance, ou tout du moins, en tant qu'alliés dans le dessein de Tibalt. Une bonne entente était toujours primordiale.
Je prêtais ensuite une oreille attentive à la discussion qui s'ensuivit au sujet de mon trophée. Apparemment, l'identification de ce nouveau personnage pour le situer dans leur existence respective restait complexe et c'était bien compréhensible. Néanmoins, mon attention se concentra davantage alors que Raiden semblait réfléchir à voix haute pour donner du mouvement dans ses idées et les motiver dans des hypothèses. J'appréciais ce type de profil, celui qui poussait la réflexion malgré les maigres informations à sa disposition. Généralement, cette façon de procéder en alignant les données dans un sens ou dans l'autre, puis les imbriquant pour en tirer des axes à creuser, témoignait d'une forte présence d'esprit, très aiguisée. C'était assez stimulant à écouter.
Après avoir exposé ses théories, il s'adressa de nouveau à moi, cette fois-ci en me vouvoyant comme si un respect plus solide s'était dorénavant installé. Ce fut plutôt amusant à constater, mais je n'y prêtais pas plus d'attention.
-Le terme exact qu'il a mentionné pour se définir était « Amalgamé », ce qui se rapporte bien à la notion d'hybridation. Lorsqu'il s'est transformé sa peau s'est soudainement tapissée d'une couleur grise puis elle s'est comme épaissie, similaire à la cuirasse d'un éléphant ou d'un rhinocéros visuellement. Ses canines ont également poussé. Je ne saurais dire si ces crocs étaient ceux d'un animal ou bien d'une nature définie comme vampirique, mais ils étaient là. Il a également gagné en rapidité et en force mais son contrôle lui a échappé l'espace d'un instant, très similaire à l'attitude d'une bête désorientée.
Il ne serait pas étonnant que ce cher Adrien soit le socle de certaines légendes de figures mythologiques emblématiques dans ces circonstances, tout comme Tibalt ou Judith. De plus, lorsque son allure s'est modifiée, il a également appelé le nom de « Xant » comme si cette personne se situait dans la même pièce. Or, il n'y avait aucun individu autre que lui et moi. Mais pour le moment, nous n'étions pas entrain d'aborder ce point, je le gardais donc en réserve.
-Vous ne croyez pas aussi bien dire, Kaminari-sama, dis-je dans un petit sourire, il est évident qu'Adrien est mêlé à ces légendes britanniques. Il m'en a d'ailleurs raconté un morceau, afin de démontrer que les mythes se nourrissaient bien de la réalité. Il m'a narré l'histoire telle qu'elle est inscrite dans les livres, à savoir qu'un Roi, Uther Pendragon, a demandé un service à une sorcière, car sa femme ne parvenaient pas à avoir d'enfant. Son souhait fut exaucé, mais la mère décéda après l'accouchement. Uhter, se sentant trahi, a donc décidé de faire rugir sa vengeance en déclarant la guerre aux magiciens et changelins, alors même que son propre fils faisait parti du monde surnaturel.
Un rire mauvais glissa de ma bouche, bien qu'il ne dura que le temps d'un hoquet moqueur tellement c'en était risible. Sincèrement, qu'est ce que c'était pathétique.
-Sa mémoire est défaillante et pourtant, ces événements lui semblent particulièrement limpides. Cela doit donc lui tenir à cœur d'une certaine façon. Il est donc fort à parier qu'il ait vécu ce volet de l'histoire de près ou de loin. Quand je lui ai demandé quelle place il occupait dans cette histoire, il m'a seulement répondu habiter chez un forgeron proche du château. Mais cela me laisse perplexe.
Il ne m'avait pas tout dit, j'en étais certain. Je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir, il était normal de se méfier dans sa situation actuelle. Je n'avais donc pas insisté, je ne souhaitais pas non plus agrandir sa prudence. Ce serait mauvais pour les affaires. Toutefois, cela m'impressionnait toujours autant, de découvrir que tous ces contes possédaient une source terriblement ancrée dans la réalité. A l'échelle de mon humanité, je trouvais cela même fantastique et fantasmagorique. Je n'en aurais pas cru un seul mot si je n'avais pas mis les pieds dans ce milieu regorgeant encore de mystères en tous genres. Je ne devais pas être au bout de mes curiosités.
Invité
Invité
Sam 1 Aoû 2020 - 13:39
Raiden sembla accepter le jeune Lexter. Cela avait dû le surprendre que je mette un humain aussi haut dans ma hiérarchie au final. Ce n’était pas le genre à avoir fait confiance à grand monde dans sa vie et surement pas à des êtres aussi faibles que des humains. Pour ma part, cela ne m’avait jamais vraiment dérangé, car c’était souvent la peur qui les conservait auprès de moi. La peur de mourir dans les flammes, pour eux et leurs familles.
J’étais en tous les cas assez satisfaits de pouvoir me dire que mon foudroyant allié avait un peu de place pour un humain dans notre plan. Je ne l’avais pas consulté ou prévenu encore, mais il est vrai qu’un expert en informatique et habitué à surfer à droit à gauche et dans des sphères numériques douteuses aurait bien plus de chance que nous de tomber sur des aberrations.
Raiden se lança dans une suite de réflexions à voix haute dans le but de répondre légèrement à mon interrogation. Cet “Amalgamé” comme dit Lexter à propos de l’individus semblait avoir traversé beaucoup d’époques également et beaucoup de tourments. Il ne serait donc pas forcément très compliqué de lui proposer d’atteindre une forme de quiétude de l’âme grâce à mon pouvoir. S'il était de ces êtres à chercher les réponses sur sa nature, sur sa création et sur ce qu’il est véritablement, alors je pourrais surement arriver à lui obtenir satisfaction. Le ne savoir est compris partout, dans tout ce qui nous entoure et ce n’est pas compliqué d’aller le chercher.
Vint alors le sujet des pouvoirs et capacités de notre “homme”. Il semblait parler d’hybridation de créatures. Une sorte d’aberration capable de chimérisme spontané sur sa propre personne ? Voilà une nouvelle des plus intéressante et très vite un large sourire pris place sur mon visage tandis que je me laissais un peu aller à revêtir ma véritable apparence.
Un problème demeurait toutefois encore. S’il avait une mémoire aussi fragile, il pourrait être aussi très instable et donc nous mener à notre perte. Il ne faudrait pas qu’une aberration brisée puisse nous faire être repérer par les sorciers, ce serait une véritable catastrophe.
J’étais en tous les cas assez satisfaits de pouvoir me dire que mon foudroyant allié avait un peu de place pour un humain dans notre plan. Je ne l’avais pas consulté ou prévenu encore, mais il est vrai qu’un expert en informatique et habitué à surfer à droit à gauche et dans des sphères numériques douteuses aurait bien plus de chance que nous de tomber sur des aberrations.
Raiden se lança dans une suite de réflexions à voix haute dans le but de répondre légèrement à mon interrogation. Cet “Amalgamé” comme dit Lexter à propos de l’individus semblait avoir traversé beaucoup d’époques également et beaucoup de tourments. Il ne serait donc pas forcément très compliqué de lui proposer d’atteindre une forme de quiétude de l’âme grâce à mon pouvoir. S'il était de ces êtres à chercher les réponses sur sa nature, sur sa création et sur ce qu’il est véritablement, alors je pourrais surement arriver à lui obtenir satisfaction. Le ne savoir est compris partout, dans tout ce qui nous entoure et ce n’est pas compliqué d’aller le chercher.
Vint alors le sujet des pouvoirs et capacités de notre “homme”. Il semblait parler d’hybridation de créatures. Une sorte d’aberration capable de chimérisme spontané sur sa propre personne ? Voilà une nouvelle des plus intéressante et très vite un large sourire pris place sur mon visage tandis que je me laissais un peu aller à revêtir ma véritable apparence.
Tibalt ▬ Et bien et bien... En voilà une bonne nouvelle !Beaucoup d’idées vinrent s’inviter ici et là dans mon esprit, se télescopant les unes aux autres et en faisant naître de nouvelles.
Tibalt ▬ Il nous faut cet homme par tous les moyens ! Il pourrait être la clé de voûte d'une manipulation de grande envergure !Ces pouvoirs n’étaient certes pas très impressionnants de ce que pouvait nous livrer Lexter, mais ils auraient une place de choix dans mes plans. Un être capable de se transformer, s'il était d'aventure capable de changer de forme à loisir et sans limite pourrait être un espion silencieux de choix pour nous. Mais il pourrait aussi avec son talent d’hybridation se faire passer pour un lycan et attaquer des gens, même si les sorciers venaient à régler le problème.
Tibalt ▬ S’il en est capable, nous pourrions avoir d’une certaine manière notre propre lycan et le faire attaquer qui nous voudrons dans le but de prolonger la panique en ville et surtout faire se pencher qui plus de monde encore sur le Japon.L’idée même de jeter encore plus d’huile sur le feu suffisait à m’arracher un visage des plus diabolique.
Un problème demeurait toutefois encore. S’il avait une mémoire aussi fragile, il pourrait être aussi très instable et donc nous mener à notre perte. Il ne faudrait pas qu’une aberration brisée puisse nous faire être repérer par les sorciers, ce serait une véritable catastrophe.
Tibalt ▬ A quel point cet personne semble-t-elle instable psychologiquement de par votre simple rencontre mon jeune apprenti ? Car il me semble bien prompt à vous raconter sa vie. Il serait dommageable qu’il attire les sorciers sur sa présence en ville et par extension sur nous s’il nous rejoins.
Etilya sur DK RPG
Raiden Kaminari#104601#104601#104601#104601#104601#104601
Aberration
Dim 16 Aoû 2020 - 10:28
Je plisse les yeux à l'énoncé du surnom. Amalgamé… Cela ne me dit rien. Mais j'ai passé peu de temps en Europe, finalement, au regard de la longévité de Tibalt et de cet Adrien. En tout cas, je doute n'avoir jamais croisé la route de cet individu. A moins que je ne le susse pas alors, ou que ma mémoire me fasse défaut aujourd'hui. Après tout, je prête rarement de l'attention aux détails insignifiants. En tout cas, les capacités que décrit Lexter aiguisent ma curiosité. Un être capable d'associer des traits génétiques de plusieurs espèces animales. Voilà qui est inédit.
Sa stabilité psychologique en revanche pourrait poser problème. Si elle ne me dérangerait nullement pour fréquenter ce type de personnage, il risque de se dévoiler plus encore, comme le prouve la conversation avec le jeune Nakida. Je glisse un regard à Tibalt. Ce serait une menace pour ses projets. Nul doute qu'il souhaitera l'assimiler à notre organisation tout en contrôlant ses sautes d'humeur. Il ne tarde pas à s'exclamer dans ce sens, d'ailleurs. Son enthousiasme m'amuse, mais je reste mitigé. Ne connaissant pas Adrien, je ne suis pas aussi certain que lui de notre capacité à le rallier à notre cause.
Cette histoire avec Uther Pendragon, notamment, m'intrigue. Lexter a dit qu'il déteste ce personnage. Peut-être pour ce qu'il a fait en lien avec sa haine du surnaturel. Je hausse un sourcil lorsqu'il évoque la nature non humaine d'Arthur. Vraiment ? Quelle ironie. Mais si son père haïssait les sorciers et les changelins, aurait-il commis quelque massacre, comme les humains les aiment ? Si c'est cela qui hante l'amalgamé, cela pourrait poser problème. Si ce n'est qu'en rapport avec les changelins, desquels il doit se sentir particulièrement proche du fait de ses capacités, ce n'est pas tellement un problème. En revanche, si les sorciers font partis de son affecte…
Tibalt émet une possibilité intéressante mettant à profit les capacités uniques d'Adrien. Un pseudo lycan, c'est bien trouvé. Son sourire diabolique m'arrache un rictus, et un frisson d'excitation me parcourt l'échine. Je garde toutefois la tête froide. Rien n'est gagné. Et comme moi, le diable rouge se méfie de son instabilité. J'opine, aligné avec le maître du feu.
"De plus, il faudra se montrer subtiles dans notre argumentaire. Lui donner une raison en or pour nous suivre et perpétrer ces actes sans hésitation. Certes, lui proposer de mettre la lumière sur son passé est bien alléchant. Mais pas suffisant à mon sens. Est-il du genre scrupuleux ? Quelles sont ses attaches ? Déteste-t-il Uther Pendragon seulement vis-à-vis des changelins ? Les sorciers font-ils partis du mauvais côté de l'équation ? Nous manquons d'information sur sa personnalité et ses principes. C'est essentiel pour dessiner notre stratégie d'approche."
Je glisse un regard vers Lexter, attentif à sa réponse imminente. Il doit jubiler intérieurement. Un simple humain, certes brillant, catapulté au sein d'une association d'êtres surpuissants, qui lui accordent de l'importance, tout du moins à sa réflexion et ses compétences. Ce doit être très gratifiant. Malgré tout je reste sur mes gardes. J'ai déjà croisé des mortels dotés d'une personnalité similaire, et ils étaient loin d'être fiables sur le long terme.
Invité
Invité
Mer 19 Aoû 2020 - 18:27
Tibalt avait de la suite dans les idées, c'était peu de le dire. En un claquement de doigt, il savait déjà exactement à quelle fin utiliser le potentiel tout neuf d'Adrien. Il était judicieux d'user de ses compétences pour faire lui l'ombre d'un lycan qui attaquerait sans ménagement la population et répandre davantage la crainte des habitants en plus d'attirer encore l'attention sur cette ville. Ce nouvel arrivant pouvait donc donner une impulsion supplémentaire à son projet et l'accélérer dans le de nuire aux sorciers. Il avait l'air fière de sa trouvaille car déjà, un sourire effrayant se tailla dans son visage distordue par l'excitation. Jusque là, je restais silencieux, l'expression neutre et lavée de toutes émotions. J'attendais que sa logique reprenne le dessus avant de me prononcer. Si j'admirais sa capacité à perfectionner son stratagème, sa passion l'emportait trop vite à mon goût. Il négligeait le détail important que cet homme était encore loin d'être acquis et je fus satisfait de ne pas dépenser d'efforts pour lui en faire remarque, puisqu'il en fit lui-même la réflexion. En effet, il revint bien vite sur notre rencontre et les failles psychologiques que j'avais eu l'occasion d'apercevoir. Mais il n'y avait pas que cela, cela concernait aussi la facilité presque déconcertante que j'avais eu pour obtenir des informations à son sujet. Ces deux inconvénients dénotaient donc un problème comme une fiabilité à remettre en question.
J'étais plutôt content que Kaminari-sama s'exprime justement à ce titre d'une façon plus réfléchie et stratégique comme j'aurais pu le faire de mon côté. Ce gars-là ne perdait pas de vue qu'il faudra lancer des négociations de manière subtile et l'inciter à les suivre dans une volonté inébranlable pour éviter que cet élément pose un réel soucis. Il était tout à fait dans le vrai parce qu'à mon sens ce ne sera pas une mince affaire. J'étais même très perplexe pour les raisons qu'il énumérait, puisque je détenais au moins une partie des réponses à ses préoccupations dans des déductions éclairées.
-J'ai entendu lors de sa transformation qu'il s'adressait à un certain « Xant » en lui disant que « je savais » et qu'il fallait « se débarrasser de moi », cependant nous n'étions que tous les deux dans la pièce. J'en suis venu à penser qu'il n'était pas le seul décisionnaire dans sa tête.
Ce n'était pas réellement pour me perturber, à l'hôpital psychiatrique de Nakanoto, j'avais croisé tout un panel de profils instables alors ce n'était pas pour me chagriner. Toutefois, dans cette réalité, cela poussait la réflexion dans le sens où il serait peut-être davantage compliqué de le convaincre. Les personnalités multiples avaient un poids important dans les décisions de l'hôte qui les portait.
-Nous pouvons appeler cela plus communément de la schizophrénie. Bien-sûr, je m'avance peut-être un peu vite mais cet échange invisible reste selon moi, à prendre au sérieux dans le sens où si une autre personnalité interfère, alors vous n'aurez pas à convaincre une personne mais plusieurs. Il faut prendre ce paramètre en compte.
Cela corsait encore les choses.
-Si j'ai réussi à obtenir des informations sur son cas, c'est parce que je me suis arrangé pour le mettre en confiance en mentionnant les différentes races de votre univers pour qu'il me juge crédible. Ensuite, il s'est calmé et a daigné ouvrir la bouche. J'ai également mentionné votre nom de scène et vos compétences réputées dans la réalisation des souhaits, mais je tiens à vous rassurer je suis resté très évasif, rien qui ne puisse vous nuire. En tout cas, cela lui a suffi pour se confier, même s'il semblait paniqué au début dans l'idée de devoir disparaître à nouveau en m'assassinant. Il cherche seulement à se cacher tranquillement et comme je le disais avant, il est persuadé qu'il ne mérite pas de vivre, il doit donc être solitaire si on omet l'autre personnalité. Cependant, même en lui apprenant qu'il n'était pas aussi seul qu'il le pensait, il ne paraissait pas emballé pour autant, seulement curieux.
Je me souvenais de sa réaction lorsque j'avais abordé les capacités de mon supérieur. Il s'était montré très ironique, reflétant un manque d'engouement certain. Il s'était replié sur sa solitude dans la seule volonté d'avoir la paix. Il ne lui sera pas évident de rejoindre un groupe, sachant qu'il n'en validait même pas les convictions.
-Je peux juste affirmer qu'il cherche à se faire discret pour être en paix et qu'il possède cette tendance à se montrer imprévisible. Je ne sais rien de ses attaches émotionnelles, ni même le réel lien qui le relie à cet Uther Pendragon si ce n'est que ce roi l'a marqué irrévocablement. Par contre, je suis certain d'une chose : il ne déteste pas les sorciers et trouve votre haine risible, Wishmaker-sama.
Je retins fermement une lueur malicieuse derrière mes globes oculaires parce que sa réflexion m'avait bien amusée sur le moment. Cela me faisait presque plaisir de rappeler à mon cher mentor que tout le monde ne baignait pas dans la vengeance à l'égard des sorciers comme s'ils incarnaient tous le malheur incarné telle une vérité absolue et immuable. En effet, je trouvais cette attitude bien similaire à celle des humains dont il s'amusait pourtant. Bien-sûr pour lui, cette colère était complètement légitime comme tout à chacun qui avait ses propres raisons d'être blessé et en colère. Mais n'était-ce pas forcé que de désirer se venger des figures qui lui avaient fait du mal, alors même qu'elles appartenaient à un passé enterré depuis des siècles ? Les sorciers actuels n'étaient en rien les acteurs de ses supplices. Il voulait exterminer tout un peuple alors même que ses ravisseurs n'étaient plus de ce monde. A moins qu'effectivement, les sorciers ne veulent sa peau, dans ce cas, autant frapper le premier. Toutefois dans ce cas, il n'y en avait réellement pas un pour rattraper l'autre. J'avais trouvé cela véritablement ironique et le fait même qu'Adrien rejoigne ma pensée, m'avait fait rire. Cela promettait d'être intense comme débat mais à mon humble avis, Tibalt devra veiller à prendre des pincettes. En tout cas, j'espérais être aux premières loges pour admirer le spectacle.
-Il vous faudra donc composer avec tout ceci.
De toute façon, je n'étais pas là pour donner mon avis mais seulement apporter des données, qu'ils devront tricoter comme cela leur chantait. Tibalt se fichait bien de quel avis j'étais au sujet de son projet tant que je lui montrais de la loyauté et que je le servais. C'était notre accord. Je l'aidais et il m'apprenait. Néanmoins je nourrissais l'envie de m'entretenir avec un sorcier pour avoir son point de vue. A mon sens, les êtres vivants de cette fichue planète se ressemblaient tous d'un certain point de vue. D'ailleurs, je me demandais bien ce qui motivait Kaminari-sama à suivre le mouvement. Quelle réflexion pouvait-il tenir, lui ? Etait-il aussi opaque que Tibalt dans l'élaboration de cette vengeance ? Dans quel état d'esprit se trouvait-il, alors qu'il me semblait tout de même davantage terre à terre ?
J'étais bien curieux et je comptais en savoir un peu plus lorsque nous quitterons cette pièce.
J'étais plutôt content que Kaminari-sama s'exprime justement à ce titre d'une façon plus réfléchie et stratégique comme j'aurais pu le faire de mon côté. Ce gars-là ne perdait pas de vue qu'il faudra lancer des négociations de manière subtile et l'inciter à les suivre dans une volonté inébranlable pour éviter que cet élément pose un réel soucis. Il était tout à fait dans le vrai parce qu'à mon sens ce ne sera pas une mince affaire. J'étais même très perplexe pour les raisons qu'il énumérait, puisque je détenais au moins une partie des réponses à ses préoccupations dans des déductions éclairées.
-J'ai entendu lors de sa transformation qu'il s'adressait à un certain « Xant » en lui disant que « je savais » et qu'il fallait « se débarrasser de moi », cependant nous n'étions que tous les deux dans la pièce. J'en suis venu à penser qu'il n'était pas le seul décisionnaire dans sa tête.
Ce n'était pas réellement pour me perturber, à l'hôpital psychiatrique de Nakanoto, j'avais croisé tout un panel de profils instables alors ce n'était pas pour me chagriner. Toutefois, dans cette réalité, cela poussait la réflexion dans le sens où il serait peut-être davantage compliqué de le convaincre. Les personnalités multiples avaient un poids important dans les décisions de l'hôte qui les portait.
-Nous pouvons appeler cela plus communément de la schizophrénie. Bien-sûr, je m'avance peut-être un peu vite mais cet échange invisible reste selon moi, à prendre au sérieux dans le sens où si une autre personnalité interfère, alors vous n'aurez pas à convaincre une personne mais plusieurs. Il faut prendre ce paramètre en compte.
Cela corsait encore les choses.
-Si j'ai réussi à obtenir des informations sur son cas, c'est parce que je me suis arrangé pour le mettre en confiance en mentionnant les différentes races de votre univers pour qu'il me juge crédible. Ensuite, il s'est calmé et a daigné ouvrir la bouche. J'ai également mentionné votre nom de scène et vos compétences réputées dans la réalisation des souhaits, mais je tiens à vous rassurer je suis resté très évasif, rien qui ne puisse vous nuire. En tout cas, cela lui a suffi pour se confier, même s'il semblait paniqué au début dans l'idée de devoir disparaître à nouveau en m'assassinant. Il cherche seulement à se cacher tranquillement et comme je le disais avant, il est persuadé qu'il ne mérite pas de vivre, il doit donc être solitaire si on omet l'autre personnalité. Cependant, même en lui apprenant qu'il n'était pas aussi seul qu'il le pensait, il ne paraissait pas emballé pour autant, seulement curieux.
Je me souvenais de sa réaction lorsque j'avais abordé les capacités de mon supérieur. Il s'était montré très ironique, reflétant un manque d'engouement certain. Il s'était replié sur sa solitude dans la seule volonté d'avoir la paix. Il ne lui sera pas évident de rejoindre un groupe, sachant qu'il n'en validait même pas les convictions.
-Je peux juste affirmer qu'il cherche à se faire discret pour être en paix et qu'il possède cette tendance à se montrer imprévisible. Je ne sais rien de ses attaches émotionnelles, ni même le réel lien qui le relie à cet Uther Pendragon si ce n'est que ce roi l'a marqué irrévocablement. Par contre, je suis certain d'une chose : il ne déteste pas les sorciers et trouve votre haine risible, Wishmaker-sama.
Je retins fermement une lueur malicieuse derrière mes globes oculaires parce que sa réflexion m'avait bien amusée sur le moment. Cela me faisait presque plaisir de rappeler à mon cher mentor que tout le monde ne baignait pas dans la vengeance à l'égard des sorciers comme s'ils incarnaient tous le malheur incarné telle une vérité absolue et immuable. En effet, je trouvais cette attitude bien similaire à celle des humains dont il s'amusait pourtant. Bien-sûr pour lui, cette colère était complètement légitime comme tout à chacun qui avait ses propres raisons d'être blessé et en colère. Mais n'était-ce pas forcé que de désirer se venger des figures qui lui avaient fait du mal, alors même qu'elles appartenaient à un passé enterré depuis des siècles ? Les sorciers actuels n'étaient en rien les acteurs de ses supplices. Il voulait exterminer tout un peuple alors même que ses ravisseurs n'étaient plus de ce monde. A moins qu'effectivement, les sorciers ne veulent sa peau, dans ce cas, autant frapper le premier. Toutefois dans ce cas, il n'y en avait réellement pas un pour rattraper l'autre. J'avais trouvé cela véritablement ironique et le fait même qu'Adrien rejoigne ma pensée, m'avait fait rire. Cela promettait d'être intense comme débat mais à mon humble avis, Tibalt devra veiller à prendre des pincettes. En tout cas, j'espérais être aux premières loges pour admirer le spectacle.
-Il vous faudra donc composer avec tout ceci.
De toute façon, je n'étais pas là pour donner mon avis mais seulement apporter des données, qu'ils devront tricoter comme cela leur chantait. Tibalt se fichait bien de quel avis j'étais au sujet de son projet tant que je lui montrais de la loyauté et que je le servais. C'était notre accord. Je l'aidais et il m'apprenait. Néanmoins je nourrissais l'envie de m'entretenir avec un sorcier pour avoir son point de vue. A mon sens, les êtres vivants de cette fichue planète se ressemblaient tous d'un certain point de vue. D'ailleurs, je me demandais bien ce qui motivait Kaminari-sama à suivre le mouvement. Quelle réflexion pouvait-il tenir, lui ? Etait-il aussi opaque que Tibalt dans l'élaboration de cette vengeance ? Dans quel état d'esprit se trouvait-il, alors qu'il me semblait tout de même davantage terre à terre ?
J'étais bien curieux et je comptais en savoir un peu plus lorsque nous quitterons cette pièce.
Invité
Invité
Mer 19 Aoû 2020 - 18:51
Nous manquions cruellement d’informations au sujet de cet individus, de cet amalgamé et je n’étais vraiment pas certain du bien fondé de s’adjoindre les services de cette chose pour le moment. Il était intéressant de partir du principe qu’il pourrait nous être utile.
Néanmoins il avait parlé d’élément de la légende Arthurienne, un récit pour le moins incertain quant à sa date et grandement fictif tant il a été écrit, narré sur de nombreuses époques. Impossible de dater les événements dont il parle en réalité et encore moins de la réalité des protagonistes de son histoire. S’il est en plus de ça totalement enclin à de la démence mentale, alors nous pouvons remettre en question tous ce qu’il pourrait nous dire, à commencer par ses promesses de secret à tenir ou sa loyauté.
Raiden avait mis une vague idée sur le fait qu’il pouvait être très vieux, peut-être même aussi vieux ou plus que moi. Arthur et ses chevaliers, tout cela n’était vraisemblablement que du domaine de la fable et de l’histoire romancée. Cet amalgamé en recherche de son identité, de ses origines, avait-il pu romancer sa propre vie ? Comment arriver à manipuler un être qui ne vit peut-être que dans un fantasme impossible à sonder ? C’était là les deux questions principales qui me venaient en tête alors que je me concentrais sur les différentes possibilités s’ouvrant à moi.
Je n’avais pourtant pas anticipé que Nakida ferait preuve d’une telle naïveté au point de concéder de véritables informations sur ma personne à une créature aussi dégénérée. Ce simple état de fait me fit tant bouillir intérieurement que les flammes de la cheminée de mon bureau grandir tant et tant qu’elles jaillissaient derrière moi de l’âtre ne pouvant plus les accueillir.
Pire encore fu la conclusion qu’il ne voyait aucun intérêt dans notre plan. Tout cela était donc un monumental gâchis de temps en une explication fumeuse et en divulgation de notre mécanique huilée à la perfection. Il y avait maintenant du sable dans nos rouages et il faudrait bien parer à toute éventualité, même à l’élimination de l’un des nôtres.
Je pris une large inspiration. Les flammes regagnaient leur juste place comme liées à mon corps et à ce qu’il se passait. Je réajustai ma cravate et mon costume avant de m’assoir à nouveau dans le creux de mon fauteuil.
Néanmoins il avait parlé d’élément de la légende Arthurienne, un récit pour le moins incertain quant à sa date et grandement fictif tant il a été écrit, narré sur de nombreuses époques. Impossible de dater les événements dont il parle en réalité et encore moins de la réalité des protagonistes de son histoire. S’il est en plus de ça totalement enclin à de la démence mentale, alors nous pouvons remettre en question tous ce qu’il pourrait nous dire, à commencer par ses promesses de secret à tenir ou sa loyauté.
Raiden avait mis une vague idée sur le fait qu’il pouvait être très vieux, peut-être même aussi vieux ou plus que moi. Arthur et ses chevaliers, tout cela n’était vraisemblablement que du domaine de la fable et de l’histoire romancée. Cet amalgamé en recherche de son identité, de ses origines, avait-il pu romancer sa propre vie ? Comment arriver à manipuler un être qui ne vit peut-être que dans un fantasme impossible à sonder ? C’était là les deux questions principales qui me venaient en tête alors que je me concentrais sur les différentes possibilités s’ouvrant à moi.
Je n’avais pourtant pas anticipé que Nakida ferait preuve d’une telle naïveté au point de concéder de véritables informations sur ma personne à une créature aussi dégénérée. Ce simple état de fait me fit tant bouillir intérieurement que les flammes de la cheminée de mon bureau grandir tant et tant qu’elles jaillissaient derrière moi de l’âtre ne pouvant plus les accueillir.
Tibalt ▬ Comment avez-vous pu commettre une erreur de débutant pareil en révélant des informations sur nous aussi facilement et auprès d’un esprit que vous estimez dérangé ?!Hausser le ton n’était pas dans mon habitude. D’ordinaire, je gardais toujours un calme trenpé, tranchant parfaitement avec ma capacité à exécuter de façon barbare et flamboyante les gens. Mais je ne pouvais simplement pas garder pour moi enfouit une colère sans borne à la possibilité que tout mon plan ne sombre dans la ruine à cause d’un pitoyable vermisseau.
Pire encore fu la conclusion qu’il ne voyait aucun intérêt dans notre plan. Tout cela était donc un monumental gâchis de temps en une explication fumeuse et en divulgation de notre mécanique huilée à la perfection. Il y avait maintenant du sable dans nos rouages et il faudrait bien parer à toute éventualité, même à l’élimination de l’un des nôtres.
Je pris une large inspiration. Les flammes regagnaient leur juste place comme liées à mon corps et à ce qu’il se passait. Je réajustai ma cravate et mon costume avant de m’assoir à nouveau dans le creux de mon fauteuil.
Tibalt ▬ Je ne vois pas l’intérêt de recruter une personne n’éprouvant aucun intérêt pour ce que nous avons comme projet. En outre, nous avons maintenant une personne plus que douteuse et dangereuse qu’il faut garder à l’oeil à cause de vos révélations mon jeune apprenti.Je levais mon regard, ce dernier passant au-dessus de la tête de Nakida-san pour se plonger dans celui de Raiden toujours à sa place depuis son arrivée.
Tibalt ▬ Ton avis sur la question ? Le détruire maintenant pour éviter toute forme de danger futur ou le bénéfice du doute et laisser pourrir dans sa vie ici ? J’avoue que je suis quelque peu partagé dans l’idée maintenant. Il ne faudrait pas que nos plans viennent à s’ébruiter à cause d’un malade mental instable. D’autant plus qu’on pourrait partir du principe que s’il n’est pas avec nous, alors il est contre nous.Je voulais recueillir l’avis de Raiden. Lui avait encore du crédit à mes yeux pour l’heure et bénéficiait d’une longue vie et expérience. Le simple fait qu’il fut impliqué dans bon nombre de conflits humains, de guerre, lui donnait une expertise très intéressante. Je ne pouvais prendre une décision aussi rapidement et sans d’autres avis que le mien.
Etilya sur DK RPG
Raiden Kaminari#104695#104695#104695#104695#104695#104695
Aberration
Ven 4 Sep 2020 - 19:52
J'écoute le jeune Lexter, les yeux plissés. Pas l'unique décisionnaire, hum ? Il souffrirait donc d'un trouble de type schizophrénie. Intéressant. Enfin, cela complique nos affaires bien sûr, néanmoins je ne peux contenir ma curiosité. Je me demande à quoi ressemblerait une conversation avec cet auguste personnage. S'il est bien habité par des voix intérieures, cela promet d'être passionnant. Plus que convaincre un homme, il s'agirait d'enrôler sa double personnalité… voire même plus. Voilà qui s'annonce complexe. Mes lèvres s'étirent pour former un sourire enthousiaste. Mais c'est justement ça que j'aime : les défis.
Mon expression se fige en entendant la suite. Comment donc ? Il a révélé des informations sur Tibalt ? Même en restant évasif, voilà qui est bien imprudent lorsqu'on a affaire à un être psychologiquement instable. On ne sait quelle serait sa réaction et ce qu'il ferait de cette connaissance. Je sens la colère du diable rouge grimper en flèche. Mon regard glisse sur lui. Ouh non, il ne va pas apprécier. Sa voix s'élève, tonitruante, pour réprimander son insolent apprenti, tandis que l'âtre vomit des flammes trop avides pour son étroite cavité. Je ne peux qu'aller dans son sens. Quelle erreur de calcul monumentale. Pour un humain qui se croit tant au dessus des autres… enfin, l'erreur est humaine, après tout. Je finis donc par m'avancer pour calmer le jeu, posant une main sur l'épaule de Lexter.
"Allons, allons. L'erreur est humaine. C'est en faisant des erreurs, même monumentales, qu'on apprend. Nakida-san est jeune, mais intelligent. Il apprend vite. Il ne fera pas deux fois la même erreur."
J'adresse un sourire en coin à l'humain tandis que je retire ma main. Je prends peut-être sa défense, mais je mets en avant ses failles par la même occasion. De quoi le faire redescendre un peu de son piédestal. Mais mon sourire se fane rapidement. Je plisse les yeux, les pupilles orageuses. Il trouve la haine des sorciers… risible ? Une annonce sans pincette qui m'irrite, peut-être à cause de l'aplomb avec lequel elle a été formulée. Alors, il a révélé des informations sur notre organisation à une créature qui ne partage même pas nos convictions ? Qu'il l'ait découvert avant ou après ne change rien à la problématique. Dans le doute, il aurait dû s'abstenir. Désormais, Adrien sait qu'une autre création, capable de grandes choses, hait les sorciers. Voilà qui est préoccupant. Cela n'arrange pas les humeurs de Tibalt. Mais ce dernier reprend le contrôle et parvient à se calmer, réajustant son habit avant de se rasseoir, très digne.
Finalement l'attention du maître des lieux se reporte sur moi pour requérir mon opinion sur la question. Eh bien, eh bien. Me voilà chagriné. Je trouve également dangereux de composer avec un individu qui a connaissance de la haine que nous, ou plutôt Tibalt porte aux sorciers, tout en ayant une vague idée de son potentiel. D'un autre côté, nous en savons peu sur lui, et sa crédibilité est discutable. Avant d'entreprendre quoique ce soit, il serait de bon ton de combler les trous. Je pousse un soupir ennuyé.
"Je partage tes réticences. Néanmoins, il serait fâcheux de tenter quoi que ce soit sans avoir toutes les cartes en main. Je sais, par expérience, que chercher à éliminer un être qui ne se préoccupe pas de nous est un bon moyen de nous attirer ses foudres, et compliquer notre situation quand elle aurait pu rester paisible."
Je ne parle pas tant de créatures que j'ai pu croiser dans ces circonstances, que de mon propre passé. A l'époque, nous ne cherchions nullement des noises aux sorciers. Ce sont eux qui nous avaient catalogués comme dangereux avant de nous condamner à mort. Ce sont eux qui ont lancé l'offensive, alors même que nous ne nous préoccupions pas de leur sort. Ce sont eux qui se sont attirés mes foudres, alors même qu'ils auraient pu vivre des siècles sans s'inquiéter. Je ne ferai pas la même erreur que mes ennemis.
"S'il souhaite réellement vivre en paix, je doute qu'il aille se frotter à un être surnaturel. D'autant que sa crédibilité est discutable, vu ses troubles psychologiques. Il ne déteste pas les sorciers, probablement parce qu'il n'a pas traversé les mêmes épreuves que nous, mais je doute qu'il cherche à les fréquenter pour autant, et encore moins discuter ouvertement avec eux. Il se cache pour de bonnes raisons. Nous savons l'un comme l'autre ce que pensent nos ennemis des êtres comme nous. "
Je lui adresse un regard entendu. Tout ce qui n'est pas naturel mérite de mourir aux yeux des sorciers. Je me souviens trop bien du peu de leur estime insignifiante. "Aberration". Mon visage s'assombrit temporairement. J'en frissonne de colère rien que d'y penser.
"Cependant il serait aussi imprudent de ne rien faire. Je pourrais missionner quelques hommes de le surveiller discrètement, par roulement, pour ne pas éveiller ses soupçons. Et en graissant les bonnes pattes, l'information ne tarde pas à se montrer. Ses fréquentations, ses habitudes, ses points forts et ses points faibles..."
Mon visage s'éclaire d'un sourire malicieux. Je connais justement un réseau d'informateurs dans chaque quartier de la ville. Il ne me sera pas difficile d'obtenir des informations sur lui. Bien sûr, les atouts et les talons d'Achille seront plus complexe à définir. Peut-être qu'au détour d'une honnête conversation, je saurai éclairer nos lanternes… Je lève les paumes vers le ciel dans un geste désinvolte.
"A toi de voir."
Invité
Invité
Ven 4 Sep 2020 - 20:29
En guise de réponse, je reçus une slave de chaleur en pleine face, qui me fit transpirer d'un coup tant la température se mit à grimper. A ces reproches, je ne pus réprimer un regard réprobateur.
-Pardon ?
Mes rétines s'assombrirent dans un battement de cil, ne prêtant pas tellement d'attention à ce feu qui venait de grandir pour me lécher le visage. C'était toujours dans ce genre de moment que mon expression s'avérait révélatrice de mon agressivité naturelle. Mais dans le cas présent, je ne pouvais pas permettre cette insulte.
-Que je sache, vous tenez une partie de votre réputation dans le domaine de la pègre dans la réalisation d'échange de bons procédés. S'il venait à parler de vous, cela n'étonnerait personne puisqu'il s'agit d'une routine habituelle que de négocier dans ce milieu, en bon patron de la pègre qui se respecte. Il n'y a rien d'exceptionnel à cela. Votre nom est « Wishmaker », je le trouve assez parlant pour en tirer des conclusions. Cela n'égratigne en rien votre couverture, puisque vous êtes reconnus pour rendre des services. Alors il peut bien faire courir les bruits qu'il veut, ils galopent déjà.
Inutile de me faire une scène en me perforant les tympans, sérieusement, je n'avais fait que relater des idées déjà reçues à son sujet. Ces réflexions me mettaient vraiment en colère.
-Pour le reste, vous m'avez demandé de trouver des alliés, ce que je fais. Vous pensiez sincèrement que je pourrais lui demander gentiment de venir à vous et qu'il accepterait naïvement sans demander son reste ?
Ma voix transpirait l'irritabilité malgré le flegme affiché.
-Instable ou pas, il est normal de vouloir savoir à quoi s'en tenir, surtout si vous êtes une créature surnaturelle qui cherche à se faire discrète, avec un vécu lourd et conséquent. Vous m'auriez suivi vous sans poser de questions ? Aucun de vos congénères n'accepterait de se pointer devant votre porte à l'aveuglette alors même qu'ils ne savent pas qui vous êtes, à moins d'être très confiant ou totalement stupide. Lorsque vous avez pris Von Reizel-sama comme collaboratrice, vous ne lui avez pas parlé des sorciers peut-être ? Et Kaminari-sama ? A moins que vous les connaissiez déjà d'avant, qu'en sais-je, mais alors comment auriez-vous procédé avec Adrien ? En lui proposant de boire un bon whisky dans votre bureau ? Dans tous les cas de figure, il aurait su ce que vous êtes et également en quoi consiste votre projet, parce que pour les intéresser et trouver des alliés, il est évident de devoir livrer une petite partie de son stratagème. A titre de rappel, je me suis retrouvé face à une créature capable de me trancher la tête, enfermé dans une boutique alors plutôt que de pouvoir prendre la fuite, j'y ai vu l'occasion de glaner un potentiel collègue et pourquoi pas, survivre dans la foulée. Il fallait bien que je prenne connaissances de ses intentions ET de sa nature d'une façon ou d'une autre pour m'assurer de son identité. Je ne lis pas dans les esprits et les dysfonctions mentales ne se lisent pas sur le visage des gens. Il est vrai qu'il ne correspond pas au profil que vous recherchiez, ou pas totalement, et je peux comprendre que cela vous ennuie profondément par rapport à ce que je viens de vous délivrer. Mais le résultat aurait été le même que si vous l'aviez trouvé, vous, seulement il vous aurait été plus simple de l'éradiquer dès qu'il aurait franchi le seuil de votre entrée. Navré, je n'ai pas cette possibilité.
Mon regard restait criblé dans celui de Tibalt. Il ne s'agissait pas de lui tenir tête ou de me montrer irrespectueux mais les choses devaient être remises correctement à leur place et je ne me gênerais pas pour me faire entendre.
-Je me suis porté garant pour remplir vos exigences et vous rapporter des informations susceptibles de vous intéresser et c'est ce que j'ai fait. Vous en déduisez qu'il n'est peut-être pas si judicieux de l'intégrer dans vos plans par rapport à son tempérament, soit. La logique veut donc que ce n'est pas à cause de moi qu'il se révèle potentiellement dangereux pour votre plan mais à cause de son flux de pensées. Je peux avancer également que ce que vous accusez comme étant de l'incompétence de ma part, vous permet d'envisager l'hypothèse qu'il soit de mèche avec les sorciers et donc d'écarter une potentielle menace ou même pourquoi pas le faire surveiller pour obtenir des informations plus probantes si vous prenez le temps d'ajuster votre point de vue Wishmaker-sama. Vous avez l'occasion de prendre des dispositions, plutôt que d'ignorer totalement cette possibilité ce qui reste un fait important. Bientôt vous comptez me reprocher d'être tombé sur lui aussi ? Je vous apporte les données et ensuite, c'est à vous d'en faire ce que vous voulez.
Remonté, je grinçais des dents. Cette situation me rendait véritablement acide. Je pouvais comprendre qu'il soit mécontent mais qu'il ne vienne pas se montrer aussi odieux. Mes muscles se crispèrent dans une contrariété bien palpable. C'était pourtant logique ce que j'avançais. Personne ne suivait quelqu'un sans évaluer le pour et le contre et je m'étais trouvé bien obligé de lui donner des éléments pour qu'il puisse s'ouvrir. Seulement manque de chance pour eux, il n'était pas en cohérence avec leur plan. En attendant, il fallait absolument que je me calme. Je soufflais donc un coup, agacé par ces reproches, ne voyant qu'une seule solution possible pour que notre collaboration se passe pour le mieux et éviter ces remontrances ridicules. Je me posais donc un temps pour reprendre mon calme dans un léger soupir.
-Je suis désolé que vous le preniez ainsi, mon intention première était de vous tenir au courant pour vous laisser agir en conséquence. Afin d'éviter ce genre de conflit, je propose de vous laisser vous charger des futures rencontres quand je penserais détecter l'un de vos semblables. Vous aurez donc directement affaire aux candidats potentiels. Cela vaudra mieux pour tout le monde.
Je restais diplomate mais je n'en étais pas moins énervé. Mes prunelles noires épousaient tout mon œil à un point où le blanc ne s'y discernait plus. J'espérais que cet épisode puisse se temporiser parce que ce type d'assaut impacterait de près mon investissement. Et cela Tibalt le savait pertinemment.La mise au point était importante parce qu'il fallait tout de même que je reste cohérent et fiable vis à vis de Tibalt mais pas au point de me laisser écraser impunément. Désormais, je chercherais ses congénères et ils iraient à leur rencontre la prochaine fois. Je ne rendais pas service pour me faire emmerder derrière. J'avais rempli mon rôle dans le contexte qui s'offrait à moi et point final. Ils avaient des données et il relevait maintenant de leurs responsabilités de déterminer la suite de programme. Ce qui les rendait impressionnant restait leurs capacités certes, mais cela n'épargnait pas leur arrogance et je ne voulais pas être traité comme un exutoire. Si le fait que je sois un humain les laissait penser qu'ils pouvaient s'octroyer le droit de me mener où ils voulaient, moi je croyais que malgré leur origine ils ne valaient pas plus que les autres. Ma retenue n'était due qu'à l'apprentissage fructueux de mon mentor, auquel je me pliais pour satisfaire mes curiosités et ses demandes dans un marché conclu. Sans cela, il n'avait pas de crédit, comme je n'aurais pas eu de crédit à ses yeux si je ne m'étais pas présenté à lui. Enfin, si j'en avais encore. J'espérais que cela soit le cas sinon le partenariat ne s'en porterait que mal. Il serait donc inutile de poursuivre, je ne m'embarrassais pas des conflits surtout quand ils ne me concernaient même pas. Heureusement, les flammes finirent par réduire, ce qui me laissait au moins la liberté de respirer correctement. C'était à l'homme posé derrière moi de trancher.
En réalité, je me fichais bien de leur décision finale, cela ne me regardait pas. J'hésitais même presque à sortir de cette pièce. Après tout il était bien inutile que je reste. Je me sentais légèrement dépité par la tournure de la situation et cela nourrissait ma mauvaise humeur. Peut-être que je pouvais au moins écouter ce que Kaminari-sama avait à dire. Le maître de la foudre, enfin de ce qu'en disait Tibalt, s'empressa alors de tempérer l'atmosphère puis posa sa main sur mon épaule en signe de soutien mais je ne pouvais pas m'empêcher de souligner son infantilisation malvenue. En conséquence, je serrais les poings fermement pour éviter de balayer ce contact parvenu à deux fois, deux fois de trop à mon goût. Toutefois, je lui reconnaissais au moins sa présence d'esprit de voir cela comme une opportunité à creuser, ce qui était toutefois énervant, restait le fait qu'aucun de ces deux là ne reconnaîtrait là une aubaine, que finalement, je leur servais sur un plateau. C'était exaspérant.
Je ne fis aucun commentaire à la réflexion du grand blond même si au fond, je partageais son avis. J'étais seulement trop encrassé dans mon agacement pour confirmer son point de vue. Rien n'indiquait qu'Adrien souhaite s'allier à ces sorciers en tant qu'électron libre. Mais rien n'empêchait non plus de garder un œil sur lui, cette éventualité pouvant porter ses fruits comme Kaminari-sama le mentionnait. C'était le plus judicieux, à mon sens mais je ne m'en exprimais pas. Ma parole à ce stade ne comptait plus vraiment, vue les réactions parlantes.
Je restais alors ainsi bien morose dans l'attente du verdict final avant de quitter cet endroit aussi vite que j'étais venu.
-Pardon ?
Mes rétines s'assombrirent dans un battement de cil, ne prêtant pas tellement d'attention à ce feu qui venait de grandir pour me lécher le visage. C'était toujours dans ce genre de moment que mon expression s'avérait révélatrice de mon agressivité naturelle. Mais dans le cas présent, je ne pouvais pas permettre cette insulte.
-Que je sache, vous tenez une partie de votre réputation dans le domaine de la pègre dans la réalisation d'échange de bons procédés. S'il venait à parler de vous, cela n'étonnerait personne puisqu'il s'agit d'une routine habituelle que de négocier dans ce milieu, en bon patron de la pègre qui se respecte. Il n'y a rien d'exceptionnel à cela. Votre nom est « Wishmaker », je le trouve assez parlant pour en tirer des conclusions. Cela n'égratigne en rien votre couverture, puisque vous êtes reconnus pour rendre des services. Alors il peut bien faire courir les bruits qu'il veut, ils galopent déjà.
Inutile de me faire une scène en me perforant les tympans, sérieusement, je n'avais fait que relater des idées déjà reçues à son sujet. Ces réflexions me mettaient vraiment en colère.
-Pour le reste, vous m'avez demandé de trouver des alliés, ce que je fais. Vous pensiez sincèrement que je pourrais lui demander gentiment de venir à vous et qu'il accepterait naïvement sans demander son reste ?
Ma voix transpirait l'irritabilité malgré le flegme affiché.
-Instable ou pas, il est normal de vouloir savoir à quoi s'en tenir, surtout si vous êtes une créature surnaturelle qui cherche à se faire discrète, avec un vécu lourd et conséquent. Vous m'auriez suivi vous sans poser de questions ? Aucun de vos congénères n'accepterait de se pointer devant votre porte à l'aveuglette alors même qu'ils ne savent pas qui vous êtes, à moins d'être très confiant ou totalement stupide. Lorsque vous avez pris Von Reizel-sama comme collaboratrice, vous ne lui avez pas parlé des sorciers peut-être ? Et Kaminari-sama ? A moins que vous les connaissiez déjà d'avant, qu'en sais-je, mais alors comment auriez-vous procédé avec Adrien ? En lui proposant de boire un bon whisky dans votre bureau ? Dans tous les cas de figure, il aurait su ce que vous êtes et également en quoi consiste votre projet, parce que pour les intéresser et trouver des alliés, il est évident de devoir livrer une petite partie de son stratagème. A titre de rappel, je me suis retrouvé face à une créature capable de me trancher la tête, enfermé dans une boutique alors plutôt que de pouvoir prendre la fuite, j'y ai vu l'occasion de glaner un potentiel collègue et pourquoi pas, survivre dans la foulée. Il fallait bien que je prenne connaissances de ses intentions ET de sa nature d'une façon ou d'une autre pour m'assurer de son identité. Je ne lis pas dans les esprits et les dysfonctions mentales ne se lisent pas sur le visage des gens. Il est vrai qu'il ne correspond pas au profil que vous recherchiez, ou pas totalement, et je peux comprendre que cela vous ennuie profondément par rapport à ce que je viens de vous délivrer. Mais le résultat aurait été le même que si vous l'aviez trouvé, vous, seulement il vous aurait été plus simple de l'éradiquer dès qu'il aurait franchi le seuil de votre entrée. Navré, je n'ai pas cette possibilité.
Mon regard restait criblé dans celui de Tibalt. Il ne s'agissait pas de lui tenir tête ou de me montrer irrespectueux mais les choses devaient être remises correctement à leur place et je ne me gênerais pas pour me faire entendre.
-Je me suis porté garant pour remplir vos exigences et vous rapporter des informations susceptibles de vous intéresser et c'est ce que j'ai fait. Vous en déduisez qu'il n'est peut-être pas si judicieux de l'intégrer dans vos plans par rapport à son tempérament, soit. La logique veut donc que ce n'est pas à cause de moi qu'il se révèle potentiellement dangereux pour votre plan mais à cause de son flux de pensées. Je peux avancer également que ce que vous accusez comme étant de l'incompétence de ma part, vous permet d'envisager l'hypothèse qu'il soit de mèche avec les sorciers et donc d'écarter une potentielle menace ou même pourquoi pas le faire surveiller pour obtenir des informations plus probantes si vous prenez le temps d'ajuster votre point de vue Wishmaker-sama. Vous avez l'occasion de prendre des dispositions, plutôt que d'ignorer totalement cette possibilité ce qui reste un fait important. Bientôt vous comptez me reprocher d'être tombé sur lui aussi ? Je vous apporte les données et ensuite, c'est à vous d'en faire ce que vous voulez.
Remonté, je grinçais des dents. Cette situation me rendait véritablement acide. Je pouvais comprendre qu'il soit mécontent mais qu'il ne vienne pas se montrer aussi odieux. Mes muscles se crispèrent dans une contrariété bien palpable. C'était pourtant logique ce que j'avançais. Personne ne suivait quelqu'un sans évaluer le pour et le contre et je m'étais trouvé bien obligé de lui donner des éléments pour qu'il puisse s'ouvrir. Seulement manque de chance pour eux, il n'était pas en cohérence avec leur plan. En attendant, il fallait absolument que je me calme. Je soufflais donc un coup, agacé par ces reproches, ne voyant qu'une seule solution possible pour que notre collaboration se passe pour le mieux et éviter ces remontrances ridicules. Je me posais donc un temps pour reprendre mon calme dans un léger soupir.
-Je suis désolé que vous le preniez ainsi, mon intention première était de vous tenir au courant pour vous laisser agir en conséquence. Afin d'éviter ce genre de conflit, je propose de vous laisser vous charger des futures rencontres quand je penserais détecter l'un de vos semblables. Vous aurez donc directement affaire aux candidats potentiels. Cela vaudra mieux pour tout le monde.
Je restais diplomate mais je n'en étais pas moins énervé. Mes prunelles noires épousaient tout mon œil à un point où le blanc ne s'y discernait plus. J'espérais que cet épisode puisse se temporiser parce que ce type d'assaut impacterait de près mon investissement. Et cela Tibalt le savait pertinemment.La mise au point était importante parce qu'il fallait tout de même que je reste cohérent et fiable vis à vis de Tibalt mais pas au point de me laisser écraser impunément. Désormais, je chercherais ses congénères et ils iraient à leur rencontre la prochaine fois. Je ne rendais pas service pour me faire emmerder derrière. J'avais rempli mon rôle dans le contexte qui s'offrait à moi et point final. Ils avaient des données et il relevait maintenant de leurs responsabilités de déterminer la suite de programme. Ce qui les rendait impressionnant restait leurs capacités certes, mais cela n'épargnait pas leur arrogance et je ne voulais pas être traité comme un exutoire. Si le fait que je sois un humain les laissait penser qu'ils pouvaient s'octroyer le droit de me mener où ils voulaient, moi je croyais que malgré leur origine ils ne valaient pas plus que les autres. Ma retenue n'était due qu'à l'apprentissage fructueux de mon mentor, auquel je me pliais pour satisfaire mes curiosités et ses demandes dans un marché conclu. Sans cela, il n'avait pas de crédit, comme je n'aurais pas eu de crédit à ses yeux si je ne m'étais pas présenté à lui. Enfin, si j'en avais encore. J'espérais que cela soit le cas sinon le partenariat ne s'en porterait que mal. Il serait donc inutile de poursuivre, je ne m'embarrassais pas des conflits surtout quand ils ne me concernaient même pas. Heureusement, les flammes finirent par réduire, ce qui me laissait au moins la liberté de respirer correctement. C'était à l'homme posé derrière moi de trancher.
En réalité, je me fichais bien de leur décision finale, cela ne me regardait pas. J'hésitais même presque à sortir de cette pièce. Après tout il était bien inutile que je reste. Je me sentais légèrement dépité par la tournure de la situation et cela nourrissait ma mauvaise humeur. Peut-être que je pouvais au moins écouter ce que Kaminari-sama avait à dire. Le maître de la foudre, enfin de ce qu'en disait Tibalt, s'empressa alors de tempérer l'atmosphère puis posa sa main sur mon épaule en signe de soutien mais je ne pouvais pas m'empêcher de souligner son infantilisation malvenue. En conséquence, je serrais les poings fermement pour éviter de balayer ce contact parvenu à deux fois, deux fois de trop à mon goût. Toutefois, je lui reconnaissais au moins sa présence d'esprit de voir cela comme une opportunité à creuser, ce qui était toutefois énervant, restait le fait qu'aucun de ces deux là ne reconnaîtrait là une aubaine, que finalement, je leur servais sur un plateau. C'était exaspérant.
Je ne fis aucun commentaire à la réflexion du grand blond même si au fond, je partageais son avis. J'étais seulement trop encrassé dans mon agacement pour confirmer son point de vue. Rien n'indiquait qu'Adrien souhaite s'allier à ces sorciers en tant qu'électron libre. Mais rien n'empêchait non plus de garder un œil sur lui, cette éventualité pouvant porter ses fruits comme Kaminari-sama le mentionnait. C'était le plus judicieux, à mon sens mais je ne m'en exprimais pas. Ma parole à ce stade ne comptait plus vraiment, vue les réactions parlantes.
Je restais alors ainsi bien morose dans l'attente du verdict final avant de quitter cet endroit aussi vite que j'étais venu.
Invité
Invité
Ven 4 Sep 2020 - 21:02
Raiden contrairement à ce que j’aurais pu croire de lui se posa comme un défenseur du gamin qui venait à mon sens de commettre une des pires erreurs qui soit en matière de négociation et de conservation de cartes en main. L’erreur était peut-être humaine, mais elle n’en restait pas moins de taille à mon sens. Mais ce ne fut pas le pire...
Non content d’avoir failli à sa tâche, voilà ce petit bonhomme qui venait à rester tête haute et à toiser de son regard sombre ma personne. Pire encore, il remettait en question mon jugement sur ce qu’il avait fait.
Il y a un gouffre entre une identité de mafieux qui rend des services en échange de bon procédé et confirmer un réel pouvoir d’exhausser des vœux à autrui devant une personne totalement inconnue. Le bon sens aurait voulu à la limite de parler d’un maître des flammes pour attiser sa curiosité.
Une colère sourde grandissait en moi et les flammes diminuait, perdant un peu plus de leur force jusqu’à ce que le feu s’éteigne et que la température ne diminue de façon drastique. Ma fureur froide était terrible à ce moment et ma faim n’en était que plus grande.
D’un geste de la queue j’attrapais Lexter à la gorge et le tirai vers moi pour le plaquer sur mon bureau de ma main griffue.
Ce qu’avait dit le petit n’était pas faux pour autant, bien qu’il lui fallût une bonne leçon sur la hiérarchie. Il n’était pas ici chez lui, encore moins avec les moutons dociles avec lesquels il se plaisait à jouer au quotidien. Ici, il était tout petit et avait encore bien des choses à apprendre s’il voulait un jour faire tourner une telle entreprise à son compte et exploiter l’étincelle inhumaine qu’il pouvait avoir dans le regard.
Ce personnage était très instable et faire en sorte de lui délier la langue n’était sans doute pas facile. Il a eu de la chance, mais s’est un peu trop avancé. Il faut toujours ménager ses effets. Raiden était pour laisser ce gars en vie en tout cas et il était plus sage qu’il en soit ainsi pour le moment en effet. Tuer ce type aussi bizarre fusse-t-il nous attirerait sans aucun doute plus de complications que de points positifs dans toute cette histoire. Mais je n’étais pas ravi qu’il soit aussi au courant.
Je m’assis un peu plus confortablement et plus dignement tout en sortant un cigare de ma boite avant de l’allumer d’un geste de la main pour y attirer une flamme du brasier tout proche.
Non content d’avoir failli à sa tâche, voilà ce petit bonhomme qui venait à rester tête haute et à toiser de son regard sombre ma personne. Pire encore, il remettait en question mon jugement sur ce qu’il avait fait.
Il y a un gouffre entre une identité de mafieux qui rend des services en échange de bon procédé et confirmer un réel pouvoir d’exhausser des vœux à autrui devant une personne totalement inconnue. Le bon sens aurait voulu à la limite de parler d’un maître des flammes pour attiser sa curiosité.
Une colère sourde grandissait en moi et les flammes diminuait, perdant un peu plus de leur force jusqu’à ce que le feu s’éteigne et que la température ne diminue de façon drastique. Ma fureur froide était terrible à ce moment et ma faim n’en était que plus grande.
D’un geste de la queue j’attrapais Lexter à la gorge et le tirai vers moi pour le plaquer sur mon bureau de ma main griffue.
Tibalt ▬ Votre bravade et votre opiniâtreté est admirable mon jeune apprenti. Mais n’oubliez pas trop vite qui est à quelle place ici. Votre tâche n’implique pas de prendre de tels choix vis-à-vis de ce que vous savez ou pensez savoir de nous.Ma colère était force et je pense qu’il pouvait sentir ses forces l’abandonner à mesure que sa température corporelle pouvait chuter. Je me résonnais néanmoins à le jeter dans le fauteuil faisant face à mon bureau avant d’aller trop loin. Je me tournais vers la cheminée avant de prendre ma forme de feu totale pour la rallumer en manipulant les flammes de mon propre corps et faire remonter la température. Tout en passant la main sur mon visage je repris ma forme humaine en me laissant tomber dans mon fauteuil à nouveau.
Ce qu’avait dit le petit n’était pas faux pour autant, bien qu’il lui fallût une bonne leçon sur la hiérarchie. Il n’était pas ici chez lui, encore moins avec les moutons dociles avec lesquels il se plaisait à jouer au quotidien. Ici, il était tout petit et avait encore bien des choses à apprendre s’il voulait un jour faire tourner une telle entreprise à son compte et exploiter l’étincelle inhumaine qu’il pouvait avoir dans le regard.
Ce personnage était très instable et faire en sorte de lui délier la langue n’était sans doute pas facile. Il a eu de la chance, mais s’est un peu trop avancé. Il faut toujours ménager ses effets. Raiden était pour laisser ce gars en vie en tout cas et il était plus sage qu’il en soit ainsi pour le moment en effet. Tuer ce type aussi bizarre fusse-t-il nous attirerait sans aucun doute plus de complications que de points positifs dans toute cette histoire. Mais je n’étais pas ravi qu’il soit aussi au courant.
Tibalt ▬ Je prends note de ton avis Raiden, c’est très juste. Le mettre sous surveillance serait une bonne chose en effet.Cet Adrien devenait une épine dans mon pied à cause de ce qu’il savait sur moi, sur mon projet et de son instabilité. Peut-être qu’envoyer quelqu’un à sa rencontre plus comme lui serait bien plus pertinent.
Tibalt ▬ Tu pourrais aussi aller à sa rencontre pour directement discuter avec lui et te renseigner sur ce qu’il a retenu de tout ça et lui proposer une oreille plus attentive à toute son histoire en ce lieu. Qu’il y croit ou non, c’est donnant donnant dans la vie et même lui peut avoir un prix.Je me penchais ensuite sur mon apprenti qui a failli en ce jour selon moi, mais qui avait tout de même naviguer avec talent. Sa bravade mise à part, il était plein de potentiel et ce n’était encore qu’un gamin.
Tibalt ▬ Mon jeune apprenti j’ai entendu ce que vous aviez à dire et je vous accorde que le fond vaut mieux que la forme. Surveillez vos paroles à l’avenir. Evitez de vous montrer aussi téméraire et montrez-vous plus parcimonieux dans vos choix, surtout lorsqu’il s’agit de révéler des choses d’importances. Si vous en rencontrez d’autre à l’avenir, garder pour vous le plan contre les sorciers et privilégiez plutôt le fait que d’autres être singuliers ne les portent pas dans leur cœur et passez sous silence le fait que des vœux puisses-être exhaussés très concrètement et restez-en aux services à se rendre.C’était un petit très compétent et il valait mieux faire en sorte de le recadrer avec force, mais derrière lui offrir une parole plus flatteuse et conciliante.
Je m’assis un peu plus confortablement et plus dignement tout en sortant un cigare de ma boite avant de l’allumer d’un geste de la main pour y attirer une flamme du brasier tout proche.
Tibalt ▬ Toute erreur peut être profitable après tout et je pense que vous apprendrez de celle-ci. N’hésitez pas à vous lier à Raiden ou Judith et à prendre leurs coordonnées. En cas de soucis ou de découverte, il pourrait vous être utile de les contacter afin de mieux gérer ce genre d’entretiens surprise avec un membre de notre communauté. Soufflais-je avec de la fumée.Je fis un geste à Raiden lourd de sens pour l’inviter à faire sortir Lexter de mon bureau et les laisser poursuivre leur entretien ailleurs. S’il voulait le mettre sur cette surveillance, c’était entre ses mains maintenant.
Etilya sur DK RPG
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3